Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  5929  5930  5931  5932  5933  5934
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03

n°9685316
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_poilu a écrit :

Bah continue à jouer avec ton PC alors.. qu'est-ce que tu viens parler console de jeux dans ce cas?

Là tu nous refais un débat moisi Console Vs PC  :sarcastic:

J'ai une PS3, une 360, une Wii, une PSvita, une PSP, un DS, une 3DSXL, une PS2... Je crois que j'ai un peu "le droit" d'être là... si tu le permets bien sûr  :sarcastic:  
Et je ne fais aucun débat, je ne fais que répondre au sujet de Steam... Je n'ai pas introduit le sujet, relis les posts :jap:

Message édité par Agreian le 13-06-2013 à 11:04:31
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 11:03:32  profilanswer

n°9685319
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:03:47  profilanswer

darkstalker a écrit :

Le message est pas clair.
Il dit juste qu'un seul "family guy" peut jouer à un instant T -(sans doute quand aucun autre "family guy" y joue), et que toi tu peux y jouer tout le temps (normal tu est le possesseur du jeu), mais pas que toi et un "family guy" peuvent jouer en même temps.

je ne crois pas que sa deco le "family guy" quand le possesseur ce connecte.

Message édité par angeluswalsh le 13-06-2013 à 11:04:56
n°9685321
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:04:14  profilanswer

mbd44 a écrit :

si tu vois pas la nuance entre donner ton compte complet et donner un droit d'accès

En effet c'est pas pareil du tout. Et justement, et c'est là que c'est curieux.
faut voir qu'aux débuts de la ps3, on pouvait installer, de mémoire, son compte sur 5 machines simultanément (pas le lancer plusieurs fois en même temps, hein, mais ca permettais de donner accès a un pote a ses titres quand on était pas connecté soit-même)
déjà, c'est largement plus contraignant que ce qui nous est présenté ici, d'accord?
hors, en cours de route, cette limite a été redescendue, a 3 si je me goure pas, probablement parce qu'ils avaient détectés des abus (sur un système déjà largement moins permissif, encore une fois)
Du coups, le processus de prêt tel qu'il est présenté ici me semble trop beau pour être vrai, et ca me surprendrais qu'ils ne rajoutent pas d'autres restrictions (genre nombre de prêts/mois, durée maximum, que sais-je) :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-06-2013 à 11:05:41
n°9685324
dsanle

Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:04:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

si tu vois pas la nuance entre donner ton compte complet et donner un droit d'accès

si tu sais pas lire non plus ... j'ai bien précisé que c'était différent de la ps3.  
Maintenant je ne sais pas comment tu choisis tes (10) amis , ni la confiance que tu leur portes.

angeluswalsh a écrit :

et aussi que 2 personnes (selon le message posté plus haut : toi et un ami) pourraient y jouer[b] en meme temps[/b

je pensais que c'était le contraire ?

Citation :

At a given time /= At any given time  

n°9685333
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 13-06-2013 à 11:06:38  profilanswer

blastm a écrit :

En effet c'est pas pareil du tout. Et justement, et c'est là que c'est curieux.
faut voir qu'aux débuts de la ps3, on pouvait installer, de mémoire, son compte sur 5 machine (pas le lancer plusieurs fois en même temps, hein, mais ca permettais de donner accès a un pote a ses titres quand on était pas connecté soit-même)
déjà, c'est largement plus contraignant que ce qui nous est présenté ici, d'accord?
hors, en cours de route, cette limite a été redescendue, a 3 si je me goure pas, probablement parce qu'ils avaient détectés des abus (sur un système déjà largement moins permissif, encore une fois)
Du coups, le processus de prêt tel qu'il est présenté ici me semble trop beau pour être vrai, et ca me surprendrais qu'ils ne rajoutent pas d'autres restrictions (genre nombre de prêts/mois, durée maximum, que sais-je) :sweat:

Ah ça il se peut que ça arrive, mais pour le moment ce système est pas mal. Maintenant la différence c'est que le multi (coop/vs) devient de plus en plus important et ce système de pret ne permet pas le multi

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°9685344
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:08:36  profilanswer

darkstalker a écrit :

Je comprends pas, le "magistral tacle gogo PS4" de sony concernait le prêt de jeux entre potes, mais quand "oups en fait c'est possible sur XBone", c'est finalement pas un truc vraiment intéressant car ca concerne que des jeux solos :??:

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, je dis que le système génère ses propres limitations. Finalement ça ne sera utilisable que pour une quantité restreinte de titre et avec des contraintes qui feront que cette quantité de jeux "prêtable dans les faits" sera encore plus réduite, sans que les éditeurs aient besoin d'imposer des limites puisque c'est le principe lui-même qui les impose.

