Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15650063
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-10-2023 à 16:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :

Fini Ghostwire Tokyo à l'instant.
Bah merde, c'était vraiment pas mal ! Je m'attendais à un truc basique, bah pas du tout.
La ville de Tokyo est superbe, tout est de nuit, la maniabilité est bien pensée et accessible.
L'histoire m'a captivé :D
Alors ok, très voire trop court, mais je regrette rien !

Rester dans le thème du topic ce serait bien par contre.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 16:09:38  profilanswer

n°15650066
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-10-2023 à 16:12:40  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Parlons alors de ce Call of Duty où tu peux améliorer ton stuff et gagner en niveau. [:cosmoschtroumpf:2]

Bah ouais maintenant des éléments RPG sont partout, ou alors il faut prendre la vraie définition du JDR papier et là 1% des jeux vont être des RPG, même les RPG. :o :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15650072
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-10-2023 à 16:16:05  profilanswer

Meganne a écrit :

Rester dans le thème du topic ce serait bien par contre.

C'est un peu ma faute avec Fate / Samurai  [:aokiji]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15650078
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-10-2023 à 16:17:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un peu ma faute avec Fate / Samurai  [:aokiji]

[:eneytihi:1][:therodre:1]

n°15650436
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-10-2023 à 01:20:51  profilanswer

musacorp a écrit :

Tous les jeux sont des RPG aujourd'hui, ça passe. :o

Forza Motorsport avec son système de progression est un RPG par exemple.

Mais pas les Zelda, jamais. c'est une vérité inamovible du topic ça. :D

n°15650466
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-10-2023 à 08:12:47  profilanswer

Je vous conseille de regarder la vidéo que j'ai linké juste au dessus. Je suis pas d'accord avec tout mais c'est intéressant, en résumé ça dit que "RPG" c'est pas seulement un genre mais aussi des mécaniques qu'on peut ajouter à d'autres genres.

Comment le RPG est devenu une SAUCE (ou pourquoi les jeux mainstream ont le même goût)
https://i.ytimg.com/vi/BznCHobVfuo/mqdefault.jpg

Je vous promet c'est pas du Chieze c'est du GameNextDoor :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-10-2023 à 11:04:19

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15650476
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 19-10-2023 à 08:28:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je vous conseille de regarder la vidéo que j'ai linké juste au dessus. Je suis pas d'accord avec tout mais c'est intéressant, en résumé ça dit que "RPG" c'est pas seulement un genre mais aussi des mécaniques qu'on peut ajouter à d'autres genres.

Non merci.

Sinon, Sea of Stars, premier gros gros boss tué, c'est très chouette mais les combats... c'est un peu rompiche quand même. :/

Gros manque de mana des personnages, obligé de taper au bâton et faire si peu de dégâts.

Je ne joue qu'avec la relique qui soigne après chaque combat (c'est RP ça passe).. Je vais passer à la relique qui double les dégâts d'armes si ça continue.

n°15650596
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-10-2023 à 10:57:37  profilanswer

Des que tu as augmenté la mana via quelques levels, ca va beaucoup mieux. C'est l'une des stats à monter en prio.

n°15651223
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 20-10-2023 à 08:49:42  profilanswer

Je cherche la dernière conche dans Sea of Stars :D Rassurez-moi

Spoiler :

Pas besoin de battre les joueurs du mini jeu dans les tavernes pour l'avoir ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15651226
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 20-10-2023 à 09:04:49  profilanswer

Je me souviens plus mais de toute facon, il y a l'oiseau qui est sensé te dire ou se trouve la dernière. Tu as testé ? Toutes les zones ont une étoile ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 09:04:49  profilanswer

n°15651227
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-10-2023 à 09:05:14  profilanswer

J'sais pas mais ce mini est cool, pourquoi t'y joue pas :p

n°15651247
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 20-10-2023 à 09:33:34  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Je me souviens plus mais de toute facon, il y a l'oiseau qui est sensé te dire ou se trouve la dernière. Tu as testé ? Toutes les zones ont une étoile ?

L'oiseau ne voulait pas lacher l'info :D J'ai relancé le jeu, j'ai eu un update et il m'a indiqué où était cette dernière :jap:

Agreian a écrit :

J'sais pas mais ce mini est cool, pourquoi t'y joue pas :p

Heu ben  [:castorpervers]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15651276
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-10-2023 à 09:54:04  profilanswer

Baldur's Gate 3 en version boîte dispo en préco (daté pour le 21/12/23), la version jap dispose de l'anglais.

C'est intéressant de voir qu'à présent non seulement les versions Asie ont l'anglais mais les versions jap s'y mettent aussi de plus en plus souvent; comme par exemple Dragon Quest Dai qui a toutes les langues européennes dispo (i.e. toutes les langues présentes dans la version euro).

