Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°16042924
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 07:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.rpgsite.net/review/1943 [...] ned-review
Apparemment ils ont un peu trop simplifié DQ7 qui aurait perdu le côté aventure qui faisait son charme :/

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 07:42:01  profilanswer

n°16042966
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 09:20:06  profilanswer

kyouray a écrit :

Apparemment ils ont un peu trop simplifié DQ7 qui aurait perdu le côté aventure qui faisait son charme :/

La review transpire l'élitisme "c'était mieux avant de perdre 3h dans un jeu parce que l'on sait pas ou aller"

n°16042972
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 03-02-2026 à 09:27:14  profilanswer

J'évite de lire trop de trucs sur DQ7, curieux de le redécouvrir, parce que pour moi c'était le pire DQ à cause de sa redondance et son manque de rythme. J'espère qu'ils ont un peu retravaillé le système de job pour te motiver à avancer dans l'aventure.

n°16043122
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 16:29:21  profilanswer

kyouray a écrit :

Bof, on ne peut pas tout avoir vu la densité du jeu, au pire pour la progression en termes de combat si la difficulté "normal" est un poil light on peut parfaitement la customiser dans le menu (dégâts des ennemis, etc) c'est comme ça sur la démo ; les mini médailles et fragments de tablette visibles ne me dérangent pas non plus c'est pas forcément intéressant ni ludique de passer 10 plombes à les chercher.
Les coupes dans le scénario à base de t'arrives direct au boss sans passer par un énième donj ben oui il fallait s'y attendre la plupart des joueurs que j'ai lu étaient paniqués à l'idée d'aller vers un jeu de 100h+

Les combats de Boss en point fort c'est cool.

Pour être honnête ces quelques simplifications m'arrangent étant donné les sorties de février. [:4lkaline:6]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16043138
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 17:34:41  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'évite de lire trop de trucs sur DQ7, curieux de le redécouvrir, parce que pour moi c'était le pire DQ à cause de sa redondance et son manque de rythme. J'espère qu'ils ont un peu retravaillé le système de job pour te motiver à avancer dans l'aventure.

Ben oui, ils ont enlevé le côté aventure justement, du coup la question ne se pose plus. :o

n°16043174
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 20:30:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Bof, on ne peut pas tout avoir vu la densité du jeu, au pire pour la progression en termes de combat si la difficulté "normal" est un poil light on peut parfaitement la customiser dans le menu (dégâts des ennemis, etc) c'est comme ça sur la démo ; les mini médailles et fragments de tablette visibles ne me dérangent pas non plus c'est pas forcément intéressant ni ludique de passer 10 plombes à les chercher.
Les coupes dans le scénario à base de t'arrives direct au boss sans passer par un énième donj ben oui il fallait s'y attendre la plupart des joueurs que j'ai lu étaient paniqués à l'idée d'aller vers un jeu de 100h+

Les combats de Boss en point fort c'est cool.

Pour être honnête ces quelques simplifications m'arrangent étant donné les sorties de février. [:4lkaline:6]

ben c'est plus la même expérience :o
c'est surtout le côté trop guidé que la difficulté qui m'interpelle (objet clef automatique, indices à gogo, parties retravaillées pour ne rien manquer, simplification de la narration)
mais ça fera p'tet une nouvelle expérience de jeu, à voir :D
finalement ça prend son sens car le jeu est intitulé Reimagined et non Remake [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 03-02-2026 à 20:33:08

---------------
n°16043192
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 03-02-2026 à 21:06:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Il y a quoi à part Yakuza 3 ?  [:delarue]

n°16043193
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-02-2026 à 21:08:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a quoi à part Yakuza 3 ?  [:delarue]

DQ7
RE9
mario tennis
Yakuza 3

et j'en oublie :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16043194
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 03-02-2026 à 21:13:28  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est surtout le côté trop guidé que la difficulté qui m'interpelle (objet clef automatique, indices à gogo, parties retravaillées pour ne rien manquer, simplification de la narration)
finalement ça prend son sens car le jeu est intitulé Reimagined et non Remake [:canaille]

Mais c’est comme DQ3. On peut faire le jeu avec tous les indicateurs ou bien aucun. Je ne comprends pas en quoi c’est un sujet puisque tout peut être configuré à sa guise.

