Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!

n°13858290
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-06-2018 à 17:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

OptiZonion a écrit :

C'est sans doute un bon jeu mais j'ai le sentiment qu'il faut vraiment être dans le délire Nintendo pour apprécier...

Heuu je vois pas pourquoi, c'est juste un jeu de Tennis, pas un Mario 3D  :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 17:26:42  profilanswer

n°13858310
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-06-2018 à 17:50:14  profilanswer

C'est une question d'habillage, du style de production, de choix de gameplay, etc. Evidemment, je m'attendais pas à un jeu de tennis sérieux mais j'espérais quand même qu'il y ait un minimum de tennis dedans et en fait pas du tout, toute la stratégie passe par les coups spéciaux. On retire ça de la recette, c'est pas beaucoup plus enthousiasmant que Pong finalement.

Mais bon, ça me fait la même chose avec les Mario Kart ou les Smash Bros, c'est vraiment pour un public très ciblé (les fans Nintendo). Moi qui viens plus de l'univers PC, il m'en faut plus pour me convaincre.

Même si je répète, ça n'en fait pas du tout des mauvais jeux hein. Juste pas mon délire. J'espérais quand même que ce soit un minimum un jeu de Tennis mais Nintendo reste dans sa philosophie habituelle : "voici le système de jeu, un point c'est tout". Donc si on accroche pas, on est laissé sur le côté.

C'est peut-être d'ailleurs pour ça que Zelda est le premier jeu Nintendo que je termine : le joueur est enfin libre.

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 02-06-2018 à 17:51:04
n°13858335
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 18:18:44  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est une question d'habillage, du style de production, de choix de gameplay, etc. Evidemment, je m'attendais pas à un jeu de tennis sérieux mais j'espérais quand même qu'il y ait un minimum de tennis dedans et en fait pas du tout, toute la stratégie passe par les coups spéciaux. On retire ça de la recette, c'est pas beaucoup plus enthousiasmant que Pong finalement.

Mais bon, ça me fait la même chose avec les Mario Kart ou les Smash Bros, c'est vraiment pour un public très ciblé (les fans Nintendo). Moi qui viens plus de l'univers PC, il m'en faut plus pour me convaincre.

Même si je répète, ça n'en fait pas du tout des mauvais jeux hein. Juste pas mon délire. J'espérais quand même que ce soit un minimum un jeu de Tennis mais Nintendo reste dans sa philosophie habituelle : "voici le système de jeu, un point c'est tout". Donc si on accroche pas, on est laissé sur le côté.

C'est peut-être d'ailleurs pour ça que Zelda est le premier jeu Nintendo que je termine : le joueur est enfin libre.

Justement non, y a un mode classique (pas dispo dans la démo cela dit)

n°13858337
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-06-2018 à 18:22:19  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Mais bon, ça me fait la même chose avec les Mario Kart ou les Smash Bros, c'est vraiment pour un public très ciblé (les fans Nintendo)

[:docteur g:5]  

Bah c'est au contraire des jeux très accessibles qui peuvent plaire à tout le monde, un Mario Kart en soirée avec des amis ça marche toujours bien.

n°13858397
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 19:13:37  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai encore beaucoup joué aujourd'hui (80 matchs sur la démo, avec un ratio de victoires qui s'améliore un peu :D), et je me permet de m'inscrire en faux.

Enfin, en demi-faux.

Sur mes parties avec de bons joueurs, en effet c'est souvent les coups spéciaux qui mettent fin aux échanges, mais là où le jeu est bien foutu c'est que pour pouvoir balancer ces coups spéciaux, il faut pratiquer du bon tennis avant. Il faut prendre le dessus dans l'échange, avec les coups normaux, pour mettre son adversaire en difficulté et avoir le temps de charger ses coups ou se placer sur l'étoile et placer de gros coups droits. C'est comme ça qu'on charge l'énergie utile aux coups spéciaux.

Et je crois avoir compris un autre truc aujourd'hui: les frappes techniques (appuyer deux fois sur le bouton de la frappe), j'ai l'impression qu'elles servent à contrer les coups chargés et à reprendre le dessus dans l'échange justement.

Mine de rien, les échanges sont vraiment techniques, et surtout très très variés. tout mes matchs ont été différents jusque là.

J'en profite pour reposter ici ce que j'ai posté dans le topic Switch, quelques infos sur le système de jeu :

- Un slice ou un coupé chargé à fond (balle enflammée) va 'étourdir' l'adversaire, qui aura plus de mal à renvoyer. C'est souvent le bon moment pour monter au filet.
- Déclencher un coup plat sur une étoile déclenche une très grosse frappe en plus de faire monter la jauge d'énergie. Une technique consiste à pilonner avec ce coup plat puissant.
- On peut contrer un spécial avec un spécial, mais ça va renvoyer la balle mollement.
- On peut utiliser un spécial au service ;)
- Le temps de visée est défini par l'énergie. Visez vite si vous voulez pas gâcher ! Et si vous n'avez qu'un tiers de l'énergie, visez très très vite.
- On peut charger tout en ralentissant le temps. Je pense que c'est une bonne technique pour renverser un échange, mais je l'ai assez peu utilisé.
- J'y pense que maintenant, mais pour contrer ces foutus amortie, un geste technique (la pirouette avec R) vers l'avant ça doit être pas mal.  
- Les frappes techniques (appuyer deux fois sur le bouton de la frappe) m'ont l'air de permettre de contrer les frappes chargées.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-06-2018 à 19:21:47

---------------
~ Akhoran ~
n°13858503
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 20:55:11  profilanswer

Tu y joues avec quelle manette Akho ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13858507
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 20:58:20  profilanswer

Avec le joycon grip de base, pourquoi ?

J'ai pas d'autre manette :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-06-2018 à 20:59:24

---------------
~ Akhoran ~
n°13858511
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 21:03:07  profilanswer

Akhoran a écrit :

Avec le joycon grip de base.

J'ai pas d'autre manette :p.

C'est horrible je trouve sur un jeu de ce genre. D'habitude je n'ai pas de problème pour passer quelques heures par exemple dans Xenoblade ou Zelda et divers RPG's/aventure, c'est posé ça va.
Mais là je suis cramponnée, genre les doigts recroquevillés autour en crabe, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire :D  et les boutons sont trop durs.  
J'ai quand même une ampoule sur le pouce droit alors que je n'ai pas joué tant que ça.[:shlavos]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13858519
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 21:13:27  profilanswer

Je vois un peu oui :D

Moi ça va pour la main, j'y pense plus trop mais je pense que c'est suite aux heures passées sur Bayonetta :p. Ça m'a habitué. De mémoire j'avais mal aux mains (aux articulations) au départ après quelques parties de Bayonetta.

Là j'ai juste mal au pouce ^^.

Après c'est pas l'optimum de la confortabilité, entre autre attraper L et R c'est pas évident (cf le crabe). C'est mieux pour ZR et ZL mais ils sont moins agréables à presser je trouve quand il faut le faire rapidement.

---------------
~ Akhoran ~
n°13858529
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 21:17:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je vois un peu oui :D

Moi ça va pour la main, j'y pense plus trop mais je pense que c'est suite aux heures passées sur Bayonetta :p. Ça m'a habitué. De mémoire j'avais mal aux mains (aux articulations) au départ après quelques parties de Bayonetta.

Là j'ai juste mal au pouce ^^.

Après c'est pas l'optimum de la confortabilité, entre autre attraper L et R c'est pas évident (cf le crabe). C'est mieux pour ZR et ZL mais ils sont moins agréables à presser je trouve quand il faut le faire rapidement.

J'attrape ZR et ZL d'instinct (justement :o) ils tombent de toute façon mieux sous les doigts.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 21:17:53  profilanswer

n°13859185
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 03-06-2018 à 18:31:59  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ai encore beaucoup joué aujourd'hui (80 matchs sur la démo, avec un ratio de victoires qui s'améliore un peu :D), et je me permet de m'inscrire en faux.

Enfin, en demi-faux.

Sur mes parties avec de bons joueurs, en effet c'est souvent les coups spéciaux qui mettent fin aux échanges, mais là où le jeu est bien foutu c'est que pour pouvoir balancer ces coups spéciaux, il faut pratiquer du bon tennis avant. Il faut prendre le dessus dans l'échange, avec les coups normaux, pour mettre son adversaire en difficulté et avoir le temps de charger ses coups ou se placer sur l'étoile et placer de gros coups droits. C'est comme ça qu'on charge l'énergie utile aux coups spéciaux.

Et je crois avoir compris un autre truc aujourd'hui: les frappes techniques (appuyer deux fois sur le bouton de la frappe), j'ai l'impression qu'elles servent à contrer les coups chargés et à reprendre le dessus dans l'échange justement.

Mine de rien, les échanges sont vraiment techniques, et surtout très très variés. tout mes matchs ont été différents jusque là.

