Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4848 connectés 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de juillet 2026 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)
Ce sondage expirera le 20-08-2026 à 08:42

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  2199  2200  2201
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

n°16108788
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 09-08-2026 à 17:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense avoir trouvé le modèle qui me conviendrait  

https://www.amazon.fr/Compatible-Pl [...] B0DPH9TW22

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 17:27:26  profilanswer

n°16108791
davids

Transactions (16)
Posté le 09-08-2026 à 17:49:54  profilanswer

pas mal en effet

n°16108792
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-08-2026 à 17:50:47  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Est-ce que certains ici ont reçu la version physique de Marvel tokon ?  

Il est censé y avoir des bonus de précommande je n'ai rien trouvé dedans et je n'ai rien reçu de la part d'Amazon par mail....?

Ce jeu semble être une cata sur pc, énormément de soucis techniques, des bugs au lancement, ou bien ça rame, ou de la latence etc... J'avais essayé de participer à la beta ouverte ya quelques semaines => bug, plantage pour cause dll du sdk sony introuvable (wtf ?), impossible de jouer => désinstall. De plus ils demandent à linker un compte psn, ce qui gonfle une majorité de joueurs. C'est triste, vu ce qui se passe généralement pour les jeux de baston (niche, player base qui s'effrite très vite) ça sent le jeu mort né. Mais je me trompe peut être.

J'hésite un poil à le prendre sur ps5, par ce qu'il a la classe quand même, sachant que j'y jouerai pas en ligne vu que je veux pas payer pour ça. Puis de toute façon les jeux de bastons tag, j'ai pas envie de m'y investir, c'est un bordel sans nom à l'écran :D Mais reste le mode histoire et le petit fun de jouer en local 1 fois par an :o

M'enfin dans ce cas, je pense que le mieux c'est d'attendre de l'occaz à 30€ dans pas bien longtemps [:leo9810]

Message édité par tamino le 09-08-2026 à 17:57:26
n°16108819
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 09-08-2026 à 21:58:35  profilanswer

Terminé et platiné le GoW Sons of Sparta (27h). Ce fut vraiment pas dingue. Le rythme du jeu n’est vraiment pas bien géré. L’histoire est complètement osef et pourtant elle est trop présente. Ce serait une histoire avec 2 autres randoms perso, cela reviendrait totalement au même. En tout cas, elle n’a aucun intérêt de la faire vivre avec Kratos et Deimos.  
Le côté metroidvania n’est pas non plus très bien, il faut attendre au moins 15h de jeu pour permettre de backtrack  sans perdre ENORMÉMENT de temps. Il y a vraiment un choix de game design loupé ici. Pourtant la map est super bien faites et agréable pour le genre. Ce qui m’a saoulé aussi, c’est que le jeu n’explique pas tout le temps comment utiliser les compétences, du coup des fois on pense ne pas pouvoir débloquer un passage alors qu’en fait si… j’ai du voir comment faire sur internet plusieurs fois…
Concernant le système de combat, c’est une grosse déception, je l’ai trouvé pas du tout intéressant, voir très répétitif. J’ai finit par passer le jeu en facile pour me le soulager… les différentes magies débloquées ne le rendent pas forcément plus agréable. L’arbre de skill est aussi vraiment nul…
Difficile aussi d’apprécier la montée en puissance du perso du fait du backtracking lourdingue. On se retrouve alors souvent avec un perso sous stuffé qui galère…
Qui a eu aussi cette fantastique idée de mettre un gros pushback des que le perso touche un ennemi ? Forcément si le mob nous attend au bord d’une plateforme, on se trouve dans l’impossibilité d’y monter… plusieurs fois j’ai eu des passages compliquées de façon complètement débile à cause de ca.  

