Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

FF VII c'est comment ?

9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !

12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII

6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !

23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )

41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !

6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°9293323
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-12-2012 à 13:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore :d

Sur iPhone ça passe quand même :d

Mais j'ai lu que de nouveaux modes de jeu étaient disponibles par rapport à la version 3DS, donc ça fait encore vache à lait, dommage :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 13:47:11  profilanswer

n°9293332
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-12-2012 à 13:51:20  profilanswer

Toujours pour FF X HD, news du 24 Octobre 2012

Citation :

Nos confrères américains de 1UP se sont entretenus brièvement avec quelques employés de Square Enix à la suite du TGS. Ce fut donc l'occasion d'apprendre d'un illustre inconnu travaillant à la localisation pour la société, que Final Fantasy X HD n'était pas annulé, mais bel et bien toujours en développement. Le portage de l'épisode PS2 prendrait plus de temps que prévu pour diverses raisons, qui ne nous seront pas données.

Sauce : http://www.gameblog.fr/news/31807- [...] eloppement

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9293373
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-12-2012 à 14:01:21  profilanswer

Vini a écrit :

[…] os confrères américains de 1UP se sont entretenus brièvement avec quelques employés de Square Enix à la suite du TGS. Ce fut donc l'occasion d'apprendre d'un illustre inconnu travaillant à la localisation pour la société, que Final Fantasy X HD n'était pas annulé, mais bel et bien toujours en développement. Le portage de l'épisode PS2 prendrait plus de temps que pré […]

il devrait sortir en même temps que GT 6 :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9293393
skaine

Transactions (3)
Posté le 13-12-2012 à 14:03:58  profilanswer

ouai y'a un mode de jeu ou tu crées tes partitions que tu peu partager sur twitter etc .. j'ai pas super bien lu le truc

n°9308605
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-12-2012 à 00:25:06  profilanswer

Première vidéo de FFXIII Lightning Returns

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=2413

Merci de parler de tout ça en spoiler, j'ai pas fini le XIII-2 :o

---------------
n°9309965
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-12-2012 à 15:51:37  profilanswer

Petit CR de l'adaptation de Final Fantasy IV sur iOS :

Déjà oubliez l'odieuse version DS qui était difficile et lente comme un escargot.

Bien que la version iOS se base sur cette version DS, beaucoup de choses ont été modifié.

Graphiquement, les textures sont en plus haute résolution. Mais ils ont pris le parti de garder un côté pixellisé pour les personnages.
Difficile à décrire, mais cela rend bien, même si certains n'aimeront pas.
On profite de la puissance des iDevices pour avoir des effets de lumières et de particules absents de la version DS.

Les contrôles tactiles sont parmi les meilleurs que j'ai vus sur un jeu iOS. On peut contrôler Cécil entièrement au doigt ou en utilisant un stick virtuel. Cependant ce stick n'a pas de position fixe et apparaîtra quand on donne une direction. Bien foutu [:ultra bestial].

Pour les combats, là ou la version DS péchait, ceux-ci se mettent en place très rapidement. En gros, leur vitesse est équivalente à la vitesse 2 (rapide) de la version PSP. De plus, un mode automatique a été ajouté pour passer les mobs de base. Enfin, en mode normal, ils apparaissent moins souvent et donnent plus XP.
En gros, le mode normal correspond au même mode sur PSP. Encore une autre différence sur la version DS qui étaient bien mal dosé.

Après on garde la modernité de la version DS, avec un excellent doublage anglais, une traduction française travaillée qui conserve le niveau de langage des personnages et une mise en scène qui n’en fait pas trop.

Du coup j'attends maintenant vraiment le remake de FF V s’il est du même acabit que celui-ci.
Et en rêvant un peu, pourquoi pas FF VI :love:  

n°9310032
Eife
Transactions (7)
Posté le 21-12-2012 à 16:13:44  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Déjà oubliez l'odieuse version DS qui était difficile et lente comme un escargot.

