Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

FF VII c'est comment ?

9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !

12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII

6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !

23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )

41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !

6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°5408757
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 13:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 ans après FFVII :D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 13:31:26  profilanswer

n°5408759
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 13:32:11  profilanswer

donc :
Before Crisis < Crisis Core < FF7 < AC < Doc ?

n°5408762
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 13:33:00  profilanswer

klemo a écrit :

on a pu qu' a fair eun FF VII en homebrew sur la DS quoi [:dawa]

Y' en a bien qui ont recodé FF VII pour nes, donc tout est possible  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5408765
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 13:35:16  profilanswer

Snip a écrit :

donc :
Before Crisis < Crisis Core < FF7 < AC < Doc ?

je pense que c'est ça  :jap:

n°5408796
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 13:45:50  profilanswer

et dire que ça va être un boxon identique avec FF13 :o

avec aucun jeu qui contient vraiment la fin car lié à d'autres épisodes [:pingouino]

n°5408883
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 12-05-2008 à 14:23:24  profilanswer

Bah pour le moment la fin c'est doc mais vu le secret ending, on a pas fini d'en bouffer :lol:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°5409652
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 19:53:35  profilanswer

Hier j'ai rematé une video de FF 7 next gen(c'était juste la video d'intro de FF 7 en HD présentation PS3 toussa toussa) et cette nuit j'ai révé que le jeu sortait :cry:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°5409729
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 20:20:42  profilanswer

Dites-vous que Ff VII, c'est un jeu nul, pas mieux que les autres, et que legend of legaia le surpasse sur tout les points !  :o  les rêves, le système de combat, ou on pouvait faire des sortes de combo  :love:  :love:  

De cette manière, on se dit, non, il ne faut surtout pas un remake de FF VII.

Et comme on est sûr qu' un remake de legend of legaia est impossible, on dort bien le soir  :o  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5409874
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 20:58:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

Dites-vous que Ff VII, c'est un jeu nul, pas mieux que les autres, et que legend of legaia le surpasse sur tout les points !  :o  les rêves, le système de combat, ou on pouvait faire des sortes de combo  :love:  :love:  

De cette manière, on se dit, non, il ne faut surtout pas un remake de FF VII.

Et comme on est sûr qu' un remake de legend of legaia est impossible, on dort bien le soir  :o  

Je demande un ban  [:ban]  

---------------
n°5409886
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 12-05-2008 à 21:04:00  profilanswer

Moi aussi [:subshadow]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 21:04:00  profilanswer

n°5409952
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 12-05-2008 à 21:27:52  profilanswer

Ludoss a écrit :

Y' en a bien qui ont recodé FF VII pour nes, donc tout est possible  :o

bah voila avec un émulateur nes, le tour est joué :)

---------------
I usually only break the G-string
n°5410005
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 12-05-2008 à 21:48:39  profilanswer

Le massacre que ça doit être  http://i7.photobucket.com/albums/y259/SundarkSoldier/FACEPALM.jpg

---------------
n°5420488
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 10:05:34  profilanswer

Grosse nouvelle les moules §§§§§§

un remake de FF VII possible §§§§§§§!!!!

hein ? c'est fait plusieurs années qu' on nous sert le même discours ? la même phrase pré-formatée ?

Pas grave, boycotons légèrement  les jeux square enix pour qu' ils aient besoin de se faire de l'argent facile, et hop à nous FF VII master compilation collector 1299 anthologie best sage FF inclued un jeu à télécharger sur ton portable SFR !!!

Bon, plus sérieusement une interviews intéressante sur FF : CC

Citation :

ITW Kitase/Imaizumi (Final Fantasy)
Par Thomas Cusseau, Gamekult.com - Interview du jeudi 15 mai 2008 à 19h 49

[ITW Kitase/Imaizumi (Final Fantasy)]  
Producteur exécutif de Crisis Core : Final Fantasy VII, Yoshinori Kitase fait partie des figures centrales de la saga de jeu de rôle japonais. Après plus de 17 années passées chez Squaresoft puis Square-Enix, où il a travaillé sur bon nombre des projets d'envergure de la société, Kitase est actuellement à l'ouvrage sur le treizième épisode de Final Fantasy. De son côté, Hideki Imaizumi est le producteur de Crisis Core ; il a notamment participé aux différents spin-off autour du septième épisode de la saga FF, et travaille désormais sur Dissidia Final Fantasy et FF XIII.

