Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°4293058
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-04-2007 à 17:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

umbre_tombetoile a écrit :

Bizarre .. moi j'ai commencé par celui-là et c'est ce qui m'a fait aimé la série ...
Comme quoi les goûts et les couleurs ...  [:spamafote]  [:spamafote]  
Sinon Dragon Age pas de news ??  :??:

Le jeu de cartes  [:ubik75]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 17:29:41  profilanswer

n°4293068
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 16-04-2007 à 17:31:38  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Le jeu de cartes  [:ubik75]

Entre autre ouai .. je l'ai bien kiffé lui ...  :jap:  :jap:

n°4298435
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 18-04-2007 à 17:58:03  profilanswer

Bizarre .. moi j'ai commencé par celui-là et c'est ce qui m'a fait aimé la série ...
Comme quoi les goûts et les couleurs ...  [:spamafote]  [:spamafote]
Sinon Dragon Age pas de news ??  :??:

Le problème du 8, c'est qu'il faut aimer les RPG sans scénario et sans perso intéressant. Donc tu fais pas un RPG, mais limite un beat'em all avec gestion d'xp et d'équipement.

bref, c'est pas un RPG.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-04-2007 à 17:58:20

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4298581
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 18:56:40  profilanswer

le 8 il pete sa mere :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4298705
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 19:58:36  profilanswer

Bizarrement avec le recul je me rends compte que suiko5 que j'ai même pas terminé m'a laissé un meilleur souvenir que ff12  :heink:  
FF12 est pour moi un gachi, potentiel énorme à peine exploité.

n°4298770
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 20:30:06  profilanswer

Kede a écrit :

Bizarrement avec le recul je me rends compte que suiko5 que j'ai même pas terminé m'a laissé un meilleur souvenir que ff12  :heink:  

Il manque de scenar dans ce FF, ca fait 2 fois que j'abandonne ma partie :/ Je sais pas si c une coincidence mais c'est au meme moment dans le scenar : quand on arrive a la Phon Coast, du coup j'ai 2 fois 25h dessus tout de meme :o
Je sens que ca va etre le seul FF avec le 8 que je ne finirai jamais...

---------------
I have a bad feeling about this
n°4302312
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 20-04-2007 à 10:34:56  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Il manque de scenar dans ce FF, ca fait 2 fois que j'abandonne ma partie :/ Je sais pas si c une coincidence mais c'est au meme moment dans le scenar : quand on arrive a la Phon Coast, du coup j'ai 2 fois 25h dessus tout de meme :o
Je sens que ca va etre le seul FF avec le 8 que je ne finirai jamais...

Perso j'ai jamais trouvé que le scénar soit la force des FF, ni la profondeur des persos etc etc ...
De toute façon pour moi étant un vieux de la vieille, un vrai RPG c'est basé sur l'AD&D, avec gestion
des alignements et tout et tout, comme sur table. Pour moi les FF c'est autre chose, mais j'y prend
plaisir aussi  :jap:  :jap: .

n°4308308
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 05:40:51  profilanswer

pour commencer, désolé de la longueur du post :D

kaz ander a écrit :

+1, sans les fautes :whistle:

En ce moment je commence Rogue Galaxy, qui a l'air tout à fait dans la lignée de Dark Chronicle (dans un genre différent),, et qui prouve encore une fois tout le talent de Level 5 :)

pety quote vite fait pour ce qui sera certainment mon prochain achat
juste une question pour les aficionados : je reve ou le chara design est tres proche de baten kaitos ?

Parrapa Dah a écrit :

Zelda est un A-RPG selon moi.
En revanche pour SO ou TOS...Je sais pas si le fait d'avoir une certaine liberté dans les combats est suffisant pour qualifier le jeu d'A-RPG. [:columbo2]

zelda est clairement a-rpg
je viens de finir twilight princess quel bonheur [:nico54]
perso j ai decouvert le rpg grace a secret of mana, meme si ce n est qu'un A-rpg et je continue a preferer l a-rpg au rpg pur et dur
par contre star ocean et tales of... sont des series clairement rpg ... avec leur propre gameplay evidemment mais c est ce qui fait leur richesse : sortir des betes menus "attaque magie objet" meme si on reste en marge du a-rpg
tales of symphonia reste l un de mes rpgs préférés (je l ai fini 5 fois d affilée :D)

paf27 a écrit :

