| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche |
|---|---|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Reprise du message précédent : Je me dois de prendre le temps d'écrire cette critique tellement je trouve le bashing autour de ce jeu totallement injustifié. Je vais essayer de rester objectif sur mon ressenti sur ce jeu . Pour situer un peu le contexte, je ne suis pas un fan boy, je joue aussi bien sur 360/PS3 que sur PC (et maintenant XOne et prochainement PS4). J'aime le jeu vidéo dans son ensemble et non pas une plateforme. je joue depuis plus de 25 ans. Coté gameplay, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les critiques à ce sujet sur Ryse. Oui c'est répétitif, tous les Beat'em all le sont. Le seul qui se démarque dans le genre c'est God of War grâce à son alternance intelligente de phases d'énigme et de baston. Pour les autres que ce soit DMC, Bayonetta, Castlevania et plus anciennenment les doubles dragons et autre Golden Axe, ce n'est que du nettoyage de salle. Le coté technique du gameplay de ce BtA se veut abordable. On est loin des multiples combos d'un DMC ou d'un Bayonetta. En revanche on est beaucoup plus proche du style de combat d'un Batman (Arkham Asylum et ses suites) ou d'un Assassin's Creed. Le gameplay de Ryse est même un peu plus riche et difficile puisqu'il supprime le contre QTE qui tue direct dans Batman. Le reste est une histoire de parade, d'enchainement et de timing dans la plus pur tradition d'un BtA. Coté campagne, le scénario sans être complètement révolutionnaire reste très sympa à suivre. Les moments épiques sont légions (jeu de mot à deux balles j'ai honte En bref Ryse mérite clairement le détour. Je trouve que Ryse a fait l'objet d'un acharnement par la presse qui s'est empressé de critiquer son gameplay (vu que niveau technique on ne peut rien dire) et d'y trouver des défauts. Défauts qui sont identiques dans d'autres jeux mais ou ça n'a choqué personne. Pour preuve je sors un extrait du test de Batman AA par GameKult
Voila tout est dit. Ryse a un gameplay très similaire à Batman / AC en remplaçant le contre par une parade à 2 niveaux (parade et parade parfaite). Il corrige même le défaut cité puisqu'il propose un second bouton d'attaque. Les animations de Ryse sont bien meilleures et beaucoup plus diversifiée. Mais pour Batman c'est "excellent, fluide et spectaculaire" mais pour Ryse c'est répétitif et chiant... Il faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment. Quand je vois a coté un jeu comme MGS Rising qui se prend un 7 avec plein d'éloges alors que le jeu est moche, tout aussi limité en coup et en bestiaire et qui troque les executions de Ryse contre un finish Kebab, je trouve le traitement de Ryse totallement injuste. Certes le jeu n'est pas parfait. Le gameplay gagnerait à être un peu plus complexe et les niveaux gagnerait en plaisir en si on pouvait diversifier le jeu avec quelques phases d'énigmes à la God of War. Mais en l'état, Ryse reste un très bon jeu avec une campagne très sympa à suivre mélangeant les affrontement grandioses entre armée et les moments épiques en colisée. Le jeu emprunte grandement à Gladiator et restitue cette époque sous exploitée en JV avec toute la puissance de sa technique. Le jeu est dépaysant, raffraichissant et le multijoueur en colisée est vraiment sympa pour celui qui adhère au gameplay et qui ne cherche pas un combo 5000 coups délirant à la DMC/Bayonetta. Ryse est mon coup de coeur. Je ne dit pas que c'est le jeu parfait mais il ne mérite clairement pas toutes ces critiques. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 20-12-2013 à 14:39:49 |
Publicité | Posté le 20-12-2013 à 14:27:25 ![]() ![]() |
Ryoh Transactions (8) | quelqu'un revend Dead Rising ou Ryse ? |
titof3 Transactions (0) | Oui je vends Dead Rising 3.
|
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) |
Message cité 1 fois Message édité par pepes003 le 20-12-2013 à 14:57:27 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Ca n'a rien à voir avec la temporalité. Regarde le test du dernier Batman Arkham Origin chez GK. Tu verras qu'ils parlent de combat "toujours aussi réussis". C'est marrant parce que le même gameplay un peu mieux peaufiné dans Ryse devient d'un coup "Pas génial mais efficace" voir même "d'une pauvreté excessive". Du coup pour eux automatiquement le jeu devient chiant et le multi sans intérêt. Et sinon sur le principe c'est vraiment débile car si on suit cette logique, tous les FPS qui sortent depuis COD4 devraient se taper des 5 pareil avec un gameplay "d'une pauvreté excessive" Message édité par Kikasstou le 20-12-2013 à 15:09:55 |
plv Transactions (0) |
|
hyptnos GT : Gui iomTransactions (1) | Merci Kikasstou pour ton retour |
|
rombel Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 20-12-2013 à 15:53:14 ![]() ![]() |
geekmaster Transactions (0) |
|
Leops33 Transactions (1) |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
hyptnos GT : Gui iomTransactions (1) |
|
Message cité 1 fois Message édité par pepes003 le 20-12-2013 à 16:01:00 --------------- > Mon FEEDBACK < |
syntaxx_error Transactions (1) |
Grosse maj qui ajoute des nouveaux modes de jeux et surtout un gros rééquilibrage niveau pognon gagné après chaque course + baisse du prix des voitures...Etc http://news.xbox.com/2013/12/games [...] omy-update Message édité par syntaxx_error le 20-12-2013 à 15:59:47 |
StefSamy VC FTWTransactions (5) |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
T'aurais pu le dire Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 20-12-2013 à 16:02:14 |
|
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
jackie_shan Transactions (1) | Si quelqu'un veux se séparer de son code COD Ghost, je suis preneur |
ce soir grosse session deg d'avoir claqué 200 k la semaine passée dans l'atom Message cité 1 fois Message édité par rombel le 20-12-2013 à 16:12:07 |
shebangz Transactions (0) |
|
|
shebangz Transactions (0) | En gros ils ont une super plateforme Xbox,
Message édité par shebangz le 20-12-2013 à 16:25:44 |
Ryoh Transactions (8) | apparement chez micromania y'a de la dispo pour les xbox one en ile de france http://www.micromania.fr/vente/dis [...] ?ref=53863
|
slec Transactions (0) | Pack One + Fifa reçu cet aprem.
--------------- La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étalle !!! |
hyptnos GT : Gui iomTransactions (1) |
|
opteron144 Transactions (2) |
Pas qu'en ile de France c'est en stock quasiment partout Message édité par opteron144 le 20-12-2013 à 16:37:38 |
c4h8o3 psn/gt : jigsaw28974Transactions (0) |
--------------- 1984 |
Korbylesbonstuyaux Transactions (27) |
Message cité 1 fois Message édité par Korbylesbonstuyaux le 20-12-2013 à 17:34:23 --------------- Xbox Live (GT: Korb) - NAS (Synology DS3622xs) |
c4h8o3 psn/gt : jigsaw28974Transactions (0) |
--------------- 1984 |
Mati24 Transactions (0) |
|
slimfast69 Transactions (65) | Le pack Xbox One + Call of duty ghost en stock chez Amazon |
geekmaster Transactions (0) |
|
kitano23 Transactions (40) |
|
zeurayne ex linfield/theraynTransactions (2) |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AIDE] Branchement Xbox | Problème cable HDMI Xbox 36 |
| [Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14 | [Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux |
| recuperer disque dur xbox | [VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris] |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche | |