Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!

n°15749780
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-04-2024 à 09:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

OptiZonion a écrit :

c'est ici que subsiste une des dernières micro-communautés de jeu de tennis

C'est surtout saturator qui fait vivre la communauté des micropénis la micro-communauté du jeu de tennis.

On devrait être plus nombreux à intervenir dans les jours à venir, grâce à Top Spin 2K25, mais j'ai peur que le topic ne se rendorme vite. Un peu comme le topic PES, dont le 2021 est toujours le meilleur de jeu de foot sur le marché mais auquel personne ne semble jouer, hélas ! :(

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 09:09:18  profilanswer

n°15749820
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 25-04-2024 à 10:09:23  profilanswer

Perso, j'avais pris mon pied sur VT3 sur PSP.

Ce challenge à défier King et son jumeau en mode de difficulté max et en 5 sets  :love:

Le 4 par contre sur Vita était bof, pas du tout les mêmes sensations.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15749843
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 10:37:55  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bon, j'ai lâché HFR depuis un certain temps mais la sortie imminente de Top Spin 2k25 m'a rappelé que c'est ici que subsiste une des dernières micro-communautés de jeu de tennis, donc me revoilà... :o

Je ne pourrais pas y jouer tout de suite, je vais donc attendre les retours de la sortie, voire quelques patches. De mon côté, je suis plutôt content des ambitions graphiques limitées, puisque je n'ai pas acheté de console cette génération-ci, vu le peu d'intérêt quand on a déjà un PC/SteamDeck et une Switch. Mais du coup, ça m'embête un peu dans mon choix de support : je le prends sur Xbox pour jouer localement avec madame mais il faut alors rebrancher la One S. Ou je le prends sur PC pour avoir potentiellement une meilleure version (à confirmer) et y jouer sur SteamDeck (encore à confirmer) mais être du coup obligé d'y jouer via le streaming Moonlight sur le canapé, avec les soucis de latence que ça peut induire.
Et y'en a ici qui disent qu'il finira peut-être par sortir sur Switch 2 en plus, pour compliquer les choses... :o

Oui enfin Switch 2 c'est 2025 :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15749908
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 11:33:14  profilanswer

Oui évidemment. Enfin bon, je vais me retrouver à l'acheter 3x, je me connais... :o

n°15750008
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 15:00:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Oui évidemment. Enfin bon, je vais me retrouver à l'acheter 3x, je me connais... :o

Pourquoi tu le prendrais sur Xbox One S + potentiellement Switch 2 plus tard  alors que tu peux déjà l'acheter sur Steam et que ta un PC + un steam deck ?  :pt1cable:

n°15750011
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 15:07:53  profilanswer

Parce que mon utilisation privilégiée, ce serait pour faire des parties avec Madame sur la télé. Si j'étais seul, ce serait PC sans réfléchir mais pour du jeu local à 2, passer par du streaming de Steam, bof.

Donc, j'opterais pour la version Xbox...sauf que si ça sort sur Switch 2 un jour, il y a des chances que je préfère encore davantage cette version celle-là pour pouvoir débrancher la One S qui ne serait plus qu'une "Top Spin machine" (comme la PS3 qui traine toujours pour Top Spin 4 :o).

Bref, de vrais problèmes... :o

Message édité par OptiZonion le 25-04-2024 à 15:09:30
n°15750021
kworkas

Transactions (58)
Posté le 25-04-2024 à 15:32:14  profilanswer

pas d'infos concernant la compatibilité avec le Steam Deck?

n°15750028
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 15:39:11  profilanswer

Un seul retour sur protondb mais le jeu est pas encore sorti et les patches SteamDeck arrivent souvent un peu plus tard : https://www.protondb.com/app/1785650

Patience donc...

n°15750033
kworkas

Transactions (58)
Posté le 25-04-2024 à 15:46:02  profilanswer

Merci

n°15750043
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 15:57:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Un peu comme le topic PES, dont le 2021 est toujours le meilleur de jeu de foot sur le marché mais auquel personne ne semble jouer, hélas ! :(

Me semble que je l'ai encore sur la xbox. Faudrait que je le réinstalle.

/HS

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 15:57:05  profilanswer

n°15750117
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 17:37:44  profilanswer

kworkas a écrit :

pas d'infos concernant la compatibilité avec le Steam Deck?