---------------
Feedback
n°16043195
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 21:15:49  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Le jeu de base qui tapait les 130h de durée de vie [:toyoyost:2]

La version 3DS les 80h  [:toyoyost:2]

Là on serait autour de 55h  [:joemoomoot]

De ce que j'ai lu, il est très sympa mais très répétitif, avec des personnages qui évoluent peu.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 21:15:49  profilanswer

n°16043196
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 03-02-2026 à 21:17:49  profilanswer

Eife a écrit :

DQ7
RE9
mario tennis
Yakuza 3

Il y a quoi à part Yakuza 3 ?  [:r3g]  

RE, j'ai abandonné, avec RE7, je me suis rendu compte que je n'avais plus le niveau pour finir ces jeux.  [:tomatookc]  

Enfin je retenterai peut-être encore une fois en facile pour voir où je meurs comme une merde sans possibilité de passer. :o

n°16043204
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-02-2026 à 21:41:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a quoi à part Yakuza 3 ?  [:r3g]

RE, j'ai abandonné, avec RE7, je me suis rendu compte que je n'avais plus le niveau pour finir ces jeux.  [:tomatookc]

Enfin je retenterai peut-être encore une fois en facile pour voir où je meurs comme une merde sans possibilité de passer. :o

C'est l'occasion, RE7 et 8 sortent aussi sur switch 2 en même temps que le 9 et y'a un pack vraiment avantageux sur l'eshop qui regroupe les 3 (ou hamster joueur je sais plus) :o

Message édité par Eife le 03-02-2026 à 21:42:06

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16043226
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 23:02:39  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Mais c’est comme DQ3. On peut faire le jeu avec tous les indicateurs ou bien aucun. Je ne comprends pas en quoi c’est un sujet puisque tout peut être configuré à sa guise.

justement non si j'en crois ce passage :o

Citation :

Even if you turn off objective markers in the menu, this only removes them from the world map. Markers will still be visible in every town that you go to, showing you exactly who you need to speak to in order to proceed. The game's map menu will also tell you, in writing, exactly what you should be doing at any given time.

---------------
n°16043236
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 00:07:47  profilanswer

kyouray a écrit :

Oui le but est de proposer une alternative, j'attends de voir par moi-même ce que donnent les diff et ce que ça m'inspirera jeu en mains, déjà j'ai adoré la démo c'est un indicateur, [:xenobrandt:3]  mais j'suis pas choquée quoi je m'attendais à des coupes et bcp d'accessibilité.

Eife a écrit :

DQ7
RE9
mario tennis
Yakuza 3

+ le pack RE switch 2 pour moi et Tales of Berseria. [:huit] J'attends de ouf Mario, Tennis tellement hâte.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16043258
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-02-2026 à 08:36:10  profilanswer

Meganne a écrit :

+ le pack RE switch 2 pour moi et Tales of Berseria. [:huit] J'attends de ouf Mario, Tennis tellement hâte.

J'allais me moquer de ce remaster vu les différences avec l'original (en plus je l'ai sur PC), mais bon, si tu ne joues que sur Switch 2, ca se justifie. Sur PC, je trouve dommage (honteux) que cela ne soit pas un free upgrade.

n°16043272
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 04-02-2026 à 09:19:48  profilanswer

Merde, vous me donnez envie de faire DQ7 alors que je viens de commencer Xenosaga....

n°16043296
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 10:08:22  profilanswer

Octopath 0, qu'est-ce qu'il est long...

---------------
Partout, Toujours
n°16043304
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-02-2026 à 10:17:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'allais me moquer de ce remaster vu les différences avec l'original (en plus je l'ai sur PC), mais bon, si tu ne joues que sur Switch 2, ca se justifie. Sur PC, je trouve dommage (honteux) que cela ne soit pas un free upgrade.

C'est un peu le cas de tous les remasters de Tales qui sont sortis, ça justifie pas vraiment les 40 balles pour des jeux qui sont identiques et juste lissés, surtout qu'à la base c'est des jeux PS3 voir PS4. :D

Supersmeag a écrit :

Merde, vous me donnez envie de faire DQ7 alors que je viens de commencer Xenosaga....

