| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Reprise du message précédent :
C'est pour ça que je n'ai pas prévu d'y jouer --------------- ~ Akhoran ~ |
Publicité | Posté le 28-11-2024 à 17:12:09 ![]() ![]() |
Ekid Transactions (0) |
|
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
Message édité par Morgoth le 28-11-2024 à 17:47:10 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Kede Transactions (0) | FF15 m'avait fait pas mal rager à l'époque. Je sortais de RDR2 et ses dialogues écrits par des mecs de talent. Et pourtant, j'en garde vraiment un excellent souvenir. L'univers est unique- j'ai pas un seul exemple de jeu de cette ampleur avec un monde aussi original : les USA dans les années 60 vus par un studio japonais, bah c'est génial en fait. Les grands espaces à parcourir dans une bagnole avec une bande de copains un peu emo, s'arrêter dans un diner pour faire le plein au milieu de la pampa, reprendre la route en écoutant le meilleur de la bande son des précédents jeux Le système de combat était super nerveux et fun aussi, même s'il manquait de subtilités, et on en avait plein la rétine. Le jeu était quand même magnifique. Après voilà, même en l'ayant fait avec les patchs et les Dlc (que j'ai pas fait, puisque trop intégrés à la truelle de mémoire), le scénario s'arrête net... Il restera comme un jeu qui aurait pu être un chef-d'œuvre absolu et qui est resté à l'état de brouillon malgré les années de développement...et qui rappelle souvent ce qu'il aurait pu devenir. Malheureusement, ils se sont foirés avec et son échec se fait encore ressentir aujourd'hui avec un FF7 remake en 3 parties. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Supersmeag Transactions (3) |
Message cité 2 fois Message édité par Supersmeag le 29-11-2024 à 09:09:45 |
MKaze Transactions (1) |
Message édité par MKaze le 29-11-2024 à 10:10:00 --------------- It's Shotime |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message édité par blastm le 29-11-2024 à 10:27:21 |
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Ah, ça m'interesse fortement ce que tu écrits --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 10:57:11 ![]() ![]() |
MKaze Transactions (1) |
Message édité par MKaze le 29-11-2024 à 11:32:20 --------------- It's Shotime |
Subarashi Transactions (50) |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
MKaze Transactions (1) | Refaire FF VI me rappelle à chaque fois que j'aimerai un remake, en partie car l'ATB est tellement lent. --------------- It's Shotime |
Hoiniel Transactions (3) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Pour FFVI en 2D-HD, c'est pas impossible --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Un remake de Parasite Eve le GOAT et j'achète une PS5 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
--------------- Truth or happiness, never both. |
-SkoM- Transactions (9) | Du coup j'ai fait l'impasse sur Romancing (pour le moment) et j'ai pris FF16.
|
Deadlock Feck off, cup !Transactions (0) | Personnellement depuis le 15 je ne trouve aucun FF plaisant/intéressant à tel point que je n'ai pas fini le tuto du 15 (sur PC à la sortie et retenté des années après sur ps5 idem). Le 16, j'ai essayé la demo sans la finir non plus. Et je ne parle pas des random reboot/reset/reborn/rebirth/rebelotte/remake du 7 qui m'ont fait tomber la manette des mains, comme on dit, après quelques minutes Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 01-12-2024 à 08:11:52 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
kamikaze24 Transactions (19) |
Purée... J'aurais fait l'autre choix... FF16 a été une purge pour moi... Je l'ai fini, je me suis archi forcé... D'ailleurs je l'ai revendu,alors que jamais je ne revends mes jeux physiques, tellement j'ai pas aimé ... Je lui reconnais qq moment épique mais tout le reste du jeu est naze ... Jusqu'à la fin pour moi ... Ça c'est subjectif par contre. Par chance, j'avais pas fini avec P5R que j'ai platiné derrière en 120h. Ça m'a redonné goût au rpg. Par contre Metaphor j'arrive pas à le relancer ... La galette est dans la P5P ... Mais non je joue à d'autres jeux ... (Dying Light 2, Poe, ...). |
Par contre les remake de FF7 j'ai bon espoir. Je les ai achetés. Mais pas encore touché. |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
MonsieurPoney Transactions (0) | Si c'est bien que ça ? J'ai fait la moitié de la démo, pour l'instant j'ai trouvé ça bien mais rien de révolutionnaire. Très classique. |
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Chained echoes pour son gameplay et son système d'exp ENFIN différent, qui ose inventer quelque chose de plaisant et rafraîchissant OK c'est pas sorti cette année, mais c'est pas vieux non plus. Moi j'appelle ça récent
Révolutionnaire je vois rien. Jrpg par définition c'est assez classique Message édité par visiteur du futur le 01-12-2024 à 19:25:16 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | Hier, j'ai passé l'aprem et une partie de la soirée sur la démo d'Unicorn Overlord. C'est mon premier jeu du genre (enfin j'avais joué à Advance Wars sur GBA à l'époque Il y aurait quoi dans le même genre en plus "facile" avec peut-être moins de classes différentes ? il y a bcp trop d'informations à retenir. A voir en promo si je le prendrais ou pas. --------------- Truth or happiness, never both. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Message édité par Agreian le 02-12-2024 à 11:37:23 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Dans son style spécifique (avec les déplacements en temps réel et les combats au tour par tour) il est seul à ma connaissance, sauf peut être 13 Sentinels du même dev mais la partie histoire est traitée différemment (et est beaucoup plus intéressante). Dans le style plus large des RPG stratégiques on pourra noter Triangle Strategy même si j'ai pas aimé l'histoire ou Tactics Ogre Reborn mais j'ai pas testé. Ces deux là ne fonctionnent pas avec des unités mais des personnages individuels, et jouent sur le placement (frappe arrière > frappe avant, hauteur, etc). Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 02-12-2024 à 12:28:42 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Alors DA avis ? Il est en promo sur Amazon à 49,90€. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
Moyen. Très bon début, très engageant, beaucoup d'exploration, DA vraiment réussie, gameplay agréable, beaucoup de quêtes annexes et de choses à découvrir. Les 20-30 premières heures je dirais. Passé ce cap, on s'installe dans un espèce de truc routinier, avec une boucle de gameplay pas dingue et des palabres inutiles. A la fin j'avais hâte d'en terminer L'ami Agreian a posté un avis plus détaillé sur le topic PS5 me semble t il Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 02-12-2024 à 12:08:30 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Oki merci pour le retour ... A prendre en solde à - de 20€ dans 6 mois. Il est déjà à 49,90€ sur Amazon ... |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Merci pour le retour, je vais regarder cela. --------------- Truth or happiness, never both. |
Message cité 2 fois Message édité par blastm le 02-12-2024 à 18:30:07 |
|
Message édité par blastm le 02-12-2024 à 18:38:29 |
Hoiniel Transactions (3) | Un avis moins dithyrambique, mais tout de même positif, de Romancing Saga 2.
|
fabien1176 Transactions (32) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |