Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Quels homebrews utilisez vous ?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les homebrews Wii

n°5618489
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 01-08-2008 à 17:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Oui, j'ai ma petite idée de l'endroit exact d'ailleur [:rhetorie du chaos]

J'ai pas demandé ou, juste dit quand.....  :o  :hello:  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 17:06:54  profilanswer

n°5618639
Piksou

Transactions (0)
Posté le 01-08-2008 à 18:12:30  profilanswer

sister a écrit :

[:icon4] Explications [:icon4]  

Il est interdit de parler d'émulateur sur ce forum.

Sur ce topic en fait il me semble. Ce n'est pas interdit sur le forum mais dans le cas de la Wii comme ça revient à niquer les jeux VC c'est considéré comme abusif :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5619207
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 02-08-2008 à 00:03:28  profilanswer

Heu non, partout [:woo]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°5619325
Piksou

Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 01:12:24  profilanswer

Citation :

L'émulation
    * Les discussions autour de l'émulation sont admises à partir du moment ou aucun lien direct vers une ROM ne figure dans le post. La violation répétée de cette règle entraînera l'interdiction pure et simple du sujet.

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7511_1.htm

Donc c'est légal sur JV tant qu'on est pas trop cons, mais sur ce topic précis WiiDS avait demandé qu'on évite parce que c'était proche de la VC et donc potentiellement dangereux.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5619651
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 11:57:40  profilanswer

Piksou a écrit :

Citation :

L'émulation
    * Les discussions autour de l'émulation sont admises à partir du moment ou aucun lien direct vers une ROM ne figure dans le post. La violation répétée de cette règle entraînera l'interdiction pure et simple du sujet.

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7511_1.htm

Donc c'est légal sur JV tant qu'on est pas trop cons, mais sur ce topic précis WiiDS avait demandé qu'on évite parce que c'était proche de la VC et donc potentiellement dangereux.

En fait faudrait demander aux modals, moi je trouvais pas ça très éthique de parler de comment émuler des jeux SNES sur Wii alors que Nintendo les propose à l'achat mais en y repensant bien ça devrait s'appliquer aux PC aussi, donc du coup je sais pas.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5619657
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 12:01:15  profilanswer

WiiDS a écrit :

En fait faudrait demander aux modals, moi je trouvais pas ça très éthique de parler de comment émuler des jeux SNES sur Wii alors que Nintendo les propose à l'achat mais en y repensant bien ça devrait s'appliquer aux PC aussi, donc du coup je sais pas.

Moi je trouve ça pas très éthique de la part de nintendo de ne pas avoir pensé a un système (adaptateur master système pour mégadrive) pour ceux qui ont les jeux originaux snes  :o  

---------------
n°5619804
Piksou

Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 13:07:49  profilanswer

WiiDS a écrit :

Disons que comme Nin ne vendait pas d'mu PC ni rien pour ses jeux SNES, personne s'est jamais posé la question: y avait pas de sous à faire et disons qu'on considère tjs que qd qc ne cause aucun préjudice, il y a de fortes proba que ce soit OK.
Après, les émus en soi, même sur Wii, c'est légal de chez légal, surtout la SNES pour laquelle on a pas besoin de BIOS ou autre, mais ça impliquerait que personne ne fasse jamais d'allusion au fait qu'on en compte pas faire tourner des homebrew SNES mais des vrais jeux, ce qui devient illégal. Et je doute que tout le monde se tienne tranquille :o
Si un modo passe par là hein :o

---------------
n°5619864
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 13:37:26  profilanswer

Piksou a écrit :

Disons que comme Nin ne vendait pas d'mu PC ni rien pour ses jeux SNES, personne s'est jamais posé la question: y avait pas de sous à faire et disons qu'on considère tjs que qd qc ne cause aucun préjudice, il y a de fortes proba que ce soit OK.
Après, les émus en soi, même sur Wii, c'est légal de chez légal, surtout la SNES pour laquelle on a pas besoin de BIOS ou autre, mais ça impliquerait que personne ne fasse jamais d'allusion au fait qu'on en compte pas faire tourner des homebrew SNES mais des vrais jeux, ce qui devient illégal. Et je doute que tout le monde se tienne tranquille :o
Si un modo passe par là hein :o

Je comprends rien a rien!  

Faire tourner mes vrais jeux snes que j'ai acheté avec un émulateur sur ma wii non puçée que j'ai acheté est illégal?
Enfin si c'est réalisable!

:pt1cable:

---------------
n°5620018
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 14:57:09  profilanswer

J'ai demandé a bushing en quoi le region changer pouvait entraîner un brick total de la console :

Citation :

If you install a System Menu from the wrong region, you'll either get a semi-brick or a full-brick. Why?

I don't have a complete answer for that question, but I can tell you *how* the full-brick happens. When you turn on your Wii and it loads the menu, before it gets to the "press A" warning screen, it loads your settings from NAND -- specifically, /shared2/sys/SYSCONF, setting.txt, and maybe some others. If it detects that that file is corrupt, it deletes it.

Then, if there's no SYSCONF file there, it tries to regenerate it by putting you through the initial setup again (date, time, console name, etc). When it tries to do that, it can't find the HTML files for the setup code, so you get the Opera error message. Otherwise, you finally get the warning screen.

What we don't understand is why this happens sometimes, and sometimes it doesn't. It doesn't seem to be a simple region-mismatch, or else we would never see half-bricks! However, I've verified that deleting the SYSCONF file will force you to repeat the setup on a normal system, and will brick a semi-bricked system.

I learned this the hard way, when I was trying to help dCiSo unbrick his Wii -- I had him a program that loaded the menu into memory, patched it to fix the paths to the HTML, and run it. The idea was that he could then just go to settings and do a system update.

He hadn't had Internet enabled, so he went to the settings menu and re-enabled it, and then got some error message (maybe about wc24?). He power-cycled the Wii, and it was fully bricked; that puzzled me at the time, but now it's clear.

So ... as long as your settings don't get corrupted, your semi-brick will stay a semi-brick.

Donc visiblement, faut être le master of the malchance pour que ca arrive :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5620028
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 15:01:05  profilanswer

Pour le homebrews de départ, c'est pas possible de la faire avec un autre jeu?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 15:01:05  profilanswer

n°5620037
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 15:06:51  profilanswer

Ben non..., sinon le hack ne s'appellerait pas Twilight Princess.

n°5620080
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 02-08-2008 à 15:35:18  profilanswer

WiiDS a écrit :

Donc visiblement, faut être le master of the malchance pour que ca arrive :D

Vous m'avez demandé ? [:thordax]

Message édité par Monsieur Manatane le 02-08-2008 à 15:36:24

---------------
Mes Ventes JV
n°5620122
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 15:54:57  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben non..., sinon le hack ne s'appellerait pas Twilight Princess.

Ok merci!  :jap:

---------------
n°5620186
Piksou

Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 16:52:24  profilanswer

melbourne f a écrit :

Je comprends rien a rien!  
Faire tourner mes vrais jeux snes que j'ai acheté avec un émulateur sur ma wii non puçée que j'ai acheté est illégal?
Enfin si c'est réalisable!
 :pt1cable:

Oui et non mais surtout oui.
Emuler la SNES avecun truc comme snes9x (donc sans BIOS) c'est légal.
la puce a priori c'est légal aussi.
reste le jeu. Tu as, certes, une cartouche, mais tu ne peux pas la brancher sur la Wii. Du coup tu vas la télécharger sur un site et ça a priori (comprendre: il me semble que les arrêts de Cassassion en France sont pas si clair) c'est illégal. Enfin, comme d'hab avec ce genre de trucs, je suis pas juriste, donc :o

---------------
n°5620236
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 17:20:36  profilanswer

Ok, j'ai compris (j'avais bien compris o: ) quoiqu'il en soit, il faut donc pucer la wii?

---------------
n°5620253
Piksou

Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 17:32:25  profilanswer

non pas du tout.
pour tous les homebrew, comme indiqué sur ce topic, il faut juste Zelda TP Wii et une SD

---------------
n°5620356
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 19:01:19  profilanswer

WiiDS a écrit :

VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PUCE POUR UTILISER LE TWILIGHT HACK ET LES HOMEBREWS

Ecrit en gros, en gras, en souligné et en rouge. Y'a des TT qui se perdent :/

---------------
n°5620804
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 00:29:36  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ecrit en gros, en gras, en souligné et en rouge. Y'a des TT qui se perdent :/

Par contre, je voulais installer la chaine Homebrew a partir de l'iso dispo en téléchargement mais ca ne fonctionne plus avec le firmware 3.3E d'apres ce que j'ai vu :/

n°5620817
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 00:39:04  profilanswer

non, dans ce cas il faut passer par TP, vu que la faille trucha a été corrigée...