Bien que la version iOS se base sur cette version DS, beaucoup de choses ont été modifié.

Graphiquement, les textures sont en plus haute résolution. Mais ils ont pris le parti de garder un côté pixellisé pour les personnages.
On profite de la puissance des iDevices pour avoir des effets de lumières et de particules absents de la version DS.

Les contrôles tactiles sont parmi les meilleurs que j'ai vus sur un jeu iOS. On peut contrôler Cécil entièrement au doigt ou en utilisant un stick virtuel. Cependant ce stick n'a pas de position fixe et apparaîtra quand on donne une direction. Bien foutu [:ultra bestial].

Pour les combats, là ou la version DS péchait, ceux-ci se mettent en place très rapidement. En gros, leur vitesse est équivalente à la vitesse 2 (rapide) de la version PSP. De plus, un mode automatique a été ajouté pour passer les mobs de base. Enfin, en mode normal, ils apparaissent moins souvent et donnent plus XP.
En gros, le mode normal correspond au même mode sur PSP. Encore une autre différence sur la version DS qui étaient bien mal dosé.

Après on garde la modernité de la version DS, avec un excellent doublage anglais, une traduction française travaillée qui conserve le niveau de langage des personnages et une mise en scène qui n’en fait pas trop.

Du coup j'attends maintenant vraiment le remake de FF V s’il est du même acabit que celui-ci.

sur 3DS le FF6 ;)
il était prévu sur DS à la base... je crois même que Nintendo a un contrat pour ça : (en gros, portage de la trilogie des FF de la SNES sur la DS)

par contre, rien pour FF7 :o

---------------
n°9310228
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-12-2012 à 17:51:53  profilanswer

Citation :

FINAL FANTASY VII sur PC est disponible à moitié prix, 6,48€, sur notre boutique officielle jusqu'au 2 janvier ! http://www.square-enix-boutique.co [...] y-vii.html

---------------
n°9310828
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-12-2012 à 09:13:56  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Il me semble que ce mode était également présent sur DS.  

Par contre un remake de FF VI >>>>> sur 3DS.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9361790
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 19-01-2013 à 22:41:54  profilanswer

il est impressionnant le FF VI !! je suis à moins de 10h de jeu et ça n'arrête pas de se diversifier, changements de perso, histoire, décors...  vraiment il est top !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 22:41:54  profilanswer

n°9361843
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-01-2013 à 23:35:29  profilanswer

:jap:
J'attends une version définitive : a priori c'est la jap' sur snes, mais impossible à faire avec la langue ( :o ), parce que FFIII en US, c'est  tellement moche que ça trahit la perfection du jeu.
FF VI sur PS1 : no way, les chargements :/
FF VI gba : fait à l'époque, revendu au même prix en loose, très bien, mais j'ai pas eu le plaisir d'avoir la version avec le livret et et tout.
Maintenant ils peuvent se faire plaisir pour sortir une version qui poutre comme celle de FFIV sur PSP (j'aime pas la 3D de FFIII et FIV sur ds...)

---------------
Horse_man
n°9447791
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-02-2013 à 15:30:42  profilanswer

FFX HD : bientôt des nouvelles

Citation :

C'est lors du programme PlayStation Vita Heaven diffusé par Sony hier matin que le producteur Shinji Hashimoto de Square Enix a donné des nouvelles du portage HD de Final Fantasy X. Selon Hashimoto, qui s'est excusé pour le long silence depuis l'annonce du projet en septembre 2011, nous aurons une annonce formelle et officielle très prochainement.

