Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

 

 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°16085180
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 01-06-2026 à 09:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça y est, final fantasy x est lancé, plus de machine arrière, j'espère que persona 6 sort pas cette année je pourrais pas assumer deux JRPG aussi long :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 09:25:06  profilanswer
 

n°16085418
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 19:48:55  profilanswer
 

Il est pas si long. J'ai 95 heures en prenant mon temps. Par contre, j'ai fait peu de contenu annexe.
 
Tu le fais sur quoi ? Sur PC, il y a des mods pour avoir la vo jap :love: (et faut mettre un mod pour pas que le jeu crash [:castormalin:7] )


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16085480
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 21:49:47  profilanswer
 

Moui, après, est-ce que c'est toujours mieux d'avoir les voix en japonais plutôt qu'en anglais ? Parce que ce n'est pas parce qu'on ne comprend rien que c'est forcément mieux.

n°16085484
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 22:06:21  profilanswer
 

Bah toute façon, je comprends pas mieux en anglais :o
Mais voilà, j'aime bien les sonorités des autres langues, donc, je mets quand je peux en vo : octopath traveler en jap, prince of persia the lost crown en farsi, starfox en bwa bwa blopblopblop [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16085487
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 22:14:48  profilanswer
 

Je comprends, ça se tient. :jap:

n°16085523
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 02-06-2026 à 08:17:52  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Il est pas si long. J'ai 95 heures en prenant mon temps. Par contre, j'ai fait peu de contenu annexe.
 
Tu le fais sur quoi ? Sur PC, il y a des mods pour avoir la vo jap :love: (et faut mettre un mod pour pas que le jeu crash [:castormalin:7] )


 
95 heures pour FFX sans trop d'activités annexes ? Pour le coup, je trouve ça énorme, FFX est un des plus court de la série, c'est une ligne droite narrative même pas besoin de chercher son chemin, l'histoire est pliée en 30h. De mon point de vue, c'est le pire des ff en terme de d'activités annexes, des activités chronophages et chiantes sans vraiment d'intérêt (du blitz ball, des éclairs et des sacs à pv qui demandent du farm débile etc...).
Par contre, l'histoire et l'ambiance sont excellentes.

n°16085529
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 08:35:48  profilanswer
 

On l'a dit plus haut, sur un premier run c'est environ 50h la première fois... en touchant "naturellement" à des annexes au moins dans leur première approche (arme légendaire, collection de monstre, Blitz ball,...).
Si on tombe dedans et qu'en plus on veut voir le boss ultime, c'est le double.

n°16085534
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-06-2026 à 08:58:44  profilanswer
 

Je vous dirais mais ça m'arrange si c'est 50h. :o

 

J'aime bien pour le moment, je me laisse porté par l'histoire et les musiques (les arrangées) en mode portable sur Switch 2.

 

Je suis en anglais, comme lors de la sortie à l'époque et ça rend hommage aux sorties Square Enix qu'on a eu sur PS2 tah l'époque avec les KH.


Message édité par sir mccitron le 02-06-2026 à 10:23:08
n°16085567
anastasis

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 10:19:56  profilanswer
 

J'ai lu que lossless scaling marchait avec FFX pour les allergiques aux 30 fps comme moi, je devrais ressayer

n°16085762
Ekid

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 20:06:03  profilanswer
 

Playstation State of Play ce soir. Je n'en attend pas grand chose vu les annonces SegAtlus sont chez Microsoft et la plupart des autres jrpg ont plus de chances d'être dévoilés chez Nintendo.

 

Reste Square-Enix avec FFVII part 3 ou Kingdom Hearts 4, peut-être.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 20:06:03  profilanswer
 

n°16085779
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 20:58:51  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


 
95 heures pour FFX sans trop d'activités annexes ? Pour le coup, je trouve ça énorme, FFX est un des plus court de la série, c'est une ligne droite narrative même pas besoin de chercher son chemin, l'histoire est pliée en 30h. De mon point de vue, c'est le pire des ff en terme de d'activités annexes, des activités chronophages et chiantes sans vraiment d'intérêt (du blitz ball, des éclairs et des sacs à pv qui demandent du farm débile etc...).
Par contre, l'histoire et l'ambiance sont excellentes.


Ces 95 heures incluent également la course de chocobo, un peu de boss annexes. Mais le centre d'entraînement, certains, boss me paraissent un peu trop ardus :/


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16085795
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-06-2026 à 21:36:04  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi mais je sens bien l’annonce d’un remake de Bloodborne ce soir…

n°16085797
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 21:38:04  profilanswer
 

Ça n'arrivera jamais

n°16085800
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 21:40:51  profilanswer
 

Y a déjà bloodborne karting en remake excellent [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16086090
Ekid

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 00:42:05  profilanswer
 

[:daique]  
 
Prochain arrêt, le Summer Game Fest vendredi soir.

n°16086092
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 01:04:57  profilanswer
 

Merci de balancer des trucs japonais oui.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16086137
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 03-06-2026 à 08:41:48  profilanswer
 

Ekid a écrit :

[:daique]  
 
Prochain arrêt, le Summer Game Fest vendredi soir.


