Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4985 connectés 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de juillet 2026 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)

60.0 %
 9 votes
1.  Assassin's Creed Black Flag Resynced

26.7 %
 4 votes
2.  Denshattack!

0.0 %
        0 vote
3.  Echoes Of Aincrad

0.0 %
        0 vote
4.  Granblue Fantasy Relink Endless Ragnarok

0.0 %
        0 vote
5.  Gurei

0.0 %
        0 vote
6.  High Times

0.0 %
        0 vote
7.  Kusan: City of Wolves

6.7 %
   1 vote
8.  The Alters: Last Variable

0.0 %
        0 vote
9.  The Mermaid Mask

6.7 %
   1 vote
10.  Truxton Extreme

Total : 21 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  2197  2198  2199  2200  2201  2202
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

n°14795518
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sony a communiqué plusieurs fois sur le fait qu'il n'y aurait pas de jeu cross gen, c'est sur ce point que je doute de voir un PS4Pro en entrée de gamme. Il aurait fallu qu'ils fassent comme MS et modernisent la console pour qu'elle soit "next gen".

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 16:14:19  profilanswer

n°14795520
Rui_

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:15:13  profilanswer

robind75 a écrit :

Mais oui, il sera prêt, il suffit de faire comme pour Ridge Racer PS1 (25 ans!) : livrer un seul circuit en Day One, le reste plus tard.

Le concept "as a service"  :o

n°14795524
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 10-09-2020 à 16:16:50  profilanswer

djmonk a écrit :

Du coup on peut supposer Spiderman et Demon's Souls côté jeux de lancement de chez Sony (rien que ça je serai content) + astrobot dans toutes les PS5 en office de démo technique manette et son 3D plus les jeux des éditeurs tiers

Assassin's creed aussi

n°14795528
Rui_

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:17:54  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Assassin's creed aussi

Je crois que la on parle des exclus pas des titres crossgen qui vont être sur la période.

n°14795530
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:19:51  profilanswer

Oui, je parlais bien uniquement des exclus au launch, pas de celles qui vont arriver les quelques mois suivants, ni des multis qui seront dispos partout.

Message édité par darth21 le 10-09-2020 à 16:20:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14795540
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:23:22  profilanswer

Sony oneshot tout le monde avec sa PS1... alors que c'était un nouveau venu.
MS qui a fait jeu égal avec la 360 face à la PS3 qui ne sera passé devant qu'à la toute fin et aura perdu pas mal d'exclu sur cette gen (GTA, MGS, FF...).
Un revirement du marché peu se faire effectivement TRES vite.

Vu la puissance actuelle de la marque Playstation et le parc PS4 (rétrocomp), ils n'ont aucun besoin de suivre MS sur le chemin de la guerre des prix. Et chez Sony c'est divisé entre ceux qui veulent une machine rentable dayone et ceux qui veulent sacrifier les marges.
De plus essayer de chercher le prix de XSS c'est une manière d'approuver l'approche de MS en considérant comme une concurrente. L'ignorer ça permettrait d'appuyer un discours type "non, c'est pas une vraie next-gen".
Je verrais bien une PS5 DE à 450e et une PS5 à 550e. Ca permettrait d'assurer un peu les marges au début, la marque "PlayStation" et Spiderman faisant le boulot pour compenser le reste. Et si dans 6 mois la tendance va vraiment à l'avantage de MS, on pourra baisser.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14795543
djmonk

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:24:36  profilanswer

Oui effectivement je parlais des exclus Sony aussi. Et dans la fenêtre de lancement on pourrait peut être espérer Ratchet and Clank.

Ce sera déjà un beau début, meilleur que celui de la PS4

---------------
PSN Id : Djmonk  
n°14795548
Rui_

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:27:23  profilanswer

Tu peux chercher un prix agressif (par rapport à tes marges) sans essayer de tomber dans le délire à 299€

Avoir déjà un produit next gen à 399€ c'est violent sans être totalement en danger.

n°14795556
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-09-2020 à 16:33:30  profilanswer

Agreian a écrit :

Quand tu dis "jeu casual", tu parles de demon's souls ?

