Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5971  5972  5973  5974  5975  5976
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

n°16092644
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 09:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a 0 faux pas de sa part. Le CEO de Microsoft a été clair, soit Xbox arrive à devenir véritablement rentable soit c'est finito. Ils investissent x0 milliards par an pour une mage bénéficiaire de 3%, ça ne peut pas durer.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 09:04:46  profilanswer

n°16092650
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-06-2026 à 09:22:10  profilanswer

Virer tous les petits studios qui essayent de faire "original" pour pondre à la chaine du Gears, Halo et Forza... magnifique.  :sweat:  

J'espère qu'ils pourront retrouver une certaine indépendance et qu'Arkane ne fera pas les frais de tout ça.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16092651
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 09:23:11  profilanswer

Après on à l'exemple de Toys for Bob, qui continue de bosser pour Xbox en étant redevenu indépendant, ce qui leur permet d'utiliser la licence Spyro.

A voir si les discussions prennent ce chemin.

Sachant que tout reste spéculation, et qu'a priori les vraies annoncent seraient le 01/07.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°16092653
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 16-06-2026 à 09:29:25  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pour info, DF a été sollicité plusieurs fois pour un Banjo ou platformer, ils ont refusé (et c'est leur droit).
In fine, ils sortent un jeu multi joueur de poteries :o (qui n'intéresse personne).

Double Fine c'est quand même un studio qui fait des jeux depuis un moment, et ils ont quand même un style propre. Certes ça se vend pas par camion.
Mais si Microsoft les a acheté en pensant qu'ils pourront leur imposer des commandes et/ou vendre des palettes de jeux, ça démontre surtout une méconnaissance grave.

À priori c'est pas DF qui est venu gratter à la porte de Microsoft. Heureusement Tim Schafer est suffisamment malin pour avoir bien blindé le contrat semble-t-il.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°16092662
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 09:54:39  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Double Fine c'est quand même un studio qui fait des jeux depuis un moment, et ils ont quand même un style propre. Certes ça se vend pas par camion.
Mais si Microsoft les a acheté en pensant qu'ils pourront leur imposer des commandes et/ou vendre des palettes de jeux, ça démontre surtout une méconnaissance grave.

À priori c'est pas DF qui est venu gratter à la porte de Microsoft. Heureusement Tim Schafer est suffisamment malin pour avoir bien blindé le contrat semble-t-il.

C'est un pote de Spencer je pense, et ils ont aussi vu l'opportunité d'être tranquille financièrement.
Avant le rachat Double Fine faisait des kickstarters pour pouvoir financer ses jeux car ils étaient en difficulté financière.

---------------
n°16092665
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 16-06-2026 à 09:58:22  profilanswer

Oui mais ils ont leur commu' qui les suit partout.
Le principal problème de MS c'est de racheter sans tenir compte de la culture d'entreprise.
Racheter des studios qui font des succès d'estime et s'attendre à ce qu'ils sortent des AAA en 2 ans qui vont faire 4 millions de ventes, c'est pas possible.
Surtout qu'à la base, c'était pour étoffer le GP, donc en vrai c'est pas les ventes individuelles de chaque studio le problème.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°16092666
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 09:59:46  profilanswer

Kors'R a écrit :

Double Fine, Compulsion et Ninja Theory, ce sont les premiers studios acquis par Spencer, lorsqu'ils voulaient augmenter leur catalogue GP, avant Bethesda et Activision.
En 8 ans ,Complusion ils ont sorti 1 jeu (South) , Ninja 2 (Bleeding Edge et Hellblade 2), Double Fine 3 (Psychonauts 2, Keeper, Kiln), même avec des sorties multiplateformes, je pense que ca coute plus que ca ne rapporte pour Xbox. Pas sur que ces studios sans le support d'Xbox auraient pu durer autant sans rien sortir.

A priori Xbox voudrait se resserrer sur ses licences fortes (Halo, Gears ou Elder Scrolls), mais c'est pas un bon move pour moi, car t'as besoin d'avoir des originalités, ce que ces studios apportaient. Pas des AAA forcément mais des jeux et des univers à part.

