Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  5974  5975  5976  5977  5978  5979
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

n°9635668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 11:57:10  answer

Reprise du message précédent :

sasuke87 a écrit :

PUTAIN MAIS LE KINECT 2 EST IMPRESSIONNANT!!!!  :love:  :love:  :love:  

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-pc-.html

Impressionnant en effet, mais inutile dans un jeu non casual.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 11:57:10  profilanswer

n°9635670
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 11:58:18  profilanswer

Pas forcément. C'est toujours pareil, il faut espérer qu'un jour un vrai bon jeu l'exploite de manière intelligente.  [:zigg]

n°9635673
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:00:32  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pas forcément. C'est toujours pareil, il faut espérer qu'un jour un vrai bon jeu l'exploite de manière intelligente.  [:zigg]

Je fais le doux rêve d'avoir un party-game de qualité sur la One.

n°9635674
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:01:38  profilanswer

Ta comparaison avec les smartphones n'as rien a voir.
Le jour ou il y'aura une modification profonde d'android ca sera le cas, comme pour les jeux qui ne sont plus compatible avec windows XP et antérieur sur PC.
Les accessoire spéciaux je dis pas, mais les pads et les jeux y'a rien de choquant ca a pour ainsi dire toujours été comme ca, tu va pas lancer une nouvelle console en devant se coltiner les contraintes techniques de la generation précédente qui engendreront forcement des contrainte financieres qui se seraient repercutées sur le prix de vente.

Les gens veulent des consoles a prix abordable mais voudraient qu'elles fassent tout, y'a un moment ou ils sont obligés de faire des choix car ce n'est pas possible.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°9635692
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:13:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

Le corps a toujours été un "controlleur" à chier. Il demande de l'effort, il demande des mouvements amples, lents (plus lents que d'appuyer sur un bouton). La tête ne peut servir à rien car elle doit rester face à l'écran. Les jambes on ne joue pas debout. Les seules parties du corps utilisable sont donc les bras.
Et bouger ses bras constemment, c'est très chiant, on en vient donc à utiliser ça comme un "gimmick" car ça doit être associé à une action qu'on ne répète pas souvent.

Rien qu'en game design général, Kinect sera jamais un bon accessoire pour des jeux "normaux". Les seuls jeux qui sont parfaitement compatibles avec Kinect sont des jeux qui demandent l'attention de tout ton corps, donc danse, sport, etc...

Personnellement j'attends de voir un jeu "normal" qui utilise Kinect à bon escient, j'attends encore...

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9635695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:14:30  answer

Blackyell a écrit :

La détection de mouvement commence à dater et toujours rien de positif, hormi qq trucs "sympas" dans des jeux casuals jouables entre potes, mais jamais au point de justifier un tel investissement.

En plus, si on joue par exemple au tennis sur une console, c'est pour faire sa feignasse sur le canapé en se prenant pour le numéro 1 du tennis mondial, si on avait envie de faire des grands mouvements, on se bougerait le cul pour faire du vrai tennis :D

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2013 à 12:17:56
n°9635700
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:17:43  profilanswer

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous hein [:cosmoschtroumpf]

Je n'attends pas grand chose de ce truc non plus. Je me dis juste que peut-être un jour on verra une idée sympa à laquelle on n'avait même pas pensé mais bon... :(

Edit: bon maintenant "l'avantage" c'est que ça sera de série, et que les éditeurs pourront vraiment tabler dessus. Mais "l'avantage" risque surtout de devenir un "inconvénient" si on commence à nous obliger à l'utiliser pour tout et n'importe quoi.

Car l'avantage avec le Kinect actuel est que c'est un accessoire optionnel, et donc que les éditeurs sont obligé de le laisser optionnel dans les jeux.

Message édité par Blackyell le 26-05-2013 à 12:19:24
n°9635703
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:19:27  answer

Le problème c'est qu'il fait forcément augmenter le prix de la console pour un truc dont on se fout. Vendu séparément, ça aurait été malin.

n°9635704
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:20:13  profilanswer

BenouKat a écrit :

Personnellement j'attends de voir un jeu "normal" qui utilise Kinect à bon escient, j'attends encore...

Child of Eden :o

n°9635706
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:21:17  profilanswer

Pas forcément (du point de MS je veux dire) car on retomberait une nouvelle fois dans le cas actuel... à savoir un truc qu'on ne peut pas intégrer obligatoirement au jeu car tout le monde ne l'a pas.

Après est-ce que c'est une bonne chose pour le joueur... par sûr. L'avenir nous le dira.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 12:21:17  profilanswer

n°9635707
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:22:11  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est le seul. Et ça reste un jeu contemplatif/très spécial. Ce jeu pourrait très bien se jouer à la manette c'est juste que l'experience est moins forte.

J'ai adoré Child Of Eden, et c'était ptet le seul jeu à utiliser Kinect de la bonne façon. Après, ça reste, pour moi, pas un jeu "normal", mais très très très spécial...

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9635708
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:22:27  profilanswer

Sat45 a écrit :

Le jour ou il y'aura une modification profonde d'android ca sera le cas, comme pour les jeux qui ne sont plus compatible avec windows XP et antérieur sur PC.
Les accessoire spéciaux je dis pas, mais les pads et les jeux y'a rien de choquant ca a pour ainsi dire toujours été comme ca, tu va pas lancer une nouvelle console en devant se coltiner les contraintes techniques de la generation précédente qui engendreront forcement des contrainte financieres qui se seraient repercutées sur le prix de vente.

Les gens veulent des consoles a prix abordable mais voudraient qu'elles fassent tout, y'a un moment ou ils sont obligés de faire des choix car ce n'est pas possible.

Je comprends pas comment on peut justifier ça d'un point de vue consommateur. D'un point de vue vendeur ou ingénieur, je comprends mais en tant que consommateur je comprends pas.
Windows XP est sorti en 2001 et M$ propose donc la rétro compatibilité depuis 12 ans et cela va encore durer au moins 3 ou 4 ans. Cela fait quand même plus de 15 ans.

n°9635711
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:23:32  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Il a dit un jeu "normal"... ce qui n'est pas le cas de Child of Eden (enfin pas dans le sens où il l'entend en tout cas, à mon avis).

Après on va me demander "qu'est-ce qui qualifie un jeu de 'normal' ?" je sais ... mais je pense qu'on se comprend :o

n°9635713
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:24:55  profilanswer

dagum a écrit :

Je comprends pas comment on peut justifier ça d'un point de vue consommateur. D'un point de vue vendeur ou ingénieur, je comprends mais en tant que consommateur je comprends pas.
Windows XP est sorti en 2001 et M$ propose donc la rétro compatibilité depuis 12 ans et cela va encore durer au moins 3 ou 4 ans. Cela fait quand même plus de 15 ans.

Sauf que l'architecture n'a pas changée, c'était du x86 à l'époque, c'est du x86 aujourd'hui. Je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que ce soit comparable à passer de PowerPC à x86

n°9635715
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:26:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

Sauf que l'architecture n'a pas changée, c'était du x86 à l'époque, c'est du x86 aujourd'hui. Je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que ce soit comparable à passer de PowerPC à x86

Comme je disais plus tôt, c'est pas mon problème. La virtualisation ou l'émulation pourrait, "peut être", régler le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 26-05-2013 à 12:26:40
n°9635720
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:28:59  answer

Blackyell a écrit :

Pas forcément (du point de MS je veux dire) car on retomberait une nouvelle fois dans le cas actuel... à savoir un truc qu'on ne peut pas intégrer obligatoirement au jeu car tout le monde ne l'a pas.

Après est-ce que c'est une bonne chose pour le joueur... par sûr. L'avenir nous le dira.

Le soucis, c'est qu'en face, Sony pourra forcément proposer une console avec un rapport qualité prix supérieur vu qu'ils n'ont pas de périphérique aussi coûteux.
Et pour le même prix, entre des graphismes un peu mieux ou un Kinect, j'hésiterais pas une seconde. Après j'ignore quel part des consommateurs je représente, et il est possible que ce Kinect soit vendeur.

n°9635721
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:29:29  profilanswer

dagum a écrit :

Comme je disais plus tôt, c'est pas mon problème. La virtualisation ou l'émulation pourrait, "peut être", régler le problème.

[:kiki]

n°9635728
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:33:56  profilanswer

Que M$ / Sony justifie ça par un changement d'architecture, je le comprends. Que cela n'ait pas été prévu il y a 3 ou 4 ans et que des solutions n'existent pas aujourd'hui pour le faire, je le comprends moins.

On parle pas du passage de Mac OS9 à Mac OS10 par exemple, où il y a avait "très peu" de personnes impactées. Là on parle de millions de personnes.
M$ ou Sony devrait proposer un dédommagement ou une solution de migration.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 26-05-2013 à 12:34:13
n°9635733
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:38:44  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Oui c'est vrai, pour mieux la dépasser par la suite ? [:aloy]...Court terme VS long terme.

Pour l’instant personne ne sait ce que cela va donner, de plus je suppose que Microsoft va faire payer pour cette utilisation et le connaissant il n’est pas impossible que cela soit une option payant !

Sony n’est pas non plus totalement idiot..
Ils ont acheté des sociétés liées au cloud, rien ne les empêche tôt ou tard de faire la même chose, il est même possible qu'ils y aient déjà pensé, enfin on verra bien quand ses consoles sortiront  :D  

n°9635743
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:46:18  profilanswer

Sat45 a écrit :

C'est très marginal, il y a très peu de jeux impossible à lancer sur seven, et on parle de titres des années 80.

De plus avant de nous vendre du cloud pour calculer des effets sur un gros jeu AAA ils peuvent nous prouver que la techno fonctionne en déportant simplement un worms / Uno / remake arcade sur une émulation Power PC...

Pour les jeux retail à moteur 3d ça se discute car il y a effectivement un passage powerPC vers x86.

Sat45 a écrit :

Les accessoire spéciaux je dis pas, mais les pads et les jeux y'a rien de choquant ca a pour ainsi dire toujours été comme ca, tu va pas lancer une nouvelle console en devant se coltiner les contraintes techniques de la génération précédente qui engendreront forcement des contrainte financieres qui se seraient repercutées sur le prix de vente.

Pour les pad, même sans fil, le coût d'un récepteur est absolument marginal et il y a aucune plus value ou presque (gachette à retour de force) dans le pad de la One. La volonté est vraiment de refaire passer à la caisse simplement en changeant un protocole sans fil, sans rien ajouter pour le joeur / consommateur.

Pour les accessoires filaires USB je reviens pas dessus...  :pfff:  

Sat45 a écrit :

C'est quelque chose de totalement compréhensible ! Mais justement voir le choix de Kinect est frustrant car couteux, n’apportant au final pas grand chose au monde du jeu, et se substituant à des fonctionnalités de rétro / plus de patate.

Message édité par El Super le 26-05-2013 à 12:55:22
n°9635748
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 26-05-2013 à 12:49:42  profilanswer

Grosoft qui censure maintenant

http://pixelenemy.com/microsoft-di [...] ne-reveal/

n°9635750
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 26-05-2013 à 12:50:42  profilanswer

J'en vois pas mal parler de l'impossibilité des calculs graphiques dans le cloud,
je pense qu'ils confondent le streaming graphique et les calculs préparatoires.
Les calculs préparatoires, ce sont des calculs qui permettent de placer des lumières, ombres, fumées, afin d'en obtenir les coordonnées.
Ces coordonnées seront ensuite utilisées pour le rendu final.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas déporter cette première partie, et ça n'a aucun rapport avec le jeu en streaming.

