Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[ SEGA GT 2002 ] le topic du jeu

n°821547
taz__

Transactions (0)
Posté le 27-09-2002 à 22:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Copy a écrit a écrit :

Yop,
 
J'ai le jeu et je confirme qu'il est pas mal du tout ;) Par contre, je n'arrive pour le moment pas a passer ma 2eme licence dans le jeu (licence B je crois).
 
Quelle voiture il faut acheter pour pouvoir etre pas trop nul et reussir a avoir la licence ? ;) je dois avoir dans les 50 000$ je crois..




 
Salut
j'ai fini le jeux.
J'ai commencé avec une punto que j'ai kité au max possible.
Enssuite, quand ca a été dur de gagner, je suis passer à la Subaru impreza que j'ai kité aussi bien sur.
Ensuite Lotus Esprit kité au max qui m'a permis de finir la saison 1 et gagné une Ford Gt40 qui m'a permis de finir la saison 2 avec de profondes modif.
Pour le Fun, j'ai aquis une Ford Gt concept et fini de kiter la Gt 90(plus de 1000 CV) pour exploser tout mes record.
Par contre, pour les licences, peu importe le vehicule que tu as car il t'es imposé pour celle-ci.
Pour gagner facilement de l'argent, refais plusieur fois la première course d'event races.


Message édité par taz__ le 27-09-2002 à 22:24:52
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 22:22:13  profilanswer
 

n°823766
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 21:22:13  profilanswer
 

taz a écrit a écrit :

 
 
Salut
j'ai fini le jeux.
J'ai commencé avec une punto que j'ai kité au max possible.
Enssuite, quand ca a été dur de gagner, je suis passer à la Subaru impreza que j'ai kité aussi bien sur.
Ensuite Lotus Esprit kité au max qui m'a permis de finir la saison 1 et gagné une Ford Gt40 qui m'a permis de finir la saison 2 avec de profondes modif.
Pour le Fun, j'ai aquis une Ford Gt concept et fini de kiter la Gt 90(plus de 1000 CV) pour exploser tout mes record.
Par contre, pour les licences, peu importe le vehicule que tu as car il t'es imposé pour celle-ci.
Pour gagner facilement de l'argent, refais plusieur fois la première course d'event races.
 



tout à fait ; une chose marrante aussi : enlever les assistances ... :lol:
 
sinon résultats sur " ***** " et par rapport à ce qui se fait maintenant :
 
graphismes : ****
superbes effets sur les voitures mais environnement sans intérêt.
 
musique : ****
Bonne musique "arcade" SEGA ; excellente pour ce jeu et remplaçable pour ceux qui ne supporte pas le genre.
 
Environnement sonore : *****
Excellent, le son des voiture est très bien rendu, un run avec une R5 Turbo "gonflée" est particulièrement jouissif.
 
maniabilité : *****
Prise en main rapide et conduite bien différente pour chaque voiture ; bien en rapport avec le type de voiture.
 
navigation menus : ****
Manque de retour rapide au jeu dans certain cas et trop de manipulation à faire pour les sauvegardes (validations etc.)
 
intérêt : ****
Excellent jeu d'arcade, conduite pointue mais peu de réglages ; les véhicules proposé sont conformes aux originaux dans la majorité et leur reproduction est fidèle. Les modes arcades et chronicles peuvent être vite fini si on à l'habitude des jeux de caisse.
 
durée de vie : ****
30 heures env.
 
durée de vie 2 joueurs : :??:
Je sais pas, j'ai pas encore fais, je vis en ermite.
 
 
A ne pas rater pour ce type de jeu. Bien au dessus du premier volet sur DC, il manque deux ou trois trucs graphiquement pour être au top ; les décors ont été fait un peu par dessus la jambe.
 
Hormis ce détail, des heures de plaisir en perspective :love:


Message édité par muzah le 30-09-2002 à 21:22:56

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°830085
partitionz

Transactions (5)
Posté le 03-10-2002 à 20:34:56  profilanswer
 

Euh, dites moi, veux pas jouer les roxor; bien au contraire ... mais je voudrais savoir si le jeu est très facile paske pour l'instant, je me balade.
G acheté une 206 16S et sans aucun tuning je mets un tour dans la vue de mes concurrents ... donc je m'inquiète bcp pour la durée de vie ... :/  :cry:


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°830293
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 21:46:33  profilanswer
 

durée de vie 30h ? c très très peu...
 
GT3 je l'ai depuis 5 mois, j'y joue régulièrement et je l'ai fini qu'à 50% !
 
Le concept des pièces d'occaz' qui lachent en plein jeu a l'air très sympa. Pourvu qu'ils l'implante dans GT4  :p  
 
Chui à la limite du troll, mais LA référence du jeu de caisse sur consoles n'est pas enterrée  :non: et c'est dommage  :(

n°830322
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 21:57:55  profilanswer
 

Falcor a écrit a écrit :

durée de vie 30h ? c très très peu...
 
GT3 je l'ai depuis 5 mois, j'y joue régulièrement et je l'ai fini qu'à 50% !
 