Je pense qu'il voulait dire "DS n'est pas un jeu casual, donc il ne plait pas au plus grand monde" :D

n°14795564
realpdf

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:39:25  profilanswer

Une ps5 branché sur un ecran 1044 pc (2k) ca sera hideux?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 16:39:25  profilanswer

n°14795572
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:41:47  profilanswer

Si MS perd effectivement de l'argent avec la Series S à 299€, je ne vois pas comment imaginer une PS5 DE à 349€ (ou moins)
la Series S c'est :
- un tout petit APU (190mm2)
- un bus 128-bit
- un SSD de 512Go
- pas de lecteur de disque

Elle a vraiment été conçue pour être bon marché et même comme ça ils arrivent à perdre de l 'argent à la sortie. La PS5 DE c'est une PS5 quasi complète, Sony ne peut pas (et ne doit pas !) lutter sur le prix, ce serait du suicide. Ils ont un APU plus gros, un bus 256-bit, un SSD plus gros elle est LARGEMENT plus coûteuse à fabriquer et MS pourra de toute façon baisser le prix plus facilement que celui de la DE, donc s'engager sur une guerre des prix c'est absurde.

C'est sur le discours qu'ils doivent lutter, préciser que la PS5 DE est une "vraie" next gen et attaquer la Series S de manière détournée sur ses points faibles (les specs) pas sur son point fort (le prix)

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14795579
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:47:30  profilanswer

robind75 a écrit :

On sait, c'est répété partout, que Microsoft ne s’intéresse pas trop aux profits sur la vente de console, parce ce qu'ils veulent surtout vendre du gamepass.

Ce qui serait génial de la part de Sony, c'est qu'il prenne la strategie de MS à revers, et rende le jeux en réseau gratuit! Bien sur, ça nécessiterait que Sony assume de revenir en arrière, et ça leur ferait perdre une source de racketbénéfice facile.
Par contre, Sony recruterait les consommateurs qui aiment ne payer qu'une fois, et qui se diront "je sais exactement combien la PS5 va me coûter alors que la Xbox il faut en plus payer tous les mois".

Et pour le coup, ça justifierait de vendre la PS5 plus chère que la X.

J'ai jamais trouvé que c'était du racket, surtout avec les promo régulières à 45 euros pour un an. Deux jeux offerts par mois, ça fait 2 euros par jeux, même si c'est souvent pas génial génial, ça reste intéressant. J'ai pu découvrir plein de perles avec ça, que je n'aurais jamais acheté sinon.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14795582
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (2)
Posté le 10-09-2020 à 16:48:24  profilanswer

Zeross a écrit :

Si MS perd effectivement de l'argent avec la Series S à 299€, je ne vois pas comment imaginer une PS5 DE à 349€ (ou moins)
la Series S c'est :
- un bus 128-bit
- un SSD de 512Go

Elle a vraiment été conçue pour être bon marché et même comme ça ils arrivent à perdre de l 'argent à la sortie. La PS5 DE c'est une PS5 quasi complète, Sony ne peut pas (et ne doit pas !) lutter sur le prix, ce serait du suicide. Ils ont un APU plus gros, un bus 256-bit, un SSD plus gros elle est LARGEMENT plus coûteuse à fabriquer et MS pourra de toute façon baisser le prix plus facilement que celui de la DE, donc s'engager sur une guerre des prix c'est absurde.

C'est sur le discours qu'ils doivent lutter, préciser que la PS5 DE est une "vraie" next gen et attaquer la Series S de manière détournée sur ses points faibles (les specs) pas sur son point fort (le prix)

C'est pas évident d'attaquer la XsS sur les specs alors que le GPU de la PS5 est elle même inférieur de 20% à la XsX

n°14795587
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (57)
Posté le 10-09-2020 à 16:52:12  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Assassin's creed aussi

pas une exclu et on sait déjà qu'il est en 4k60 sur le serie x !

edit : y a yakuza aussi

Message édité par B1LouTouF le 10-09-2020 à 16:52:34

---------------
FeedBack
n°14795591
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-09-2020 à 16:53:31  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Sony c'est la force tranquille, la PS4 a atomisé la one, ils sont en position de force, ils auront des exclus pour la sortie dont une cartouche énorme juste pour gagner les US donc pas besoin d'envoyer la sauce. C'est déjà gagné pour eux.

il ne fait aucun doute que sony va quoiqu'il arrive truster les ventes "next gen" mais à titre perso même si je ne me suis jamais retenu de me moquer de la xbox one (com' ratée, trop chère, pas de jeu) je suis content de les voir revenir sur le ring avec de belles propositions...nan parce que on va pas se mentir, mais sans MS, sans concurrence directe (nintendo étant à part)...la ps5 c'est 800€  :o  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14795594
realpdf

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 16:55:01  profilanswer

realpdf a écrit :

Une ps5 branché sur un ecran 1044 pc (2k) ca sera hideux?

ca semble passer en 1080p

n°14795618
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-09-2020 à 17:07:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

il ne fait aucun doute que sony va quoiqu'il arrive truster les ventes "next gen" mais à titre perso même si je ne me suis jamais retenu de me moquer de la xbox one (com' ratée, trop chère, pas de jeu) je suis content de les voir revenir sur le ring avec de belles propositions...nan parce que on va pas se mentir, mais sans MS, sans concurrence directe (nintendo étant à part)...la ps5 c'est 800€  :o  

On voit bien ce qui s'est passé côté Sony sur cette gen suite à l'échec total (et mérité) de la One : pas grand chose de positif pour le consommateur. Ils ont fait passé tranquille le online payant, ils ont tout fait pour bloquer le crossplay, ils ont fermé plusieurs studios, ils sont même allés récemment jusqu'à augmenter le prix du PS+ tout en diminuant le nombre de jeux proposés...  
Bref, ils se sont contentés (et pas de méprise, c'était largement suffisant hein) de continuer à mettre en avant ce qui avait leur succès sur la fin de vie de la PS3 : leurs exclus.
A l'inverse, après un gros raté en début de gen PS3, ils avaient complètement revu leur copie en sortant des modèles moins chers très vite, mis en place les trophées, proposé un abo avec des jeux tout en laissant le online gratos, mis de gros moyens pour proposer de plus en plus d'exclus fortes, lancé le PS Now, mis en place le crossbuy avec la Vita, ...

De son côté, MS, dans une merde noire suite à l'échec total du lancement de la One, a tenté plein de trucs. Alors ça parle pas à tous et tout n'est pas parfait, loin de là, mais disons qu'ils ont tenté de faire évoluer les choses pour attirer le consommateur. Si du coup on pouvait avoir une prochaine gen un peu plus équilibrée, pour que les 2 se sentent obligés de chercher à nous conserver dans leur botte, clairement on sera gagnants :D

Message édité par Klaw le 10-09-2020 à 17:11:15
n°14795623
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 10-09-2020 à 17:10:47  profilanswer

djoul a écrit :

Ce serait hyper agressif, mais j'y crois pas des masses.

Et puis ça m'arrange pas, comment je revends ma PS4 pro Airbus Edition là ?  [:zedlefou:1]

Je vais mettre la mienne en vente d'ailleurs. Faut que je regarde les prix  [:transparency]

---------------
Feedback  -
n°14795628
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-09-2020 à 17:13:23  profilanswer

gros +1 avec toi klaw!
j'espère d'ailleurs que MS va nous faire de belles démo de sa retrocomp améliorée afin que sony soit forcé a faire de même sur la ps5...je veux la retro vita/ps1/ps2/ps3/ps4 améliorée et native sur la 5  :o

Message édité par Bass__Ton le 10-09-2020 à 17:14:29

---------------
n°14795630
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (11)
Posté le 10-09-2020 à 17:14:22  profilanswer

warpc a écrit :

Pour le moment, 38 sur PS3, 10 sur Vita, 44 sur PS4.
Et le pire c'est que je continue d'acheter...  :(