Et même moi, développeur lambda, je suis capable d'imaginer pas mal de choses que je pourrais déporter, calcul météo, IA, préparation de certains rendus, persistance physique et évolution physique d'un monde partagé, et encore pas mal d'autres choses que je pourrais imaginer et qui me paraissent techniquement réalisables.

Tout comme le Kinect, qui n'a selon moi toujourds pas montré son vrai potentiel, il y a une réelle possibilité d'évolution très intéressante.
Mais il faudra des personnes capables de reconnaître ce potentiel pour qu'on en bénéficie, et ça c'est la grosse inconnue.

n°9635753
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 12:52:02  profilanswer

dagum a écrit :

Ben si justement, tu aurai été, et moi aussi par ailleurs, le premier a raler que la console coute chere parcequ'il aurai fallu un hardware plus gros, plus compliqué a refroidir, potentiellement moins fiable puisque plus complexe, sans compter le cout du r&d.

dagum a écrit :

Que M$ / Sony justifie ça par un changement d'architecture, je le comprends. Que cela n'ait pas été prévu il y a 3 ou 4 ans et que des solutions n'existent pas aujourd'hui pour le faire, je le comprends moins.

On parle pas du passage de Mac OS9 à Mac OS10 par exemple, où il y a avait "très peu" de personnes impactées. Là on parle de millions de personnes.

Oui justement on parle pas d'un changement logiciel, mais d'un changement d'architecture au fonctionnement fondamentalement different.

dagum a écrit :

M$ ou Sony devrait proposer un dédommagement ou une solution de migration.

Tu veux pas qu'ils t'offrent la XO non plus ? [:rofl]

Les Xbox 360 n'exploseront pas le jour de la sortie de la XO, tu pourra toujours t'en servir je te rassure.
Et tu pourra meme la revendre puisqu'elle aura des peripheriques avec, ce qui est somme toute moins compliqué que de vendre une console nue. :o

---------------
n°9635782
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 13:18:04  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ben si justement, tu aurai été, et moi aussi par ailleurs, le premier a raler que la console coute chere parcequ'il aurai fallu un hardware plus gros, plus compliqué a refroidir, potentiellement moins fiable puisque plus complexe, sans compter le cout du r&d.

Sat45 a écrit :

Oui justement on parle pas d'un changement logiciel, mais d'un changement d'architecture au fonctionnement fondamentalement different.

Sat45 a écrit :

Tu veux pas qu'ils t'offrent la XO non plus ? [:rofl]

Les Xbox 360 n'exploseront pas le jour de la sortie de la XO, tu pourra toujours t'en servir je te rassure.
Et tu pourra meme la revendre puisqu'elle aura des peripheriques avec, ce qui est somme toute moins compliqué que de vendre une console nue. :o

C'est là que je descend. Je ne peux pas discuter avec quelqu'un capable de justifier le moindre choix de M$ / Sony ou Nintendo comme s'il défendait quelqu'un de sa famille.  

n°9635800
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 26-05-2013 à 13:32:17  profilanswer

florian_76 a écrit :

Mais pourquoi avoir mis un lecteur optique dans sa console alors ?
C'est un truc de l'age de pierre ce truc non ?

Sneakernet. Le consommateur est un node.

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°9635824
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 13:47:03  profilanswer

Pour le problème du XBLA, c'est qu'il s'agit de jeux au même tire que les jeux DVD comme le disait quelqu'un au dessus. C'est l'inconvénient de la console par rapport au PC : tu donnes un accès bas niveau au hardware mais dés que tu changes celui-ci tu n'as plus de solutions simples pour garantir la rétrocompatibilité. En fait deux choix s'offrent à toi :
- émulation (comme sur Xbox 360) : c'est fastidieux, imparfait et forcément limité aux plus gros titres du catalogues. Au final ça fait plus une mauvaise pub qu'autre chose et ça demande un énorme travail de validation et de support de chaque jeux.
- inclure le hardware précédent (comme sur PS2, PS3, Wii U dans une certaine mesure) : c'est parfait mais c'est couteux pour une feature qui ne sera pas utilisée par tout le monde