Le perso principal tue un genre de chocobo dans la vidéo !  :sweat:  
Daccord, je vois que cela se rapproche donc beaucoup d'un Star Ocean 3 que j'ai d'ailleur adoré, terminé et hélas revendu faute de tunes.
J'ai été déçu par DarkChronicle (propre à mes gouts) justement par cet aspect Action trés (trop) marqué et l'aspect purement et strictement linéaire des "dongeons". En fait il me faisait trop pensé à un pure gauntlet (pour les vieux) et je m'attendais à un bon RPG, du coup j'y ai pas joué plus de 5 heures même si la réalisation était impécable.

quoté juste pour le gauntlet...je me souviens de moi ,terriblement naif, appeler la hotline nintendo : "salut je suis au niveau 200 de gauntlet 2, elle est loin la fin?" :D

exec-u a écrit :

Ultima Underworld I & II

ouch y a eu un 2 ?

lackdanan2 a écrit :

Hello.
Je me permet de faire remonter ce topic : j'ai vu hier un dossier consacré à Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins (NGC) sur JeuxVideo.com (oui oui je sais, Mea Culpa  :jap: ) ici)

Voir un dossier de plus de 20 pages, sur ce site, m'a grandement étonné (comme quoi on peut trouver de bons articles sur JV.com :p). Ne connaissant pas ce jeu, j'ai également lu avec attention le dossier en question.  
Au vu du ton passionné du rédacteur, de la note du jeu sur ce site (19/20, bien que ce soit JV.com, le ton général est extrèmement positif, c'en est presque suréaliste) et des commentaires élogieux (bande son magnifique, gameplay tonitruant etc...), et ne voyant pas ce jeu figuré sur ce topic, je vous pose donc la question :  

- Connaissez vous ce(s) jeu(x), et si oui, qu'en pensez vous ?

(Ma question n'est pas desintéressée, je possède une Wii, et envisage l'achat du jeu en import, s'il est possible de rendre le jeu compatible. (puce/maj BIOS ou équivalent))

je suis en train d y jouer justement :D
c est un jeu genial :o
la plupart des gens seront d accord pour dire qu il est le plus beau jeu du game cube pour commencer
le mien a un probleme que je n ai pas fait analyser (ram defaillante) qui me donnait enormement de bugs ... la j y joue sur wii et ca coule tout seul
le principe de jeu est terrible ... (je te raconte pas le bonheur quand tu reussis ton premier soleil levant/couchant :D)
les musiques sont superbes, les decors sublimes...
le chara design est par contre a la limite du pathetique mais étonnamment tu te retrouves a kiffer ton equipe de bras cassés anti charismatiques ... ca change des concours de mode d un final fantasy par exemple ou des pov gars en armure d un rpg americain moyen (sauf rares cas j aime pas le rpg pc)
le jeu est tres long et l'histoire prenante...
mais surtout on sort un peu des clichés du rpg console en général : l ambiance est unique, on tombe pas dans les menus classiques du genre draque (dont meme ff ne s est sorti que grace aux gambits de ffxii)
c est un jeu que je recommande fortement meme si le prequel semble puer du cul :jap:

aline2003 a écrit :

Baten Kaitos très bon, système de combat très original, bonnes zics, décors et environnements traversés magnifiques et très recherchés, scénario honnête, certains personnages interessants
Un seul moins, chara design des perso à gerber (jamais vu aussi laid)

Mais c'est sans aucun doute possible un must have pour un RPG-phile qui a une GC ou une Wii

Baten Kaitos Origin n'est pas encore sorti, il est censé se passer avant chronologiquement

tout a fait d accord
mais quitte a me repeter une wii est preferable :jap:

Tetedeiench a écrit :

Le problème du 8, c'est qu'il faut aimer les RPG sans scénario et sans perso intéressant. Donc tu fais pas un RPG, mais limite un beat'em all avec gestion d'xp et d'équipement.

bref, c'est pas un RPG.