J'ai acheté récemment 7 Jeux PS4... Dont Witcher 3 ( Que je ferais sur PS5 surement vu que la MàJ sera gratuite ! ), Horizon etc... :o

n°14795637
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 10-09-2020 à 17:17:17  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

et vice versa, sans Sony, t'as plus d'occas, et les deux Xbox du jour, elles sont sans lecteur de disque.

n°14795638
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 17:18:16  profilanswer

n0name a écrit :

C'est pas évident d'attaquer la XsS sur les specs alors que le GPU de la PS5 est elle même inférieur de 20% à la XsX

Franchement c'est ultra simple au contraire !!!
MS a orienté son discours de la Series X sur la puissance et les Teraflops ?
Ben tu leur renvoies la balle quitte à être un peu de mauvaise fois sur certains points.
Series S fait du 1440p avec ses 4 Teraflops ? Prenez ma PS4 Pro qui a 4,2 Teraflops, fait du 4k, à un lecteur, des tonnes de jeux y compris les derniers gros hits TLOU2 / GOT... elle fait même VR la petite :sol:
Bref, tu appuies à mort sur le discours "la XSS n'est pas une vraie next-gen"

Message cité 1 fois
Message édité par spacewolf1 le 10-09-2020 à 17:20:55

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14795647
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-09-2020 à 17:27:20  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Franchement c'est ultra simple au contraire !!!
MS a orienté son discours de la Series X sur la puissance et les Teraflops ?
Ben tu leur renvoies la balle quitte à être un peu de mauvaise fois sur certains points.
Series S fait du 1440p avec ses 4 Teraflops ? Prenez ma PS4 Pro qui a 4,2 Teraflops, fait du 4k, à un lecteur, des tonnes de jeux y compris les derniers gros hits TLOU2 / GOT... elle fait même VR la petite :sol:  
Bref, tu appuies à mort sur le discours "la XSS n'est pas une vraie next-gen"

Sauf que la PS4 ne fera pas tourner les exclus next gen, contrairement à la XSS. Et ça fait un peu le discours de Mattrick à l'époque du launch de la One, en mode "la PS5 est trop chère ? La PS4 est faite pour vous". Pas sûr que ça soit le message qu'ils veulent faire passer :o
Ca serait quand même audacieux comme discours d'essayer de mettre en avant la PS4 pour vendre des PS5, alors qu'ils insistent depuis le début sur la rupture entre les gens :D

n°14795665
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 17:35:22  profilanswer

Ben les jeux MS seront crossgen pendant 2 ans.
Les exclus next-gen des tiers, y en a pas des masses pour l'année à venir.
Donc au final les jeux XSS (hors exclu MS), tu les auras sur PS4...

Après je parle uniquement si Sony devait faire un discours anti-XSS. Mais comme je l'ai dis avant, pour moi Sony doit simplement l'ignorer pour la marginaliser ^^

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14795670
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-09-2020 à 17:36:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

et vice versa, sans Sony, t'as plus d'occas, et les deux Xbox du jour, elles sont sans lecteur de disque.

Oui bien sur mais tu sais très bien que cette perspective là relève de l'utopie  :D
MS ne fera pas "tomber" sony et heureusement mais nous devons tous nous réjouir du retour d'une concurrence féroce.
A un moment donné tu peux pas souhaiter que sony écrase MS tout en voulant du des exclues, du crossplay, du crossplateforme, le online gratuit, la full rétro, des jeux pas chers et le tout pour 399€ à chaque nouvelle gen  :whistle:

---------------
n°14795695
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 17:59:33  profilanswer

warpighd a écrit :

J'ai acheté récemment 7 Jeux PS4... Dont Witcher 3 ( Que je ferais sur PS5 surement vu que la MàJ sera gratuite ! ), Horizon etc... :o

A moins que la version next-gen de Witcher 3 sorte à 20e, c'est quoi l'intérêt ? Il suffit d'acheter la version PS4 à 10e et c'est bon? Ça fonctionne aussi avec les versions disque?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°14795717
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (11)
Posté le 10-09-2020 à 18:10:50  profilanswer

warpc a écrit :

A moins que la version next-gen de Witcher 3 sorte à 20e, c'est quoi l'intérêt ? Il suffit d'acheter la version PS4 à 10e et c'est bon? Ça fonctionne aussi avec les versions disque?