J'en profite pour reposter ici ce que j'ai posté dans le topic Switch, quelques infos sur le système de jeu :

- Un slice ou un coupé chargé à fond (balle enflammée) va 'étourdir' l'adversaire, qui aura plus de mal à renvoyer. C'est souvent le bon moment pour monter au filet.
- Déclencher un coup plat sur une étoile déclenche une très grosse frappe en plus de faire monter la jauge d'énergie. Une technique consiste à pilonner avec ce coup plat puissant.
- On peut contrer un spécial avec un spécial, mais ça va renvoyer la balle mollement.
- On peut utiliser un spécial au service ;)
- Le temps de visée est défini par l'énergie. Visez vite si vous voulez pas gâcher ! Et si vous n'avez qu'un tiers de l'énergie, visez très très vite.
- On peut charger tout en ralentissant le temps. Je pense que c'est une bonne technique pour renverser un échange, mais je l'ai assez peu utilisé.
- J'y pense que maintenant, mais pour contrer ces foutus amortie, un geste technique (la pirouette avec R) vers l'avant ça doit être pas mal.  
- Les frappes techniques (appuyer deux fois sur le bouton de la frappe) m'ont l'air de permettre de contrer les frappes chargées.

Je répète, je dis pas que le jeu est vide ou inintéressant. Mais perso, de toutes mes parties en ligne, ça a toujours été un festival de coups spéciaux, feux artifices, effets en tout genre. Bref, le pire du Nintendisme qui te lance du festif/coloré/fun à la gueule jusque dans l'affichage des points. Je dis pas qu'il faut un habillage à la PUBG mais tout est fait pour masquer le tennis à mes yeux, derrière des mécaniques peut-être intéressantes mais qui vampirisent complètement le sport d'origine. Même au niveau des différents coups (slice, coupé, même le lob putain), c'est tellement étouffé dans des effets de couleurs vomitifs qu'on ressent à peine la différence.

Perso, je pense dépréco car aucune idée de la viabilité du titre en mode classique, puisqu'exclu de la démo (à mon avis, volontairement, pour pas cacher la potentielle nullité du mode puisque tout est pensé pour les coups spéciaux).

PS : en fait, plus le temps passe, plus j'essaie les licences phares, plus je pense que j'aime pas les jeux Nintendo en fait... :sweat:

Message édité par OptiZonion le 03-06-2018 à 18:33:32
n°13859242
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-06-2018 à 19:24:17  profilanswer

J'ai un avis strictement contraire au tien après trois jours passés sur la démo.

J'ai livré de vraies parties de tennis, durant lesquelles il fallait que je varie mes coups le plus possible pour trouver la faille chez l'adversaire.

Je sois trop me concentrer sur la balle pour me laisser distraire par quelque effet graphique dans les coups de base, je n'ai jamais ressenti de gène. Au contraire, la couleur de la traînée derrière la balle permet de repérer le type de coup utilisé par l'adversaire.

Concernant les coups spéciaux je comprend que tu puisses ne pas apprécier. Pour ma part, je trouve qu'il permettent des retournements de situation spectaculaires mais l'avantage est qu'on peut quasiment toujours les contrer. Sur ce plan, si on gère correctement nôtre jauge d'énergie, on se retrouve à égalité avec l'adversaire ; là encore, même pour contrer les coups spéciaux, c'est notre vision du jeu, le tennisman pur, qui nous permet souvent de nous en sortir.

Je trouve le gameplay finement réglé, permettant des échanges spectaculaires et techniques à la fois. Il y a dans ce jeu un côté Psychic force (dans le fait de nous permettre de balancer continuellement des attaques de fond de court) qui me surprend par le brio de son intégration aux mécaniques du tennis. Mais c'est une école arcade (en tout cas dans le mode proposé par la démo), qu'on aime ou pas.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13859380
suitangi

Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 21:28:42  profilanswer

« Le départ a été chaotique », reconnaît-il à propos de Tennis World Tour, un projet qui n’était terminé qu’à 20 % à quelques semaines de sa sortie.

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Mais Big Ben est assuré d'être bénéficiaire.

n°13859383
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 21:31:35  profilanswer

J'ai bien apprécié aussi joue rà Mario Tennis aces.
Ok c'est très coloré, mais les parties sont bien funs.
J'ai pris uen grosse taule comme un mec qui avait 3500 poinst alors que j'en ai 36 lol. Il m'a sorti des effets de malades!!
Vivement le 22 juin, qu'on puisse jouer sur plus de terrains variés!!