Le concept des pièces d'occaz' qui lachent en plein jeu a l'air très sympa. Pourvu qu'ils l'implante dans GT4  :p  
 
Chui à la limite du troll, mais LA référence du jeu de caisse sur consoles n'est pas enterrée  :non: et c'est dommage  :(  



c'est sûr :/ Cela dit je ne considère pas GT3 comme LA référence mais UNE référence dans son DOMAINE. On ne fait toujours pas mieux que Sega Rally en rally arcade et pas mieux que Grand Prix Legend en course F1. Ces même jeux avec un graphisme hors norme me plairaient énormément !
 
GT3 est très bien mais manque un peu de punch ; SegaGT2K2 est très bien mais la durée de vie est limitée par le nombre de "permis" et de voitures. Cela dit je n'ai jamais accroché au nombre interminable de permis dans GT3 :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°830328
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 03-10-2002 à 22:00:41  profilanswer
 

durée de vie d'un jeu de caisses :??: :heink:
Je sais pas mais pour moi la durée de vie ca correspond au temps qu'il y aura avant le prochain bon jeu de caisses ... un jeu de caisses on y revient tjrs, pour faire une tite partie ... le jour ou ca arrive plus c'est qu'il a été remplacé par un autre :)


---------------
Feedback
n°830347
taz__

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 22:12:33  profilanswer
 

Falcor a écrit a écrit :

durée de vie 30h ? c très très peu...
 
GT3 je l'ai depuis 5 mois, j'y joue régulièrement et je l'ai fini qu'à 50% !
 
Le concept des pièces d'occaz' qui lachent en plein jeu a l'air très sympa. Pourvu qu'ils l'implante dans GT4  :p  
 
Chui à la limite du troll, mais LA référence du jeu de caisse sur consoles n'est pas enterrée  :non: et c'est dommage  :(  




 
As tu essayé Sega GT 2002 ou te fie tu seulement au poste à son sujet ?
 

n°830398
bertronic

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 22:27:48  profilanswer
 

Il sort qd en France et en Belgique ?

n°830451
partitionz

Transactions (5)
Posté le 03-10-2002 à 23:16:39  profilanswer
 

Mmmm ca répond pas à ma question tout ca ... :/  :cry:


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°830458
taz__

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 23:22:57  profilanswer
 

partitionz a écrit a écrit :

Mmmm ca répond pas à ma question tout ca ... :/  :cry:  




 
C'est vraie qu'il n'est pas très dur mais tu ne gagneras pas longtemps avec une 206 même si tu la kit au max.
Les premières courses sont relativement facile, ce qui te permet de mettre de l'argent de coté pour t'acheter une voiture plus puissante.
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 23:22:57  profilanswer
 

n°832000
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 04-10-2002 à 21:26:29  profilanswer
 

taz a écrit a écrit :

 
 
C'est vraie qu'il n'est pas très dur mais tu ne gagneras pas longtemps avec une 206 même si tu la kit au max.
Les premières courses sont relativement facile, ce qui te permet de mettre de l'argent de coté pour t'acheter une voiture plus puissante.
 
 



exactement ! :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°861895
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-10-2002 à 23:08:04  profilanswer
 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
 
 
 
skan meme pas glorieu ......
 
5 cirkuy  :(   :ouch:  :ouch:  
 

Citation :

Connu avant tout pour ses jeux d'arcade, Sega s'essaie parfois à d'autres genres tels que la simulation automobile. On se souvient notamment de l'excellent F355 Challenge, un coup de maître jamais égalé dans son domaine, mais malheureusement tout autant de la déception que fut Sega GT également sur Dreamcast, attendu jadis comme le Gran Turismo de la 128 bit. Avec son grand retour sur Xbox, Sega doit désormais lutter avec le troisième opus de la saga de Polyphony Digital et c'est donc avec une certaine attention que les possesseurs de la console noire et verte observent ce titre en passe de sortir sur notre continent.  
 
 
 
 
 
Par Nanark & Boone
 
 
Pourvu depuis son lancement de titres mécaniques de qualité avec Project Gotham Racing, rapidement rejoint par Rallisport Challenge, la Xbox compte enfin dans ses rangs une simulation de grand tourisme pour contrer la PlayStation 2 et ainsi gagner les faveurs des pilotes virtuels. Un projet ambitieux pour Sega qui malgré un premier épisode très médiocre se voit ici largement plus convaincant, tant dans la réalisation que dans la mise en oeuvre.
 
