Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15907984
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-03-2025 à 15:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il sort pas sur un vrai support ?

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 15:43:59  profilanswer

n°15907985
Ekid

Transactions (0)
Posté le 27-03-2025 à 15:44:34  profilanswer

Nouveau Super Robot Wars annoncé:
SUPER ROBOT WARS Y - Announcement Trailer
https://i.ytimg.com/vi/SWzNfreQuZQ/mqdefault.jpg

Featured series:

• COMBATTLER V
  • Aura Battler Dunbine
  • Mobile Fighter G Gundam
  • Mobile Suit Gundam the Witch from Mercury Season 1
  • Majestic Prince
  • Macross Delta: Passionate Walküre
  • Code Geass Lelouch of the Re;surrection
  • Getter Robo Arc
  • …and more to come!

Message cité 1 fois
Message édité par Ekid le 27-03-2025 à 15:45:38
n°15908042
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-03-2025 à 16:28:18  profilanswer

Ekid a écrit :

Nouveau Super Robot Wars annoncé:
SUPER ROBOT WARS Y - Announcement Trailer
https://i.ytimg.com/vi/SWzNfreQuZQ/mqdefault.jpg

Featured series:

• COMBATTLER V
  • Aura Battler Dunbine
  • Mobile Fighter G Gundam
  • Mobile Suit Gundam the Witch from Mercury Season 1
  • Majestic Prince
  • Macross Delta: Passionate Walküre
  • Code Geass Lelouch of the Re;surrection
  • Getter Robo Arc
  • …and more to come!

C'est cool, ce sera la première localisation 100% officielle il me semble.

Mais malheureusement je ne connais quasiment aucune de ces séries ...

n°15908103
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2025 à 18:07:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est cool, ce sera la première localisation 100% officielle il me semble.

Mais malheureusement je ne connais quasiment aucune de ces séries ...

Non il y a le dernier (30 pour le 30e anniversaire) et il me semble 1 ou 2 autres ? Mais oui j'ai testé une fois, et je me suis retrouvé avec 500 licences que je connaissais pas, zéro intérêt pour ma part.

C'est dommage j'aimerais bien tout connaître et pouvoir apprécier :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-03-2025 à 18:07:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15908111
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-03-2025 à 18:21:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non il y a le dernier (30 pour le 30e anniversaire) et il me semble 1 ou 2 autres ? Mais oui j'ai testé une fois, et je me suis retrouvé avec 500 licences que je connaissais pas, zéro intérêt pour ma part.

C'est dommage j'aimerais bien tout connaître et pouvoir apprécier :o

Je parle de localisation officielle, car il me semble que les titres dont tu parles (d'ailleurs j'ai le 30e) sont en anglais en version Asia.
Alors que là la vidéo semble émaner de Bandai America, ce qui laisserait penser à une véritable vente US.

n°15908112
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 27-03-2025 à 18:22:08  profilanswer

Raidou remastered  :ouch: , les souvenirs  [:-noemie-]

n°15908119
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-03-2025 à 18:34:20  profilanswer

Super Robot Wars 30 est à minima sorti sur Steam avec même une classification PEGI donc on peut considérer qu'il a eu une sortie euro officielle.

n°15908195
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-03-2025 à 20:59:12  profilanswer

tom le chat a écrit :

Super Robot Wars 30 est à minima sorti sur Steam avec même une classification PEGI donc on peut considérer qu'il a eu une sortie euro officielle.

Pardon je voulais dire sur consoles. Vu qu'on est dans la section consoles :o

n°15908209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2025 à 21:19:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je parle de localisation officielle, car il me semble que les titres dont tu parles (d'ailleurs j'ai le 30e) sont en anglais en version Asia.
Alors que là la vidéo semble émaner de Bandai America, ce qui laisserait penser à une véritable vente US.

Ah oui ok donc distribution :D

Il me semble que des vieux épisodes genre GB ou PSP ont aussi été distribués en occident ? :??:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15908226
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-03-2025 à 21:50:16  profilanswer

musacorp a écrit :

Il sort pas sur un vrai support ?

Pour ce style de jeu, ce support est clairement adapté.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 21:50:16  profilanswer

n°15909300
Ekid

Transactions (0)
Posté le 31-03-2025 à 06:31:08  profilanswer

Square-Enix a mis en ligne une page dédiée au 25e anniversaire de Final Fantasy IX.
https://jp.finalfantasy.com/ffix25th_news

Annonce du remake mercredi ?

n°15911163
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 15:29:29  profilanswer

[:lardoncru:1]

Je ne connaissais même pas l'existence de ce topic.

Mes derniers JRPG datent de l'ère SNES, mon dernier en date Tales of Symphonia sur PC, abandonné au bout de 3 heures.
Plutôt CRPG et action RPG.

Message édité par hawkersoul le 03-04-2025 à 07:50:49
n°15912476
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 18:39:26  profilanswer

Ekid a écrit :

Square-Enix a mis en ligne une page dédiée au 25e anniversaire de Final Fantasy IX.
https://jp.finalfantasy.com/ffix25th_news

Annonce du remake mercredi ?

Visiblement non.

J'aimerais vraiment un remake, mais j'ai quand même des doutes alors que la trilogie FF7 n'est pas terminée.

Et pourtant ce serait tellement bien  [:sumo]  (en attendant il reste la version Remaster + Memoria + Moguri sur Steam Deck).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15912484
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-04-2025 à 18:41:27  profilanswer

Je pense pas qu'ils feront un remake aussi poussé que le VII pour le IX cela dit. :D
Mais les décors ont besoin d'une refonte.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15912523
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 18:53:37  profilanswer

musacorp a écrit :

Je pense pas qu'ils feront un remake aussi poussé que le VII pour le IX cela dit. :D
Mais les décors ont besoin d'une refonte.

Y a des tas de choses qui pourraient gagner à être refaites: l'équilibrage des personnages, l'intégration des combats dans le jeu, la crucifixion du concepteur de la corde à sauter, les taux de réussite sur le vol, Amarant, etc.  

Mais en effet, pas "besoin" de faire quelque chose d'aussi dingue que FF7.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15912558
Ekid

Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 19:04:42  profilanswer

D'après les bruits de couloirs on serait sur un remake similaire à Trials of mana (remake de Seiken Densetsu 3) niveau ambition, donc assez loin de FFVII.

n°15912569
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 19:09:14  profilanswer

vu le design de FF9, ça passe :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15912574
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-04-2025 à 19:11:15  profilanswer

Critias a écrit :

Puisque l'on a passé la question du "Quel est votre Final Fantasy préféré ?" nous pourrions peut être aborder cette du "Quel est votre Might and Magic préféré ?"  :o

Vu que c'est un topic consacré à 99.99% de rpgs consoles (suffit de voir le sondage) même si le titre est trompeur, tu vas pas avoir beaucoup de réponses  :lol:

Sinon à ta question, dans l'ordre de préférence pour ma part

En classe de luxe
1) World of Xeen (Might&Magic IV + V couplé) car 2 jeux en un, ça conclut la pentalogie, un immense open world et c'est 100 à 200h de plaisir immense cumulant toutes les qualités du III. Le V est meilleur que le IV qui fait office d'amuse bouche.
2) Might&Magic III, un jeu tout aussi excellent mais un peu moins réservé aux novices car un journal de quête moins détaillé demandant de prendre des notes. Par contre, niveau richesse et qualité du loot, c'est de loin le meilleur jeu du 3 au 10
3) Might&Magic X; je le mets en 3ème position car c'est un retour au cas par case que plus aucun fan n'espérait et malgré toutes les limites dues au budget réduit, il conserve une bonne partie des qualités du III et IV/V

En seconde classe :
4) Might&Magic VII : le meilleur des épisodes en 3D même si on perd l'open world pour des maps séparées. Le 7 corrige pas mal de défauts introduits dans le VI ce qui le rend plus intéressant mais encore loin de ceux qui sont sur le podium.
5) Might&Magic VI. L'épisode de l'arrivée de la 3D mais aussi un épisode avec beaucoup moins de richesse que les 3 précédents et un open world tronqué qui n'en rest plus un, moins de classe et de race, un graphisme déjà moche à sa sortie, des combats avec un nombre d'ennemis tellement énorme qu'on se croirait parfois dans un hack-n slash, un système de combat temps réel/ tour par tour qui se voit bien en berne à cause de l'IA totalement cata et de bugs, la vf qui t'empêche de finir le jeu, un loot bien plus famélique en terme de richesse, une variété niveau ennemi bien plus faible qu'avant, une 3d mal utilisée pour ce qui concerne le level design des environnements extérieurs, le respawn des ennemis etc

très loin derrière en classe avion déglingué jamais entretenu qui va s'écraser
6) Might&Magic VIII
7) Might&Magic IX

Je n'ai pas fait le 1 ni le 2 mais je ne désespère pas un jour

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 02-04-2025 à 19:20:37

---------------
Ravenloft
n°15912575
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-04-2025 à 19:12:38  profilanswer

Ekid a écrit :

D'après les bruits de couloirs on serait sur un remake similaire à Trials of mana (remake de Seiken Densetsu 3) niveau ambition, donc assez loin de FFVII.