Je vais essayer ce soir si j'ai un peu de temps :D

n°15750120
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 17:42:41  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est surtout saturator qui fait vivre la communauté des micropénis la micro-communauté du jeu de tennis.

On devrait être plus nombreux à intervenir dans les jours à venir, grâce à Top Spin 2K25, mais j'ai peur que le topic ne se rendorme vite. Un peu comme le topic PES, dont le 2021 est toujours le meilleur de jeu de foot sur le marché mais auquel personne ne semble jouer, hélas ! :(

Coucou la team.
J'ai toujours été un grand fan de jeux de tennis et nous sommes dans une transition où les 3 monstres ont raccroché ou ne vont pas tarder.

TieBreak a réussi à avoir les 4 et j'espère que ce sera pareil pour Top Spin 2K25.

Le gameplay de Top Spin 2K25 est juste phénoménale mais mal servi par des modélisations parfois douteuses et un roster beaucoup trop light.
Ça va s'améliorer mais pour les joueurs offline c'est un peu chaud de ne pas se lasser trop vite par manque de contenu.

Mais au moins, l'intérêt pour les jeux de tennis est bien revenu et c'est une très très bonne nouvelle.
Espérons que TieBreak soit bon pour challenger 2K pour nous sortir des modes de jeux à la NBA 2K!

Message édité par saturator le 25-04-2024 à 17:43:37
n°15750309
kworkas

Transactions (58)
Posté le 26-04-2024 à 09:48:02  profilanswer

Bon, j'ai craqué, évidement...Alors, ce que je peux vous dire, même si ça ne plaira pas à tout le monde, c'est que je considère 2K25 comme un simple patch de TS4...Je ne parle là que concernant la jouabilité et même le cosmètique...Au niveau des sensations de jeu, c'est bien sûr excellent, mais si on vient de passer quelques heures à sur TS4, on est sur quelque chose d'équivalent en terme de gameplay....je ne parle là que de jeu local...Alors, oui, pour moi, le prix est clairement abusé....Je ne regrette pas, c'est juste un avis...Je ne rentrerai pas dans le système désastreux de 2k concernant la politique des micro-transactions qui d'emblée pollue même l'interface...sur pc, les polices de caractères se mélangent au niveau affichage des fenêtres....de toute façon, vous êtes fan de tennis, vous achèterez le jeu...comme je l'ai fais ces dernières années, sans toutefois avoir cédé à Matchpoint....

Edit:

Concernant la compatibilité SD, il faut utiliser Proton 9.0 Beta, le jeu tourne à un bon framerate en low settings, mais comme indiqué sur protondb, les textures de l'adversaire sont manquantes....On peut tout de même envisager un patch rapide pour régler ça je pense....(testé sur SD lcd)

Message édité par kworkas le 26-04-2024 à 10:18:45
n°15750329
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 26-04-2024 à 10:23:59  profilanswer

kworkas a écrit :

Tu peux détailler, mais en mp? on est certainement hors charte sur le coup....

Non c'est ok, la console est suffisamment vieille pour qu'on ai le droit de parler émulation sur le forum  :jap:  

Mais c'est peut-être plus une discussion du topic Deck. Toujours est-il qu'avec RPCS3 le jeu tourne pas mal, 60 fps in game avec juste des ralentissements sur les gros plans mais c'est vraiment pas gênant !

Bon sinon le 2k25 c'est un peu ce que je "craignais" : un bon jeu mais qui n'est qu'une timide évolution du 4 (qui pourtant date) et avec pas mal de soucis techniques. On va tranquillement attendre des éventuels patchs et une réduc  [:hansaplast]

Puis ça tourne comme de la merde sur Steam Deck donc aucun intérêt pour le moment [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 26-04-2024 à 10:27:19

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15750490
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-04-2024 à 14:13:43  profilanswer

Y’a déjà des retours du jeu sur Rog Ally?  
Je suppose que vu ce qu’il affiche il doit tourner pas trop mal  :o

n°15750491
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 26-04-2024 à 14:14:13  profilanswer

pesos a écrit :

Non c'est ok, la console est suffisamment vieille pour qu'on ai le droit de parler émulation sur le forum :jap:

Mais c'est peut-être plus une discussion du topic Deck. Toujours est-il qu'avec RPCS3 le jeu tourne pas mal, 60 fps in game avec juste des ralentissements sur les gros plans mais c'est vraiment pas gênant !

Bon sinon le 2k25 c'est un peu ce que je "craignais" : un bon jeu mais qui n'est qu'une timide évolution du 4 (qui pourtant date) et avec pas mal de soucis techniques. On va tranquillement attendre des éventuels patchs et une réduc [:hansaplast]

Puis ça tourne comme de la merde sur Steam Deck donc aucun intérêt pour le moment [:michel_cymerde:7]

Merci pour le retour, je teste ce WE  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15750526
kworkas

Transactions (58)
Posté le 26-04-2024 à 15:12:17  profilanswer

Perso, j'ai testé sous Steam OS et Batocera....Trop lent...même tdp à fond, je ne dépasse pas les 45/50 fps, donc pas jouable.....

n°15750538
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Transactions (4)
Posté le 26-04-2024 à 15:36:10  profilanswer

:hello:

Jeu installé et premier match avec Rogeuuuur évidemment  [:j-kay]

Ajoutez moi sur Xbox pour ceux qui veulent.
Allez j'y retourne.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°15750541
kworkas

Transactions (58)
Posté le 26-04-2024 à 15:40:07  profilanswer

Alors, autre soucis....Cette fois c'est le système de protection qui est en cause...Installé sur mon pc de salon, no pb...sur le SD, no pb...Sur mon pc de bureau, install oui, mais je ne peux pas y jouer....Denuvo ne veut pas....Sympa!

n°15750622
tot2012

Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 17:42:42  profilanswer

Pour ceux qui veulent le prendre en démat allez voir sur des sites comme Gamivo ou Eneba.

Ce matin j'ai pu prendre la version Xbox pour 46€.
C'est deja plus raisonnable que les 75€ demandés sur le store Xbox !

n°15750700
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 19:00:00  profilanswer

je débute le jeu (sur ps5), et j'ai un doute, pour les frappes normales (donc pas le point rouge), il faut malgré tout maintenirleouon pour que la barre arrive dans le vert, ou la barre se déplace seule, et il faut juste "cliquer" sur le bouton au bon moment ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°15750812
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 22:48:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Y’a déjà des retours du jeu sur Rog Ally?
Je suppose que vu ce qu’il affiche il doit tourner pas trop mal :o

Y a une vidéo si tu veux
https://youtu.be/-a-xcTK6biI?si=tsDc5LLszAuNpwpu

n°15750829
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 00:10:16  profilanswer

Voici un très bon test comme toujours sur Top Spin 2K25
https://youtu.be/BOVHfHXDEiE?si=ojF3STcmsWM8DER7

n°15750843
kworkas

Transactions (58)
Posté le 27-04-2024 à 06:15:34  profilanswer

En fait , je retrouve dans ce test, ce que je disais plus haut....
J'espère par contre pouvoir y jouer sur la machine que je veux, je parle là de la version pc...Car malheureusement, apparement, dans l'état, le jeu ne peut être validé que sur 2 machines....C'est le message d'erreur que je reçois au lancement du jeu....C'est le SEUL jeu de ma biblio steam qui me fasse ça, j'espère franchement que c'est un couac de lancement!

n°15750884
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 27-04-2024 à 10:55:51  profilanswer

Bon, les trois potes sont passés hier soir, on a enchaîné les parties sur PS5 et on s'est régalés.

Les visages des joueurs (et du public + la variété de ce dernier, peuplé de clones) sont globalement moches, j'espère qu'ils patcheront ça à terme car le moteur sent trop l'old gen. En dehors de ce point, globalement le jeu tient la route : les courts sont jolis, l'habillage sonore est immersif (mention spéciale aux bruitages dans le haut-parleur de la DualSense) et surtout les animations sont variées et s'enchaînent suffisamment bien pour proposer des échanges crédibles au niveau du comportement des sportifs.

Les quatre que nous étions avions un profil différent : un avait beaucoup joué aux Top Spin 1 à 4, un avait surtout passé du temps sur Top Spin 4 sans trop s'en souvenir (moi) et deux aiment le tennis et les jeux de tennis (déjà sur Great Courts 2 à l'époque 16 bits) mais n'y ont plus joué depuis belle lurette.

