Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

FF VII c'est comment ?

9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !

12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII

6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !

23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )

41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !

6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°9804451
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-08-2013 à 20:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir FF13...
et je dois avouer avoir eu du mal tant l'histoire et le systeme de jeu m'ont fait chier (mais sérieux cette histoire, on pige rien  [:jesus_consteration] )

ça vaut le coup que je teste le 13-2 ou c'est même pas la peine? :/

Message édité par Eife le 06-08-2013 à 20:18:49

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 20:18:13  profilanswer

n°9804487
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-08-2013 à 20:35:37  profilanswer

C'est différent, et au moins c'est pas linéaire du tout (ça devient même vite relou :D ) Essaie de le toper en occaz@pascher ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9806533
strathydra​49

Transactions (4)
Posté le 07-08-2013 à 17:31:45  profilanswer

Perso j'ai pas eu le courage de finir le 13, c'est vraiment trop naze. J'avais pris le 13-2 car a priori moins linaire, mais au bout de 2h de jeu j'en avais déjà marre :lol:

Si certains le veulent à pas cher, en ce moment Super U le fait à 15€!

n°9814064
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 11-08-2013 à 13:29:15  profilanswer

Par contre FF13 LR me paraît bien plus intéressant. J'aime bien le système de combat. :miam: Je pense que ce sera le seul FF que je ferais sur PS3 hormis Kingdom Hearts. :o

n°9877179
skaine

Transactions (3)
Posté le 02-09-2013 à 09:13:59  profilanswer

Square a deposé le nom Theatrhythm final fantasy curtain call aux USA, une suite ? [:cerveau dawa2]

n°9880601
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 12:58:07  profilanswer

Quand je vois qu'on en est rendus à se réjouir que SE sorte une suite d'un jeu de musique à license, je me dis qu'ils sont tombés bien bas par rapport à leurs années d'or [:nybbas]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9888458
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-09-2013 à 12:23:47  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Quand je vois qu'on en est rendus à se réjouir que SE sorte une suite d'un jeu de musique à license, je me dis qu'ils sont tombés bien bas par rapport à leurs années d'or [:nybbas]

un super jeu ceci dit :)

---------------
n°9896870
flceoap
DIII : flceoap#1973
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 10:20:01  profilanswer

Voilà, ça fait quelques mois que j'ai Theatrhythm Final Fantasy dans la 3DS mais je n'avais pas trop pris le temps d'y jouer.
Je m'y suis mis un peu plus sérieusement et j'oscille entre S et SS dans le mode "histoire" (ni le challenge ni le chaos shrine) sans équipement sur mes persos.  

Est-ce que vous avez suivi une stratégie pour choisir vos persos ? J'ai pris un peu au hasard sans forcément m'attacher aux FF que je préfère (il n'y a pas Cloud dans mon équipe...) et comme je n'utilise pas les compétences, je ne sais pas si ça change grand chose. J'ai trois persos axés sur la dextérité et un sur la chance. D'ailleurs, je ne sais pas trop à quoi sert cet attribut : des drops de meilleurs qualités ?

Pour en revenir à mes FF préférés :
- FF III : j'ai joué à la réédition sur une des consoles portables (DS ou 3DS, je ne sais plus) avec, si je me souviens bien, l'ajout de la possibilité de bouger la caméra dans les villes par exemple pour trouver des objets secrets... J'ai trouvé ça un poil difficile (perdre du temps pour gagner de l'XP dès le début, ça m'avait gonflé...) et je ne suis pas allé bien loin.

- FF VI : commencé très tardivement sur émulateur, je ne suis malheureusement pas arrivé très loin (Shadow qui se retrouve seul dans la rivière et il y a plusieurs chemins possibles si je ne m'abuse) C'est le FF que je vais faire en priorité dès que j'aurai un peu de temps libre !

- FF VII : premier FF terminé sur la PSX à l'époque ! La pub m'a fait craquer (même si de mémoire il n'y avait aucune image in game mais que des vidéos) et l'étendue de la carte la première fois que j'y ai joué m'a assommé ! Alors qu'on a le droit à de petites zones sur des jeux magnifiques comme Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time, etc. (je ne vais pas citer toutes les merveilles que la SNES nous a donné !), j'ai cru que j'allais m'évanouir quand je suis sorti de Midgar, que j'ai vu que l'espace de jeu était aussi énorme et qu'a priori, tout était disponible ! Et après, le système "politique" (tout pour la Mako !), le réacteur avec le Phénix et son mini-jeu, Junon, rencontre avec Jenovah dans le bateau avec sa musique mythique, Costa del Sol et le scientifique sur la plage... Trop de moments qui m'ont marqué, des subtilités, des persos attachants (à part Youffie la voleuse de matéria et Cath Sith avec sa limite ridicule), des limit breaks étourdissantes, des musiques à la qualité inégalé, des vidéos émouvantes, des tas de secrets... Bref, pour répondre à un vieux post sur ce que je voudrais changer à ce jeu, voilà mes idées :
    * donner plus d'intérêt à Cath Sith
    * pouvoir booster la puissance des invocations à la FF VIII (spam 'carré' pendant que l'indicateur est présent à l'écran ou mieux, faire des QTE mais pas toujours différentes pour une invocation)
    * pouvoir zapper les invocations quitte à faire les dégâts minimum (4 * les chevaliers de la Table Ronde je ne sais pas combien de fois par combat... ZZZzzzz...)
    * refaire la dernière vidéo avec Aerith (ça ne colle pas avec la scène in game)
    * refaire une refonte visuelle sans toucher au système de materia (ou en lui rajoutant des possibilités mais surtout pas le simplifier !)

- FF VIII : pareil, la pub m'avait littéralement arraché la rétine ! Tout le début du jeu était un pur bonheur pour moi (jusqu'à la fuite de Dolet et l'espèce de robot-araignée qui nous poursuit jusqu'à la plage !) Après... C'est toujours beau, je trouvais ça sympa de gagner un salaire, les limits qui demandent chacun une action différente (avoir des balles, faire un jeu de roulette comme Tifa, etc.), les invocations "interactives", l'association des sorts qui boostent les caractéristiques...
MAIS les points faibles sont trop graves pour moi !
    * histoire naze (même crèche, on s'oublie à cause des g-force, des flashbacks du passé qui n'apportent pas assez pour le cassage de rythme qu'ils apportent...)
    * "voler" de la magie ? à la limite des parchemins... J'ai toujours trouvé ça ridicule !
    * le jeu de cartes est très sympa (bon, la musique me tapait sur le système à un moment) mais quand les règles deviennent "aléatoire", pfuh... ça m'en a dégoûté !
    * les personnages ne sont pas attachants : palme d'or à

Spoiler :

la reloue en jaune et au cowboy avec son fusil QUI SE RAPPELLE DE TOUT MAIS NE DIT RIEN !
    * la partie dans l'espace... ça devait être un moment d'anthologie je pense mais ça tombait comme un poil sur la soupe pour moi

- FF IX : j'adore les persos de base (Zidane, la princesse, le chevalier servant et Bibi) et je trouvais l'idée de forcer à changer d'armures/équipements pour gagner des skills intéressants. Par contre, on perd la flexibilité offerte par FFVII et FFVIII : si on se retrouve qu'avec des persos sans soin dans l'équipe, il faut utiliser des potions (que je n'ai jamais acheté dans aucun FF...) Bon, bref, à un moment, je me suis retrouvé avec le chevalier et Zidane sans sort de soin... J'ai trouvé ça pénible qu'on m'impose des équipes ET des skills.
Je prendrais un jour le temps de le refaire complètement, j'ai accroché aux graphismes (les couleurs chaudes, les personnages sympas, l'histoire pas si niaise qu'elle ne paraît, les musiques encore et toujours...)

- FF X : bon, on me l'a prêté sur PS2, j'ai commencé les 5 premières minutes, les graphismes ternes et moches m'ont refroidi assez rapidement ! Hop, jeu rendu aussitôt. Peut-être que la réédition "HD" va me faire craquer (si je trouve le temps)

- FF XII : joué sur émulateur, je le trouve très mignon ! J'ai l'impression d'être devant un MMORPG offline mais le dynamisme du gameplay, les zones assez grande, la chasse qui donne toujours quelque chose à faire... j'aime bien ! Cependant, je ne suis pas allé très loin et je ne connais rien de l'histoire et, je crois, que je n'ai pas vu tous les personnages. Pareil, il attend que je trouve du temps.

- FF XIII : j'y ai passé un temps fou à passer toute la partie "long couloir pénible". Bon, je suis arrivé à la fin là, où je dois choisir quels monstres je veux attaquer. Je pensais que ça allait relancer mon intérêt dans le jeu mais... en fait, je m'en fous. C'est beau, les invocations sont superbes mais inutiles, je supporte seulement Lighting, Snow et le bébé chocobo du black et je suis déçu d'avoir perdu autant de temps de ma vie uniquement pour voir l'incroyable vidéo où la mer gèle ! (le meilleur moment de tout le jeu)
L'ajout que j'aime bien est la possibilité d'avoir accès à un petit résumé des moments précédents.

Pour être franc, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de persos/scénarios qui m'intéressent depuis quelques années dans les FF. Il n'y a que la nostalgie qui m'a fait craquer pour Theatrhythm Final Fantasy récemment !  
Tiens, voilà un défaut que je regrette : seulement 18 dark notes au maximum ? Rien qu'avec le Street Pass, j'en ai récolté 12 en quelques jours... Ca va être difficile de choisir desquels je vais me séparer...  :cry:  
Autre point : pourquoi il n'y a pas une baisse de prix des chansons maintenant que le jeu a plus d'un an ? D'accord, 1€, c'est pas énorme... Mais si on les veut toutes, ça commence à faire ! Ils ne pourraient pas proposer des lots ? 10 chansons pour 5€ par exemple ?

n°9896956
skaine

Transactions (3)
Posté le 10-09-2013 à 10:46:11  profilanswer

Citation :

- FF X : bon, on me l'a prêté sur PS2, j'ai commencé les 5 premières minutes, les graphismes ternes et moches m'ont refroidi assez rapidement ! Hop, jeu rendu aussitôt. Peut-être que la réédition "HD" va me faire craquer (si je trouve le temps)

[:mikha31]  [:mikha31]  [:mikha31]  [:mikha31]  

sinon tu loupes qqchose l'un des meilleurs avec le 6-7-8 :o en terme de jeu

Message édité par skaine le 10-09-2013 à 10:47:21
n°9897006
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 10:59:02  profilanswer

Et le IV ? Il est où le IV ?

C'est un des meilleurs de la série (de mon point de vue).

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 10:59:02  profilanswer

n°9897766
flceoap
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 14:09:05  profilanswer

Donc, pour résumer, il faut que je me trouve du temps pour me faire :
- FF VI
- FF IV
- FF X (HD ou non, je ne sais pas encore si ça vaut vraiment le coup...)

Une estimation de la durée de vie de ces jeux (sachant que j'ai passé l'époque où je voulais faire du 100% !) ?

n°9897802
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 14:14:39  profilanswer

flceoap a écrit :

- FF VI
- FF IV

Une estimation de la durée de vie de ces jeux (sachant que j'ai passé l'époque où je voulais faire du 100% !) ?

entre 40 et 60h.  
( FF IV pour sa difficulté, en fonction de la version, et FF VI parce que tu peux te "perdre" et/ou essayer plein de truc ( les dragons notamment ))  

Le X, tu peux mater les scènes sur youtube, avec une manette à la main, voilà, de cette façon c'est comme si tu l'avais fait aussi :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9897839
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 14:20:15  profilanswer

Le IV tu as l'embarra du choix quant aux remakes, entre la version GBA, la version WiiWare avec la 'suite', la version PsP (avec la suite aussi je crois), ou la version DS en 3D (que je conseillerais personnellement, je l'ai trouvé très réussi)...

Message édité par Akhoran le 10-09-2013 à 14:20:29

---------------
~ Akhoran ~
n°9898062
skaine

Transactions (3)
Posté le 10-09-2013 à 15:17:57  profilanswer

flceoap a écrit :

- FF VI
- FF IV

j'ai fais plus de 100H sur le X facile

n°9898072
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 15:21:17  profilanswer

C'est si on le fait à 100% ça. En ligne droite, ça doit être bien plus court.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9898081
skaine

Transactions (3)
Posté le 10-09-2013 à 15:24:12  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est si on le fait à 100% ça. En ligne droite, ça doit être bien plus court.

[:gidoin] on fait les jeux entierement ou on ne les fait pas .

mais oui c'est presque 100% pour 100h+
:D

n°9898087
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 15:25:22  profilanswer

C'est juste qu'il a précisé ne plus finir ses jeux à fond. :D

---------------
n°9898274
flceoap
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 16:15:15  profilanswer

Bon, alors, pour FF IV, je peux donc y jouer sur la 3DS ! Bonne nouvelle ! Je pense qu'il doit être relativement facile de trouver une version d'occasion sur le net...

Pour FF VI par contre, ça se gâte... La version intéressante en VF est sortie sur GBA mais semble difficile à trouver (il y a une annonce actuellement sur "le bon coin" pour un prix inférieur à 40€ : ça change des autres prix sidérants de 300€ !) mais ma DS (spécial Zelda en plus...) ne fonctionne plus (foutus boutons L/R ! les boutiques sur Paris ne voulaient même pas perdre leur temps à me la réparer... :-( ). Faudra que je me rabatte sur la version SNES je pense.

FF X : j'ai vu le prix de la version remasterisé : 45€ chez amazon quand même. Je pense que ça va attendre un peu...

Autrement, dans Netvibes, j'ai vu cet article proxy-taffé : Theatrhythm FF Curtain Call sur 3DS Je vais voir ça ce soir tranquillement à ma maison !

Message édité par flceoap le 10-09-2013 à 16:30:36
n°9900306
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-09-2013 à 12:21:21  profilanswer

La suite de FF Theathrythm a été annoncée sur 3DS (mais probablement aussi sur iPhone)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9933562
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-09-2013 à 00:45:20  profilanswer

Les seins de Lightning font polémiques :

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -enix.html

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9934176
Eife
Transactions (7)
Posté le 23-09-2013 à 11:31:36  profilanswer

Vini a écrit :

Les seins de Lightning font polémiques :

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -enix.html

et même pas une illustration digne de ce nom  [:dovakor loves you:3]  
le journalisme, c'est plus ce que c'était  [:arantheus]

---------------
n°9935051
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 23-09-2013 à 15:32:26  profilanswer

Eife a écrit :

le journalisme, c'est plus ce que c'était  [:arantheus]

Le jeu vidéo non plus  :sweat:  

LR :

Citation :

Les créateurs ont également profité de la conférence pour parler un peu plus du fonctionnement de la fameuse interaction avec les réseaux sociaux, annoncée de longue date. Une section du monde du jeu, nommée "Outworld" dans la version japonaise, agira comme une sorte de lien avec notre monde réel : les PNJ présents dans cette zone seront en réalité envoyés là par d'autres joueurs et partageront des messages. Il sera même possible d'acheter des objets associés à ces messages.  

Une autre fonction permettra de prendre des captures d'écran puis de les partager sur Twitter ou Facebook. Le mode photo donne bien sûr la capacité de changer l'angle de la caméra et le niveau de zoom. Au moment d'envoyer la photo, le nom de l'endroit où elle a été prise est également affiché.

[:nightbringer57:1]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10051584
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 20:10:22  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

BOUTIQUE : La bande-originale remasterisée de FINAL FANTASY VI est disponible en précommande sur notre boutique ! Rendez-vous ici : http://sqex.to/utI

Présentée dans un coffret luxueux, elle sortira le 20 septembre prochain. Redécouvrez l'une des OST les plus acclamées de la série !

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1002298_10151674753607221_434708172_n.jpg

Reçu ce soir 3CD, 61 pistes.
Les pistes sont exactement les même que l'OST original (même nombre, même nom, même place sur les CD) j'ai même un doute sur le réel remaster tellement c'est léger, je les aient écouté tellement souvent que limite je les connais par cœur et là tu me met l'ancienne et la nouvelle et tu me demande laquelle est le remaster je suis juste incapable de répondre...
Bref, si vous avez l'ancien (perso celui que j'ai c'est l'US : Kefka's Domain) pas la peine de vous jeter sur celui là à part pour le joli coffret.

Un peu déçu pour le coup, même si je n'aurais pas aimé qu'ils modifient complétement les musiques je m'attendais quand même à noter des différences (bon, j'ai pas encore tout écouté, j'ai pris plusieurs piste a des endroits au hasard).

Rem : Le coffret et un peu différent de la photo, il y a bien marqué "Remaster Version" dessus.

Message édité par Bibifoc le 05-11-2013 à 21:01:34
n°10051658
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 05-11-2013 à 20:29:45  profilanswer

Et y'a pas le logo sur la tranche du coffret, dommage.
J'aurais bien aimé que le booklet soit un peu plus épais aussi. Y'a quelques illustrations bien chouettes dessus mais c'est assez léger. :D

---------------
n°10087349
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-11-2013 à 12:27:23  profilanswer

Sortie de FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster le 21/03/2014

Précommande : http://www.square-enix-boutique.co [...] aster.html

---------------
n°10099867
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-11-2013 à 16:33:16  profilanswer

Les doublages Japonnais de Lightning Returns seront disponibles

La VO sera disponible gratuitement pendant 2 semaines après la sortie du jeu.

---------------
n°10099897
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 21-11-2013 à 16:39:24  profilanswer

Joli, faudra juste penser à prendre le DLC à sa sortie même si on n'achète le jeu que 6 mois plus tard. :D

---------------
n°10099942
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 21-11-2013 à 16:48:48  profilanswer

Vini a écrit :

Sortie de FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster le 21/03/2014

Précommande : http://www.square-enix-boutique.co [...] aster.html

J'ai preco la version LE qui coute moins cher sur Amazon. Par contre j'aurais aime le faire sur Vita, mais je vais pas attendre éternellement :o

Message édité par ziedchen le 21-11-2013 à 16:49:00
n°10272554
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-01-2014 à 13:34:36  profilanswer

Un petit update du titre du topic pour le rendre plus facilement identifiable c'est possible ? :o

---------------
n°10272659
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 13:52:59  profilanswer

Vini a écrit :

Un petit update du titre du topic pour le rendre plus facilement identifiable c'est possible ? :o

Je m en occupe ce soir, des que je rentre :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10272685
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-01-2014 à 13:57:20  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je m en occupe ce soir, des que je rentre :o

Merci m'sieur :D

---------------
n°10273897
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-01-2014 à 19:00:20  profilanswer

Vini a écrit :

Merci m'sieur :D

[:le_chien:4]

---------------
n°10276579
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-01-2014 à 15:58:49  profilanswer

[:avatar 51]  [:soulafa]  
Topic Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

---------------
n°10312179
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-02-2014 à 15:09:41  profilanswer

Quoi de neuf sur FFVI iOS par rapport aux autres versions ?

---------------
n°10312230
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 15:20:27  profilanswer

Des sprites de toute beauté :o

---------------
n°10312240
skaine

Transactions (3)
Posté le 07-02-2014 à 15:21:46  profilanswer

Vini a écrit :

Quoi de neuf sur FFVI iOS par rapport aux autres versions ?

icloud save et une croix directionnelle a 8 positions :o

et des plus beaux graphismes

n°10312937
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 07-02-2014 à 19:06:16  profilanswer

Pour ceux que cela intéressent, j'ai publié mon test de Final Fantasy VI version Androïd et iOS.

Je les compare également aux versions SNes, PS1, console virtuelle Wii et GBA.
Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas  ;)

Message édité par shinjilestat le 07-02-2014 à 19:27:11
n°10313415
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-02-2014 à 00:02:43  profilanswer

Intéressant :). Tu rentres bien dans les détails des contrôles par exemple, c'est toujours intéressant de voir ce qu'ils ont décidé de remettre en cause et comment pour ce genre de portages.

Et puis y a pleins de screens :].

Par contre il y a deux/trois imprécisions dans tes précisions :D.  

Citation :

On note également que certains sorts ont été modifiés afin de profiter de la puissance du support. C'est ainsi que le sort brasier des amures Magitech bénéficie d'un effet de transparence, absent des autres versions.

L'effet était aussi là sur la SNES (qui gère très bien la transparence), mais sur une zone bien plus petite :
http://www.gamers-tavern.com/assets/screenshots/ff6_03.png

C'est plus un choix de design qu'une raison technique, a priori.

Citation :

On pourra également citer quelques problèmes de plans sur les sprites des personnages, comme par exemple sur la capture ci-dessous, où le personnage était auparavant mis en arrière plan afin de donner l'illusion d'être assis sur une chaise.

En fait non. Ou en tout cas pas sur le cas illustré par le screen.

La preuve :) :
http://lparchive.org/Final-Fantasy-VI-Advance-%28by-vilkacis%29/Update%2019/20-ffvi19_025.png

La fille à droite et les soldats sont dans le même cas que le screen de ton exemple, et ils 'marchent' simplement sur la chaise. C'est lorsque les persos sont une case plus haut qu'ils passent derrière le dossier, pour donner l'impression qu'ils passent derrière la chaise justement.

Et sinon, pour la refonte PSP de FFIV qui n'aurait pas autant fait grincer des dents, de mon point de vue c'est parce que le travail est meilleur (sur les screens que j'ai pu voir en tout cas) que sur le portage IOS de FFVI. Les sprites de la version PSP sont travaillés au pixel près, là où ceux de la version FFVI sont grossiers (surtout les persos), on dirait des sprites sub-rez et zoomé avec un lissage, c'est tout pas propre. En fait, sur l'ensemble des screens que tu as posté, on constate un traitement super inégale de la refonte graphique de FFVI. Ils mélangent des assets qui sont à des résolutions différentes (ennemis, décors des combats, décors des map, sprites des persos principaux...) et ça rends pas bien du tout. En tout cas moi j'aime pas trop. Sur PSP, encore une fois, tout était refait à la résolution native (c'est ce qui ressort des screens en tout cas), après on adhère ou pas au style mais au moins ça donne un ensemble visuellement homogène.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 08-02-2014 à 00:06:48

---------------
~ Akhoran ~
n°10313629
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 08-02-2014 à 09:38:02  profilanswer

Akhoran a écrit :

Intéressant :). Tu rentres bien dans les détails des contrôles par exemple, c'est toujours intéressant de voir ce qu'ils ont décidé de remettre en cause et comment pour ce genre de portages.

Et puis y a pleins de screens :].

Par contre il y a deux/trois imprécisions dans tes précisions :D.  

Citation :

On note également que certains sorts ont été modifiés afin de profiter de la puissance du support. C'est ainsi que le sort brasier des amures Magitech bénéficie d'un effet de transparence, absent des autres versions.

L'effet était aussi là sur la SNES (qui gère très bien la transparence), mais sur une zone bien plus petite :
http://www.gamers-tavern.com/asset [...] ff6_03.png

C'est plus un choix de design qu'une raison technique, a priori.

Citation :

On pourra également citer quelques problèmes de plans sur les sprites des personnages, comme par exemple sur la capture ci-dessous, où le personnage était auparavant mis en arrière plan afin de donner l'illusion d'être assis sur une chaise.

En fait non. Ou en tout cas pas sur le cas illustré par le screen.

La preuve :) :
http://lparchive.org/Final-Fantasy [...] 19_025.png

La fille à droite et les soldats sont dans le même cas que le screen de ton exemple, et ils 'marchent' simplement sur la chaise. C'est lorsque les persos sont une case plus haut qu'ils passent derrière le dossier, pour donner l'impression qu'ils passent derrière la chaise justement.

Et sinon, pour la refonte PSP de FFIV qui n'aurait pas autant fait grincer des dents, de mon point de vue c'est parce que le travail est meilleur (sur les screens que j'ai pu voir en tout cas) que sur le portage IOS de FFVI. Les sprites de la version PSP sont travaillés au pixel près, là où ceux de la version FFVI sont grossiers (surtout les persos), on dirait des sprites sub-rez et zoomé avec un lissage, c'est tout pas propre. En fait, sur l'ensemble des screens que tu as posté, on constate un traitement super inégale de la refonte graphique de FFVI. Ils mélangent des assets qui sont à des résolutions différentes (ennemis, décors des combats, décors des map, sprites des persos principaux...) et ça rends pas bien du tout. En tout cas moi j'aime pas trop. Sur PSP, encore une fois, tout était refait à la résolution native (c'est ce qui ressort des screens en tout cas), après on adhère ou pas au style mais au moins ça donne un ensemble visuellement homogène.

Purée, c'est vrai que j'ai très mal formulé ma phrase  :(  
Ce que je voulais dire c'est que pour certains sorts, ils les ont été modifié pour que l'effet de transparence soit plus visible et qu'ils soit également plus parlant. Pour le sort brasier de la capture, on voit maintenant réellement qu'il s'agit d'un rayon de feu vers la fin du sort.  

Concernant le problème de plan, et pour avoir commencé la version GBA il y a deux semaines ne sachant pas quand cette version iOS allait réellement sortir, je t'assure que sur la scène capturée pour mon article, le traite de Figaro était bien en arrière plan pour écrire sa lettre. Sur la version iOS, il est en avant plan. Je peux également noter le soucis de Terra et Sabin dans les amures Magitech, où leurs foulards qui leur servent de ceinture, dépassent parfois.  

Pour la refonte de FFIV sur PSP, les sprites sont autant détaillés que sur celle de FFVI. On s'en rend bien compte en mouvements. Mais il est vrai que le traitement est inégale et que le principal soucis est la différence de résolution entre les éléments (perso, décors en ville, ennemis, etc).  
Perso, ce ne me choque pas plus que ça. Et en tous cas, ce portage me permet de refaire FFVI avec une traduction enfin valable et sans me bousiller les yeux sur un écran à la résolution trop petite.  

Après, comme je l'ai dit dans ma conclusion, ça sera une histoire de choix et de goûts  ;)  
Le mien a été d'abandonner la version GBA et de le continuer sur iOS  :sol:

n°10315215
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 09-02-2014 à 11:22:19  profilanswer

Akhoran > J'ai mis à jour certaines parties de mon test suite à tes remarques pertinentes  ;)

n°10315230
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-02-2014 à 11:33:53  profilanswer

Rôôôôh  [:aurelie22]  

T'as changé le screen du menu (entre autre), c'est tout con mais c'est un bon ajout cette étoile sur les Magicites ^^.

Pour la tournure de phrase je comprends ce que tu voulais dire, la nouvelle version est mieux :D. La chaise faudrait que j'y rejoue par contre pour comprendre ce que tu décris :p. [edit: sur cette vidéo, à 10:20, je ne vois pas ce que tu décris :p]

Message édité par Akhoran le 09-02-2014 à 11:42:58

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)