Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8224 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15853480
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 27-11-2024 à 23:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

ACHÈTE C'est le prix d'un paquet de pâtes avec de la sauce tomate de nos jours en prenant compte de l'inflation. [:sneijder:3]  
ACHÈTE [:tripotanus:4]

Alors merci pour la découverte, et non merci car après avoir testé la démo (pas encore terminée) je risque de me délester de quelques euros.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 23:04:31  profilanswer

n°15853489
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 23:18:48  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Alors merci pour la découverte, et non merci car après avoir testé la démo (pas encore terminée) je risque de me délester de quelques euros.

[:hpfan] Ainsi La Sainte Parole se propagea ! [:hpfan]

n°15853533
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 28-11-2024 à 06:59:50  profilanswer

Arrêtez j'ai trop de jeux à faire avant  :fou:

n°15853555
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-11-2024 à 07:58:53  profilanswer

Meganne a écrit :

ACHÈTE C'est le prix d'un paquet de pâtes avec de la sauce tomate de nos jours en prenant compte de l'inflation. [:sneijder:3]  
ACHÈTE [:tripotanus:4]

_Benedict_ a écrit :

Tu n'as même pas besoin d'acheter, il suffit de télécharger la démo pour voir si ça te tente  [:multiponey1:5]  

En plus ça sent le jeu qui doit tourner merveilleusement bien sur le Steam Deck  :whistle:

Evidemment que le Steamdeck est la console parfaite pour les J-RPG/RPG. C'est bien ça le problème.

Ma liste: finir Metaphor, Chained Echoes, Persona 4 Golden, Persona 3 Reload et Baldur's Gate 3. ça fait environ 450h.

n°15853557
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 08:00:01  profilanswer

Pas fan de la licence, je suis serein :D

n°15853559
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 08:01:29  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Evidemment que le Steamdeck est la console parfaite pour les J-RPG/RPG. C'est bien ça le problème.

Ma liste: finir Metaphor, Chained Echoes, Persona 4 Golden, Persona 3 Reload et Baldur's Gate 3. ça fait environ 450h.

Tu as mal écrit la Switch (y'a pas de boite sur Steam sauf exceptions rarissimes, donc c'est non pour moi  [:ojar] )
Oui c'est bien sinon, je prends quand c'est du démat only. [:eneytihi:4]

n°15853561
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-11-2024 à 08:03:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Pas fan de la licence, je suis serein :D

Je vais essayer.. je t'envoie le devis Meganne.

n°15853640
MKaze

Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 10:02:51  profilanswer

Il ne me reste que le VI de Final Fantasy Pixel Remaster à faire, et en dehors du V mes impressions n'ont pas changé.

Le I reste le pire, suivi du III; quasi aucune histoire ou dialogues, et les persos sont vraiment génériques.
Le II vient ensuite, le 1er FF où Square a tenté de faire se démarquer les persos, mais toujours pas fan du gameplay.
Le IV reste le meilleur du lot au niveau de l'histoire, le plus adulte, mais c'est l'introduction de l'ignoble ATB (sans la vitesse accélérée ce serait une purge à jouer).

Le V par contre c'est, comme dit précédemment, le seul pour lequel mon avis a changé. Quand je l'ai fait, je n'étais pas fan de l'ambiance, plus légère que le IV et VI, de l'humour plus présent. Mais aujourd'hui après l'avoir refait, ça colle donc plus avec mon impression du VII, de l'humour un peu partout, un ton souvent léger. Et le gameplay (hors ATB) est toujours aussi bon grâce à son système de jobs.

Pour le VI que j'ai refait plus souvent, quasi aucun chance que mon avis change, ça restera le meilleur pour son histoire et perso.

Il ne me restera plus que le IX à refaire pour mettre à jour mon classement des FF, en espérant enfin une version jouable sans les centaines d'heures à passer sur les écrans de chargement des combats...

VII R > VI/Tactics > XII/XV > V > XVI > X > XIII > VIII/IV > II > III > I

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 08-12-2024 à 14:43:02

---------------
It's Shotime
n°15853653
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 10:24:48  profilanswer

Il manque le IX et le VII original à ton classement (voire les deux MMO également pour être complet) En en plus, certains opus sont en plusieurs épisodes, pas forcément tous égaux. :o

n°15853716
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-11-2024 à 11:28:18  profilanswer

MKaze a écrit :

VII R > VI/Tactics > XII/XV > V > XVI > X > XIII > VIII/IV > II > III > I

Ah ouais, donc en fait tu n'aimes pas les FF quoi :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 11:28:18  profilanswer

n°15853720
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 11:30:03  profilanswer

Cool un débat sur un classement FF. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15853725
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-11-2024 à 11:33:15  profilanswer

musacorp a écrit :

FF XVI > All FF. :o

n°15853726
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-11-2024 à 11:33:37  profilanswer

Pitié  [:fegafobobos:2]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15853742
MKaze

Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 11:58:02  profilanswer

Maalak a écrit :

Il manque le IX et le VII original à ton classement (voire les deux MMO également pour être complet) En en plus, certains opus sont en plusieurs épisodes, pas forcément tous égaux. :o

Le IX j'attends de le refaire, car c'est vraiment le seul FF qui était un calvaire à finir à cause du manque d'optimisation, les temps de chargement étaient plus longs que les combats (écran noir avant un combat => animation de début de combat => combat => animation de fin de combat  => écran noir de fin de combat). L'optimisation à la ramasse + ATB ont fait que j'ai un avis extrêmement biaisé sur ce jeu.

Les MMO j'y toucherai jamais, mon backlog se rallonge, et les MMO c'est trop chronophage...

VII OG est passé à la poubelle suite au Remake.

sir mccitron a écrit :

C'est déjà un miracle que je le considère aussi haut vu que ce n'est même pas un RPG. :D

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 28-11-2024 à 12:00:48

---------------
It's Shotime
n°15853761
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-11-2024 à 12:25:06  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Oui, si la question est : Quel est le FF le plus pourrave. :o

n°15853789
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 13:16:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le VIII

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15853793
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 28-11-2024 à 13:30:17  profilanswer

MKaze a écrit :

C'est déjà un miracle que je le considère aussi haut vu que ce n'est même pas un RPG. :D

Hoiniel a écrit :

Olé ça mord vite ici. [:pingolu:1]

n°15853805
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 14:05:08  profilanswer

C'est dur de résister. [:basongwe]

n°15853807
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 14:06:43  profilanswer

MKaze a écrit :

VII OG est passé à la poubelle suite au Remake.

:heink:

n°15853809
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 14:07:35  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est dur de résister. [:basongwe]

Lache toi.  [:sub42:5]  

Remake et surtout Rebirth renvoient FF7 OG au placard, dehors l'antiquité. [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15853811
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 14:10:28  profilanswer

musacorp a écrit :

Clair, on pourrait varier avec un classement Dragon Quest, Baldur's Gate ou Zelda de temps en temps.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15853813
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 14:11:29  profilanswer

Morgoth a écrit :

Clair, on pourrait varier avec un classement Dragon Quest, Baldur's Gate ou Zelda de temps en temps.

DQ ils sont tous pareils, BG les moins de 45 ans ont joué qu'au 3, Zelda c'est woke avec le dernier. :o :o

Voila de rien.

---------------
n°15853823
MKaze

Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 14:32:10  profilanswer

C'est pas compliqué, j'ai un profond dégoût pour l'ATB des FF, que je considère comme le pire système de combat possible qu'on trouve dans un RPG tour par tour. Qu'apporte l'ATB des FF (IV au IX) au tour par tour? Absolument rien de positif, que du négatif, de l'attente inutile où personne (ni tes persos, ni les ennemis) n'est actif une partie du temps, t'as des périodes où il ne se passe rien... Et ça explique en grande partie pourquoi j'attends un remake (ou un remaster où il y aurait de profondes modifications de ce qui entoure les combats) de FF IX pour refaire ce jeu, vu que l'attente est en plus interminable avant et après un combat, dans ce jeu tu passes ton temps à attendre.

Rien que pour ça, c'est déjà suffisant pour ne plus considérer le VII OG. Sachant en plus que Remake/Rebirth est selon moi ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de gameplay dans un ARPG; t'as deux extrêmes au niveau du gameplay, le top en ARPG vs le pire en RPG tour par tour.

Si un jour les FF IV au IX (les autres ne sont pas dans le même cas) ont leur gameplay modifié, ils subiront le même sort. Et que personne ne vienne mentir, qui joue à ces jeux sans accélérer la vitesse du gameplay au max? Un des premiers trucs que 99% des gens font depuis les remasters (ça a commencé avec le VII), c'est d'aller dans les options pour tout mettre en vitesse max (quand c'est dispo).

Et c'est sans évoquer les nombreuses autres améliorations, il ne s'agit là que du gameplay.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 28-11-2024 à 20:08:08

---------------
It's Shotime
n°15853825
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 14:34:04  profilanswer

sir mccitron a écrit :

[:drraoultihu:3]
Mais j'arrive pas à savoir si c'est du troll ou pas tbh. :D

Faudrait que j'y réfléchisse, mon classement a un peu bougé avec les Pixels qui ont sublimé (ou pas certains opus) et puis l'arrivée de FFVII R [:michel_cymerde:3]

n°15853827
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 14:37:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Faudrait que j'y réfléchisse, mon classement a un peu bougé avec les Pixels qui ont sublimé (ou pas certains opus) et puis l'arrivée de FFVII R [:michel_cymerde:3]  

Je trouve le classement de la saga un peu futile, déjà parce que y'a trop de jeux, après t'as des appréciations différentes quand t'as fait les jeux à l'époque puis les refaire maintenant, typiquement FFV je l'ai trouvé meilleur en refaisant le pixel remaster en s'intéressant justement a pex toutes les classes, on peut faire des trucs chouettes, l'avoir fait sur emulation avec le patch anglais y'a 20 ans c'était clairement pas pareil.

Puis bon le gameplay de FF7 Rebirth m'a tellement emballé, le classement il est vite fait. :D

---------------
n°15853840
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 14:51:26  profilanswer

musacorp a écrit :

Je trouve le classement de la saga un peu futile, déjà parce que y'a trop de jeux, après t'as des appréciations différentes quand t'as fait les jeux à l'époque puis les refaire maintenant, typiquement FFV je l'ai trouvé meilleur en refaisant le pixel remaster en s'intéressant justement a pex toutes les classes, on peut faire des trucs chouettes, l'avoir fait sur emulation avec le patch anglais y'a 20 ans c'était clairement pas pareil.

Puis bon le gameplay de FF7 Rebirth m'a tellement emballé, le classement il est vite fait. :D

MAIS C'EST LA TRADITION SUR LE TOPIC [:je rage]
Tous les six mois on classe les FF RPG et le non RPG Zelda.

(Ceci dit FFXV & VIII en bas du classement. [:typiquement]
Je ne mettrais pas le tactics il est trop à part.)

Évidemment si on avait des sondages mis à jour on aurait peut être d'autres occupations. [:castorpervers:2]

n°15853843
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-11-2024 à 14:53:24  profilanswer

Meganne a écrit :

MAIS C'EST LA TRADITION SUR LE TOPIC [:je rage]  
Tous les six mois on classe les FF RPG et le non RPG Zelda.

(Ceci dit FFXV & VIII en bas du classement. [:typiquement]  
Je ne mettrais pas le tactics il est trop à part.)

Évidemment si on avait des sondages mis à jour on aurait peut être d'autres occupations. [:castorpervers:2]

Bof, y en aurait qui viendraient débattre ou contester les résultats du sondage [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15853848
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 14:58:06  profilanswer

[quotemsg=15853843,68666,124947]

Bof, y en aurait qui viendraient débattre ou contester les résultats du sondage [:o_doc][quotemsg]
La base. [:crosscrusher]

n°15853864
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 15:12:58  profilanswer

Je vois dans les sujets à lire qu'on avait fait un grand sondage HFR du RPG : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 9001_7.htm
Mais 13 ans plus tard, ça débat toujours du meilleur FF :D

D'ailleurs, comment ça se fait que le TU Dragon Quest est dans les sujets à lire mais pas celui pour FF ? :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15853876
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 15:22:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, y en aurait qui viendraient débattre ou contester les résultats du sondage [:o_doc]

Comme tous les sondages dans tous les domaines. :o

---------------
n°15853896
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 15:43:31  profilanswer

MKaze a écrit :

Et que personne ne vienne mentir, qui joue à ces jeux sans accélérer la vitesse du gameplay au max? Un des premiers trucs que 99% des gens font depuis les remasters (ça a commencé avec le VII), c'est d'aller dans les options pour tout mettre en vitesse max (quand c'est dispo).

Et c'est sans évoquer les nombreuses autres améliorations, il ne s'agit là que du gameplay.

Moi je joue en version vanilla :o.

Je suis quelqu'un de très patient  [:cancaner:5]  

---------------
~ Akhoran ~
n°15853920
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 28-11-2024 à 16:03:11  profilanswer

Moi le truc qui me gave dans les JRPG tour par tour, c'est que le combat ne se met pas en pause quand tu es dans le menu à choisir tes actions. Du style, tu cherches un objet dans ton énorme inventaire, le temps de trouver ta potion de mega soin, tes persos ne font plus rien, et les adversaires te tabassent, bien chiant.

n°15853922
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-11-2024 à 16:06:48  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Moi le truc qui me gave dans les JRPG tour par tour, c'est que le combat ne se met pas en pause quand tu es dans le menu à choisir tes actions. Du style, tu cherches un objet dans ton énorme inventaire, le temps de trouver ta potion de mega soin, tes persos ne font plus rien, et les adversaires te tabassent, bien chiant.

Ben avec l'ATB tous les autres persos s’arrêtent pour te laisser le temps de faire ce que tu veux si tu choisis l'option (et l'autre option c'est de laisser le temps défiler comme tu le dis)
Je ne comprends vraiment pas la haine de l'ATB , c'est un excellent système le problème est bien plus dans les animations interminable (coucou FFIX) que dans l'ATB

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-11-2024 à 16:09:41
n°15853923
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-11-2024 à 16:06:51  profilanswer

Supersmeag a écrit :

c'est pas du TPT ca c'est de l'ATB.
et encore la plupart on la décence d'au minimum ralentir l'action quand t'est dans cette config :/

Message édité par blastm le 28-11-2024 à 16:07:18
n°15853944
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 16:30:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je joue en version vanilla :o.

Je suis quelqu'un de très patient [:cancaner:5]

Attends de jouer au "dernier" DQ HD machin ça écoeure je pense que c'est pire que les anciens FF. [:deejayboulette:2]

n°15853950
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 16:33:01  profilanswer

Moi, ça m'avait gavé de courir pour faire mes actions dans le temps imparti par l'ATB, alors il aurait vraiment fallu que je sois fou pour accélérer celle-ci.
Ou alors, on part sur du tour par tour classique, qui est le système qui me convient le mieux, que certains trouvent cela lent ou pas.

Mais enfin bon, quand on parle d'A-RPG pour un FF, il est évident qu'on n'a vraiment pas la même vision des FF, voire des RPG en général.

n°15853957
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 28-11-2024 à 16:39:47  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu as mal écrit la Switch (y'a pas de boite sur Steam sauf exceptions rarissimes, donc c'est non pour moi  [:ojar] )
Oui c'est bien sinon, je prends quand c'est du démat only. [:eneytihi:4]

Mais un jeu sur Steam Deck vs Switch, par exemple DQ III, c'est qu'il ne rame pas.
Et si tu tiens tellement à la boîte, tu fais comme moi, tu achètes les deux versions  [:ilovemomo]  

Sinon en parlant des FF, j'ai récemment terminé le dernier en date : FF XVI sur PC.
Je sais qu'il est décrié pour son système de combat style button mashing.
Perso, j'ai trouvé les combats plutôt bien fait et assez épique pour quelqu'un comme moi qui est une bille en jeu de combat.
Avec les anneaux qui vont bien, j'ai pu profité des superbes combos et de l'aspect grand spectacle de cette partie.

Pour l'histoire et l'ambiance, je me suis surpris à également apprécié.
Certes, certaines quêtes annexes sont osef, mais elles sont loin d'être la majorité.
La plupart plante ou développe le lore du jeu.
Pour moi, leur problème est plutôt qu'elles nécessitent souvent trop d'aller-retour ce qui est gavant même avec la téléportation.

Sinon, l'histoire se suit très bien et prend vraiment de l'ampleur après

Spoiler :

le retour aux Fort Phoenix

où là le jeu décolle vraiment.
Les DLC apportent les réponses aux questions restées en suspend, et l'histoire est donc complète et se suffit à elle-même.
Le développement des personnages masculins est très bien mené, mais j'ai regretté que les personnages féminins jouent un rôle si faible pour le final.

De mon côté, pour son ambiance et son côté Dark Fantasy, je le classe à côté de FF IV auquel il m'a fait penser régulièrement pendant ma partie.
Du coup, il se classe dans les bons épisodes pour moi et je suis sûr d'y retourner d'ici quelques années.

FF XV restera donc bien la pire FF auquel j'ai joué.

n°15853969
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 16:53:09  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Mais un jeu sur Steam Deck vs Switch, par exemple DQ III, c'est qu'il ne rame pas.
Et si tu tiens tellement à la boîte, tu fais comme moi, tu achètes les deux versions [:ilovemomo]

Sinon en parlant des FF, j'ai récemment terminé le dernier en date : FF XVI sur PC.
Je sais qu'il est décrié pour son système de combat style button mashing.
Perso, j'ai trouvé les combats plutôt bien fait et assez épique pour quelqu'un comme moi qui est une bille en jeu de combat.
Avec les anneaux qui vont bien, j'ai pu profité des superbes combos et de l'aspect grand spectacle de cette partie.

Pour l'histoire et l'ambiance, je me suis surpris à également apprécié.
Certes, certaines quêtes annexes sont osef, mais elles sont loin d'être la majorité.
La plupart plante ou développe le lore du jeu.
Pour moi, leur problème est plutôt qu'elles nécessitent souvent trop d'aller-retour ce qui est gavant même avec la téléportation.

Sinon, l'histoire se suit très bien et prend vraiment de l'ampleur après

Spoiler :

le retour aux Fort Phoenix

où là le jeu décolle vraiment.
Les DLC apportent les réponses aux questions restées en suspend, et l'histoire est donc complète et se suffit à elle-même.
Le développement des personnages masculins est très bien mené, mais j'ai regretté que les personnages féminins jouent un rôle si faible pour le final.

De mon côté, pour son ambiance et son côté Dark Fantasy, je le classe à côté de FF IV auquel il m'a fait penser régulièrement pendant ma partie.
Du coup, il se classe dans les bons épisodes pour moi et je suis sûr d'y retourner d'ici quelques années.

FF XV restera donc bien la pire FF auquel j'ai joué.

En général c'est ce que je fais mais trop de trucs à payer en ce moment + inflation combo salaire non HFR compliant.

Il faudra que je le refasse au calme avec les DLCs également FFXVI, ce qui est sûr c'est qu'il ne m'a pas marquée comme je l'aurais souhaité mais oui clairement il ne sera pas dans le bas de mon classement, trop de bons éléments le sauve à commencer par des personnages globalement corrects. Par contre j'ai un mauvais souvenir des quêtes annexes et oui les combats sont loins d'être nuls mais ce n'est pas ce que j'aime. Mon kif c'est ceux de FFVII R 2e épisode. [:vapeur_cochonne]

FFXV [:blastm:4]

n°15853975
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 16:56:41  profilanswer

Maalak a écrit :

Moi, ça m'avait gavé de courir pour faire mes actions dans le temps imparti par l'ATB, alors il aurait vraiment fallu que je sois fou pour accélérer celle-ci.
Ou alors, on part sur du tour par tour classique, qui est le système qui me convient le mieux, que certains trouvent cela lent ou pas.

Mais enfin bon, quand on parle d'A-RPG pour un FF, il est évident qu'on n'a vraiment pas la même vision des FF, voire des RPG en général.

Y'a toujours de l'ATB dans le remake, simplement on peut switch les personnages à la volée, monter l'atb comme un taré en spamant des skills et autres joyeusetés même si le jeu est plus orienté A-RPG.
La saga évolue et c'est pas plus mal, surtout pour sortir des masterclass pareilles en terme de gameplay, on n'a jamais fait mieux que Rebirth.  [:musacorp:8]

Message édité par musacorp le 28-11-2024 à 16:57:07

---------------
n°15853982
MKaze

Transactions (1)
Posté le 28-11-2024 à 17:04:14  profilanswer

Supersmeag a écrit :

De quels JRPG tour par tour tu parles (des exemples)? Car c'est généralement le contraire de ce dont tu parles, ça se met en pause ou dans le pire des cas ça ralentit le temps dans la majorité des jeux.
Sinon il faut soi-même choisir de bloquer ou non le temps (par exemple FF), mais ce n'est plus un problème si le jeu te donne le choix.

nicolas46230 a écrit :

Ben avec l'ATB tous les autres persos s’arrêtent pour te laisser le temps de faire ce que tu veux si tu choisis l'option (et l'autre option c'est de laisser le temps défiler comme tu le dis)
Je ne comprends vraiment pas la haine de l'ATB , c'est un excellent système le problème est bien plus dans les animations interminable (coucou FFIX) que dans l'ATB

Sérieuse question, qu'apporte l'ATB au tour par tour?

Pour moi, il n'y a que du négatif, et au final ça a créé des problèmes que Square a tenté de corriger dans les opus suivants. Donc Square a créé un problème qui n'existait pas dans leurs FF précédents, et il a fallu attendre XII et surtout XIII pour trouver une solution au problème créé par l'ATB.

Car ça crée une illusion de combat dynamique (la barre qui avance), et ça a en fait l'effet contraire, ça rend les combats plus lents avec des périodes sans aucune action.

Du bon tour par tour (même avec ATB quand tu restes actif) c'est possible de le rendre dynamique, Persona 5 ou Cold Steel l'ont montré récemment. Pour rester dans les FF, XIII montre que l'ATB des FF IV à IX ont un tour par tour ne tient pas la route en terme de rythme, même le XII est largement supérieur (tu restes actif).

Message cité 3 fois
Message édité par MKaze le 28-11-2024 à 20:09:14

---------------
It's Shotime
n°15853986
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 17:12:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Attends de jouer au "dernier" DQ HD machin ça écoeure je pense que c'est pire que les anciens FF. [:deejayboulette:2]

C'est pour ça que je n'ai pas prévu d'y jouer  [:logicsystem360:5]  

Après je mens un peu en vrai, j'ai refais FFI pixel remaster et il m'est arrivé d'accélérer les combats (y a une touche pour ça je crois ?) ou de désactiver les combats auto pour me balader tranquillement (y a aussi une touche pour ça ^^).

Pour le débat sur l'ATB, je suis de la team qui active l'option 'pause dans les menus', parce que j'ai toujours considéré que je ne devais pas être pénalisé par la mise en execution via ces derniers :o . Mais au final avec cette option je retombe sur un principe à la Dragon Quest (ou plutôt FFTactics, ou plein d'autres jeux du genre puisqu'un même perso peut agir deux fois de suite) où les tours de jeu sont séquencés en fonction d'une stat d'initiative/rapidité. Avec de l'attente en plus.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)