Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

FF VII c'est comment ?

9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !

12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII

6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !

23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )

41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !

6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°6233857
jeff2097

Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 00:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens donner un avis sur le supposé meilleur FF, à savoir FFVII !

J'en suis à 11 heures de jeu et pour l'instant je m'ennuie ferme !
Je pense meme que je vais avoir du mal a continuer tellement je trouve peu d'interet au jeu.

le scenario etait sensé etre enorme, ben je vois pas en quoi  :??: on passe son temps a courir apres sepiroth, dans des endroits qui n'ont ni queue ni tete. L'univers n'a pas de coherence, entre la cyber punk midgar , le village moyennageux , la station balneaire, le gold saucer (beurk!) ...
J'accroche pas donc du tout au monde de FFVII, le scenario n'est pas plus emballant que ça, les personnages 3D sont TRES moches on regrette les persos 2D tout mignon de FFVI.
De nombreuses phases de jeu sont tres barbantes (comme faire semblant d'etre un soldat de la shinra sur leur navire, ou se deguiser en fille pour rentrer dans un endroit, le looonnngg flashback de clad), ces phases de jeu sensées etre amusantes ou interessantes sont juste ennuyantes de mon point de vue.
Les musiques sont plutot mignonnes mais elles tapent tres vite sur le systeme...
On ne peut manipuler que 3 persos par equipe, ce qui est qd meme dommage...

En point positif, je noterais le systeme de combat à base de materia qui est excellent...

Donc ca fait bcp de points negatifs pour moi, trop sans doute pour que j'y joue 50 heures, en fait limite je me force a y jouer a cause de la reputation du titre, je me dis qu'a un moment donné le jeu va peut etre vraiment decollé mais j'ai l'impression que ce ne sera pas le cas.

Les seuls FF que je connais sont les 4 5 6, avec une preference pour le 6 qui est fabuleux.
Le VII est pour l'instant le FF auquel j'accroche le moins, le monde le scenario et les persos ne me procure aucune emotion donc logiquement je m'emmerde, il reste les combats mais c'est qd meme insuffisant.

Finalement la reputation fabuleuse de FFVII me parait illusoire, ce jeu est largement surcoté, surtout comparé à FFVI.

Bon j'y ai joué que 11 heures, c'est tres leger pour se faire une opinion sur un FF, mais c'est tout de meme la premiere fois que je me fais autant chier pendant les 10 premieres heures d'un FF. Normalement au bout de 10 heures de FF je suis accro, hors là j'ai presque envie de le revendre (vu le prix qu'il vaut actuellement en plus)

Je vais peut etre testé un autre FF, j'ai le X sous le coude, sa reputation est bien inferieure au VII mais peut etre que je serais agreablement surpris cette fois.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 00:19:19  profilanswer

n°6234534
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 13:05:37  profilanswer

jeff2097 a écrit :

Je pense meme que je vais avoir du mal a continuer tellement je trouve peu d'interet au jeu.

le scenario etait sensé etre enorme, ben je vois pas en quoi  :??: on passe son temps a courir apres sepiroth, dans des endroits qui n'ont ni queue ni tete. L'univers n'a pas de coherence, entre la cyber punk midgar , le village moyennageux , la station balneaire, le gold saucer (beurk!) ...
J'accroche pas donc du tout au monde de FFVII, le scenario n'est pas plus emballant que ça, les personnages 3D sont TRES moches on regrette les persos 2D tout mignon de FFVI.
De nombreuses phases de jeu sont tres barbantes (comme faire semblant d'etre un soldat de la shinra sur leur navire, ou se deguiser en fille pour rentrer dans un endroit, le looonnngg flashback de clad), ces phases de jeu sensées etre amusantes ou interessantes sont juste ennuyantes de mon point de vue.
Les musiques sont plutot mignonnes mais elles tapent tres vite sur le systeme...

En point positif, je noterais le systeme de combat à base de materia qui est excellent...

Donc ca fait bcp de points negatifs pour moi, trop sans doute pour que j'y joue 50 heures, en fait limite je me force a y jouer a cause de la reputation du titre, je me dis qu'a un moment donné le jeu va peut etre vraiment decollé mais j'ai l'impression que ce ne sera pas le cas.

Les seuls FF que je connais sont les 4 5 6, avec une preference pour le 6 qui est fabuleux.
Le VII est pour l'instant le FF auquel j'accroche le moins, le monde le scenario et les persos ne me procure aucune emotion donc logiquement je m'emmerde, il reste les combats mais c'est qd meme insuffisant.

Finalement la reputation fabuleuse de FFVII me parait illusoire, ce jeu est largement surcoté, surtout comparé à FFVI.

Bon j'y ai joué que 11 heures, c'est tres leger pour se faire une opinion sur un FF, mais c'est tout de meme la premiere fois que je me fais autant chier pendant les 10 premieres heures d'un FF. Normalement au bout de 10 heures de FF je suis accro, hors là j'ai presque envie de le revendre (vu le prix qu'il vaut actuellement en plus)

Je vais peut etre testé un autre FF, j'ai le X sous le coude, sa reputation est bien inferieure au VII mais peut etre que je serais agreablement surpris cette fois.

[:delarue5]  [:delarue]

T'aimes pas le VII et tu veux jouer au X Arf :/

Citation :

Assurément une des meilleurs OST de FF :o

T'en es à où dans l'intrigue?ville?toussa

Message édité par Ak47Soda le 30-03-2009 à 13:13:20

---------------
Truth or happiness, never both.
n°6234579
zefree93

Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 13:21:59  profilanswer

jeff2097 a écrit :

Attends là...  En 11 heures de jeu ! Comment t'as pu voir le gold saucer en 11 heures de jeu ? de quel flashback de clad tu parles ? t'es déjà arrivé à son flashback ? Et le passage en soldat shinra sur le navire ? Putain tu m'impressionnes, ou alors j'ai mauvaise mémoire.
Es-tu au moins sorti de midgar...

Un petit rappel quand même, ce jeu est sorti en 1997. Donc les persos 3D font un peu ridicules maintenant, certes, mais à l'époque les graphismes ont récolté un petit 98% (console+). Les cinématiques sont magnifiques (tu n'en parles pas).

FF VIII, FFIX, FFX et j'en passe => tous 3 persos par équipes + des systèmes de combat à chier comparé à FFVII.

Je veux pas que mon comment s'apparente à du troll de fanboy :) alors je vais m'arrêter là.

Par contre j'ai eu exactement cette impression de me faire chier avec le VIII, le X et tous les autres sorti après.

Message cité 1 fois
Message édité par zefree93 le 30-03-2009 à 13:23:08
n°6234673
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 13:49:08  profilanswer

Perso moi c'est le VIII qui m'a le plus fait chier, le XII j'ai pas fait mais il me donne pas envie :/

Ya bien un speed run de FFVII en 8h30 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-03-2009 à 13:49:30

---------------
n°6234720
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 30-03-2009 à 14:09:13  profilanswer

en 8h30 , c n'importe nawak quand même. on zappe tous quoi

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6234734
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 14:15:31  profilanswer

Angelneo a écrit :

en 8h30 , c n'importe nawak quand même. on zappe tous quoi

C'est un speedrun, le but, c'est uniquement de le finir le plus vite possible  [:ocube]  
Je suis très admiratif de ces personnes car ça reste très impressionnant à voir  [:ocube] ²

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6234739
zefree93

Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 14:18:15  profilanswer

non mais pour un mec qui découvre le jeu, si en 11h il est arrivé au gold saucer, j'imagine meme pas comment il doit lutter dans les combats avec son petit level de poulpe :D

n°6234755
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 14:25:41  profilanswer

zefree93 a écrit :

non mais pour un mec qui découvre le jeu, si en 11h il est arrivé au gold saucer, j'imagine meme pas comment il doit lutter dans les combats avec son petit level de poulpe :D

Il me semble que le niveaux des ennemis se calquent sur le niveau de ton perso :jap:

---------------
n°6234826
zefree93

Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 14:51:32  profilanswer

Pas celui des boss en tout cas si ?  

Parce que je passais pas mal de temps à combattre dès le début justement pour être à l'aise.  
Arrivé aux boss c'était facile (trop peut être).

Message édité par zefree93 le 30-03-2009 à 14:53:06
n°6234916
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 15:27:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il me semble que le niveaux des ennemis se calquent sur le niveau de ton perso :jap:

heu non, il y a que le 8 qui a fait ce truc aberrant :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 15:27:20  profilanswer

n°6235252
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-03-2009 à 17:25:18  profilanswer

jeff2097 a écrit :

ça commence mal :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6235308
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 17:41:25  profilanswer

Le truc c'est ce qui si tu y joues en t'attendant a decouvrir un jeu mythique...Faut etre dans l'ambiance.
Et puis ca a hyper mal vieilli graphiquement c'est normal.

n°6235334
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 17:48:59  profilanswer

zefree93 a écrit :

Attends là...  En 11 heures de jeu ! Comment t'as pu voir le gold saucer en 11 heures de jeu ?

c'est largement faisable sans se presser hein :D

Ak47Soda a écrit :

Perso moi c'est le VIII qui m'a le plus fait chier, le XII j'ai pas fait mais il me donne pas envie :/

c'est bien dommage, il est très différent des ses prédécesseurs mais n'en reste pas moins excellent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 30-03-2009 à 17:50:08
n°6235405
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 18:14:54  profilanswer

Snip a écrit :

il me semblait, mais dans ce cas, comment ça se fait que le mec qui fait le speed run nique Sephiroth au niveau 27 voir même inférieure je crois :o

Talen a écrit :

c'est bien dommage, il est très différent des ses prédécesseurs mais n'en reste pas moins excellent :o

J'ai fait le VIII juste après le VII et rien que l'histoire et le système de combat j'ai trouvé ça à chier :o

---------------
n°6235475
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 18:45:25  profilanswer

je parlais du XII :D

n°6235655
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 19:57:40  profilanswer

Talen a écrit :

je parlais du XII :D

Ah ok :jap:

---------------
n°6235746
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 20:26:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

il me semblait, mais dans ce cas, comment ça se fait que le mec qui fait le speed run nique Sephiroth au niveau 27 voir même inférieure je crois :o

y a bien des mecs qui font ff10 sans utiliser le sphérier, ou ff12 sans les licences

ils savent jouer exploiter les techniques abusées du jeu :o

(dans le genre, y a les 2 valkyrie profile en 2h chacun)

n°6235763
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 20:30:49  profilanswer

Snip a écrit :

y a bien des mecs qui font ff10 sans utiliser le sphérier, ou ff12 sans les licences

Ou avec les licences mais sans exp ^^

n°6235766
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-03-2009 à 20:31:26  profilanswer

Snip a écrit :

Truc qui m' avait bien servie lorsque j' avais refait le jeu pour la 3ième fois :o

être level 100 avant d' aller voir ifrit  [:cerveau discobeck]  
Et avoir la lion heart début du CD 2  :love:  

( oui je devait être taré ou maso :o )

Snip a écrit :

Le 1ier est même faisable en moins d' 1h30, et ce très facilement :)

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6236247
jeff2097

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 00:20:24  profilanswer

Ben oui je suis au gold saucer en 11 heures et j'ai pas l'impression de tracer  :??:  
J'ai meme fait un peu de leveling apres kalm...
Je suis level 20 et les combats sont relativement facile, aucune difficulté particuliere ...

Vous avez du oublier le jeu lol, j'ai du sortir de midgar en 7 heures, ensuite clad explique son histoire avec sephiroth puis je pars , les mines, puis la ville du port (junon je crois) etc... bateau blabla... station balneaire... montagne pleins de combats... puis la ville de barret avant le gold saucer ... la j'ai meme fait bcp de leveling en sortant dehors et en tournant autour de la ville prise dans une sorte de sable mouvant...
Et aucun combat ne ma poser pb, hormis le gros serpent (zolom je crois) avant les mines, j'ai resisté longtemps, je pensais meme l'avoir, mais sa technique qui expulse les persos du combat est trop radicale  :fou: donc ensuite chocobo toussa...

Si vous trouvez que je vais vite alors que c'est pas du tout le cas, qu'est ce que vous fabriquez dans le jeu ???  
Vous faites des sessions de leveling a n'en plus finir  :??:  
Moi ca me derange pas surtout que j'adore le systeme de combat mais l'absence de difficulté des combats ne pousse pas a faire bcp de leveling.
Oui aussi j'ai bien compris le systeme des materias, je me suis bien renseigné sur le sujet , ca doit bien m'aider ds les combats  :)

Ah mon avis je vais continuer le jeu, il est dq meme bien, c'est surtout certains lieux et certaines phases de jeu qui me saoulent, midgar j'ai pas aimé, le gold saucer est horrible, et les phases de jeu  "marrantes" m'ennuient.

Mais j'ai qd meme attaqué le X, j'ai joué une heure et pr l'instant ca m'accroche bien  :)  

M'enfin bon je sens que le VI va garder ma preference plus longtemps que prevu !

n°6236256
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 00:24:06  profilanswer

jeff2097 a écrit :

Ben oui je suis au gold saucer en 11 heures et j'ai pas l'impression de tracer  :??:  
J'ai meme fait un peu de leveling apres kalm...
Je suis level 20 et les combats sont relativement facile, aucune difficulté particuliere ...

Vous avez du oublier le jeu lol, j'ai du sortir de midgar en 7 heures, ensuite clad explique son histoire avec sephiroth puis je pars , les mines, puis la ville du port (junon je crois) etc... bateau blabla... station balneaire... montagne pleins de combats... puis la ville de barret avant le gold saucer ... la j'ai meme fait bcp de leveling en sortant dehors et en tournant autour de la ville prise dans une sorte de sable mouvant...
Et aucun combat ne ma poser pb, hormis le gros serpent (zolom je crois) avant les mines, j'ai resisté longtemps, je pensais meme l'avoir, mais sa technique qui expulse les persos du combat est trop radicale  :fou: donc ensuite chocobo toussa...

Si vous trouvez que je vais vite alors que c'est pas du tout le cas, qu'est ce que vous fabriquez dans le jeu ???  
Vous faites des sessions de leveling a n'en plus finir  :??:  
Moi ca me derange pas surtout que j'adore le systeme de combat mais l'absence de difficulté des combats ne pousse pas a faire bcp de leveling.
Oui aussi j'ai bien compris le systeme des materias, je me suis bien renseigné sur le sujet , ca doit bien m'aider ds les combats  :)

Ah mon avis je vais continuer le jeu, il est dq meme bien, c'est surtout certains lieux et certaines phases de jeu qui me saoulent, midgar j'ai pas aimé, le gold saucer est horrible, et les phases de jeu  "marrantes" m'ennuient.

Mais j'ai qd meme attaqué le X, j'ai joué une heure et pr l'instant ca m'accroche bien  :)  

M'enfin bon je sens que le VI va garder ma preference plus longtemps que prevu !

C'est normal que tu t'es fait niquer par le Serpent c'est pas possible de le niquer au début du jeu :d

---------------
n°6236271
jeff2097

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 00:32:18  profilanswer

Au passage, je rajoute que vous etes qd meme des sacrés intégristes de FFVII  :ange:  

Je critique le "mythe" et tout le monde me saute dessus : " mais t'es fou toi? " "qu'est ce qui dit lui ? " LOL

FFVII n'est qu'un jeu parmis tant d'autres, il est sans doute tres bien comme la plupart des FF, mais apres faut m'expliquer pourquoi il serait meilleur que le VI ???????

Le charme du VI que ce soit au niveau des décors ou des persos est qd meme bien superieur au VII qui manque de coherence dans son monde et pour lequel les persos deformés en mauvaise 3D rendent bcp moins bien que la jolie petite 2D du VI.

Si c'est pour faire une vilaine 3D autant faire une jolie 2D franchement, meme si les graphismes sont secondaires dans un RPG, le charme que degage le titre compte bcp. Et à ce titre rien ne vaut un FFVI ou un Chrono trigger ! et niveau scenario idem !

n°6236291
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 00:59:25  profilanswer

Nan mais ta critique est constructive, c'est juste que tu arrives 10 ans après donc je pense que ton jugement est biaisé, il faut pas oublier de remettre le jeu dans le contexte de sa sortie
Et ne pas aimer l'OST de FFVII est passible d'un Ban :o

---------------
n°6236310
jeff2097

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 01:20:33  profilanswer

Ben pas forcement, j'ai decouvert FFVI il y a pas tres longtemps, et j'ai qd meme accroché aux graphismes, aux charmes des decors et des personnages...
je doit etre simplement plus receptif à la vieille 2D qu'à la vieille 3D

Et puis le pb c'est que je joue a FFVII sur une grande TV HD, du coup ca ne rend pas service aux graphismes qui apparaissent encore plus pixelisés qu'ils ne le sont vraiment à contrario j'ai joué à FFVI en emulation sur PC dans une fenetre toute petite.

A mon avis si je jouais à FFVII sur une petite TV 33 cm cathodique, cela rendrait bien plus hommage au rendu visuel original !

n°6236313
jeff2097

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 01:23:36  profilanswer

Pour la bande son j'ai pas dit que j'aimais pas, je l'aime bien, j'apprecie la plupart des musiques.

Le pb c'est que certains themes possèdent des melodies trop repetitives, donc au bout de 10 min de la meme melodie ca tape logiquement sur le systeme  :o

n°6236326
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 02:01:42  profilanswer

jeff2097 a écrit :

Ben pas forcement, j'ai decouvert FFVI il y a pas tres longtemps, et j'ai qd meme accroché aux graphismes, aux charmes des decors et des personnages...

Et puis le pb c'est que je joue a FFVII sur une grande TV HD, du coup ca ne rend pas service aux graphismes qui apparaissent encore plus pixelisés qu'ils ne le sont vraiment à contrario j'ai joué à FFVI en emulation sur PC dans une fenetre toute petite.

A mon avis si je jouais à FFVII sur une petite TV 33 cm cathodique, cela rendrait bien plus hommage au rendu visuel original !

De toute façon c'est bien connu que la 2d a mieux vieillit que les jeux 3d (surtout les 1ers :o)  
:jap:

---------------
n°6236485
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 09:27:01  profilanswer

jeff2097 a écrit :

Au passage, je rajoute que vous etes qd meme des sacrés intégristes de FFVII :ange:

Je critique le "mythe" et tout le monde me saute dessus : " mais t'es fou toi? " "qu'est ce qui dit lui ? " LOL

FFVII n'est qu'un jeu parmis tant d'autres, il est sans doute tres bien comme la plupart des FF, mais apres faut m'expliquer pourquoi il serait meilleur que le VI ???????

Le charme du VI que ce soit au niveau des décors ou des persos est qd meme bien superieur au VII qui manque de coherence dans son monde et pour lequel les persos deformés en mauvaise 3D rendent bcp moins bien que la jolie petite 2D du VI.

Si c'est pour faire une vilaine 3D autant faire une jolie 2D franchement, meme si les graphismes sont secondaires dans un RPG, le charme que degage le titre compte bcp. Et à ce titre rien ne vaut un FFVI ou un Chrono trigger ! et niveau scenario idem !

T'es sur un topic ou beaucoup de fanboy sont présents  [:cosmoschtroumpf]

Si ça peut te rassurer pour moi FF VII est loin d' être le meilleur ( pour moi le meilleur c'est le IX ) .

Ensuite ta critique est constructive, et plutôt bien accueillie  :D  

Message édité par Ludoss le 31-03-2009 à 09:27:40

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6236566
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 09:56:26  profilanswer

jeff2097 a écrit :

Avant de démarrer, je tiens à préciser que je suis un fanboy du VII.

11h du jeu et tu t'ennuies, a mon avis tu as mal débuté le jeu car tu as l'air de rusher le scénar sans preter attention aux a-cotés, alors oui tu ne fais que courrir apres Sephiroth mais ce n'est que le début de l'aventure, comment jugé d'un scénario a ce stade de l'aventure ? Je vois que tu ne parles même pas d'Aerith, pour moi t'as raté qqchose, et si tu te forces à avancer... Je pense que tu peux arreter l'aventure de suite, se forcer dans un RPG c'est pas bon signe ^^

Perso je ne trouve pas d'incohérences dans l'univers du VII, il y a les grosses villes avec leurs quarties mal famé, les petits villages de campagne... et tout ca dans le contexte que la Shinra pompe tout ce qu'ils peuvent.

Pour les graphimes, c'est le 1er FF qui passe à la 3D, donc forcément c'est pas parfait, on est sur PS1, la console est pas encore maitrisé (comme dans le IX par exemple), mais les animations des personnages et des skills/sorts sont bien foutu pour l'époque.

Apres les gouts et les couleurs... On ne peut aller contre nature. Pour ma part je trouve que le VI est surcoté ^^
Si tu as apprécié le VI, je pense que tu aimeras plus (+) le X, un tour par tour (assez dynamique avec les overdrive je trouve), techniquement il est très réussit, le scénario est largement en dessous du VI ou VII mais il tient la route, et le sphérier est une vraie bouffée d'air frais.

Ak47Soda a écrit :

Non !
faux edit, grillé !

jeff2097 a écrit :

Au passage, je rajoute que vous etes qd meme des sacrés intégristes de FFVII  :ange:  

Mais clair on devrait te bruler sur un bucher !
OMG ! Même question pour le second gras mais dans l'autre sens ^^
Voir ma réponse plus haut pour la 3D.

jeff2097 a écrit :

Je sais pas par quel moyen tu y joues mais via la PS2 sur un LCD c'est très moche, j'avoue... Par contre via la PS3 avec upscale et lissage, y'a un mieux et c'est plus agréable, attention je dis pas que ca change du tout au tout, je dis qu'il y a un léger mieux ^^

n°6236927
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 11:43:39  profilanswer

HypnosS a écrit :

Avant de démarrer, je tiens à préciser que je suis un fanboy du VII.

11h du jeu et tu t'ennuies, a mon avis tu as mal débuté le jeu car tu as l'air de rusher le scénar sans preter attention aux a-cotés, alors oui tu ne fais que courrir apres Sephiroth mais ce n'est que le début de l'aventure, comment jugé d'un scénario a ce stade de l'aventure ? Je vois que tu ne parles même pas d'Aerith, pour moi t'as raté qqchose, et si tu te forces à avancer... Je pense que tu peux arreter l'aventure de suite, se forcer dans un RPG c'est pas bon signe ^^

Perso je ne trouve pas d'incohérences dans l'univers du VII, il y a les grosses villes avec leurs quarties mal famé, les petits villages de campagne... et tout ca dans le contexte que la Shinra pompe tout ce qu'ils peuvent.

Pour les graphimes, c'est le 1er FF qui passe à la 3D, donc forcément c'est pas parfait, on est sur PS1, la console est pas encore maitrisé (comme dans le IX par exemple), mais les animations des personnages et des skills/sorts sont bien foutu pour l'époque.

Apres les gouts et les couleurs... On ne peut aller contre nature. Pour ma part je trouve que le VI est surcoté ^^
Si tu as apprécié le VI, je pense que tu aimeras plus (+) le X, un tour par tour (assez dynamique avec les overdrive je trouve), techniquement il est très réussit, le scénario est largement en dessous du VI ou VII mais il tient la route, et le sphérier est une vraie bouffée d'air frais.

Faux, j'adore le VII et le VI et j'ai pas aimé le X [:spamafote]
Sinon je plussoie ton analyse.

HypnosS a écrit :

Non !
faux edit, grillé !

C'est ce qu'on m'avait dit :o J'ai jamais vérifié

HypnosS a écrit :

Je sais pas par quel moyen tu y joues mais via la PS2 sur un LCD c'est très moche, j'avoue... Par contre via la PS3 avec upscale et lissage, y'a un mieux et c'est plus agréable, attention je dis pas que ca change du tout au tout, je dis qu'il y a un léger mieux ^^

Ou sur PSP  [:cosmoschtroumpf]  J'ai pas de PS3 donc c'est la seule méthode que j'ai pour y jouer convenablement.

---------------
n°6236936
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 11:47:35  profilanswer

Moi j'ai voulu me remettre à FF7: CC après 8 mois sans y toucher mais j'ai oublié comment on fait pour avancer dans la trame principale, faut aller ou?

---------------
n°6236940
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 11:48:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Moi j'ai voulu me remettre à FF7: CC après 8 mois sans y toucher mais j'ai oublié comment on fait pour avancer dans la trame principale, faut aller ou?

Si tu nous indiques où tu es actuellement ?  
Parce que là [:tinostar]

---------------
n°6236942
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 11:49:05  profilanswer

T'en es ou? Toujours a Midgar?
C'est ultra lineaire comme jeu.

n°6236953
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 11:52:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si tu nous indiques où tu es actuellement ?
Parce que là [:tinostar]

Spoiler :

Ouais toujours à Midgar, juste après l'attaque par Angel et Genesis

Message édité par Ak47Soda le 31-03-2009 à 11:53:46

---------------
n°6238027
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2009 à 17:24:03  answer

En parlant de FFVII, jme suis fait des vidéos de l'histoire de Crisis Core, Durge of cerebrus, Last Order et Before crisis, sur youtube, c'est dingue le nombre de fois que l'épisode de Nibelheim est reconstitué :D

Par contre, j'ai vu sur le site FFShore que y avait des nouvelles officielles, sur Aéris et sur les persos come Tifa , Barret concernant le temps entre FFVII et Advent CHildren.

Vous les avez lu ? C vaut le coup, ou c'est du niveau d'un simple fanfic, meme officiel ?

Merci

n°6241948
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 02-04-2009 à 11:24:35  profilanswer

DIRGE of Cerberus :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6313402
Snev

Transactions (1)
Posté le 08-05-2009 à 14:57:01  profilanswer

jeff2097 a écrit :

Comme quoi c'est funny, moi c'est le monde du 6 que je trouve assez inintéressant :o

Le monde du 7 est pour moi parfait.
J'ai toujours dit "FF7 est au jeu vidéo ce que Gunnm est au manga" :jap:

FF7 c'est très inspiré cyberpunk avec une Shinra qui dirige le monde du haut de sa ville "décharge" Midgar. En dehors ... de la campagne, des villages ... et un Casino totalement timbré qui fait un contraste énorme avec la misère du monde extérieur.
Ah ça s'ajoute la magie, ou plutôt la matéria.
Qu'est-ce que la matéria ? C'est un concentré d'âmes mortes (mako ou rivière de la vie), qui détient tout le savoir de celles-ci (y compris des Cetras pour les plus puissantes). Et c'est pour moi tout simplement l'intégration la plus terrible des moyens de combats dans un FF. Loin devant tous les autres systèmes des autres opus.

Les personnages sont charismatiques exceptés Cait Sith dont on se fou éperdument. Ils sont tous développés (Aerith, Clad, Barret, Cid, Tifa, Vincent, tout le monde a une histoire lourde développée).
La musique ? Assurément la meilleure, mais c'est subjectif. Et le midi rebutera de nombreuses personnes là où à la sortie du jeu tout le monde se moquait d'avoir de la BO enregistrée par le philharmonique de Londres.

Le scénar ? Le scénar est complexe et bien rempli. Pour bien tout comprendre il nous faut reprendre les évènements qui se sont déroulés 2000 ans avant le déroulement du jeu. La Calamité des cieux, la Terre Promise, la genèse de Sephiroth, ses parents, l'histoire de Clad, de Barret, de la fille de Dayne Marlène ... le projet Jenova qui n'est qu'une pure mésentente et se transforme en cauchemar pour la planète.

A ce stade tu penses peut-être suivre Sephiroth mais il n'en est rien ... comme quoi tu n'as pas tout compris encore.

Message édité par Snev le 08-05-2009 à 15:01:42
n°6317869
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 11-05-2009 à 12:45:10  profilanswer

Tu oublies Red XIII, qui est également un perso très travaillé et très attachant, problement mon préféré dans FFVII.   :wahoo:  :)

n°6317896
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 11-05-2009 à 13:01:31  profilanswer

Le passage avec la statue de son père :cry:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6318861
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 11-05-2009 à 18:57:48  profilanswer

n°6377549
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 17:33:47  profilanswer

bon alors, le "nouveau" FF4 sur Wii, des heureux (ou pas) acheteurs ?

n°6378273
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-06-2009 à 23:25:20  profilanswer

Dés que j' ai de nouveau une Wii, je le prend. ( et je passe à la pharmacie pour le pot de vaseline )  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)