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=2437

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?featu [...] gd3gWcXPJQ

---------------
n°9447918
Koi No Yok​an
恋の予感
Transactions (0)
Posté le 28-02-2013 à 16:08:52  profilanswer

N'ayant jamais touché à un FF de ma vie, est-ce que je risque de ne pas "pouvoir" apprécier Theatrhythm Final Fantasy à sa juste valeur (càd son côté nostalgique) ? Car j'ai adoré la démo. D'ailleurs, est-ce qu'il a un semblant d'histoire ou c'est uniquement du gameplay pur et dur ?

n°9447924
skaine

Transactions (3)
Posté le 28-02-2013 à 16:11:11  profilanswer

y'a aucune histoire. c'est du gameplay.

y'a un coté rpg par contre. mais tres tres bon jeu

Message cité 1 fois
Message édité par skaine le 28-02-2013 à 16:11:31
n°9447941
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-02-2013 à 16:16:45  profilanswer

Pour être plus précis : le côté RPG, c'est que tu joues avec un groupe de 4 persos qui gagnent des niveaux, des compétences et des items au fur et à mesure que tu joues. Il y a aussi toute une palanquée (oui, j'utilise des mots des 90' si je veux :o) de persos à débloquer. Ça apporte un aspect progression bien sympa.

Connaître les jeux références c'est sympa aussi, ça permet de reconnaître les clins d’œil et de jouer avec des musiques qu'on connaît, mais en soit ça ne change pas grand chose au jeu.

---------------
~ Akhoran ~
n°9447999
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-02-2013 à 16:35:22  profilanswer

Koi No Yokan a écrit :

N'ayant jamais touché à un FF de ma vie, est-ce que je risque de ne pas "pouvoir" apprécier Theatrhythm Final Fantasy à sa juste valeur (càd son côté nostalgique) ? Car j'ai adoré la démo. D'ailleurs, est-ce qu'il a un semblant d'histoire ou c'est uniquement du gameplay pur et dur ?

si tu as adhéré à la démo, tu peux foncer sans problème.  
C'est que du gameplay.

tu "rates" en fait juste le coté fan-service, qui forcement parle aux fans de la saga, mais sans ça, tu peux profiter du jeu et des superbes musiques de celui-ci sans connaitre.  
Et puis t'éviteras aussi la déception de voir que ton morceau favori est vendu 1€, et que forcement pour 1€ tu raques :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9449380
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 01-03-2013 à 11:34:09  profilanswer

drap :)

---------------
- Life is too short to last long.
n°9472516
Koi No Yok​an
恋の予感
Transactions (0)
Posté le 10-03-2013 à 02:54:56  profilanswer

Ludoss a écrit :

si tu as adhéré à la démo, tu peux foncer sans problème.  
C'est que du gameplay.

tu "rates" en fait juste le coté fan-service, qui forcement parle aux fans de la saga, mais sans ça, tu peux profiter du jeu et des superbes musiques de celui-ci sans connaitre.  
Et puis t'éviteras aussi la déception de voir que ton morceau favori est vendu 1€, et que forcement pour 1€ tu raques :o

Akhoran a écrit :

Pour être plus précis : le côté RPG, c'est que tu joues avec un groupe de 4 persos qui gagnent des niveaux, des compétences et des items au fur et à mesure que tu joues. Il y a aussi toute une palanquée (oui, j'utilise des mots des 90' si je veux :o) de persos à débloquer. Ça apporte un aspect progression bien sympa.

Connaître les jeux références c'est sympa aussi, ça permet de reconnaître les clins d’œil et de jouer avec des musiques qu'on connaît, mais en soit ça ne change pas grand chose au jeu.

skaine a écrit :

y'a aucune histoire. c'est du gameplay.  

y'a un coté rpg par contre. mais tres tres bon jeu

Mille merci, je l'inscris sur ma liste :hello:

n°9497150
FDC1

Transactions (2)
Posté le 19-03-2013 à 22:37:35  profilanswer

Hop, je poste ca ici aussi:

FFXV ne serait nul autre que FFXIII Versus. Le jeu serait donc renommé, deviendrait une exclu PS4 et serait co-développé par Sony. Ca devrait être le FF que Square a promis d'annoncer à l'E3 lors de la conf PS4.  

http://www.vgleaks.com/final-fanta [...] ve-on-ps4/

n°9497154
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-03-2013 à 22:38:51  profilanswer

les rumeurs se confirmeraient

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9508463
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 10:24:17  profilanswer

Fini FF VIII  [:petoulachi:1]

Oui c'etait le seul qu'il me restait a faire parmi ceux traduits en français.
J'avais toujours atttendu des annees avant de le faire esperant au mieux une petite refonte graphique mais que nenni.