J’ai aussi eu plein de bug en tout genre : sous titres qui n’apparaissent pas, plusieurs fois des monstres ne bougeaient pas, des barres de pv qui ne s’affichent pas…

À cause de tout ca, j’en ressors plutôt négativement de ce jeu alors qu’une fois les 15h passés, on se retrouve à se déplacer beaucoup plus facilement, et donc débloquer des truc annexes plus sympa à faire.

Message édité par Tartopome_ le 09-08-2026 à 21:58:53
n°16108888
alb156

Transactions (0)
Posté le 10-08-2026 à 13:06:51  profilanswer

J’ai vraiment envie de m’acheter une console, surtout pour jouer au foot (FC 26/27, etc.) et peut-être aussi à quelques jeux de course. Mais ce n’est pas forcément le meilleur moment pour se lancer dans le jeu vidéo : la PS5 arrive déjà sur la fin de son cycle, avec la PS6 qui devrait bientôt lui succéder, donc acheter une PS5 maintenant me fait un peu hésiter.

À l’inverse, la Switch me plaît davantage sur certains aspects : Mario Kart, le côté portable, le foot disponible dessus, etc. C’est peut-être aussi une console qui correspond davantage à ce que je recherche. Par contre, les graphismes sont forcément en dessous de ceux de la PS5, et pour les jeux de foot ou de course, c’est quand même un point à prendre en compte.

Et puis il y a aussi l’abonnement Nintendo, qui est moins cher que celui de Sony, ce qui est plutôt un bon point.

Bref, entre les performances de la PS5 et le côté plus fun et polyvalent de la Switch, je trouve que ce n’est vraiment pas évident de choisir.

Message édité par alb156 le 10-08-2026 à 13:08:41
n°16108892
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 10-08-2026 à 13:28:39  profilanswer

Pour la PS5, surtout si tu joues au jeux de foot de EA, il y a de très forte chance que ces jeux soient cross-gen pendant un très long moment.  

Pour te dire, FC27 qui sort en fin d'année sera disponible sur PS4.
Donc si ce n'est que cela, tu peux partir sur une PS5 en occasion et t'es tranquille pendant la moitié de gen' de la PS6 pour jouer aux jeux de foot annuels.

Pour les jeux de courses, tu as les quels en tête ?

n°16108901
alb156

Transactions (0)
Posté le 10-08-2026 à 14:09:56  profilanswer

Là, comme ça, aucun en particulier. J’aimais bien Destruction Derby à l’époque, ou Gran Turismo ou encore ridge racer type 4. Le seul hic avec GT, c’est qu’il y a tellement de réglages et autres qu’il faudrait presque une vie pour vraiment faire le jeu à fond. C’est très chronophage en termes de temps !

Pareil, j’aimais bien Resident Evil, Silent Hill ou Metal Gear, mais les nouveaux opus, c’est un peu du réchauffé finalement.

J’ai Street Fighter 6 avec GeForce Now et, en fin de compte, pareil, je le trouve nul par rapport à ceux de l’époque !  

À une époque, j’adorais jouer en ligne sur PS3, avec PES 6 je crois (je ne suis plus sûr du numéro). C’était vraiment un gros kiff d’affronter les autres joueurs. Parfois, il y avait des joueurs hyper forts et j’essayais juste de tenir en défense, c’était vraiment incroyable.

ça fait partie de mes meilleurs souvenirs.

n°16108940
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 10-08-2026 à 18:56:38  profilanswer

Gran Turismo 7, c’est vraiment bien équilibré entre simu et fun en vrai. Tu peux te prendre la tête dans les réglages si t'as envie mais tu peux déjà bien t'éclater sans réfléchir plus que ça.
Et pour la ps6... elle n'est pas sortie. Je serais très surpris d'une sortie fin 2027 vue l'annonce de la fin du physique pour janvier 2028. Donc plus probablement fin 2028 amha.