j adore squall :o
mais bon ton jugement est dur, je suis pas fan du vol pour l equipement...c etait vraiment une connerie mais y a de bons points : on se retrouve dans un contexte assez proche des materias en ce qui concerne la customisation des defenses/attaques et j ai adoré la versatilité de ce systeme.... elle reste encore assez souple dans ffx alors que dans ff12 on ne peut plus rien customiser et ca c est tres moche  (j adore finir le jeu avec une arme  qui possede le sort "mort" en attaque)
mais a part le coup du vol vraiment chiant le gameplay de ce jeu est tres reussi et c est pour moi le principal attrait d un rpg

Kede a écrit :

je le vois plutot comme une trasition : la suite d un episode online foireux
le gambit est pour moi une avancée extraordinaire dans le rpg qui se DOIT d apparaitre dans ff13
a coté de ca on a le premier ff dont le scenar est .... décent depuis ff7 (comprendre : pas trop racoleur)
l equipe de vagrant story n y est pas etrangere : c est l un des meilleurs rp toute console confondue et ils ont redonné un second souffle a final fantsy qui partait trop en couille  otaku/je vais rencontrer la femme de ma vie en sauvant le monde :/
vivement un vagrant story 2 :jap:

sinon pour finir juste une question:
je suis pas mal tenté par valkyrie profile
un avis personnalisé me serait bien utile merci :jap:

n°4308317
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 06:43:16  profilanswer

mIRROR a écrit :

quoté juste pour le gauntlet...je me souviens de moi ,terriblement naif, appeler la hotline nintendo : "salut je suis au niveau 200 de gauntlet 2, elle est loin la fin?" :D

[:le kneu]

gauntlet II a du etre le 2eme ou 3eme jeu que j'ai eut sur mon Atari STE [:le kneu]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4308521
aline2003

Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 10:46:31  profilanswer

mIRROR a écrit :

zelda est clairement a-rpg
je viens de finir twilight princess quel bonheur [:nico54]
perso j ai decouvert le rpg grace a secret of mana, meme si ce n est qu'un A-rpg et je continue a preferer l a-rpg au rpg pur et dur
par contre star ocean et tales of... sont des series clairement rpg ... avec leur propre gameplay evidemment mais c est ce qui fait leur richesse : sortir des betes menus "attaque magie objet" meme si on reste en marge du a-rpg
tales of symphonia reste l un de mes rpgs préférés (je l ai fini 5 fois d affilée :D)

si tu aimes le zelda-like, je ne peux que te conseiller très très vivement Okami :jap:

mIRROR a écrit :

tout a fait d accord
mais quitte a me repeter une wii est preferable :jap:

Baten Kaitos sur Wii? pourquoi donc?

mIRROR a écrit :

sinon pour finir juste une question:
je suis pas mal tenté par valkyrie profile
un avis personnalisé me serait bien utile merci :jap:

lequel? celui sur PS1?
si c'est celui-là, j'y ai un peu joué, le gameplay est très original et les graphismes très jolis pour une PS1

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 10:46:31  profilanswer

n°4310239
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 22:42:17  profilanswer

bonsoir

euh tu nous conseilles okami si on aime zelda ? j'adore zelda moi, donc tu veux dire qu'il y'a des donjons a enigme et tout le toutim ?  

rah mais ça change tout  :love:

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°4310282
aline2003

Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 22:57:51  profilanswer

liam prodigy a écrit :

bonsoir

euh tu nous conseilles okami si on aime zelda ? j'adore zelda moi, donc tu veux dire qu'il y'a des donjons a enigme et tout le toutim ?  

rah mais ça change tout  :love:

c'est un zelda-like à absolument tous les niveaux, le concepteur du jeu ne s'en est d'ailleurs pas du tout caché
il ressemble même à Twilight Princess à un point que s'en est presque génant (le loup, les zones d'ombre ou il faut ramener la lumière, les combats contre de monstres délimités par des espèces de barrière... lequel des 2 s'est inspiré de l'autre sur ce genre détails, aucune idée)

mais moi perso j'ai trouvé qu'il avait surtout su adapter une ambiance et un univers unique et merveilleux à un bon concept de jeu