Alors petit cr pour le FF très controversé et souvent en bataille avec le 7:

Apres la plus belle intro jamais faite dans un jeu video on decouvre la patte graphique qui change du VII ainsi qu'une réalisation bien meilleure.

Le système d'assiciation au début j'ai halluciné tellement je comprenais rien et ceux n'est que vers la fin du jeu que j'en ai compris toute les subtilités.
Le drop de magie m'a bien gonflé sur la fin avec le trio Ultima/Météore/VieMax X300  :sleep:

Le truc c'est que tu peux vite déséquilibrer le jeu avec la technique du Zero Level, Up des GF et Mode Carte sur le Farm. Avec cette technique j'étais trop puissant trop vite et je n'ai obtenu aucune resistance queque soit le Boss ( 3 coups pour le 1er Seifer  :sarcastic: ).
Tu as donc trop vite accès a la surpuissance et c'est dommage ( ile des Pampas des le CD 2  :ouch: )
Par contre le système une fois maitrisé est assez impressionnant je trouve.

Quand au persos et l'histoire j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. Au début ça va et a la fin toute l'histoire est focalisée sur Squall et Rinoa. Meme le mystère sur Laguna s'estompe trop vite pour moi, meme si j'ai trouvé ça génial au début.
Le boss final et sa quete ne m'ont absolument pas fait rêvé comme avec Sephiroth. Tu enchaines les endroits ou on te dit d'aller et tu y vas sans vraie magie je trouve.
Mais bon au final ça va, y a pire (FF XIII avec ses Lcie, Falcie...)

Bilan c'etait vraiment un tres bon jeu, mais je l'ai peut être un peu gaché en me focalisant trop sur le levelling.
J'avais pourtant fais pareil dans le VII, mais je sais pas je l'avais mieux ressenti.

Gros coup de coeur pour le Triple Triad meme si la regle aléatoire est une infamie qui n'aurait jamais du existée.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par BLONDIN HFR le 25-03-2013 à 10:24:49
n°9647479
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 31-05-2013 à 13:16:17  profilanswer

Pour ceux qui sont pas au courant, y'a une quête annexe dans FFIX que peu de joueurs connaissent :
http://www.gameblog.fr/news/35852- [...] -ans-apres

n°9647609
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 31-05-2013 à 14:02:47  profilanswer

L'occasion de le refaire :D

Je m'étais juré de ne plus y toucher depuis que je l'avais fini y à plus de 10 ans en suivant le guide officiel à ma lettre :o

Mais cette quête ne me dit rien.

---------------
n°9647612
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 31-05-2013 à 14:03:26  profilanswer

D'ailleurs, une nouvelle version PC de FFVIII va sortir, sur le même principe que le VII.

---------------
n°9687307
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-06-2013 à 18:39:16  profilanswer

Trailer E3 2013 de FX/X-2 HD

http://www.youtube.com/watch?featu [...] tv-aHVRyl4

Et une démo jouable filmée à l'E3

https://www.youtube.com/watch?v=GGrMMJYTrBM

Je suis impatient de me refaire cette histoire :love:

Message édité par Vini le 13-06-2013 à 18:39:47

---------------
n°9687324
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2013 à 18:43:12  profilanswer

Tiens, je savais pas qu'un TU existait pour la série.
 [:cerveau drapal]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9687331
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-06-2013 à 18:44:42  profilanswer

J'ai même up le TU de FFX :o Trop de TU pour les différents FF :D

---------------
n°9754399
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 12-07-2013 à 08:03:11  profilanswer

Précommande de la version HD :

http://www.square-enix-boutique.co [...] mitee.html

Débit à la commande normalement.

