Hermes le Messager a écrit :
Par rapport à la fin du physique... dites moi si je me trompe, mais j'ai quand même l'impression que les raisons principales pour l'achat d'une console jusqu'à présent, c'était : - Prix (comparativement bcp moins cher qu'un PC gamer à l'achat) - Exclusivités (jeux qui ne sortent que sur console ou qui mettent du temps à sortir sur PC) - Possibilité d'achat de jeux d'occasion et de revente de ses jeux. - Facilité d'utilisation : tu allumes, tu joues VS sur PC les configurations, les bugs etc... Mais pour la version 6 (quand elle sortira), il n'y aura plus le prix comme argument, ni la revente ou l'achat de jeux d'occas... Les exclus, il y en a très peu je crois... Et même aucune pour la PS5 Pro par exemple... Du coup, il va rester quoi ? La facilité d'utilisation seulement ? Ça commencerait pas à faire un peu léger ? Ils sont confiant Sony dans la PS6 ?
|
Ils savent autant que nous qu'ils font face à une équation insoluble pour le moment, et il n'y a pas de solution à court, voire à moyen terme.
Une ps6 à 900€, même en étant optimiste, ça va pas très bien marcher, d'autant plus que l'acheteur lambda aura du mal à justifier en quoi ça peut être mieux que ce qu'il a déjà.
La question du saut générationnel se pose également, l'accès au path tracing justifie il d'affirmer qu'il y a un vrai saut ?
Vraiment pas sur perso.
La ps5 c'était quand même le 60fps pour tous et ça changeait pas mal la donne vs ps4 question feeling manette en main.
La solution serait de raboter la vram et de demander aux devs d'optimiser pour garder un prix contenu
Message édité par Ryan le 18-08-2026 à 21:47:08
---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"