DQ7 va pas disparaitre, profite de ton Xenoblade. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16043332
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-02-2026 à 10:50:29  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est un peu le cas de tous les remasters de Tales qui sont sortis, ça justifie pas vraiment les 40 balles pour des jeux qui sont identiques et juste lissés, surtout qu'à la base c'est des jeux PS3 voir PS4. :D

Disons que là, la différence est infime, il y a un changement pour support de la 4K sur PC, et c'est quasiment tout. (et le grade shop dont j'ai oublié ce que c'était, disponible depuis le début du jeu). Il n'y a pas vraiment de changement de textures ou au niveau des modèles. Mais effectivement, c'est dispo sur Switch 2 alors que l'original ne l'était pas sur Switch. Donc pour l'univers Nintendo, cela a du sens

n°16043354
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2026 à 11:21:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Disons que là, la différence est infime, il y a un changement pour support de la 4K sur PC, et c'est quasiment tout. (et le grade shop dont j'ai oublié ce que c'était, disponible depuis le début du jeu). Il n'y a pas vraiment de changement de textures ou au niveau des modèles. Mais effectivement, c'est dispo sur Switch 2 alors que l'original ne l'était pas sur Switch. Donc pour l'univers Nintendo, cela a du sens

Le grade shop c'est les bonus que tu peux débloquer en NG+, toujours trouvé ça bizarre de le donner dès le début d'ailleurs. :D
Mais oui le travail est minimum, déjà sur Xillia et Graces F.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16043360
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 11:29:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je joue sur PS5 Pro aussi et les Tales of je les ai sur PC. Mais balec je le veux sur switch. [:lorenzo]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16043370
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2026 à 11:42:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Je joue sur PS5 Pro aussi et les Tales of je les ai sur PC. Mais balec je le veux sur switch. [:lorenzo]

J'espère que tu les as tous platiné. :o

---------------
n°16043373
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 11:49:49  profilanswer

Pas sûre d'en avoir fini plus d'un sur Switch mais au moins je les ai. [:already 47]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16043380
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 04-02-2026 à 11:56:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur PC, pour les machines sous Steam OS, ça pourrait aussi apporter la compatibilité.

En effet, il n'était pas compatible Steam OS et à juste titre.
Pour l'avoir essayé faut le caper à 30fps car le mode 60 fps tourne en méga accéléré façon course poursuite dans benny hill.
Mais cela n'empêche pas que même en 30fps, le jeu peut subitement méga accéléré pour crasher.
Bref, il n'était pas du tout jouable

Après, je suis d'accord avec toi, ça aurait dû être un free upgrade.

Message édité par shinjilestat le 04-02-2026 à 11:57:51
n°16043389
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2026 à 12:01:53  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas sûre d'en avoir fini plus d'un sur Switch mais au moins je les ai. [:already 47]

En tant que fanboys je vais sûrement me prendre la triplette remasters lors de soldes, comme ça je vais pouvoir rager une deuxième fois sur Berseria qui est un jeu de merde.  [:americanpinkiepie:2]

---------------
n°16043426
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 04-02-2026 à 13:49:37  profilanswer

J’ai loupé la promo sur DOS2 version switch 2. Je pensais que c’était jusqu’à la fin des soldes.  [:mycrub:1]

---------------
Feedback
n°16043443
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 04-02-2026 à 14:21:22  profilanswer

Je viens de tester la démo de DQ7 sur switch 2, je suis conquis, c'est magnifique, très agréable à jouer, pas mal d'options QoL vraiment chouette. Un seul problème pour l'instant, j'ai pas réussi à désactiver le ! orange qui indique les lieux où se rendre.

n°16043451
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 04-02-2026 à 14:29:06  profilanswer

Ce n'est pas possible pour le moment.  
Seuls ceux du monde ceux désactivables, pas ceux des villages ou des donjons.
Mais vu les différents retours, je ne serais pas étonné qu'ils le permettent dans un prochain patch.

n°16043452
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 14:29:30  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je viens de tester la démo de DQ7 sur switch 2, je suis conquis, c'est magnifique, très agréable à jouer, pas mal d'options QoL vraiment chouette. Un seul problème pour l'instant, j'ai pas réussi à désactiver le ! orange qui indique les lieux où se rendre.

C'est marrant parce que moi je dois faire figure d'exception :p.

J'ai testé aussi, et si sur l'aspect technique je n'ai pas grand chose à redire, sur toute la première partie de l'intro en revanche... je crois que j'ai bien dû attendre plus d'une heure avant d'avoir le premier combat.

Alors je comprends que c'est le principe de l'île de départ, où c'est la paix et tout, mais quand même... du coup sur toute cette première partie on ne fait au final pas grand chose, à part aller d'un point A à un point B et parler aux bonnes personnes.