Front Mission 1st (PS4/5) sort en version boite le 05/12/23 (version eur), tout comme Chained Echoes (First Press Games, pas daté), Sea of Stars (iam8bit, pas daté), Eternights (version eur, 16/11/23) et Like a Dragon Gaiden (09/11/23, version Asie ou jap avec toutes les langues dispo). :bounce:

Message édité par MKaze le 20-10-2023 à 09:56:19

---------------
It's Shotime
n°15651292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-10-2023 à 10:04:09  profilanswer

Oui j'ai l'impression qu'ils font ça de plus en plus souvent sur les jeux qu'ils pensent se vendre relativement peu en boîte. Il y a aussi Etrian Odyssey, Phoenix Wright, Ghost Trick, et d'autres que j'ai oublié.

---------------
n°15651334
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-10-2023 à 10:29:51  profilanswer

Pour Ghost Trick c'est bizarre de voir la version jap avec plus de langues dispo que la version Asie.

---------------
It's Shotime
n°15651353
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-10-2023 à 10:40:06  profilanswer

C'est souvent le cas, je sais pas trop pourquoi. C'était pareil pour FFX/X2 par exemple, la version jap avait le français mais pas la version Asie (moins chère évidemment...)

---------------
n°15651493
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 20-10-2023 à 12:43:28  profilanswer

Voila, Sea of Stars réellement terminé, franchement bravo je me suis régalé (et c'était mal parti pourtant)

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 20-10-2023 à 12:44:28

---------------
n°15651536
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-10-2023 à 13:34:18  profilanswer

Vini a écrit :

Voila, Sea of Stars réellement terminé, franchement bravo je me suis régalé (et c'était mal parti pourtant)

+1, un de mes coups de cœur de cette année.

n°15651940
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 20-10-2023 à 22:13:26  profilanswer

Final Fantasy II terminé.
Merci Masamune  :o (on va pas se mentir).
Très cool ce second épisode: le vrai gros point noir dans le gameplay c'est le fait que le 4ème membre soit toujours un membre temporaire et ne revient jamais (excepté Leila de mémoire). Ça fait qu'on se retrouve à chaque fois avec un personnage en dessous des 3 autres, avec 0 magies notamment. C'est un peu dommage. Bon il carry avec les objets mais quand même.

On attaque le III!

---------------
Vieux motard que jamais :)
n°15651983
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2023 à 00:19:03  profilanswer

J'ai un avis à demander aux connaisseurs de DRPG.

Je suis en train de jouer à Mon-Yu, un dungeon crawler par Experience (Demon Gaze, Undernauts...) ciblé sur les débutants, c'est hyper simple voire basique. C'est le premier que je fais vraiment : le seul autre du genre auquel j'aie joué plus de 5mn c'est Etrian Odyssey Untold, où j'ai fait 2 étages. Et là je trouve ça assez répétitif : je descend, je tape quelques monstres, je remonte me soigner, je recommence. Quand j'atteins le level cap (y'a une limite pour chaque étage) je vais taper le boss, puis je recommence l'étage d'après.

C'est toujours aussi répétitif les jeux du genre, ou c'est lui qui manque de variété ?

---------------
n°15652115
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-10-2023 à 12:15:49  profilanswer

C'est toujours un peu comme ça, oui.
Après, certains offrent des petites choses en plus comme le mapping dans Etrian Odyssey ou le multi-personnages dans Labyrinth of Refrain.
S'il fallait en choisir un, je conseillerai assez largement ce dernier plutôt.

Ou alors, tu passes au cran supérieur et tu te fais Persona 5, et ça clôt tous les débats. :)

n°15652177
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-10-2023 à 14:05:26  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai un avis à demander aux connaisseurs de DRPG.
Je suis en train de jouer à Mon-Yu, un dungeon crawler par Experience (Demon Gaze, Undernauts...) ciblé sur les débutants, c'est hyper simple voire basique. C'est le premier que je fais vraiment : le seul autre du genre auquel j'aie joué plus de 5mn c'est Etrian Odyssey Untold, où j'ai fait 2 étages. Et là je trouve ça assez répétitif : je descend, je tape quelques monstres, je remonte me soigner, je recommence. Quand j'atteins le level cap (y'a une limite pour chaque étage) je vais taper le boss, puis je recommence l'étage d'après.
C'est toujours aussi répétitif les jeux du genre, ou c'est lui qui manque de variété ?

Pour moi dans les dungeons crawler à-la wizardry t'as deux écoles: celle du team building ou celle du puzzle.
les labyrinth of cité au dessus sont plutôt de la première (et sûrement le tiens si c'est un undernaut-lite) les legend of grimrock plutôt dans la seconde.
la plupart sont plutôt un melange des deux...
mais sinon oui, c'est un genre souvent assez grindy.

n°15652198
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2023 à 14:59:29  profilanswer

Ok merci :jap:

Labyrinth of Refrain j'ai testé vite fait j'ai pas trop accroché à l'ambiance.

Persona 5 est dans mon backlog mais avec 100h devant moi ça me fait assez "peur", pour le moment je préfère descendre des jeux plus courts.

---------------
n°15652202
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-10-2023 à 15:10:22  profilanswer

C'est pas mieux de faire un bon jeu de 120h plutôt que 10 médiocres ou que tu lâches après 5h ?  :whistle:

D'ailleurs j'avais jamais vraiment tilté que Persona était en fait une saga de D-RPG, sûrement parce que c'est pas aussi chiant que certains. :D

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 21-10-2023 à 15:11:05

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15652203
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2023 à 15:14:48  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est pas mieux de faire un bon jeu de 120h plutôt que 10 médiocres ou que tu lâches après 5h ? :whistle:

J'ai pas de jeux médiocres dans mon backlog [:michel_cymerde:7] au pire j'ai des jeux que j'aime pas.

---------------
n°15652252
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-10-2023 à 17:22:39  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est pas mieux de faire un bon jeu de 120h plutôt que 10 médiocres ou que tu lâches après 5h ?  :whistle:  
D'ailleurs j'avais jamais vraiment tilté que Persona était en fait une saga de D-RPG, sûrement parce que c'est pas aussi chiant que certains. :D

mouais j'sais pas si je suis d'accord avec cette take, d'autant que la moitié du temps sur un persona c'est du visualnovel... mais bon chacun vois midi a sa porte quan d il s'agit de mettre des jeux dans des cases  :D  
après quelqu'un qui aurais déjà fait persona 3 ou 4... P5 c'est un peut du more of the same, t'as une nouvelle histoire mais ca change pas tant que ca la formule :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 21-10-2023 à 17:24:32
n°15652255
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2023 à 17:30:37  profilanswer

De toute façon aujourd'hui je préfère faire 10 jeux indé/AA un peu pétés et mal finis mais avec des idées originales (ou en tout cas que j'ai pas déjà fait) que des AAA hyper bien foutus mais sans aucune prise de risques.

En l'occurrence je connais pas les dungeon crawlers, je me suis dit qu'un jeu calibré pour les noobs c'était sans doute un bon moyen de voir si le genre me plaît. J'ai joué suffisamment pour commencer à comprendre comment ça marche et me dire que ça n'a pas l'air pour moi, pas assez pour avoir un avis définif sur la question.

Édit : et surtout je préfère faire 10 bons jeux de 10h que 1 de 100h :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-10-2023 à 18:36:11

---------------
n°15652322
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2023 à 19:12:39  profilanswer

même je conçois qu'il faut diversifier ses plaisirs, le bon jeu de 100h a quand même plus de chances de rester en mémoire :o
puis on est sur le topic RPG, les jeux de 100h ne devraient pas faire peur [:timoonn:6]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15652339
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-10-2023 à 19:55:10  profilanswer

blastm a écrit :

mouais j'sais pas si je suis d'accord avec cette take, d'autant que la moitié du temps sur un persona c'est du visualnovel... mais bon chacun vois midi a sa porte quan d il s'agit de mettre des jeux dans des cases  :D  
après quelqu'un qui aurais déjà fait persona 3 ou 4... P5 c'est un peut du more of the same, t'as une nouvelle histoire mais ca change pas tant que ca la formule :o

Ca change quoi que ça soit du visualnovel ? C'est bien écrit et bien foutu, le gameplay on n'a rarement fait mieux pour un pur JRPG, je sais pas ce qu'il te faut. :D

---------------
n°15652344
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-10-2023 à 20:06:41  profilanswer

kyouray a écrit :

même je conçois qu'il faut diversifier ses plaisirs, le bon jeu de 100h a quand même plus de chances de rester en mémoire :o  

Non, j'ai d'aussi bonnes mémoires de jeux qui durent 1h que d'autres qui m'ont fait 200h. Pour moi la meilleure durée c'est entre 15 et 30h en gros : assez long pour bien explorer les mécaniques et l'histoire, pas tellement long que je sature complètement.