Sinon j'ai fait une grosse cession sur AO International Tennis, je me suis régalé, surtout le dernier match en demi-finale!!
Enjoy!!

8 ème de finale

https://xboxclips.com/Saturator/079 [...] ed1b6af09a
1/4 de final

https://xboxclips.com/Saturator/363 [...] ec774e22c0
https://xboxclips.com/Saturator/14c [...] 55b53bb91d

1/2 final face à Kokkinakis
J'étais méné 1 set zéro et mené 4.1 dans le 2ème!
J'ai eu un déclic et le reste du match est juste magique.
Mon plus beau match depuis que j'ai le jeu!!
https://xboxclips.com/Saturator/55c [...] bd7fd47750
https://xboxclips.com/Saturator/387 [...] 597718f8c5
https://xboxclips.com/Saturator/8a3 [...] 9d0bff10f9
https://xboxclips.com/Saturator/920 [...] 0b67093ed8

n°13859519
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-06-2018 à 23:03:06  profilanswer

Je continue de regarder tes vidéos pour voir l'évolution du jeu à la volée, et j'ai toujours ce problème avec les animations sur AO Tennis. En dehors des volées côté revers où la balle est prise assez basse, je les trouve vraiment peu naturelles.

PS: Je sais pas si ça vient du jeu, du site, ou de mon PC, mais j'ai un décalage vidéo/son sur la dernière vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 03-06-2018 à 23:03:18

---------------
It's Shotime
n°13859538
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 03-06-2018 à 23:22:53  profilanswer

Ouais, il me sauce le saturator mais j'essaie de rester lucide et d'attendre vraiment des avancées notables avant de craquer pour AO Tennis, malgré ma déception Mario Tennis Aces...

n°13859541
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-06-2018 à 23:28:52  profilanswer

Perso mon avis est clairement en faveur de TWT, depuis la vidéo des échanges entre McEnroe et Agassi, où j'ai trouvé les animations à la volée réussies. Mais j'attends encore des patches avant d'y jouer, car il y a encore trop de défauts, et je pense pas que le fun soit là en multi local (aujourd'hui c'est le seul mode auquel je joue dans les jeux de sport).

---------------
It's Shotime
n°13859609
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 00:46:55  profilanswer

MKaze a écrit :

Je continue de regarder tes vidéos pour voir l'évolution du jeu à la volée, et j'ai toujours ce problème avec les animations sur AO Tennis. En dehors des volées côté revers où la balle est prise assez basse, je les trouve vraiment peu naturelles.

PS: Je sais pas si ça vient du jeu, du site, ou de mon PC, mais j'ai un décalage vidéo/son sur la dernière vidéo.

C'est vrai que l'animation des volées n'est pas bonne. Mais j'ai vu que je n'ai pas les dernières animations en mode carrière, je l'ai débuté en janvier. Nadal n'a pas son coup droit lasso par exemple. Elles sont mieux en mode exibition

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 04-06-2018 à 08:26:24
n°13859612
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 00:49:45  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ouais, il me sauce le saturator mais j'essaie de rester lucide et d'attendre vraiment des avancées notables avant de craquer pour AO Tennis, malgré ma déception Mario Tennis Aces...

Attends la simple du jeu, sans les coups spéciaux, ça risque d'être bien sympa. Je testerai et je donnerais mon avis ici bien sûr :o
AO est devenu bien à en tout cas.
TWT a encore trop de bugs pour être conseillé

n°13859616
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 01:02:17  profilanswer

saturator a écrit :

C'est vrai que l'animation des volées n'est pas bonne. Mais j'ai vu que je n'ai pas les derniers animations en mode carrière, je l'ai débuté en janvier. Nadal n'a pas son coup droit lasso par exemple. Elles sont mieux en mode exibition

ça ne me concerne pas (le mode carrière je n'y toucherai pas, quel que soit le jeu), mais autant je pourrais comprendre pour l'ajout de joueurs ou encore de terrains qui ne soient pas mis à jour dans un mode carrière, autant les animations qui n'évoluent pas c'est à la fois incompréhensible et déroutant (si on alterne entre deux modes de jeu l'impression doit être bizarre manette en main).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 04-06-2018 à 01:03:57

---------------
It's Shotime
n°13859635
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 06:30:11  profilanswer

MKaze a écrit :

ça ne me concerne pas (le mode carrière je n'y toucherai pas, quel que soit le jeu), mais autant je pourrais comprendre pour l'ajout de joueurs ou encore de terrains qui ne soient pas mis à jour dans un mode carrière, autant les animations qui n'évoluent pas c'est à la fois incompréhensible et déroutant (si on alterne entre deux modes de jeu l'impression doit être bizarre manette en main).

Dans pas mal de jeux tu as ça. FIFA ce arrive souvent au niveau des mises à jour des joueurs.
J'ai l'impression que j'ai une partie des nouveaux mouvements mais pas les coups signature des joueurs/joueuses sous licence, car ils ont été rajouté après. Kokkinakis a normalement son propre service et coup droit. Lorsque je l'ai affronté, il faisait le service par défaut.

J'ai aussi constaté un autre bug chez moi. Mon classement n'évolue pas. J'ai gagné l'US Open qui devait me faire gagner 2000 points et du coup dépasser Goffin car j'ai 8175 pts, mais ça n'a pas bougé. Pareil je viens de gagner l'Open de Paris (soit doit être Bercy). Il y avait 1000 pts pour le vainqueur et je suis toujours à 8175 pts, sniff. Ça me permettait de dépasser Nadal et étre enfin numéro 1

n°13859652
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 07:15:45  profilanswer

saturator a écrit :

Je testerai et je donnerais mon avis ici bien sûr :o

saturator...what else ?  :o  

n°13859814
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 04-06-2018 à 09:52:26  profilanswer

saturator a écrit :

Attends la simple du jeu, sans les coups spéciaux, ça risque d'être bien sympa. Je testerai et je donnerais mon avis ici bien sûr :o
AO est devenu bien à en tout cas.
TWT a encore trop de bugs pour être conseillé

J’espère que saturator ne va pas m’en vouloir mais , ayant trouvé TWT en occasion sur leboncoin ce week-end à 30€, je l’ai pris en version boîte.  

J’y ai joué deux heures, pour l’instant , je m’amuse bien.  
J’ai fait l’entraînement et débuté le mode carrière.  

Clairement , ça manque de contenu. J’ai fait quelques matchs d’exhibition, et j’aurais aimé voir beaucoup plus de joueurs avec leurs coups signatures.  

Concernant le jeu, j’ai eu bien sûr le bug de la raquette qui touche la balle à un mètre et le bug du coup slicé alors que j’avais demandé autre chose.  C’est un peu chiant , pas rédhibitoire en plein jeu, mais j’espère qu’ils vont le patcher.  

En termes d’audience , je trouve que la voix de l’arbitre manque d’écho (par rapport aux vidéos de AO que j’ai vues). Et à la fin d’un jeu, j’aimerais bien que l’arbitre dise « Jeu XXX », ce qui n’est malheureusement pas le cas.  

Évidemment le manque du online se fait ressentir, ça démange de jouer en ligne. Vivement que ce soit disponible !!

Graphiquement j’apprécie que le jeu soit aussi coloré. Je le trouve moins froid qu’AO mais effectivement que les personnages sont laids lors des cinématiques !!

La palme pour les commentaires de Guy Forget. Répétitifs et parfois à la ramasse. Quelle idée stupide d’avoir dépensé de l’argent pour ça !!

Deux questions de gameplay à ceux qui peuvent m’aider :

- sur PS4, on doit pouvoir faire un décalage revers (tourner autour du revers) en appuyant sur L1. Mais je n’y arrive pas. Est ce un bug ou une manipulation particulière a faire ?

- je gagne des cartes d’aptitudes au fil du match et je me les assigne. Et ensuite pendant un match, de temps en temps , une carte apparaît. A ce moment là, que dois je faire ? Dois je adapter mon jeu / façon de jouer ?

Merci d’avance !! :)

n°13860056
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 12:22:40  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J’espère que saturator ne va pas m’en vouloir mais , ayant trouvé TWT en occasion sur leboncoin ce week-end à 30€, je l’ai pris en version boîte.  

J’y ai joué deux heures, pour l’instant , je m’amuse bien.  
J’ai fait l’entraînement et débuté le mode carrière.  

Clairement , ça manque de contenu. J’ai fait quelques matchs d’exhibition, et j’aurais aimé voir beaucoup plus de joueurs avec leurs coups signatures.  

Concernant le jeu, j’ai eu bien sûr le bug de la raquette qui touche la balle à un mètre et le bug du coup slicé alors que j’avais demandé autre chose.  C’est un peu chiant , pas rédhibitoire en plein jeu, mais j’espère qu’ils vont le patcher.  

En termes d’audience , je trouve que la voix de l’arbitre manque d’écho (par rapport aux vidéos de AO que j’ai vues). Et à la fin d’un jeu, j’aimerais bien que l’arbitre dise « Jeu XXX », ce qui n’est malheureusement pas le cas.  