 
Oui pour des news sur Persona il faudra attendre Vendredi. :jap:

n°16086723
anastasis

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 11:20:15  profilanswer
 

Breath of Fire IV fonctionne sur steam ? j'ai lu plusieurs critiques indiquant que ça buggait et qu'il fallait mieux le prendre sur GOG

n°16086725
hisvin

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 11:25:47  profilanswer
 

Faux problème, tu le prends sur GOG. :o

n°16086738
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 04-06-2026 à 12:00:46  profilanswer
 

FF7 Remake Part 3 Could Be Revealed at Summer Game Fest
 
https://insider-gaming.com/ff7-rema [...] game-fest/
 
Allez let's go là [:chaleur intempestive]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16086739
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-06-2026 à 12:02:32  profilanswer
 

https://media1.tenor.com/m/2gIL_PunRWYAAAAd/peak.gif


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16086770
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 13:35:51  profilanswer
 

Ce gif bordayl :lol:

n°16086787
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-06-2026 à 14:28:45  profilanswer
 

Musa :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16086811
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 15:50:40  profilanswer
 

Ils vont corriger la caméra ou pas ? [:klemton]

 

J'ai seulement fait la demo du Remake et du Revirth et plusieurs fois, j'ai pesté contre elle.

 

Ça existe des A-RPG avec une bonne gestion de la caméra ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°16086842
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 21:49:34  profilanswer
 

pesos a écrit :

FF7 Remake Part 3 Could Be Revealed at Summer Game Fest
 
https://insider-gaming.com/ff7-rema [...] game-fest/
 
Allez let's go là [:chaleur intempestive]


 
Fallait bien qu'il se montre à un moment donné.
 
On va espérer moins de fillers et surtout pas un Genesis qui débarque comme un cheveu au milieu de la soupe.

n°16086843
Wolm

Transactions (6)
Posté le 04-06-2026 à 21:52:36  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Ils vont corriger la caméra ou pas ? [:klemton]
 
J'ai seulement fait la demo du Remake et du Revirth et plusieurs fois, j'ai pesté contre elle.  
 
Ça existe des A-RPG avec une bonne gestion de la caméra ?


y a plein de réglage pour la caméra


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16087070
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 05-06-2026 à 13:54:23  profilanswer
 

pesos a écrit :

FF7 Remake Part 3 Could Be Revealed at Summer Game Fest
 
https://insider-gaming.com/ff7-rema [...] game-fest/
 
Allez let's go là [:chaleur intempestive]


 
Day one sur Switch 2  :love:

n°16087136
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 05-06-2026 à 16:05:46  profilanswer
 

Yakuza Like a Dragon, c'est bien, mais là je dois réunir 3M de yens et j'ai un peu chié le jeu de gestion, je fais comment  [:34206:1]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16087138
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 16:10:14  profilanswer
 

Si t'as chié le minigame et ça te rapporte rien alors la seconde meilleure méthode c'est de farmer l'arène si tu l'as débloquée.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16087874
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 12:22:50  profilanswer
 

Bon alors, les lève-tard, il faut parler du gros focus sur FF7... Revelations ! (exit Reunion & cie)
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPzqri0lzrF6HgrtgT_ZaKaxA3qmDsSxbcMsfFxO0AgIh1VF8HI0iegPw&s=10
 
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=PH3ox5krci8
 
Présentation du gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=JaCmAD3JmHs
 
Printemps 2027. Toujours UE4 et ça commence à se sentir un peu. Mais la promesse de faire son Sky diving façon Link, pourquoi pas.
 
On espère éviter les "aller chercher 15 écureuils à Wutai, sautez depuis le HautVent !"  :o  
 
Tifa & cie ont aussi une nouvelle tenue :
 
https://pbs.twimg.com/media/HKGMwm1XEAEkk_s?format=jpg&name=large


Message édité par Adalbert le 06-06-2026 à 12:23:14
n°16087908
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 12:51:42  profilanswer
 

Barret aussi, mais tu sembles avoir préféré Tifa  [:plop10:5]

n°16087910
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 06-06-2026 à 12:57:32  profilanswer
 

Citation :

On peut explorer librement toute la planète à bord du célèbre dirigeable Highwind. Les joueurs peuvent se laisser tomber en parachute n'importe où, passant sans transition de l'air à la terre.
 


 
C'est énorme. :d

n°16087955
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 06-06-2026 à 15:15:49  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Si t'as chié le minigame et ça te rapporte rien alors la seconde meilleure méthode c'est de farmer l'arène si tu l'as débloquée.