Au final je n'ai pas du tout accroché (mais bon, tant mieux, je n'ai pas trop le temps pour ça :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 04-02-2026 à 14:30:32

---------------
~ Akhoran ~
n°16043477
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 15:26:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ai testé aussi, et si sur l'aspect technique je n'ai pas grand chose à redire, sur toute la première partie de l'intro en revanche... je crois que j'ai bien dû attendre plus d'une heure avant d'avoir le premier combat.

Alors je comprends que c'est le principe de l'île de départ, où c'est la paix et tout, mais quand même... du coup sur toute cette première partie on ne fait au final pas grand chose, à part aller d'un point A à un point B et parler aux bonnes personnes.

Au final je n'ai pas du tout accroché (mais bon, tant mieux, je n'ai pas trop le temps pour ça :D).

Je t'enlève de mes contacts favoris. [:hish:4]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16043478
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-02-2026 à 15:28:24  profilanswer

Perso j'ai hâte de poursuivre l'aventure DQVII après la démo qui m'a bien plu (alors que l'opus 3DS m'avait vite saoulé).

Bon j'espérais reprendre dès demain soir mais Cdiscount n'a pas expédié mon exemplaire PS5 pourtant précommandé depuis des lustres :/

n°16043482
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 04-02-2026 à 15:40:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Dans mes souvenirs lointain, sur 3DS c'est beaucoup plus long avant le premier combat, et sur psx encore plus long.

n°16043484
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-02-2026 à 15:43:12  profilanswer

Oui la version 3DS était déjà écourtée, intro de 45-1h contre 2-3h sur la version PSX. :D
D'ici 5 ans on aura une version remaster du remake remastered avec juste une tablette à trouver et plus d'intro. :o

Message édité par musacorp le 04-02-2026 à 15:44:05

---------------
n°16043518
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 16:32:52  profilanswer

Après, si vous jouez sur une version émulée, vous pouvez augmenter la vitesse du jeu, pour tout une seulement les phases souhaitées.
Du coup, en permettant de passer des animations reloues en vitesse x4, cela peut permettre de diminuer singulièrement la durée d'une partie.

n°16043525
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 16:45:54  profilanswer

Elle ne m'a pas du tout choquée l'intro, j'ai pas eu la sensation de me faire chier ou quoi que ce soit avant d'arriver au premier combat et de mémoire c'était plus lent dans les versions précédentes.
J'ai vraiment été sous le charme de cette démo.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16043530
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 16:56:26  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Dans mes souvenirs lointain, sur 3DS c'est beaucoup plus long avant le premier combat, et sur psx encore plus long.

En vrai j'y ai passé plus d'une heure, mais je suis un joueur plutôt lent alors j'ai un peu divisé :o .

---------------
~ Akhoran ~
n°16043573
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 18:29:01  profilanswer

ketwi a écrit :

Octopath 0, qu'est-ce qu'il est long...

That's what she said. [:eddie singh:3]

Bon, un Partner Osef demain. Niveau JRPG, faudra s'attendre aux portages de Metaphor, peut-être Clair 33 aussi et d'autres titres lambdas.

SE va nous sortir une bande-annonce des aventures d'Elliot le générique, mais pas Chrono Trigger évidemment.

Message édité par Adalbert le 04-02-2026 à 18:29:08
n°16043602
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-02-2026 à 19:32:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Elle ne m'a pas du tout choquée l'intro, j'ai pas eu la sensation de me faire chier ou quoi que ce soit avant d'arriver au premier combat et de mémoire c'était plus lent dans les versions précédentes.
J'ai vraiment été sous le charme de cette démo.

Pareil, j'ai beaucoup aimé la démo (pas fait la version psx ou ds) même si énormément classique.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16043707
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 05-02-2026 à 07:24:26  profilanswer

J’ai l’impression qu’il y a des soucis de stocks Day One pour DQ7… y a rien qui bouge alors que c’est censé sortir aujourd’hui…

n°16043709
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 05-02-2026 à 07:40:34  profilanswer

Je trouve le moteur du jeu excellent, ça fonctionne bien sur moi, bien plus que celui de DQ1&2 et DQ3 que je trouve moche, sans pouvoir mettre le doigt sur le pourquoi. j'espère que le moteur va bien être exploité pour d'autres RPG ou jeux d'aventure, il s'y prête bien, par ex, nintendo devrait s'en inspirer pour des zelda (même si je pense que c'est Zelda LA qui a inspiré ce moteur).

n°16043723
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 05-02-2026 à 08:40:43  profilanswer

C'est le même moteur (UE4) :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)