Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5508 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15853986
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 17:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Attends de jouer au "dernier" DQ HD machin ça écoeure je pense que c'est pire que les anciens FF. [:deejayboulette:2]

C'est pour ça que je n'ai pas prévu d'y jouer  [:logicsystem360:5]  

Après je mens un peu en vrai, j'ai refais FFI pixel remaster et il m'est arrivé d'accélérer les combats (y a une touche pour ça je crois ?) ou de désactiver les combats auto pour me balader tranquillement (y a aussi une touche pour ça ^^).

Pour le débat sur l'ATB, je suis de la team qui active l'option 'pause dans les menus', parce que j'ai toujours considéré que je ne devais pas être pénalisé par la mise en execution via ces derniers :o . Mais au final avec cette option je retombe sur un principe à la Dragon Quest (ou plutôt FFTactics, ou plein d'autres jeux du genre puisqu'un même perso peut agir deux fois de suite) où les tours de jeu sont séquencés en fonction d'une stat d'initiative/rapidité. Avec de l'attente en plus.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 17:12:09  profilanswer

n°15853997
Ekid

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 17:36:50  profilanswer

MKaze a écrit :

même le XII est largement supérieur (tu restes actif).

Actif dans les menus oui. Le reste du temps ça se joue au joystick et le bouton X ne sert qu'à ouvrir les coffres  :O

n°15854002
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 17:46:49  profilanswer

MKaze a écrit :

Sérieuse question, qu'apporte l'ATB au tour par tour?

L'ATB, je vois ça comme du temps réel avec un cooldown sur chaque action. Si tu restes planté comme un piquet à rien faire, l'ennemi va te démolir.
C'était sans doute une tentative de mettre plus de pression sur le joueur. Un demi-pas bizarre vers l'action :D

Message édité par Morgoth le 28-11-2024 à 17:47:10

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15854068
Wolm

Transactions (6)
Posté le 28-11-2024 à 20:43:20  profilanswer

[:nedurb:4]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15854113
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 22:57:42  profilanswer

FF15 m'avait fait pas mal rager à l'époque. Je sortais de RDR2 et ses dialogues écrits par des mecs de talent.

Et pourtant, j'en garde vraiment un excellent souvenir. L'univers est  unique- j'ai pas un seul exemple de jeu de cette ampleur avec un monde aussi original : les USA dans les années 60 vus par un studio japonais, bah c'est génial en fait.

Les grands espaces à parcourir dans une bagnole avec une bande de copains un peu emo, s'arrêter dans un diner pour faire le plein au milieu de la pampa, reprendre la route en écoutant le meilleur de la bande son des précédents jeux  [:lady gaga:4]

Le système de combat était super nerveux et fun aussi, même s'il manquait de subtilités, et on en avait plein la rétine. Le jeu était quand même magnifique.
Et puis, les astrals qui débarquent dans les pires moments, qui chopent mon perso  [:lolilolth]  d'une main pour détruire tout l'environnement, sur fond de musique parfaitement épique, c'était quelque chose encore que j'ai pas retrouvé depuis.

Après voilà, même en l'ayant fait avec les patchs et les Dlc (que j'ai pas fait, puisque trop intégrés à la truelle de mémoire), le scénario s'arrête net...

Il restera comme un jeu qui aurait pu être un chef-d'œuvre absolu et qui est resté à l'état de brouillon malgré les années de développement...et qui rappelle souvent ce qu'il aurait pu devenir.

Malheureusement, ils se sont foirés avec et son échec se fait encore ressentir aujourd'hui avec un FF7 remake en 3 parties.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15854202
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 29-11-2024 à 09:08:47  profilanswer

MKaze a écrit :

De quels JRPG tour par tour tu parles (des exemples)? Car c'est généralement le contraire de ce dont tu parles, ça se met en pause ou dans le pire des cas ça ralentit le temps dans la majorité des jeux.
Sinon il faut soi-même choisir de bloquer ou non le temps (par exemple FF), mais ce n'est plus un problème si le jeu te donne le choix.

J'ai pas d'exemple précis en tête à part les FF, mais c'était un problème récurrent des RPG des années 2000 qui voulaient dynamiser le tour par tour. D'ailleurs certains jeux proposaient l'option de mettre en pause le combat quand on était dans les menus.

MKaze a écrit :

Sérieuse question, qu'apporte l'ATB au tour par tour?

Pour moi, il n'y a que du négatif, et au final ça a créé des problèmes que Square a tenté de corriger dans les opus suivants. Donc Square a créé un problème qui n'existait pas dans leurs FF précédents, et il a fallu attendre XII et surtout XIII pour trouver une solution au problème créé par l'ATB.

Car ça crée une illusion de combat dynamique (la barre qui avance), et ça a en fait l'effet contraire, ça rend les combats plus lents avec des périodes sans aucune action.

Du bon tour par tour (même avec ATB quand tu restes actif) c'est possible de le rendre dynamique, Persona 5 ou Cold Steel l'ont montré récemment. Pour rester dans les FF, XIII montre que l'ATB des FF IV à IX ont un tour par tour ne tient pas la route en terme de rythme, même le XII est largement supérieur (tu restes actif).

Je suis actuellement en train de faire le XIII, et je vois pas dans celui là la solution au problème ATB. C'est même peut être le pire des FF concernant l'ATB. En pleins combat, tu dois changer de stratégie, choisir des actions, des compétences, des objets et si t'es pas assez rapide la jauge de choc redescent, il y a plus de menu de combat dans ce ff que dans les autres, resultat tu spams comme un con l'auto combo sauf dans certains cas très spécifique.

Message cité 2 fois
Message édité par Supersmeag le 29-11-2024 à 09:09:45
n°15854262
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-11-2024 à 10:06:24  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je suis actuellement en train de faire le XIII, et je vois pas dans celui là la solution au problème ATB. C'est même peut être le pire des FF concernant l'ATB. En pleins combat, tu dois changer de stratégie, choisir des actions, des compétences, des objets et si t'es pas assez rapide la jauge de choc redescent, il y a plus de menu de combat dans ce ff que dans les autres, resultat tu spams comme un con l'auto combo sauf dans certains cas très spécifique.

Je pense que tu n'as pas compris ma critique de l'ATB.

Dans le XIII tu restes actif, dans les autres t'as trop souvent des périodes où personne agit et toi tu attends bêtement. Et le pire (FF IV à IX, aucune idée pourquoi j'incluais le X hier) c'est malheureusement le VI, la barre d'ATB est tellement lente dans cet opus. Square a voulu développer le min-max pour les stats, donc pour que la stat d'agilité (vitesse) ait une réelle influence (facilement perceptible) ils ont mis la vitesse au minimum au début pour la barre d'ATB... Techniquement dans le VII c'est aussi très lent, mais les options de vitesse du jeu dans le remaster ont une plus grande influence.

Message édité par MKaze le 29-11-2024 à 10:10:00

---------------
It's Shotime
n°15854286
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-11-2024 à 10:24:04  profilanswer

Supersmeag a écrit :

pratiquement l'un des seuls RPG que j'ai jamais platiné, et je suis d'accord, je m'en rappelles pas comme d'un RPG "pépère"...

enfin, pour nuancer, l'ATB de celui là pose pas de problème pendant à peut près tout le jeux;
mais dès que tu attaques les contrats endgame, là effectivement je me rappelles que tu commence à être très très serré sur les timings et faut vraiment être au taquet et connaître tes menus/builds par cœur... :sweat:  

bon ce endgame est aussi la raison pour laquelle j'ai une opinion de ce jeu bien meilleure de cet opus que la plupart de ceux qui ont fait le titre  :whistle:

Message édité par blastm le 29-11-2024 à 10:27:21
n°15854310
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-11-2024 à 10:52:35  profilanswer

MKaze a écrit :

Et ça explique en grande partie pourquoi j'attends un remake (ou un remaster où il y aurait de profondes modifications de ce qui entoure les combats) de FF IX pour refaire ce jeu, vu que l'attente est en plus interminable avant et après un combat, dans ce jeu tu passes ton temps à attendre.

Tu as essayé avec Memoria et Moguri ?  
Le premier est un mod permettant de changer beaucoup d'éléments de gameplay de FFIX, notamment de skipper / réduire les animations de combat, le second est un passage en HD de l'ensemble des backgrounds avec gestion du 16/9 ou 16/10, amélioration du framerate pour les vidéos, etc.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15854315
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-11-2024 à 10:57:11  profilanswer

Ah, ça m'interesse fortement ce que tu écrits :D J'y ai rejoué vanilla y a quelques années, c'était vraiment lent.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 10:57:11  profilanswer

n°15854356
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-11-2024 à 11:31:21  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Le premier est un mod permettant de changer beaucoup d'éléments de gameplay de FFIX, notamment de skipper / réduire les animations de combat, le second est un passage en HD de l'ensemble des backgrounds avec gestion du 16/9 ou 16/10, amélioration du framerate pour les vidéos, etc.

Essayé? Non, je ne joue pas sur PC.
Mais j'ai vu les mods dans des vidéos, et même si c'est mieux avec les mods, ça reste extrêmement pénible à cause des écrans noirs.

Message édité par MKaze le 29-11-2024 à 11:32:20

---------------
It's Shotime
n°15854410
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 29-11-2024 à 12:45:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Y'a pas moyen de mettre ces mods sur console ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°15854650
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-11-2024 à 15:57:10  profilanswer

Subarashi a écrit :

Y'a pas moyen de mettre ces mods sur console ?

On va dire que j'ai de gros gros doutes.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15854747
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-11-2024 à 18:25:53  profilanswer

Refaire FF VI me rappelle à chaque fois que j'aimerai un remake, en partie car l'ATB est tellement lent. :sweat:
Et graphiquement plutôt du genre HD-2D (Star Ocean 2 ou Dragon Quest 3), car j'ai du mal à imaginer Kefka dans un style plus réaliste.

Je veux des remakes pour tous ces RPG Nes/Snes/PSX. :fou:

---------------
It's Shotime
n°15854763
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 29-11-2024 à 18:38:11  profilanswer

MKaze a écrit :

Refaire FF VI me rappelle à chaque fois que j'aimerai un remake, en partie car l'ATB est tellement lent. :sweat:
Et graphiquement plutôt du genre HD-2D (Star Ocean 2 ou Dragon Quest 3), car j'ai du mal à imaginer Kefka dans un style plus réaliste.

Il est présent et plutôt réussi dans FF 14.

n°15854770
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-11-2024 à 18:44:28  profilanswer

MKaze a écrit :

Je veux des remakes pour tous ces RPG Nes/Snes/PSX. :fou:

Laisse leur finir FF7R d'abord. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15854821
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-11-2024 à 19:51:33  profilanswer

n°15854839
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-11-2024 à 20:37:05  profilanswer

Un remake de Parasite Eve le GOAT et j'achète une PS5 :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15855301
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 01:09:54  profilanswer

[:cerveau love]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15855306
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 01-12-2024 à 01:49:38  profilanswer

Du coup j'ai fait l'impasse sur Romancing (pour le moment) et j'ai pris FF16.
Je ne sais pas ce qu'en pense le topic mais je suis mega hype pour le moment. Le prologue était vraiment incroyable.  
Bon c'est sur que niveau combat ça n'a pas l'air d'être bien compliqué et pas du tout prise de tête (à la limite ça me va bien comme ça), mais ça fait bien longtemps que je n'avais pas retrouvé cet esprit FF médiéval.  
Et ça c'est vraiment top.

n°15855324
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 08:11:09  profilanswer

Personnellement depuis le 15 je ne trouve aucun FF plaisant/intéressant à tel point que je n'ai pas fini le tuto du 15 (sur PC à la sortie et retenté des années après sur ps5 idem). Le 16, j'ai essayé la demo sans la finir non plus. Et je ne parle pas des random reboot/reset/reborn/rebirth/rebelotte/remake du 7 qui m'ont fait tomber la manette des mains, comme on dit, après quelques minutes :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-12-2024 à 08:11:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15855328
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-12-2024 à 08:49:59  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Du coup j'ai fait l'impasse sur Romancing (pour le moment) et j'ai pris FF16.
Je ne sais pas ce qu'en pense le topic mais je suis mega hype pour le moment. Le prologue était vraiment incroyable.
Bon c'est sur que niveau combat ça n'a pas l'air d'être bien compliqué et pas du tout prise de tête (à la limite ça me va bien comme ça), mais ça fait bien longtemps que je n'avais pas retrouvé cet esprit FF médiéval.
Et ça c'est vraiment top.