---------------
n°5620836
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 00:58:42  profilanswer

DaV-X a écrit :

Par contre, je voulais installer la chaine Homebrew a partir de l'iso dispo en téléchargement mais ca ne fonctionne plus avec le firmware 3.3E d'apres ce que j'ai vu :/

Fallait pas updater mon petit bohnomme [:o_doc]

Disque homebrew = Utilise la faille Trucha Signer = Corrigé depuis le firmware 3.3E :o

---------------
n°5621078
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 11:03:16  profilanswer

Cela dit ça empêche pas d'installer la chaine homebrew par TP donc pas bien grave :o

---------------
n°5621132
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 11:40:12  profilanswer

Bon je comprend pas, alors cette chaîne homebrew elle est officielle ou pas ? Qu'est ce qui nécessite TP pour fonctionner et qu'est-ce qui n'en a pas besoin. Ca depend du homebrew ou quoi ?  :??:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°5621159
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 11:55:32  profilanswer

Non ce n'est pas officielle évidement.  

Grace a une faille dans Zelda tu peux installer une chaine homebrew, qui grace a cette derniere permettra de lancer n'importe quel homebrew Wii.

En gros Zelda TP > Homebrew Channel > Homebrews...

n°5621182
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 12:08:05  profilanswer

Rho faut Zelda pour ça ? C'est lourd...

---------------
n°5621184
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 12:08:41  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Bon je comprend pas, alors cette chaîne homebrew elle est officielle ou pas ? Qu'est ce qui nécessite TP pour fonctionner et qu'est-ce qui n'en a pas besoin. Ca depend du homebrew ou quoi ?  :??:

[:prozac]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:micj]  [:mister yoda]  [:michelnet1]

Je crois que je vais effacer le premier post et mettre en message : Suite à la non lecture de ce post et aux questions posées sur ce topic qui méritent un Master Of The Obvious en haute résolution, ce post à été effacé :/

Message cité 3 fois
Message édité par WiiDS le 03-08-2008 à 12:09:45

---------------
n°5621190
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 03-08-2008 à 12:13:03  profilanswer

Tu pourrais éditer le premier post pour mettre plutôt un paragraphe (+ lien) pour le petit exe qui se charge de paramétrer automatiquement une SD pour lancer la première fois le TH et installer la HB Channel :)

---------------
Mes Ventes JV
n°5621205
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 12:20:43  profilanswer

WiiDS a écrit :

[:prozac]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:micj]  [:mister yoda]  [:michelnet1]  

Je crois que je vais effacer le premier post et mettre en message : Suite à la non lecture de ce post et aux questions posées sur ce topic qui méritent un Master Of The Obvious en haute résolution, ce post à été effacé :/

Heureusement que j'ai dis que j'avais pas compris.  [:cerveau manust]  

Je l'ai justement lu ton post et je n'ai pas pu dégager LA phrase importante dans ton First post W.I.P. Alors pose toi des questions : comme par exemple pourquoi il n'est pas précisé que la chaine homebrew s'instal justement avec le Twilight Hack (ou blâme moi si t'es de mauvaise foi, parce que j'ai ma réponse alors maintenant je m'en fout  [:itm] )

---------------
n°5621207
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 12:21:10  profilanswer

Piksou a écrit :

Cela dit ça empêche pas d'installer la chaine homebrew par TP donc pas bien grave :o

Encore faut-il l'avoir :o

n°5621213
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 12:26:25  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je l'avais lu aussi ce premier poste et visité les liens  :o  

---------------
n°5621223
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 12:29:02  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Heureusement que j'ai dis que j'avais pas compris.  [:cerveau manust]  

Je l'ai justement lu ton post et je n'ai pas pu dégager LA phrase importante dans ton First post W.I.P. Alors pose toi des questions : comme par exemple pourquoi il n'est pas précisé que la chaine homebrew s'instal justement avec le Twilight Hack (ou blâme moi si t'es de mauvaise foi, parce que j'ai ma réponse alors maintenant je m'en fout  [:itm] )

Tu as pas du beaucoup le lire pour sortir "Les homebrews, c'est officiel ?". Ce genre de questions, c'est un peu comme demander "Les tartes à la crême, c'est au chocolat ?"

+ Premier post  

Citation :

Le Twilight Hack est un hack pour le jeu The Legend Of Zelda : Twilight Princess qui permet d'injecter son propre code en mode Wii (à l'instar du GTA sur PSP qui permettait d'installer un Custom Firmware) et ainsi de débuter dans le monde des homebrews. Le jeu Zelda est donc un prérequis obligatoire.

Et la lecture du tutoriel aurait répondu à toutes tes questions.