Message cité 5 fois
Message édité par Leto 42 le 13-06-2013 à 11:13:28

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9685348
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:09:17  profilanswer

serina a écrit :

Le rapport, c'est qu'on te prive de plusieurs libertés mais qu'en échange on t'en offre une.
Au lieu de te plaindre que ta liberté générale est fortement restreinte dans tous les sens, t'es tout content d'en avoir une nouvelle.
Mais dans la globalité, tu t'es fait enfler. :o

Faut peser les pour et les contre, tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas que des mauvais cotés, et que comme d'hab sur le net, ca hurle avant de savoir

Par ailleurs, chacun conclut avec ses usages et ses besoins, tout le monde n'a pas les memes ;)
Je n'ai JAMAIS vendu un jeu en occasion. Mon petit coté collectionneur. J'ai un jeu je le garde. Mais c'est vrai que je joue pas des tonnes, et que quand j'achete un jeu, c'est un jeu que je veux vraiment
Je n'ai plus acheté un jeu d'occasion depuis la periode N64, quand j'etais lycéen peu fortuné.

donc par exemple les libertés dont me priverait la X1 ne me gene pas personnalement, du moins de ce coté la.

Ce que j'attends de savoir c'est :
- que devient le jeu le jour ou Ms arrete sa console (et donc ses serveurs), est ce qu'ils couperont l'obligation de la connexion toutes les 24h pour qu'on puisse continuer a en bénéficier

En retour, j'ai la possiblité de preter mes jeux a mes potes sans avoir à lever mon cul, sans avoir a courrir apres le gars pour le récupérer, sans risque que le support soit dégradés par manque de soin (je suis un névrosé de ca depuis le passage au format CD), sans en etre privé pendant une longue periode parceque je leur ai prété (on prete jamais un jeu pour 2j, généralement c'est plutot plusieurs semaines)

n°9685349
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:09:19  profilanswer

Perso, je ne vois pas l'interet de te faire chier avec l'occaz, la connexion obligatoire, les DRM... pour au final, te dire de mettre 10 pote dans ta famille, sans coûts supplémentaires et que ces derniers pourront tranquilloux faire le jeu que tu as mis à dispo.
Soit sont trop stupide chez MS, soit il manque des infos :??:

n°9685351
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:09:55  profilanswer

Traduction googlesque du texte sur le site xbox :

Donnez à votre famille l'accès à toute votre bibliothèque de jeux n'importe quand, n'importe où: Xbox One permettra aux nouvelles formes d'accès pour les familles. Jusqu'à dix membres de votre famille peuvent se connecter et jouer à partir de votre bibliothèque de jeux commune sur n'importe quel Xbox One. Tout comme aujourd'hui, un membre de la famille peut jouer votre exemplaire de Forza Motorsport dans la maison d'un ami. Seulement voilà, ils ne verront pas juste Forza, mais tous vos jeux partagés. Vous pouvez toujours jouer à vos jeux, et l'un des membres de votre famille peut être jouer à partir de votre bibliothèque partagée à un moment donné.

Pour moi cela veut dire que vous avez accès à tous vos jeux à n'importe quel moment et qu'un seul ami y a accès en même temps à condition qu'aucun autre ami ne soit déjà dessus.

n°9685353
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:10:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, je dis que le système génère ses propres limitations. Finalement ça ne sera utilisable que pour une quantité restreinte de titre et avec des contraintes qui feront que cette quantité de jeux "prêtable dans les faits" sera encore plus réduite, sans que les éditeurs aient besoin d'imposer des limites puisque c'est le principe lui-même qui les impose.

Qui a parlé de restreindre le système à certains titres uniquement ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 11:10:17  profilanswer

n°9685358
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:11:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Tant que la console est supporté. J'ai STEAM depuis un paquet d'année, j'ai changé 3 ou 4 fois de PC, donc de config, de marque, portable, fixe, petite CG et maintenant un truc plus sympa... Bref, j'ai eu la machine de Madame fait ses comptes sur Excel à celle de Monsieur veut pas que çà bronche sur le dernier titre à la mode... Et j'ai toujours eu mes jeux steam.