Quelle est la génèse de Crisis Core : Final Fantasy VII ? Quand avez-vous pris la décision de créer ce jeu ?

Yoshinori Kitase : L'idée remonte à il y a trois ans, quand la PSP allait sortir au Japon. Ça a coïncidé avec le moment où notre société avait un projet d'une compilation pour Final Fantasy VII, une série de produits autour de l'histoire FF VII, comme FF VII Advent Children le film, Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII, Before Crisis (NDLR : sur téléphone mobile, jamais sorti en Europe). Dans le même laps de temps, nous souhaitions créer un jeu pour cette PSP... c'était donc une bonne occasion de réunir ces deux projets.

Pourquoi avoir choisi de faire ce jeu sur PSP par rapport à la DS, par exemple ? Il y a bien eu une "suite" à Final Fantasy XII sur la portable de Nintendo...

YK : Au départ c'était évidemment le timing qui a le plus joué comme facteur déterminant. Ensuite, en comparaison avec la DS, il nous fallait peser les pour et les contre, analyser l'interface de chaque console, le côté tactile, etc. La PSP propose des rendus quasiment identiques à la PS2, et quand on a pensé à ce qu'on voulait pour le jeu, le choix de la PSP s'est imposé de lui-même.

Votre président, Yoichi Wada, soulignait l'été dernier l'importance des portables dans le marché actuel, qui déterminait les stratégies de développement chez Square Enix. Quelle est votre analyse du marché, un an plus tard ? Estimez-vous le développement sur console de salon aussi risqué ?

YK : Je pense qu'il ne faut pas prendre ce que M. Wada dit au premier degré. Bien entendu, en tant que président, il a sa vision pour la société. Cela étant dit, il n'est pas la seule force d'impulsion, imposant ses choix, dictant sa politique... Aujourd'hui la situation est davantage dans une approche des créateurs : M. Wada arrive avec une idée, il consulte l'avis de ses collaborateurs, pèse le pour et le contre, etc. Il a une approche très rationnelle et sage en tant que président. Il ne faut donc pas prendre ses propos sur les portables comme argent comptant, surtout qu'il y a tellement de plates-formes que l'on ne peut pas dire catégoriquement celles qu'on va privilégier, et celles que l'on va bouder. C'est devenu beaucoup trop difficile d'opérer ainsi ; vous ne nous verrez donc jamais prendre la voie d'une exclusivité à une seule plate-forme, ou même à plusieurs.

Revenons sur Crisis Core : le scénario se déroule avant le Final Fantasy VII original de 1997. Quels développements propose-t-il du jeu sorti il y a plus de 10 ans ?

Hideki Imaizumi : L'histoire de Crisis Core : Final Fantasy VII s'articule autour d'un personnage baptisé Zack, qui est dans le FF VII original, mais où il y tient un rôle plutôt mineur ; on va apprendre son histoire. Les fans du Final Fantasy VII de l'époque savent sans doute ce qui lui arrive, car on peut le voir dans certains flash backs au cours de l'aventure. Mais on ne sait rien de sa vie, de ses relations... On pourra également revoir plusieurs scènes-clés de FF VII, comme celle dans le village de Nibelheim (NDLR : une ville détruite par les flammes plusieurs années avant les évènements de FF VII). Il y aura donc des lieux et des évènements familiers pour les fans.

Et pourquoi avoir choisi Zack en particulier ?

HI : Zack a été choisi depuis le début, c'était, pour nous, une sorte de figure mystère. On ne savait pas grand chose sur lui, excepté sa fin, et nous voulions qu'il ait sa propre histoire pour enrichir le background de Final Fantasy VII, pour le rendre plus consistant, plus logique.