Message édité par WiiDS le 03-08-2008 à 12:29:28

---------------
n°5621243
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 12:37:29  profilanswer

Je comprend que t'ai pas envie de casser le cul à faire un tutoriel (vu que d'autres s'en sont chargé) mais si tu pouvais AU MOINS mettre que la chaîne homebrew s'installait grâce à ce hack ça serait déjà plus clair. Le post en deux phrase de Lynk (que je remerci au passage :jap:) valais largement ton first post sur ce point.
Si je ne suis pas allé sur le tuto c'est que je ne savais même pas qu'il servait à faire installer la chaîne. "Pour débuter dans le monde des homebrews" ça m'évoque rien je suis désolé. Mais j'ai l'impression d'être le seul à faire cette remarque alors ça doit être moi [:cerveau spamafote]

---------------
n°5621258
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 12:41:58  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je comprend que t'ai pas envie de casser le cul à faire un tutoriel (vu que d'autres s'en sont chargé) mais si tu pouvais AU MOINS mettre que la chaîne homebrew s'installait grâce à ce hack ça serait déjà plus clair. Le post en deux phrase de Lynk (que je remerci au passage :jap:) valais largement ton first post sur ce point.
Si je ne suis pas allé sur le tuto c'est que je ne savais même pas qu'il servait à faire installer la chaîne. "Pour débuter dans le monde des homebrews" ça m'évoque rien je suis désolé. Mais j'ai l'impression d'être le seul à faire cette remarque alors ça doit être moi [:cerveau spamafote]

Non mais que t'aies pas compris ca ca me dérange pas, faut bien commencer hein, mais c'est le "Les homebrews c'est officiel ?" qui m'a tué [:dawa]

---------------
n°5621397
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 14:02:43  profilanswer

C'est ton paragraphe sur la politique de Nintendo qui m'a induit en erreur. Comme Big N s'en fout des homebrew et qu'il y avait même une chaîne pour ça, je pensais que faire tourner des jeux maisons était aussi simple que lancer un vrai jeu sauf que la chaîne permet de lancer des programmes sur une SD ou autre support.

Je pensais pas à un support "vraiment" officiel en disant ça mais au moins installable en un gravage ou une installe rapide voir directe à partir de la SD, quoi...
bon ok je me suis mal exprimé  [:spamafoote]

---------------
n°5622277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 03-08-2008 à 23:26:59  profilanswer

WiiDS a écrit :

Disons que le fait d'émuler n'est pas en soi réelement grave, tant qu'on possède les jeux originaux, mais pas moyen de trouver quelquechose de solide niveau législatif... Principe de précaution quoi...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5622505
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 04-08-2008 à 02:00:56  profilanswer

Yop wiids, si tu pouvais rajouter un lien vers le site Wiibrew dans le First Post, ça serait bien.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°5622558
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-08-2008 à 08:52:18  profilanswer

Le sondage, j'avais pas vu  [:rofl]

---------------
n°5622584
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 04-08-2008 à 09:21:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Le sondage, j'avais pas vu  [:rofl]

:D  
a voté geckos , wad installer et bien sur Ôbiwan !

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°5622590
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-08-2008 à 09:24:05  profilanswer

C'est quoi les wad ?
les seuls wad que je connaisse c'est les fichiers des niveaux de doom et ses séquelles :o

---------------
n°5622601
bertronic

Transactions (0)
Posté le 04-08-2008 à 09:34:18  profilanswer

Bonjour,

j'ai No More Heroes US et le gecko 1.06d qui est censé le lancer correctement avec le cable RGB, mais c'est toujours en rouge .. Y'a une manip spéciale pour que ça fonctionne ?

Merci.

n°5622623
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 04-08-2008 à 09:45:12  profilanswer

je drapalise, me reste juste à acheter la carte SD, c'est surtout pour le moment guitar fun qui m'intéresse, mais le geckoOS à l'air plus intéressant que le freeloader :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°5622865
pepone42
Pouet! Pouet!
Transactions (0)
Posté le 04-08-2008 à 11:44:27  profilanswer

Il manque Quake dans le sondage. C'est pourtant le meilleur fps sur wii :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Rayman contre les lapins crétins WII[Vendu] Nintendo Wii
[Vendu] Resident evil Wii Editiontopic unique Universe at War ?
[TOPIC UNIQUE] MiniWar[ACH] [Lorraine] Wii
[ACH 83] PS3 ou Wii pucé ou Xbox360 Flashé dans le 83 Toulon![ECH-VDS/Paris-Amiens/] Mario Kart DS 25€
[VDS] jeu Mario party 8 (sur WII) 30 euros fdpi[VDS/ECH] [WII] Medal of Honor Heroes 2 [PS3] Lost Planet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les homebrews Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)