Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15925191
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 00:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les animations sont un peu bizarres parfois, le côté AA sans doute :D
En tout cas, j'accroche beaucoup pour le moment. Pas sur de comment répartir les points d'attribut par contre, j'y vais franchement au pif pour le moment. Cad, je répartis un peu partout sauf la chance que j'ignore :D Même si certaines armes semblent scaler sur cet attribut ? (j'imagine que c'est ça les lettres, comme dans Dark Souls ? :o)

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 00:48:00  profilanswer

n°15925193
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 25-04-2025 à 01:12:26  profilanswer

Grand oui pour moi.
Le thème de l'histoire est vraiment bon. Le milieu du prologue prend vraiment aux tripes !
J'ai commencé l'acte 1 et ça ne donne pas envie de lâcher la manette. Mais demain boulot ...
Graphiquement la DA est vraiment belle même si c'est pas du AAA. Je suis un peu géné par un cette espèce de brouillard ambiant par contre (je suis sur PC).  

Spoiler :

C'est dommage par contre de perdre cette ambiance "française" après le prologue. Ca sentait le charme et le romantisme typiquement français.

La BO est absolument magnifique et les doublages ont l'air très bon.

Pour les mécaniques de jeu, je préfère le tour par tour donc ça me va très bien. C'est un peu calqué sur du Persona donc c'est facile à prendre en main. Effectivement c'est un peu compliqué au début pour maitriser les esquives/contre. Faut s'habituer aux patterns des ennemis.
Par contre, la gestion des armes a l'air d'être un peu simpliste dans le sens où on les gagne après les combats. J'imagine qu'il n'y aura pas de ville avec des boutiques :/

Pour un premier jeu c'est juste incroyable. Et c'est français !
Vivement demain la suite.

n°15925204
syfare

Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 06:53:46  profilanswer

commencer aussi j adore ! super ambiance et gameplay sympa pour le moment
a voir sur la durée

n°15925209
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 07:33:26  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Passé le prologue d'Expeditions 33.  

L'ambiance (et la zik) sont TOP mais ça fait AA à la Banishers (avec un certain manque de finition / rigidité globale). Mais ça ne me gène vraiment pas.
Par contre, j'ai horreur de la parade / esquive... j'aime pas ces trucs dans un TPT... je suis trop vieux pour ces conneries. Je vois bien le truc me couper du jeu à terme si c'est trop punitif...  

A voir.

Alors je vois bien ce que tu veux dire, mais on pourrait parfois penser à du Dishonored aussi alors que c'est un budget hum un poil supérieur, forcément c'est un double A il ne faut pas lui demander d'être techniquement aussi solide et polish qu'un triple A, on "voit les coutures" mais pour moi autant il est plein d'inspirations diverses autant il au final il est unique en son genre et son ambiance est à nulle autre pareille. La relative rigidité se fait oublier par ses nombreuses qualités artistiques et idées de gameplay.
Pour les esquives il y a tout de même une tolérance mais c'est un coup à prendre certes donc il faut s'entrainer un peu sur les mobs randoms et ça finit par venir, pour les Parades la fenêtre est réduite mais la gratification est grande quand on réussit un contre surtout sur un Boss. De toute façon on gagne des points de compétences à chaque réussite alors il faut s'entrainer à les utiliser en normal et expert. J'espère que tu vas t'y faire sans devoir baisser la difficulté vu que je te l'ai fait l'acheter. [:typiquement]  

Une petite aide simple et rapide sur le gameplay ici https://www.youtube.com/watch?v=62sLND1JSbE&t=387s et sinon les guides de fextralife existants et à venir sur youtube.

Si quelqu'un veut créer un topic dédié il est le bienvenu. [:sonken]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15925211
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 07:35:45  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Grand oui pour moi.
 Je suis un peu géné par un cette espèce de brouillard ambiant par contre (je suis sur PC).  

[...]