Trouver le timing pour décocher des frappes précises fut difficile, même après plus de trois heures passées sur le jeu on continuait à se demander pourquoi à certains moments le joueur restait les bras ballants ou partait dans un direction que nous n'attendions pas (enfin, surtout l'un d'entre nous, pour ma part je n'ai pas ressenti cela). C'est ce qui le rend intéressant car la marge de progression est palpable, on sent qu'on s'améliore petit à petit et c'est flatteur. Je vais attaquer l'académie de tennis pour bien les fracasser la prochaine fois (sûrement dans la semaine, d'ailleurs) ! :o

On a enchaîné les matchs en 3 jeux et sets, ça nous donnait tout de même des parties d'une quarantaine de minutes en moyenne. Quand on s'est retrouvés à deux à 1h15, avec un ami on s'est fait deux derniers face-à-face, ce qui nous a menés à 3h ! On a fini en 3 sets et tie-break pour les deux, soit 50 minutes au compteur. En ayant l'impression seulement d'avoir joué un quart d'heure, gage de notre régalade. Vivement qu'on s'y remette !

A noter que le roster nous a suffi pour nous amuser, avec assez de joueurs (moches) aux profils différents pour varier notre manière de jouer. Nous avons fait des équipes mixtes (un tennisman + une tenniswoman pour ceux qui dorment dans le fond), on a principalement joué en coup droit, il nous faudra approfondir l'usage des boutons de tranche (pour se replacer, amortir ou utiliser les coups décroisés) à l'avenir.

P.S. : désolé si doublons ou fautes, j'ai pas trop trop dormi. :D

Message édité par sebnec le 27-04-2024 à 10:57:13

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15750886
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 27-04-2024 à 11:00:22  profilanswer

Je confirme que Top Spin 4, c'est toujours autant de la balle (ahah), j'ai testé sur mon SteamDeck via RPCS3, franchement ça fait le taf.

Faut jouer en difficile parce qu'en normal, on a l'impression que le jeu est lent et rame.
Suffit de passer en difficile, déjà au moins on s'amuse et surtout, ça va plus vite :D

J'ai pris du plaisir, ça me laisse le temps de voir le 2k25 amélioré/patché et avec un prix plus abordable quand ce sera le cas :jap:

Merci @Pesos pour l'info, j'y avais pas du tout pensé :jap: (mon SD souffle à fond par contre  [:cannot be unseen]  ).

---------------
n°15750935
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-04-2024 à 12:26:59  profilanswer

Merci :jap:.
Bon...ca a l'air de bien tourner quand même...à 53€ sur Gamesplanet je me tâte de plus en plus...

n°15750948
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 13:10:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Merci :jap:.
Bon...ca a l'air de bien tourner quand même...à 53€ sur Gamesplanet je me tâte de plus en plus...

Je teste ça ce soir, j' ai trop hâte d'y jouer. Mais il faut déjà que je fasse les maj :o

n°15750962
J-kay
Transactions (4)
Posté le 27-04-2024 à 13:45:56  profilanswer

Le profil serveur/volleyeur est toujours bien chiant à jouer  :pt1cable:

Sinon en ligne le matchmaking est ridicule hier j'étais niveau 4 et je jouais contre des lvl 25....

J'arrive à gagner un super tie-break en très difficile, ça commence à venir.

Sinon comment faire pour s'inviter entre nous ?

---------------
n°15750992
kworkas

Transactions (58)
Posté le 27-04-2024 à 14:57:43  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je confirme que Top Spin 4, c'est toujours autant de la balle (ahah), j'ai testé sur mon SteamDeck via RPCS3, franchement ça fait le taf.

Faut jouer en difficile parce qu'en normal, on a l'impression que le jeu est lent et rame.
Suffit de passer en difficile, déjà au moins on s'amuse et surtout, ça va plus vite :D

J'ai pris du plaisir, ça me laisse le temps de voir le 2k25 amélioré/patché et avec un prix plus abordable quand ce sera le cas :jap:

Merci @Pesos pour l'info, j'y avais pas du tout pensé :jap: (mon SD souffle à fond par contre  [:cannot be unseen]  ).

