Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Quels homebrews utilisez vous ?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les homebrews Wii

n°6540380
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 15:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapi-drapo  [:ill nino]

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:10:38  profilanswer

n°6540877
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 26-08-2009 à 18:12:39  profilanswer

est il encore possible d'installer des homebrews avec les firmwares 4.* de la console??

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°6540892
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 18:22:08  profilanswer

Oui.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6541110
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 19:55:32  profilanswer

le meilleur dezonneur c'est GeckoOS?

---------------
n°6541332
The Kamui
Electron libre
Transactions (0)
Posté le 26-08-2009 à 21:53:11  profilanswer

On est à l'êre de l'USB loader et des CIOS region free mtn ;)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°6542076
knolan

Transactions (5)
Posté le 27-08-2009 à 10:38:35  profilanswer

hum ? cios region free ? un peut plus d'information, sa serait pas mal,  

sa m'interesse je fait le faignant, pour jouer a mes jeux GC us/jap le geckos parfois sa couille, pour les save surtout :)

n°6542312
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-08-2009 à 11:24:54  profilanswer

qqun utilise HU-Go, ici ?

il ne fonctionne pas chez moi alors que c'est le seul dans ce cas :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6542335
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 11:28:43  profilanswer

knolan a écrit :

hum ? cios region free ? un peut plus d'information, sa serait pas mal,  

sa m'interesse je fait le faignant, pour jouer a mes jeux GC us/jap le geckos parfois sa couille, pour les save surtout :)

Indices : Custom MIOS, MIOS Patcher, ...  :heink:  
[:alkatraz]  

---------------
Et pis rate alors
n°6542367
knolan

Transactions (5)
Posté le 27-08-2009 à 11:32:44  profilanswer

merci.

tient une colle, apres un passage, de 3.2E vers le waninkoko 4.0 puis encore vers le waninkoko 4.1 et au final la mise à jour contenu dans wii sport resort (pour le wii motion plus ??)

Dans quelle etat je me trouve ?  

j'ai un gros doute, peut pas lancé les wiiware-virtual console à partir de la sd card, ni les rapatrié de la sd (apres copie) vers la console.

Est ce normal doc ? :p

n°6542437
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 11:46:18  profilanswer

knolan a écrit :

merci.

tient une colle, apres un passage, de 3.2E vers le waninkoko 4.0 puis encore vers le waninkoko 4.1 et au final la mise à jour contenu dans wii sport resort (pour le wii motion plus ??)

Dans quelle etat je me trouve ?  

j'ai un gros doute, peut pas lancé les wiiware-virtual console à partir de la sd card, ni les rapatrié de la sd (apres copie) vers la console.

Est ce normal doc ? :p

3.2E W -> 4.0E W -> 4.1E W et c tout, pas besoin (et riské) de maj  :non:  
Sur le 4.1E Waninkoko il y a l'option copie SD du 4.1E "original"  ;)  

---------------
Et pis rate alors
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 11:46:18  profilanswer

n°6542479
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 27-08-2009 à 12:00:07  profilanswer

rbouich93 a écrit :

Indices : Custom MIOS, MIOS Patcher, ...  :heink:  
[:alkatraz]  

n'empêche qu'une petite mise à jour du premier post pour expliquer toutes ces nouveautés ne serait pas de trop  :whistle:

n°6542841
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:38:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

n'empêche qu'une petite mise à jour du premier post pour expliquer toutes ces nouveautés ne serait pas de trop  :whistle:

je serais pas contre non plus,  :whistle:  
je suis un peu largué et y'a tellement de tuto completement depassés sur internet qu'on ne sait plus trop a qui se fier quand on a pas suivi les bidouilles depuis le début  :pt1cable:

---------------
n°6542866
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 13:44:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

:non:  Trop limite pour ce Forum  :na:  

La 1ere page se résume en 1 ligne : Si vous voulez des infos, allez voir ailleurs  :hello:  

Ici par exemple :

---------------
Et pis rate alors
n°6542919
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 27-08-2009 à 13:57:18  profilanswer

rbouich93 a écrit :

La 1ere page se résume en 1 ligne : Si vous voulez des infos, allez voir ailleurs  :hello:  

Ici par exemple :

:na:  :o  :hello:

Message édité par doudou5 le 27-08-2009 à 13:57:57
n°6542928
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 14:00:25  profilanswer

rbouich93 a écrit :

Ici par exemple :

justement, a propos du premier post et du fait d'être borderline , il serait peut etre bon de revoir en particulier cette partie:

"Beaucoup de personnes, trop à mon goût, déclarent que les homebrews sont illégal. Ces personnes là n'avaient jamais entendu parler d'homebrews de leur vie et ont cherché à faire leur intéressant."