Tu as bien viré l'effet vignette et tous les machins habituels blur & cie ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15925212
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 07:36:43  profilanswer

Comme tout le monde ici je suis sur Clair Obscur, pas très loin, mes perso sont environ niveau 10.
Pour l'instant, j'adore, l'ambiance est dingue et le système de combat est cool. Il offre de bonnes possibilités à base de combo, si on se débrouille bien, l'ennemi a pas le temps d'attaquer qu'on a fini le combat.
Autre point ultra positif, l'exploration est récompensée. Le jeu ne incite à fouiller, on trouve toujours un truc sympa comme un picto ou une arme.
Dans ce que j'aime moins, il y a les menus, pas très clair, pas très lisible, on sait pas trop ce qu'on sélectionne, mais bon on s'y fait.
Je trouve les visages féminins assez mal fait, j'ai l'impression que tous les persos féminins ont la même tête, un sorte de tête ultra botoxée, j'ai l'impression d'être dans l'uncanny valley. Pour les hommes, j'ai pas eu ce problème, mais ils sont moins nombreux, c'est peut être pour ça.

Je joue sur PS5, et j'ai des saccades pendant les cinématiques, ça vous fait la même chose ?

Sinon, j'ai rencontré un ennemi assez marrant, que je n'arrive pas à battre :

Spoiler :

J'ai rencontrer plusieurs mimes, mais je leur fais très peu de dégâts, j'imagine qu'il faudra revenir plus tard dans le jeu ?

n°15925213
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-04-2025 à 07:40:32  profilanswer

Pour ceux qui jouent à expédition 33 sur PS5, désactivez le hdr dans les paramètres de la console.
Le jeu ne supporte pas le hdr en réalité, et c'est donc bien + naturel en SDR.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15925217
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 07:49:50  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Sinon, j'ai rencontré un ennemi assez marrant, que je n'arrive pas à battre :

Spoiler :

J'ai rencontrer plusieurs mimes, mais je leur fais très peu de dégâts, j'imagine qu'il faudra revenir plus tard dans le jeu ?

[...]

Par exemple le premier que tu rencontres, celui avant d'arriver au 1er Boss est tout à fait jouable et tu obtiens une récompense sympa, je n'en dirais pas plus. Il faut :

Spoiler :

faire en sorte d'avoir l'initiative, pour avoir un coup d'avance, coup de pistolet pour détruire sa défense, ensuite avec Gustave fracture/(ça l'étourdit)marque et du dégât sur la durée avec le perso orienté feu, le combat se fait très bien, au début sa barre de vie parait trop grande mais elle fond rapidement avec brûlure. Quand il attaque dans son premier tour, il faut réussir une esquive ou deux et une parade ça aide bien.

Oui il y a quelques saccades sur les cinématiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 25-04-2025 à 07:53:45

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15925225
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 08:14:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Par exemple le premier que tu rencontres, celui avant d'arriver au 1er Boss est tout à fait jouable et tu obtiens une récompense sympa, je n'en dirais pas plus. Il faut :

Spoiler :

faire en sorte d'avoir l'initiative, pour avoir un coup d'avance, coup de pistolet pour détruire sa défense, ensuite avec Gustave fracture/(ça l'étourdit)marque et du dégât sur la durée avec le perso orienté feu, le combat se fait très bien, au début sa barre de vie parait trop grande mais elle fond rapidement avec brûlure. Quand il attaque dans son premier tour, il faut réussir une esquive ou deux et une parade ça aide bien.

Oui il y a quelques saccades sur les cinématiques.

Merci, je peux plus retourner au premier, mais j'en ai croisé un second :

Spoiler :

A l'océan, effectivement, le combat se passait plutôt bien, mais sa barre de vie ne descendait qu'avec brulure, je vais retenter.

n°15925235
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 08:30:30  profilanswer

Tu pourras revenir au premier plus tard, tkt.
Celui du prologue par contre, pas sûr qu'on puisse y revenir si on l'a loupé

Sinon, je plussois Meganne. On peut vraiment s'amuser à parer et esquiver. Si on chope les bonnes pattern, on peut même battre des mobs assez vénère :love:
Par info, les mob sur l'over world filent souvent des récompenses intéressante, ne pas les skiper à la première rencontre... c'est tiré de la vidéo de Playmoo postée par Meganne :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 08:30:30  profilanswer

n°15925272
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 09:31:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, ben, comme redouté, les esquives me gâchent le plaisir.
Un tour par tour, c'est pas censé donner autant d'importance à la dextérité...

Je persiste parce que le reste me plaît beaucoup, mais je sais déjà que je vais avoir beaucoup de mal à apprécier les combats...

BillyCorgan a écrit :

Passé le prologue d'Expeditions 33.  

L'ambiance (et la zik) sont TOP mais ça fait AA à la Banishers (avec un certain manque de finition / rigidité globale). Mais ça ne me gène vraiment pas.
Par contre, j'ai horreur de la parade / esquive... j'aime pas ces trucs dans un TPT... je suis trop vieux pour ces conneries. Je vois bien le truc me couper du jeu à terme si c'est trop punitif...  

A voir.

Faut pas hésiter à passer en mode Histoire, comme moi, et accepter qu'on a des réflexes de vieux  [:panzemeyer]  

En normal, je n'arrivais pas à faire mes contres et esquives, ce qui me gâchait mon plaisir.
En histoire, comme la fenêtre d'action est bien plus tolérante, c'est nettement plus jouable et le système n'est plus frustrant et stressant.
Maintenant, j'adore placer des contres aux mobs

n°15925276
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-04-2025 à 09:42:33  profilanswer

C'est ce que j'ai fait aussi. :jap:
J'aurais juste aimé pouvoir régler la difficulté des esquives indépendamment du reste.

Message édité par saiyaman le 25-04-2025 à 09:43:41

---------------
n°15925285
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 09:52:18  profilanswer

Je pense que de faire des souls de tout genre, ça m'aide. Parce que j'ai pas l'impression que ce soit spécialement compliqué ces histoires d'esquive/parade. J'hésite même à passer en difficile :sweat:

n°15925291
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 10:00:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Si quelqu'un veut créer un topic dédié il est le bienvenu. [:sonken]

C'est fait :D
TU Clair Obscur : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 8740_1.htm

C'est encore en construction, attention à la peinture fraiche :o
Je le finirai ce week-end si je suis pas trop occupé à jouer :o

Message édité par Morgoth le 25-04-2025 à 10:01:35

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15925302
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 10:08:11  profilanswer

Toujours sur Clair Obscure Expedition 33, pour ceux que ça intéresse, j'ai testé le jeu sur Xbox serie X, PC et Rog Ally X.

Bon clairement, la version PC n'est pas optimisée.
Avec une 4060, je n'ai pas mieux que sur Xbox Serie X.
Ce qui est étonnant, c'est que le critère de distance d'affichage n'est pas disponible, mais inclus dans les profils "Bas, Intermédiaire, Élevé, Épique".
En gros pour avoir la même distance d'affichage que sur console et ne pas voir la végétation popée devant son personnage, il faut mettre le profil à minimum Elevé.  
Mais dans ces conditions et même en réduisant d'autre paramètres, je ne dépasse pas les 35-40 fps.

Pour moi, que ce soit sur console ou PC, il manque vraiment un mode Équilibré avec un bon 40fps stable.
Du coup, je suis parti pour jouer ce jeu sur Xbox où globalement l'expérience est plus équilibrée à fps équivalent.

Par contre, là où j'ai été surpris c'est sur Rog Ally X.
Avec les paramètres par défaut mis en place par le benchmark du jeu, l'expérience en portable est vraiment étonnante.
Bon, c'est du 1080P@30fps avec la Rog en mode turbo, mais vraiment c'est agréable à l’œil et parfaitement jouable sur son écran 7".
Par contre, si on la branche à un moniteur, on voit bien les concessions.