---------------
n°9754416
skaine

Transactions (3)
Posté le 12-07-2013 à 08:27:24  profilanswer

Vini a écrit :

Précommande de la version HD :

http://www.square-enix-boutique.co [...] mitee.html

Débit à la commande normalement.

je confirmes, debit immédiat ;)

Message édité par skaine le 12-07-2013 à 08:27:30
n°9754418
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 12-07-2013 à 08:28:37  profilanswer

J'hésite :D J'ai jamais consulté les trucs Collector. Le seul que j'ai acheté c'était pour le XIII et j'ai jamais ouvert les bonus :D

---------------
n°9754426
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 08:33:22  profilanswer

http://www.square-enix-boutique.com/media/Product/FFX2_hero_shot_FRE_2.jpg

Livret debout et livret ouvert  [:poutrella]  

Mais j'hésite quand même beaucoup  :o

---------------
n°9754448
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 08:49:40  profilanswer

Certains auraient été capables de croire qu'il y avait 2 bouquins sinon. :o
Dommage que ce soit que la version PS3, j'aurais préféré la version Vita. Mais sinon, pour 5 pauvres euros de plus que la version simple, y'a pas à hésiter. C'est la version collector que je prends. :D

---------------
n°9755991
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 19:13:12  profilanswer

Ils ont pas mis en photo le cd de jeu ; il y a donc que le boitier et le coffret. Faites gaffe c'est une arnaque :o

n°9767409
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 17-07-2013 à 19:13:49  profilanswer

Citation :

BOUTIQUE : La bande-originale remasterisée de FINAL FANTASY VI est disponible en précommande sur notre boutique ! Rendez-vous ici : http://sqex.to/utI

Présentée dans un coffret luxueux, elle sortira le 20 septembre prochain. Redécouvrez l'une des OST les plus acclamées de la série !

http://hfr-rehost.net/https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1002298_10151674753607221_434708172_n.jpg

---------------
n°9767433
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 17-07-2013 à 19:29:18  profilanswer

Han, obligé je craque [:ripthejacker:2]
Pour une fois qu'on a droit à ce genre de truc chez nous en plus !

EDIT : Ha mais y'a un paquet de trucs sur leur boutique en fait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 17-07-2013 à 20:27:05

---------------
n°9771438
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 14:06:28  profilanswer

Morgoth a écrit :

Han, obligé je craque [:ripthejacker:2]
Pour une fois qu'on a droit à ce genre de truc chez nous en plus !

EDIT : Ha mais y'a un paquet de trucs sur leur boutique en fait. :o

Risque de craquer aussi... Reste à voir ce que veut ce 'remaster' (J'ai déjà l'original en version US : Kefka's Domain).
Et en effet je suis passé sur la boutique il n'y a pas longtemps et j'ai été surpris d'y trouver autant de choses (même s'il en manque encore). Si je craque pour cette BO de FF6 et que je lance une commande il y a un gros risque pour que le paquet final soit un peu plus gros qu'un double CD :P

Merci Vini pour l'info !

