Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  5971  5972  5973  5974  5975  5976
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

n°9661616
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 07-06-2013 à 11:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

Faut avouer que si les boutiques ont le monopole de l'occase (et en France il y a des chances que ce soit le cas vu le peu de survivants dans ce domaine), rien ne les empechera de reprendre tes jeux 2 €

ouais enfin c'est pas possible ça, ils sont rapaces mais pas couillon, t'auras toujours les mêmes reprises. qui va revendre son jeu 2euros? a ce prix la tu gardes tes jeux.  
et si c'est le cas ils peuvent dire adieu a leur boutique vu que l'occasion est une grosse partie de leurs revenus.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 11:38:00  profilanswer

n°9661627
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:39:52  profilanswer

poiro a écrit :

Non les gens réagissent en fonction de leurs attentes et de leur situation personnelle :  

Tu as une bonne connexion internet donc tu aimes la X1 ? Ce n'est pas le cas de tout le monde : d'autres sont inquiets.  
Tu ne revends pas tes jeux donc tu aimes la X1 ? Ce n'est pas le cas de tout le monde : d'autres sont inquiets.
Tu t'en fous du Kinect qui mate car tu as déjà coché sur ton ordi que tu acceptes le flicage Windows 8 donc l'intrusion ne te poses pas de problème donc tu aimes la X1 ? Pas le cas de tout le monde: d'autres s'en inquiètent.  

Attention scoop : tout le monde n'est pas comme toi, quelle révélation n'est ce pas ?

Faut accepter que d'autres pensent différemment car ils n'ont pas les mêmes attentes ou pas les mêmes facilités, ils ne viennent pas ici juste pour critiquer gratuitement : ils viennent témoigner de leurs inquiétudes en fonction de leur situation qui n'est pas forcément la même que la tienne  :jap:  

Le mec qui a une connexion pourrie ( par exemple moi qui plafonne péniblement à maxi 60Ko/s ) qui compte sur la revente de ses jeux pour en acheter d'autres et qui par principe, conviction , éthique personnelle refuse qu'on l'épie dans son salon, désolé mais celui l àa le droit de ne pas être emballé par la X1  [:souk]

pour les gens inquiets la réponse de MS est simple : on bougera pas de notre stratégie. Ya pas a être inquiet ou pas, c'est clair! Du coup, la meilleure chose à faire c'est de ne pas l'acheter. Au lieu de se répandre en un milliard de posts pour convaincre le monde entier que cette console est un étron (je ne pense pas à toi hein, je rebondis sur ton post).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9661631
phila

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:40:20  profilanswer

bardack a écrit :

ouais enfin c'est pas possible ça, ils sont rapaces mais pas couillon, t'auras toujours les mêmes reprises. qui va revendre son jeu 2euros? a ce prix la tu gardes tes jeux.  
et si c'est le cas ils peuvent dire adieu a leur boutique vu que l'occasion est une grosse partie de leurs revenus.

si les acheteurs de 2nde main ne peuvent pas revendre leurs jeux, c'est aussi adieu l'occasion

(sauf à ce que le prix soit très bas, on en revient tjrs au même point)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9661632
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-06-2013 à 11:40:34  profilanswer

bardack a écrit :

Avec la X1 et la limitation des reventes à une seule, je doute que l'occasion représente toujours une grosse partie de leurs revenus, je me demande même si MM va se faire chier à accepter les accords de MS sur l'occasion vu le peu d'intêrét que ça aurait pour eux

n°9661639
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:41:32  profilanswer

A ce compte là on va voir émerger des boutiques Microsoft Store, les seuls à pouvoir vendre ET échanger leurs jeux !

---------------
Muscle or Nuthin'
n°9661640
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:41:47  profilanswer

phila a écrit :

si les acheteurs de 2nde main ne peuvent pas revendre leurs jeux, c'est aussi adieu l'occasion

(sauf à ce que le prix soit très bas, on en revient tjrs au même point)

Le prix très bas, il ne vaut mieux pas y penser. Pas une fois MS en a fait référence pour mieux faire passer la pilule.

n°9661645
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:43:02  profilanswer

spin doctor a écrit :

Je parlerai plus d'un manque de couille (s) mais bon.  :whistle:  

Certes la PS4 n'aura pas besoin d'être connectée toutes les 24h ce qui peut paraitre un gros + pour certains.

En tous cas je suis assez partagé sur cette X One, pas beaucoup de news folichonnes et plus de craintes que d'impatience pour l'instant.

C'est sur ça ? Je pense que yen aura pas besoin mais je pense aussi que Sony va essayer de pousser les joeurs vers ça quand même (via le cloud et toutes ces conneries)

---------------
n°9661646
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:43:03  profilanswer

J'adore le passage sur le fait que ton pote doit être dans ta liste d'ami depuis plus d'un mois pour pouvoir lui donner/préter un jeu :D
Ah j'ai dit préter ? non puisqu'un jeu ne peut être donner qu'une fois. En gros, tu files un jeu à un pote, c'est définitif... Il ne peut pas te le rendre :D
MS, franchement là :D

n°9661647
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:43:08  profilanswer

STOP ALERTE sur la revente/don des jeux car il y a des personnes sur le topic qui n'ont pas compris le topo :

Un jeu peut être revendu (si l'éditeur l'autorise) plusieurs fois en passant par un revendeur agréé.  
> Exemple : Monsieur A achète un jeu, il le revend à Micromania qui le remet en vente en okaz, B l'achète, il le revend à Micromania qui le remet en okaz, C l'achète, etc.) .

Un jeu peut être donné (si l'éditeur l'autorise) une seule et unique fois (support disque uniquement) à une personne de sa liste d'amis avec +30 jours d'ancienneté.
> Exemple : Monsieur A achète un jeu, il le donne à son ami Monsieur B. Monsieur B ne peut plus le donner à Monsieur A ni à personne. En revanche il peut le vendre (si l'éditeur l'autorise), cf. l'exemple au dessus.

Message cité 7 fois
Message édité par Serge Karamazov le 07-06-2013 à 11:45:01

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9661652
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-06-2013 à 11:43:28  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

pour les gens inquiets la réponse de MS est simple : on bougera pas de notre stratégie. Ya pas a être inquiet ou pas, c'est clair! Du coup, la meilleure chose à faire c'est de ne pas l'acheter. Au lieu de se répandre en un milliard de posts pour convaincre le monde entier que cette console est un étron (je ne pense pas à toi hein, je rebondis sur ton post).

D'un autre côté si on ne manifeste pas nos inquiétudes comment espérer que Microsoft en tienne compte tu vois ?
Si on râle tant c'est qu'on aime la marque Xbox !
Le mec qui n'en a jamais rien eu à foutre de Xbox ne va pas dépenser tant d'énergie à souligner les défauts annoncés de la X1, il vient juste se moquer de temps en temps et il achète une PS4 et voilà.
Si on es si dégoutés et si insistant à relever les défauts de la X1 c'est qu'on est hyper déçus car on attendait beaucoup de ctte console :(

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 11:43:28  profilanswer

n°9661657
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-06-2013 à 11:44:51  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

STOP ALERTE sur la revente/don des jeux car il y a des personnes sur le topic qui n'ont pas compris le topo :

Un jeu peut être revendu (si l'éditeur l'autorise) plusieurs fois en passant par un revendeur agréé.  
> Exemple : Monsieur A achète un jeu, il le revend à Micromania qui le remet en vente en okaz, B l'achète, il le revend à Micromania qui le remet en okaz, C l'achète, etc.) .

C'est bien ça le problème  :o

n°9661659
kitano23

Transactions (40)
Posté le 07-06-2013 à 11:45:05  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tu as lu ce que j'ai écrit avant de poster ou pas du tout ? :o
Si tu achètes ton jeu d'occaz, tu ne peux PAS le revendre. Vu que c'est toi qui consomme la première revente en l'achetant à quelqu'un !

