Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen

n°6389803
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-06-2009 à 10:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vaut pour les deux, mais je me suis trompé de topac en effet ! :D

edit : je me suis trompé sur le nom du jeu, mais pas sur le post auquel je réponds -sur la démo- :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 11-06-2009 à 10:33:16

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 10:30:06  profilanswer

n°6389841
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 11-06-2009 à 10:41:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca vaut pour les deux, mais je me suis trompé de topac en effet ! :D

edit : je me suis trompé sur le nom du jeu, mais pas sur le post auquel je réponds -sur la démo- :D

Moi aussi j'ai du mal à voir l'interet à une demo pour un rpg car à part se donner une idée sur les graphismes et le systeme de combat, ca ne sert à strictement rien, y a qu'à voir les demo de blue dragon et eternal sonata  :lol:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°6389861
boudje

Transactions (0)
Posté le 11-06-2009 à 10:48:56  profilanswer

Moui, enfin le système de combat n'est pas non plus accessoire dans un rpg japs hein.

---------------
Benzema is useless
n°6389869
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 11-06-2009 à 10:52:09  profilanswer

boudje a écrit :

Moui, enfin le système de combat n'est pas non plus accessoire dans un rpg japs hein.

Ben c'est ce que j'ai écrit  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°6389878
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-06-2009 à 10:53:32  profilanswer

boudje a écrit :

On ne dit pas mieux hein (je parlais d'affinage des techniques de combat sur la fin d'un rpg, quand les choses intéressantes se débloquent, et les ennemis surpuissants aussi, là où appuyer frénétiquement sans réflexion ne marche pas)

---------------
Horse_man
n°6389979
boudje

Transactions (0)
Posté le 11-06-2009 à 11:32:06  profilanswer

Ok, j'ignore la longueur d'une démo, et sa position dans l'aventure, mais en effet si on a droit aux deux premières heures du jeu, ça n'est pas des plus instructif.

---------------
Benzema is useless
n°6390977
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 11-06-2009 à 16:59:49  profilanswer

Meganne a écrit :

guide bradygames[:spamafote]
ça sent qd même la réédition ce n'est pas normal il n'est même plus référencé chez eux. Enfin j'espère, un JRPG sans le guide qui va avec, c'est un plaisir en moins. :'(

Le test video met bcp plus le jeu en valeur que la démo[:tinostar]
Enfin la meuf qui fait part de ses commentaires hein, parce que le mec il sert à rien il devrait faire testeur chez gk :o

je remarque que tu achètes toujours le guide correspondant au rpg que tu acquières :)

C'est pour ne rien raté niveaux items/quetes et pour éviter de le refaire une seconde fois ou alors c'est ta folie compulsive acheteuse ?  ;)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°6391013
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 11-06-2009 à 17:14:18  profilanswer

Pour pas imprimer le txt gamefaqs. :o

---------------
Tar | Librarything
n°6392506
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 12-06-2009 à 12:29:55  profilanswer

Trailer européen http://www.gamersyde.com/stream_11620_fr.html
Ca se rapproche, ca se rapproche... ^^

n°6392688
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-06-2009 à 13:45:28  profilanswer

theshadow35 a écrit :

je remarque que tu achètes toujours le guide correspondant au rpg que tu acquières :)

C'est pour ne rien raté niveaux items/quetes et pour éviter de le refaire une seconde fois ou alors c'est ta folie compulsive acheteuse ?  ;)

De base c'est d'une part pour l'objet (côté je garde et je m'achète la totale, se faire plaisir quoi) et plutôt ensuite dans l'optique d'une seconde partie.
Je ne joue pas trop avec un guide sur les genoux, à part pour last remnant quoi.[:tinostar] m'enfin.. ça peut m'arriver si je veux faire un perfect d'emblée. Etre sûre de ne rien louper, ça dépend du RPG quoi.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 13:45:28  profilanswer

n°6392707
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 12-06-2009 à 13:54:06  profilanswer

Meganne a écrit :

De base c'est d'une part pour l'objet (côté je garde et je m'achète la totale, se faire plaisir quoi) et plutôt ensuite dans l'optique d'une seconde partie.
Je ne joue pas trop avec un guide sur les genoux, à part pour last remnant quoi.[:tinostar] m'enfin.. ça peut m'arriver si je veux faire un perfect d'emblée. Etre sûre de ne rien louper, ça dépend du RPG quoi.

et tu revends tes jeux ensuite ?

n°6392751
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 12-06-2009 à 14:09:21  profilanswer

c'est la première fois que j'achetai un guide pour un RPG, mais la je l'ai trouvé essentiel pour une deuxième partie bien menée.

en meme temps je m'acharne a faire perfect, donc d'un coté c'est un peu normal d'acheter la Bible :o

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6393459
Footmax

Transactions (0)
Posté le 12-06-2009 à 19:53:05  profilanswer

Serait-il possible que l'auteur du sujet mette à jour le premier post pour rajouter une info ?

Le jeu sera sous-titré en français (pour remplacer "Traduction prévue ?" ).  :)

n°6393999
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-06-2009 à 10:03:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Le test video met bcp plus le jeu en valeur que la démo[:tinostar]
Enfin la meuf qui fait part de ses commentaires hein, parce que le mec il sert à rien il devrait faire testeur chez gk :o

Gros +1 là  [:cerveau shay]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6397344
saladdin

Transactions (0)
Posté le 15-06-2009 à 13:40:47  profilanswer

Darpal!!!!!

ce jeu sera mien apres avoir fini SO4 quand meme.

ca va etre dur cet été....trop de jeu à défoncer avant les arrivées de l'automne..

n°6402291
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-06-2009 à 14:31:03  profilanswer

Footmax a écrit :

Serait-il possible que l'auteur du sujet mette à jour le premier post pour rajouter une info ?

Le jeu sera sous-titré en français (pour remplacer "Traduction prévue ?" ).  :)

Aurais tu une source pour corroborer tes dires ? Quoiqu'il en soit je mets l'info en 1ere page :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6402416
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 15:12:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Aurais tu une source pour corroborer tes dires ? Quoiqu'il en soit je mets l'info en 1ere page :jap:

Dans le gaming live de jeuxvideo.Com le jeu est sous titré  :jap:

n°6402419
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-06-2009 à 15:13:06  profilanswer

sun tzu a écrit :

Dans le gaming live de jeuxvideo.Com le jeu est sous titré  :jap:

[:tinostar]

---------------
n°6402500
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 15:45:47  profilanswer

Faut arrêter ces réactions puériles des qu'on évoque jv.com  :sweat:  

Leur version préview était en anglais ( voix ) sous titré français  [:spamatounet]

n°6402590
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-06-2009 à 16:28:03  profilanswer

sun tzu a écrit :

Faut arrêter ces réactions puériles des qu'on évoque jv.com  :sweat:  

Leur version préview était en anglais ( voix ) sous titré français  [:spamatounet]

Du tout, je voulais juste dire que ma demande de sources paraissait complètement crétine du coup, et encore plus car elle révèle que bien que je sois l'auteur de ce topikunik, j'ai même pas pris la peine de regarder la dite vidéo ====> [:tinostar] (on peut en mettre des trucs dans un smiley hein [:o_doc] )

Mais sinon j'ai rien contre JV.com, leurs gaming live ont au moins le mérite dedonner un apercu final du jeu, la plupart des tests sont bien rédigés pour peu que l'on ne s'arrête pas à la note finale, et le rôle du site est rempli imho: informer les internautes :)

Bon par contre faut pas passer sur les forums ===> re [:tinostar]

/HS :jap:

---------------
n°6402821
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 17:39:34  profilanswer

Autant pour moi  [:ludo37000]

n°6402945
jackft

Transactions (8)
Posté le 17-06-2009 à 18:27:30  profilanswer

Que la démo me rappelle Eternal Sonata !! c'est pas fait pour rassurer sur le potentiel du jeu ...!

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6402955
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 17-06-2009 à 18:29:59  profilanswer

Oh un tales of c'est du solide en général. Il y a des défauts récurrents et ça n'a pas une grosse personnalité, mais ça tient bien le cap.

---------------
Horse_man
n°6403032
manuxs
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 19:12:29  profilanswer

jackft a écrit :

Que la démo me rappelle Eternal Sonata !! c'est pas fait pour rassurer sur le potentiel du jeu ...!

+1

J'ai détesté Eternal Sonata que j'ai revendu au bout de quelques heures. Et là, les combats, le style graphique, ..., tout me fait penser à Eternal Sonata. Ca me fait peur aussi.

n°6403172
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 20:20:36  profilanswer

Le gameplay n'a vraiment rien de comparable, refaites les démos... :/

n°6403329
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 21:32:23  profilanswer

manuxs a écrit :

+1

J'ai détesté Eternal Sonata que j'ai revendu au bout de quelques heures. Et là, les combats, le style graphique, ..., tout me fait penser à Eternal Sonata. Ca me fait peur aussi.

Hormis le procédé du cel-shading, faut vraiment en vouloir pour dire que tales of ressemble beaucoup à eternal [:tinostar]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6403361
manuxs
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 21:47:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

Hormis le procédé du cel-shading, faut vraiment en vouloir pour dire que tales of ressemble beaucoup à eternal [:tinostar]

En quoi est-il différent ? Je cherche des arguments pour me convaincre de l'acheter  :)

n°6403370
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 21:52:46  profilanswer

manuxs a écrit :

En quoi est-il différent ? Je cherche des arguments pour me convaincre de l'acheter  :)

Bah déjà l' univers, le monde, et le scénario ( j' ai pas encore le jeu, foutu zonage :o ). Ensuite les tales of, sont très très loin d' être aussi nian nian qu' un trusty bell ( bien que c' est un peu nian nian ) .  
ensuite au niveau du système de combat : là c'est du temps réel, dans TB, y' a une une part de tour par tour, non négligeable.  

Je te conseille de zieuter l' excellent gaming live de jv.com, pour te rendre compte qu' il est vraiment très différent  :jap:

---------------
n°6403392
manuxs
Transactions (0)
Posté le 17-06-2009 à 22:01:26  profilanswer

Merci de tes réponses, Ludo ;)

n°6403606
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 00:00:43  profilanswer

rassurez moi (j'ai la mémoire courte ou j'ai zappé un truc :o), Le jeu vendu en France aura bien les voix en VO et les textes en français?

il me semble que oui, mais je préfère vérifier :)

Message édité par benn25 le 18-06-2009 à 00:01:15

---------------
n°6403609
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 00:06:37  profilanswer

Oui, enfin VO... voix US plutôt

---------------
n°6403683
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 03:11:03  profilanswer

l'horreur  [:alph-one]  

j'appelle au boycott! :D

---------------
n°6403734
LarrySan

Transactions (1)
Posté le 18-06-2009 à 08:06:41  profilanswer

benn25 a écrit :

l'horreur  [:alph-one]  

j'appelle au boycott! :D

N'allons pas jusque la mais c'est clair qu'il faudra qu'il comprennent un jour que les ricains, nous on s'en fout. ON VEUX LES VOIX JAP.................!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui compare Tales of avec Trusty bell, ne vous en faites pas ça n'a rien à voir.

La comparaison : Tales of / Star Ocean est déjà un peu plus discutable (bien que je n'ai pas fait le dernier).

n°6403742
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 08:13:51  profilanswer

LarrySan a écrit :

La comparaison : Tales of / Star Ocean est déjà un peu plus discutable (bien que je n'ai pas fait le dernier).

Non plus  [:cosmoschtroumpf]  

Juste ce sont 3 RPG... le reste y' a pas vraiment de comparaison possible.

---------------
n°6403778
jackft

Transactions (8)
Posté le 18-06-2009 à 08:36:29  profilanswer

Même si ce sont 3 RPG très différents, on peut comparer les différences non ? :D

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6403783
LarrySan

Transactions (1)
Posté le 18-06-2009 à 08:39:07  profilanswer

jackft a écrit :

Même si ce sont 3 RPG très différents, on peut comparer les différences non ? :D

+1, me semble que les fofos sont la pour ça ^^

n°6403822
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 09:04:33  profilanswer

jackft a écrit :

Effectivement, je l' avais plus pris dans le sens "similitude "  :D

---------------
n°6403824
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 09:06:57  profilanswer

LarrySan a écrit :

N'allons pas jusque la mais c'est clair qu'il faudra qu'il comprennent un jour que les ricains, nous on s'en fout. ON VEUX LES VOIX JAP.................!!!!!!!!!!!!!