On verra quand tout sera plus clair, mais premiers faux pas pour Asha pour l'instant.

Et je te corrige, les 3 licences que MS/XBox veut en faire des licences fortes, Gears n'y est pas, c'edt Fallout à la place....

n°16092668
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-06-2026 à 10:03:57  profilanswer

Fallout c'est le gros fail récent de Microsoft.
La série AMAZON a popularisé la licence au delà du monde du jeu et ils n'ont rien à proposer... rien (le remake du 3 doit être en chantier, mais pas prêt et ça n'est qu'un remake).

Ha si... un DLC famélique pour Fallout 76 que personne ne veut... sans commentaire.

---------------
n°16092672
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:19:55  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ouais je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont une clause de sortie :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16092673
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:21:15  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Virer tous les petits studios qui essayent de faire "original" pour pondre à la chaine du Gears, Halo et Forza... magnifique.  :sweat:  

J'espère qu'ils pourront retrouver une certaine indépendance et qu'Arkane ne fera pas les frais de tout ça.

C'est partout pareil malheureusement.
C'est le marché qui veut ça. Quel gros éditeur / consolier, prend des risques aujourd'hui ?

Pour l'originalité, heureusement il reste les indés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 10:21:15  profilanswer

n°16092674
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:21:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

La série AMAZON a popularisé la licence au delà du monde du jeu et ils n'ont rien à proposer... rien (le remake du 3 doit être en chantier, mais pas prêt et ça n'est qu'un remake).

Ha si... un DLC famélique pour Fallout 76 que personne ne veut... sans commentaire.

Entière d'accord, ils ont raté le coche :jap:

---------------
n°16092675
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 16-06-2026 à 10:22:40  profilanswer

breezer79 a écrit :

Pour l'originalité, heureusement il reste les indés.

Ben oué mais MS les rachète et les ferme les indés  [:tinostar]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°16092678
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 16-06-2026 à 10:24:14  profilanswer

Kors'R a écrit :

Double Fine, Compulsion et Ninja Theory, ce sont les premiers studios acquis par Spencer, lorsqu'ils voulaient augmenter leur catalogue GP, avant Bethesda et Activision.
En 8 ans ,Complusion ils ont sorti 1 jeu (South) , Ninja 2 (Bleeding Edge et Hellblade 2), Double Fine 3 (Psychonauts 2, Keeper, Kiln), même avec des sorties multiplateformes, je pense que ca coute plus que ca ne rapporte pour Xbox. Pas sur que ces studios sans le support d'Xbox auraient pu durer autant sans rien sortir.

A priori Xbox voudrait se resserrer sur ses licences fortes (Halo, Gears ou Elder Scrolls), mais c'est pas un bon move pour moi, car t'as besoin d'avoir des originalités, ce que ces studios apportaient. Pas des AAA forcément mais des jeux et des univers à part.

On verra quand tout sera plus clair, mais premiers faux pas pour Asha pour l'instant.

Quand je pense que South of Midnight, Psychonauts 2 et Keeper font parti des rares jeux que j'ai fini ces dernieres années, ca me troue un peu le fion que ces studios ferment potentiellement.
Après, je comprends la réalité financière derrière et c'est normal quoi.
Faut espérer que les bon puissent aller ailleurs et faire des petites pépites.
On a quand même eu Clair Obcur sorti de nulle part, si qqs transfuges des studios qui ferment se sortent les doigts, on aurait peut etre plus de ce genre de surprise...  [:lazar]

n°16092681
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:26:17  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ben oué mais MS les rachète et les ferme les indés  [:tinostar]

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne vois pas trop ce que MS peut faire à part financier ad eternam (pas vivable à long terme).

Est ce ces jeux marchent ? Non.
Sont joué massivement ou au moins ponctuellement, dans le GP ? Non.
Est ce qu'ils se vendent ? Non.

J'aime bcp ces studios, mais Redfall c'était un fail (pré achat MS de surcroit), Keeper c'était sympa mais zarb, Kiln j'ai tenté 5 minutes, même mes gamins ont tiré une tête pas possible :o  
Senua c'est une vitrine techno, avec un univers original certe, mais un gameplay mou du genou. Pour 5h de durée de vie.

[:piranhas1]

---------------
n°16092683
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 16-06-2026 à 10:28:45  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne vois pas trop ce que MS peut faire à part financier ad eternam (pas vivable à long terme).

Ben déjà ne pas les racheter je sais pas.
Il y a un gros problème en amont d'identification des "cibles".
Tu ne rachètes pas Double Fine ou Arkane si tu cherches un studio qui va te pondre des multi-millions sellers à la chaîne.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°16092688
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:36:06  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ben déjà ne pas les racheter je sais pas.
Il y a un gros problème en amont d'identification des "cibles".
Tu ne rachètes pas Double Fine ou Arkane si tu cherches un studio qui va te pondre des multi-millions sellers à la chaîne.

DF ils ont réalisé un très bon Psychonauts 2, d'ailleurs le rachat de MS a permis un plus gros financement (dixit le studio), donc un jeu plus étoffé.
Mais ensuite plus rien malheureusement.

Arkane ils se sont planté avec Redfall, et Blade n'a pas l'air d'être sur des bons rails. Deathloop n'a pas convaincu non plus.
Ces studios ne sont pas en échecs aujourd'hui à cause de MS.

Et là où ces échecs dans le passé pouvaient être absorbés (performance de la branche, abos GP etc), ce n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'il faut réaliser des coupes.
Ils ne vont pas fermer Playground Games :o

Message édité par breezer79 le 16-06-2026 à 10:36:29

---------------
n°16092690
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:37:31  profilanswer

Par contre fermer Ninja Theory quelques semaines après l'annonce d'un nouveaut titre, est un vrai move d'enfoirés, comme seul MS sait le faire.

---------------
n°16092693
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:47:32  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

un Fallout, ca se sort pas en 15j...

surtout quand ton studio a été pris sur Starfield, et a priori sur TES VI (annoncé rappelons le a la sortie des Series)

et encore plus quand tes jeux tournaient sur un moteur de merde et qu'il faudrait en changer (me semble que TES VI a été annoncé sur UE5? un doute m'habite)

n°16092695
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:54:06  profilanswer

Et dire que Matt Booty a dit en Février de cette année qu'il n'y aurait pas de licenciement et qu'il croyait au petit studio d'XBox :o

n°16092696
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 10:57:43  profilanswer

Les plans changent :o
Jim Ryan avait visité je ne sais plus quel studio, avant d'annoncer la fermeture qq jours plus tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 16-06-2026 à 10:58:05

---------------
n°16092698
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-06-2026 à 11:00:54  profilanswer

doum a écrit :

un Fallout, ca se sort pas en 15j...

surtout quand ton studio a été pris sur Starfield, et a priori sur TES VI (annoncé rappelons le a la sortie des Series)

et encore plus quand tes jeux tournaient sur un moteur de merde et qu'il faudrait en changer (me semble que TES VI a été annoncé sur UE5? un doute m'habite)

J'ose espèrer que TODD qui est producteur (ou co producteur) de la série AMAZON était au courant du projet depuis plusieurs années...
Et dans ce cas, si ton propre studio ne peut pas faire quelque chose, il reste assez de prétendant qui auraient été ravis (coucou Obsidian qui est un studio MS aussi...).

Bref, non, pour moi c'est vraiment très mal géré.

---------------
n°16092700
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 11:03:45  profilanswer

breezer79 a écrit :

Les plans changent :o
Jim Ryan avait visité je ne sais plus quel studio, avant d'annoncer la fermeture qq jours plus tard :o

La malédiction Jim Ryan s'est étendu en dehors de SIE et touche même XBox  :D

n°16092709
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 11:18:46  profilanswer

J'avais été bien plus choqué par la fermeture de Tango, que personne n'avait vu venir.
C'était le seul studio japonais (et Spencer n'arrêtait pas d'exprimer son souhait d'investir plus dans la région), HiFI Rush était un succès (critique :o), Aaron Greenberg avait affirmé peu avant la fermeture, qu'ils étaient satisfaits des performances commerciales (en démentant déjà les rumeurs).

Sous Sharma, les sales coups seront toujours de rigueurs, mais plus transparents il me semble.

---------------
n°16092715
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 11:24:24  profilanswer

Apparemment les studios ont été prévenus avant le Showcase, histoire de sonder d'éventuels acheteurs.
Et ils ont l'air de pas vouloir fermer brusquement mais de se laisser une marge de négo avec les studios pour avoir une sortie plus propre.

Message édité par Kors'R le 16-06-2026 à 11:24:33

---------------
n°16092758
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 16-06-2026 à 13:15:12  profilanswer

Kors'R a écrit :

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16092760
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 16-06-2026 à 13:16:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

Par contre fermer Ninja Theory quelques semaines après l'annonce d'un nouveaut titre, est un vrai move d'enfoirés, comme seul MS sait le faire.

:/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16092768
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 13:37:42  profilanswer

Kors'R a écrit :

Pour ça, tu peux signer des accords d'exclusivité pour un jeu comme ça se faisait beaucoup à une époque. C'est d'ailleurs ce qu'ils font avec Asobo et Flight Simulator.

Pour le reste, ce n'est qu'un épisode de plus dans une crise que traverse l'industrie actuellement : des jeux qui coûtent cher à développer en prenant de plus en plus de temps et qui ne rapportent pas assez. Et ce n'est pas spécifique à MS.

n°16092774
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 13:49:38  profilanswer

Undead Labs ils doivent avoir chaud aux fesses aussi, ca fait combien de temps qu'ils développent State of Decay 3 ?

---------------
n°16092789
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 14:21:20  profilanswer

Kors'R a écrit :

Undead Labs ils doivent avoir chaud aux fesses aussi, ca fait combien de temps qu'ils développent State of Decay 3 ?

Officiellement annoncé en 2020 mais pas en développement :o. Probablement depuis 4 ou 5 ans, facile.
A noter que le studio s'est agrandi depuis, a donc recruté, et a bénéficé de l'aide de The Coalition, pour une expertise de l'Unreal Engine.

Je ne sais pas si le studio est en danger, le second opus était un succès (et un des premiers jeux à soutenir le Game Pass à l'époque), le troisième volet est très attendu.

Message édité par breezer79 le 16-06-2026 à 14:21:25

---------------
n°16092800
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 16-06-2026 à 15:08:06  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HK6MKwya8AAxlHZ?format=jpg&name=large

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°16092815
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 16:34:23  profilanswer

Du coup il y avait des rumeurs sur Xbox qui reviendrait sur les exclues.

Réponse de Matthew Ball

Citation :

These rumors are false. Gears of War: E-Day and Clockwork Revolution will stay exclusive. There are no conversations and have been no conversations to "reverse course." And as we said last week, players can continue to expect signature exclusives from us every year.

Jusqu'au prochain drama :o

---------------
n°16092816
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 16:35:25  profilanswer

C'est bien de débunker les rumeurs sans délais.

---------------
n°16092819
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 16-06-2026 à 16:39:25  profilanswer

En plus je crois que la rumeur venait encore d'un énième post de merde sur resetera.

C'est comme si on quotait les posts de sym ici comme des vérités.  :O

n°16092820
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 16:41:16  profilanswer

Ca ne va pas louper Xbox de toute façon, y a plein de fanboy qui sont en rage depuis que deux exclusivités ont été annoncé (lolz).

---------------
n°16092830
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 17:10:58  profilanswer

Merci Matthew, je l'aurais eu mauvaise d'avoir claquer 500 balles pour rien :o

n°16092833
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 16-06-2026 à 17:14:34  profilanswer

On vit une bien triste époque!
Les jeux de qualité ne manquent pas, mais c'est la rentabilité qui est au cœur de tout maintenant.

J'espère vraiment que ces studios vont retrouver des repreneurs!

Je sais qu'un reset nécessite des sacrifices, mais tout de même, c'est chaud là!

Gear qui est exclusif et semble avoir couté 400M. Ce n'est pas en restant exclusif qu'ils vont rentrer dans leur frais, mais je peux comprendre le move.
C'est un Forza 6 et Fable exclu qui auraient fait du bien mais les contrats étaient déjà signés.

L'avenir s'annonce compliqué pour Xbox tout de même!

n°16092864
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-06-2026 à 18:52:55  profilanswer

Le fait qu'il y ait plein de jeux de qualité qui sortent chaque année n'aide pas non plus.

Dans un marché qui mine de rien est pas loin de se réduire à cause de la situation économique, où la plupart des gamers (hors HFR) ont moins de moyens qu'avant, trop de jeux impliquent faire des choix.  

Pour un éditeur, un joueur qui joue 3h par semaine, c'est déjà un gros joueur. Sauf qu'a 3h par semaine, tu fais pas grand chose comme jeu par an. Pour nous c'est un noob. Alors si en plus, tu as des jeux qui monopolisent ton temps de jeu (et ton pognon) pendant plusieurs années (hein GTA V, Call of, Fortnite, Fifa), les autres ne s'en sortent pas.

Quand Spencer disait que la concurrence de Xbox, c'était aussi netflix et co, il avait clairement pas tort pourtant beaucoup de gens se sont foutu de sa gueule et de ceux qui le défendaient.

n°16092866
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 16-06-2026 à 18:55:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le fait qu'il y ait plein de jeux de qualité qui sortent chaque année n'aide pas non plus.

Dans un marché qui mine de rien est pas loin de se réduire à cause de la situation économique, où la plupart des gamers (hors HFR) ont moins de moyens qu'avant, trop de jeux impliquent faire des choix.  

Pour un éditeur, un joueur qui joue 3h par semaine, c'est déjà un gros joueur. Sauf qu'a 3h par semaine, tu fais pas grand chose comme jeu par an. Pour nous c'est un noob. Alors si en plus, tu as des jeux qui monopolisent ton temps de jeu (et ton pognon) pendant plusieurs années (hein GTA V, Call of, Fortnite, Fifa), les autres ne s'en sortent pas.

Quand Spencer disait que la concurrence de Xbox, c'était aussi netflix et co, il avait clairement pas tort pourtant beaucoup de gens se sont foutu de sa gueule et de ceux qui le défendaient.

Pour le coup, 100% d'accord, ça rejoint la réponse que je viens de te faire sur le topic Console.  ;)

n°16092882
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 16-06-2026 à 19:50:14  profilanswer

Il faut déjà les trouver les 3 heures par semaine.
En tout cas si on a aussi d’autres activités gourmandes en temps.

n°16092900
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 16-06-2026 à 20:22:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[b]Quand Spencer disait que la concurrence de Xbox, c'était aussi netflix et co, il avait clairement pas tort[/b] pourtant beaucoup de gens se sont foutu de sa gueule et de ceux qui le défendaient.

C'est pour ça que la Xbox one, avec le picture in picture et tout, c'était qqch de bien.
Qd tu vois toute une génération qui regarde une série avec le smartphone dans la main, bah une console où tu balances netflix en p-i-p, ça a du sens qd meme.

Je reste persuadé que la Xbox one était une bonne idée, peut être trop en avance mais une bonne idée tout de même.

n°16093060
PGA Four

Transactions (0)
Posté le 17-06-2026 à 13:35:11  profilanswer

Étant inscrit au programme insider Xbox, j'ai reçu l'une des prochaines mises à jour de la console. Voici ce que donne les jeux en mode affiche. Toujours le choix entre petit, moyen et grand.

Spoiler :

https://i.postimg.cc/DfGN5VZj/IMG-20260617-132236.jpg
 [:pey'j mcbacon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5971  5972  5973  5974  5975  5976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)