Purée... J'aurais fait l'autre choix... FF16 a été une purge pour moi... Je l'ai fini, je me suis archi forcé... D'ailleurs je l'ai revendu,alors que jamais je ne revends mes jeux physiques, tellement j'ai pas aimé ... Je lui reconnais qq moment épique mais tout le reste du jeu est naze ... Jusqu'à la fin pour moi ... Ça c'est subjectif par contre.

Par chance, j'avais pas fini avec P5R que j'ai platiné derrière en 120h. Ça m'a redonné goût au rpg. Par contre Metaphor j'arrive pas à le relancer ... La galette est dans la P5P ... Mais non je joue à d'autres jeux ... (Dying Light 2, Poe, ...).

n°15855329
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-12-2024 à 08:50:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Personnellement depuis le 15 je ne trouve aucun FF plaisant/intéressant à tel point que je n'ai pas fini le tuto du 15 (sur PC à la sortie et retenté des années après sur ps5 idem). Le 16, j'ai essayé la demo sans la finir non plus. Et je ne parle pas des random reboot/reset/reborn/rebirth/rebelotte/remake du 7 qui m'ont fait tomber la manette des mains, comme on dit, après quelques minutes :'(

Par contre les remake de FF7 j'ai bon espoir. Je les ai achetés. Mais pas encore touché.

n°15855528
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 17:50:07  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Purée... J'aurais fait l'autre choix... FF16 a été une purge pour moi... Je l'ai fini, je me suis archi forcé... D'ailleurs je l'ai revendu,alors que jamais je ne revends mes jeux physiques, tellement j'ai pas aimé ... Je lui reconnais qq moment épique mais tout le reste du jeu est naze ... Jusqu'à la fin pour moi ... Ça c'est subjectif par contre.

Par chance, j'avais pas fini avec P5R que j'ai platiné derrière en 120h. Ça m'a redonné goût au rpg. Par contre Metaphor j'arrive pas à le relancer ... La galette est dans la P5P ... Mais non je joue à d'autres jeux ... (Dying Light 2, Poe, ...).

Romancing SaGa 2 c'est GOTY sûr.

n°15855546
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 18:18:16  profilanswer

Si c'est bien que ça ? J'ai fait la moitié de la démo, pour l'instant j'ai trouvé ça bien mais rien de révolutionnaire. Très classique.

n°15855548
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-12-2024 à 18:24:58  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

pour l'instant j'ai trouvé ça bien mais rien de révolutionnaire. Très classique.

[:hish:4]  [:lordjidane:4]  

Date de sortie : 10 décembre 1993

n°15855564
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 19:11:35  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Si c'est bien que ça ? J'ai fait la moitié de la démo, pour l'instant j'ai trouvé ça bien mais rien de révolutionnaire. Très classique.

Hoiniel a écrit :

[:hish:4]  [:lordjidane:4]  

Date de sortie : 10 décembre 1993

Voilà.

C'est classique oui étant donné la date de sortie initiale du jeu mais tout ce qu'il fait il le fait trèèès bien. C'est un très bon JRPG qui ne pard rien avec son remake contrairement à d'autres. Je suis sûre et certaine que tout le monde ici n'y a pas joué à l'époque.  
Je sue bien sur un Boss là. [:maman_de_galles:4]  

Dans les JRPG révolutionnaires y'a quoi actuellement ?

n°15855569
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 01-12-2024 à 19:22:37  profilanswer

Chained echoes pour son gameplay et son système d'exp ENFIN différent, qui ose inventer quelque chose de plaisant et rafraîchissant :love:

OK c'est pas sorti cette année, mais c'est pas vieux non plus. Moi j'appelle ça récent :o

L'excellent Colony ship également, lu bon rpg non gros bill qui demande de réfléchir à ses actions, dans un excellent set-up.
Choca a fait plusieurs vidéos, dont une explicative excellente

Edit : j'avais oublié que tu voulais spécifiquement du jrpg, mon mauvais

Révolutionnaire je vois rien. Jrpg par définition c'est assez classique :o. Tu veux pas un bon Ys ou un Trails of ?