Deja pour les fautes ^^'
Et deuxièmement pour dire que toute modification non officielle du code de firmware ou des jeux, est bien évidement illégal et contraire au contrat d'exploitation qu'on accepte au moment de l'achat.
Alors le homebrew en question, effectivement, en lui même y'a pas vraiment de soucis, mais c'est ce qu'on doit faire avant pour parvenir a le lancer qui est totalement interdit  :whistle:  
apres que nintendo ne le combate pas, c'est un autre probleme  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6543005
knolan

Transactions (5)
Posté le 27-08-2009 à 14:19:42  profilanswer

rbouich93 a écrit :

3.2E W -> 4.0E W -> 4.1E W et c tout, pas besoin (et riské) de maj  :non:  
Sur le 4.1E Waninkoko il y a l'option copie SD du 4.1E "original"  ;)  

j'ai eu la meme reaction que toi, en pensant que la version 4.0W ou 4.1W devrais forcement comprendre les nouveau ios pour le wii motion plus.

j'ai eu vent de la chose suivante : la version 4.1 n'est que pour resoudre un bug de video explicative sous wii sport resort.

Donc, c'est pourquoi j'ai été tres supris d'avoir la mise à jour à faire avec la 4.1w pour jouer à wii sport resort.

sans blague meme avec un jeux commercial on doit se prendre la tete pour le lancé :p

n°6543048
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 14:28:52  profilanswer

:non:  Je suis en 4.1E W, j'ai acheter WiiSport et je n'ai pas eu besoin de maj  :na:  
Installe un prg qui s'appelle PreLoader et qui (entre autre) bloque les maj  :jap:  

Mais bon, j'arrete d'en parler je vais (encore) me faire bannir  :sweat:  
Va voir sur le lien que j'ai indiquer (en spoil  :pfff: )
 :hello:  

---------------
Et pis rate alors
n°6543063
knolan

Transactions (5)
Posté le 27-08-2009 à 14:32:23  profilanswer

c'est nickel, merci d'avoir répondu en tout cas.

n°6543301
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 27-08-2009 à 15:37:56  profilanswer

donc devons nous en conclure que tous les nouveaux homebrews sont dorénavant considérés comme définitivement passés du côté obscure de la force?  :??:  :hello:

n°6543724
The Kamui
Electron libre
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 17:57:50  profilanswer

Peut-on clarifier?
Il me semblait que :
- la modification de la Wii (CIOS, banner bomb, bootmii, puce, etc) ne fesait "que" sauter la garantie.
- l'utilisation de homebrew est légale tant qu'elle ne sert pas à lancer de jeux non achetés.
- l'utilisation de jeux non achetés (VC, ISO, galette backup) est illégale.

Pour appuyer mes propos je vous rappelle l'histoire du gars ayant renvoyé sa console briquée en garantie. Nintendo lui facture le prix d'une nouvelle Wii en raison d'un software hack. Mais pas de poursuites.
Pour moi la conclusion est simple : la garantie à sauté pour utilisation non conforme mais si y'a pas de poursuites c'est pas illégal. Si ça l'avait été Nintendo n'aurait pas hésité à en faire un gros coup médiatique pour plomber le hack (comme il l'ont fait pour la DS).

Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par The Kamui le 27-08-2009 à 17:58:58

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°6543802
flagadadim
harley quinn fanboy
Transactions (1)
Posté le 27-08-2009 à 18:32:21  profilanswer

The Kamui a écrit :

- la modification de la Wii (CIOS, banner bomb, bootmii, puce, etc) ne fesait "que" sauter la garantie.

Je connais 3 Wii full-briquée à cause de manip "hasardeuses" qui sont partis en SAV et revenues sans PB...

- l'utilisation de homebrew est légale tant qu'elle ne sert pas à lancer de jeux non achetés.

Il y a une notion de "propriété intellectuelle" sur le soft de la Wii, je pense que le moindre petit homebrew est déjà illégal à moins que le soft soit en "open source", c'est quand même à confirmer...

Pour appuyer mes propos je vous rappelle l'histoire du gars ayant renvoyé sa console briquée en garantie. Nintendo lui facture le prix d'une nouvelle Wii en raison d'un software hack. Mais pas de poursuites.

Cette histoire moi j'y crois à moitié  :heink: , j'ai bossé pas mal de temps en SAV électronique et ça m'étonnerait que chaque console qui reviennent en SAV avec un PB de soft soit expertisées au prix où ça coute... A mon avis c'est direct flash et mise à jour de la console, ça marche ça repart, ça marche pas on investigue...

Pour moi la conclusion est simple : la garantie à sauté pour utilisation non conforme mais si y'a pas de poursuites c'est pas illégal. Si ça l'avait été Nintendo n'aurait pas hésité à en faire un gros coup médiatique pour plomber le hack (comme il l'ont fait pour la DS).