Tout ça me fait dire, qu'avec un peu d'optimisation, une sortie sur Switch 2 est parfaitement envisageable si le studio s'y intéresse.

n°15925311
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-04-2025 à 10:19:16  profilanswer

On ne va pas polluer le topic rpg avec de la technique, mais attention, j'ai testé sur seriesX avec gamepass juste pour me rendre compte de l'avantage de la PS5 pro, et pour moi, c'est du 1080p ou un truc du genre en mode 60 fps. Et j'ai même pas l'impression qu'il y a un upscale 4K.
Donc faut aussi voir ça pour comparer avec ta 4060.

Sur PS5 pro, je sais pas trop, mais c'est mieux, c'est peut-être du 1440p.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-04-2025 à 10:25:24

---------------
n°15925328
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 10:38:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

On ne va pas polluer le topic rpg avec de la technique, mais attention, j'ai testé sur seriesX avec gamepass juste pour me rendre compte de l'avantage de la PS5 pro, et pour moi, c'est du 1080p ou un truc du genre en mode 60 fps. Et j'ai même pas l'impression qu'il y a un upscale 4K.
Donc faut aussi voir ça pour comparer avec ta 4060.

Sur PS5 pro, je sais pas trop, mais c'est mieux, c'est peut-être du 1440p.

Pour moi et au doigt mouillé, sur Xbox Serie X c'est 1440P@30fps en mode qualité et 1080P@60fps en mode performance  ;)  .
/Fin HS

n°15925350
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 25-04-2025 à 10:57:46  profilanswer

Sinon peut être que tout le monde s'en fout mais je suis pas loin de la fin pour Dragon Age the Veilguard et j'ai passé un très bon moment :

Le scénario n'est pas fou, mais suffisamment bien fait pour tenir en haleine, d'autant qu'il y a plusieurs passages assez épiques.
Les personnages sont plutôt sympas (pour le coup j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une polémique sur le personnage i.el mais bon à mes yeux c'est un point assez anecdotique dans l'écriture)
Surtout il y a un sentiment d'exploration dans les différents lieux rencontrés, de la verticalité, des raccourcis, des petites énigmes, même si certains passages sont arbitrairement "murés" pour éviter que l'on erre dans des lieux où l'on n'est pas censé aller.
Les quêtes annexes sont plutôt cool, même si sur la fin il y en a un peu trop de "perso", certaines d'entres elles auraient pu être raccourcies voire fusionnées.
Et enfin les combats sont dynamiques et spectaculaires à souhait, le système de parade assez intuitif (la fenêtre de parade étant loin d'être punitive).
Et enfin c'est ultra beau sur le plan graphique : rocksolid 60fps sur PS5 Pro, avec vraiment certains passages qui flattent la rétine !

Pour ce qui est des côtés négatifs, toujours sur les combats sur la fin il y a un peu trop d'affrontements génériques, qui tendent à tirer en longueur, surtout que dès lors qu'on a débloqué certaines capacités, on a tendance à les spammer en boucle.
Concernant le loot, il est un peu trop fourni, trop de stuff tue le stuff. En plus les équipements censés être "ultimes" sont souvent accompagnés de malus rédhibitoires qui font qu'au final on ne les utilise pas ...
L'éditeur de personnage pour le héros. C'est subjectif, mais je n'aime pas quand on doit créer son héros, je me retrouve toujours avec une tête ultra générique qui tranche avec les personnalités des autres membres de la Garde du Voile. Mon personnage on dirait Lewyn Kurzawa, vous imaginez bien la tête à claques :o

Enfin bon un jeu très très sympathique, j'ai beaucoup apprécié et j'espère que ce sera le cas jusqu'à la toute fin.

n°15925372
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 11:19:01  profilanswer

La fin est réussie. Toute la dernière partie du jeu est bien fichue, c'est réussi y compris en termes de cliff et de scénario :)

n°15925392
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 25-04-2025 à 11:35:22  profilanswer

Il m’a toujours tenté depuis son annonce mais je n’ai jamais fait les autres opus et j’imagine que c’est préjudiciable pour la compréhension de l’univers.