Message édité par visiteur du futur le 01-12-2024 à 19:25:16

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15855773
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-12-2024 à 10:25:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Romancing SaGa 2 c'est GOTY sûr.

J'ai pas fait l'original, mais apparemment ca a l'air vraiment bien.

Je pense me lancer dessus vers Noël, là je sors de 200 h de Dragon Age / Metaphor, je fais une pause RPG :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15855797
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 02-12-2024 à 10:57:47  profilanswer

Hier, j'ai passé l'aprem et une partie de la soirée sur la démo d'Unicorn Overlord. C'est mon premier jeu du genre (enfin j'avais joué à Advance Wars sur GBA à l'époque :o) j'ai trouvé ça sympa même si l'histoire pour l'instant il y a rien d'original.

Il y aurait quoi dans le même genre en plus "facile" avec peut-être moins de classes différentes ? il y a bcp trop d'informations à retenir.

A voir en promo si je le prendrais ou pas.

---------------
n°15855829
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-12-2024 à 11:36:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense me lancer dessus vers Noël, là je sors de 200 h de Dragon Age / Metaphor, je fais une pause RPG :o

Pareil (avec un peu moins d'heure puisque je n'ai fait qu'une run de Metaphor)  :D
Ca vrai que la petite pause RPG se fait sentir :D

Message édité par Agreian le 02-12-2024 à 11:37:23
n°15855842
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-12-2024 à 11:58:29  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Hier, j'ai passé l'aprem et une partie de la soirée sur la démo d'Unicorn Overlord. C'est mon premier jeu du genre (enfin j'avais joué à Advance Wars sur GBA à l'époque :o) j'ai trouvé ça sympa même si l'histoire pour l'instant il y a rien d'original.

Il y aurait quoi dans le même genre en plus "facile" avec peut-être moins de classes différentes ? il y a bcp trop d'informations à retenir.

Tu as pointé les deux gros défauts, selon moi : histoire générique et trop de classes avec trop d'interactions.

Dans son style spécifique (avec les déplacements en temps réel et les combats au tour par tour) il est seul à ma connaissance, sauf peut être 13 Sentinels du même dev mais la partie histoire est traitée différemment (et est beaucoup plus intéressante).

Dans le style plus large des RPG stratégiques on pourra noter Triangle Strategy même si j'ai pas aimé l'histoire ou Tactics Ogre Reborn mais j'ai pas testé. Ces deux là ne fonctionnent pas avec des unités mais des personnages individuels, et jouent sur le placement (frappe arrière > frappe avant, hauteur, etc).
Dans un genre légèrement différent il y a les Fire Emblem qui sont plus complexes que TS et TO en terme d'interactions (armes plus puissantes que d'autres) mais n'ont pas la composante tactique précise (pas de relief ou avant/arrière, par contre il y a du terrain forêt vs plaine).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-12-2024 à 12:28:42

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15855848
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 02-12-2024 à 12:04:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors DA avis ? Il est en promo sur Amazon à 49,90€.

n°15855852
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-12-2024 à 12:08:11  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Alors DA avis ? Il est en promo sur Amazon à 49,90€.

Moyen.

Très bon début, très engageant, beaucoup d'exploration, DA vraiment réussie, gameplay agréable, beaucoup de quêtes annexes et de choses à découvrir. Les 20-30 premières heures je dirais.

Passé ce cap, on s'installe dans un espèce de truc routinier, avec une boucle de gameplay pas dingue et des palabres inutiles. A la fin j'avais hâte d'en terminer :/

L'ami Agreian a posté un avis plus détaillé sur le topic PS5 me semble t il :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 02-12-2024 à 12:08:30

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15855860
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 02-12-2024 à 12:24:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moyen.

Très bon début, très engageant, beaucoup d'exploration, DA vraiment réussie, gameplay agréable, beaucoup de quêtes annexes et de choses à découvrir. Les 20-30 premières heures je dirais.

Passé ce cap, on s'installe dans un espèce de truc routinier, avec une boucle de gameplay pas dingue et des palabres inutiles. A la fin j'avais hâte d'en terminer :/

L'ami Agreian a posté un avis plus détaillé sur le topic PS5 me semble t il :jap:

Oki merci pour le retour ... A prendre en solde à - de 20€ dans 6 mois. Il est déjà à 49,90€ sur Amazon ...

n°15855879
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 02-12-2024 à 13:18:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu as pointé les deux gros défauts, selon moi : histoire générique et trop de classes avec trop d'interactions.

Dans son style spécifique (avec les déplacements en temps réel et les combats au tour par tour) il est seul à ma connaissance, sauf peut être 13 Sentinels du même dev mais la partie histoire est traitée différemment (et est beaucoup plus intéressante).

Dans le style plus large des RPG stratégiques on pourra noter Triangle Strategy même si j'ai pas aimé l'histoire ou Tactics Ogre Reborn mais j'ai pas testé. Ces deux là ne fonctionnent pas avec des unités mais des personnages individuels, et jouent sur le placement (frappe arrière > frappe avant, hauteur, etc).
Dans un genre légèrement différent il y a les Fire Emblem qui sont plus complexes que TS et TO en terme d'interactions (armes plus puissantes que d'autres) mais n'ont pas la composante tactique précise (pas de relief ou avant/arrière, par contre il y a du terrain forêt vs plaine).

Merci pour le retour, je vais regarder cela.

---------------
n°15856088
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2024 à 18:19:13  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

m'a pas semblé très âpre pourtant, d'autant que tu as quasiment pas besoin de faire de recrutement tellement on te donne de héros... mais bon faut peut etre un peut plus de temps que ce que t'en laisse la démo, pour digérer le système :??:
dans le jeux complet sur tout le début de la campagne tu commence avec genre 3 unités et il ne t'en montre qu'une nouvelle à chaque bataille, en t'expliquant les spécificités, plus des mini challenge dans les forts pour t'en remettre une couche au cas ou t'aurais pas compris la première fois... donc ca va, t'est pas mis dans le grand bain tout de suite.

après il est quand même assez singulier dans le gameplay et très joli visuellement...

je peut penser à des jeux qui ont ce système de construction d'unité (les antiques dragon force ou soul nomad, last remnant, les très indés eiyu senki ou les fire-emblem like type symphony of war) mais j'aurais du mal a dire qu'aucun de ceux-là est plus simple d'accès.

ou les dynasty warriors pour ce côté capture d'objectif des batailles... :??:  

mais alors les deux en même temps comme unicorn overlord... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 02-12-2024 à 18:30:07
n°15856095
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-12-2024 à 18:32:40  profilanswer

blastm a écrit :

m'a pas semblé très âpre pourtant,

Moins de complexité au niveau du nombre de classe et des statistiques à utiliser.

Sinon, il est très simple sauf le boss ne fin ou pour une raison inconnu, les développeurs se sont dit que cela serait une bonne idée de changer totalement la difficulté juste pour 1-2 boss à la fin. :o

n°15856101
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2024 à 18:37:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Moins de complexité au niveau du nombre de classe et des statistiques à utiliser.
Sinon, il est très simple sauf le boss ne fin ou pour une raison inconnu, les développeurs se sont dit que cela serait une bonne idée de changer totalement la difficulté juste pour 1-2 boss à la fin. :o

alors mon problème c'est que je suis parti en vacances alors que j’étais au milieu du territoire des elfes et pas eu l'envie de relancer la console au retour, donc pas eu ce soucis :/
son chiant a pas avoir sorti une version PC aussi ces pénibles là :o

Message édité par blastm le 02-12-2024 à 18:38:29
n°15856118
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-12-2024 à 19:01:09  profilanswer

Un avis moins dithyrambique, mais tout de même positif, de Romancing Saga 2.

Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven, un open-world de 1993 - Critique
https://i.ytimg.com/vi/P7ygB9uqD6k/mqdefault.jpg

n°15856120
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-12-2024 à 19:03:49  profilanswer

'tain j'ai survolé la vidéo et suis tombé sur un passage en bateau, c'est 10 fois plus beau que Ys X :o

Concernant ce dernier, j'ai beau avoir fait tous les Ys depuis le premier, celui-ci je ne pourrai pas aller au bout ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)