après ça reste possible de ne pas accrocher le trip légendes japonaise, mais si tu n'as rien contre et que tu aimes les Gameplay à la Zelda, ça ne peux que te plaire fait moi confiance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 23-04-2007 à 22:59:12
n°4310335
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 23:17:23  profilanswer

aline2003 a écrit :

c'est un zelda-like à absolument tous les niveaux, le concepteur du jeu ne s'en est d'ailleurs pas du tout caché
il ressemble même à Twilight Princess à un point que s'en est presque génant (le loup, les zones d'ombre ou il faut ramener la lumière, les combats contre de monstres délimités par des espèces de barrière... lequel des 2 s'est inspiré de l'autre sur ce genre détails, aucune idée)

mais moi perso j'ai trouvé qu'il avait surtout su adapter une ambiance et un univers unique et merveilleux à un bon concept de jeu

après ça reste possible de ne pas accrocher le trip légendes japonaise, mais si tu n'as rien contre et que tu aimes les Gameplay à la Zelda, ça ne peux que te plaire fait moi confiance :jap:

C'est marrant je m'attendais vraiment pas a un zelda-like, bon ben ce jeu sera a moi c'est une certitude maintenant  [:atsuko]

---------------
n°4311673
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 14:55:55  profilanswer

liam prodigy a écrit :

C'est marrant je m'attendais vraiment pas a un zelda-like, bon ben ce jeu sera a moi c'est une certitude maintenant  [:atsuko]

Juste, pour avoir un ami qui y joue activement, Okami est vraiment excellent... c'est triste qu'il ne se vende pas mieux, car le jeu est vraiment très sympa.. et l'ambiance est unique.

n°4311710
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 15:05:17  profilanswer

mIRROR a écrit :

alors que dans ff12 on ne peut plus rien customiser et ca c est tres moche  (j adore finir le jeu avec une arme  qui possede le sort "mort" en attaque)

Ben tu l'as ... et Calamité c'est quoi ???
Mais je suis d'accord avec toi, j'aimais mieux le système de custom des armes de FFX  :jap:  :jap: .

n°4320217
exec-u

Transactions (0)
Posté le 27-04-2007 à 17:23:08  profilanswer

Mirror: tu n'avais pas entendu parler d'Ultima Underworld 2 ? C'était une sacrée cartache pourtant. Même si il n'y avait plus l'effet de surprise du premier, il restait excellent. Graphismes améliorés, musiques toujours aussi belles, ergonomie en nette progression et scénario toujours aussi tordu mais passionnant. Un régal.

n°4333980
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 03-05-2007 à 20:32:21  profilanswer

y a un topic pour odin sphere ?

peut être le dernier rpg intéressant sur PS2 :/

n°4335738
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 15:32:15  profilanswer

Je viens de me procurer une DS pour jouer au remake  FF3. Qq un pourrait me confirmer que c'est bien le FF5 sorti aux EUs sur SNES puis sur GBA/PS1 etc ?
Je sais pas pourquoi je pensais que FF3 = FF6 or il n'en est rien, je connais tres bien FF6 ca n'a rien a voir avec le FF que je suis en train de me faire :D

Sinon je viens de lire qu'un spin off de FF12 sortira aussi sur DS, de meme que le prochain DQ9. En y regardant de + pret on dirait vraiment que la maj des rpg sortent maintenant sur DS. Qq un connait la raison (a part les chiffres de ventes hallucinant) ?

---------------
n°4335753
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 04-05-2007 à 15:38:53  profilanswer

ah non

FFIII DS = FFIII :D (celui de la famicom quoi)

n°4335781
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 15:54:27  profilanswer

okiron a écrit :

ah non

FFIII DS = FFIII :D (celui de la famicom quoi)

tu veux dire que le scenar du FF3 est different du FF5 ?? Je pensais que c'etait la reedition jap pour le marché us.

En gros ce que j'avais compris :

FF1 jap - jamais sortie aux EUs
FF2 jap = FF4 us
FF3 jap = FF5 us
FF6 jap = FF6 us
etc.