Edit : Par contre aucune info sur le nombre de disques/pistes

Message cité 1 fois
Message édité par Bibifoc le 19-07-2013 à 14:12:28
n°9771697
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 16:13:33  profilanswer

On sait qu'il y en a au moins 4 (« Terra’s theme », « Searching for Friends », « The Decisive Batlle » et « Dancing Mad »). :o

Bibifoc a écrit :

Si je craque pour cette BO de FF6 et que je lance une commande il y a un gros risque pour que le paquet final soit un peu plus gros qu'un double CD :P

J'ai été fort et n'ai acheté que cette OST. Faut dire que le seul autre truc qui aurait vraiment pu m'intéresser était l'OST de Bravely Default et c'est en rupture...
Mais j'ai été surpris de les voir vendre les musiques de Nier ! Je les ai importé pour rien en fait. :D

---------------
n°9785021
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 26-07-2013 à 16:18:10  profilanswer

Nouvelles figurines Trading Arts Minis Kai de Aerith, Linoa et Sephiroth

http://www.square-enix-boutique.co [...] e=Mini+Kai

---------------
n°9788790
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 29-07-2013 à 14:37:53  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

Fini FF VIII  [:petoulachi:1]  

Oui c'etait le seul qu'il me restait a faire parmi ceux traduits en français.
J'avais toujours atttendu des annees avant de le faire esperant au mieux une petite refonte graphique mais que nenni.

Alors petit cr pour le FF très controversé et souvent en bataille avec le 7:

Apres la plus belle intro jamais faite dans un jeu video on decouvre la patte graphique qui change du VII ainsi qu'une réalisation bien meilleure.

Le système d'assiciation au début j'ai halluciné tellement je comprenais rien et ceux n'est que vers la fin du jeu que j'en ai compris toute les subtilités.  
Le drop de magie m'a bien gonflé sur la fin avec le trio Ultima/Météore/VieMax X300  :sleep:  

Le truc c'est que tu peux vite déséquilibrer le jeu avec la technique du Zero Level, Up des GF et Mode Carte sur le Farm. Avec cette technique j'étais trop puissant trop vite et je n'ai obtenu aucune resistance queque soit le Boss ( 3 coups pour le 1er Seifer  :sarcastic: ).
Tu as donc trop vite accès a la surpuissance et c'est dommage ( ile des Pampas des le CD 2  :ouch: )
Par contre le système une fois maitrisé est assez impressionnant je trouve.  

Quand au persos et l'histoire j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. Au début ça va et a la fin toute l'histoire est focalisée sur Squall et Rinoa. Meme le mystère sur Laguna s'estompe trop vite pour moi, meme si j'ai trouvé ça génial au début.  
Le boss final et sa quete ne m'ont absolument pas fait rêvé comme avec Sephiroth. Tu enchaines les endroits ou on te dit d'aller et tu y vas sans vraie magie je trouve.  
Mais bon au final ça va, y a pire (FF XIII avec ses Lcie, Falcie...)

Bilan c'etait vraiment un tres bon jeu, mais je l'ai peut être un peu gaché en me focalisant trop sur le levelling.
J'avais pourtant fais pareil dans le VII, mais je sais pas je l'avais mieux ressenti.

Gros coup de coeur pour le Triple Triad meme si la regle aléatoire est une infamie qui n'aurait jamais du existée.

:)  

C'est marrant, j'en parlais avec je sais plus qui récemment, mais on était daccords pour dire que tout le passage avec Laguna était le gros suppositoire du jeu.  
Par contre c'est que que...CE JEU DE CARTES :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°9796511
strathydra​49

Transactions (4)
Posté le 02-08-2013 à 10:54:28  profilanswer

Ah cool, un topic de fan de FF!!!

Je vous présente ma petite collec' de FF:

http://img547.imageshack.us/img547/1165/yep3.jpg

D'ailleurs ça parle de FF Theatrythm, je l'ai topé récemment, j'espère que c'est sympa comme jeu :)

n°9804451
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-08-2013 à 20:18:13  profilanswer

Je viens de finir FF13...
et je dois avouer avoir eu du mal tant l'histoire et le systeme de jeu m'ont fait chier (mais sérieux cette histoire, on pige rien  [:jesus_consteration] )

ça vaut le coup que je teste le 13-2 ou c'est même pas la peine? :/

Message édité par Eife le 06-08-2013 à 20:18:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)