n°16109023
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 09:22:29  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Gran Turismo 7, c’est vraiment bien équilibré entre simu et fun en vrai. Tu peux te prendre la tête dans les réglages si t'as envie mais tu peux déjà bien t'éclater sans réfléchir plus que ça.
Et pour la ps6... elle n'est pas sortie. Je serais très surpris d'une sortie fin 2027 vue l'annonce de la fin du physique pour janvier 2028. Donc plus probablement fin 2028 amha.

toutafé, la PS5 a encore de beaux jours devant elle, et le backlog est tellement énorme...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°16109029
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 11-08-2026 à 09:34:19  profilanswer

Mini 3 ans encore

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 09:34:19  profilanswer

n°16109079
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 12:42:55  profilanswer

Par rapport à la fin du physique... dites moi si je me trompe, mais j'ai quand même l'impression que les raisons principales pour l'achat d'une console jusqu'à présent, c'était :
- Prix (comparativement bcp moins cher qu'un PC gamer à l'achat)
- Exclusivités (jeux qui ne sortent que sur console ou qui mettent du temps à sortir sur PC)
- Possibilité d'achat de jeux d'occasion et de revente de ses jeux.
- Facilité d'utilisation : tu allumes, tu joues VS sur PC les configurations, les bugs etc...

Mais pour la version 6 (quand elle sortira), il n'y aura plus le prix comme argument, ni la revente ou l'achat de jeux d'occas...  Les exclus, il y en a très peu je crois... Et même aucune pour la PS5 Pro par exemple...  

Du coup, il va rester quoi ? La facilité d'utilisation seulement ? Ça commencerait pas à faire un peu léger ? Ils sont confiant Sony dans la PS6 ?  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°16109085
willson

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 13:03:41  profilanswer

Je trouve que c'est déjà plus ou moins le cas pour la gen PS5.  
J'attendais une baisse des prix... donc je suis passer a côté.

n°16109086
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 13:05:59  profilanswer

La PS6 sera toujours plus abordable qu'un PC gaming avec son prix.
Actuellement, un PC avec une 9070XT,  32Go de Ram et 9600X pour faire de la 4K avec FSR Qualité/Équilibré en graphisme Élevé (donc pas tout à fond) c'est 1800-1900€

Les exclusivités, c'est du en très grosse partie à leur souhait des Gaas qui ont été annulé donc repartir sur les jeux solo va prendre beaucoup de temps.

Prêt/Occasion, c'est effectivement ce que Sony veut tuer avec cette fin du physique.  

Et la facilité d'utilisation sera toujours là oui.

Et pour la confiance de Sony, ca fait pas mal de temps que les dirigeants ont dit qu'ils préfèrent maintenant avoir un bon MAU sur les joueurs multijoueurs plus propice à faire des achats en jeu que de vendre les consoles.

n°16109087
djoul

Transactions (1)
Posté le 11-08-2026 à 13:10:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Par rapport à la fin du physique... dites moi si je me trompe, mais j'ai quand même l'impression que les raisons principales pour l'achat d'une console jusqu'à présent, c'était :
- Exclusivités (jeux qui ne sortent que sur console ou qui mettent du temps à sortir sur PC)
- Facilité d'utilisation : tu allumes, tu joues VS sur PC les configurations, les bugs etc...

Mais pour la version 6 (quand elle sortira), il n'y aura plus le prix comme argument, ni la revente ou l'achat de jeux d'occas...  Les exclus, il y en a très peu je crois... Et même aucune pour la PS5 Pro par exemple...  

Du coup, il va rester quoi ? La facilité d'utilisation seulement ? Ça commencerait pas à faire un peu léger ? Ils sont confiant Sony dans la PS6 ?  :whistle:

Je pense que t’as un énorme biais d’utilisateur PC.

Pour la plupart des gens, les jeux vidéo c’est sur la console dans le salon, branché sur la télé, avec l’écosystème qui va bien. Les copains sont sur ps, ils joueront sur ps.