---------------
n°4335789
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 15:58:05  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Sinon je viens de lire qu'un spin off de FF12 sortira aussi sur DS, de meme que le prochain DQ9. En y regardant de + pret on dirait vraiment que la maj des rpg sortent maintenant sur DS. Qq un connait la raison (a part les chiffres de ventes hallucinant) ?

tu l'as déjà ta réponse :D

sinon DQ9 est déjà sorti au japon :)

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°4335805
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 16:07:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tu veux dire que le scenar du FF3 est different du FF5 ?? Je pensais que c'etait la reedition jap pour le marché us.

En gros ce que j'avais compris :

FF1 jap - jamais sortie aux EUs
FF2 jap = FF4 us
FF3 jap = FF5 us
FF6 jap = FF6 us
etc.

FF2 US = FF4 jap
FF3 US = FF6 jap

pour être complet :
FF1 Jap = FF1 US (NES)
FF2 Jap (NES) pas sorti aux US
FF3 Jap (NES) pas sorti aux US
FF4 Jap (SNES) = FF2 US
FF5 Jap (SNES) pas sorti aux US
FF6 Jap (SNES) = FF3 US
FF7 Jap (PS) = FF7 US

pour compléter on a les remakes suivants:
FF4 US (PS/GBA) = FF4 Jap (SNES)
FF5 US (PS/GBA) = FF5 Jap (SNES)
FF6 US (PS/GBA) = FF6 Jap (SNES)
FF1&2 US (GBA) = FF1 & 2 Jap

et donc FF3 Jap sort pour la première fois sur DS ailleurs qu'au japon

tout ça est à confirmé, parce que c'est qd même pas très clair sur les remakes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aiua le 08-05-2007 à 21:36:05

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°4336121
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 04-05-2007 à 18:11:59  profilanswer

FF3 Jap (SNES) pas sorti aux US

NES pas SNES [:aloy]

n°4336474
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 20:20:56  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Car pour l immersion, un minuscule ecran est bien meilleur.  :D  
Idem pour la lisibilite, faire un jeux de plus de 100h sur un ecran de la taille d un timbre poste, c est l extase totale :bounce:  
Tu comprendra donc que c est uniquement pour les chiffres de vente :o

n°4337540
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 12:17:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:le kneu]

gauntlet II a du etre le 2eme ou 3eme jeu que j'ai eut sur mon Atari STE [:le kneu]

j y ai joué sur nes y a une belle dizaine d annees en effet :D
a chaque fois je faisais quelques parties jusqu au niveau 100 genre puis un jour je me suis motivé avec mon frere et un pote...tout un mercredi on voyait pas la fin et on a appelé la hotline :D

aline2003 a écrit :

si tu aimes le zelda-like, je ne peux que te conseiller très très vivement Okami :jap:

Baten Kaitos sur Wii? pourquoi donc?

lequel? celui sur PS1?
si c'est celui-là, j'y ai un peu joué, le gameplay est très original et les graphismes très jolis pour une PS1

j ai vu des tests d okami et il a l air tres sympa en effet...
un onirisme qui le range a part d emblee et ca m etonne que tu le compares a zelda je devrais me renseigner un peu plus

sinon pour baten kaitos sur wii je crois que c est juste mon ngc qui a trop souffert :D
(j ai du cramer de la ram, je sais pas trop comment mais c est un fait :/)

Ben tu l'as ... et Calamité c'est quoi ???
Mais je suis d'accord avec toi, j'aimais mieux le système de custom des armes de FFX  :jap:  :jap: .

ben ouais j ai gardé calamité par défaut
mon equipe c est vaan/basch/fran
vaan est en calamité+shield(le shield au choix selon l ennemi)
fran a un arc avec les fleches mort
mais basch est en zweihander et je peux pas foutre un sort de mort sur son epée et ca me les brise :/

le custom de ffx n est pas si different de celui de ff7 ou 8 (j ai raté le 9, il parait qu il etait pas mal pourtant :/)
mais dans 7,8 10 on pouvait facilement ajouter les sorts qu on voulait sur chacune de nos armes
et honnetement finir un ff avec une arme sans le sort de mort ca me fout les boules

en ce moment je me refais un baten kaitos (vu que sur ma wii ca tourne impec :D) et je jubile a chaque fois que mes pieces du styx/marque de la mort passent :D
j adore ff12
il est pour moi le meilleur episode depuis ff7, mais je suis tout de meme decu de la tournure clairement orientee mmorpg (ne pas ouvrir un putain de coffre [:pingouino]... au contenu aleatoire qui plus est [:dawak])

exec-u a écrit :

