Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

FF VII c'est comment ?

9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !

12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII

6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !

23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )

41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !

6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°6920097
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 15:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze_neosushi a écrit :

Et sinon pour se refaire les vieux final fantasy snes, vous conseillez quelle version ? GBA, PSX, SNES ??

:)

Sur GBA FF5 et FF6 sont tres sympas.
Bien sur tu peux y jouer via le port GBA de la DS egalement, c'est meme conseille :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 15:00:30  profilanswer

n°6920117
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 15:06:36  profilanswer

Ou avec le gameboy player  :love:

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6920153
ze_neosush​i

Transactions (4)
Posté le 05-02-2010 à 15:16:13  profilanswer

sinon j'ai une psp.... hem....

n°6920331
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 16:28:13  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Et sinon pour se refaire les vieux final fantasy snes, vous conseillez quelle version ? GBA, PSX, SNES ??

:)

Juste d' éviter les version PSX ( qui mettent un petit temps pour afficher le menu )  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6920363
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 16:42:04  profilanswer

En plus il y a des donjons bonus ainsi que quelques autres ajouts sur les versions GBA, qui sont pour le reste très fidèles à leurs originaux  :jap:
Le seul reproche qu'on peut faire à ces versions, c'est le son qui est moins bon que sur SNES.

n°6920447
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 17:13:48  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Ou avec le gameboy player  :love:

[:huit]  
Accessoire indispensable. [:shimay:1]

n°6920574
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 18:01:22  profilanswer

Bon alors, qui a prit FFVIII sur le store qu'on lui lance des tomates ? :D

n°6920595
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 18:07:37  profilanswer

A part l'impression de danser sur "A la queue leu leu" pendant toute la durée du jeu, FFVIII c'est le bien :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°6920599
ze_neosush​i

Transactions (4)
Posté le 05-02-2010 à 18:09:04  profilanswer

Et on peut savoir ce que tu as contre la queue leu leu ??

n°6920609
Wolm

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 18:13:54  profilanswer

HypnosS a écrit :

Pas encore pris pour cause de surmenage, mais je le ferais, viens avec tes tomates  [:ilhom]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 18:13:54  profilanswer

n°6920617
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 18:17:46  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Et on peut savoir ce que tu as contre la queue leu leu ??

Ca distrait :o

( que celui qui n'a jamais essayé de faire faire des allers retours à Squall pour voir les autres suivre me jette la première tomate :D )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°6920675
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 18:34:24  profilanswer

drapal ;)
Je joue à Dawn of Souls en ce moment ;)

n°6920759
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 19:04:24  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je vais le prendre mais je n'y jouerais surement pas, c'est juste histoire de l'avoir.

/Powered by  [:bauer_attitude:3]  :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6921207
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 22:13:18  profilanswer

HypnosS a écrit :

Moi.... [:cerveau shay]  

Je le prends demain, faut que j' achète une carte PSN.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6921277
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 22:47:46  profilanswer

J'lai déjà... mais en version PC  

(désolé)

n°6923030
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-02-2010 à 02:27:59  profilanswer

HypnosS a écrit :

[:cupra]  

Spoiler :

Version US :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°6923764
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 07-02-2010 à 17:28:31  profilanswer

Je me refais FFXII, lvl 50 à peu près, je level-up comme un porc. L'objectif c'est de le terminer à 100% cette fois (me manquait pas grand chose au 1er run de toute). Mais c'est hallucinant comment j'ai zappé les scènes de dialogue et les cinématiques.

Bref, toujours aussi sympa pour le combat les quêtes la chasse etc, mais alors l'histoire et les persos je m'en remets toujours pas  [:tim_coucou]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6923772
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 07-02-2010 à 17:31:29  profilanswer

HypnosS a écrit :

d'après toi ?  :o

n°6924357
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2010 à 22:30:15  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
Je me suis mis très récemment à Final Fantasy X sur PS2 (Vendredi).
J'adores le jeu jusqu'ici, que des bonnes surprises.
Mais voilà, quelque chose me tracasse : les ennemis n'ont-ils pas de jauge indiquant leur HP restant ou leur HP total ?
C'est très déroutant de ne pas savoir combien de vie à l'ennemi, enfin pour moi en tout cas. Merci de votre aide :)
Bonne soirée à tous !

EDIT : Ou peut être est-ce que c'est fait exprès ?

Message cité 1 fois
Message édité par White Sh4dow le 07-02-2010 à 22:30:50
n°6924379
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 07-02-2010 à 22:45:26  profilanswer

Oui c'est normal, c'est comme ca dans la majorité des FF,  mais il y a généralement une capacité qui te permettra de connaitre ces infos ( ainsi que l'élément/faiblesse du monstre ), par contre je sais pas ou elle est ( ca remonte, l'époque où j'ai fait FFX )

---------------
n°6924380
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Transactions (0)
Posté le 07-02-2010 à 22:45:50  profilanswer

Oui il n'y a pas de jauge mais il y a une magie blanche qui s'appel SCAN qui te permet d'avoir des infos sur l'ennemie comme son niveau de hp/mp a quoi il est sensible ect...

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°6924400
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2010 à 22:54:19  profilanswer

Wow sa relève tout de suite la difficulté tout ca. Bref, merci quand même pour votre aide :)

n°6924602
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2010 à 03:31:29  profilanswer

Hey les gens, petite question à moitié HS pour ceux qui ont connus la belle époque des sorties de FF7, 8 et 9 : y'en a parmi vous qui utilisaient ces fonds d'écrans là ? Ou bien celui là, celui là, celui là, etc...  [:cawa]  

---------------
Ariakan.com
n°6924741
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 09:14:03  profilanswer

Fallait bien faire avec ce qu' on avait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6924753
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 09:17:10  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

Wow sa relève tout de suite la difficulté tout ca. Bref, merci quand même pour votre aide :)

Me semble que des les premieres heures de jeu tu as des armes qui te donnent la competence permettant d'afficher les PV...

n°6924838
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 10:02:31  profilanswer

Ariakan a écrit :

Hey les gens, petite question à moitié HS pour ceux qui ont connus la belle époque des sorties de FF7, 8 et 9 : y'en a parmi vous qui utilisaient ces fonds d'écrans là ? Ou bien celui là, celui là, celui là, etc...  [:cawa]  

Merci de ne pas citer ce FF :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°6924899
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 10:25:42  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

Bonsoir tout le monde !
Je me suis mis très récemment à Final Fantasy X sur PS2 (Vendredi).
J'adores le jeu jusqu'ici, que des bonnes surprises.
Mais voilà, quelque chose me tracasse : les ennemis n'ont-ils pas de jauge indiquant leur HP restant ou leur HP total ?
C'est très déroutant de ne pas savoir combien de vie à l'ennemi, enfin pour moi en tout cas. Merci de votre aide :)
Bonne soirée à tous !

EDIT : Ou peut être est-ce que c'est fait exprès ?

Tu peux toujours faire la magie dont je me rappelle plus le nom, mais l'équivalent de "Sentir" dans FF VII ou Analyse dans FF XII.

(arf : grilled )

Message édité par elgringo 2 - 1 le 08-02-2010 à 10:26:28
n°6925020
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 10:58:09  profilanswer

Hop download de FF VIII

Message édité par Ludoss le 08-02-2010 à 10:58:17

---------------
n°6925431
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 13:29:37  profilanswer

Y' e na qui ont testé The crystal bearers ?  

parce que les testes sont pas très élogieux, mais bon, dès que ça vient du japon, les testeur ces derniers temps font nawak !

---------------
n°6925467
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 13:46:07  profilanswer

Perso je suis jamais chaud pour tester un FF qui n'est pas un FF, de peur de casser le mythe dans ma tête :sweat:

---------------
n°6925472
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 13:47:58  profilanswer

Après, c' est sûr qu' en le prenant, il faut être conscient qu' il ne fait pas partie du "tronc principal" de l' arbre FF  :o

---------------
n°6925535
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 14:02:53  profilanswer

Ludoss a écrit :

Y' e na qui ont testé The crystal bearers ?  

parce que les testes sont pas très élogieux, mais bon, dès que ça vient du japon, les testeur ces derniers temps font nawak !

+1, je serais curieux de lire un avis sur HFR, parce que GK et consorts, boaf :/

Mais j'ai quand même l'impression que c'est plus proche du jeu d'action avec soupçon de RPG que l'inverse :D
Et puis le look général est un peu too much  :sweat:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°6925881
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-02-2010 à 15:55:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

Fallait bien faire avec ce qu' on avait  [:cosmoschtroumpf]

Nan parce que c'est moi qui avait fait tout ceux là à l'époque (mes premiers montages avec mon ptit paint shop pro 6 sur mon 200 MMX  [:orbitax] ), et une amie que j'ai rencontré dans un tout autre domaine m'a appris qu'elle en utilisait un et elle était sur le cul de voir qu'on s'était rencontré 10 ans plus tard. :D
Je me demandais si certain les regardait à l'époque.  [:cawa]  

Ak47Soda a écrit :

Merci de ne pas citer ce FF :o

Et si je dis que c'est mon préféré ? :o  
[:antipolis]

---------------
Ariakan.com
n°6925954
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 16:24:06  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je dirais que t'as pas de goûts et que t'aimes les histoires d'amour à la con  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°6926607
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 20:30:16  profilanswer

Ariakan a écrit :

Nan parce que c'est moi qui avait fait tout ceux là à l'époque (mes premiers montages avec mon ptit paint shop pro 6 sur mon 200 MMX  [:orbitax] ), et une amie que j'ai rencontré dans un tout autre domaine m'a appris qu'elle en utilisait un et elle était sur le cul de voir qu'on s'était rencontré 10 ans plus tard. :D
Je me demandais si certain les regardait à l'époque.  [:cawa]  

Bon boulot  :jap:

---------------
n°6927464
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-02-2010 à 10:06:09  profilanswer

Ariakan a écrit :

comme bcp, j'ai utilisé celui ci pdt un bout de tps
http://www.ffodyssey.com/wallpaper [...] 24x768.jpg

c'est de toi ?

Message édité par sseb22 le 09-02-2010 à 10:06:55

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6939982
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-02-2010 à 09:23:29  profilanswer

Nan nan, ça doit être un officiel je pense vu la qualité du truc. :D
Moi les miens, c'est les 8 pages que j'ai donné + les 3 liens !

Ludoss a écrit :

Bon boulot  :jap:

Merci ! :D Bon, maintenant vu ce que je fais avec toshop, y'en a 9/10 de bien pourris, mais à l'époque j'étais tout content !  [:cawa]

J'avais un logiciel sur mon PC qui permettait d'extraire, de lire et de prendre des screens des vidéos, c'était un truc de ouf pour l'époque ! :p

Message édité par Ariakan le 15-02-2010 à 09:24:23

---------------
Ariakan.com
n°6941532
x1800+

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 20:33:40  profilanswer

Plop à tous,

Pykchnetz a écrit :

+1, je serais curieux de lire un avis sur HFR, parce que GK et consorts, boaf :/

Mais j'ai quand même l'impression que c'est plus proche du jeu d'action avec soupçon de RPG que l'inverse :D
Et puis le look général est un peu too much  :sweat:

J'ai acheté cet opus la semaine dernière, j'en suis à 6h de jeu, donc je me prononcerais pas concernant la durée de vie (12h annoncée par les tests a priori).

Comme tu le dis, il s'agit plus d'un jeu d'action que d'un RPG :
Le joueur dispose d'une seule attaque (chopper des objets / mobs et les fracasser entre eux).C'est marrant au début, mais ça a tendance à gaver à la longue. Mais on a de petites surprises par moment (exemple en jetant un tonneau de vin sur un "Gobelin Samouraï", ce qui semble le rendre bourré :o).
A priori, on peut obtenir quelques compétences supplémentaires (attaque en roulade par exemple de mémoire), ou boosts en équippant certains items.

Au niveau du perso, on a les caracteristiques de base : Attaque, Défense, Chance, Portée, et la dernière que je me rappelle plus (bref).
Ces stats sont augmentées par les items que le joueur équippe...Avec seulement 3 objets simultanés (de tête un anneau, un collier, et un bracelet...Je dis ptetre une connerie, j'ai pas le jeu sous les yeux) :/

On a donc un mini côté RPG caché la dedans.

Concernant le gameplay, je suis mitigé...On traverse une zone sans mob, et la, un bruit de "cloche", et des mobs apparaissent. Et il faut les zigouiller en moins de x minutes sinon tout disparait, pour réapparaitre x minutes plus tard  :sweat:  
Le but de la manoeuvre ?
1. Récupérer des "coeurs" pour augmenter sa barre de vie
2. Débloquer quelques achievements alacon
3. Recolter quelques pauvres items

Perso, j'ai un peu le sentiment de perdre mon temps avec ces combats.

Niveau inventaire, comme dit plus haut, on s'équipe de 3 items, qu'il faut faire fabriquer par un marchand mog, avec des objets récupérés sur les mobs / achetés.
Petit point interessant à ce sujet, lors de la création d'un item, on choisit l'ordre dans lequel associer les matières premieres. Suivant l'ordre, on peut créer des objets spéciaux, avec un nom différent (et probablement d'autres boosts).
Par contre, j'ai pas trouvé comment vendre les items (ptetre pas possible :()

Le jeu est ponctué de "mini jeux" qui pour certains sont bien relous (bataille de cul entre deux gonzesses sur la plage :o), d'autres sont un poil plus fun (course de chocobo par exemple).

Sinon, niveau graphique, c'est plus que correct (si ce n'est la caméra un poil merdique), niveau sonore c'est correct aussi (très belles musiques d'ailleurs).
Autre point positif : pleins de NPC, qui rendent le monde bien vivant :D

Bref, je dirais que c'est un jeu correct, qui a été plûtot mal noté par les testeurs sur le net, mais qui ne mérite pas pour autant une note excellente.

n°6941645
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 21:35:39  profilanswer

Merci pour le CR :hello:

Moi qui comptait sur ce jeu pour un multi, j'ai été bien déçu 1 jour avant la sortie de me rendre compte que c'était un jeu solo [:tinostar]

Vivement qu'ils refassent un FF:CC du même type que sur GC (extra bon en coop 4 joueurs)

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6941674
x1800+

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 21:58:40  profilanswer

Il parait cependant qu'on peut jouer a 2 en local (2 curseurs à l'écran), apres je t'avoue que j'ai pas testé, et que j'ai peur de ce que ça pourrait donner  [:pingouino]  
Les deux joueurs peuvent agir en meme temps (donc le héros utilise ses deux mains ?), ou si un joueur prends un objet, l'autre joueur se touche la nouille en attendant ?  

Je ferais un petit test à l'occaz tiens  [:canaille]  
Dans tous les cas, c'est du deux joueurs pour un seul perso.

Message édité par x1800+ le 15-02-2010 à 22:03:12
n°6943763
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 16-02-2010 à 18:59:35  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé (logiquement non vu les dates des posts):

http://www.journaldugamer.com/2010 [...] l-un-jour/

Citation :

Décidément vous allez en bouffer du FF, moi je vous le dis… Donc histoire de poursuivre un peu dans cette veine, voila que l’on reparle du remake de Final Fantasy VII.

Je l'attends comme le Messie  [:agkklr] Kitase fais le pour moi (et tous les autres qui créent et signent des pétitions aussi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 16-02-2010 à 19:01:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)