Et je suis persuadé que le prix est un faux problème pour la plupart. Tu achètes une consoles pour 6 ou 7 ans, à 1000€ on est à peine un peu plus haut de 10€/mois. Et un PC gamer équivalent sera probablement plus cher…

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 11-08-2026 à 13:11:49
n°16109097
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 11-08-2026 à 13:36:47  profilanswer

djoul a écrit :

à 1000€ on est à peine un peu plus haut de 10€/mois.

Y'a pas un petit problème de calcul là ... ?  

Je pense que l'argument de l'accessibilité d'utilisation est à mettre en haut de la liste. J'ai pas de stats, mais je serais pas étonné que la moitié des joueurs consoles voient le jeu PC comme un truc hyper compliqué et totalement hors de portée (technique, sans même penser à l'aspect financier).  

Maintenant, à mon avis pour une bonne partie des joueurs, même ceux pour qui c'est important dans leur temps de loisir, lâcher 1000 balles pour une console c'est totalement inconcevable.  

La PS5 a plus ou moins bénéficié du Covid, tant en terme de rareté (qui fait monter le désir d'achat), qu'en terme de contexte (on peut pas sortir de chez soi donc on va se rabattre sur la console). Mais je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que cette génération est très mid.  

Et la PS6 y'a de fortes chances qu'elle fasse une PS3 bis, voire pire, pour plein de bonnes raisons, avec pour principale exactement la même que pour la PS3 et de laquelle découle une bonne partie des autres raisons : Sony a pris le boulard et se repose sur sa position dominante.  

J'ai même tendance à croire que même sans concurrence sérieuse, la PS6 risque de flopper. Et je vais même faire mon comploplo de service en me demandant si c'est pas presque planifié, pour justifier l'arrêt pur et simple des consoles au sens traditionnel du terme, pour laisser place à des boitiers de streaming. D'ici 2035, le réseau et les serveurs devraient être capables de proposer du jeu en streaming 4k. On te vendra ça le prix d'une vraie console d'antan, genre 400€, les gens vont se dire "wouaaaaouh mais c'est vraiment pas cher" parce qu'ils auront oublié combien coûtait une PS4 à son prime, et ils seront content d'être absolument obligé de payer un abonnement + un jeu au prix fort pour pouvoir y jouer pendant une durée que Sony aura décidé.

J'ai tellement hâte de me refaire un PC bordel.

Message cité 3 fois
Message édité par jeerin93 le 11-08-2026 à 13:38:17
n°16109103
djoul

Transactions (1)
Posté le 11-08-2026 à 13:44:38  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Y'a pas un petit problème de calcul là ... ?  

7 ans => 84 mois, 1000€ lissés ça fait 12€ par mois, sans compter une éventuelle revente à la fin. Je maintiens que pour beaucoup le prix d’achat sera pas forcément rédhibitoire (ce ne sont plus les enfants qui achètent maintenant).

Et l’inflation est passée par là, le ressenti de 1000€ en 2027 sera pas le même qu’en 2020.

Bref à mon avis 800-1000€ ça passera, d’autant plus que les consoles actuelles ont pas baissé comme lors des précédentes gen.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 11-08-2026 à 13:51:41
n°16109109
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-08-2026 à 13:52:47  profilanswer

jeerin93 a écrit :

J'ai même tendance à croire que même sans concurrence sérieuse, la PS6 risque de flopper. Et je vais même faire mon comploplo de service en me demandant si c'est pas presque planifié, pour justifier l'arrêt pur et simple des consoles au sens traditionnel du terme, pour laisser place à des boitiers de streaming. D'ici 2035, le réseau et les serveurs devraient être capables de proposer du jeu en streaming 4k. On te vendra ça le prix d'une vraie console d'antan, genre 400€, les gens vont se dire "wouaaaaouh mais c'est vraiment pas cher" parce qu'ils auront oublié combien coûtait une PS4 à son prime, et ils seront content d'être absolument obligé de payer un abonnement + un jeu au prix fort pour pouvoir y jouer pendant une durée que Sony aura décidé.

Ca va plutôt dans le sens de l'histoire plutôt que d'obéir à une réelle planification. En fait, ca existe déjà, y'a de nombreux moyens de jouer en streaming via un simple boitier android, notamment geforce now qui propose depuis longtemps de jouer en 4K TAF avec une technique assez bluffante. Evidemment ca se paye, mais si tu compares le prix d'un abonnement annuel avec le coût d'un PC de guerre, tu t'y retrouves très largement ( moins avec une console mais ce ne sont pas non plus les mêmes performances ).

Je ne sais pas si ca sera effectivement le cas, mais je ne serai absolument pas étonné que la prochaine génération de consoles de salon soit en fait la dernière.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16109116
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 11-08-2026 à 14:01:17  profilanswer

djoul a écrit :

7 ans => 84 mois, 1000€ lissés ça fait 12€ par mois, sans compter une éventuelle revente à la fin. Je maintiens que pour beaucoup le prix d’achat sera pas forcément rédhibitoire (ce ne sont plus les enfants qui achètent maintenant).

Et l’inflation est passée par là, le ressenti de 1000€ en 2027 sera pas le même qu’en 2020.

Bref à mon avis 800-1000€ ça passera, d’autant plus que les consoles actuelles ont pas baissé comme lors des précédentes gen.

My bad je pensais que tu parlais du coût à l'année.

n°16109118
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 14:07:54  profilanswer

djoul a écrit :

Je sais pas vous mais mon salaire n'a pas vraiment complètement suivi l'inflation :D

Dans ma tête, j'ai peut être un biais mais 1000 € de 2020 c'est quasi pareil qu'en 2027 (voir pire vu que tout a augmenté)

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 11-08-2026 à 14:08:33

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16109121
tzotzo
HIN HIN HIN
Transactions (7)
Posté le 11-08-2026 à 14:13:54  profilanswer

Ça coûte déjà 600/800 balles les consoles d’aujourd’hui.  
Alors qu’elles sont 6 ans.  

Donc la nouvelle génération à 800/1000€ ça me choque pas du tout.  

Les téléphones « Prime » coûtent 1000/2000€ maintenant  

C’est absurde, mais je m’y suis habitué :o

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 11-08-2026 à 14:18:40
n°16109122
djoul

Transactions (1)
Posté le 11-08-2026 à 14:14:38  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je sais pas vous mais mon salaire n'a pas vraiment complètement suivi l'inflation :D

Dans ma tête, j'ai peut être un biais mais 1000 € de 2020 c'est quasi pareil qu'en 2027 (voir pire vu que tout a augmenté)

On « s’habitue », c’est insidieux, même si les salaires suivent pas.
Ce sont les arbitrages qui changent, et un investissement de 1000€ sur des années je pense que la plupart le feront, surtout maintenant qu’on voit que les consoles ne perdent plus de valeur au cours de leur vie.

n°16109123
Furorento

Transactions (1)
Posté le 11-08-2026 à 14:16:42  profilanswer

Un pc de la puissance de la ps6 avec windows lourd c’est 2000 ou 2500€ en 2027

Sony garde quelques exclus comme intergalactic ou gran turismo, et ils vont arrêter les sorties PC

Je reste persuadé que le tout demat ne prendra pas et qu on aura un GKC like pour revendre ses jeux (mais on verra…)

Ca sera toujours plus facile d utilisation, les gens savent de moins en moins utiliser Windows car ils sont toujours sur leur smartphone

Et pour finir, Sony pour justifier sa PS6 va devoir sortir des technologies IA de pointe, qui sont beaucoup plus faciles à intégrer sur une console avec 30 Go de GDDR7 que sur PC qui n’a pas une mémoire unifiée (architecture ancienne bi mémoire RAM/VRAM) et pour l’utilisateur, ca sera complexe d’avoir ca sur PC

Je vois bien l’IA locale relancer la course au matos comme dans les années 90 car les IA agentiques risquent évoluer tellement vite que je vois mal comment on peut conserver du matos et des jeux dépassés si longtemps alors que une IA conversionnelle ou celle d’un logiciel banal est beaucoup plus intelligente que n’importe quel PNJ, cet écart rend le jeu vidéo vraiment en retard la ou il était à la pointe de la technologie avant

Message édité par Furorento le 11-08-2026 à 14:18:53
n°16109128
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 14:26:34  profilanswer

Ton laïus sur l’IA est toujours aussi ridicule, si c’est ça l’avenir du jeu vidéo, vive le backlog et le retrogaming, personne ne veut d’un jeu où le moindre PNJ va degueuler du slop pendant des heures :o

n°16109132
Furorento

Transactions (1)
Posté le 11-08-2026 à 14:39:29  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Ton laïus sur l’IA est toujours aussi ridicule, si c’est ça l’avenir du jeu vidéo, vive le backlog et le retrogaming, personne ne veut d’un jeu où le moindre PNJ va degueuler du slop pendant des heures :o

Tu t es fait laver le cerveau par les réseaux sociaux  
Un PNJ intelligent pourra faire beaucoup plus que du slop

Et l'IA peut gerer enormement d'autres choses  
Ameliorer les graphismes ou encore gerer la physique et plein d'autres, c'est pas pour rien qu'elle peut faire de cyberattaques, elle a de grosses capacités  

Et si elle est bien utilisée dans le jv, elle va beaucoup apporter  

C'est pour ca que ca va etre une course

Il y a aura chaque année de nouvelles fonctions dont on imagine meme pas et c'est donc pas tenable de rester plusieurs années sur une ancienne technologie

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 11-08-2026 à 14:41:01
n°16109139
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 15:14:34  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Et la PS6 y'a de fortes chances qu'elle fasse une PS3 bis, voire pire, pour plein de bonnes raisons, avec pour principale exactement la même que pour la PS3 et de laquelle découle une bonne partie des autres raisons : Sony a pris le boulard et se repose sur sa position dominante.

Sauf qu'à l'époque de la PS3, Sony privilégiait la vente de console pour faire le plein d'argent ... Depuis une ou deux années (fiscale), le grand patron de Sony privilégie le MAU (Monthly Active User) via ses consoles.
Tant que sa base de joueur reste stable sur PS4/PS5/PS6 quelque soit la proportion de chaque console et que Sony engendre des Yens via les micro-transactions ou autres joyeusetés via les jeux multi principalement + vente de jeux démat', les actionnaires vont se frotter les mains.

Si la PS6 sort en 2027/2028, elle sera effectivement pour un public "aisé" financièrement vu son probable prix excessif mais les jeux cross-gen vont durer un très long moment même plus longtemps que la cross-gen PS4/PS5. La cross-gen PS4 tend à disparaitre, elle resiste toujours à l'instar de FC27 qui sortira sur PS4.

n°16109156
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-08-2026 à 15:40:47  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Inflation cumulée de 17,6 % depuis le 1er janvier 2020, soit 1176 euros en 2026 :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16109210
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 11-08-2026 à 17:27:57  profilanswer

Tout dépend le point de vue de chacun

Perso mon pc a tjrs été branché sur un écran sur mon bureau

Après les PlayStation c'est sur la télé en étant relax sur le canapé :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16109212
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 17:31:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu t es fait laver le cerveau par les réseaux sociaux  
Un PNJ intelligent pourra faire beaucoup plus que du slop

Et l'IA peut gerer enormement d'autres choses  
Ameliorer les graphismes ou encore gerer la physique et plein d'autres, c'est pas pour rien qu'elle peut faire de cyberattaques, elle a de grosses capacités  

Et si elle est bien utilisée dans le jv, elle va beaucoup apporter  

C'est pour ca que ca va etre une course

Il y a aura chaque année de nouvelles fonctions dont on imagine meme pas et c'est donc pas tenable de rester plusieurs années sur une ancienne technologie