J'espère que le moteur sera pas aussi dégueulasse.  [:frogaski62:5]

---------------
n°15912755
MKaze

Transactions (1)
Posté le 02-04-2025 à 20:25:57  profilanswer

Flint Treasure of Oblivion, encore un jeu pour lequel tu te demandes si les développeurs sont des joueurs et/ou ont testé leur jeu.

Les contrôles sont tout sauf intuitifs, et de ce que je lis c'est encore pire avec un clavier et une souris. Non seulement le choix des contrôles n'a aucun sens, mais en plus ce qu'on fait normalement en une action, prend des plombes tellement les contrôles sont mal pensés, et tout donne une impression de lenteur (caméra, mouvement, action), et les tooltips sont tout aussi pitoyables, ce qui n'aide pas à comprendre ce qui peut être fait.

Il faut vraiment être incompétent pour rendre compliqué les contrôles dans un TRPG. Une touche pour valider, une pour annuler, une pour contrôler la rotation de la caméra, une pour le zoom, c'est pourtant simple...

Même pas une heure de jeu et j'ai envie d'abandonner; je ne sais pas si j'aurais la patience de continuer, j'ai vraiment horreur de ces jeux qui donnent l'impression qu'il n'y a eu aucun test avant leur sortie...

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 02-04-2025 à 20:26:44

---------------
It's Shotime
n°15914626
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 04-04-2025 à 05:05:15  profilanswer

musacorp a écrit :

J'espère que le moteur sera pas aussi dégueulasse. [:frogaski62:5]

... C'est le même moteur que les 2 final fantasy 7...

n°15916433
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 21:18:21  profilanswer

Est ce qu'il est possible d'utiliser une sauvegarde de DRAGON QUEST XI sur sur DRAGON QUEST XI S (PS5)

n°15916435
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-04-2025 à 21:21:41  profilanswer

Non.

---------------
n°15916441
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 21:30:14  profilanswer

ok, merci.

n°15916634
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-04-2025 à 10:13:55  profilanswer

Je viens de commencer Stranger of Paradise Final Fantasy Origin sur ps5. J'ai pas joué longtemps, peut être 2/3 heures.

Pour l'instant, j'accroche pas trop au jeu, il est assez bizarre. Essayons de résumer. Le jeu a l'air d'être un remake ou une relecture de Final Fantasy 1. On évole dans un monde héroic fantasy, mais les perso sont habillés comme à notre époque, c'est très "original".
Ensuite, la style de jeu, c'est des missions où l'on doit parcourir un lieu en explorant jusqu'au boss. On possède un groupe de 4 personnes, mais on n'en contrôle qu'un. Chaque personnage a une classe, sauf le héros qui peut toutes les avoir. En se battant et en explorant, on trouve des objets à équiper qui nous rendent plus fort.
Dis comme ça, je le a l'air super classique, mais déjà, des classes il y a pleins, et j'ai pas trop vu l'intérêt pour l'instant de changer le héros de classe, donc, ça fait un peu gachis. L'équipement, c'est le bordel, tu récupères 2 ou 3 pièces d'équipement en tuant le moins petit monstre. Tu passes donc ton temps à changer l'équipement de tous les perso et des différentes classes activées. Il y a bien un bouton optimiser, qui met l'équipement automatiquement, mais ca fonctionne pour l'ensemble des perso, on ne peut pas le faire au cas par cas.
Les combo, c'est du bastonnage à coup de combo, c'est bien fait et pas mal dynamique.

Je vais continuer encore un peu, mais j'ai l'impression d'un jeu un peu fourre-tout/bordélique sur lequel on a posé la licence FF pour vendre.
Si quelqu'un l'a fait, je veux bien des conseils pour les classes ou les mécanismes importants du jeu.

n°15916755
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:08:19  profilanswer

FF9, je vois vraiment pas la gueule que pourrait avoir un remake.
Un remastered avec des fonds en HD, des effets de lumière récents, et des modifications du système de combat ça me semblerait être le plus réaliste.

S'ils sont partis sur une adaptation en 3d, dans la veine du remake amateur dont des vidéos sont dispos sur YT, ça va être assez écrasant comme travail.
Edit : d'ailleurs, en regardant à nouveau la vidéo de ce Memoria Project, je me dis qu'ils ont tout compris de ce à quoi un remake 3d pourrait ressembler, bien qu'on y perde quand même en charme .

Message édité par Kede le 07-04-2025 à 12:11:40

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15916788
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-04-2025 à 12:46:58  profilanswer

Et peu façon Bravely Default ? Beaucoup ont cru à FFIX quand on connait pas Agnes

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15916849
Critias

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 14:33:52  profilanswer

ravenloft a écrit :

Vu que c'est un topic consacré à 99.99% de rpgs consoles (suffit de voir le sondage) même si le titre est trompeur, tu vas pas avoir beaucoup de réponses  :lol:  

En classe de luxe
1) World of Xeen (Might&Magic IV + V couplé) car 2 jeux en un, ça conclut la pentalogie, un immense open world et c'est 100 à 200h de plaisir immense cumulant toutes les qualités du III. Le V est meilleur que le IV qui fait office d'amuse bouche.
2) Might&Magic III, un jeu tout aussi excellent mais un peu moins réservé aux novices car un journal de quête moins détaillé demandant de prendre des notes. Par contre, niveau richesse et qualité du loot, c'est de loin le meilleur jeu du 3 au 10
3) Might&Magic X; je le mets en 3ème position car c'est un retour au cas par case que plus aucun fan n'espérait et malgré toutes les limites dues au budget réduit, il conserve une bonne partie des qualités du III et IV/V

En seconde classe :
4) Might&Magic VII : le meilleur des épisodes en 3D même si on perd l'open world pour des maps séparées. Le 7 corrige pas mal de défauts introduits dans le VI ce qui le rend plus intéressant mais encore loin de ceux qui sont sur le podium.
5) Might&Magic VI. L'épisode de l'arrivée de la 3D mais aussi un épisode avec beaucoup moins de richesse que les 3 précédents et un open world tronqué qui n'en rest plus un, moins de classe et de race, un graphisme déjà moche à sa sortie, des combats avec un nombre d'ennemis tellement énorme qu'on se croirait parfois dans un hack-n slash, un système de combat temps réel/ tour par tour qui se voit bien en berne à cause de l'IA totalement cata et de bugs, la vf qui t'empêche de finir le jeu, un loot bien plus famélique en terme de richesse, une variété niveau ennemi bien plus faible qu'avant, une 3d mal utilisée pour ce qui concerne le level design des environnements extérieurs, le respawn des ennemis etc

6) Might&Magic VIII
7) Might&Magic IX

Merci pour ton retour.  :jap:  

J'ai remarqué qu'il y avait une vraie scission entre les fans : il y a ceux qui ont découvert la licence avec les épisodes en case par case et ceux qui l'on découvert avec les épisodes en 3D.

Je regrette presque pour ma part d'avoir découvert la série avec les épisodes en 3D. J'ai le sentiment d'être vraiment passé à côté de quelque chose avec World of Xeen.  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15916937
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 16:29:59  profilanswer

Je te confirme, tu es bien passé à côté de quelque chose. :o

Et cela d'autant plus qu'il est difficile de s'y mettre aujourd'hui. Les graphismes, superbes à l'époque, rendent affreusement sur nos grands écrans modernes et surtout, l'ergonomie est d'époque, c'est à dire très difficilement supportable selon nos critères actuels.
Du coup, je ne suis pas certain que la qualité du jeu suffit à passer outre les affres du temps.
Je rêve d'un remaster à la façon de la trilogie Bard's Tale, mais j'ai bien peur que ça ne doive en rester à ce stade.
Ceci dit, je rêve aussi de gagner à l'Euromillions, alors qui sait, il y aurait moyen de combiner les deux si le destin veut bien lire ce message. :o

n°15916997
hisvin

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 18:00:13  profilanswer

Fais au moins Bard's tale IV.

n°15917074
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 19:57:07  profilanswer

Si c'est à moi que tu parles, je l'ai bien évidemment déjà fait, de même que le case par case M&M10, que je recommande aussi même s'il n'est évidemment pas aussi impactant que WoX en son temps.

n°15917434
Kede

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 12:31:33  profilanswer

FF6 30 ans après, c'est chaud quand même  [:khakha_orbital]  
C'est mignon, les personnages sont rigolos et bien campés et plutôt originaux pour l'époque j'imagine, mais on est quand même dans l'archétype même du J-RPG. Je trouve les décors assez ternes au final et l'ensemble manque de cohérence.
C'est fou de se dire que 2 bonne années après sortait FF7. L'époque bénie où les temps de dév se comptaient en mois.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15917514
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 08-04-2025 à 14:13:10  profilanswer

ravenloft a écrit :

En classe de luxe

En seconde classe :

6) Might&Magic VIII
7) Might&Magic IX

Si on n'a jamais joué à un M&M, et qu'on veut tester la série sans se prendre la tête, tu conseilles lequel ?  

n°15917536
Critias

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 14:34:04  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Si on n'a jamais joué à un M&M, et qu'on veut tester la série sans se prendre la tête, tu conseilles lequel ?  

La question ne m'est pas adressée, mais je vais quand même y répondre.  :o  

- Je suis un grand fan de la série, découverte avec le 7, puis le 6 et enfin le 9. Oui. J'ai même terminé le 9. Bordel quelle purge.  :o  
- j'ai essayé de jouer à Might and Magic IV. Il est encore mignon, mais je ne suis pas parvenu à surmonter l'écueil de l'interface. Concrètement, ce truc énorme qui prend le tier de l'écran, c'est non.
- j'ai tendance à conseiller Might and Magic VI plutôt que Might and Magic VII, alors que le VII fait la même chose que le VI en mieux. Pourquoi ? Parce que le VII vient corriger notamment des déséquilibres entre les classes et les quêtes de promotion. Le VI sur ce plan là sera plus permissif mais aussi plus fun. Et puis sans trop pouvoir te dire pourquoi, je trouve les zones du VI plus sympa que celles du VII.
- j'ai Might and Magic X dans mon backlog, installé et jamais joué. Je sais juste qu'il est très apprécié des fans de la franchise et qu'il est bien sûr plus moderne dans son interface et ses graphismes.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15917539
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 14:36:28  profilanswer

Je conseillerais le 10 parce que c'est le plus moderne et qu'on n'est ainsi pas confronté à la lourdeur de l'ergonomie des années 90.

Sinon, je dirais les 4-5.
Mais ça reste très subjectif, certains préfèrent les épisodes "3D" 6-9 plutôt que le case par case et ce n'est pas mon cas.

Message édité par Maalak le 08-04-2025 à 14:37:34
n°15917544
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 08-04-2025 à 14:40:00  profilanswer

Merci pour vos réponses, la question n'était pas réellement ciblée à une personne, mais je me greffais à la discussion.

Le X a l'air sympa, une sorte de retour aux sources du pauvre. Est-ce que depuis la sortie, il y a des patchs officiels et non officiels pour corriger les défauts ?

n°15917558
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 14:53:29  profilanswer

Le jeu ne s'est pas trop bien vendu à sa sortie, donc il n'y a pas eu un gros suivi avec moult DLC comme on aurait pu l'espérer (et c'est bien triste parce qu'à ma connaissance, il a été tout à fait rentable avec les ventes sur la durée en regard de son coût de développement, mais pas assez pour les exigences XXL d'Ubi), mais il a duré suffisamment longtemps pour corriger ce qui devait l'être. Le gros truc a été la mise à jour pour pouvoir jouer sans plus aucun lien avec le online d'Ubi (conflux), mais c'est désormais passé.
Le jeu est normalement safe aujourd'hui, tu peux être plutôt tranquille sur cet aspect.

n°15917563
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 08-04-2025 à 15:02:14  profilanswer

Merci, est-ce qu'il est jouable sous SteamDeck ?
Ca me donne envie de tester.

n°15917578
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 15:20:14  profilanswer

J'avoue que je n'ai jamais essayé donc je ne saurais pas trop te répondre.
Maintenant, vu les possibilités de configuration des contrôles du SD, je pense que c'est un coup qui peut se tenter.

n°15917630
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 16:24:26  profilanswer

Kede a écrit :

C'est mignon, les personnages sont rigolos et bien campés et plutôt originaux pour l'époque j'imagine, mais on est quand même dans l'archétype même du J-RPG. Je trouve les décors assez ternes au final et l'ensemble manque de cohérence.
C'est fou de se dire que 2 bonne années après sortait FF7. L'époque bénie où les temps de dév se comptaient en mois.

A l'époque ça devait donner un côté plus sérieux, plus dramatique au jeu mais du coup je trouve effectivement que ça a très vite vieilli en comparaison à Secret of Mana ou Chrono Trigger.

Ce n'est pas un RPG mais je pense que même Zelda 3 avec son style plus simple et ses graphismes plus colorés a mieux vieilli alors qu'il est bien plus ancien que FFVI.

n°15917715
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 18:38:10  profilanswer

Kede a écrit :

il y a des pixels et du mode 7 : banguère [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)