Ah ouais et si Steam s'arrete ? c'est exactement pareil :D
Valable tant que le support existe, support physique (console) ou logique (steam)

Le démat dépend du fournisseur

n°9685367
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:13:09  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Personne, et moi non plus d'ailleurs relis bien. En pratique, un COD ou un FIFA tu peux le partager avec tes potes y'a pas de limites fixées, mais dans les faits ça n'a pas d'intérêt et tes potes finiront par acheter le jeu pour que vous puissiez jouer ensemble. Les limites du système viennent du principe du système, c'est malin.

---------------
n°9685372
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:13:34  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso, je ne vois pas l'interet de te faire chier avec l'occaz, la connexion obligatoire, les DRM... pour au final, te dire de mettre 10 pote dans ta famille, sans coûts supplémentaires et que ces derniers pourront tranquilloux faire le jeu que tu as mis à dispo.

C'est peut-etre justement parce qu'il y a un système de contrôle en amont qu'ils ont pu obtenir des éditeurs le fait de pouvoir laisser jouer X personnes à un même jeu.

Faut pas oublier que MS jongle entre les éditeurs, les revendeurs et les consommateurs et qu'ils doivent satisfaire tout ce petit monde.

Sans éditeur => pas de gros jeux en exclus => pas de vente
Sans distributeur => personne pour mettre en avant ta console en magasin => moins de vente
Sans consommateur => bah là c'est simple :p

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9685373
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:13:36  profilanswer

doum a écrit :

Ah ouais et si Steam s'arrete ? c'est exactement pareil :D
Valable tant que le support existe, support physique (console) ou logique (steam)

Le démat dépend du fournisseur

D'ou le fait de limité ce genre de truc le plus possible en ne mettant pas en plus une contrainte sur le matériel ;)

n°9685374
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:13:37  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est pas de la stupidité. Faut se dire qu'ils ont probablement réfléchi au truc pas forcement en cherchant à bloquer les gens dans tel ou tel action.

Deja ils ont surement essayé de résoudre le problème de pouvoir lancer un jeu sans le disque. Et si tu veux éviter l'abus faut des trucs comme le controle toutes les 24h. Ensuite ils ont surement pensé que tant qu'à faire autant pouvoir laisser les autres membres de la famille jouer car si le père de famille achète un jeu, c'est le foyer qui possède la licence et qui doit pouvoir jouir de cette dernière...

n°9685376
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:14:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Personne, et moi non plus d'ailleurs relis bien. En pratique, un COD ou un FIFA tu peux le partager avec tes potes y'a pas de limites fixées, mais dans les faits ça n'a pas d'intérêt et tes potes finiront par acheter le jeu pour que vous puissiez jouer ensemble. Les limites du système viennent du principe du système, c'est malin.

:??:

Leto 42 a écrit :

n°9685377
mbd44
Transactions (1)
Posté le 13-06-2013 à 11:14:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pas comme si les pass online étaient devenus légions sur PS3/360

---------------
n°9685385
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:16:22  profilanswer

angeluswalsh a écrit :

(...) Pour moi cela veut dire que vous avez accès à tous vos jeux à n'importe quel moment et qu'un seul ami y a accès en même temps à condition qu'aucun autre ami ne soit déjà dessus.

la traduction est pérave, mais tu texte originel, je comprends la même chose.
par contre, ce qui me semble pas clair dans la phrase, c'est si c'est un seul a ami simultanément sur toute ta bibliothèque, ou sur un jeu de ta bibliothèque.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-06-2013 à 11:16:49
n°9685386
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:16:29  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est peut-etre justement parce qu'il y a un système de contrôle en amont qu'ils ont pu obtenir des éditeurs le fait de pouvoir laisser jouer X personnes à un même jeu.

Faut pas oublier que MS jongle entre les éditeurs, les revendeurs et les consommateurs et qu'ils doivent satisfaire tout ce petit monde.

Sans éditeur => pas de gros jeux en exclus => pas de vente
Sans distributeur => personne pour mettre en avant ta console en magasin => moins de vente
Sans consommateur => bah là c'est simple :p

Jesus Army a écrit :

C'est pas de la stupidité. Faut se dire qu'ils ont probablement réfléchi au truc pas forcement en cherchant à bloquer les gens dans tel ou tel action.

Deja ils ont surement essayé de résoudre le problème de pouvoir lancer un jeu sans le disque. Et si tu veux éviter l'abus faut des trucs comme le controle toutes les 24h. Ensuite ils ont surement pensé que tant qu'à faire autant pouvoir laisser les autres membres de la famille jouer car si le père de famille achète un jeu, c'est le foyer qui possède la licence et qui doit pouvoir jouir de cette dernière...

Non mais si pour chaque jeu, t'as potentiellement 10 gars qui peuvent y jouer pour 1 titre vendu. C'est largement pire que la perte engendré par l'occasion ou un exemplaire du jeu changera rarement plus de 10 fois de main.

n°9685394
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:17:58  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non mais là apprend à lire, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement. Oui en théorie tu peux partager tout les jeux, mais dans les faits ça n'est intéressant que pour une petite partie des jeux, et notamment pour tout les jeux multis auxquels tu voudras jouer avec tes potes le système n'est pas utilisable et ce sans que les éditeurs aient besoin d'imposer des limites genre pass online ou autre.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 13-06-2013 à 11:18:42

---------------
n°9685400
mbd44
Transactions (1)
Posté le 13-06-2013 à 11:18:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non mais là apprend à lire, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement. Oui en théorie tu peux partager tout les jeux, mais dans les faits ça n'est intéressant que pour une petite partie des jeux, et notamment pour tout les jeux multis auxquels tu voudras jouer avec tes potes le système n'est pas utilisable sans que les éditeurs n'aient besoin d'imposer des limites genre pass online ou autre.

CA EXISTE DEJA AVEC LES PASS ONLINE  :o

Donc meme limitation mais plus de facilité = c'est mieux

Message édité par mbd44 le 13-06-2013 à 11:19:09

---------------
n°9685408
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:19:43  profilanswer

J'abandonne, j'ai l'impression d'être dans un sketch là.

---------------
n°9685416
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:21:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non mais là apprend à lire, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement. Oui en théorie tu peux partager tout les jeux, mais dans les faits ça n'est intéressant que pour une petite partie des jeux, et notamment pour tout les jeux multis auxquels tu voudras jouer avec tes potes le système n'est pas utilisable sans que les éditeurs n'aient besoin d'imposer des limites genre pass online ou autre.

T'es gentil mais ton ton condescendant "apprend à lire" tu peux le garder pour toi.

Ensuite on parle bien de prêt et partager un jeu à plusieurs hein ! Pas de la mettre à sec à l'éditeur du jeu pour acheter un jeu à 10 et jouer online tous ensemble le soir. Quand tu prêtes ton disque à quelqu'un tu ne peux pas jouer online avec lui non plus...

n°9685429
mbd44
Transactions (1)
Posté le 13-06-2013 à 11:23:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'abandonne, j'ai l'impression d'être dans un sketch là.

t'es simplement en train d'essayer de démontrer que le système "family" c'est de la merde alors que :

Avant :
pret du jeu physiquement (galère)
pas possibilité de jouer en ligne pour ton ami car pass online

Apres :
Pas besoin de passer par pret physique (mieux)
pas de jeu en ligne en commun mais ton pote pourra jouer en ligne

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 13-06-2013 à 11:26:50

---------------
n°9685440
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:24:38  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais si pour chaque jeu, t'as potentiellement 10 gars qui peuvent y jouer pour 1 titre vendu. C'est largement pire que la perte engendré par l'occasion ou un exemplaire du jeu changera rarement plus de 10 fois de main.

Nan mais ils sont pas profondément stupide non plus.

Ils savent parfaitement que statistiquement les gens qui partageront tous leurs jeux avec les 10 personnes maxi seront une minorité sur les X millions de vente.

Rien qu'ici combien seraient en mesure de pouvoir profiter à fond d'un tel système, franchement ?
Alors imagine chez la plupart des utilisateurs "lambda" dont la plupart ne seront peut-être même pas au courant de ça...  
Tout au plus les gens exploiteront ça avec leur famille très proche, ceux qui vivent sous le même toit, comme ils le font déjà aujourd'hui en se passant le DVD du jeu ou en jouant en tour de rôle sur la même console...

Donc le manque à gagner coté éditeur ne doit pas être bien vilain. M'est avis de dire que c'est un risque hautement calculé qu'ils prennent avec ça.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9685444
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:26:06  profilanswer

mbd44 a écrit :

t'es simplement en train d'essayer de démontrer que le système "family" c'est de la merde alors que :

Avant :
pret du jeu physiquement (galère)
pas possibilité de jouer en ligne pour ton ami car pass online

Apres :
Pas besoin de passer par pret physique (mieux)
pas de jeu en ligne

Mais où j'ai dit que c'était de la merde ? Sérieux les gars, je sais que la Xone se fait attaquer de partout et que vous êtes sur la défensive prêt à sauter à la gorge de tout ce qui remue mais faudrait quand même lire et essayer de comprendre ce que disent les autres avant de partir à l'assaut.

---------------
n°9685448
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:26:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

lol arrête tu pars en couille là...  :D

n°9685450
mbd44
Transactions (1)
Posté le 13-06-2013 à 11:27:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

les limites existaient avant

---------------
n°9685452
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:28:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais où j'ai dit que c'était de la merde ? Sérieux les gars, je sais que la Xone se fait attaquer de partout et que vous êtes sur la défensive prêt à sauter à la gorge de tout ce qui remue mais faudrait quand même lire et essayer de comprendre ce que disent les autres avant de partir à l'assaut.

bah c'est juste que d'un coté, toi, tu vois le verre à moitié vide, et eux à moitié plein !  :ange:  
vous n'arriverez pas à vous comprendre...

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°9685458
angeluswal​sh
Geek usque ad mortem
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:30:06  profilanswer

blastm a écrit :

la traduction est pérave, mais tu texte originel, je comprends la même chose.
par contre, ce qui me semble pas clair dans la phrase, c'est si c'est un seul a ami simultanément sur toute ta bibliothèque, ou sur un jeu de ta bibliothèque.

il précise bien "bibliothèque" et non un des jeux de la bibliothèque,donc je dirais pareil que toi un seul ami à la fois dans la bibliothèque entière mais bon rien que sa c'est franchement bien.

si en plus il autorise le jeu en ligne pour les matchs amical ( donc pas de classement et de online sans la présence du possesseur du jeu) et les campagnes coop ce serait vraiment parfait (pour moi) et amha pas si abusif pour les editeurs vu que pas très différent du pote qui vient chez toi jouez sur ta télé.

Sans compter le fait que le dit pote habitué à jouez avec vous finira peut être par sauter le pas et acheter son propre jeu

Message édité par angeluswalsh le 13-06-2013 à 11:40:34
n°9685491
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:35:57  profilanswer

DREAM MODE ON

Sinon je rêve un peu, mais quand je vois ce qui se fera avec Forza au niveau de l'IA, je me dis qu'on a peut être un début de solution pour améliorer l'IA dans pas mal d'autres jeux  :love:  

Même les gens qui n'ont pas d'abonnement gold pourront enfin jouer contre des IA un peu plus réaliste  :love:  

DREAM MODE OFF

Message édité par sasuke87 le 13-06-2013 à 11:36:44
n°9685493
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:35:59  profilanswer

xposeidon69x a écrit :

bah c'est juste que d'un coté, toi, tu vois le verre à moitié vide, et eux à moitié plein !  :ange:  
vous n'arriverez pas à vous comprendre...

Nan mais en plus perso loin de moi l'idée de défendre la xbox one ni leur système de DRM. Je ne suis pas VRP crosoft... Mais juste que cette grosse contrainte semble visiblement entraîner des choses intéressante comme le prêt à distance et sans support de même que le lancement des jeux sans insérer le support.

Evidement il ne faut pas pousser mémé et espérer pouvoir jouer à un jeu à 10 en même temps alors qu'il a été payé une fois. Mais je trouve ça bien de pouvoir preter son jeu à de la famille ou quelques bon potes, surtout si on habite loin les uns des autres...

n°9685511
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:39:40  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Nan mais en plus perso loin de moi l'idée de défendre la xbox one ni leur système de DRM. Je ne suis pas VRP crosoft... Mais juste que cette grosse contrainte semble visiblement entraîner des choses intéressante comme le prêt à distance et sans support de même que le lancement des jeux sans insérer le support.

Evidement il ne faut pas pousser mémé et espérer pouvoir jouer à un jeu à 10 en même temps alors qu'il a été payé une fois. Mais je trouve ça bien de pouvoir preter son jeu à de la famille ou quelques bon potes, surtout si on habite loin les uns des autres...

Ce serait un gros plus effectivement... parce que sur 360, on se prête pas mal de jeux avec mon frangin !  :jap:  
J'attends d'en savoir plus à ce sujet...  :)

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°9685521
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-06-2013 à 11:41:58  profilanswer

+1

J'attends d'en savoir plus sur le partage de jeux, mais aussi sur la désactivation de Kinect, sur le système de revente / achat d'occasion et sur l'éventuelle possibilité de jouer offline.

Message édité par sebnec le 13-06-2013 à 11:42:17

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9685522
kitano23

Transactions (39)
Posté le 13-06-2013 à 11:42:17  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour l'instant, ça veut dire que UNE seule personne peut jouer à un instant T
Plus la famille est grande, plus c'est galère à gérer !

Imagine 10 potes gamers qui veulent jouer à TitanFall ou au prochain Elder Scrolls !
Le mec arrive enfin à choper un jeton pour jouer une soirée, mais le lendemain ou pendant x jours il peut pas jouer parce que le pote n°2 était là avant lui !
Il va faire quoi le mec qui a trop kiffé TitanFall ou Elder Scrolls VI ? Acheter le jeu pour pouvoir jouer pépère !

Et même à 2 joueurs, ça veut dire que tant le jeu est en partage, il ne sera pas revendu sur le marché de l'occaz ...

Bref vivement plus d'infos sur cette fonctionnalité :D

n°9685525
gegere
I'm riding ur mum
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:43:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non mais là apprend à lire, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement. Oui en théorie tu peux partager tout les jeux, mais dans les faits ça n'est intéressant que pour une petite partie des jeux, et notamment pour tout les jeux multis auxquels tu voudras jouer avec tes potes le système n'est pas utilisable et ce sans que les éditeurs aient besoin d'imposer des limites genre pass online ou autre.

Non mais là apprend à t'exprimer surtout. Au lieu de dire "utilisable", tu aurais mieux fait de mettre "utile", 2 mots qui n'ont pas le même sens.

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°9685543
7ptique

Transactions (2)
Posté le 13-06-2013 à 11:48:31  profilanswer

:ouch:
Il fait mal le sondage quand même.
Mais c'est vrai que MS y est allé beaucoup trop fort.

Reste à voir comment cela se matérialisera sur les ventes et comment réagira MS.
Si ça se trouve le "grand public" se fout complètement de tous ces aspects qui nous ont agacés et les ventes seront bonnes, cela pourrait n'avoir que peut d'incidence.

Message édité par 7ptique le 13-06-2013 à 11:48:40
n°9685563
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:53:29  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Nan mais ils sont pas profondément stupide non plus.

Ils savent parfaitement que statistiquement les gens qui partageront tous leurs jeux avec les 10 personnes maxi seront une minorité sur les X millions de vente.

Rien qu'ici combien seraient en mesure de pouvoir profiter à fond d'un tel système, franchement ?
Alors imagine chez la plupart des utilisateurs "lambda" dont la plupart ne seront peut-être même pas au courant de ça...  
Tout au plus les gens exploiteront ça avec leur famille très proche, ceux qui vivent sous le même toit, comme ils le font déjà aujourd'hui en se passant le DVD du jeu ou en jouant en tour de rôle sur la même console...

Donc le manque à gagner coté éditeur ne doit pas être bien vilain. M'est avis de dire que c'est un risque hautement calculé qu'ils prennent avec ça.

:lol:  
Non mais tu plaisantes... Mets en place ce genre de système et tu vas voir si c'est rare !
J'peux te dire qu'il y a même des gars qui mettront en place des achats groupés avec partage du jeu. 7e par personne.
Même sans parler de 10 personne mais rien qu'à 3/4 potes, c'est hyper valable et simple à mettre en place.

n°9685574
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:55:58  profilanswer

Agreian a écrit :

:lol:  
Non mais tu plaisantes... Mets en place ce genre de système et tu vas voir si c'est rare !
J'peux te dire qu'il y a même des gars qui mettront en place des achats groupés avec partage du jeu. 7e par personne.
Même sans parler de 10 personne mais rien qu'à 3/4 potes, c'est hyper valable et simple à mettre en place.

:sweat:  
Je n'ai pas dit que personne ne l'utilisera, mais que ça représentera forcément une minorité par rapport aux gens qui achèteront leur jeu sans profiter à fond du system.

---------------
n°9685578
uxam

Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:56:57  profilanswer

on a déja vu du gameplay de quantum break ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9685580
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 11:57:18  profilanswer

Le_poilu a écrit :

:sweat:  
Je n'ai pas dit que personne ne l'utilisera, mais que ça représentera forcément une minorité par rapport aux gens qui achèteront leur jeu sans profiter à fond du system.

On va pas se répondre mais si/mais non pendant une 1 heure mais j'admire ta confiance en l'Humanité, franchement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  5929  5930  5931  5932  5933  5934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)