Amélioration des graphismes genre DLSS5 ? Personne n’en veut non plus !
Je persiste : l’IA générative n’a aucun intérêt au runtime, par contre ça peut se discuter sur la phase de production.

n°16109215
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 17:50:46  profilanswer

Plusieurs PS5 editions Wolverine.
Les manettes et les coques seront aussi disponible sans les consoles.
PS5 Digital Edition console – Marvel’s Wolverine Battle Yellow Limited Edition Bundle – $649.99 / £569.99 / €649.99
DualSense Wireless Controller – Marvel’s Wolverine Battle Yellow – $84.99 / £74.99 / €84.99
DualSense Wireless Controller – Marvel’s Wolverine Adamantium – $84.99 / £74.99 / €84.99
PS5 Console Covers – Battle Yellow – $74.99 / £64.99 / €74.99
PS5 Pro Console Covers – Battle Yellow – $74.99 / £64.99 / €74.99
PS5 Pro Console Covers – Marvel’s Wolverine Adamantium – $74.99 / £64.99 / €74.99

https://blog.playstation.com/2026/0 [...] cessories/
https://youtu.be/9KDStKJtMZY

n°16109222
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 18:13:38  profilanswer

75e les plaques en plastique, l'abus

n°16109226
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 18:28:18  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

75e les plaques en plastique, l'abus

Pour 150 euros tu peux mélanger les coques pour Spider-man 2 et Wolverine  [:cisco1:1]

n°16109246
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 11-08-2026 à 19:46:26  profilanswer

Quelqu'un sur Beast of reincarnation ?
J'hésite, le gros chien me paraît choupi quand même  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16109254
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 20:00:20  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Amélioration des graphismes genre DLSS5 ? Personne n’en veut non plus !
Je persiste : l’IA générative n’a aucun intérêt au runtime, par contre ça peut se discuter sur la phase de production.

Alors le dlss5 si, moi ça m'intéresse. L'augmentation de la puissance brute devient compliquée. Donc ces "astuces" sont actuellement les seules vraies possibilités d'amélioration des graphismes. Et ça s'améliore. Amha plus personne ne crachera dessus dans un an.

Jean malouk a écrit :

Plusieurs PS5 editions Wolverine.
Les manettes et les coques seront aussi disponible sans les consoles.
PS5 Digital Edition console – Marvel’s Wolverine Battle Yellow Limited Edition Bundle – $649.99 / £569.99 / €649.99
DualSense Wireless Controller – Marvel’s Wolverine Battle Yellow – $84.99 / £74.99 / €84.99
DualSense Wireless Controller – Marvel’s Wolverine Adamantium – $84.99 / £74.99 / €84.99
PS5 Console Covers – Battle Yellow – $74.99 / £64.99 / €74.99
PS5 Pro Console Covers – Battle Yellow – $74.99 / £64.99 / €74.99
PS5 Pro Console Covers – Marvel’s Wolverine Adamantium – $74.99 / £64.99 / €74.99

https://blog.playstation.com/2026/0 [...] cessories/
https://youtu.be/9KDStKJtMZY

Alors la dualsense jaune je suis grave tenté...

n°16109276
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 21:10:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Alors le dlss5 si, moi ça m'intéresse. L'augmentation de la puissance brute devient compliquée. Donc ces "astuces" sont actuellement les seules vraies possibilités d'amélioration des graphismes. Et ça s'améliore. Amha plus personne ne crachera dessus dans un an.

Bob2024 a écrit :

Alors la dualsense jaune je suis grave tenté...

En ce qui concerne les dualsense, il me semble que la Icon blue qui était une exclu Walmart en Amerique du nord est ou va bientot etre vendu en EUrope.

n°16109277
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-08-2026 à 21:26:56  profilanswer

Subarashi a écrit :

Quelqu'un sur Beast of reincarnation ?
J'hésite, le gros chien me paraît choupi quand même  [:4chan:2]

Il me tentait mais je suis plutôt parti sur Resonance: A Plague Tale Legacy.

