Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen

n°6421997
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-06-2009 à 15:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

HypnosS a écrit :

Enfin sur ce jeu on peut régler les "tactiques" au millimetre, comparé a SO4... \o/

Ah, quelqu'un de mon avis \o/ :D
Sur SO4, le réglage des tactiques c'est du foutage de gueule. Sur Tales of, c'est du régal, j'adore par dessus tout quand on peut se concentrer sur un seul et unique ennemi, très pratique contre une série de boss qui ont un peu la même puissance (ça peut-être le cas au Colisée ou ailleurs) : tu peux bourriner sur un ennemi, et passer à un autre quand il est mort, plutôt que d'éparpiller les efforts.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 15:35:13  profilanswer

n°6422000
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-06-2009 à 15:36:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sur SO4, le réglage des tactiques c'est du foutage de gueule. Sur Tales of, c'est du régal, j'adore par dessus tout quand on peut se concentrer sur un seul et unique ennemi, très pratique contre une série de boss qui ont un peu la même puissance (ça peut-être le cas au Colisée ou ailleurs) : tu peux bourriner sur un ennemi, et passer à un autre quand il est mort, plutôt que d'éparpiller les efforts.

Y'a un réglage de tactiques dans SO4 ? [:afrojojo]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6422002
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-06-2009 à 15:36:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a un réglage de tactiques dans SO4 ? [:afrojojo]

C'est comme s'il n'y en avait pas il est vrai :D

---------------
Horse_man
n°6422021
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 15:48:59  profilanswer

Si y'en a qd même et ca sert mais c'est pas aussi poussé que sur ToV il est vrai. Mais bon c'est vrai que sur SO4 pour les gros fights il faut switch entre les persos et là les tactiques ne servent plus a rien.

Tiens, on peut pas switch entre les persos sur ToV ? J'ai pas regardé ca.

n°6422031
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-06-2009 à 15:51:14  profilanswer

Dans Tales of the abyss, on peut switcher, mais faut passer par le menu. Je sais pas ce qu'il en est de Vesperia.

---------------
Horse_man
n°6422115
Footmax

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 16:30:03  profilanswer

Pour switch en plein combat, il faut avoir un objet spécial que je n'ai pas d'ailleurs.
Pareil pour changer "d'avatar".

n°6422180
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 16:57:45  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Hello,

Je viens d'avoir le jeu, c'est la première fois que je touche à ce genre !

Cependant, je suis surpris par la difficulté : je viens de passer le premier combat tutorial, contre les 2 pas beaux, et j'ai vraiment galéré pour les battre, il me restait 50 HP. C'est normal que ça soit dur comme ça des le début ou c'est moi qui suis trop nul ?

Ce n'est pas la première fois que je touche au genre, mais j'ai perdu ce combat :D. D'ailleurs, ils ont pensé au trisos du pad, parce que si tu perds ce combat il n'y a pas de game over, ca rentre dans le script. Les combats suivants sont plus simple pour apprendre, le vrai entrainement arrivant au premier boss, et la ca commence a devenir fun.

En tout cas, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un J-RPG un peu classique (cliché ?), et c'est vraiment agréable.

n°6422368
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 18:25:26  profilanswer

Hyp > :jap:  
C'est trèèèès "old-school" pour le coup. Limite à un moment je suis plus représentée dans draque 8 que dans tales of mais bon.
Sans risque je trouve, vraiment lisse mais le gameplay semble aux petits oignons. Donc voilà, je ne m'attendais pas à autre chose. ça m'va je préfère ça à une déception magistrale.
Après faut voir la consistance au fur et à mesure de la montée en puissance/skill des perso ouais, j'espère juste qu'il ne sera pas trop court, 1 unique DVD ça m'fait quand même peur.
Côté scenar ce ne sera pas encore la transcendance tant attendue. :D

n°6422372
boudje

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 18:29:35  profilanswer

Je trouve que la 3D manque cruellement de relief.
Je m'explique, c'était hyper scintillant, glossy dans SO4, là j'ai l'impression que c'est terne. Autant je ne suis pas fan du côté kitch, autant là je trouve qu'ils auraient pu rendre ça plus vivant, avec des piafs qui bougent en arrière plan, des brins d'herbes dansant dans le vent, des couleurs moins lisses.
L'impression d'être dans une caricature de manga coloriée sous paint en vitesse là.

Et cette caméra fixe dans les phases d'exploration... c'est next gen comme sam and max...

Message édité par boudje le 26-06-2009 à 18:30:20

---------------
Benzema is useless
n°6422373
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-06-2009 à 18:30:26  profilanswer

Si ça reprend les ajouts de l'épisode Abyss, ça risque d'être über jouissif :D
Il y a des cercles de magie sur le sol ou pas après une invocation ? Si oui...[:cerveau love]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 18:30:26  profilanswer

n°6422374
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 18:31:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais vous ne savez pas cibler dans star ocean ou quoi ? Ok c'est pas très ergonomique m'enfin c'est tout à fait faisable et d'autre part pour remplir les conditons du tableau des challenge faut pas non plus trop faire n'importe quoi et remplir des conditions précises.
Si on va par là pour le moment dans tales of je laisse faire sans me casser la tête une seule seconde, on me soigne etc.. et de temps en temps je sors un combo. C'est pas non plus ce que j'appelle des combats au mm je trouve selon ma conception des choses.

n°6422382
boudje

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 18:37:27  profilanswer

Il parle des tactiques des persos que tu ne joue pas je crois, pas du ciblage.
Le choix des tactiques est plus limité dans SO4 dans le menu, alors qu'ici tu en as une pleine page paramétrable en fonction de conditions.
De toute manière le gameplay des combats n'a juste rien à voir entre ces 2 jeux (de ce que je vois du début de tales of). Dans l'un c'est du combat de groupe avec une mélée, dans l'autre c'est du combat solo très arcade avec une grosse gestion de déplacement de ton perso, et des alliés qui aident.

---------------
Benzema is useless
n°6422385
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 18:38:38  profilanswer

OTAN pour moi. [:stefro] Mes confuses j'ai mal interpreté.
Mais ouais ça n'a rien à voir je trouve. 2 écoles différentes. Cependant je trouve que dans star ocean 4 ce n'est pas la pagaille tant que cela.

Message édité par Meganne le 26-06-2009 à 18:44:47
n°6422431
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-06-2009 à 19:03:36  profilanswer

En fait je voulais dire que passer à SO4 après un tales of, c'est frustrant de ne pas pouvoir donner plus d'ordres que ça à ses partenaires, leur position sur le plateau, le % de MP qu'il ne doivent pas dépenser (le minimum qui doit rester), le choix des attaques, le type d'action (soin ou attaque ?), etc. Pour le coup oui, SO4 est différent, mais ça fait un peu soft à côté.

---------------
Horse_man
n°6422437
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 19:06:15  profilanswer

Certes. :jap:

n°6422470
Jobigboss

Transactions (1)
Posté le 26-06-2009 à 19:19:41  profilanswer

Mouarf, maintenant je bloque sur le boss dragon pas beau, celui qu'on combat dans la démo. A mon avis je dois pas avoir le niveau suffisant, parce que je me fais torcher en 3 secondes.

n°6422680
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:20:29  profilanswer

n°6422693
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:25:15  profilanswer

Idem pas encore, j'ai juste vu la note vite fait. ça a l'air sympa tout ça.
tain pourquoi je suis pas riche  :(

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6422696
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:26:37  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Idem pas encore, j'ai juste vu la note vite fait. ça a l'air sympa tout ça.
tain pourquoi je suis pas riche  :(

Même en import ?

n°6422701
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:27:18  profilanswer

Bah le probleme avec le nain porc c'est qu'il faut parler anglais :/

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6422708
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:29:13  profilanswer

Y'a de l'import multi, je sais pas si c'est le cas pour ToV, renseigne toi sur le topic import ^^

n°6422713
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:34:57  profilanswer

Enorme, c'est tellement attendu, j'avais parié sur 7 ou 8.
C'est pas de la new gen qu'ils veulent en fait c'est du JRPG à la papa.

n°6422714
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:35:11  profilanswer

bon, j'ai pu y passer qqs heures, et j'ai qu'un truc à dire : que c'est mou :(  :cry:  

dans un combat de SO4, tu as les déplacements libres, rapides, blindsides, gros combo, etc... On s'ennuie pas

Là c'est mou sur la carte du monde, c'est mou quand tu rencontre le mob (fonce connement dedans), c'est mou pendant le combat
on se déplace juste sur un axe. On peut se déplacer librement, mais là les coups sont bridés (pourquoi ????)

ha, et aussi : c'est méga niais et 1er degré :/

bref, j'espère que ça va s'améliorer

n°6422716
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:36:59  profilanswer

HypnosS a écrit :

Y'a de l'import multi, je sais pas si c'est le cas pour ToV, renseigne toi sur le topic import ^^

ok  :jap: Economie powa :/

Snip a écrit :

bon, j'ai pu y passer qqs heures, et j'ai qu'un truc à dire : que c'est mou :(  :cry:  

dans un combat de SO4, tu as les déplacements libres, rapides, blindsides, gros combo, etc... On s'ennuie pas

Là c'est mou sur la carte du monde, c'est mou quand tu rencontre le mob (fonce connement dedans), c'est mou pendant le combat
on se déplace juste sur un axe. On peut se déplacer librement, mais là les coups sont bridés (pourquoi ????)

C'est vraiment une marque de fabrique des rpg japonais ça a la limite ça me gene plus du tout maintenant.

---------------
n°6422721
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:39:23  profilanswer

liam prodigy a écrit :

C'est vraiment une marque de fabrique des rpg japonais ça a la limite ça me gene plus du tout maintenant.

bah plus ou moins

c'ets probablement le look complètement anime, et le générique chanté, qui m'ont plus traumatisé que d'habitude :o

ha, et les scenettes : les illustrations des persos sont super moches. Pourquoi c'est pas fait par les mêmes gens que le reste du jeu ? [:mlc]

n°6422723
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:41:33  profilanswer

Snip a écrit :

non non il parait que c'est mature et complexe. Personnages compris.  
Dans la vie y a le bon fan-service et le mauvais fan-service@black jack

NB j'aime bien pour ma part hein pour le moment mais bon vlà les tests en grelots quoi.

n°6422725
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:42:37  profilanswer

Snip a écrit :

ha, et les scenettes : les illustrations des persos sont super moches. Pourquoi c'est pas fait par les mêmes gens que le reste du jeu ? [:mlc]

bah les saynètes c'est exactement pareil que dans les autres tales of.[:spamafote]

n°6422732
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:45:13  profilanswer

c'est vrai, mais le manque de consistance est tjs aussi choquant je trouve :D

bon l'histoire je verrais, c'est vrai que c'est un peu trop tot pour dire

n°6422740
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:48:19  profilanswer

Suis un gros fan des chasses aux tresors, c'est bien foutu dans le jeu ? c'est long ?

---------------
n°6422748
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 21:52:54  profilanswer

L'hstoire a l'air plutôt sympa dans le genre et je pense que la richesse des combats va se développer au fur et à mesure des skills obtenus :)
Je ne pense pas que ce soit mou je pense juste qu'on sort de SO4 :D

n°6422769
Footmax

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 22:09:29  profilanswer

C'est mauvais de comparer SO4 et ToV...
Tu parles de blindsides et tout ça, certes, mais ce n'est pas le style recherché par ToV.
SO4 cherche plutôt en à mettre plein la gueule, sorts tape-à-l'oeil, effets ralentis, bref, on ne s'ennuie pas... mais n'est-ce-pas l'arbre qui cache le forêt ? IA désastreuse, aucune stratégie et plutôt bourrin.

Au moins dans ToV, on perd en effets spéciaux de "ouf", mais on gagne en "RPG".
Parler de mega niais au premier degré pour ToV, c'est fort... quand on compare avec SO4.

n°6422787
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 22:23:45  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Suis un gros fan des chasses aux tresors, c'est bien foutu dans le jeu ? c'est long ?

on gagne un petit quelque chose quand on a ouvert plus de 86% des coffres du jeu, et crois moi, y'a du boulot!
il y a 445 coffres.

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6422790
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 22:24:24  profilanswer

SO4 n'est pas 1er degré, ça excuse plein de choses :o

quand Welch fait des références à du hentai des archives passées avec les persos à coté qui se demandent c'est qui cette folle, c'est de l'humour geek, ça me plait :D
quand y a Estelle qui rougit comme une pucelle au moindre truc ou se lance dans des discussions avec le héros, c'est un peu "1ers baisers". Et ça me plait moins :o

pour SO4 plein les yeux : mouaif. Passé les 1ères minutes, tu désactives l'animation du blindside et tu commences à jouer :D

n°6422794
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 22:26:22  profilanswer

benn25 a écrit :

on gagne un petit quelque chose quand on a ouvert plus de 86% des coffres du jeu, et crois moi, y'a du boulot!
il y a 445 coffres.

Putain le pied total  :love: j'adore quand c'est long.

---------------
n°6422810
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 22:34:28  profilanswer

Snip a écrit :

SO4 n'est pas 1er degré, ça excuse plein de choses :o

quand Welch fait des références à du hentai des archives passées avec les persos à coté qui se demandent c'est qui cette folle, c'est de l'humour geek, ça me plait :D
quand y a Estelle qui rougit comme une pucelle au moindre truc ou se lance dans des discussions avec le héros, c'est un peu "1ers baisers". Et ça me plait moins :o

bah ToV est fait comme un ecchi sympas, mais ca reste quand meme tres leger: moi qui adore ça, je suis resté un peu sur la faim sur ce point ^^

par contre SO4 c'est clairement axé beaucoup plus otaku, et de façon assez primaire (ce qui est tres bien en soi aussi! :D)

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6422815
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-06-2009 à 22:40:12  profilanswer

Snip a écrit :

Oulà. Tout va s'améliorer, je te le promets. Les points que tu cites, devraient être débloqués au fur et à mesure de ta progression (pour le déplacement libre ça devrait pas tarder). Maintenant j'ai pas ce Vesperia, mais s'il est dans la droite lignée du précédent, il devrait y avoir un truc qui ressemble à des combos : quand un sort est invoqué il laisse une trace sous la forme d'un cercle. Si on fait un sort d'un certain élément compatible à l'intérieur de ce cercle ça libère une attaque surpuissante. Ca c'est dans Abyss, peut-être que dans Vesperia il y a autre chose, en général la série ne régresse pas, ce qui a été fait avant et qui est approuvé par les joueurs est plus ou moins incorporé dans les épisodes suivants. Pour avoir fait Tales of the Abyss je ne me fait aucun souci pour celui-là, bien au contraire [:cerveau love]
En fait je me demande si les Tales of ne sont pas plus nerveux que les Star Ocean (mais bon je ne fais que le mode galaxie, qui se révèle très facile, à l'exception du tout début). A la fin de certains combats épiques, j'étais à 2 de tension [:tinostar]
Pour les blindsides, du moment que tu pourras te déplacer librement (par contre je crains qu'il ne faille appuyer sur un bouton, type L2, sur PS2 je ne m'en apercevais plus), là ça sera possible, et même de lourdes frappes sur le dos.

---------------
Horse_man
n°6422863
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 23:08:53  profilanswer

Purée qu'est-ce que c'est mouuuu et monotone. Welcome back in 2004.
les saynètes je ne supporte déjà plus et la cuisine c'est vraiment simpliste. [:cerveau xx_xx]

n°6422871
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 23:12:23  profilanswer

Meganne a écrit :

les saynètes je ne supporte déjà plus et la cuisine c'est vraiment simpliste. [:cerveau xx_xx]

Oh putain c'est vraiment les petits trucs a la con qui me font craquer sur un jeu  :love:  

---------------
n°6422873
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-06-2009 à 23:13:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Je t'avoue que Star Ocean est plus immédiat, plus accrocheur, même si on a pas débloqué watmille techniques et compétences. Le Tales of s'apprécie (dans le sens s'améliore) au cours du jeu, il va falloir remettre en cause les codes de la série peut-être un jour :sweat:
(et les saynètes tu peux les passer non [:cerveau afrojojo] )

---------------
Horse_man
n°6422878
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 23:17:04  profilanswer

J'connais la série hein je les ai tous faits. :o
Non mais j'essaie de m'enthousiasmer mais je me connais les tales of et moi n'ont jamais fait très bon ménage, je reconnais leurs qualités mais chaipa ça m'emmerde j'ai l'impression de revenir en arrière avec ces déplacements 2D sur une map moisie, très peu de détails service minimum. :/
Bon allez on y croit :jap:

n°6422881
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 23:18:10  profilanswer

Meg la cuisine c'est un peu comme ever2 genre tu recoltes et tu te fais ta petite popote ? ou c'est comme tales of truc sur gamecube ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][PARIS] Soldes PS3 DEUXIEME DEMARQUE!! DEPECHEZ VOUS![VDS] Gear Of War 10 € fdpin !!!
Organisation de lan sur Marseille [13013][VDS] Gamecube à 1€
[OFF] Prince Of Persia sur 360[Topic unique] Trine 1 & 2 - Deux jeux sympatoches , le 3ième moins :o
[MMORPG] Mystic Adventure Of pirates[Topic Unique v2] The Chronicles of Spellborn
[VDS/ECH] End Of War 15 euro PS3[ECH] Jeux PS3 (Assassin's Creed 2, SF IV, RE5 etc...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)