Nintendo n'a pas à te poursuivre, si ils jugent que tu es seul responsable de la panne de la Wii tu payes, c'est tout...

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6543821
The Kamui
Electron libre
Transactions (0)
Posté le 27-08-2009 à 18:41:15  profilanswer

OK :jap:

---------------
n°6547978
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-08-2009 à 20:10:10  profilanswer

est ce qu'il y a moyen via les homebrew de faire fonctionner un site comme Deezer (en gros pouvoir installer un flashplayer)?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°6549906
Velk

Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 01:38:19  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une Wii FR que j'ai emmenée au Canada et j'aimerais jouer à des jeux NTSC (surtout à la trilogie Metroid sortie la semaine dernière ^^). Est-ce possible sans se faire griller/bannir du net par BigN?

J'ai la version 3.4E, lorsqu'il y au l'introduction des cartes SD je crois?

Merci beaucoup.

n°6549998
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 08:14:11  profilanswer

Oui.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°6550691
Velk

Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 14:04:09  profilanswer

Et comment? sans puce? Je pourrai jouer en ligne avec.

n°6550770
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 14:30:26  profilanswer

t'as lu le premier post du topic au moins? :o

après fais une recherche intra topic avec bannerbomb et gecko os

Message édité par tatsui le 31-08-2009 à 14:31:26

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°6550996
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 15:46:25  profilanswer

bon j'ai fini par installer le HBC histoire que ma wii ne termine pas a la poubelle... et dans la foulée softmod complet... ptain c'est bien long a installer tout ça, entre les WAD les cIOS le preloader (seul truc que j'ai jamais reussi a installer, ceci dit j'ai un backup du nand etc...)
j'ai bien du y passer l'apres midi.

Premier constat... faudrait que leurs installeurs soient un peu plus généralisés ca gagnerait du temps et du risque de manip foireuses.

Deuxieme constat, pas encore trouvé grand chose de bien intéressant mis a part que mon disque dur externe ne fonctionne pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par alderaic le 31-08-2009 à 15:46:42
n°6550998
Velk

Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 15:48:21  profilanswer

Merci. Et ce sera possible de jouer à un Zelda NTSC (en 60z contrairement à la version européenne en 50z) sur Wii Pal?

n°6551000
dje33

Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 15:48:31  profilanswer

alderaic a écrit :

Premier constat... faudrait que leurs installeurs soient un peu plus généralisés ca gagnerait du temps et du risque de manip foireuses.

idem
je trouve que c'est un peu la merde a installer leur truc et j'ai l'impression que tu peux tout niker si tu clic sur le bouton d'a coté.
mais bon pour l'instant ils n'ont peu être pas trouver le moyen de faire plus simple.
On aura peu etre bientôt des CF comme sur PSP  :o

n°6551053
alderaic
Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 16:04:52  profilanswer

bah vu que deux mecs ont le monopole de 90% des installeurs ca doit quand meme etre un peu plus generalisable quoi (waninkoko et wiipower)

n°6551751
dje33

Transactions (0)
Posté le 31-08-2009 à 20:45:26  profilanswer

oui mais d'un coté vu que ce genre de mecs a un ego surdimensionné et une mentalité de débile je préfère ne pas leur demander :lol:

n°6552178
Velk

Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 00:56:08  profilanswer

Gecko OS dézonne les jeux GC aussi?

n°6552192
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 01:07:10  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais d'un coté vu que ce genre de mecs a un ego surdimensionné et une mentalité de débile je préfère ne pas leur demander :lol:

je suis loin d'être un tueur en espagnol, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum de waninkoko, il m'a l'air bien loin de ce portrait que tu dépeins de lui.

---------------
n°6552255
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 06:18:15  profilanswer

benn25 a écrit :

je suis loin d'être un tueur en espagnol, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum de waninkoko, il m'a l'air bien loin de ce portrait que tu dépeins de lui.

Waninkoko est loin d'être un ange sur la scène Wii en fait.

Beaucoup (dont le très respectable Bushing qui a permis les homebrews Wii) le considèrent comme un codeur "mal-intentionné", à la limite de l'escroc.

En effet, tous ses programmes ont été basés sur des sources livrées par d'autres codeurs (dont Bushing d'où le conflit :D) et bien qu'il aie réellement fourni de bons outils, la majeur parti du travail qu'il dit avoir effectué a été en réalité faite par d'autres codeurs.

Au début, chaque fois que Bushing faisait une découverte, et en faisait part à Waninkoko, ce dernier s'empressait de fabriquer l'outil qui exploitait la dite découverte. Ca a évidemment fini par lasser Bushing car Waninkoko a mis plusieurs fois en péril, avec cette attitude, les travaux plus sérieux qu'effectuaient Bushing, marcan et les autres.

De là s'est créé une sorte de clivage dans la communauté homebrew : Les pirates, qui se rangent du côté de Waninkoko (car ce dernier exploite les failles dans le but d'ouvrir le piratage des jeux à tous) et les non-pirates, les puristes de l'homebrew pour qui l'homebrew doit juste servir à fabriquer des logiciels innovants pour Wii et non servir à pirater les logiciels payants.

Waninkoko, soutenu par beaucoup de personnes, a alors souvent pris de haut bushing & co bien que ces derniers lui aient tout appris.

Bon c'est évidemment dépeint grossièrement et j'ai pas suivi ce conflit depuis un bon bout de temps mais l'idée principale est là. Pour ma part, je considère que même si Waninkoko a fait de bons logiciels pour l'utilisateur final, il est clair que le gros du boulot a toujours été fait par bushing, et qu'ainsi Waninkoko mérite la réputation d'escroc qu'on lui colle. Et la je vais peut-être aller un peu loin dans le fanboyisme, mais Waninkoko est un petit développeur la ou Bushing (et les autres) sont de vrais génies :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°6553166
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 13:40:53  profilanswer

ah ok je ne savais pas, merci des précisions! :jap:

---------------
n°6553390
alderaic
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 14:39:15  profilanswer

ce qui explique pourquoi on a peut être pas encore un bon truc bien foutu pour les homebrew en dehors du HBC et du browser.

Genre un media player qui se connecterais via samba aux trucs partagés ou un lecteur DLNA etc... :)

n°6554184
Velk

Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 19:08:22  profilanswer

Velk a écrit :

Gecko OS dézonne les jeux GC aussi?

svp.  :jap:

n°6566613
starseb

Transactions (1)
Posté le 07-09-2009 à 14:15:15  profilanswer

Bon j'ai une petite question pratique. je sais pas vraiment si je sort des regles si j'en parle ici.
Manquant de place dans les tiroirs du salon et faisant criéer Madame avec ma palanquée d'accessoires wii....... je me demandais si j'allais pas me lancer dans le backup de mes jeux, pour les lancer via un disque USB. ca me permettrait de virer tous mes jeux au garage (et aussi de pouvoir en changer sans lever mes fesses du canapé...ca fatigue la wii).
J'ai déja le homebrew channel, j'ai un disque dur externe en 2'5 auto alimenté. mais alors apres je suis dans le flou complet concernant les changements d'IOS et autre truc du genre (WAD, etc). Mes questions :

- quel soft à mettre sur carte mémoire pour lancer les backup (Uloader ? machin GX ?)
- quelle modif d'ios ?
- changement de WAD ? quelle version ?
- type de partition du DD ? est ce que je mélanger les données du disque avec d'autres données ou alors c'est de l'exclu wii ? et est ce qu'il vaut pas mieu un gros disque 3.5 avec alim secteur de façon à soulager la wii ?

Après est ce qu'il faut que je m'oriente sur un autre forum ? adresse (?)
j'ai mes habitudes ici, donc par reflexe je poste ici conscient que mon post est border Line.
J'attire l'attention sur le fait que je ne parle ici que des jeux que je possède.

j'espere à bientot :)

Message cité 1 fois
Message édité par starseb le 07-09-2009 à 14:16:28
n°6566817
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 15:19:55  profilanswer

starseb a écrit :

- quel soft à mettre sur carte mémoire pour lancer les backup (Uloader ? machin GX ?) USBLoader GX
- quelle modif d'ios ? cIOS rev13b
- changement de WAD ? quelle version ?  
- type de partition du DD ? format wfs est ce que je mélanger les données du disque avec d'autres données oui ou alors c'est de l'exclu wii ? et est ce qu'il vaut pas mieu un gros disque 3.5 avec alim secteur de façon à soulager la wii ? non

Après est ce qu'il faut que je m'oriente sur un autre forum ? adresse (?) ici =>  

j'ai mes habitudes ici, donc par reflexe je poste ici conscient que mon post est border Line.
J'attire l'attention sur le fait que je ne parle ici que des jeux que je possède.

j'espere à bientot :)

:hello:  

---------------
Et pis rate alors
n°6566845
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 15:28:17  profilanswer

:non:  

"Preloader"  [:alkatraz]

---------------
Et pis rate alors
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Rayman contre les lapins crétins WII[Vendu] Nintendo Wii
[Vendu] Resident evil Wii Editiontopic unique Universe at War ?
[TOPIC UNIQUE] MiniWar[ACH] [Lorraine] Wii
[ACH 83] PS3 ou Wii pucé ou Xbox360 Flashé dans le 83 Toulon![ECH-VDS/Paris-Amiens/] Mario Kart DS 25€
[VDS] jeu Mario party 8 (sur WII) 30 euros fdpi[VDS/ECH] [WII] Medal of Honor Heroes 2 [PS3] Lost Planet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les homebrews Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)