Oui ma réponse ne te sert à rien :o

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°16109280
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 11-08-2026 à 21:37:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Il me tentait mais je suis plutôt parti sur Resonance: A Plague Tale Legacy.

Oui ma réponse ne te sert à rien :o

Exactement :o
Plague le premier était presque bien, mais là jouabilité bof bof. Entre échapper à des rats et lancer des cailloux quoi  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:5]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16109310
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-08-2026 à 22:59:32  profilanswer

Là j'ai pas suivi, mais j'ai bien aimé les deux premiers, j'ai eu envie de jouer le côté français.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°16109336
alb156

Transactions (0)
Posté le 12-08-2026 à 02:53:30  profilanswer

tzotzo a écrit :

Ça coûte déjà 600/800 balles les consoles d’aujourd’hui.  
Alors qu’elles sont 6 ans.  

Donc la nouvelle génération à 800/1000€ ça me choque pas du tout.  

Les téléphones « Prime » coûtent 1000/2000€ maintenant  

C’est absurde, mais je m’y suis habitué :o

Pas moi. Honnêtement, je trouve que c’est de la perte d’argent pur et dur par rapport au gain que ça apporte. Un iPhone à 2 000 € n’apporte rien de plus qu’un modèle SE, si ce n’est que tout est mieux, mais ça ne « change pas » fondamentalement la vie : ça téléphone pareil, les applis sont les mêmes, etc. (Alors OK, la photo est meilleure, il y a le zoom, etc., mais bon voilà quoi...)

Dans le futur, même si j’ai envie du pliant, j’essaierai de repasser sur du SE, pour me décrocher de ce genre de trucs futiles.

Mais en ce qui concerne les consoles, je me souviens avoir eu la Saturn au départ, avant la PlayStation, et je l’avais payée 2 590 F à l’époque (proche de 400 €) en 1995. La PlayStation était au même prix. C’était le tarif d’une belle TV de l’époque, c’était déjà extrêmement élevé.

Après, tout a baissé, et vers 1996, on pouvait avoir la PS1 vers 1 490 F, je crois (pas totalement sûr pour le coup). Maintenant, une PlayStation, c’est à peu près le prix d’un écran de TV moyen de gamme, on va dire, mais ça reste équivalent en termes de pouvoir d’achat à l’époque.

n°16109352
tzotzo
HIN HIN HIN
Transactions (7)
Posté le 12-08-2026 à 08:11:02  profilanswer

Niveau rentabilité, je préfère un tel à 1500€ avec lequel je bosse tous les jours et que je passe sur ma boite  
Qu’une console à 1000€ :o  

Mais plus aucun des deux ne me choque, c’est les prix d’aujourd’hui.  
Et si ça me plaît pas, j’achète pas.

n°16109355
seianec

Transactions (1)
Posté le 12-08-2026 à 08:18:52  profilanswer

tzotzo a écrit :

Niveau rentabilité, je préfère un tel à 1500€ avec lequel je bosse tous les jours et que je passe sur ma boite  
Qu’une console à 1000€ :o  

Mais plus aucun des deux ne me choque, c’est les prix d’aujourd’hui.  
Et si ça me plaît pas, j’achète pas.

Tu passeras un PC à 2500€ sur ta boite :o

n°16109366
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 12-08-2026 à 09:11:56  profilanswer

alb156 a écrit :

Mais en ce qui concerne les consoles, je me souviens avoir eu la Saturn au départ, avant la PlayStation, et je l’avais payée 2 590 F à l’époque (proche de 400 €) en 1995. La PlayStation était au même prix. C’était le tarif d’une belle TV de l’époque, c’était déjà extrêmement élevé.

La Saturn était sortie à 3390F de mémoire, contre 2099F pour la PlayStation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  2199  2200  2201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Mortal Shell 2 & Sudden Strike 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)