---------------
n°15652358
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-10-2023 à 20:24:12  profilanswer

blastm a écrit :

Tout à fait, une bonne part de P5 est plutôt du Visual Novel, mais ce n'est pas une tare, c'est ce qui fait la personnalité de la série.
Et pour la comparaison avec P4 ou P5, je ne sais pas si tu as joué à P5, en fait. Hormis un (gros), les donjons dans ce dernier sont faits main et ne sont pas aléatoires comme avant, et ça, ça change tout, avec chaque donjon qui a sa personnalité.
En revanche, le jeu fait bien ses 100 heures, en effet. Maintenant, c'est du bon jeu, il ne faut pas s'arrêter à ça, on ne "subit" pas les heures.
Franchement, il faut tenter. Si la formule Persona fonctionne aussi bien, c'est bien qu'il y a une raison.

n°15652445
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-10-2023 à 23:27:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca change quoi que ça soit du visualnovel ? C'est bien écrit et bien foutu, le gameplay on n'a rarement fait mieux pour un pur JRPG, je sais pas ce qu'il te faut. :D

c'est juste que les mettre dans la même catégorie que les dungeon crawler à la wizardry quand t'as une partie VN, une partie donjon/infiltration top-down et du combat TPT, ca me semble un peut forcer le truc, s'tout.  [:tinostar]  

Maalak a écrit :

Tout à fait, une bonne part de P5 est plutôt du Visual Novel, mais ce n'est pas une tare, c'est ce qui fait la personnalité de la série.
Et pour la comparaison avec P4 ou P5, je ne sais pas si tu as joué à P5, en fait. Hormis un (gros), les donjons dans ce dernier sont faits main et ne sont pas aléatoires comme avant, et ça, ça change tout, avec chaque donjon qui a sa personnalité.

fait les 3, dans leur première version. oui le 5 apporte des amelioration, du dynamisme, un peut plus de modernité...
et j'admettrais volontiers que y a plus d’évolution entre le 4 et 5 qu'entre le 3 et 4... mais j'irais pas beaucoup plus loin.
t'as fait l'un des trois, du sais ou tu mets les pieds pour les deux autres.
tout comme tu sais ce qui va se dérouler dans ta partie sur un deuxième Atelier ou Assassin's creed après avoir fait n'importe quel autre épisode de la série. [:cupra]  
d'ailleurs s'ils sortent un 6 qui apporte pas plus de changement à la formule, je sais pas si je ferait l'investissement de ce genre de temps non plus.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-10-2023 à 23:30:30
n°15652474
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2023 à 01:03:50  profilanswer

blastm a écrit :

c'est juste que les mettre dans la même catégorie que les dungeon crawler à la wizardry quand t'as une partie VN, une partie donjon/infiltration top-down et du combat TPT, ca me semble un peut forcer le truc, s'tout. [:tinostar]

Je pense qu'il voulait dire que le premier, ainsi que les MegaTen, étaient des "purs" DRPG : première personne, déplacement par cases, etc. Du coup effectivement il y a un héritage dungeon crawler, même si ça a beaucoup changé depuis (et c'est revenu avec Persona Q).

blastm a écrit :

tout comme tu sais ce qui va se dérouler dans ta partie sur un deuxième Atelier ou Assassin's creed après avoir fait n'importe quel autre épisode de la série. [:cupra]
d'ailleurs s'ils sortent un 6 qui apporte pas plus de changement à la formule, je sais pas si je ferait l'investissement de ce genre de temps non plus. :sweat:

La différence c'est qu'un Atelier ou un AC t'en as pour 30h si tu speed un peu, pas pour 120. Du coup t'es plus apte à faire "encore pareil" si c'est plus court. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé 200h sur AC Odyssey mais que j'ai même pas acheté Valhalla : j'ai pas envie d'y repasser autant de temps. Alors que Mirage me botte bien avec sa durée de vie plus courte.

---------------
n°15652956
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 23-10-2023 à 08:24:23  profilanswer

Sea of stars: vraiment ? la true ending ? qui a le temps de faire ça ?

n°15652959
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-10-2023 à 08:34:21  profilanswer

Personne en fait. Donc si tu prends le temps tu seras le premier sur Terre à la voir. Tu nous diras hein :o

---------------
n°15652960
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 23-10-2023 à 08:34:58  profilanswer

Vini a écrit :

Personne en fait. Donc si tu prends le temps tu seras le premier sur Terre à la voir. Tu nous diras hein :o

Non, ça restera un mystère.

n°15652962
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-10-2023 à 08:35:47  profilanswer

[:vini:4]

---------------
n°15652973
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 23-10-2023 à 08:50:03  profilanswer

Plus sérieusement, l'as tu faite ? ça vaut le coup ?

n°15652976
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-10-2023 à 08:58:15  profilanswer

Oui ça vaut le coup.
Et je vois pas le problème de faire la true ending... ça prend à tout péter 4-5h.

---------------
n°15653002
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-10-2023 à 09:20:06  profilanswer

Alors, si tu penses avoir des réponses aux "trous" scénaristiques dans l'histoire principale ? Non.

Mais ça ajoute une belle petite aventure secondaire et des combats supplémentaires assez intenses ;)

---------------
n°15653128
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 23-10-2023 à 11:26:21  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui ça vaut le coup.
Et je vois pas le problème de faire la true ending... ça prend à tout péter 4-5h.

idem... ca revient à dire "qui a le temps de jouer à un jeu !"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)