Je n'ai pas tous les détails mais je crois que c'est bien ça oui, après je l'ai pas acheté pour la mise à jour je l'ai acheté 2 jours avant l'annonce... :lol:

n°14795784
moilol1228

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 18:56:20  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Oui bien sur mais tu sais très bien que cette perspective là relève de l'utopie  :D
MS ne fera pas "tomber" sony et heureusement mais nous devons tous nous réjouir du retour d'une concurrence féroce.
A un moment donné tu peux pas souhaiter que sony écrase MS tout en voulant du des exclues, du crossplay, du crossplateforme, le online gratuit, la full rétro, des jeux pas chers et le tout pour 399€ à chaque nouvelle gen  :whistle:

Microsoft a est quand même beaucoup plus puissant financièrement que Sony. Ils peuvent perdre des millrads sur la Xbox sans que cela a une grosse incidence sur leur cours fe l'action. Donc je préfère que ms se plante afin de maintenir un équilibre.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°14795803
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 19:07:32  profilanswer

Zeross a écrit :

la Series S c'est :
- un bus 128-bit
- un SSD de 512Go

Enfin pour la DE y a pas eu de R&D supplémentaire,  et 99% des composants sont les mêmes y a moyen de mutualiser les couts avec la ps5 normale
De plus sony peut tres bien choisir de perdre plus d’argent sur cette console car ils savent qu’ils se rattraperont sur les jeux demat

n°14795873
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-09-2020 à 19:50:13  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Microsoft a est quand même beaucoup plus puissant financièrement que Sony. Ils peuvent perdre des millrads sur la Xbox sans que cela a une grosse incidence sur leur cours fe l'action. Donc je préfère que ms se plante afin de maintenir un équilibre.

2 constucteurs
1 qui se plante
=
Equilibre

[:sombrero67]

---------------
n°14795894
darkandy
?
Transactions (17)
Posté le 10-09-2020 à 20:10:09  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Sony c'est la force tranquille, la PS4 a atomisé la one, ils sont en position de force, ils auront des exclus pour la sortie dont une cartouche énorme juste pour gagner les US donc pas besoin d'envoyer la sauce. C'est déjà gagné pour eux.

Quelle est la date de sortie de la PS5 aux US ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14795896
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 10-09-2020 à 20:11:45  profilanswer

darkandy a écrit :

Quelle est la date de sortie de la PS5 aux US ?

Entre le 20 et le 27 novembre  :o

n°14795899
darkandy
?
Transactions (17)
Posté le 10-09-2020 à 20:14:12  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Entre le 20 et le 27 novembre  :o

C'est officiel ?

Non parce bon  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14795903
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 20:15:58  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

T'es quand même pas en train d'essayer de nous dire que la PS5 va cartonner au launch aux US parce qu'il y a spiderman dessus ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14795922
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 20:29:57  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

2 constucteurs
1 qui se plante
=
Equilibre

[:sombrero67]

Il y a un troisième acteur sur le marché

Spoiler :

[:futurama2:3] nintendo

Blague à part je ne suis pas son raisonnement [:gidoin]

Message édité par nicko le 10-09-2020 à 20:31:01
n°14795939
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-09-2020 à 20:45:15  profilanswer

Oui bon Nintendo est à part tout de même  :O
Pour le reste tu me rassures  :D

---------------
n°14795951
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 20:50:22  profilanswer

space droid a écrit :

Enfin pour la DE y a pas eu de R&D supplémentaire,  et 99% des composants sont les mêmes y a moyen de mutualiser les couts avec la ps5 normale
De plus sony peut tres bien choisir de perdre plus d’argent sur cette console car ils savent qu’ils se rattraperont sur les jeux demat

Mutualiser les coûts c'est bien lorsque tu as deux marchés tu fais des économies d'échelle en combinant deux produits, là Sony n'a qu'un seul marché et est de toute façon limité par la production. Sans la PS5 ils auraient produits davantage de PS5 donc ça ne change rien en termes d'économie d'échelle pour eux, ils auraient de toute façon acheté le même nombre de composants.  

Rattraper sur le demat certes mais ça ne fait pas tout : si à 350€ ils perdent 100€ par console il va falloir vendre beaucoup de jeux pour compenser. Encore une fois MS a rogné à mort sur tous les plans pour proposer une next gen à 299€, et même comme ça il se murmure qu'ils perdent de l'argent or la différence de coût de fabrication entre la Series S et la PS5 DE est énorme, même à 399€ Sony perdra probablement de l'argent, viser plus bas c'est suicidaire.

Et Sony a un autre souci : le prix de la DE fixe indirectement le prix de la version disque : il ne peut pas y avoir trop d'écart entre les deux, car il n'y a pas suffisamment de différence entre les deux modèles ça serait dur à justifier.  

La next gen est longue, c'est un marathon : au lancement Sony vendra quoiqu'il arrive tout ce qu'il sera en mesure de produire alors pourquoi se saigner d'entrée ? Tu ne vendras pas davantage, tu perdras beaucoup d'argent et en plus tu signes l'arrêt de mort de la PS4 qui est très rentable actuellement. En plus ton concurrent est beaucoup mieux placé pour quoiqu'il arrive rester moins cher que toi car sa console lui coûte moins cher.  Bref Sony a tout à perdre à se lancer dans une guerre des prix maintenant.  

Les nouvelles console coûtent cher : le 7nm coûte cher, le SSD coûte cher, la RAM coûte cher. C'est sûr qu'elles reviennent plus chers que les One et PS4 à leurs lancements.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14795983
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-09-2020 à 21:12:07  profilanswer

Zeross l'homme qui en un post à mis en PLS les 3/4 du topic ps5 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 10-09-2020 à 21:12:36

---------------
n°14796003
djoul

Transactions (1)
Posté le 10-09-2020 à 21:20:51  profilanswer

Non je pense qu’au fond de leur petit coeur, les pseux savent bien que 350 c’est pas possible, et que ce sera au mieux 400 et 500.

Perso je doute que ça monte à 500 et 600, ça ferait un rapport x2 entre la SeS et la PS5, même si elles sont pas vraiment comparables, psychologiquement ça tiquera.

La c’est le moment MS, l’offre est hyper alléchante...mais peut être à double tranchant pour MS. Si la SeS s’impose sur la SeX, et qu’elle devient la référence en terme de parc installé, elle peut devenir un boulet pour la SeX, en ne faisant pas le poids face à la PS5.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-09-2020 à 21:23:29
n°14796020
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 21:29:05  profilanswer

Surtout que vu que les jeux vont tourner sur series S pour jouer avec les potes, pourquoi s'embêter à acheter une série X ? Pour jouer a Fifa/fortnite y'aura peu de différence.
Et ceux qui veulent ze best of best prendront un PC master race..
Au final la serie S peut effectivement devenir un bon gros boulet dans l'evo de cette génération de console..

---------------
Ci git une signature.
n°14796033
shenkei

Transactions (1)
Posté le 10-09-2020 à 21:33:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Surtout que vu que les jeux vont tourner sur series S pour jouer avec les potes, pourquoi s'embêter à acheter une série X ? Pour jouer a Fifa/fortnite y'aura peu de différence.
Et ceux qui veulent ze best of best prendront un PC master race..
Au final la serie S peut effectivement devenir un bon gros boulet dans l'evo de cette génération de console..

Oui, tout comme la ps3 a été un gros boulet lors de la gen ps360 avec son architecture trop exotiques, aucun bon jeux first party ne sont sortie que ce soit sur ps3 ou xbox 360, et les tiers n'en parlons pas :o

Idem avec la ps4 et la Xbox fat qui a traîné cette génération, aucun jeux potable c'était affligeant, aucune jeux qui claque la rétine sur ps4(pro) ou xbox(one X), tellement le boulet était lourd à traîner :o

La avec une console prévu spécifiquement pour que tout soit facilement paramétrable par les développeurs, j'imagine pas la galère que ça va être :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  2197  2198  2199  2200  2201  2202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)