Évidemment le manque du online se fait ressentir, ça démange de jouer en ligne. Vivement que ce soit disponible !!

Graphiquement j’apprécie que le jeu soit aussi coloré. Je le trouve moins froid qu’AO mais effectivement que les personnages sont laids lors des cinématiques !!

La palme pour les commentaires de Guy Forget. Répétitifs et parfois à la ramasse. Quelle idée stupide d’avoir dépensé de l’argent pour ça !!

Deux questions de gameplay à ceux qui peuvent m’aider :

- sur PS4, on doit pouvoir faire un décalage revers (tourner autour du revers) en appuyant sur L1. Mais je n’y arrive pas. Est ce un bug ou une manipulation particulière a faire ?

- je gagne des cartes d’aptitudes au fil du match et je me les assigne. Et ensuite pendant un match, de temps en temps , une carte apparaît. A ce moment là, que dois je faire ? Dois je adapter mon jeu / façon de jouer ?

Merci d’avance !! :)

Je ne t'en veux pas du tout.
Je veux juste que les gens achètent en connaissance de cause.
Pendant ma découverte du jeu, j'ai ressenti la même chose que toi :D  

*Pour le décalage, tu as dans les options le décalage automatique, juste au dessus ou en dessous de la montée automatique du filet.
Je suis sur xbox donc je ne me rappelle plus de la touche.
edit : il semblerait que çà soit L2 sur PS4 :sol:  
*Les cartes se déclenchent pendant certains évènements précis comme une balle de set, une balle de break, etc.. Tu n'as pas la main dessus elles se déclenchent toutes seules. Tu peux juste en choisir au max 5 ;) c'est un bonus qui se déclenche à un moment précis du match, sauf boost de puissance pendant 2 mois, etc...

Message édité par saturator le 04-06-2018 à 12:24:41
n°13860482
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 16:45:49  profilanswer

Du topic PC (posté par ravenloft)

Citation :

• Excellent article consacré à Bigben rempli de franchise rare et qui fournit pas mal d'infos

https://abonnes.lemonde.fr/pixels/a [...] 08996.html
On y apprend que :
-  
-Tennis world tour était qu'à 20% de son développement il y a quelque semaines à peine et que la sortie était pour profiter du marketing déjà dépensé. Le jeu aura droit à un suivi poussé et une version définitive l'année prochaine.
- Tennis world tour est rentable.
[...]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13860513
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 17:09:23  profilanswer

suitangi a écrit :

« Le départ a été chaotique », reconnaît-il à propos de Tennis World Tour, un projet qui n’était terminé qu’à 20 % à quelques semaines de sa sortie.

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Mais Big Ben est assuré d'être bénéficiaire.

Meganne a écrit :

Du topic PC (posté par ravenloft)

Citation :

• Excellent article consacré à Bigben rempli de franchise rare et qui fournit pas mal d'infos

https://abonnes.lemonde.fr/pixels/a [...] 08996.html
On y apprend que :
-  
-Tennis world tour était qu'à 20% de son développement il y a quelque semaines à peine et que la sortie était pour profiter du marketing déjà dépensé. Le jeu aura droit à un suivi poussé et une version définitive l'année prochaine.
- Tennis world tour est rentable.
[...]

:o  
Ca a été posté hier Meg :whistle: , mais çà mérite même la 1ère page car un tel foutage de gueule autant assumé c'est du jamais vu [:milf and duck lover:4]

n°13860518
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 04-06-2018 à 17:13:00  profilanswer

C'est effectivement lamentable.
Ce qui me choque le plus dans cet article, c'est que le type de BigBen dise "de toutes façons pour nous, le jeu est rentable car on en a livré 500.000 exemplaires en magasins, sans clause de retours possibles".
Sous-entendu : on a livré une merde, les magasins ne peuvent plus se plaindre et nous la renvoyer ensuite.

J'espère vraiment qu'il y aura un suivi et des patchs en conséquence car avec un tel bad buzz, soit les mecs mettent la clé sous la porte, soit ils se ressaisissent et font tout et plus encore !

n°13860533
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 17:19:30  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est effectivement lamentable.
Ce qui me choque le plus dans cet article, c'est que le type de BigBen dise "de toutes façons pour nous, le jeu est rentable car on en a livré 500.000 exemplaires en magasins, sans clause de retours possibles".
Sous-entendu : on a livré une merde, les magasins ne peuvent plus se plaindre et nous la renvoyer ensuite.

J'espère vraiment qu'il y aura un suivi et des patchs en conséquence car avec un tel bad buzz, soit les mecs mettent la clé sous la porte, soit ils se ressaisissent et font tout et plus encore !

Niveau communication, c'est l'opposé de Big Ant, qui font tout pour que le jeu soit top et satisfaire les gens.
Big Ben pense exclusivement au pognon, en zappant littéralement le consommateur qui là, est clairement pris pour un con (désolé pour l'expression mais c'est le terme exacte) [:milf and duck lover:4]  
Ca mériterait de passer dans le journal pour avertir le conso mais çà n'arrivera jamais avec Rolande la Grosse en cours [:haha]

Message édité par saturator le 04-06-2018 à 17:19:51
n°13860558
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 04-06-2018 à 17:35:32  profilanswer

saturator a écrit :

Ca a été posté hier Meg :whistle: , mais çà mérite même la 1ère page car un tel foutage de gueule autant assumé c'est du jamais vu [:milf and duck lover:4]

Cette communication m'a bien dégoûté  
Et les mecs se félicitent de reproduire le modèle WRC qui commence à tout juste être bien au 3ème opus
Ca me fait peur pour le suivi du jeu

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°13860759
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 19:51:42  profilanswer

saturator a écrit :

Au temps pour moi. :jap:  

20% du taf.  
Beau foutage de gueule dans les règles tout d'même.

Par contre c'est une bonne chose pour le futur des jeux de tennis s'il se vend correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 04-06-2018 à 19:53:58

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13860777
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 20:13:22  profilanswer

Ouai donc en gros mieux vaut attenre la mouture 2019 voir 2020.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13860952
suitangi

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 23:16:10  profilanswer

Meganne a écrit :

Au temps pour moi. :jap:  

20% du taf.  
Beau foutage de gueule dans les règles tout d'même.

Par contre c'est une bonne chose pour le futur des jeux de tennis s'il se vend correctement.

Mouais, je ne crois pas qu'il faille entretenir cet éditeur dans sa médiocrité. Si le jeu se vendait correctement en dépit de sa mauvaise qualité, il deviendrait un précédent, ce qui n'est pas un bon signal envoyé à l'industrie.  

Finalement, la seule chose qu'on ne peut pas leur reprocher est leur manque d'honnêteté et de transparence. Ils savent que leur produit est nul et ne cachent pas le fait qu'il restera incomplet pendant des mois (années ?). Ainsi, à propos du double :

" There will be updates. And doubles mode will be added to the game in the coming months, but we don't have a date yet. We'll keep you posted ! "

(source : Twitter).

Sinon, le peu que j'ai essayé de Mario Aces Tennis enfonce cette purge six pieds sous terre. Avec un gameplay arcade, Nintendo a réussi à valoriser le meilleur du tennis. Pour gagner une partie, il faut connaître les fondamentaux de ce sport tout en maîtrisant les coups spéciaux qui ajoutent suffisamment de piment pour entretenir le suspense.  

n°13860965
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 23:28:07  profilanswer

suitangi a écrit :

Mouais, je ne crois pas qu'il faille entretenir cet éditeur dans sa médiocrité.  
Si le jeu se vendait correctement en dépit de sa mauvaise qualité, il deviendrait un précédent, ce qui n'est pas un bon signal envoyé à l'industrie.  

[...]

C'est toujours mieux que les jeux de Tennis ne sont pas populaires pas la peine d'en éditer du tout. Un pis-aller pour être précise.
Y'a de raisons qu'on paye 2X les pots cassés > le mec sort une merde > le jeu ne se vend pas = plus aucune perspective d'avenir (tous horizons) pour nos jeux de Tennis.
Je ne justifie ni n'adhère à cette pratique qu'elle soit courante à demi-avouée ou non, d'ailleurs en tant que consommatrice et joueuse, je n'ai pas acheté le jeu parce qu'il avait un gros fumet malodorant.

Citation :

Sinon, le peu que j'ai essayé de Mario Aces Tennis enfonce cette purge six pieds sous terre. Avec un gameplay arcade, Nintendo a réussi à valoriser le meilleur du tennis. Pour gagner une partie, il faut connaître les fondamentaux de ce sport tout en maîtrisant les coups spéciaux qui ajoutent suffisamment de piment pour entretenir le suspense.  