Il n'y a pas d'autres solutions. On peut parler du cloud mais clairement pour le moment ce n'est pas envisageable. La différence avec ce que MS propose c'est qu'avec la solution Azure, ils ont du temps CPU à disposition que tu utilises pour faire des calculs. Derrière ce sont des gros serveurs avec proc AMD/intel. Si tu veux proposer une émulation 360, il faut que tu mettes des Xbox 360 dans le cloud, à disposition des gens. C'est une solution beaucoup moins évidente à mettre en place.

Bref le problème de rétrocompatibilité des consoles a toujours été là : lorsque j'ai eu ma Super Nintendo, je ne pouvais plus jouer aux jeux NES et la N64 ne lisait pas les jeux de la Super Nintendo (ou la Saturn ceux de la MD, ni la DC ceux de la Saturn). il y a quelques consoles qui ont réussi à proposer une rétro parfaite la PS2, les toutes premières PS3 jap/US ou la MD avec la Master System mais c'est plus l'exception que la norme.  

Donc je ne vois pas pourquoi être surpris que ça ne soit pas le cas aujourd'hui, le fait que ce soit des jeux démat ne change rien : pour garantir une compatibilité parfaite il faudrait le hardware de la 360 derrière, ils ont accès au même features du GPU que les AAA sur DVD, ça ne change rien. Que ça soit dommage OK, mais ça n'a rien de surprenant à partir du moment où on savait qu'ils changeaient d'archi. Et perso inclure tout le hardware de la 360 juste pour ça, je trouverais ça vraiment idiot.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9635835
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 13:56:47  profilanswer

dagum a écrit :

C'est là que je descend. Je ne peux pas discuter avec quelqu'un capable de justifier le moindre choix de M$ / Sony ou Nintendo comme s'il défendait quelqu'un de sa famille.

Rien a voir, je défend pas je dis que c'est justifiable là ou tu as l'air de croire que ce que tu demande n'aurai eu aucun coût pour l'utilisateur final et pire tu voudrais une compensation.
La ou la solution est de garder son matériel si vraiment t'as envie de jouer a tes vieux jeux dans 5 ans, ça ne coûte pas plus cher aux 2 parties donc le meilleur compromis.

---------------
n°9635836
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 26-05-2013 à 13:58:22  profilanswer

Zeross a écrit :

Bref le problème de rétrocompatibilité des consoles a toujours été là : lorsque j'ai eu ma Super Nintendo, je ne pouvais plus jouer aux jeux NES et la N64 ne lisait pas les jeux de la Super Nintendo....
Donc je ne vois pas pourquoi être surpris que ça ne soit pas le cas aujourd'hui, le fait que ce soit des jeux démat ne change rien...

Sat45 a écrit :

La ou la solution est de garder son matériel si vraiment t'as envie de jouer a tes vieux jeux dans 5 ans, ça ne coûte pas plus cher aux 2 parties donc le meilleur compromis.

Moi je m'interroge quand même sur les jeux xbl indé, qui nécessitent une connexion au net pour être jouer dans sa version complète. Que va t'il se passer lorsque MS ne soutiendra plus le XBL de la 360? On ne pourra tout simplement plus lancer ces jeux indé, et à long terme ne plus lancer les jeux XBLA 360 tout cours dans le cas ou ta 360 rend l'âme, impossibilité de faire le transfert de DRM sur une autre 360.

Ma nes par contre je peux tjrs y jouer, même 25 ans après  :love:

Message édité par amiralj le 26-05-2013 à 14:00:22

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9635846
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 14:10:21  profilanswer

c'est sérieux ce truc la  !!!
"Microsoft veut récompenser ceux qui regardent les pubs TV"
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] bs-tv.html

n°9635848
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 26-05-2013 à 14:11:06  profilanswer

ça s'appelle du temps de cerveau disponible à la sauce TF1.

n°9635859
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 14:23:33  profilanswer

Zeross a écrit :

Pour le problème du XBLA, c'est qu'il s'agit de jeux au même tire que les jeux DVD comme le disait quelqu'un au dessus. C'est l'inconvénient de la console par rapport au PC : tu donnes un accès bas niveau au hardware mais dés que tu changes celui-ci tu n'as plus de solutions simples pour garantir la rétrocompatibilité. En fait deux choix s'offrent à toi :
- émulation (comme sur Xbox 360) : c'est fastidieux, imparfait et forcément limité aux plus gros titres du catalogues. Au final ça fait plus une mauvaise pub qu'autre chose et ça demande un énorme travail de validation et de support de chaque jeux.
- inclure le hardware précédent (comme sur PS2, PS3, Wii U dans une certaine mesure) : c'est parfait mais c'est couteux pour une feature qui ne sera pas utilisée par tout le monde

Il n'y a pas d'autres solutions. On peut parler du cloud mais clairement pour le moment ce n'est pas envisageable. La différence avec ce que MS propose c'est qu'avec la solution Azure, ils ont du temps CPU à disposition que tu utilises pour faire des calculs. Derrière ce sont des gros serveurs avec proc AMD/intel. Si tu veux proposer une émulation 360, il faut que tu mettes des Xbox 360 dans le cloud, à disposition des gens. C'est une solution beaucoup moins évidente à mettre en place.

Bref le problème de rétrocompatibilité des consoles a toujours été là : lorsque j'ai eu ma Super Nintendo, je ne pouvais plus jouer aux jeux NES et la N64 ne lisait pas les jeux de la Super Nintendo (ou la Saturn ceux de la MD, ni la DC ceux de la Saturn). il y a quelques consoles qui ont réussi à proposer une rétro parfaite la PS2, les toutes premières PS3 jap/US ou la MD avec la Master System mais c'est plus l'exception que la norme.

Donc je ne vois pas pourquoi être surpris que ça ne soit pas le cas aujourd'hui, le fait que ce soit des jeux démat ne change rien : pour garantir une compatibilité parfaite il faudrait le hardware de la 360 derrière, ils ont accès au même features du GPU que les AAA sur DVD, ça ne change rien. Que ça soit dommage OK, mais ça n'a rien de surprenant à partir du moment où on savait qu'ils changeaient d'archi. Et perso inclure tout le hardware de la 360 juste pour ça, je trouverais ça vraiment idiot.

Dans ce cas, il y a, pour moi, une GROSSE différence. Les jeux ne sont pas liés à une console par un format physique (cartouche ou CD) mais à un compte. Et même pour aller plus loin, la majorité des jeux XBLA n'existent pas au format physique.
Quand tu achètes un mp3 ou un magazine au format numérique, en tant que consommateur, tu t'attends à ce que cela fonctionne lorsque tu renouvelles ton matériel.
Il y a même en Europe des lois pour pousser à l'interopérabilité entre écosystème. Au nom de quoi, JE (moi consommateur lambda) devrais accepter de perdre le contenu lié à mon compte lorsque je change de machine chez le même constructeur.
Ça c'est pour le fond.
Pour la technique, étant donné que les jeux XBLA sont développés avec un framework "haut niveau" et que M$ a réussi à porter Windows sous ARM (gros raccourci inside), il ne semble pas y avoir de barrière technique infranchissable. Évidemment cela a un cout. Je ne le nie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 26-05-2013 à 14:31:19
n°9635876
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 14:35:40  profilanswer

dagum a écrit :

Pour la technique, étant donné que les jeux XBLA sont développés avec un framework "haut niveau" et que M$ a réussi à porter Windows sous ARM (gros raccourci inside), il ne semble pas y avoir de barrière technique infranchissable. Évidemment cela a un cout. Je ne le nie pas.

Tu confonds avec les jeux indés (Xbox Live Indie Games/Xbox Live Community Games) qui sont codés en C# et XNA. Les jeux XBLA sont en C++ et Direct3D avec accès bas niveau à des particularités du Xenon et du Xenos. Techniquement ils sont exactement similaires aux jeux DVD. Pour Windows 8 sur ARM tu noteras qu'aucune application x64 standard de Windows n'est compatible.

---------------
n°9635879
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 14:41:15  profilanswer

Pour moi la rétrocompatibilité ce n'est pas un problème, ce qui me dérange c'est de savoir si dans xx années les jeux acheter seront encore jouable sur une 360 et la j'ai un doute  !
Entre DRM, compte XBLA et autres, il y a de fortes chances qu'on ne puisse plus y jouer au bout d'un moment !
Mes jeux mégadrive (Landstalker  :love: , flashback :love:  :love: , another world :love: et pleins d'autres) marche toujours, la console a quelque raté, mais ça marche plus de 20 ans après l'achat de la machine   :sol:  
Je doute que je puisse dire ça avec les consoles actuel    :pfff:  

n°9635889
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 14:48:58  profilanswer

dragonnoir a écrit :

Pour moi la rétrocompatibilité ce n'est pas un problème, ce qui me dérange c'est de savoir si dans xx années les jeux acheter seront encore jouable sur une 360 et la j'ai un doute  !
Entre DRM, compte XBLA et autres, il y a de fortes chances qu'on ne puisse plus y jouer au bout d'un moment !
Mes jeux mégadrive (Landstalker  :love: , flashback :love:  :love: , another world :love: et pleins d'autres) marche toujours, la console a quelque raté, mais ça marche plus de 20 ans après l'achat de la machine   :sol:  

Voila, pour moi également c'est ça LA vraie question. Pour moi, un jeu X360 doit pouvoir être jouable sur X360, même dans 30 ans. Pour le reste, si un jeu X360 n'est pas jouable sur XOne, tant pis. Je garde ma X360 dans un tiroir.

n°9635895
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 26-05-2013 à 14:51:01  profilanswer

Blackyell a écrit :

toutafé

n°9635903
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-05-2013 à 14:56:43  profilanswer

Zeross a écrit :

Ba il y a une 3ème solution qui est la plus simple au final : tu gardes ta 360 et on en parle plus. Alors certes ça fait chier de collectionner les consoles mais ça reste la meilleure des solutions.

Mais d'une manière générale je trouve pénible que les constructeurs changent en permanence de fournisseur cpu/gpu et/ou de techno (x64 vs x86). De fait il n'y a aucune continuité et à chaque sortie de nouvelle console c'est le drame.

Message édité par syntaxx_error le 26-05-2013 à 15:02:52
n°9635911
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 26-05-2013 à 15:04:26  profilanswer

Zeross a écrit :

Tu confonds avec les jeux indés (Xbox Live Indie Games/Xbox Live Community Games) qui sont codés en C# et XNA. Les jeux XBLA sont en C++ et Direct3D avec accès bas niveau à des particularités du Xenon et du Xenos. Techniquement ils sont exactement similaires aux jeux DVD. Pour Windows 8 sur ARM tu noteras qu'aucune application x64 standard de Windows n'est compatible.

tout dépend des contraintes lié au hard

du cisc x86 est autant dire impossible à émuler sur du RISC tel ARM par exemple (ça vient de certaines instruction qui handicap même certaines évolution du x86 lui même)  
l'inverse est tout à fait possible et est déjà fait d'ailleurs (exemple émulateur BlueStacks pour applis android sur PC)

pour l'archi de la xbox360 ou PS3 on est dans le même cas de figure "émuler du RISC (en gros powerpc pour la xbox360) sur du CISC"

et là encore c'est parfaitement possible
exemple émulateur dolphin pour la Wii

après le problème c'est LA VOLONTé de le fournir
si ce n'était vraiment qu'une histoire de brousouf "ça coute cher", bah y a qu'à filé les source à la communauté pour pas devoir se taper tout un taff de reverse engineering  
qui fait que ça prend du temps