---------------
Feedback
n°15925397
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 11:42:58  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Il m’a toujours tenté depuis son annonce mais je n’ai jamais fait les autres opus et j’imagine que c’est préjudiciable pour la compréhension de l’univers.

Surtout Inquisition.. du fait de retrouver des persos issus de cet opus et les grandes lignes de l'intrigue. Après, c'est un confort plus qu'une nécessité. Ca fait plaiz de retrouver les perso mais tu ne perds pas l'essentiel si tu n'as pas fait Inquisition.

n°15925619
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 18:23:04  profilanswer

Meganne a écrit :

...

Une petite aide simple et rapide sur le gameplay ici https://www.youtube.com/watch?v=62sLND1JSbE&t=387s et sinon les guides de fextralife existants et à venir sur youtube.

:jap:  

Très bonne vidéo. Merci.  

Vais essayer d'avancer la semaine prochaine, pas le temps ce WE...  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15925787
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 26-04-2025 à 09:59:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sinon peut être que tout le monde s'en fout mais je suis pas loin de la fin pour Dragon Age the Veilguard et j'ai passé un très bon moment :

Le scénario n'est pas fou, mais suffisamment bien fait pour tenir en haleine, d'autant qu'il y a plusieurs passages assez épiques.
Les personnages sont plutôt sympas (pour le coup j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une polémique sur le personnage i.el mais bon à mes yeux c'est un point assez anecdotique dans l'écriture)
Surtout il y a un sentiment d'exploration dans les différents lieux rencontrés, de la verticalité, des raccourcis, des petites énigmes, même si certains passages sont arbitrairement "murés" pour éviter que l'on erre dans des lieux où l'on n'est pas censé aller.
Les quêtes annexes sont plutôt cool, même si sur la fin il y en a un peu trop de "perso", certaines d'entres elles auraient pu être raccourcies voire fusionnées.
Et enfin les combats sont dynamiques et spectaculaires à souhait, le système de parade assez intuitif (la fenêtre de parade étant loin d'être punitive).
Et enfin c'est ultra beau sur le plan graphique : rocksolid 60fps sur PS5 Pro, avec vraiment certains passages qui flattent la rétine !

Pour ce qui est des côtés négatifs, toujours sur les combats sur la fin il y a un peu trop d'affrontements génériques, qui tendent à tirer en longueur, surtout que dès lors qu'on a débloqué certaines capacités, on a tendance à les spammer en boucle.
Concernant le loot, il est un peu trop fourni, trop de stuff tue le stuff. En plus les équipements censés être "ultimes" sont souvent accompagnés de malus rédhibitoires qui font qu'au final on ne les utilise pas ...
L'éditeur de personnage pour le héros. C'est subjectif, mais je n'aime pas quand on doit créer son héros, je me retrouve toujours avec une tête ultra générique qui tranche avec les personnalités des autres membres de la Garde du Voile. Mon personnage on dirait Lewyn Kurzawa, vous imaginez bien la tête à claques :o

Enfin bon un jeu très très sympathique, j'ai beaucoup apprécié et j'espère que ce sera le cas jusqu'à la toute fin.

Hello,
Presque fini de mon coté, j'adore. Idem sur PS5 Pro sur TV LG Oled avec VRR, etc ...  

Ma fille (14ans) l'a poncé, c'est son 1er RPG, elle a passé toute ces vacances précedentes dessus ... (ma moitié/sa mère m'a félicitait ...). Bon, tristesse elle est repassé sur fortnite ... elle a pas eu envie de toucher à Expedition 33 ... (trop sombre je pense).  

:hello:

n°15925823
Wolm

Transactions (6)
Posté le 26-04-2025 à 11:05:05  profilanswer

Oui très sombre et mature ça attire moins la jeunesse

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15925887
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 13:18:30  profilanswer

Du coup, qu'elle passe sur Oblivion. [:lydia_luronique:6]

n°15925971
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 26-04-2025 à 18:47:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Du coup, qu'elle passe sur Oblivion. [:lydia_luronique:6]

Je le boycot ... pas de voix françaises ... pas d'achat. Je lui ferai faire la démo sur le pc au pire  [:oulive]

n°15925978
hisvin

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 19:10:40  profilanswer

C'est dommage de louper Clair obscur vu la qualité du doublage français.

n°15926006
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 20:36:36  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est dommage de louper Clair obscur vu la qualité du doublage français.

J'ai switché entre les deux sur la première partie, je vais rester en VA..
les voix feminines sont bien mais celle de vincent casel Gustave est quand même en dessous en VF. Et en plus c'est rigolo de voir les voix anglaises te balancer des mots français au milieu des dialogues :o

J'ai rien contre la darksoulisation du Jrpg que ca nous propose, au contraire, mais bon par contre j'ai du mal avec les parades. :sweat:  
Passer en easy augmente la fenêtre de pary, ce qui rends le truc beaucoup  plus abordable pour moi, mais ca en contrepartie ca rends les combats triviaux, tellement ca influe sur les dégâts :/  
manque peut être une option ou un signal visuel supplémentaire activable en normal pour faire un entre deux.

Ensuite tout le reste est dingo, le prologue est à chialer et la DA est ouf.

Je finissais juste Romancing Saga 2 hier, j’étais plutôt content, mais le contraste est tellement flagrant que je suis content de pas les avoir fait dans l'autre sens :o

Message édité par blastm le 26-04-2025 à 20:38:08
n°15926007
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-04-2025 à 20:40:32  profilanswer

En même temps si la fenêtre de parry était de 5 secondes et beaucoup plus visuelle ça serait inutile si ça passait 100% du temps. :o
Le jeu récompense que ça passe vu les patates que tu envoies. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15926008
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 20:46:51  profilanswer

musacorp a écrit :

En même temps si la fenêtre de parry était de 5 secondes et beaucoup plus visuelle ça serait inutile si ça passait 100% du temps. :o

ouais mais bon vu les patates que tu prends quand tu la loupes j'ai peur qu'avec mon skill ca soit juste pas viable à terme cette histoire... [:tinostar]  
et passer en facile rends du coups le truc beaucoup trop facile, vu que ca influe pas que sur la fenêtre de tir...

pt'et que je pourrais rester en normal au prix d'un peut de grind pour eviter les one-shot, mais pour l'instant j'ai peur que ca se finisse en choix entre la punition ou la balade  :whistle:

Message édité par blastm le 26-04-2025 à 20:47:28
n°15926009
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-04-2025 à 20:51:11  profilanswer

musacorp a écrit :

Mouais, le problème, c'est que le jeu est marketé pour te dire que c'est un jeu tour par tour. Alors oui, sur la forme, c'est du tour par tour mais pas sur le fond. Le niveau de diffulté de base te dit : "Recommandé pour ceux qui aiment les jeux tour par tour". Je ne joue quasiment plus qu'à ça, ben, je m'amuse pas trop, et ca commence à devenir bien chiant. Je comprends qu'on puisse aimer mais la réussite des parades/esquives est trop  prédominante par rapport au reste des mécaniques.

Bref, je suis à 2 doigts de laisser tomber, mon kiff, c'est pas de crever en boucle dès le début du jeu.

n°15926011
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 20:56:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mouais, le problème, c'est que le jeu est marketé pour te dire que c'est un jeu tour par tour. Alors oui, sur la forme, c'est du tour par tour mais pas sur le fond. Le niveau de diffulté de base te dit : "Recommandé pour ceux qui aiment les jeux tour par tour". Je ne joue quasiment plus qu'à ça, ben, je m'amuse pas trop, et ca commence à devenir bien chiant. Je comprends qu'on puisse aimer mais la réussite des parades/esquives est trop  prédominante par rapport au reste des mécaniques.

Bref, je suis à 2 doigts de laisser tomber, mon kiff, c'est pas de crever en boucle dès le début du jeu.

Ben mets en histoire du coup.

---------------
Topic ventes hardware
n°15926012
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-04-2025 à 21:03:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mouais, le problème, c'est que le jeu est marketé pour te dire que c'est un jeu tour par tour. Alors oui, sur la forme, c'est du tour par tour mais pas sur le fond. Le niveau de diffulté de base te dit : "Recommandé pour ceux qui aiment les jeux tour par tour". Je ne joue quasiment plus qu'à ça, ben, je m'amuse pas trop, et ca commence à devenir bien chiant. Je comprends qu'on puisse aimer mais la réussite des parades/esquives est trop prédominante par rapport au reste des mécaniques.

Mets toi en facile, y'a pas de honte :d
Ceci étant 2 choses si jamais tu arrives à être un peu patient :
- concentre toi sur l'esquive qui est beaucoup plus permissive que le parry
- le tout début du jeu n'est pas très représentatif de ce qui vient après niveau difficulté, on devient assez vite très fort et on peut tanker sans problème un paquet d'attaque des monstres y compris des boss sans mourir. Y'a que certains ennemis optionnels qui réclament de maîtriser les esquives/parry et tu peux toujours les faire une fois que tu as lvl up si tu veux te faciliter la vie.

n°15926055
syfare

Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 00:26:33  profilanswer

+1, les pictos donnent rapidement d énorme bonus passif ( j ai eu un +500 pv, +50 def de mémoire ) qui changent tout
pour info j'ai tuer le boss de l acte 1 en réussissant 1 seul parry, faut aussi ne pas hésiter a utiliser les potions en combat quand ça tourne mal, vu que tout revient au prochain drapeau

n°15926130
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 10:19:05  profilanswer

J'ai desinstallé E33, seconde déception de suite après Atomfall...
J'ai passé une heure à essayer de comprendre la logique des parades et esquives sur le port en faisant en boucle le combat contre maelle sans succès. Donc si c'est galère sur un mob de base j'imagine pas la suite. Tant pis.
Heureusement que ces 2 jeux étaient dans le GP et qu'Avowed à fait le taf pour équilibrer.

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 27-04-2025 à 10:20:11

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15926132
Kede

Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 10:21:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai passé une heure à essayer de comprendre la logique des parades et esquives sur le port en faisant en boucle le combat contre maelle sans succès. Donc si c'est galère sur un mob de base j'imagine pas la suite. Tant pis.
Heureusement que ces 2 jeux étaient dans le GP et qu'Avowed à fait le taf pour équilibrer.

[:witzard:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15926135
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-04-2025 à 10:24:04  profilanswer

Mode histoire et tu peux largement profiter du jeu en étant une quiche comme moi, ça serait dommage de passer à côté.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15926137
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-04-2025 à 10:24:56  profilanswer

syfare a écrit :

+1, les pictos donnent rapidement d énorme bonus passif ( j ai eu un +500 pv, +50 def de mémoire ) qui changent tout
pour info j'ai tuer le boss de l acte 1 en réussissant 1 seul parry, faut aussi ne pas hésiter a utiliser les potions en combat quand ça tourne mal, vu que tout revient au prochain drapeau

Attend tu parles des objets en combats ?

---------------
n°15926139
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-04-2025 à 10:28:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

https://i.giphy.com/WyrdDeIxGOlQA.webp

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15926166
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 11:12:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

La parade tu pares, et l'esquive tu esquives :jap:
Après j'avoue que la logique était pas simple.

---------------
Topic ventes hardware
n°15926219
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 13:04:33  profilanswer

Dans Elden Ring j'ai dû essayer une ou deux fois et j'ai vite arrêté, ça m'encourage pas...

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)