Une histoire de gros sous
 
 
 
 
Plagiat de Gran Turismo sur de nombreux points, Sega GT 2002 ne surprend donc pas dans son interface, ni dans son mécanisme de jeu. Sous la forme de simples courses sans qualification, on trouve les permis (A, B, S, SS) à obtenir pour progresser dans le jeu, et à côté de cela les tournois indépendants qui permettront de ramasser des ronds en plus grosse quantité. Car l'argent, durant les premières heures, est le nerf de la guerre et chaque modification apportée à votre véhicule se paie en monnaie sonnante et trébuchante à des prix largement hors de portée de votre bourse. C'est donc avec un pécule de départ plutôt misérable qu'on achète sa première monture parmi un choix très limité, et à ce prix, il convient de faire profil bas sur les circuits. Heureusement, les adversaires sont également assez mal pourvus eux-mêmes, et rapidement on gagne des crédits qu'on s'empresse d'aller dépenser pour gonfler ses performances. Filtre à air, suspensions, pneus, turbine, échangeur... chaque partie dispose d'un certain nombre d'améliorations et libre à vous de favoriser l'adhérence au profit d'un moteur plus puissant. Au début, il faut un peu de patience, mais  
 
 
d'un autre côté, il arrive qu'on vous offre des véhicules dans certaines courses si vous franchissez la ligne d'arrivée en tête. Les modèles sont très variés et l'on pourra récupérer un vieux Super Seven R500R tout comme une Alfa Romeo Tipo 33.2 Stradale, respectivement cotées à l'argus 30.000 et 300.000 crédits. Revendre ces engins est monnaie courante, et on sacrifiera parfois un véhicule peu charismatique pour récolter des sommes utiles dans sa progression. Sega GT 2002 a d'ailleurs prévu un système sympathique qui nous permet de changer le prix de vente avant son exposition dans le jardin pour des acheteurs potentiels. Une journée virtuelle - c'est-à-dire le temps d'une course - suffit pour se voir crédité du montant fixé. Si un prix prohibitif n'apporte rien  
 
 
de bon, on peut toutefois survaloriser son bien de quelques milliers de crédits sans trop risquer de compromettre la vente.
Autre atout de taille pour les pingres virtuels, l'achat de pièces détachées d'occasion. Les prix sont extrêmement intéressants, cela va de soi, mais il faut accepter la qualité médiocre qui n'hésitera pas à s'user rapidement ou pire, vous lâcher durant une course. Ces petites modifications simple d'utilisation sont primordiales pour le reste de la course, et d'une petite Impreza 22B STi à 276 chevaux pesée à 1270 kg, on arrive à coups de liasses de billets verts à obtenir un 473 chevaux soulagé de 306 kg de charge. Autant dire que la sensation sur le bitume n'est plus tout à fait la même, et encore moins vos relations avec les pilotes adverses qui sur certaines courses ne vous apercevront que sur la ligne de départ.
 
Etrange équilibre
 
 
 
 
Car si Sega GT 2002 arrive un temps à garder une cohérence dans les puissances mises en compétition, on arrive vite à des différences telles qu'on se demande si cela a un intérêt tant votre engin dépote, notamment lorsqu'on décroche la sublime Jiotto Caspita qui simplifie le boulot. Enfin pas toujours et les rapports de force peuvent s'inverser pour une course, où un concurrent fichtrement bien équipé vous en met plein la vue en quelques coups d'accélérateurs. Un phénomène plutôt frustrant puisqu'en achetant le même véhicule en s'assurant de blinder les pièces de rechange (un coût d'environ 130.000 crédits au total), il est impossible d'arriver aux mêmes vitesses de pointe... Il n'existe alors que deux solutions : presser dès le départ afin de passer premier sur les premiers mètres et fermer la route de façon peu élégante, ou tester d'autres véhicules dans d'autres catégories offrant des adversaires moins coriaces. Ces désagréments ne s'arrêtent pas en si bon chemin, et contre toute attente, il arrive qu'avec une Viper GTS boostée à bloc on se fasse doubler par une Subaru Impreza WRX en pleine ligne droite. On croit rêver. Le mélange de genre sur un circuit apporte certes un peu de fraîcheur, mais de telles incohérences gâchent un peu le plaisir du pilote.
 
Une physique très simpliste
 
 
 
 
D'autre part, la qualité des réglages que l'on peut apporter aux véhicules est très limitée et se résume en trois points : angle de carrossage, suspensions et pression du turbo. Leur incidence sur la conduite est faible et il faudra désactiver le TCS pour sentir le train arrière chasser durant les virages serrés dès que vous aurez équipé votre engin avec de bonnes pièces. Ce qui nous amène à parler du modèle physique de Sega GT 2002. Coeur d'une simulation, celui de WOW entertainment n'est pas des plus précis et se trouve plus proche d'un Project Gotham Racing que d'un Gran Turismo 3 A Spec. On retrouve de bonnes impressions de roulis en vue interne avec des suspensions d'origine, mais sinon c'est assez simpliste même si le gameplay n'en demeure pas moins efficace et plaisant. En 20 heures de jeu, aucun tête-à-queue n'a été signalé sur la piste malgré des manoeuvres indélicates et des chocs à des vitesses affolantes. Dans le pire des cas, le bac à sable viendra freiner votre ardeur mais la pénalité ne sera pas plus sévère. Les quelques bosses que l'on peut trouver sur les circuits ne gêneront pas davantage la conduite assurée d'une Ford GT40, et on peut mordre à tout va sur les vibreurs sans jamais sentir une quelconque dérive. Pour obtenir quelques crissements de pneus à moins de 100 km/h avec un TCS enclenché, il faudra même donner des coups de freins à main  
 
 
dans les épingles pour percevoir de petits bruits stridents émaner de l'arrière train. L'aspect simulation est ainsi mis de côté au profit d'une simplicité de jeu immédiate et cela est imprenable si on joue en mode manuel. Contrairement à GT3, on n'aura ici aucune difficulté à appréhender un véhicule en théorie radicalement différent et quelques coups de frein suffisent pour juger des réactions de sa monture. La boîte est par exemple similaire sur les nombreux modèles, mis à part la poignée de préréglages un peu abstraits (origine, boite courte, super boîte), et seul le poids couplé à la puissance semblent avoir une réelle influence sur le tarmac. Décevant.
 
Quelques originalités
 
Sans surprise dans une simulation mettant en scène des véhicules civils d'origines diverses, les dégâts apparents sont proscrits et lors d'un choc seul un rebond sur l'obstacle accompagné d'une perte de vitesse seront à constater. Cependant, les gars de WOW entertainment ont décidé de contourner ce problème très sensible auprès des constructeurs et une barre de dégâts ornera désormais votre interface durant la course. Celle-ci diminue au fur et à mesure que vous encaissez des collisions et un montant vous sera déduit à la fin. En cas de course parfaite, vous gagnerez même un bonus non négligeable comme pour féliciter votre conduite de gentleman. Un plus indéniable et une idée à creuser pour les prochaines productions, même si les pénalités ne sont ici pas très importantes (au maximum, la moitié du premier prix). Cela ne veut pas pour autant dire que les accrochages soient exclus des pistes car les adversaires n'hésitent pas à se glisser dans un espace étroit pour doubler. La sensation est particulièrement troublante lorsqu'on pense rouler à pleine vitesse soit dit en passant, et elle occasionne quelques rayures si l'on se rabat trop tard pour fermer la voie. Un bon point pour Sega GT 2002 qui, sans atteindre l'I.A. d'un TOCA Race Driver, nous fait apprécier la hargne des pilotes dans le rétroviseur qui n'hésitent pas à déboîter violemment pour se frayer un passage coûte que coûte. A sa décharge, et ce n'est qu'un petit bémol, on remarque que le calibrage selon les véhicules n'est pas tout à fait optimisé et l'intelligence artificielle éprouve le plus grand mal à négocier des virages avec des véhicules puissants et lourds. Ainsi il n'est pas rare de les voir taper dans les murets, ce qui donne de belles occasions pour gagner du terrain, ce dont on ne se plaindra pas.
 
125 voitures... 5 circuits
 
Côté circuit, c'est en revanche la débandade totale avec seulement 5 environnements plutôt plats. Les différents tracés en ces lieux sont dans l'ensemble similaires d'une course à l'autre et seuls quelques virages ou portions de route viennent donner un peu de piment à l'ensemble. Au bout de quelques heures, et ce jusqu'à la fin du titre, c'est sans entrain qu'on s'apprête à lancer une course et seule l'envie de boucler le mode Sega GT 2002 pour débloquer un quelconque véhicule rare parvient à surpasser la monotonie des courses en l'absence de petits challenges de conduite comme dans GT3. Un effort qui n'est malheureusement pas récompensé, et si durant la première saison le jeu se révèle un donateur généreux avec presque un véhicule à gagner par course, la seconde sonne l'heure des vaches maigres avec une piteuse cinématique accompagnée de la liste du staff de WOW entertainment qui viendra récompenser le pilote. Pas un véhicule, niet, que dalle. Il ne reste qu'à se rabattre sur les tournois annexes qui vous proposent toutes sortes de compétitions comme celle qui ne réunit que des véhicules des années 80, ou encore uniquement des engins de catégorie B. On peut aussi se fendre la poire avec sur le bitume que des  
 
 
caisses à plus de 100.000 crédits, mais sachez que cela ne vous fera pas profiter d'un gameplay très différent puisque ce seront les mêmes circuits qui accueilleront cette fanfaronnade. Enfin pas tout à fait, car deux championnats se distinguent dont un spécialement dédié aux véhicules de rallye, autrement absent du jeu, et qui permettra de s'ébattre à bord de sa Lancer Evolution VII dans des environnements plus hostiles que des routes goudronnées de campagne. L'autre n'est qu'une simple ligne droite pour pratiquer le dragster afin de défier quiconque pense en avoir une plus grosse que vous, youpi.
 
