Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15441012
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-11-2022 à 00:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai commencé Tactics Ogre. C’est mon premier tactical (sic), vous avez des conseils à donner pour pas trop en chier pendant les combats ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 00:24:46  profilanswer

n°15441030
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-11-2022 à 06:50:31  profilanswer

Si je m’étais « ennuyé » sur FF Tactics Advance, ca sera la meme avec Tactics Ogre ? :o

(J’étais petiot et j’avais lu Final Fantasy donc je pensais à une aventure comme les FF sur PS1, j’ai pas été déçu du voyage [:tinostar] )

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15441045
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2022 à 08:36:42  profilanswer

syksjel a écrit :

J’ai commencé Tactics Ogre. C’est mon premier tactical (sic), vous avez des conseils à donner pour pas trop en chier pendant les combats ?

Réfléchir :o

Plus sérieusement, bien lire les tutoriels et didacticiels in game, bien exploiter toutes les possibilités de tes unités. Comme aux échecs, essayer de penser tes coups sur des tours d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-11-2022 à 08:39:26
n°15441084
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 13-11-2022 à 10:15:45  profilanswer

Je suis dedans aussi. Par contre j'ai l'impression que mes unités font très peu mal, en particulier les archers dont on m'avait dit qu'ils étaient OP. J'ai loupe quelque chose :o?

n°15441088
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-11-2022 à 10:22:28  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je suis dedans aussi. Par contre j'ai l'impression que mes unités font très peu mal, en particulier les archers dont on m'avait dit qu'ils étaient OP. J'ai loupe quelque chose :o?

le rééquilibrage des unités fait partie des ajouts de cette reéédition...
faut pt'et pas se fier entièrement aux vieux guide basées sur la version PSP (et encore plus ceux de la snes) ;)

n°15441091
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-11-2022 à 10:25:35  profilanswer

Agreian a écrit :

Réfléchir :o

Plus sérieusement, bien lire les tutoriels et didacticiels in game, bien exploiter toutes les possibilités de tes unités. Comme aux échecs, essayer de penser tes coups sur des tours d'avance.

Je suis à chier aux échecs :lol:
J’espère que je vais réussir à le finir sans trop me casser les dents…

---------------
Feedback
n°15441103
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2022 à 10:44:10  profilanswer

syksjel a écrit :

Je suis à chier aux échecs :lol:
J’espère que je vais réussir à le finir sans trop me casser les dents…

L'avantage d'un TRPG par rapport aux jeux de stratégie "purs" c'est que tu peux grinder et passer en force :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15441133
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-11-2022 à 11:44:28  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

L'avantage d'un TRPG par rapport aux jeux de stratégie "purs" c'est que tu peux grinder et passer en force :o

Ben apparemment non, t’es capé en level selon les missions…

---------------
Feedback
n°15441134
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 13-11-2022 à 11:48:09  profilanswer

Tu es rapidement cappé effectivement. Par contre les compétences se farment.

n°15441177
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-11-2022 à 13:30:33  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tu es rapidement cappé effectivement. Par contre les compétences se farment.

Tu peux m’expliquer ? J’ai qu’une heure trente de jeu mais si ça peut m’aider :)

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 13:30:33  profilanswer

n°15441258
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-11-2022 à 16:10:35  profilanswer

syksjel a écrit :

Tenir tes soigneurs et tes magiciens sur les lignes arrières, hors de portée. Ne pas hésiter à leur faire prendre quelques levels, jusqu'au max possible puisque c'est capé, mais ils amélioreront leurs compétences et donc leur puissance. Exemple une fois attribué la compétence PM ils passeront au bout d'un moment en PMx2, de la même façon tes guerriers auront de nouvelles attaques, plus de pv etc. Toujours mettre à jour leurs compétences, leurs items et tenues dans la feuille de perso après chaque gros combat.
Et si, les archers dont toujours op même dans cette version du jeu comme dans 90% des tactics. C'est une classe qui fait de gros dégâts à distance tout en étant moins fragile que des magiciens. Passer régulièrement dans l'inventaire pour mettre à jour tes sorts, équipement, bijoux de protection/d'attaque, le jeu repose beaucoup sur la gestion des capacités.
Ah et acheter des parchemins de sort pour tes magiciens chez le marchand.

Message édité par Meganne le 13-11-2022 à 16:12:19
n°15441274
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-11-2022 à 16:35:35  profilanswer

Merci beaucoup Meg !

---------------
Feedback
n°15441523
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 14-11-2022 à 08:05:46  profilanswer

Voilà, j'ai commencé Tactics Ogre.  

J'ai fait quelques combats donc, je peux pas vraiment avoir de retour sur le jeu.
Mais 2 trucs m'ont un peu "choqué". Les sprites des perso sont vraiments moches et simplistes, d'ailleurs en combat des fois je me chie, et je tape mes gars au lieu de l'ennemi....
Ensuite, le menu des personnages est vraiment pas ergonomique, mais je pense qu'une fois habitué je m'y retrouverai.

Je trouve ça un peu batard de pouvoir changer de classe dès le début, ca me fait hésiter à mort sur les classes prendre.

n°15441606
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 09:52:46  profilanswer

Pour le fait de taper sur tes gars au lieu de l'ennemi j'avais le même problème, jusqu'à activer dans les options les barres de vie. Ça devient beaucoup plus clair (et c'est même conseillé par le jeu, à se demander pourquoi ce n'est pas l'option par défaut).

n°15441608
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 09:54:48  profilanswer

Ils ont laissé le retour arrière de la version PSP ou non ?

n°15441624
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 10:07:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Ils ont laissé le retour arrière de la version PSP ou non ?

Oui y'a le mode chariot. (jamais utilisé [:crosscrusher] )

n°15441633
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 10:13:59  profilanswer

De mon côté, je me suis lancé dans Xenoblade Chronicles X ce week-end. Ce jeu a l'air gigantesque :D
Faut apparemment 200-300h pour le finir complètement... Je sais pas s'il arrivera à garder mon attention aussi longtemps mais pour le moment (chapitre 3 fini, ce qui semble correspondre à la fin du tuto :o), j'accroche vraiment bien ! Le côté exploration d'une terre inconnue est plutôt bien rendu et donne envie de toujours pousser plus loin.
Et j'ai hâte d'avoir un mecha [:cerveau dawa2]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15441644
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 10:23:56  profilanswer

Pour les plus vieux d'entre vous Tactics Orgre, c'est un genre de Shining Force ?

---------------
SeB - Mon Flick r
n°15441680
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 14-11-2022 à 10:49:26  profilanswer

SeB_ a écrit :

Pour les plus vieux d'entre vous Tactics Orgre, c'est un genre de Shining Force ?

C'est un tactical beaucoup plus exigeant, plus sérieux. L'histoire semble plus complexe que les forces du bien contre le mal.

Autre différence, Shining Force, il y a de l'exploration, des personnages uniques avec classes uniques. Dans TO, il y a pas mal de perso random.
On est plus dans un Fire Emblem et encore plus dans un FF tactics.

De mon avis perso, j'ai une préférence pour les Shining.

n°15441684
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 14-11-2022 à 10:50:37  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Pour le fait de taper sur tes gars au lieu de l'ennemi j'avais le même problème, jusqu'à activer dans les options les barres de vie. Ça devient beaucoup plus clair (et c'est même conseillé par le jeu, à se demander pourquoi ce n'est pas l'option par défaut).

Faut que je trouve comment activer ça.
Pareil pour le mode chariot, j'ai eu l'explication, mais pas encore pigé comment activer.

n°15441710
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-11-2022 à 11:14:52  profilanswer

Ca a l'air super bien Tactics Ogre, riche et profond, mais j'avoue que visuellement je suis hyper refroidi.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15441719
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 11:25:21  profilanswer

Morgoth a écrit :

De mon côté, je me suis lancé dans Xenoblade Chronicles X ce week-end. Ce jeu a l'air gigantesque :D
Faut apparemment 200-300h pour le finir complètement... Je sais pas s'il arrivera à garder mon attention aussi longtemps mais pour le moment (chapitre 3 fini, ce qui semble correspondre à la fin du tuto :o), j'accroche vraiment bien ! Le côté exploration d'une terre inconnue est plutôt bien rendu et donne envie de toujours pousser plus loin.

Tu te lances dans une des expérience vidéoludique qui a été l'une des plus marquantes pour moi.

Et techniquement le jeu est encore très impressionnant.

Amuse toi bien ! Et dans mon souvenir, la fin du tuto c'est plutôt le chapitre 4 :D. Mais je peux me tromper ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°15441727
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 14-11-2022 à 11:34:48  profilanswer

Ha force d'en entendre parler, vous me donner envie d'y jouer. Heureusement, il y a plus de steelbox, ça me permet de résister.  :O

n°15441732
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 11:40:11  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Faut que je trouve comment activer ça.
Pareil pour le mode chariot, j'ai eu l'explication, mais pas encore pigé comment activer.

Sur PSP, fallait appuyer sur l'une des gachette pour le mode Chariot

v4mpir3 a écrit :

Ca a l'air super bien Tactics Ogre, riche et profond, mais j'avoue que visuellement je suis hyper refroidi.

L'est pourtant assez beau sur Switch :/

n°15441751
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 12:00:59  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu te lances dans une des expérience vidéoludique qui a été l'une des plus marquantes pour moi.

Et techniquement le jeu est encore très impressionnant.

Amuse toi bien ! Et dans mon souvenir, la fin du tuto c'est plutôt le chapitre 4 :D. Mais je peux me tromper ^^.

J'ai été surpris qu'il soit aussi beau ouais, et je m'attendais à ce qu'un open world de cette ampleur ramouille sur Wii U mais ça passe bien. Y'a juste un pop in de la mort mais je viens de voir qu'on peut télécharger des packs sur l'eshop pour accélérer les chargements, ça aidera peut-être (heureusement que contrairement au miiverse, l'eshop est encore là :o). En tout cas, ça devrait au moins calmer les accès disque super bruyants de la console.

A la fin du chapitre 3, ils m'ont dit que j'étais enfin un vrai BLADE, mon groupe de départ s'est dispersé et je peux prendre des missions qui m'emmènent sur tous les continents donc je pensais que c'était la fin du tuto mais va savoir :D

---------------
n°15441765
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 12:18:34  profilanswer

Ha oui tu dois avoir raison.

C'est au chapitre 4 que ça s'ouvre, et pas 'à la fin du chapitre 4' :).

---------------
~ Akhoran ~
n°15441771
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 12:27:54  profilanswer

Morgoth a écrit :

une de mes meilleures expériences d'exploration d'Open World aux côtés de Zelda Botw et Gravity Rush [:frog sad:1]  
les premiers instants avec le mecha, c'était magique [:frog sad:1]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15441776
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 12:37:54  profilanswer

Morgoth a écrit :

Excellent choix :jap:

J'y ai passé un peu moins de 300 heures pour le faire à 100%, mais une bonne moitié au moins à faire de l'exploration (comme découvrir toutes les zones possibles à pied, avant d'avoir le skell [:bakk53] ).

n°15441778
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 14-11-2022 à 12:46:35  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pense bien à optimiser la récupération de l'argent. Je sais plus comment ca s'appelle, ca se configure sur la map de la tablette et ca te fait gagner de l'argent.
Vers la fin tu auras besoin de beaucoup d'argent pour avoir du bon matos.

Pour la durée de vie, j'ai du faire autour de 60h de jeu pour le finir. Pas à 100%, mais assez pour explorer toute la carte. Je me suis pas tapé les mega monstres.

Très grand jeu, mon préféré de xenoblade.

n°15441807
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 13:43:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il est super joli pourtant. Perso je n'ai aucun problème avec ses sprites même si triangle strategy est plus beau de ce point de vue, évidemment. Mais Ogre reste bourré de charme.

D'où il serait moche ? :??: (avec la compression vidéo, en jeu c'est mieux)
https://www.youtube.com/watch?v=v8QguDY5jzo

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 14-11-2022 à 13:55:22
n°15441809
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 13:47:17  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Pense bien à optimiser la récupération de l'argent. Je sais plus comment ca s'appelle, ca se configure sur la map de la tablette et ca te fait gagner de l'argent.
Vers la fin tu auras besoin de beaucoup d'argent pour avoir du bon matos.

Ouais, avec les probes qui peuvent être liés en les plaçant côte à côte. Pour le moment, j'ai plus d'argent que je ne peux en dépenser mais ce n'est encore que le début. Je vais me débrouiller pour me constituer un petit pactole en prévision :o

---------------
n°15441871
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-11-2022 à 14:44:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Il est super joli pourtant. Perso je n'ai aucun problème avec ses sprites même si triangle strategy est plus beau de ce point de vue, évidemment. Mais Ogre reste bourré de charme.

D'où il serait moche ? :??: (avec la compression vidéo, en jeu c'est mieux)
https://www.youtube.com/watch?v=v8QguDY5jzo

Y'a quand même tout qui est en mode gros lissage, alors c'est pas catastrophique comme certains remaster mais je pense faut un peu d'adaptation, moi ça me gêne pas trop cela dit. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15442270
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 15-11-2022 à 09:55:16  profilanswer

Un conseil pour ceux qui jouent à Tactics Ogre. Assurez-vous d'avoir toujours le nombre max de personnes possible à recruter dans vos effectifs.
Il arrive que lorsqu'on commence une bataille, le nombre de combattants varie. Et si jamais vous n'avez pas assez de personnes en réserve, alors, vous combattez en sous nombre. Je n'ai pas trouvé comment recruter des persos juste avant le début d'une bataille.

n°15442749
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-11-2022 à 21:58:52  profilanswer

Rogue Trader will be the first of our games that uses turn-based mode exclusevely, unlike our previous titles. This means, that we can focus our efforts on only honing one mode which, in turn (ha!) will help us to create more balanced, fun, and exciting encounters.

Bonne nouvelle je pense.  
 :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15442760
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 15-11-2022 à 22:20:19  profilanswer

Je l'attends celui là. Ça sera surement plus simple à jouer que Pathfinder :o

n°15443319
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-11-2022 à 19:01:18  profilanswer

Fini Dragon Quest XI, un peu moins de 60h, level 55. Je viens de regarder, c'est pile dans la moyenne de howlongtobeat :D

Beaucoup aimé la première moitié du jeu, moins la deuxième

Spoiler :

les interludes où on doit récupérer les persos un à un est un peu laborieuse

. Le jeu est franchement facile, c'est ultra guidé et conçu de façon à ce que tu n'aies pas besoin de grinder de l'xp. Perso j'ai dû faire quoi, 2h30 max de level up, histoire de passer certains boss. J'ai battu le dernier boss du premier coup. Vraiment pas besoin de guide ou d'aide.

J'ai plutôt tracé ma route (peu de quêtes secondaires, notamment Chronopolis). Mais je vais m'y atteler, j'ai envie de remplir l'hexagramme des persos et de voir ce que le jeu réserve en post game.

Un peu déçu par les façons de voyager, on est bien moins libre que dans Dragon Quest VIII (le dernier que j'avais fait sur PS2).  

Bref, un pur J-RPG à l'ancienne avec ses défauts et ses qualités, j'ai bien aimé mais ce ne sera pas le plus mémorable.

Message cité 2 fois
Message édité par hardt le 16-11-2022 à 19:10:31

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15443382
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 20:24:47  profilanswer

J'avais fait la démo, j'ai très peu fait de RPG. J'ai eu l'impression de jouer aux mêmes jeux qu'il y a 10-15 ans.

Ça veut pas dire que c'était mauvais.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15443393
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 20:40:42  profilanswer

hardt a écrit :

Fini Dragon Quest XI, un peu moins de 60h, level 55. Je viens de regarder, c'est pile dans la moyenne de howlongtobeat :D

Beaucoup aimé la première moitié du jeu, moins la deuxième

Spoiler :

les interludes où on doit récupérer les persos un à un est un peu laborieuse

. Le jeu est franchement facile, c'est ultra guidé et conçu de façon à ce que tu n'aies pas besoin de grinder de l'xp. Perso j'ai dû faire quoi, 2h30 max de level up, histoire de passer certains boss. J'ai battu le dernier boss du premier coup. Vraiment pas besoin de guide ou d'aide.

J'ai plutôt tracé ma route (peu de quêtes secondaires, notamment Chronopolis). Mais je vais m'y atteler, j'ai envie de remplir l'hexagramme des persos et de voir ce que le jeu réserve en post game.

Un peu déçu par les façons de voyager, on est bien moins libre que dans Dragon Quest VIII (le dernier que j'avais fait sur PS2).

Bref, un pur J-RPG à l'ancienne avec ses défauts et ses qualités, j'ai bien aimé mais ce ne sera pas le plus mémorable.

T'as fait

Spoiler :

la troisième partie avec le voyage dans le temps ?

n°15443401
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 20:50:44  profilanswer

dites, je connais quelqu'un, un collègue ou un truc comme ça qui comme moi est sur xenoblade chronicles, autour de 20 heures. Il se fait applatir la queue sur un kombat du scénar. Est-ce qu'il y a des moments ou faut farmer pour gagner un peu de niveau ou normalement, ça passe toute le temps. J'ai pas su lui répondre sachant qu'avec mon skill, j'ai jamais été bloqué :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15443408
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2022 à 20:56:33  profilanswer

castormalin a écrit :

dites, je connais quelqu'un, un collègue ou un truc comme ça qui comme moi est sur xenoblade chronicles, autour de 20 heures. Il se fait applatir la queue sur un kombat du scénar. Est-ce qu'il y a des moments ou faut farmer pour gagner un peu de niveau ou normalement, ça passe toute le temps. J'ai pas su lui répondre sachant qu'avec mon skill, j'ai jamais été bloqué :??:

De mémoire faut farmer un tout petit peu de temps en temps, mais pas grand-chose. C'est quoi le combat ? Y'en a 2-3 bien relous, avec de l'environnement qui fait des dégâts autour (lave, poison...), et l'IA débile va s'y jeter.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15443411
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 21:02:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

De mémoire faut farmer un tout petit peu de temps en temps, mais pas grand-chose. C'est quoi le combat ? Y'en a 2-3 bien relous, avec de l'environnement qui fait des dégâts autour (lave, poison...), et l'IA débile va s'y jeter.

attends deux secondes, je lui demande :

Spoiler :

je dois aller demander le pass pour aller à la prison, je suis séparé de melia, il y a un kombat avec 4 ennemis identiques, c'est même pas un kombat de boss. Seuls, ces ennemis sont pas trop méchants, pas faciles, mais pas non plus difficiles.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)