Je suis vraiment surpris par le surplus de puissance du SD Oled du coup! Sur le lcd, j'ai laché l'affaire.....

n°15751001
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 15:53:14  profilanswer

Un jeu où tu gagnes Wimbledon avec Roger 5 minutes après avoir lancé le jeu est forcément un bon jeu  [:ayuget:5]

J'ai joué avec mon fils ce matin, super sensations, on sent que c'est un Top Spin.

Par contre la modélisation des personnages c'est quasi du foutage de gueule pour un jeu de 2024, j'ai même pas reconnu Pistol Pete...

n°15751004
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 16:19:35  profilanswer

J'ai craqué et acheté le jeu ultra turbo pigeonnade à 3750€ sur 48 mensualités cofidis et sur PS5, principalement pour la dualsense, qui est parfaite pour les jeux à jauge.

Bon, passons sur les modèles des perso façon à peu près musée grévin et le roster, d'un autre côté les courts sont super beaux et variés c'est déjà ça et c'est fluide. Les anim ça va, je m'attendais à pire elles sont correctes. J'ai commencé un perso que je vais orienter volée.
Pour le moment je n'ai pas vraiment eu de rallyes les échanges sont assez courts.  
Le gameplay est impeccab', avec de bonnes sensations, il faut un petit temps d'adaptation pour s'accorder avec les différents timings.
Bémol - à chaque jeu de tennis c'est le point noir pour moi- pas de mode online en double ?!  
C'est prévu en DLC ou bien c'est mort ? Je n'ai pas trop suivi les actus à ce sujet.  

J'ai apprécié l'intro du jeu.[:rafaenrage:5]

Message édité par Meganne le 27-04-2024 à 16:20:57
n°15751036
J-kay
Transactions (4)
Posté le 27-04-2024 à 18:47:12  profilanswer

Erreur de connexion à la fin d'une finale de tournoi, je gagne 16-14.
Plus accès au jeu sur série X c'est quoi ce bordel  :pt1cable:

---------------
n°15751037
redant

Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 18:49:38  profilanswer

serveur déjà HS pour les joueurs PC ?

n°15751044
J-kay
Transactions (4)
Posté le 27-04-2024 à 19:01:53  profilanswer

Toi aussi tu ne peux plus jouer ?

---------------
n°15751045
redant

Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 19:04:52  profilanswer

oui, ça a l'air global world, ça commence bien...

n°15751048
J-kay
Transactions (4)
Posté le 27-04-2024 à 19:08:23  profilanswer

Put....tu as vu ça où du coup ?

---------------
n°15751049
redant

Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 19:11:22  profilanswer

Twitter, pas mal de message !

n°15751063
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 20:02:04  profilanswer

Les serveurs sont HS chez 2K dont ceux de Top Spin 2K25.

n°15751065
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 20:04:03  profilanswer

Sinon deux vidéos de mes matchs en ligne. J'ai adoré?

Federer (moi) face à Fritz
https://youtu.be/yEwe6wpg6NE?si=APzohbbVF8MxXP6C

Sampras (moi) face à Alcaraz  
https://youtu.be/R2v6Wvp7Y7k?si=3snVk-UP-RjFa6sb

Et mon plus beau point sur Top Spin 5
https://youtu.be/_c_ZA1FEsDE?si=MK-3-Y-i9dAW-TXK

Et le tie break face à Alcaraz
https://youtu.be/2a-ygoKB_mo?si=8vliNJVTUzErrM9C

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 27-04-2024 à 21:25:59
n°15751072
J-kay
Transactions (4)
Posté le 27-04-2024 à 20:34:59  profilanswer

J'arrive à jouer à nba2k pourtant  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VenduA locker
[VDS] Xbox One S 2TO garantie avec pad Sea Of Thieves + 13 Jeux[VENDU] PS4 Slim 500go + 8 jeux + 3 mois PSN
[VDS] jeux xbox one (gta 5, battlefield 1...), volant.[VDS] Jeux switch Mario Odyssey + DOOM
[VDS] jeux PS4 tout a 10 euros[VDS] PS4 Pro 1TO + 2 jeux
[ACH] Jeux PS4 : tlou, gtsportVendu. Annonce à supprimer.
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)