La technique qui déçoit un peu
 
 
 
 
Avec toutes ces petites imperfections de jeunesse au niveau du gameplay, on est au moins en droit d'attendre une réalisation d'orfèvre pour représenter tout cela à l'écran. Et là, c'est une fois de plus la déception avec des couleurs ternes et dans l'ensemble mal choisies. A l'achat d'un véhicule, il est difficile de prendre avec conviction un coloris tant les nuances proposées sont flashys et plastiques. Cela choque d'autant plus que la gamme des couleurs pour les circuits tend plutôt vers le gris-beige pas très gai, et voir cette tripotée de véhicules jaunes ou rouges fluos débouler sur les pistes ne donne pas franchement l'impression d'admirer des voitures de luxe. Le tout se trouve accompagné de filtres en tout genre dont la Xbox a le secret, mais ici appliqués avec des moufles. Les carrosseries sont carrément bardées de reflets particulièrement troublants dans l'ombre des tunnels et l'environnement profite quant à lui d'un flou permanent et d'effets de chaleur sur les bas côtés. C'est très désagréable, cela n'apporte rien, et on regrette amèrement de ne pouvoir ôter ce masque dont on devine rapidement les dessous lorsqu'on quitte la course : le filtre disparaît alors quelques centièmes de seconde dévoilant un jeu très fin avec un joli bump-mapping au sol. Tous ces artifices techniques n'empêchent heureusement pas le jeu d'être très fluide en toutes circonstances, ce qui est un minimum quand on regarde les abords des pistes assez vides en fin de compte. Quelques arbres en papier plié assez bâclés décorent le tout ce qui est très limite, même si certains circuits sont davantage équipés que d'autres (petites maisons et tunnels par exemple). Rassurez-vous, les véhicules sont quant à eux excessivement bien modélisés avec des textures impeccables où l'on peut lire à quelques mètres de distance la marque et le modèle sur la carrosserie, du bonheur pour les amoureux du détail.
 
 
 
 
Autre gros point noir de Sega GT 2002, ses temps de chargements. Avoir une telle puissance en stock, de plus équipée d'un disque dur plein de vide, et imposer des pauses de quelques secondes entre chaque menu devrait être sévèrement réprimandé par le constructeur. On perd alors un temps fou à chaque rubrique, et acheter simplement de nouveaux pneus pour revenir à la course en cours peut prendre jusqu'à plusieurs dizaines de secondes. Pendant qu'on est au chapitre des doléances, il est dommage que la caméra embarquée se trouve au niveau du pare-choc. Certes l'impression de vitesse est accrue, mais lorsqu'on se trouve dans une Esprit 2002 au ras du sol avec une Impreza devant soi, on se trouve sous sa plaque d'immatriculation ce qui ne laisse pas entrevoir grand-chose du circuit en soi.
 
 
 
 
Enfin, pour finir sur une bonne note, l'aspect sonore est très soigné avec une parfaite écoute des adversaires qu'on entend facilement débouler en arrière plan pour tenter une incursion. Les rapports sont également bien guidés par le son du régime moteur, et les bruits des boîtes de vitesses sont différents selon les modèles de voitures. On remarque aussi une prise en main aisée à la manette Xbox, où les développeurs ont configuré par défaut une manipulation à la GT3. Les gâchettes servent à changer les vitesses, et on se sert des boutons pour accélérer et freiner. WOW entertainment a d'ailleurs opté pour un simple effleurement des boutons L et R pour agir plutôt que de devoir les presser jusqu'au bout. Un peu surprenant au départ, on s'y fait vite et cela évite des pressions trop prononcées sur ces gâchettes trop résistantes.  
 
 
 
Screenshots (260)   Images preview (137)   Artworks (100)   Divers (1)    Voir la vidéo-live
 
 
 
7
 
 
Hit!  
 
 
Difficile de faire une synthèse de Sega GT 2002 tant les bons éléments, voire même les innovations, côtoient de belles maladresses. Son gameplay très arcade l'oriente vers ceux qui auraient trouvé GT3 trop élitiste dans son approche, ce qui n'est pas un mal. Toutefois le nombre très limité de circuits et la monotonie des courses diminuent considérablement une durée de vie au départ prometteuse. De plus, si l'on comptabilise 125 voitures à piloter, les différences très minimes dans leurs comportements et le peu de personnalisations à apporter n'incitent pas à collectionner, ni même à choyer son garage. Sega GT 2002 n'en demeure pas moins un titre sympathique - voire indispensable - pour les amateurs de conduite sur Xbox. Ces derniers auront de quoi passer de longues heures sur les quelques circuits, seuls ou à deux en écran splitté, en attendant la version online prévue pour le Xbox Live.  
 


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-10-2002 à 23:12:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°861902
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-10-2002 à 23:10:49  profilanswer
 

Quel prévoyant ce TRK, histoire de pouvoir lire le test la semaine prochaine quoi...  :D


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°861906
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-10-2002 à 23:13:01  profilanswer
 

ben oui paske le lien en l aire komme ca ds 6 joors ca voodra plus rien dire en personne ne komprendra.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°861929
DavVv-Sexe
Un ProuTe sa DoBe .
Transactions (0)
Posté le 21-10-2002 à 23:31:52  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

...
 
le gameplay était très correct mais comme depuis que GT est sorti sur PS et que tout le monde crois que c'est ce jeu qui a le meilleur gameplay ... :kaola:  
 
...




peut etre bien parske c'est vrais  :D

n°861932
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 21-10-2002 à 23:33:37  profilanswer
 

DavVv-Sexe a écrit a écrit :

 
peut etre bien parske c'est vrais  :D  




 
:o :o :o un davvv(avec 3 v) ki habite a Cherbourg et dont prout et son slogan je ne peux que le connaitre :o :o monsieur ancien Judas !! :) :) :hello:

n°861948
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 21-10-2002 à 23:50:08  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
 
 
 
skan meme pas glorieu ......
 
5 cirkuy  :(   :ouch:  :ouch:  
 
[quote]Connu avant tout pour ses jeux d'arcade, Sega s'essaie parfois à d'autres genres tels que la simulation automobile. On se souvient notamment de l'excellent F355 Challenge, un coup de maître jamais égalé dans son domaine, mais malheureusement tout autant de la déception que fut Sega GT également sur Dreamcast, attendu jadis comme le Gran Turismo de la 128 bit. Avec son grand retour sur Xbox, Sega doit désormais lutter avec le troisième opus de la saga de Polyphony Digital et c'est donc avec une certaine attention que les possesseurs de la console noire et verte observent ce titre en passe de sortir sur notre continent.  
 
 
 
 
 
Par Nanark & Boone
 
 
Pourvu depuis son lancement de titres mécaniques de qualité avec Project Gotham Racing, rapidement rejoint par Rallisport Challenge, la Xbox compte enfin dans ses rangs une simulation de grand tourisme pour contrer la PlayStation 2 et ainsi gagner les faveurs des pilotes virtuels. Un projet ambitieux pour Sega qui malgré un premier épisode très médiocre se voit ici largement plus convaincant, tant dans la réalisation que dans la mise en oeuvre.
 
Une histoire de gros sous
 
 
 
 
Plagiat de Gran Turismo sur de nombreux points, Sega GT 2002 ne surprend donc pas dans son interface, ni dans son mécanisme de jeu. Sous la forme de simples courses sans qualification, on trouve les permis (A, B, S, SS) à obtenir pour progresser dans le jeu, et à côté de cela les tournois indépendants qui permettront de ramasser des ronds en plus grosse quantité. Car l'argent, durant les premières heures, est le nerf de la guerre et chaque modification apportée à votre véhicule se paie en monnaie sonnante et trébuchante à des prix largement hors de portée de votre bourse. C'est donc avec un pécule de départ plutôt misérable qu'on achète sa première monture parmi un choix très limité, et à ce prix, il convient de faire profil bas sur les circuits. Heureusement, les adversaires sont également assez mal pourvus eux-mêmes, et rapidement on gagne des crédits qu'on s'empresse d'aller dépenser pour gonfler ses performances. Filtre à air, suspensions, pneus, turbine, échangeur... chaque partie dispose d'un certain nombre d'améliorations et libre à vous de favoriser l'adhérence au profit d'un moteur plus puissant. Au début, il faut un peu de patience, mais  
 
 
d'un autre côté, il arrive qu'on vous offre des véhicules dans certaines courses si vous franchissez la ligne d'arrivée en tête. Les modèles sont très variés et l'on pourra récupérer un vieux Super Seven R500R tout comme une Alfa Romeo Tipo 33.2 Stradale, respectivement cotées à l'argus 30.000 et 300.000 crédits. Revendre ces engins est monnaie courante, et on sacrifiera parfois un véhicule peu charismatique pour récolter des sommes utiles dans sa progression. Sega GT 2002 a d'ailleurs prévu un système sympathique qui nous permet de changer le prix de vente avant son exposition dans le jardin pour des acheteurs potentiels. Une journée virtuelle - c'est-à-dire le temps d'une course - suffit pour se voir crédité du montant fixé. Si un prix prohibitif n'apporte rien  
 
 
de bon, on peut toutefois survaloriser son bien de quelques milliers de crédits sans trop risquer de compromettre la vente.
Autre atout de taille pour les pingres virtuels, l'achat de pièces détachées d'occasion. Les prix sont extrêmement intéressants, cela va de soi, mais il faut accepter la qualité médiocre qui n'hésitera pas à s'user rapidement ou pire, vous lâcher durant une course. Ces petites modifications simple d'utilisation sont primordiales pour le reste de la course, et d'une petite Impreza 22B STi à 276 chevaux pesée à 1270 kg, on arrive à coups de liasses de billets verts à obtenir un 473 chevaux soulagé de 306 kg de charge. Autant dire que la sensation sur le bitume n'est plus tout à fait la même, et encore moins vos relations avec les pilotes adverses qui sur certaines courses ne vous apercevront que sur la ligne de départ.
 
Etrange équilibre
 
 
 
 
Car si Sega GT 2002 arrive un temps à garder une cohérence dans les puissances mises en compétition, on arrive vite à des différences telles qu'on se demande si cela a un intérêt tant votre..................
..........
..........
 
 




 
y fout les boules ce test... :/  :sweat:   :(  
 
y a du bon... :)  
 
y a aussi du mauvais :(   beaucoup de mauvais... :cry:

n°861954
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-10-2002 à 23:57:14  profilanswer
 

a la lekture du test on komprend meme pas komment le jeu a eut 7......


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862019
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-10-2002 à 00:58:49  profilanswer
 

En meme temps si le but du jeu c'est de refaire 100 fois les 5 mêmes circuits plats et contenant 3 virages chacun, le tout avec une réalisation un peu terne et des tonnes de (longs) chargements entre chaques courses, je pense que ca vaut pas spécialement 9/10 non plus.
 
Maintenant je n'y ai pas joué non plus hein...  :ange:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°862382
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-10-2002 à 12:32:35  profilanswer
 

BEN JUSTMENT " 7"  JE TROOVE CA BOKOOP A LA LEKTURE DU TEST !

n°862388
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-10-2002 à 12:38:09  profilanswer
 

ha ok, j'avais compris l'inverse...  
 
bon vait bossay moa. bonne aprem tt le monde !


Message édité par Serge Karamazov le 22-10-2002 à 12:38:22

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°862403
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 22-10-2002 à 12:45:31  profilanswer
 

a mon avis ils auraient mieux fait d eliminer la partie GranTurismo-like avec plein de caisses et de pieces , bosser un peu plus les decors et sortir un jeu d arcade comme ils savent le faire (scud race , daytona etc ...) qu un espece de mix entre les deux ...
 
quelqu un a essayé au volant ?

n°863291
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-10-2002 à 19:15:00  profilanswer
 

[:belgarion_cer]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°863719
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-10-2002 à 21:35:58  profilanswer
 

alors les fans du jeu ?  
 
kontre argumentation plize


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°863765
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 22-10-2002 à 21:46:44  profilanswer
 

il est pourri ce jeux ... quel foin pour un je de bagnole de plus ss interet al a mlimite BURNOUT et 10 000 fois plus speed !! et fun !! ................... une fois de plus  heureusemnt que je l'avais pas acheté mais juste testé ... en mode "PhantomAs" , je l'ai giclé illico ..
 
ps : c un avis perso.


---------------
FFFF
n°863769
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-10-2002 à 21:48:08  profilanswer
 

heu.......... ti a jooé ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°863791
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 22-10-2002 à 21:54:37  profilanswer
 

qd meme ya un truc qui me choque dans l'histoire : ya genre 1 mois, les tests à la sortie US : ouais, ca tue pas tout ce qui s'est fait, mais ca reste un très bon jeu ... la les tests euros et hop, c de la merde en boite :heink:
J'ai du louper une étape, ou alors ils ont pas sorti le même jeu, ou alors ya vraiment des mythos :D

n°863800
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 22-10-2002 à 21:56:51  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

qd meme ya un truc qui me choque dans l'histoire : ya genre 1 mois, les tests à la sortie US : ouais, ca tue pas tout ce qui s'est fait, mais ca reste un très bon jeu ... la les tests euros et hop, c de la merde en boite :heink:
J'ai du louper une étape, ou alors ils ont pas sorti le même jeu, ou alors ya vraiment des mythos :D




 
y a bcp de mythos cf mon topic "les jeux on t passent bcp + de temps a les attendre qu'a y jouer vraiment " alors souvent .. ca decoit ...
 
oui segaGT 2002 j'y joué ... il moche , lent ... j'aime pas !!!
 
je prefere burnout : le vrai esprit outrun d'epoque cheveu in the wind et gonzesse entre les cuisses !!!


---------------
FFFF
n°863827
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-10-2002 à 22:04:42  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

qd meme ya un truc qui me choque dans l'histoire : ya genre 1 mois, les tests à la sortie US : ouais, ca tue pas tout ce qui s'est fait, mais ca reste un très bon jeu ... la les tests euros et hop, c de la merde en boite :heink:
J'ai du louper une étape, ou alors ils ont pas sorti le même jeu, ou alors ya vraiment des mythos :D




 
les note US sont pareil :  
 
http://gamerankings.com/itemrankin [...] temid=5429
 
Avg Ratio: 82%


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-10-2002 à 22:05:15

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°869210
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 25-10-2002 à 10:38:44  profilanswer
 

bon, effectivement les jugements sont particulièrement contradictoires entre l'europe & les Etats-Unis :/
 
pour ma part j'ai fait plus au le "test" de ma version "US" sur Xbox "US" et je ne vois pas quoi dire de plus, si ce n'est que depuis que j'ai un câble RGB c'est plus beau. En fait la "beauté" de SEGA GT 2002 ne saute pas aux yeux et c'est bien là le problème. En fait, si on y regarde de plus près, les voitures sont modélisées de manière remarquable et certains "paysages" sont très fin. La conduite est très intuitive à partir du moment où on enlève toutes les assistances. Bonne sensation de vitesse, musique pas si chiante que ça et bruitages au top.
 
On regrettera quand même le manque d'imagination pour les "décors" et surtout la pauvreté de ceux-ci, dans le sens où ils auraient pu être un peu plus fournit. De plus on se demande où sont les conditions climatiques et surtout surtout les effets de la XBox genre le bump-mapping ou des conneries du genre qui auraient donné encore plus de cachet à cette production.
 
En tout cas je ne regrette pas l'achat de ce jeu sur lequel j'ai passé d'excellents moments :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°870357
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-10-2002 à 18:37:11  profilanswer
 

et les 5 cirkuy spa un peu limit ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°870802
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 25-10-2002 à 21:46:50  profilanswer
 

si, c'est drolement limite :sweat:  
 
en + parrait qu'ils sont moyen... :/

n°870805
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-10-2002 à 21:47:55  profilanswer
 

thekiller3 a écrit a écrit :

si, c'est drolement limite :sweat:  
 
en + parrait qu'ils sont moyen... :/




 
 
heu.........:D
 
je pozai la ketion a kk1 ki a le jeu !  hein !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°871352
ericgr

Transactions (0)
Posté le 26-10-2002 à 01:07:24  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

alors les fans du jeu ?  
 
kontre argumentation plize




 
Ben j'suis occupé à y jouer donc pas ksa à faire les forums :D
 
Je suis un gros fan de GT3, mais comme ça fait longtemps que je l'ai plié et que ça m'amuse plus trop (depuis la F1 ph0001 et l'escudo 1800PS pour être précis), et bien j'ai enfin trouvé un jeu de caisse qui me plais.
Si ce jeu a des défauts, il n'en a pas plus que GT3 à mon humble avis.
L'IA est concurrent est pas mal (grosse différence par rapport à GT3) et les caisses sont plaisante à conduire et ont pas mal de personnalité. J'aime bien l'usure dans le mode normal, ce qui oblige à soigner ses trajectoires et pas conduire comme un bourrin.
Les réglages sont bien différents de ceux de GT3, et moins fins mais on s'y habitue et ont leur logique.
Il n'y a pas beaucoup de circuit, mais pas 5 non plus. Il y a 5 type de décors et des variations de circuits dans ces environnements: circuits + ou - longs, + ou - rapides. Les circuits sont bien mais moins bien que dans GT3 (Lagun seca  :love: ) . C'est pas le jour et la nuit quand même.
 
Pour ceux qui aiment ce type de jeux, vous prennez pas la tête, c du tout bon en attendant GT4.  
Quant à la review de Gamekult, le gars veut faire une sorte de morale du genre "copier Gran Turismo c'est pas bien". Et moi l'avis "éclairé" des reviewer qui n'arrivent pas à régler une caisse corrcetement :sarcastic:  
Vaut mieux traîner sur les sites marchand US où les gens qui l'ont acheté donnent leur avis. Ou alors vous attendez 2-3 semaines après la sortie: si on en trouve d'occase c'est que le jeu est pas si bien, et si c'est le cas les irréductible qui l'aime le trouveront à pas cher (pour l'instant g la version chip ;) ).
 
Bon j'y retourne finir la 1ere saison.

n°871506
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-10-2002 à 10:24:50  profilanswer
 

:jap:  
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°872192
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 26-10-2002 à 16:03:43  profilanswer
 

:jap: (bis)

n°872207
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-10-2002 à 16:15:36  profilanswer
 

Ah ben voila, j'ai enfin trouvé le troisieme jeu de ma xbox, pareque halo et doa3 qui se battent en duel depuis 6 mois... :/

n°872361
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 26-10-2002 à 18:00:21  profilanswer
 

:lol: c'est sûr ça devient limite ...

n°872993
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 26-10-2002 à 23:15:22  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

Ah ben voila, j'ai enfin trouvé le troisieme jeu de ma xbox, pareque halo et doa3 qui se battent en duel depuis 6 mois... :/




 
y a quantum redshift qui est pas mal quand meme...
 :) à moins que t'aimes pas ce style de jeu....:/

n°873090
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 26-10-2002 à 23:56:02  profilanswer
 

bon, révision de jugement : SEGA GT 2002 est TRES BO !
 
seulement je m'étais trompé de prise derrière la TV donc > composite :sweat:
 
mais là, en RGB avec un réglage "standard" sur la TV, c'est très beau et les voitures sont incroyablement détaillées ! Traces de pneus, crissements, etc. tout y est ... seul hic : bcp de choses disparaissent en mode deux joueurs ... comme par exemple les traces de pneu et les crissesments ans les virages ... dommage, je comprend pas trop.
 
Sinon zen mode solo c'est trop fort :)

n°874525
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-10-2002 à 19:52:32  profilanswer
 

grafikement cai komparable a kel jeu  ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sega Sport Vs EA Sport[F1 2002 PC] je doit etre neuneu comment accelerer le temps
Patch pour flight simulator 2002...[RECH] GT concept 2002 TOKYO-GENEVA sur PS2
Framerate avec Flight simulator 2002Problème avec Flight Simulator 2002
g joué a f1 2002 sur gamecube...Hélico - Sega
F1 2002 retour sous windows pendant les parties ou chargement Win2000◄ Le TOPIC de Microsoft Flight Simulator & P3D ►
Plus de sujets relatifs à : [ SEGA GT 2002 ] le topic du jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR