| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 16:09:38 ![]() ![]() |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
tom le chat Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je vous conseille de regarder la vidéo que j'ai linké juste au dessus. Je suis pas d'accord avec tout mais c'est intéressant, en résumé ça dit que "RPG" c'est pas seulement un genre mais aussi des mécaniques qu'on peut ajouter à d'autres genres.
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 19-10-2023 à 11:04:19 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sir mccitron Transactions (17) |
|
Tartopome_ Transactions (0) | Des que tu as augmenté la mana via quelques levels, ca va beaucoup mieux. C'est l'une des stats à monter en prio. |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Je cherche la dernière conche dans Sea of Stars
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Tartopome_ Transactions (0) | Je me souviens plus mais de toute facon, il y a l'oiseau qui est sensé te dire ou se trouve la dernière. Tu as testé ? Toutes les zones ont une étoile ? |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 09:04:49 ![]() ![]() |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
MKaze Transactions (1) | Baldur's Gate 3 en version boîte dispo en préco (daté pour le 21/12/23), la version jap dispose de l'anglais.
Message édité par MKaze le 20-10-2023 à 09:56:19 --------------- It's Shotime |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui j'ai l'impression qu'ils font ça de plus en plus souvent sur les jeux qu'ils pensent se vendre relativement peu en boîte. Il y a aussi Etrian Odyssey, Phoenix Wright, Ghost Trick, et d'autres que j'ai oublié. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
MKaze Transactions (1) | Pour Ghost Trick c'est bizarre de voir la version jap avec plus de langues dispo que la version Asie. --------------- It's Shotime |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est souvent le cas, je sais pas trop pourquoi. C'était pareil pour FFX/X2 par exemple, la version jap avait le français mais pas la version Asie (moins chère évidemment...) --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Voila, Sea of Stars réellement terminé, franchement bravo je me suis régalé (et c'était mal parti pourtant) Message cité 1 fois Message édité par Vini le 20-10-2023 à 12:44:28 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
fabien1176 Transactions (32) |
|
Jean-Blaguin Transactions (0) | Final Fantasy II terminé.
--------------- Vieux motard que jamais :) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai un avis à demander aux connaisseurs de DRPG. Je suis en train de jouer à Mon-Yu, un dungeon crawler par Experience (Demon Gaze, Undernauts...) ciblé sur les débutants, c'est hyper simple voire basique. C'est le premier que je fais vraiment : le seul autre du genre auquel j'aie joué plus de 5mn c'est Etrian Odyssey Untold, où j'ai fait 2 étages. Et là je trouve ça assez répétitif : je descend, je tape quelques monstres, je remonte me soigner, je recommence. Quand j'atteins le level cap (y'a une limite pour chaque étage) je vais taper le boss, puis je recommence l'étage d'après. C'est toujours aussi répétitif les jeux du genre, ou c'est lui qui manque de variété ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | C'est toujours un peu comme ça, oui.
|
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ok merci Labyrinth of Refrain j'ai testé vite fait j'ai pas trop accroché à l'ambiance. Persona 5 est dans mon backlog mais avec 100h devant moi ça me fait assez "peur", pour le moment je préfère descendre des jeux plus courts. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | C'est pas mieux de faire un bon jeu de 120h plutôt que 10 médiocres ou que tu lâches après 5h ? D'ailleurs j'avais jamais vraiment tilté que Persona était en fait une saga de D-RPG, sûrement parce que c'est pas aussi chiant que certains. Message cité 2 fois Message édité par musacorp le 21-10-2023 à 15:11:05 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message cité 2 fois Message édité par blastm le 21-10-2023 à 17:24:32 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | De toute façon aujourd'hui je préfère faire 10 jeux indé/AA un peu pétés et mal finis mais avec des idées originales (ou en tout cas que j'ai pas déjà fait) que des AAA hyper bien foutus mais sans aucune prise de risques. En l'occurrence je connais pas les dungeon crawlers, je me suis dit qu'un jeu calibré pour les noobs c'était sans doute un bon moyen de voir si le genre me plaît. J'ai joué suffisamment pour commencer à comprendre comment ça marche et me dire que ça n'a pas l'air pour moi, pas assez pour avoir un avis définif sur la question. Édit : et surtout je préfère faire 10 bons jeux de 10h que 1 de 100h Message édité par cosmoschtroumpf le 21-10-2023 à 18:36:11 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kyouray 2D.Transactions (0) | même je conçois qu'il faut diversifier ses plaisirs, le bon jeu de 100h a quand même plus de chances de rester en mémoire --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 21-10-2023 à 23:30:30 |
sir mccitron Transactions (17) | Sea of stars: vraiment ? la true ending ? qui a le temps de faire ça ? |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Personne en fait. Donc si tu prends le temps tu seras le premier sur Terre à la voir. Tu nous diras hein --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Oui ça vaut le coup.
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Alors, si tu penses avoir des réponses aux "trous" scénaristiques dans l'histoire principale ? Non.
Tartopome_ Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |