Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4772  4773  4774  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°15177511
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 06-10-2021 à 18:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui donc on passe de clone de Tomb Raider à clone de Destiny sur Avengers :D

---------------
Je vous emmerde
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 18:06:15  profilanswer

n°15177513
raphalan

Transactions (1)
Posté le 06-10-2021 à 18:08:36  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

En vachement moins bien

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°15177527
c_nechal
de bethlehem
Transactions (2)
Posté le 06-10-2021 à 18:17:11  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

En plus comprehensible!

raphalan a écrit :

En vachement moins bien

Non.

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°15177534
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 06-10-2021 à 18:19:30  profilanswer

c_nechal a écrit :

En plus comprehensible!

Franchement pas

Je suis assez d'accord pour l'instant :/

---------------
Je vous emmerde
n°15177567
p0intzer0
L3 droit
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 18:44:32  profilanswer

Commencé Control

Les graphismes mettent une claque (l'impression que les vidéos dans le jeu sont une vraie vidéo youtube 720p c'est assez bluffant)  [:somberlain24:1]  

Par contre le gameplay, on oscille entre le sous destiny et le faux RPG.  [:frog sad:3]  

Les combats sont brouillons et mous, on court en attendant que l'arme se recharge en vidant des chargeurs entiers sur des ennemis qui ont une grosse barre de vie et un level. Les ennemis respawnent toutes les 10 minutes.  

les objets ramassés sont du style {adjectif}{nom} au hasard, genre {astral device} ou {personal material}  [:oilrig]  

C'est d'autant plus dommage que l'histoire est prometteuse : on a un peu le sentiment qu'un executive a paniqué, et a forcé l'equipe de dev à rajouter de l'action à tout pris - et me lancez pas sur les missions aléatoires timées, qui sont horripilantes et à contre-courant total de la diégèse du jeu. [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 06-10-2021 à 18:44:44

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°15177630
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 06-10-2021 à 19:31:15  profilanswer

Comparé Control à un Rpg et Destiny jai arrêté là

---------------
BF since BC2
n°15177652
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 19:48:27  profilanswer

xxthom4s a écrit :

J ai pas eu de notif de succès hier soir non plus, pas pour tous.

C est le live qui a buggué hier soir c est tout

Moi c'est ce midi que ça a bugué.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15177704
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 20:34:22  profilanswer

xxthom4s a écrit :

Avengers plutôt  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15177718
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 06-10-2021 à 20:42:24  profilanswer

xxthom4s a écrit :

J'ai arrêté à comparé... :o

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15177755
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 06-10-2021 à 21:26:23  profilanswer

Ou choper une series x ? :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 21:26:23  profilanswer

n°15177768
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 21:44:29  profilanswer

[:chut]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°15177775
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 21:57:53  profilanswer

Mets l'astuce dans ta signature :D

---------------
n°15177783
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 22:07:27  profilanswer

Oh si c’était que ça que je me retenais de lui balancer :D
C’est pas dans le FP sinon ?

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°15177855
Zoreil

Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 23:20:55  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Commencé Control

Les graphismes mettent une claque (l'impression que les vidéos dans le jeu sont une vraie vidéo youtube 720p c'est assez bluffant)  [:somberlain24:1]  

Par contre le gameplay, on oscille entre le sous destiny et le faux RPG.  [:frog sad:3]  

Les combats sont brouillons et mous, on court en attendant que l'arme se recharge en vidant des chargeurs entiers sur des ennemis qui ont une grosse barre de vie et un level. Les ennemis respawnent toutes les 10 minutes.  

les objets ramassés sont du style {adjectif}{nom} au hasard, genre {astral device} ou {personal material}  [:oilrig]  

C'est d'autant plus dommage que l'histoire est prometteuse : on a un peu le sentiment qu'un executive a paniqué, et a forcé l'equipe de dev à rajouter de l'action à tout pris - et me lancez pas sur les missions aléatoires timées, qui sont horripilantes et à contre-courant total de la diégèse du jeu. [:kolombin:4]

Il faut se servir et abuser de la télékinésie.

---------------
What the FUCK ?
n°15177858
Zoreil

Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 23:24:10  profilanswer

Essai rapide de la bêta de BF 2042.

C'est putain de gigantesque. Sans véhicule c'est même pas la peine :lol:
J'avais l'impression d'être sur une map de unreal tournament, celle avec le décor xxl nous donnant l'impression de faire la taille d'une fourmi.

A part ça ça m'a l'air meilleur que BF précédent :o

A voir quand yaura 40 snipers (sur 128 joueurs).

---------------
What the FUCK ?
n°15177910
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 02:59:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je voulais juste tester Alan Wake Remastered hier soir, au final j'y ai passé quelques heures :D

https://www.tuplaystation.es/wp-con [...] stered.jpg

L'univers et le récit arrivent toujours à me happer, après tant d'années. Pourtant, si je devais faire une rétrospective, le titre accumule bien des défauts et je pense est un jeu "à l'ancienne", qui sans doute ne correspond pas aux standards du marché -AAA- actuel.

Je m'explique, ou en tout cas, vais le tenter :D :

On est sur du jeu pur solo et linéaire (pourtant le titre, qui a connu un développement chaotique, devait être un monde ouvert basé sur des enquêtes..). Le gameplay est très basique et reste bien en deçà de ce qu'on fait actuellement, même à l'époque en fait, et surtout de ce que fait Remedy nous a habitué.

https://66.media.tumblr.com/11054e8 [...] 1_500.gifv
PS: Alan ne peut toujours pas courir plus de 10m sans être essoufflé :o

Il y a un contraste plutôt saisissant dans la réalisation : c'est propre, voir joli (surtout maintenant avec une jolie résolution et en 60 fps) mais les cinématiques n'offrent pas la même qualité : c'est en 30 fps avec du sluttering et la synchro labiale est à l'ouest (et pourtant elles ont été retravaillés pour ce remaster :o ). Résultat: ça fait parfois série b.

Le titre tente une expérience "épisodique" basée sur les séries télévisés. Avec un résumé à chaque début de chapitre "précédemment dans Alan Wake..". C'est pas mal, mais aujourd'hui on le fait surtout pour les titres..qui sont justement épisodiques comme chez DontNod. Remedy tentera même d'insérer plus tard des séquences Live action, comme dans Quantum Break, qui sera finalement une évolution. D'ailleurs pour ceux qui s'en souviennent, AW a eu également droit à sa mini série :

https://youtu.be/TX6J0yy-qKM

La thématique basée sur le surnaturel avec de grosses inspirations non cachées de Stephen King ou encore Twin Peaks, n'est pas du tout à la page aujourd'hui dans le JV. Pourtant j'adore. Mais aujourd'hui, regardez les tops AAA solo et linéaire : on propose des récits intimistes / apocalyptique (Naughty Dog via LoU) voir polémiques / clivants :o  
Ces sujets sont plus vendeurs et provoquent facilement des réactions, ça fait parler, ça fait jouer, ça fait vendre.

Alan Wake n'est pas du tout comme ça, même si j'adore ce qu'il propose, il n'est pas dans le "coup".

AW est une relique du passé, un jeu déjà sans doute has been à sa sortie (le contraste avec Read Dead Redemption, sortie à la même période, est saisissant), développé avec amour (le titre cœur de Sam Lake) et qui regorge de petits détails (les mini épisodes dans les TV disséminés un peu partout dans Bright Falls, une attention aux détails comme finalement jamais Remedy ne créera par la suite amha) mais qui a connu d'énormes difficultés à venir au monde et, in fine, ça se sent.

Et malgré ça :o , j'aime d'amour ce jeu.  Et j'aimerai une suite (surtout qu'il se termine sur un gros cliff :o ), mais il y a du chantier pour le mettre à niveau des standards d'aujourd'hui..

Edit: n'hésitez pas à faire part de votre ressenti, si vous êtes du même avis ou au contraire, si je me trompe royalement :)

Heureusement que tu l'aimes ce jeu qu'est-ce que ça aurait été sinon.[:jean-pierre defrog:1]: (    

Bon, je respecte ton avis, entre personnes de bon goût on se sait. Mais il y'a plusieurs choses qui ne résonnent pas de la même façon pour moi en commençant par le gameplay tant décrié et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Enfin si, je peux avec honnêteté le comprendre, mais Alan Wake c'est pas un marine, ou un guerrier, c'est un écrivain, un mec lambda, qui se défend contre des hordes de méchants à coup de jet de lumière et de munitions soigneusement dispensées selon la difficulté choisie, on a un petit arsenal à disposition, simple fusil, pompe, pistolet/feux de détresse qui lance des fusées éclairantes qui permettent de se débarrasser plus aisément des possédés, faut vraiment pas faire n'importe quoi sous peine de prendre tarif immédiat, jauger l'esquive et la course, notre personnage est assez rapidement et volontairement à bout de souffle, ce qui fait tout le sel du jeu je trouve et sert parfaitement l'ambiance puisqu'il te fait te sentir faible à la merci d'une faucille dans le genou : o par le moindre mob un peu vénère ou qui te passe dans le dos subrepticement, c'est pas toujours évident à gérer et parfois au milieu d'une meute on choisira de s'enfuir pour arriver à un puits de lumière et recharger ses batteries ou alors on ira au péril de sa vie choisir d'aller explorer les endroits les plus sombres et qui sait peut être trouver un armement plus conséquent. Tous les choix se valent, le point de contrôle salvateur sera un choix aussi judicieux que de préférer l'affrontement. On est davantage dans un jeu de survie que dans un jeu d'action-man. Mais ok je le défends parce que je l'aime ce gameplay atypique même si il est et était déjà Old school à l'époque de sa sortie, je l'admets.

Le faux format épisodique, ce morcèlement en épisodes qui ferme les épisodes s'inscrit parfaitement dans le récit, le background, le "lore" du jeu, il situe, déroule et vient clore les enjeux avec classe et justement comme tu le notes il l'a fait bien avant tous les jeux épisodiques actuels. On a du cliffhanger à la pelle, des voix off qui narrent l'histoire, ou plus subtilement les pages de manuscrit à ramasser et à lire, c'est très immersif. J'vois vraiment pas en quoi ce serait un point négatif. Même les cinématiques sont faites de telle façon que tu n'as à aucun moment envie de les zapper parce qu'elles racontent quelque chose. D'ailleurs chez Remedy ils ont vraiment poussé ce concept à fond avec Quantum Break, qui est un jeu sous côté selon moi.

On arrive au truc qui fâche, le gameplay je peux comprendre même si je ne partage pas ce point de vue. Mais son propos n'est pas à la page ??? à la page de quoi ? C'est un titre qui se veux hybride entre jeu vidéo et thriller et c'est ça qui est bien et le démarque du reste des productions. Et puis David Lynch & Twin Peaks ou Stephen King, pour les références les plus évidentes, c'est plus à la page ??? J'avoue que je ne comprends pas là. Parce que c'est typiquement le type d'histoire captivante qui traverse les époques sans avoir à rougir et qui marque les esprits. Je veux dire à chaque fois que j'entends parler d'une série dans ce genre-là je me précipite dessus. Et la BO façon Blue Velvet, avec du Depeche Mode, du Bowie, du Nick Cave et et du Orbison, tu l'aimes la BO dis ?!  

C'est un jeu dirigiste et linéaire, y'en a qui n'adhèrent pas ce n'est pas mon cas, je trouve que ça permet d'offrir une expérience de jeu très maitrisée. Et quand tu finis ce jeu, cette aventure, il y'a quelques chose qui reste en toi à jamais, c'est la marque des grands titres.

Si Alan Wake 2 sort un jour, bien évidemment qu'il bénéficiera d'un gameplay revu pour notre époque mais j'espère qu'on restera dans le même esprit. Qu'il puisse se renouveler au fur et à mesure de notre progression serait une addition majeure qui fait défaut au premier du nom, je l'avoue bien volontiers.

Jouer à Alan Wake de nos jours reste plaisant c'est un bon jeu même avec des conventions et des mécaniques vieille école il sera toujours agréable de le faire aujourd'hui surtout avec son 60FPS qui transfigure les combats, avec un perso un peu plus vif qu'à l'époque.

n°15177913
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 07-10-2021 à 04:37:08  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Oh si c’était que ça que je me retenais de lui balancer :D
C’est pas dans le FP sinon ?

Moi j'aurais surtout dit que dans le cas de cette personne la solution était de ne pas vendre la sienne. :o

n°15177964
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 08:26:01  profilanswer

Le compte Xbox officiel a teasé une nouvelle manette… Simple édition collector pour les 20 ans ou réel nouveau modèle?

n°15177981
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 08:50:35  profilanswer

https://www.xboxygen.com/News/38262 [...] e-l-a-fait

Commence a y avoir du moddage pour la carte SSD.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15178071
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-10-2021 à 10:08:55  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Le compte Xbox officiel a teasé une nouvelle manette… Simple édition collector pour les 20 ans ou réel nouveau modèle?

Y'a aucune raison de sortir une manette nouvelle aussi tôt après celles de la Series donc c'est très probablement une édition 20 ans :jap:

---------------
Je vous emmerde
n°15178081
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:16:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Heureusement que tu l'aimes ce jeu qu'est-ce que ça aurait été sinon.[:jean-pierre defrog:1]: (  

Bon, je respecte ton avis, entre personnes de bon goût on se sait. Mais il y'a plusieurs choses qui ne résonnent pas de la même façon pour moi en commençant par le gameplay tant décrié et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Enfin si, je peux avec honnêteté le comprendre, mais Alan Wake c'est pas un marine, ou un guerrier, c'est un écrivain, un mec lambda, qui se défend contre des hordes de méchants à coup de jet de lumière et de munitions soigneusement dispensées selon la difficulté choisie, on a un petit arsenal à disposition, simple fusil, pompe, pistolet/feux de détresse qui lance des fusées éclairantes qui permettent de se débarrasser plus aisément des possédés, faut vraiment pas faire n'importe quoi sous peine de prendre tarif immédiat, jauger l'esquive et la course, notre personnage est assez rapidement et volontairement à bout de souffle, ce qui fait tout le sel du jeu je trouve et sert parfaitement l'ambiance puisqu'il te fait te sentir faible à la merci d'une faucille dans le genou : o par le moindre mob un peu vénère ou qui te passe dans le dos subrepticement, c'est pas toujours évident à gérer et parfois au milieu d'une meute on choisira de s'enfuir pour arriver à un puits de lumière et recharger ses batteries ou alors on ira au péril de sa vie choisir d'aller explorer les endroits les plus sombres et qui sait peut être trouver un armement plus conséquent. Tous les choix se valent, le point de contrôle salvateur sera un choix aussi judicieux que de préférer l'affrontement. On est davantage dans un jeu de survie que dans un jeu d'action-man. Mais ok je le défends parce que je l'aime ce gameplay atypique même si il est et était déjà Old school à l'époque de sa sortie, je l'admets.

Le faux format épisodique, ce morcèlement en épisodes qui ferme les épisodes s'inscrit parfaitement dans le récit, le background, le "lore" du jeu, il situe, déroule et vient clore les enjeux avec classe et justement comme tu le notes il l'a fait bien avant tous les jeux épisodiques actuels. On a du cliffhanger à la pelle, des voix off qui narrent l'histoire, ou plus subtilement les pages de manuscrit à ramasser et à lire, c'est très immersif. J'vois vraiment pas en quoi ce serait un point négatif. Même les cinématiques sont faites de telle façon que tu n'as à aucun moment envie de les zapper parce qu'elles racontent quelque chose. D'ailleurs chez Remedy ils ont vraiment poussé ce concept à fond avec Quantum Break, qui est un jeu sous côté selon moi.

On arrive au truc qui fâche, le gameplay je peux comprendre même si je ne partage pas ce point de vue. Mais son propos n'est pas à la page ??? à la page de quoi ? C'est un titre qui se veux hybride entre jeu vidéo et thriller et c'est ça qui est bien et le démarque du reste des productions. Et puis David Lynch & Twin Peaks ou Stephen King, pour les références les plus évidentes, c'est plus à la page ??? J'avoue que je ne comprends pas là. Parce que c'est typiquement le type d'histoire captivante qui traverse les époques sans avoir à rougir et qui marque les esprits. Je veux dire à chaque fois que j'entends parler d'une série dans ce genre-là je me précipite dessus. Et la BO façon Blue Velvet, avec du Depeche Mode, du Bowie, du Nick Cave et et du Orbison, tu l'aimes la BO dis ?!

C'est un jeu dirigiste et linéaire, y'en a qui n'adhèrent pas ce n'est pas mon cas, je trouve que ça permet d'offrir une expérience de jeu très maitrisée. Et quand tu finis ce jeu, cette aventure, il y'a quelques chose qui reste en toi à jamais, c'est la marque des grands titres.

Si Alan Wake 2 sort un jour, bien évidemment qu'il bénéficiera d'un gameplay revu pour notre époque mais j'espère qu'on restera dans le même esprit. Qu'il puisse se renouveler au fur et à mesure de notre progression serait une addition majeure qui fait défaut au premier du nom, je l'avoue bien volontiers.

Jouer à Alan Wake de nos jours reste plaisant c'est un bon jeu même avec des conventions et des mécaniques vieille école il sera toujours agréable de le faire aujourd'hui surtout avec son 60FPS qui transfigure les combats, avec un perso un peu plus vif qu'à l'époque.

Je vois que Alan t'as Réveillée (bon elle était facile celle là :D ).

J'aime bcp le jeu, vraiment. Un des mes titres préférés :)

Mais j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un joueur qui le découvre via ce remaster, et en 2021 il y a des trucs qui amha, passeront mal. Je ne sais pas combien d'exemplaires Remedy pensent en écouler, mais ça restera sans doute un succès commercial limité (finalement à l'image du jeu originel à l'époque). A la limite osef, mais si c'est conditionné à une suite, c'est déjà plus embêtant :o . J'espère que j'aurais tort, on verra ça plus tard :)

C'est vrai que j'aurais pu appuyer mon post avec d'autres très bons points du titre : comme sa B.O que t'as cité. Qui est excellente, avec de grands classiques, d'autres titres moins connus mais qui collent parfaitement à l'ambiance.
Ambiance d'ailleurs qui est des plus réussies, finalement peu égalée dans le genre. J'aurais pu insister également sur le fait que Remedy a voulu créer son multiverse et transcender les médias (je pense que la licence a le potentiel pour un bon film, voir série ^^ ).

Mais si on regarde bien les jeux d'horreurs / surnaturels / voir survival en AAA, aujourd'hui il ne reste que...Resident Evil. Sans doute l'exception qui confirme que le genre a du mal à vendre. Même Silent Hill (pourtant qui a son bagage de fans) est perdu de vue.

Pour le gameplay, je le trouve bancale mais t'as raison, il colle au personnage, et il pousse le joueur vers des situations où se battre n'est pas toujours la bonne option :)

Je pense que AW est un super jeu, avec un récit passionnant, un lore dense voir original (et sans doute peu compris, même par ceux qui ont terminé le titre :o ) mais est, et restera sans doute, un jeu de niche.

Edit : en relisant ma dernière phrase, je ne peux m'empêcher de penser à Shenmue : un jeu très ambitieux, avec des moyens colossaux (comme AW), mais un succès (commercial :o ) limité.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 07-10-2021 à 10:29:03

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15178086
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-10-2021 à 10:19:45  profilanswer

Meganne a écrit :

Protip : ici, on est des enculeurs de mouches donc on aime beaucoup critiquer ce qu'on aime :D
Et plus on aime, plus on critique globalement. Les CR dans lesquels on ne fait que s'émerveiller sur un jeu, c'est pas vraiment la norme :D

n°15178092
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:22:32  profilanswer

Tu peux critiquer la série Halo stp  [:baron lichteinberg]

---------------
n°15178094
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-10-2021 à 10:23:45  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Sans problème, je l'ai fait un paquet de fois ici même déjà :D
Je suis même certainement plus virulent que beaucoup

n°15178096
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:24:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

On a chacun nos points faibles :o
Par ex moi, tu ne me verras pas critiquer Gears ou Yakuza :o.

Déjà pour AW j'ai du faire un exercice périlleux et pour Shenmue, j'ai du attendre d'avoir un âge où la sagesse m'aide à réfléchir :D

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 07-10-2021 à 10:27:38

---------------
n°15178102
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:26:23  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Sans problème, je l'ai fait un paquet de fois ici même déjà :D
Je suis même certainement plus virulent que beaucoup

J'arrive pas à critiquer en mal Halo 1 (sauf la bibliothèque [:hiich:2] ) même la répétition des niveaux me dérange pas.

Par contre, j'ai changé d'avis en bien sur le solo d'Halo 2.

Message édité par Ak47Soda le 07-10-2021 à 10:28:25

---------------
n°15178105
p0intzer0
L3 droit
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:27:19  profilanswer

Zoreil a écrit :

Il faut se servir et abuser de la télékinésie.

Je peux le faire que deux fois avant de recharger, du coup on rentre dans une boucle télékinésie x2 - vider un chargeur - télékinésie x2 - etc..  
(sans parler des fois où ça marche pas, ou celles où l'autolock décide de choper un balai à 800m plutôt que le baril explosif juste devant moi)  

Ak47Soda a écrit :

J'ai installé la master chef collection pour voir.  [:fandalpinee]  

J'imagine que quand tu as grandi avec, c'est cool. Mais arroser des aliens moches au pistolet à eau avec un HUD qui prend 80% de l'écran c'est pas pour moi, même remasterisé. Aucune arme n'a d'impact, aucun plaisir dans les gunfights. Désinstallé au bout de 3h avec Halo 3 et une heure avec Halo 4

Message édité par p0intzer0 le 07-10-2021 à 10:30:07

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°15178109
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:28:06  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je vois que Alan t'as Réveillé (bon elle était facile celle là :D ).
[...]
Je pense que AW est un super jeu, avec un récit passionnant, un lore dense voir original (et sans doute peu compris, même par ceux qui ont terminé le titre :o ) mais est, et restera sans doute, un jeu de niche.

Edit : en relisant ma dernière phrase, je ne peux m'empêcher de penser à Shenmue : un jeu très ambitieux, avec des moyens colossaux (comme AW), mais un succès (commercial :o ) limité.

:D (#teaminsomnie)

Oui je comprends ton point de vue mais à mon sens sur ce que je quote, bah c'est pas plus mal, des jeux de niche il en faut, y'a un public pour ce genre là, enfin perso je ne cours pas après les jeux formatés à tout prix même si certains peuvent me plaire bien évidemment.

nicolas46230 a écrit :

Protip : ici, on est des enculeurs de mouches donc on aime beaucoup critiquer ce qu'on aime :D
Et plus on aime, plus on critique globalement. Les CR dans lesquels on ne fait que s'émerveiller sur un jeu, c'est pas vraiment la norme :D

Tu penses quand même pas me faire découvrir HFR ? :o  

Ak47Soda a écrit :

Le peuple attend !

n°15178112
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:30:39  profilanswer

breezer79 a écrit :

On a chacun nos points faibles :o
Par ex moi, tu ne me verras pas critiquer Gears ou Yakuza :o.  

Déjà pour AW j'ai du faire un exercice périlleux et pour Shenmue, j'ai du attendre d'avoir un âge où la sagesse m'aide à réfléchir :D

Yakuza ça se critique aisément mais idem je ne vais pas m'y mettre, je trouve que les qualités l'emportent très largement sur les défauts qui sont pourtant nombreux.

n°15178114
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:31:10  profilanswer

Et sinon hier soir, il y avait tjrs le problème des succès qui popent pas sur la console.

---------------
n°15178115
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:31:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Yakuza ça se critique aisément mais idem je ne vais pas m'y mettre, je trouve que les qualités l'emportent très largement sur les défauts qui sont pourtant nombreux.

Comme pour RDR 2.

---------------
n°15178119
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:32:31  profilanswer

Meganne a écrit :

:D (#teaminsomnie)

Oui je comprends ton point de vue mais à mon sens sur ce que je quote, bah c'est pas plus mal, des jeux de niche il en faut, y'a un public pour ce genre là, enfin perso je ne cours pas après les jeux formatés à tout prix même si certains peuvent me plaire bien évidemment.

:jap:

En tout cas j'espère que le remaster fera (re)découvrir le titre à max de gens (et j'espère qu'il débarquera rapidement dans le GP :o, pour toucher encore plus de joueurs) et qu'on aura enfin une suite :D

---------------
n°15178120
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:34:03  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Comme pour RDR 2.

J'ai bien aimé mais clairement il s'est fait défoncer ("les contrôles ouin ouin"/trop rigide) alors qu'il propose une expérience assez unique.

n°15178122
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:34:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Comme pour RDR 2.

Que j'ai adoré, mais je comprends très bien que bcp ont détesté / lâché avant même la fin :D

Sans doute le jeu de niche :o avec le plus gros budget jamais ever, que seul *Rockstar pouvait se permettre de réaliser en fait (et qu'on n'aura sans doute plus jamais un titre similaire, vu que les boss se sont barrés :o ).

Message édité par breezer79 le 07-10-2021 à 10:35:30

---------------
n°15178136
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 07-10-2021 à 10:43:59  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Et sinon hier soir, il y avait tjrs le problème des succès qui popent pas sur la console.

Comme les invits que tu reçois pas sur bf2042 :o

---------------
BF since BC2
n°15178163
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-10-2021 à 11:03:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Tout +1
Remedy est plutôt du genre à privilégier l'expérience au gameplay. Ils partent d'un thème, et se demandent ensuite comment le faire vivre au joueur du mieux qu'ils peuvent. Il va donc y avoir un travail (monstrueux) sur l'ambiance, visuelle comme sonore, et la retranscription de l'univers. Et Alan Wake, comme tu l'as dit, c'est du Stephen King et du Twin Peaks. On peut presque sentir l'odeur de la forêt de pins et le froid mordant de la brume en pleine forêt à minuit. Quand on lance le jeu, il ne faut pas se demander "à quel jeu je vais jouer", mais plutôt "quelle situation je vais vivre ce soir ?" car on va retrouver tout un tas de situations tellement vues et revues qu'on va avoir du mal à en retrouver l'origine (la télé qui grésille, la maison perdue au milieu de la forêt, la brume dans la forêt en pleine nuit, les ombres qui bougent, l'écrivain torturé, le lac impassible d'un noir insondable qui renferme, peut-être des secrets, le diner paumé et sinistre, la course poursuite incontournable dans la forêt). Quel intérêt me direz vous ? Hé bien c'est simple : ce sont certes des choses vues et revues, à la télé, au cinéma , dans les livres (la 4e dimension, les contes de la crypte, twin peaks, evil dead, the fog, etc etc), mais en jeu vidéo, avec tout l'aspect interactif, organique et sensoriel qu'offre un pad dans la main, jamais. Et ça a d'autant plus d'intérêt quand on constate qu'en partant d'un matériau usé jusqu'à la corde, les développeur ont réussi à se créer une identité propre et à proposer quelque chose de différent.

Donc oui, Alan s’essouffle au bout de deux mètres. Certes oui, c'est un écrivain, pas un jogueur, mais c'est surtout une façon de faire ressentir au joueur qu'il ne pourra pas s'enfuir comme il le veut. Il aura beau courir, le mal restera toujours derrière lui, comme dans la nuit des morts vivants où la gonzesse se fait talonner par un zombie qui marche au ralenti alors qu'elle court, ou comme dans ces rêves bizarres où on essaye de courir mais où on fait du surplace. Les monstres sont derrière nous, on veut s'échapper, la lumière est à portée de main, mais elle n'a jamais été aussi loin. C'est une façon d'étirer le temps pour mieux garder captif le joueur apeuré.  

Quand on lance un jeu, on va passer une sorte de contrat tacite avec le développeur, comme avec n'importe quel auteur de n'importe quelle fiction (ça marche aussi pour le cinéma ou la littérature) : l'auteur promet quelque chose, le joueur doit jouer le jeu. Et c'est ensuite le rôle de l'auteur de ne pas rompre sa promesse initiale. Dans un forza, on me promet des belles bagnoles, avec une physique un peu réaliste et de beaux paysages, et en échange je ferme les yeux sur le fait que c'est pas si réaliste que ça de conduire avec un pad. Le contrat est rempli quand j'ai mon shoot d'adrénaline en dérapant dans un virage trop serré avec style. Dans un Gears, on me promet beaucoup de boum boum contre des extra terrestres débiles et de grosses explosions, et en échange, je vais fermer les yeux sur le scénario inepte. Le contrat est rempli à partir du moment où j'aurai eu ma dose de badasserie ininterrompue. Dans un point'n'click, il n'y a pas de gameplay mais on en attend un bonne histoire, des énigmes tordues et un perso principal attachant. Et ainsi de suite. Mais il ne faut pas se tromper sur la promesse initiale si on ne veut pas être déçu. Or, Alan Wake est un peu trompeur là dessus : il y a des flingues, il y a des fusillade (ou des flinguillades du coup :o), mais ce n'est pas un jeu d'action pour autant. Plus vite on se départira de cette attente, et plus vite on pourra apprécier le jeu pour ce qu'il est.

C'est pour ça que je ne considère pas Alan Wake comme vieillot car il n'a jamais été dans les canons de son temps. Il est ailleurs, sur un autre tableau. Il a d'autres choses à offrir, qui n'ont que faire des modes ephémères.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15178170
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 11:08:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Tout +1
Remedy est plutôt du genre à privilégier l'expérience au gameplay. Ils partent d'un thème, et se demandent ensuite comment le faire vivre au joueur du mieux qu'ils peuvent. Il va donc y avoir un travail (monstrueux) sur l'ambiance, visuelle comme sonore, et la retranscription de l'univers. Et Alan Wake, comme tu l'as dit, c'est du Stephen King et du Twin Peaks. On peut presque sentir l'odeur de la forêt de pins et le froid mordant de la brume en pleine forêt à minuit. Quand on lance le jeu, il ne faut pas se demander "à quel jeu je vais jouer", mais plutôt "quelle situation je vais vivre ce soir ?" car on va retrouver tout un tas de situations tellement vues et revues qu'on va avoir du mal à en retrouver l'origine (la télé qui grésille, la maison perdue au milieu de la forêt, la brume dans la forêt en pleine nuit, les ombres qui bougent, l'écrivain torturé, le lac impassible d'un noir insondable qui renferme, peut-être des secrets, le diner paumé et sinistre, la course poursuite incontournable dans la forêt). Quel intérêt me direz vous ? Hé bien c'est simple : ce sont certes des choses vues et revues, à la télé, au cinéma , dans les livres (la 4e dimension, les contes de la crypte, twin peaks, evil dead, the fog, etc etc), mais en jeu vidéo, avec tout l'aspect interactif, organique et sensoriel qu'offre un pad dans la main, jamais. Et ça a d'autant plus d'intérêt quand on constate qu'en partant d'un matériau usé jusqu'à la corde, les développeur ont réussi à se créer une identité propre et à proposer quelque chose de différent.

Donc oui, Alan s’essouffle au bout de deux mètres. Certes oui, c'est un écrivain, pas un jogueur, mais c'est surtout une façon de faire ressentir au joueur qu'il ne pourra pas s'enfuir comme il le veut. Il aura beau courir, le mal restera toujours derrière lui, comme dans la nuit des morts vivants où la gonzesse se fait talonner par un zombie qui marche au ralenti alors qu'elle court, ou comme dans ces rêves bizarres où on essaye de courir mais où on fait du surplace. Les monstres sont derrière nous, on veut s'échapper, la lumière est à portée de main, mais elle n'a jamais été aussi loin. C'est une façon d'étirer le temps pour mieux garder captif le joueur apeuré.  

Quand on lance un jeu, on va passer une sorte de contrat tacite avec le développeur, comme avec n'importe quel auteur de n'importe quelle fiction (ça marche aussi pour le cinéma ou la littérature) : l'auteur promet quelque chose, le joueur doit jouer le jeu. Et c'est ensuite le rôle de l'auteur de ne pas rompre sa promesse initiale. Dans un forza, on me promet des belles bagnoles, avec une physique un peu réaliste et de beaux paysages, et en échange je ferme les yeux sur le fait que c'est pas si réaliste que ça de conduire avec un pad. Le contrat est rempli quand j'ai mon shoot d'adrénaline en dérapant dans un virage trop serré avec style. Dans un Gears, on me promet beaucoup de boum boum contre des extra terrestres débiles et de grosses explosions, et en échange, je vais fermer les yeux sur le scénario inepte. Le contrat est rempli à partir du moment où j'aurai eu ma dose de badasserie ininterrompue. Dans un point'n'click, il n'y a pas de gameplay mais on en attend un bonne histoire, des énigmes tordues et un perso principal attachant. Et ainsi de suite. Mais il ne faut pas se tromper sur la promesse initiale si on ne veut pas être déçu. Or, Alan Wake est un peu trompeur là dessus : il y a des flingues, il y a des fusillade (ou des flinguillades du coup :o), mais ce n'est pas un jeu d'action pour autant. Plus vite on se départira de cette attente, et plus vite on pourra apprécier le jeu pour ce qu'il est.

C'est pour ça que je ne considère pas Alan Wake comme vieillot car il n'a jamais été dans les canons de son temps. Il est ailleurs, sur un autre tableau. Il a d'autres choses à offrir, qui n'ont que faire des modes ephémères.

Ah ça fait bien plaisir de lire cette expérience partagée sur le jeu, tout pareil. [:crutch:1]

n°15178177
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 11:14:07  profilanswer

Super retour Fenston  [:implosion du tibia]  

---------------
n°15178184
djoul

Transactions (1)
Posté le 07-10-2021 à 11:17:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Quand on lance un jeu, on va passer une sorte de contrat tacite avec le développeur, comme avec n'importe quel auteur de n'importe quelle fiction (ça marche aussi pour le cinéma ou la littérature) : l'auteur promet quelque chose, le joueur doit jouer le jeu.

Pour les curieux, c’est un concept qui s'appelle la suspension d'incrédulité, et qui est largement étudié dans d'autres médias.

C'est très intéressant votre discussion, et ça m'a clairement donné envie d'essayer Alan Wake.

n°15178186
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 07-10-2021 à 11:18:36  profilanswer

Superbe présentation de cet Alan Wake, Fenston.
J'ai eu la chance d'y jouer en 3D Vision sur un 27 pouces, l'expérience était extraordinaire pour les raisons que vous avez tous énumérées !

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15178189
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 11:20:39  profilanswer

djoul a écrit :

Pour les curieux, c’est un concept qui s'appelle la suspension d'incrédulité, et qui est largement étudié dans d'autres médias.

C'est très intéressant votre discussion, et ça m'a clairement donné envie d'essayer Alan Wake.

C'est un peu ça que je recherchais avec mon post de base :D
Et je suis ravi que ça soit surtout des gens qui ont appréciés, qui sont intervenus :)

Si on fait parler du jeu, on donnera plus de chances d'y jouer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4772  4773  4774  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)