Merci  [:4chan:2]  
Mais l'arène se débloque juste après avoir raqué les 3M  [:34206:1]  
J'ai percuté qu'à la fin du chapitre 11 j'ai eu des objets à revendre, pour environ 1,5M  [:4chan:1]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16087960
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 06-06-2026 à 15:26:57  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Barret aussi, mais tu sembles avoir préféré Tifa  [:plop10:5]


Comme tout le monde j'ai envie de dire  :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°16088072
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 19:48:06  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

ça y est, final fantasy x est lancé, plus de machine arrière, j'espère que persona 6 sort pas cette année je pourrais pas assumer deux JRPG aussi long :o


 
Idem sauf que moi j ai commencé le IX  :lol:

n°16088085
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 20:34:43  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Barret aussi, mais tu sembles avoir préféré Tifa  [:plop10:5]


 
Barret en costume de marin était déjà le top du top.
Mais face à Tifa, y a plus vraiment de jeu.  :o  
 
Des infos supplémentaires sur Revelations : https://x.com/aitaikimochi/status/2063194741026828327
 

Citation :

-The Highwind airship will be available from the beginning of the game
 
-The wear system (jobs) will also be unlocked early on in the game.
 
-New stories will be told regarding places not explored much in the OG
 
-There are a lot of areas you can access with the Highwind early on, but you might not be able to proceed since enemeries are incredibly strong. They want players to have the feeling of "what should I do first?"
 
-The scale of the 'open world' feel of the game has greatly expanded
 
-Vincent gameplay allows him to switch between human form and beast mode with one button. There is no time limit, similar to how Yuffie uses her shuriken mode.
 
-Cid is very adept at aerial combat
 
-Vincent and Cid have synergy elements as well as with other characters too.
 
-Zack will have even more scenes in Part 3 and plays an important role
 
-The idea of multiple timelines is conveyed through Zack's presence and his part of the story
 
-The replacement VA for Reno has been decided, and Reno and the Turks will have a lot of screentime in this game.
 
-Wutai is incredibly fleshed out this time around, and the Turks will also be a part of it. Wutai will have a very political storyline involved.
 
-Midgar is back in Part 3 and you can explore it again, and you may even encounter some Deepground characters as well...
 
-Rocket Town is indeed in the game. Hamaguchi says they actually wanted it to show up in Rebirth, but they decided to have it in Revelation instead. It will be accessible towards the latter part of the story
 
-The underwater area will appear in Revelation, but he can't delve into details just yet
 
-Hamaguchi says that OG FF7's Knights of the Round summon was something that came up in discussions in every part of the FF7 Remake series. They are currently developing the content to be worthy of its epicness, so he tells fans to look forward to seeing how it will be shown in the game.
 
-FF7 Revelation does indeed have an ending, and it is one that Hamaguchi is proud of that serves as a conclusion to a series that has taken more than ten years. As for what that ending will be, you'll just have to experience it yourself.
 
-The affinity system from Rebirth will be different in Revelation. More focus will be put to some extent for all characters to flesh them out properly.  
 
-If you want to learn more about a certain character, you will be able to do so in a way that will deliver a different experience than the one in Rebirth.
 
-Hamaguchi doesn't really like the concept of multiple endings and as a creator wants to deliver a confident ending to the FF7 Remake series; HOWEVER, player choice in Revelation will heavily affect what outcome you get that actually changes the storytelling of the game.
 
-Mini games will not be less in number, but they are toning down the difficulty for players who had issues with them in Rebirth
 
-The slap fight between Scarlet and Tifa is indeed still in the game and will be a mini game lol
 
-The theme of FF7 Revelation is "resolve." Everyone has followed the journey of Cloud and his friends for almost a decade at this point, and the story is filled with determination as it heads to its finale. The development team has put their resolves into delivering something truly great for everyone to enjoy.


 
Que tout le monde se rassure, les claques entre Tifa et Scarlet seront bien présentes  :o


Message édité par Adalbert le 06-06-2026 à 20:36:10
n°16088086
Kede

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 20:46:33  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Citation :

On peut explorer librement toute la planète à bord du célèbre dirigeable Highwind. Les joueurs peuvent se laisser tomber en parachute n'importe où, passant sans transition de l'air à la terre.

 


 

C'est énorme. :d


Yep, c'était attendu mais j'y croyais pas.

 

Cela dit je regrette l'aspect très générique du monde.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16088752
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 21:04:19  profilanswer
 

Teaser de Persona 6 qui montre quasi rien du tout
Persona 6 — Teaser Trailer
https://i.ytimg.com/vi/CL-q0HgfMOY/mqdefault.jpg
 
Le logo est très moche mais l'ambiance a l'air cool. A part ça, rendez-vous dans quelques années :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16088907
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-06-2026 à 23:11:56  profilanswer
 

Morgoth a écrit :

Teaser de Persona 6 qui montre quasi rien du tout
Persona 6 — Teaser Trailer
https://i.ytimg.com/vi/CL-q0HgfMOY/mqdefault.jpg
 
Le logo est très moche mais l'ambiance a l'air cool. A part ça, rendez-vous dans quelques années :o


 
 
Trailer du remake du 4 prévu pour le 18 févier prochain
 
https://www.youtube.com/watch?v=1osdiOAkBKc
 
Ca permet d'attendre un peu. Déjà, il faudrait que je refasse le 3. :o

n°16088912
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 23:29:30  profilanswer
 

Sur Switch 2 pitié  [:jarcry]

n°16088913
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 23:37:19  profilanswer
 

Switch 3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)