Source ?
En revendant un jeu retail chez Microarnaque, tu leurs donne ton jeu physique et leur cède ta licence contre des €€€

Quand MicroArnaque vends le jeu en rayon occaz, c'est marqué nul part pour le moment que tu ne pourra pas une nouvelle fois revendre ce jeu là ?!

n°9661660
phila

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:45:19  profilanswer

Un jeu peut être donné (si l'éditeur l'autorise) une seule et unique fois (support disque uniquement) à une personne de sa liste d'amis avec +30 jours d'ancienneté.
> Exemple : Monsieur A achète un jeu, il le donne à son ami Monsieur B. Monsieur B ne peut plus le donner à Monsieur A ni à personne. En revanche il peut tout à fait le vendre (si l'éditeur l'autorise), cf. l'exemple au dessus.

ah ça s'améliore déjà  :jap:  

mais rien qu'empêcher la revente entre particulier et le fait de laisser l'éditeur choisir la possibilité de revente , ça pue quand même ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9661663
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:45:47  profilanswer

J'attends de voir l'autorisation pour le bon coin :o

n°9661664
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:45:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

L'argument imparable : " non mais t'es jeune toi! Nous on a de l'expérience sur ce topic tu comprends, on sait ce que c'est que le VRAI jeu vidéo".

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Par contre t'as raison sur un point: les vieux c'est incapable de bouger de leur petites habitudes (ce qui fait qu'au bout d'un certain temps ils sont en complet décalage avec le reste du monde sur tout plein de chose). Et puis ils ne cherchent surtout pas à changer leurs habitudes puisque de toute fçon (et c'est bien connu dans les JV) : "c'était mieux avant".

Waw...

C'est bien de lire les message, c'est encore mieux de les comprendre.

Visiblement t'as bien lu les mots du post de NxDaweed mais t'as rien capté.

Quand on a connu les JV avant internet, ou on se prêtait les cartouches, on t'avait pas de DRM à la con et de pubs dans tes jeux.
Les jeux au passage c'était dans une vraie boite en carton avec un manuel papier en couleurs (mais le papier en couleurs c'est un truc que les jeunes ne connaissent pas visiblement? Ah si, c'est le truc sur lequel sont imprimés les "Direct Poubelle", "20 Neurones" que vous lisez dans le métro ou en amphi). On l'installait sur 10 bécanes si on en avait envie aussi.

Bref quand on a eu, pour le prix d'un jeu tout ça sans qu'on nous fasse chier au niveau de la revente des jeux, au niveau de leur utilisation (je le prêtait à 10 personnes si je voulais) ou on ne me forçait pas à me connecter au net (ben ouais partir en vacances avec des potes en Espagne avec la console dans le coffre de la bagnole c'était bien cool! Là tu l'auras dans l'os) ça explique que 15 ans après on ne trouve pas que cette évolution soit un réel progrès.

D'ailleurs dans n'importe quel domaine quand j'achète un produit je n'aime pas qu'on m'impose par son intermédiaire telle ou telle attitude parce que le fabricant l'a décidé.
Connexion obligatoire, utilisation obligatoire de tel logiciel (Apple et cie), incompatibilité étudiée de tel ou tel périphérique...

Mais bon visiblement plus c'est gros plus ça passe.  

Et si les éditeurs sont les gagnants de l'opération vont-ils baisser le prix de leurs jeux? Non

Vont-ils innover? Non t'auras toujours chaque année un COD à la con, un FIFA/PES, un Madden etc....

Spa grave, les gens retourneront sur PC

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°9661666
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:46:08  profilanswer

> Exemple : Monsieur A achète un jeu, il le donne à son ami Monsieur B. Monsieur B ne peut plus le donner à Monsieur A ni à personne. En revanche il peut le vendre (si l'éditeur l'autorise), cf. l'exemple au dessus.

Tu oulies aussi que l'éditeur est libre de fixer une taxe à la revente.
Monsieur A vend son jeu à MM, MM revend à Monsieur B, EA impose une taxe de x euro à MM sur la revente du jeu :p

n°9661670
florian_76
XfloxX36O
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:46:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il serait naïf de penser que Sony n'a pas de système équivalent. Les éditeurs qui prennent le pouvoir chez MS, c'est soit la promesse d'exclu chez MS et c'est mauvais pour Sony, soit Sony s'aligne (c'est probablement le cas, sauf qu'ils ne l'ont pas dit, maling les mecs).