comme ça a prit du temps pour des epsxe ou PCSX2

Ne pas fournit la rétrocompatibilité ou les moyens d'y parvenir rapidement, c'est surtout une porte laissé grande ouverte pour les éditeurs pour avoir une Nième fois la possibilité de te revendre ENCORE le même jeu en version "remastérisé" en changeant (caricature là) 4 lignes de codes (caricature certe mais dans les faits pas beaucoup de jours ou semaine pour pondre une conversion à proposer sur le MS Store ... c'est encore des boites genre square qui vont être heureuse à repondre une Nième fois leur FF1 à 7 facile)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 26-05-2013 à 15:08:58
n°9635939
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 15:41:13  profilanswer

Activation a écrit :

tout dépend des contraintes lié au hard

du cisc x86 est autant dire impossible à émuler sur du RISC tel ARM par exemple (ça vient de certaines instruction qui handicap même certaines évolution du x86 lui même)  
l'inverse est tout à fait possible et est déjà fait d'ailleurs (exemple émulateur BlueStacks pour applis android sur PC)

pour l'archi de la xbox360 ou PS3 on est dans le même cas de figure "émuler du RISC (en gros powerpc pour la xbox360) sur du CISC"

et là encore c'est parfaitement possible
exemple émulateur dolphin pour la Wii

La rétrocompatibilité n'a RIEN à voir avec le jeu d'instructions. Tu peux très bien émuler du RISC sur du CISC et vice versa : l'Alpha (RISC) arrivait à émuler le x86 (CISC), le PowerPC (RISC) des premiers PowerMac émulait le 680x0 (CISC) et plus proche de nous la 360 (PPC RISC) émule la première Xbox (x86 CISC). Tout est possible, reste à voir le niveau de performance atteins et surtout de complétude de ton émulation. Et le plus gros problème ce n'est pas forcément le CPU mais toute l'archi de la machine qu'il faut reproduire (GPU, EDRAM etc).  

Pour arriver à une bonne émulation il faut que ta machine soit largement plus puissante que la machine émulée, or là avec 8 x86 à 1,6GHz qui doivent émuler 6 threads PPC à 3,2GHz c'est loin d'être le cas, même s'ils sont plus efficaces à fréquence égale. En performance de crête, le Xenon pouvait monter à environ 80GFlops, les 8 cores de la XBone sont à environ 100GFlops, l'écart est très faible, sans compter les instructions et les registres manquants du VMX128.  

Mais encore une fois le plus dur ce n'est pas le jeu d'instructions du CPU, ce sont toutes les astuces des programmeurs qui détournent le hardware car ils ont un accès bas niveau.

---------------
n°9635947
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 15:51:58  profilanswer

Les nouvelles machines ne sont tout simplement pas assez puissantes pour émuler leur prédécesseures.
Par contre si elles pouvaient émuler celles d'avant (PS2/PS1 ET xbox1), ça permettrait de limiter le nombre de machines sous la TV.

n°9635998
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 16:39:36  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne confonds pas, je raccourcis monsieur. Concernant Windows 8 sous ARM, ils ont quand même porté Office...
Je comprends bien le problème mais je le répète c'est à M$ d'apporter une solution.

n°9636002
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2013 à 16:43:38  profilanswer

dragonnoir a écrit :

Carrément pas, et c'est déjà mal barré depuis longtemps. J'ai acheté Out Run 2 et mon fils et moi on adore ce jeu. Le jeu a été retiré du MP y'a 1 ou 2 ans et si je l'efface de mon disque dur, je ne pourrai pas le re-télécharger. Pareil pour le premier remake (nul) de Double Dragon.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] cade_games
La liste de tous les jeux XBLA avec ceux qui ont disparu en rouge dans la colonne "Available".

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  5974  5975  5976  5977  5978  5979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)