:jap:  
Day one.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13860974
bubbs

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 23:35:52  profilanswer

Tennis Elbow à 13 euros sur steam, j'hésite, j'hésite  [:lapattefolle:1]

n°13861039
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 06:37:16  profilanswer

bubbs a écrit :

Tennis Elbow à 13 euros sur steam, j'hésite, j'hésite [:lapattefolle:1]

À ce prix là, y a même pas à hésiter :o
Meilleur jeu de tennis ever:o

n°13861059
suitangi

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 07:43:16  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est toujours mieux que les jeux de Tennis ne sont pas populaires pas la peine d'en éditer du tout. Un pis-aller pour être précise.
Y'a de raisons qu'on paye 2X les pots cassés > le mec sort une merde > le jeu ne se vend pas = plus aucune perspective d'avenir (tous horizons) pour nos jeux de Tennis.
Je ne justifie ni n'adhère à cette pratique qu'elle soit courante à demi-avouée ou non, d'ailleurs en tant que consommatrice et joueuse, je n'ai pas acheté le jeu parce qu'il avait un gros fumet malodorant.

Je crois que je préfère ne rien avoir du tout plutôt que de me taper un TWT (et être pris pour un con comme dit Saturator). L'éditeur a déjà prévu un nouvel épisode pour 2020-2021, pourquoi se casserait-il la tête si le premier se vend bien ? Et ce d'autant plus que la piètre qualité du jeu n'est pas un accident mais le fruit d'une stratégie mûrement réfléchie : pourquoi changer alors une formule qui gagne ?  

D'ailleurs, vous espérez que le jeu se vende pour qu'il y ait d'autres simulations de tennis à l'avenir mais vous ne l'avez pas acheté.

À l'inverse, j'en ai fait l'acquisition et je souhaite que l'éditeur soit sanctionné.  :D

n°13861266
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 05-06-2018 à 10:38:45  profilanswer

Euh...c'est normal que la demo Steam de AO Tennis ne propose rien d'autre que l'éditeur de persos ??

Sinon, pour Tennis Elbow qui est en promo, y'a des choses à faire absolument pour faciliter la prise en main du jeu ? Je veux dire des patches ou mods indispensables (voire tuto) ? Parce que je viens de télécharger la démo aussi et je sens que rien que les contrôles, ça va me prendre l'après-midi pour comprendre comment les mapper...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 05-06-2018 à 10:44:03
n°13861314
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 05-06-2018 à 11:03:54  profilanswer

Finalement il se vend bien TWT  

https://pbs.twimg.com/media/De1fDU9WAAAurrL.jpg

AOIT serait 5ème sur Xbox

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°13861427
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 12:14:13  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Euh...c'est normal que la demo Steam de AO Tennis ne propose rien d'autre que l'éditeur de persos ??

Sinon, pour Tennis Elbow qui est en promo, y'a des choses à faire absolument pour faciliter la prise en main du jeu ? Je veux dire des patches ou mods indispensables (voire tuto) ? Parce que je viens de télécharger la démo aussi et je sens que rien que les contrôles, ça va me prendre l'après-midi pour comprendre comment les mapper...

Tu dois surtout prendre le patch Maxou ultimate :love:  :love:  :love:  
http://www.managames.com/Forum/topic29-24824.php
Après regardes sur le forum si tu veux avoir les derniers patchs pour les courts, les animations, etc :D

n°13861478
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 05-06-2018 à 12:57:46  profilanswer

Et une fois que t'en auras marre de jouer en solo, tu prends le mod ITST et tu te frottes aux vrais joueurs :o (le mod modifie le gameplay, le rendant a mon gout encore plus réaliste)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13861483
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 05-06-2018 à 13:01:15  profilanswer

Et toujours pas de nouveau patch pour TWT ? :(
Hier j'ai fait une partie. J'ai dû interrompre ma partie et relancer le jeu car il n'y avait plus les voix des juges. Toujours plein de bugs !

Le jeu est addictif même si le contenu est faible, mais clairement, l'impression d'être beta testeur sans personne à qui remonter les bugs est bien là !!!

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 05-06-2018 à 13:01:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VenduA locker
[VDS] Xbox One S 2TO garantie avec pad Sea Of Thieves + 13 Jeux[VENDU] PS4 Slim 500go + 8 jeux + 3 mois PSN
[VDS] jeux xbox one (gta 5, battlefield 1...), volant.[VDS] Jeux switch Mario Odyssey + DOOM
[VDS] jeux PS4 tout a 10 euros[VDS] PS4 Pro 1TO + 2 jeux
[ACH] Jeux PS4 : tlou, gtsportVendu. Annonce à supprimer.
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)