Non [:cerveau spamafote]

Je trouve déjà ca assez navrant dans Star Ocean qu'ils aient poussé la fidélité jusqu'à traduire les tics de langage de Lymle, ce qui donne des "mkééé" on ne peut plus artificiels.
Quelle plus-value y-a-t-il à avoir des voix jap quand on n'en comprend pas un traitre mot ?

Elles sont plus convaincantes ? Rien ne s'oppose à ce que des voix traduites soient aussi convaincantes.
Elles correspondent mieux aux images ? Quand on passe la moitié de chaque discours à lire les sous-titres en bas de l'écran, le synchronisme voix-lèvres devient beaucoup plus anecdotique.

Je veux des voix US ! (ou Fr, mais mon idéalisme a des limites)

Après le problème est que les voix US sont souvent daubesques, et là la polémique est ailleurs : il serait temps qu'ils comprennent qu'on a envie de doublages de qualité, et que les doubleurs qui se contentent de lire un texte ne méritent que de se faire défenestrer à coup de marteau-piqueur [:cerveau spamafote]

n°6403858
LarrySan

Transactions (1)
Posté le 18-06-2009 à 09:21:41  profilanswer

germ1nal a écrit :

Je trouve déjà ca assez navrant dans Star Ocean qu'ils aient poussé la fidélité jusqu'à traduire les tics de langage de Lymle, ce qui donne des "mkééé" on ne peut plus artificiels.
Quelle plus-value y-a-t-il à avoir des voix jap quand on n'en comprend pas un traitre mot ?

Elles sont plus convaincantes ? Rien ne s'oppose à ce que des voix traduites soient aussi convaincantes.
Elles correspondent mieux aux images ? Quand on passe la moitié de chaque discours à lire les sous-titres en bas de l'écran, le synchronisme voix-lèvres devient beaucoup plus anecdotique.

Après le problème est que les voix US sont souvent daubesques, et là la polémique est ailleurs : il serait temps qu'ils comprennent qu'on a envie de doublages de qualité, et que les doubleurs qui se contentent de lire un texte ne méritent que de se faire défenestrer à coup de marteau-piqueur [:cerveau spamafote]

En anglais, je suis loin d'être une star, donc je lis de la même manière les sous-titres.

Et c'est un jeu japonais, donc le mieux est encore de le jouer en VO (comme les mangas). Disons que ça colle mieux à l'ambiance, surtout pour une production comme Tales of qui est typiquement du RPG japonais. Ca accentue l'immersion.

Le top est encore de nous mettre les doublages jap et US, comme ça tout le monde est content.  :)

n°6403966
boudje

Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 10:23:20  profilanswer

LarrySan a écrit :

Et faudra aussi qe des gens se rendent compte qu'ils ne sont pas le centre du monde, et que Nintendo n'est pas forcément con au point de choisir la mauvaise piste délibérément.
Pour ceux qui captent l'anglais, les vois US sont un gros plus. Et je pense qu'il y a plus de monde qui capte l'anglais que le japs...

---------------
Benzema is useless
n°6403972
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 18-06-2009 à 10:27:21  profilanswer

germ1nal a écrit :

t'as le droit de pas aimer la VO, ça n'empêche pas qu'il y en ait qui préfère ça, même s'ils ne comprennent pas la langue

et surtout, il suffirait qu'ils offrent le choix, tout le monde serait content et ça leur couterait rien de plus :o
le truc c'est que les japonais se rendent même pas compte qu'il y a une demande pour la VO dans leur jeux, cf. une récente interview d'un des producteur de FFXIII :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aiua le 18-06-2009 à 10:28:59

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][PARIS] Soldes PS3 DEUXIEME DEMARQUE!! DEPECHEZ VOUS![VDS] Gear Of War 10 € fdpin !!!
Organisation de lan sur Marseille [13013][VDS] Gamecube à 1€
[OFF] Prince Of Persia sur 360[Topic unique] Trine 1 & 2 - Deux jeux sympatoches , le 3ième moins :o
[MMORPG] Mystic Adventure Of pirates[Topic Unique v2] The Chronicles of Spellborn
[VDS/ECH] End Of War 15 euro PS3[ECH] Jeux PS3 (Assassin's Creed 2, SF IV, RE5 etc...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)