Les exclus supposés pourraient vite changer de camps si la one fait un gros bide.

n°9661671
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-06-2013 à 11:47:00  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu oulies aussi que l'éditeur est libre de fixer une taxe à la revente.
Monsieur A vend son jeu à MM, MM revend à Monsieur B, EA impose une taxe de x euro à MM sur la revente du jeu :p

Oui c'est bien pour ça que j'attends de voir si MM acceptera les conditions de Microsoft pour l'occase

n°9661675
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 07-06-2013 à 11:47:58  profilanswer

:jap:  c'est clair net et précis. (:o)

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9661683
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:48:55  profilanswer

C'est le revendeur agréé qui pourra revendre plusieurs fois, nuance :/

n°9661685
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:49:03  profilanswer

kitano23 a écrit :

Source ?
En revendant un jeu retail chez Microarnaque, tu leurs donne ton jeu physique et leur cède ta licence contre des €€€

Quand MicroArnaque vends le jeu en rayon occaz, c'est marqué nul part pour le moment que tu ne pourra pas une nouvelle fois revendre ce jeu là ?!

ouaip mais tu ne peux plus acheter de particulier à particulier. Si tu m'achètes un jeu, tu ne pourras plus le revendre si l'on suppose que la transaction s'apparente à un don de jeu dans le processus Microsoft.

n°9661686
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-06-2013 à 11:49:15  profilanswer

kitano23 a écrit :

Source ?

Non mais on parlait de la revente entre particulier, via le "don à un ami"....  [:kluruit]  

Par contre, tu soulèves un autre problème : quand tu achètes un jeu d'occaz à Micromania, comment savoir si le jeu a déjà été "donné" auparavant ? :/

---------------
Ariakan.com
n°9661689
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:49:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais c'est une putain de blague l'histoire de la connexion obligatoire toutes les 24h [:hardinateur:5]  

Je cite GK :

Citation :

La chose apparaît noir sur blanc sur la page descriptive de la machine hébergée par le constructeur : passé le délai d'une journée sans connexion au net, il ne sera plus possible de jouer.

Ça veut dire que si j'allume pas ma console pendant 48h, il se passe quoi concrètement? Faudra faire une demande de réactivition auprès de leur service client? [:hardinateur:4]  

Franchement si c'est ça, je leur souhaite un bel échec cuisant...

La console se connecte automatiquement quand elle est en veille.
Et même tu peux l'éteindre pendant 1 mois, suffit de la relancer avec le net et c'est ok.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9661692
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:49:53  profilanswer

Morgul a écrit :

Oui c'est bien pour ça que j'attends de voir si MM acceptera les conditions de Microsoft pour l'occase

J'avais cru voir un truc comme quoi c'était signé... Je sais plus ou par contre :??:

n°9661695
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:50:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

Non mais on parlait de la revente entre particulier, via le "don à un ami"....  [:kluruit]  

Par contre, tu soulèves un autre problème : quand tu achètes un jeu d'occaz à Micromania, comment savoir si le jeu a déjà été "donné" auparavant ? :/

T'es obligé de passer par un revendeur "agréé" pour le revendre ensuite.

n°9661697
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:50:37  profilanswer

Finalement, le seul truc qu'on réussi Microsoft c'est leur Joypad  [:uxam]

n°9661699
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:50:53  profilanswer

Pour alimenter le circuit mafieux, y a pas mieux.

n°9661702
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:51:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bien vu l'aveugle :/

Franchement, c'est quand même un argument de non vente ce gros bordel :/

n°9661704
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 07-06-2013 à 11:51:20  profilanswer

Il faudrait editer et mettre, revente entre particulier impossible pour que les gens prennent conscience du gros suppo que M$ veut nous mettre !

falaenthor a écrit :

Waw...

C'est bien de lire les message, c'est encore mieux de les comprendre.

Visiblement t'as bien lu les mots du post de NxDaweed mais t'as rien capté.

Quand on a connu les JV avant internet, ou on se prêtait les cartouches, on t'avait pas de DRM à la con et de pubs dans tes jeux.
Les jeux au passage c'était dans une vraie boite en carton avec un manuel papier en couleurs (mais le papier en couleurs c'est un truc que les jeunes ne connaissent pas visiblement? Ah si, c'est le truc sur lequel sont imprimés les "Direct Poubelle", "20 Neurones" que vous lisez dans le métro ou en amphi). On l'installait sur 10 bécanes si on en avait envie aussi.

Bref quand on a eu, pour le prix d'un jeu tout ça sans qu'on nous fasse chier au niveau de la revente des jeux, au niveau de leur utilisation (je le prêtait à 10 personnes si je voulais) ou on ne me forçait pas à me connecter au net (ben ouais partir en vacances avec des potes en Espagne avec la console dans le coffre de la bagnole c'était bien cool! Là tu l'auras dans l'os) ça explique que 15 ans après on ne trouve pas que cette évolution soit un réel progrès.

D'ailleurs dans n'importe quel domaine quand j'achète un produit je n'aime pas qu'on m'impose par son intermédiaire telle ou telle attitude parce que le fabricant l'a décidé.
Connexion obligatoire, utilisation obligatoire de tel logiciel (Apple et cie), incompatibilité étudiée de tel ou tel périphérique...

Mais bon visiblement plus c'est gros plus ça passe.

Et si les éditeurs sont les gagnants de l'opération vont-ils baisser le prix de leurs jeux? Non

Vont-ils innover? Non t'auras toujours chaque année un COD à la con, un FIFA/PES, un Madden etc....

Spa grave, les gens retourneront sur PC

Fala président :o

Message cité 2 fois
Message édité par devil86 le 07-06-2013 à 11:52:26

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°9661709
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:51:28  profilanswer

poiro a écrit :

D'un autre côté si on ne manifeste pas nos inquiétudes comment espérer que Microsoft en tienne compte tu vois ?
Si on râle tant c'est qu'on aime la marque Xbox !
Le mec qui n'en a jamais rien eu à foutre de Xbox ne va pas dépenser tant d'énergie à souligner les défauts annoncés de la X1, il vient juste se moquer de temps en temps et il achète une PS4 et voilà.
Si on es si dégoutés et si insistant à relever les défauts de la X1 c'est qu'on est hyper déçus car on attendait beaucoup de ctte console :(

Malheureusement, je pense que MS s'en bat les couilles mais violent. Si on veut leur faire comprendre y'a qu'un moyen : des chiffres de ventes à la WiiU (oui c'est gratuit :D)

---------------
n°9661715
Morgul
Transactions (8)
Posté le 07-06-2013 à 11:52:14  profilanswer

Agreian a écrit :

J'avais cru voir un truc comme quoi c'était signé... Je sais plus ou par contre :??:

Il me semble que c'était toujours en discussion aux dernières nouvelles, mais à vérifier

n°9661716
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:52:14  profilanswer

Bon, moi qui voulais passer chez crosoft pour cette gen , raté [:botman]  

[:canard rouge]

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°9661719
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 11:52:43  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tu as lu ce que j'ai écrit avant de poster ou pas du tout ? :o
Si tu achètes ton jeu d'occaz, tu ne peux PAS le revendre. Vu que c'est toi qui consomme la première revente en l'achetant à quelqu'un !

J'ai bien lu que tu n'avais pas compris en effet :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9661728
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:54:41  profilanswer

T'appelles ça comment toi un système où t'es plus maître de ce que t'achètes et où t'es obligé de passer par des intermédiaires pour pouvoir récupérer le prix de la vente ?

n°9661731
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-06-2013 à 11:54:57  profilanswer

Bah exprimes toi mieux alors! Reformule que je puisse comprendre au lieu de répondre ça !  [:zedlefou:1]  

D'ailleurs d'après un de tes autres posts tu dis que pour toi une console c'est du plug and play, mais honnêtement depuis la génération actuelle ce n'est plus le cas : compte/pass online/licence à usage unique et j'en passe. Et c'est pour ça que je ne pense pas que les ventes seront trop impactés par ce genre de chose. Les consommateurs sotn suffisamment lubrifiés poru que ça passe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  5971  5972  5973  5974  5975  5976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)