Mirror: tu n'avais pas entendu parler d'Ultima Underworld 2 ? C'était une sacrée cartache pourtant. Même si il n'y avait plus l'effet de surprise du premier, il restait excellent. Graphismes améliorés, musiques toujours aussi belles, ergonomie en nette progression et scénario toujours aussi tordu mais passionnant. Un régal.

bah pour etre franc j ai le un sur une compile electronic arts (ne me pose pas de questions c est un fait stou [:pingouino]) et je dois avoir un ultima6 sur snes
en tout cas tu m interresses
tout le temps que j ai passé sur arx fatalis j ai pensé a ultima underworld (les runes toussa) et ca me faisait chier de pas pouvoir ecrire sur la carte
faudra j y jette un oeil  :jap:

n°4337571
aline2003

Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 12:41:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

j ai vu des tests d okami et il a l air tres sympa en effet...
un onirisme qui le range a part d emblee et ca m etonne que tu le compares a zelda je devrais me renseigner un peu plus

c'est un zelda like uniquement sur le gameplay
mais ses graphisme et ses thème abordés le met carrément à part, on est d'accord
au passage, il y a aussi beaucoup d'humour et de références :jap:

n°4337594
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 12:54:59  profilanswer

aline2003 a écrit :

c'est un zelda like uniquement sur le gameplay
mais ses graphisme et ses thème abordés le met carrément à part, on est d'accord
au passage, il y a aussi beaucoup d'humour et de références :jap:

bah pour etre franc la j ai envie de m achter un bon ptit rpg
j hesitais entre plusieurs :  
- un spin off de smt digital devil saga 1&2 ou devil summoner 3
- un vieux classique que j ai pas encore testé mais qui me tente bien : valkyrie's prfile

la tu me donnes bien envie de tester okami
aidez moi  [:alph-one]

n°4338023
aline2003

Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 17:11:32  profilanswer

Okami c'est de la balle :jap:

n°4338074
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-05-2007 à 17:49:48  profilanswer

comment j'ai pu rater ce topic ????????????????

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4338091
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-05-2007 à 17:56:39  profilanswer

Aiua a écrit :

tu l'as déjà ta réponse :D

sinon DQ9 est déjà sorti au japon :)

pour la 1ere partie je suis d'accord :O

mais DraQue IX n'est pas encore sorti
tu confonds soit avec FF12 DS soit avec DQ Monster J

---------------
n°4338098
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-05-2007 à 17:59:53  profilanswer

Aiua a écrit :

tout ça est à confirmé, parce que c'est qd même pas très clair sur les remakes :D

je confirme a part le coup du ff3 en effet et que FF1 et FF2 sortent sur PSP aussi

---------------
n°4338106
aline2003

Transactions (0)
Posté le 05-05-2007 à 18:02:59  profilanswer

sseb22 a écrit :

on se le demande :o

n°4338108
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-05-2007 à 18:05:35  profilanswer

je raconte ma vie :

mon 1er  RPG ????
comme bcp ici, ca a ete Zelda 1 sur NES en 1988
une aventure magique, de l'action, de la reflexion, et une fois qu'on a fini le jeu, on peut recommencer une autre quete, le bonheur double :o (je me rappelle avoir lu ds un test de Zelda 3 qu'il y avait aussi 2 quetes et je m'attendais a la meme chose... mon seul regret ds Zelda 3)

En ce qui concerne les FF, j'ai honte d'avouer que j'ai commence par FF7 :o
j'ai du y jouer 50h puis je l'ai recommence plus tard mais g arrete au bout de 30h
j'ai achete le 8 et le 9 en meme temps et pendant que je jouais au 8 pendant 2h, je passais 10-15h sur le 9 :O
j'ai fini le X et il m'a bien plu et je viens d'acheter le 12
mais grace a la DS, je peux auss jouer au 3 et au 6 :O