Dans le jeu, Zack est le seul personnage jouable, alors qu'on voit pourtant plusieurs personnages de FF VII dans Crisis Core... pourquoi ce choix ?

HI : Tout le système de combat tourne autour de l'idée que le seul personnage jouable est Zack. Le système DMW pour les combats, façon machines à sous, est lui-même basé sur les souvenirs de Zack. Il représente son expérience et l'aide qu'il peut recevoir pendant qu'il se bat, c'est un système très personnel. Même chose pour les Materias, qui sont là pour montrer la force d'un membre du département Soldier, ils sont l'élite de l'élite à la Shinra. Substituer un autre personnage dans cet environnement aurait été, du coup, impossible.

YK : Il y aurait également eu des problèmes de storyline en utilisant, par exemple, Cloud. A cette époque il était alors beaucoup plus faible et jeune qu'à l'époque de FF VII, et le mettre dans l'environnement de Zack n'aurait tout simplement pas fonctionné.

Le retour de Cloud devra donc attendre un remake de Final Fantasy VII ?
YK : Je suis ouvert à tout. Nous avons beaucoup d'idées en tête, le problème c'est le timing. Je sens que ça n'est peut être pas le bon moment pour le faire. Le support des fans et la demande sont là, mais il faut aussi penser au côté développeur. Il faut que les moyens soient réunis pour faire un bon jeu... car le jeu devra forcément être bon ! Cela étant dit, au moment venu, nous serons totalement enthousiastes à l'idée de travailler sur un remake.

Comment expliquez-vous le délai entre les sorties japonaise (septembre 2007) et européenne ?

YK : La compression du temps de développement est un problème majeur chez nous. Nous avons fait beaucoup d'efforts récemment, mais ces choses demandent beaucoup de temps, il y a beaucoup de textes, il faut refaire les voix japonaises... mais nous sommes conscients de la nécessité d'accélérer les choses pour nos futurs titres. Vous verrez qu'on essaiera dans l'avenir, mais pour cette fois nous ne pouvons que nous excuser.

Ca n'est donc qu'un problème de traduction ?
YK : Ca n'est pas qu'un problème avec la traduction. Le souci c'est que durant le développement, nous pouvons retoucher notre travail jusqu'au tout dernier moment, avant de soumettre le master à Sony... je parle de la version japonaise. Dans le système actuel, tout fonctionne avec la version japonaise : tant qu'elle n'est pas finie, il est très dur de faire avancer les autres.

Après Final Fantasy VII Advent Children, avez-vous d'autres projets du côté du cinéma ?

YK : Rien de très concret. Advent Children nous a beaucoup appris, et satisfait. La volonté de faire un nouveau film dans l'avenir est là... mais rien n'est aujourd'hui à l'oeuvre. Un jour, nous aimerions, oui.

N'avez vous pas peur d'embrouiller vos fans avec tous ces remakes, ces compilations, que l'histoire devienne trop compliquée à suivre ?

HI : Pour Final Fantasy VII ou Final Fantasy IV, à l'époque où ils avaient été imaginés, nous n'avions pas encore cette idée de compilation en tête, ça n'est venu qu'après. Donc dans le cas de Final Fantasy VII, oui ça peut devenir un peu compliqué mais d'un autre côté ça prolonge l'univers, ce qui devrait aussi faire plaisir à beaucoup de gens. Le FF XIII, en revanche, a été pensé dès le départ en fonction des autres épisodes. Ca ne devrait donc pas poser de soucis de cohérence entre les différents titres.

YK : J'ajouterais que beaucoup de nos fans adorent, en réalité, la complexité de nos univers. Parfois je me sens presque dépassé par certains plots, comme notamment celui de Final Fantasy VII. Les joueurs y sont très sensibles et s'y connaissent d'ailleurs sûrement mieux que moi sur certains aspects du jeu. Pour Crisis Core : FF VII par exemple, nous devions créer une scène dans la ville de Nibelheim, sur laquelle j'avais travaillé dix ans plus tôt ; quand je l'ai montrée à l'un de nos testeurs, il l'a regardée et m'a montré tout ce qui n'allait pas, ce qui ne collait pas avec l'original. Vous savez, il y a tellement de gens qui aiment cette complexité, les détails que nous mettons dans nos jeux...

Final Fantasy VII est le seul jeu à bénéficier d'une compilation de ce type avec autant de titres annexes... pourquoi ne pas chercher à développer d'autres épisodes de la série, également très populaires parmi les fans ?

YK : Dans un certain sens, cette compilation de Final Fantasy VII a inauguré cette idée de développer des titres annexes aux épisodes de Final Fantasy. Il y a notamment eu depuis un autre cas avec Final Fantasy XII, avec FF XII : Revenant Wings, même si l'on ne peut pas parler ici de compilation, FF XII restant la pièce centrale. Même chose pour le treizième épisode avec le projet Fabula Nova Cristallis qui va inclure, Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII, et d'autres jeux. Vis-à-vis des épisodes passés, même certains anciens titres ont eu une attention particulière : je ne pense pas qu'il y ait de plans pour une localisation européenne, mais il y existe une série de jeux sur téléphone basés sur Final Fantasy IV et les évenements qui suivent. Donc il y a clairement une porte ouverte pour d'autres compilations, notamment de Final Fantasy passés.

Justement, y-a-t-il une chance de voir arriver un coffret regroupant tous les épisodes de la compilation Final Fantasy VII ?

HI : En tant que producteur, j'aimerais évidemment faire ce genre de choses. Mais là encore, c'est une pure question de temps. Mettre toute une équipe sur un projet pareil est très compliqué.

YK : Sans parler des problèmes de hardware. Par exemple, Before Crisis n'est sorti qu'au Japon, et tourne sur mobile. Il faudrait ainsi composer avec les différentes plates-formes, c'est malheureusement très compliqué.

Parlez-nous de l'organisation actuelle de Square Enix. Comment tourne la structure avec les différents projets de la société ?

YK : Nous ne sommes pas sûrs du nombre d'équipes à proprement parler, mais il y a un département appelé département de développement, et elle compte plusieurs équipes, qui vont de 5 à 100 personnes. Et chacun a ses propres projets, chaque team a son projet dédié.

Aujourd'hui, que reste-t-il de Final Fantasy ? Quelle serait votre définition de la série, en tant que créateur ?

YK : Je me rappelle qu'en créant Final Fantasy VII sur PSOne, nous voulions créer un nouveau modèle pour l'époque, c'était ce qu'il devait être. Suite à son succès, quand on regarde les dix années qui se sont écoulées derrière, on peut affirmer que le RPG a été influencé par la sortie de ce titre. C'est ce que voudrait tout créateur de jeu vidéo ! En développant Final Fantasy XIII nous visions exactement la même chose : je veux que l'on puisse dire qu'on a changé le RPG. C'est ce que, nous, les créateurs, souhaitons avant tout : inspirer les autres.

source : http://www.gamekult.com/articles/A0000066479/

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 16-05-2008 à 10:06:09

---------------
n°5420683
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 16-05-2008 à 11:03:48  profilanswer

:jap: comprenais par la, on finit les 13 et on fait le 7

---------------
n°5420689
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 11:05:49  profilanswer

Je vois pas ce qu'il dit de plus que d'habitude, bref du blabla encore.

n°5420722
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 11:11:10  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ben rien, c'est le même discours depuis des années  :D .

Mais on sent une envie forte de le faire  :o

---------------
n°5420985
Ashken

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 12:12:21  profilanswer

Ça radote, ça radote chez les mecs de Squix.

Moi qui m'attendais à une vraie pseudo-annonce [:di_canio]

n°5421024
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 12:26:02  profilanswer

Ashken a écrit :

Ça radote, ça radote chez les mecs de Squix.

Moi qui m'attendais à une vraie pseudo-annonce [:di_canio]

Mon piège est parfait [:master of ze world] [:l0ser]  

---------------
n°5421368
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 16-05-2008 à 14:24:49  profilanswer

je demande un TT pour ludoss , hypnoss :o

---------------
n°5421369
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:26:01  profilanswer

Ok
Edit, j'attends qu'il soit là, sinon c'est pas marrant [:gowser]

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 16-05-2008 à 14:27:19
n°5421373
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 14:27:15  profilanswer

HypnosS a écrit :

bah normal, c'est comme dans leurs jeux [:spamafote]  

n°5421534
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 15:09:35  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ok
Edit, j'attends qu'il soit là, sinon c'est pas marrant [:gowser]

Mais pourquoi être aussi cruel  [:kend]

---------------
n°5421773
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 16:01:19  profilanswer

Mouhahaha t'es là, @dans une semaine :hello:

n°5421800
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 16:09:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

Grosse nouvelle les moules §§§§§§

un remake de FF VII possible §§§§§§§!!!!

hein ? c'est fait plusieurs années qu' on nous sert le même discours ? la même phrase pré-formatée ?  

Pas grave, boycotons légèrement  les jeux square enix pour qu' ils aient besoin de se faire de l'argent facile, et hop à nous FF VII master compilation collector 1299 anthologie best sage FF inclued un jeu à télécharger sur ton portable SFR !!!

Bon, plus sérieusement une interviews intéressante sur FF : CC

Citation :

Le retour de Cloud devra donc attendre un remake de Final Fantasy VII ?
YK : Je suis ouvert à tout. Nous avons beaucoup d'idées en tête, le problème c'est le timing. Je sens que ça n'est peut être pas le bon moment pour le faire. Le support des fans et la demande sont là, mais il faut aussi penser au côté développeur. Il faut que les moyens soient réunis pour faire un bon jeu... car le jeu devra forcément être bon ! Cela étant dit, au moment venu, nous serons totalement enthousiastes à l'idée de travailler sur un remake.

source : http://www.gamekult.com/articles/A0000066479/

Mais pourquoi ils m'appellent pas  [:cerveau klem]. Jsuis dispo moi  :whistle:  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5421814
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 16:13:57  profilanswer

HypnosS a écrit :

Mouhahaha t'es là, @dans une semaine :hello:

Un modal aux ordres d' un membre   [:eddy_] .

Edit : en plus il m' a vraiment banni :kaola:
Avant de trop partir dans le Hs.... une autre info sur FF :

Date de sortie confirmé pour le 20 juin 2008 en europe.

Un pack :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RcGKsYxVL._SL500_AA280_.jpg

environs 190€

Jeu seul : 40€

Le site officiel :

http://www.crisiscoregame.fr/?lang=fr

Avec une intro à faire baver, et une musique qui rappellera aux nostalgiques des moments de folies  :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 16-05-2008 à 16:14:32

---------------
n°5421834
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 16:20:51  profilanswer

C'était la même PSP que celle proposé au Japon ?

---------------
n°5422085
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 16-05-2008 à 17:53:14  profilanswer

On a pas les dessins sur la psp . Aucun intérêt donc

---------------
n°5426094
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-05-2008 à 15:37:13  profilanswer

je viens de regarder FF7 Last Order :sweat:  

c'est honteux ce truc, mêmes scènes que dans FF7 CC mais en moches, mêmes musiques, mais avec en plus un montage tordu et fin zappée

bref, c'est plus du fan service spoiler bas de gamme qu'autre chose, à ne pas regarder avant de faire FF7 CC

n°5426326
GuileZ
Vieux Con
Transactions (0)
Posté le 18-05-2008 à 17:39:38  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Hier j'ai rematé une video de FF 7 next gen(c'était juste la video d'intro de FF 7 en HD présentation PS3 toussa toussa) et cette nuit j'ai révé que le jeu sortait :cry:

+ 1  :cry:

n°5426363
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-05-2008 à 17:53:52  profilanswer

Snip a écrit :

je viens de regarder FF7 Last Order :sweat:  

c'est honteux ce truc, mêmes scènes que dans FF7 CC mais en moches, mêmes musiques, mais avec en plus un montage tordu et fin zappée

bref, c'est plus du fan service spoiler bas de gamme qu'autre chose, à ne pas regarder avant de faire FF7 CC

+1, l' animée overpourri.  

sinon, d' après Jhon Yamamoto ( PDG de square enix europe-USA ), un studio de développement européen pourrait voir le jour.

Square enix s' intéresse de près aux jeux en ligne, en particulier du coté des microtransactions ( wiiware et xboxlive arcade sont mentionnés, mais pas le PSN ).

source : Role playing game N°8,

---------------
n°5428231
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 12:57:02  profilanswer

Ludoss a écrit :

Un modal aux ordres d' un membre   [:eddy_] .

Edit : en plus il m' a vraiment banni :kaola:
Avant de trop partir dans le Hs.... une autre info sur FF :  

Date de sortie confirmé pour le 20 juin 2008 en europe.

Un pack :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA280_.jpg

environs 190€

Jeu seul : 40€  

Le site officiel :

http://www.crisiscoregame.fr/?lang=fr

Avec une intro à faire baver, et une musique qui rappellera aux nostalgiques des moments de folies  :) .

La video [:cerveau lent] la musique [:cerveau lent]
Faut pas que je craque :o (en plus c'est le seul jeu qui m'intéresse)

---------------
n°5429703
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 20:21:58  answer

Enfin une date pour CC et le pack, enfin !!

n°5489864
guizmotito

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 09:43:53  profilanswer

Mon avis sur les FF.

J'ai joué dans l'ordre au 7 (de janvier à mars 98), au 8 (janvier-février 2000), au 9 (avril-mai 2003) sur ma Playstation et au 6 (en 2005 je crois) sur emulateur.

Le 7 j'ai pris ma claque à l'époque comme tout le monde, persos mythiques, grand scénar, meme si avec le recul je pense que les graphismes ont bien vieilli (la vieille 3D ça pique les yeux).
Le 8 j'ai été hyper déçu à l'époque, le système de vol de magie est un gros scandale, les persos sont des moules introveties, l'histoire pue (les graphismes sont beaux), j'ai meme pas fini le jeu (alors que j'avais poussé à fond le 7)
Le 9 était un peu un retour aux sources (époque moyen-ageuse, persos de type dessin-animé et pas adultes romantiques comme le 8), et c'est comme ça que j'aime les FF, j'ai vraiment bien aimé cet épisode meme si aujourd'hui (cinq ans apres) je ne me souviens plus du tout de l'histoire.

Ensuite j'ai pas acheté de console nouvelle génération car tous les jeux misent tout sur les graphismes en 3D toujours plus mieux, et ça ne m'interesse plus. Peut etre aussi qu'aujourd'hui ça ma me fait chier de foutre 250 euros dans une console et 50 euro par jeu.

J'ai donc téléchargé un emulateur pour une console qui m'a fait revé à l'epoque (mais que j'étais trop pauvre pour acheter), j'ai nommé la SNES, et j'ai donc joué à FF6, ce jeu m'a mis une enorme claque, meme sur emulateur, meme en 2D (qui n'a pas pris un gros coup de vieux je trouve), meme 11 ans apres la sortie, les persos sont ultra charismatiques, le scénario est on ne peut plus génial, je suis hyper épaté.

Du coup j'en suis venu à la constatation que le scénar et les persos sont vraiment les plus importants dans un RPG (meme s'il faut quand meme des graphismes un minimum agréable) et que de ce point de vue il faut que j'approfondisse les RPG 2D de la période 92-95 de la SNES.
Je joue à Chrono Trigger en ce moment, et je me tate à jouer à FF5 apres. Le 4 me semble graphiquement trop vieux.
La saga des Breath Of Fire j'hesite car le Breath Of Fire 3 (auquel j'ai joué sur ma Play en 98) m'a paru immensément difficile.

n°5489874
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 09:50:25  profilanswer

Le FF IV est une bombe  :jap: .

Si tu as une DS, alors tu peux attendre le remake ( 24 juillet ).  

Mais je te conseil vraiment de faire le IV, qui dans le genre scénario avec du drame est pas mal du tout  :).
visiblement la 2D ne te gène pas, alors même s' il n' est pas aussi joli que chrono trigger, il dispose de son propre charme, et n' a pas si mal vieillit dans ce contexte.

Pour les BoF, j' ai pas trouvé le III particulièrement difficile [:cerveau klem]

---------------
n°5489937
guizmotito

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 10:14:01  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le FF IV est une bombe  :jap: .

Si tu as une DS, alors tu peux attendre le remake ( 24 juillet ).  

Mais je te conseil vraiment de faire le IV, qui dans le genre scénario avec du drame est pas mal du tout  :).
visiblement la 2D ne te gène pas, alors même s' il n' est pas aussi joli que chrono trigger, il dispose de son propre charme, et n' a pas si mal vieillit dans ce contexte.

Pour les BoF, j' ai pas trouvé le III particulièrement difficile [:cerveau klem]

Je l'ai trouvé surtout long (pour moi un RPG ne devrait pas dépasser 35h de jeu) et difficile parce que j'ai du faire du level-up assez tot dans le jeu (et ça me saoule de faire du levelup) et plusieurs fois (alors que en général dans les FF je fais une fois du levelup pendant une heure, pas plus), apres ç'est clair que j'ai merdé en jouant : je n'ai calculé qu'au bout de 14h de jeu que quand on ressucitait un perso il avait un niveau de HP moindre qu'auparavant, du coup au bout de 14h de jeu le niveau des HP de mes persos était le meme qu'au début du jeu (!), j'ai préféré arreter la partie plutot que tout recommencer du début. Enfin bref il m'a pas laissé un super souvenir ce jeu. J'ai trouvé l'histoire un peu enfantine aussi.

n°5515428
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-06-2008 à 20:32:53  profilanswer

Voilà de quoi parler un peu :  

FF X-2 : un vrai FF, qui s' auto-justifie, ou juste un jeu commercial, qui ne mérite même pas le titre de final fantasy ?

---------------
n°5515437
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 21-06-2008 à 20:37:36  profilanswer

Ludoss a écrit :

Voilà de quoi parler un peu :  

FF X-2 : un vrai FF, qui s' auto-justifie, ou juste un jeu commercial, qui ne mérite même pas le titre de final fantasy ?

Commercial mais qui mérite qu'on s'y attarde car le système est pas mauvais.

Spoiler :

Je vous emmerde aussi amicalement sur ce topic  :o
Ce jeu est bien épicétou  [:cloud_]  

---------------
n°5515443
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 21-06-2008 à 20:40:42  profilanswer

il reste de toute façon bien plus intéressant que FF12 et son farm MMORPGesque

n°5515456
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-06-2008 à 20:46:54  profilanswer

Le seule chose potable dans Ff X-2 : son système de combat  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

Putain, comment il est génial  [:cerveau discobeck] .

Et puis rikku aussi  [:cerveau lent]  

Message édité par Ludoss le 21-06-2008 à 20:47:02

---------------
n°5515461
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 21-06-2008 à 20:51:58  profilanswer

Ffx2 est un de mes préférés . Eh ouais [:dks].
Passé le premier quart kikoo lol , je suis une jeunz, on se retrouve devant un scénario béton et super animé.
De plus, le système de jobs est super profond avec pas mal de combinaison possible. On retrouve notament des missions non obligatoire mais elles sont néanmoins indispensables pour les 100% et le final. Sans parler des secrets que l'on découvre au fils des replay value [ d'ailleurs celui ci est énorme ]

Non vraiment j'aime bcp et puis sen no kotoba et sa vidéo sont superbes non ? ;)

---------------
n°5515473
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-06-2008 à 20:59:50  profilanswer

Angelneo a écrit :

Ffx2 est un de mes préférés . Eh ouais [:dks].
Passé le premier quart kikoo lol , je suis une jeunz, on se retrouve devant un scénario béton et super animé.
De plus, le système de jobs est super profond avec pas mal de combinaison possible. On retrouve notament des missions non obligatoire mais elles sont néanmoins indispensables pour les 100% et le final. Sans parler des secrets que l'on découvre au fils des replay value [ d'ailleurs celui ci est énorme ]

Non vraiment j'aime bcp et puis sen no kotoba et sa vidéo sont superbes non ? ;)

[:kains]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)