Parmi ceux qui m'ont le plus marque se trouvent, ds aucun ordre, les zelda et les FF, Seiken Densetsu 3 et Chrono Trigger, Suikouden 1, Story of Thor que je retrouve avec la Wii, Golden Sun 1 et 2,  et meme les Mario RPG :O
et surtout !!! Azel Panzer Dragoon... magique

sinon, ds mon coeur, les T-RPG tiennent une place a part et particuliere, ptet parce que mon pere jouait bcp aux echecs :O
Vandal Hearts, les Front Mission, FFT, Fire Emblem

et surtout !!! Shining Force 3.1.... magique

PS : non, je n'ai pas fini tous les RPG dont je parle ici :O

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 05-05-2007 à 18:19:31

---------------
n°4339608
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2007 à 14:40:22  profilanswer

sseb22 a écrit :

et déjà un triple post pour ta 1ere arrivée  :whistle:  

sseb22 a écrit :

je raconte ma vie .[...]PS : non, je n'ai pas fini tous les RPG dont je parle ici :O

que du bon  :jap:  
Seiken Densetsu 3 et Chrono Trigger  :love:  
Shining Force  :love:  

pour les T-rpg, je te conseille ceux de Nippon Ichi Software : Disgaea, Phantom Brave, la Pucelle Tactics, Makai Kingdom :o

Zelda 1, j'ai du le recommencer plein de fois [:cerveau lent]

j'ai acheté Zelda et Disgaea 2 en décembre et Okami en février et je ne les ai pas encore fini, les études c'est mal :o
et j'ai encore FF3, FF12 à acheter [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 06-05-2007 à 14:45:07

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°4340168
interiste
Gamertag : pronolovic
Transactions (6)
Posté le 06-05-2007 à 19:12:44  profilanswer

salut
je suis bloqué au cd 3 de final fantasy 9 dans le palais du desert les monstres me jettent le sort "stop" qui me stop mes joueur une fois les quatres perso en stop je meurs, j'ai essayé le defijeur mais ça n'y fait rien comment fait on?  

merci

n°4340364
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-05-2007 à 20:20:11  profilanswer

interiste a écrit :

salut
je suis bloqué au cd 3 de final fantasy 9 dans le palais du desert les monstres me jettent le sort "stop" qui me stop mes joueur une fois les quatres perso en stop je meurs, j'ai essayé le defijeur mais ça n'y fait rien comment fait on?  

merci

Je sais plus tiens... Essaye un remede ou esuna

n°4340816
interiste
Gamertag : pronolovic
Transactions (6)
Posté le 06-05-2007 à 23:47:12  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je sais plus tiens... Essaye un remede ou esuna

merci pour le remede c'est ça
par contre je suis mort 5 fois ça me soule parce que ma sauvegarde est chez euyever, donc je dois refaire le boss avec l'equipe 1 et ensuite avec la grenouille dans le palais sauver les autres, mais avec les autres ils sont tellement mauvais en HP MP que je n'arrive pas a m'en sortir :(

n°4340819
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-05-2007 à 23:49:21  profilanswer

Go leur faire une séance de lv+comp ^^

n°4340950
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-05-2007 à 03:44:03  profilanswer

kyouray a écrit :

et déjà un triple post pour ta 1ere arrivée  :whistle:

mais euuuh, j'avais plein de trucs a dire :ange:

Citation :

pour les T-rpg, je te conseille ceux de Nippon Ichi Software : Disgaea, Phantom Brave, la Pucelle Tactics, Makai Kingdom :o

oui, bien sur
g aussi Disgaea mais g vraiment eu le tps de le commencer :O

---------------
n°4341722
aline2003

Transactions (0)
Posté le 07-05-2007 à 14:19:37  profilanswer

Disgaea :love:

n°4341905
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 07-05-2007 à 15:30:35  profilanswer

J'ai vu une video de FF12RW sur DS, je suis un peu deçu, l'idee de faire un t-rpg est bonne mais a l'ecran ca a l'air d'etre un joyeux bordel. J'espere que je me trompe...

Sinon FF3, toujours sur DS, est vraiment sympa, systeme de jeu 'oldschool' comme on dit mais pas depassé par contre, un tres bon FF, pas si hardcore que j'ai pu lire un peu partout, un habitué des FF n'aura pas de mal a s'y retrouver. Bon par contre le scenar est absent, dommage... Pour le reste c'est vraiment une reussite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)