Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15443411
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 21:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

De mémoire faut farmer un tout petit peu de temps en temps, mais pas grand-chose. C'est quoi le combat ? Y'en a 2-3 bien relous, avec de l'environnement qui fait des dégâts autour (lave, poison...), et l'IA débile va s'y jeter.

attends deux secondes, je lui demande :

Spoiler :

je dois aller demander le pass pour aller à la prison, je suis séparé de melia, il y a un kombat avec 4 ennemis identiques, c'est même pas un kombat de boss. Seuls, ces ennemis sont pas trop méchants, pas faciles, mais pas non plus difficiles.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 21:02:01  profilanswer

n°15443468
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-11-2022 à 22:31:13  profilanswer

Agreian a écrit :

T'as fait

Spoiler :

la troisième partie avec le voyage dans le temps ?

Non je n'ai pas fait ça... Je suppose que c'est en rapport avec ce qu'on voit dans la cinématique de fin ;)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15443471
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2022 à 22:42:08  profilanswer

castormalin a écrit :

attends deux secondes, je lui demande :

Spoiler :

je dois aller demander le pass pour aller à la prison, je suis séparé de melia, il y a un kombat avec 4 ennemis identiques, c'est même pas un kombat de boss. Seuls, ces ennemis sont pas trop méchants, pas faciles, mais pas non plus difficiles.

Il a essayé de juste courir pour passer à côté ? Y'a que les boss qui peuvent pas être évités.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15443535
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 06:31:55  profilanswer

Il a essayé de juste courir pour passer à côté ? Y'a que les boss qui peuvent pas être évités.

ça ça passe sans soucis.

Spoiler :

en fait, ces ennemis sont même pas aggressifs. J'avais essayé d'en attirer un ou deux, mais j'ai du mal à prendre l'aggro, ils fonctionnent vraiment par 4 :fou:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15443576
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 09:18:38  profilanswer

hardt a écrit :

Non je n'ai pas fait ça... Je suppose que c'est en rapport avec ce qu'on voit dans la cinématique de fin ;)

C'est la véritable fin du jeu qui te permet d'affronter le véritable boss de fin.

n°15443596
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 09:46:41  profilanswer

Agreian a écrit :

T'as fait

Spoiler :

la troisième partie avec le voyage dans le temps ?

J'ai abandonné à ce moment perso, cette sensation de devoir ENCORE tout recommencer m'a saoulé au plus haut point :D

Bon sinon j'arrive à la fin de P5R au bout de 65h de jeu et je maintiens ce que j'en ai dit plus haut. C'est sympa mais trop long et ca ne mérite certainement pas certains superlatifs utilisés :jap:

n°15443610
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 09:55:40  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'ai abandonné à ce moment perso, cette sensation de devoir ENCORE tout recommencer m'a saoulé au plus haut point :D

Bon sinon j'arrive à la fin de P5R au bout de 65h de jeu et je maintiens ce que j'en ai dit plus haut. C'est sympa mais trop long et ca ne mérite certainement pas certains superlatifs utilisés :jap:

T'as pas tout à recommencer, juste finir le jeu et avoir le fin mot de l'histoire.

Pour P5R, ça mérite tous les superlatifs, après que tu n'aies pas apprécié, c'est une autre histoire.

n°15443632
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 10:14:17  profilanswer

castormalin a écrit :

ça ça passe sans soucis.

Spoiler :

en fait, ces ennemis sont même pas aggressifs. J'avais essayé d'en attirer un ou deux, mais j'ai du mal à prendre l'aggro, ils fonctionnent vraiment par 4 :fou:

Il y a lieu où ce combat au juste ? Et ils s'appellent comment les ennemis en question ?

Faut pas...

Spoiler :

...utiliser certains pouvoirs Monado pour briser leurs défenses ?

---------------
~ Akhoran ~
n°15443638
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 10:20:22  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

A la fin en 65h ? T'as rien maxé et t'as pas la vraie fin non ? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15443649
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 10:29:29  profilanswer

musacorp a écrit :

A la fin en 65h ? T'as rien maxé et t'as pas la vraie fin non ? :o

Maxé clairement pas vu que je vois pas vraiment l'intérêt de lire un guide pendant que je joue, je préfère simplement profiter du jeu. Je suis d'ailleurs complètement passé à côté d'un confident

Spoiler :

La prof

.
Pour la fin je suis en train

Spoiler :

d'aller buter le "dieu" du Mémento après avoir perdu une fois contre lui et découvert le vrai Igor. J'en suis au dernier ennemi Élite avant le boss à priori

.

Message édité par nicolas46230 le 17-11-2022 à 10:29:49
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 10:29:29  profilanswer

n°15443651
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 10:31:48  profilanswer

Te manque toute une partie du jeu du coup.
Tu as maxé le psy ?

n°15443653
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 10:34:12  profilanswer

T'as fait une castor. :o
Après dans Royal y'a masse temps si tu fais que les confidents, même sans guide ça doit passer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 17-11-2022 à 10:34:38

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15443654
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 10:36:46  profilanswer

Agreian a écrit :

Te manque toute une partie du jeu du coup.
Tu as maxé le psy ?

Je crois pas non, il doit être lvl8 un truc du genre.

musacorp a écrit :

T'as fait une castor. :o
Après dans Royal y'a masse temps si tu fais que les confidents, même sans guide ça doit passer. :o

J'ai fait quasi que ça mais vous m'excusez mais si il faut lire un guide pour profiter du jeu je suis pas sur que ce soit un choix de game design correct :o

n°15443656
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 10:39:09  profilanswer

Mais bon dans tous les cas, même si j'ai pas la "vraie" fin, ça changera pas grand chose le scénario a vraiment rien de bien passionnant et est cousu de fil blanc, surtout que ce thème ça a déjà été (mieux) traité dans moultes autres œuvres.

Message édité par nicolas46230 le 17-11-2022 à 10:39:24
n°15443672
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 10:53:39  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je crois pas non, il doit être lvl8 un truc du genre.  

Faut qu'il soit Lv9 pour avoir la suite :o

nicolas46230 a écrit :

J'ai fait quasi que ça mais vous m'excusez mais si il faut lire un guide pour profiter du jeu je suis pas sur que ce soit un choix de game design correct :o

Le coup de devoir maxer un confident en particulier est effectivement une donnée qu'il faut avoir. Après, sans avoir de guide, on peut malgré tout orienté ses relations vers les confidents qui sont intéressant pour la progression. La médecin, on voit très vite qu'elle va être décisive pour les PM par exemple...

n°15443676
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 10:57:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Faut qu'il soit Lv9 pour avoir la suite :o

Ben pas de bol alors :o

Agreian a écrit :

Le coup de devoir maxer un confident en particulier est effectivement une donnée qu'il faut avoir. Après, sans avoir de guide, on peut malgré tout orienté ses relations vers les confidents qui sont intéressant pour la progression. La médecin, on voit très vite qu'elle va être décisive pour les PM par exemple...

Oui ben justement c'est en partie pour ça que je me suis pas fait chier avec lui vu que j'ai jamais eu de problème de PM vu que j'utilise embrasement (qui te file des PV et des PM à chaque tours quand tu fais une embuscade, et comme 95% des combats ce sont des embuscades... Ce qui rend le jeu trop facile d'ailleurs). Donc a choisir c'est pas lui que j'allais voir (en plus du fait que son histoire est vraiment pas intéressante :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 17-11-2022 à 10:58:23
n°15443679
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 11:01:34  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Oui ben justement c'est en partie pour ça que je me suis pas fait chier avec lui vu que j'ai jamais eu de problème de PM vu que j'utilise embrasement (qui te file des PV et des PM à chaque tours quand tu fais une embuscade, et comme 95% des combats ce sont des embuscades... Ce qui rend le jeu trop facile d'ailleurs). Donc a choisir c'est pas lui que j'allais voir (en plus du fait que son histoire est vraiment pas intéressante :o ).

Ouais enfin embrasement, tu l'as pas dans les premières heures de jeu. Et la médecin, c'est pas le psy... Enfin bref, je vois que ton jugement va de pair avec ta complétion du jeu :D
Aller, mauvaise pioche pour toi, passe à autre chose de plus profond et de mieux écrit ;)

n°15443680
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 11:02:10  profilanswer

hardt a écrit :

Fini Dragon Quest XI, un peu moins de 60h, level 55. Je viens de regarder, c'est pile dans la moyenne de howlongtobeat :D

Beaucoup aimé la première moitié du jeu, moins la deuxième

Spoiler :

les interludes où on doit récupérer les persos un à un est un peu laborieuse

. Le jeu est franchement facile, c'est ultra guidé et conçu de façon à ce que tu n'aies pas besoin de grinder de l'xp. Perso j'ai dû faire quoi, 2h30 max de level up, histoire de passer certains boss. J'ai battu le dernier boss du premier coup. Vraiment pas besoin de guide ou d'aide.

J'ai plutôt tracé ma route (peu de quêtes secondaires, notamment Chronopolis). Mais je vais m'y atteler, j'ai envie de remplir l'hexagramme des persos et de voir ce que le jeu réserve en post game.

Un peu déçu par les façons de voyager, on est bien moins libre que dans Dragon Quest VIII (le dernier que j'avais fait sur PS2).  

Bref, un pur J-RPG à l'ancienne avec ses défauts et ses qualités, j'ai bien aimé mais ce ne sera pas le plus mémorable.

c'est celui dont la version ultime/GOTY est moins belle (mais plus complète du coup) que la version normale?

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15443684
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 11:03:02  profilanswer

jeanguylecointre a écrit :

c'est celui dont la version ultime/GOTY est moins belle (mais plus complète du coup) que la version normale?

Oui.. et je suis de cet avis également.

Message édité par Agreian le 17-11-2022 à 11:03:18
n°15443687
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 11:05:06  profilanswer

J'ai envie de me faire un RPG, j'hésite entre persona 5 royal et ni no Kuni.

A priori, je serai plus attiré du peu que j'en ai vu par le 2ème.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 17-11-2022 à 11:06:16

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15443688
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 11:05:31  profilanswer

Agreian a écrit :

Ouais enfin embrasement, tu l'as pas dans les premières heures de jeu. Et la médecin, c'est pas le psy... Enfin bref, je vois que ton jugement va de pair avec ta complétion du jeu :D
Aller, mauvaise pioche pour toi, passe à autre chose de plus profond et de mieux écrit ;)

Ben dans la version Royale si vu que ca t'es donné au début, comme quoi y'a peut etre pas que moi qui ne connais pas le jeu par coeur :/ . Et j'avais pas compris que t'avais changé de sujet entre la médecin et le psy :jap: Je me souvenais qu'il filait un truc à la fin des séances mais je sais plus quoi.
Pour ce qui est de ton avis sur mon jugement et ma complétion du jeu j'en suis très honoré mais je vois pas en quoi compléter le jeu à 100% ou à 80% change quoi que ce soit a ce que je lui reproche.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 17-11-2022 à 11:08:47
n°15443700
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 11:19:00  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben dans la version Royale si vu que ca t'es donné au début, comme quoi y'a peut etre pas que moi qui ne connais pas le jeu par coeur :/ . Et j'avais pas compris que t'avais changé de sujet entre la médecin et le psy :jap: Je me souvenais qu'il filait un truc à la fin des séances mais je sais plus quoi.
Pour ce qui est de ton avis sur mon jugement et ma complétion du jeu j'en suis très honoré mais je vois pas en quoi compléter le jeu à 100% ou à 80% change quoi que ce soit a ce que je lui reproche.

Peut-être que tu aurais dû faire l'original.
Sinon, le jeu n'a pas fait mouche chez toi, ça arrive.

n°15443705
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 11:22:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai bcp aimé les 2 :D
Après, le système de combat de Ni no Kuni est souvent critiqué comme étant trop mou :/
Perso, ça ne m'a jamais dérangé et comme la DA est magnifique, ça se passe bien.
Possible aussi que tu n'accroches à l'univers si t'as pas d'âme...

Persona 5. C'est complètement différent avec un système de combat très dynamique et un système de jeu très solide. La partie sociale est assez présente si tu veux maximiser tes chances, mais sur P5R faudra passer dans les modes de difficulté supérieurs pour vraiment en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-11-2022 à 11:24:20
n°15443709
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 11:26:32  profilanswer

Agreian a écrit :

Peut-être que tu aurais dû faire l'original.
Sinon, le jeu n'a pas fait mouche chez toi, ça arrive.

Le truc c'est que t'as l'air de croire que j'ai pas aimé le jeu. Alors que si en fait, mais pour autant ça m'empêche pas d'être critique.

n°15443713
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 11:27:38  profilanswer

sur P5, j'avoue qu'a vous lire, on dirait plus une simulation de vie couple pourrie (obligation sur obligation) :o

qu'un RPG :o

moi qui comptais scruter les promos switch demain....

n°15443718
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 11:31:20  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai bcp aimé les 2 :D
Après, le système de combat de Ni no Kuni est souvent critiqué comme étant trop mou :/
Perso, ça ne m'a jamais dérangé et comme la DA est magnifique, ça se passe bien.
Possible aussi que tu n'accroches à l'univers si t'as pas d'âme...

Persona 5. C'est complètement différent avec un système de combat très dynamique et un système de jeu très solide. La partie sociale est assez présente si tu veux maximiser tes chances, mais sur P5R faudra passer dans les modes de difficulté supérieurs pour vraiment en profiter.

La DA de ni no Kuni me plaît énormément.

J'ai peur que dans Persona la partie simulation de vie ne me plaise pas.

---------------
n°15443738
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 17-11-2022 à 11:52:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La DA de ni no Kuni me plaît énormément.

J'ai peur que dans Persona la partie simulation de vie ne me plaise pas.

La seule chose qui sauve le jeu  :O

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15443770
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 12:46:59  profilanswer

Le premier est pas mal si on enlève l'IA des combats, mais tous les trucs a coté sont sympas, la collection de monstres et les différents lieux.

Par contre le 2 est nul à chier, Agreian est un fanboy aveugle. :o :o :o

---------------
n°15443773
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 12:49:18  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le truc c'est que t'as l'air de croire que j'ai pas aimé le jeu. Alors que si en fait, mais pour autant ça m'empêche pas d'être critique.

Non mais disons que quand tu n'accroches à des notions qui sont censées faire partie des points forts d'un jeu. Comprendre qu'en fait, non, c'est le contraire.
Et je ne parle de la critique sur le fait qui a déjà été abordé de meilleures façons avant car c'est pour moi le cas de l'ensemble de la création. Juste l'aspect scénario que tu n'as pas spécialement aimé, les confidents que t'as visiblement survolé...  
Je veux bien qu'on critique un jeu qu'on a critiqué par ailleurs, mais quand la critique couvre les 2/3 tiers de ce que le jeu propose, y'a comme une incohérence.

n°15443774
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 12:50:31  profilanswer

musacorp a écrit :

Le premier est pas mal si on enlève l'IA des combats, mais tous les trucs a coté sont sympas, la collection de monstres et les différents lieux.

Par contre le 2 est nul à chier, Agreian est un fanboy aveugle. :o :o :o

:D
J'ai pas aimé le second non plus hein. Par contre, le premier... Ouais, je suis un fan absolue. Je l'ai d'ailleurs encore recommencé via le GP :D

Edit : mais je sais qu'il est difficile à conseiller tant les avis, principalement sur le système de combat, sont clivants.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-11-2022 à 12:51:30
n°15443777
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 12:51:48  profilanswer

kouz8 a écrit :

sur P5, j'avoue qu'a vous lire, on dirait plus une simulation de vie couple pourrie (obligation sur obligation) :o

qu'un RPG :o

moi qui comptais scruter les promos switch demain....

Y'a aucune obligation dans Persona, si tu veux parler à personne et dormir tu peux. :o

Mais c'est juste comme ça que la saga fonctionne en fait, 80% de blabla + tranche de vie et le reste c'est les donjons, ça reste à essayer si on accroche ou pas, je suis quelqu'un qui n'est pas très passionné par tout le blabla mais Persona 5 pour le coup fait ça très bien, j'ai jamais ressenti d'overdose ou être saoulé, tu joues quand même sans passer 4h à passer un dialogue et il possède quand même le meilleur système tour par tour depuis perpet'.

C'est à essayer pour se faire son propre avis, on est tous différent sur l'approche du jeu je pense. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 17-11-2022 à 12:52:03

---------------
n°15443778
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 12:53:23  profilanswer

Agreian a écrit :

:D
J'ai pas aimé le second non plus hein. Par contre, le premier... Ouais, je suis un fan absolue. Je l'ai d'ailleurs encore recommencé via le GP :D

Edit : mais je sais qu'il est difficile à conseiller tant les avis, principalement sur le système de combat, sont clivants.

Ah mince je croyais que t'avais aimé le 2, je sais plus qui c'était alors. :o

J'ai beaucoup aimé le premier pour ma part également, j'ai d'ailleurs apprécié de refaire le remaster, le plaisir de retrouver une world map toute choupie, des monstres tout choupi, y'a les combats qui sont un peu au second plan mais l'ensemble est très cool.  [:salsifouette]

---------------
n°15443779
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 12:53:46  profilanswer

jeanguylecointre a écrit :

Ultimate ( on est sur HFR :o ). D'après ce que je lis ici y'a pas mal de choses à faire en post game alors, c'est cool.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15443781
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-11-2022 à 12:56:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Le choix est dur.

Persona, c'est très long, et il y a une enorme composante date simulation, ce qui fait que je n'adhère pas au jeu.
Ni No Kuni, il est joli et tout. Très plaisant à parcourir, attraper les monstres c'est chouette. Par contre, c'est d'une lenteur, au bout d'un moment on sature. Et le système de combat est très spécial, mais au final ca passe.

Je te conseil plutôt Romancing Saga 3 !

n°15443794
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 13:15:03  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais disons que quand tu n'accroches à des notions qui sont censées faire partie des points forts d'un jeu. Comprendre qu'en fait, non, c'est le contraire.
Et je ne parle de la critique sur le fait qui a déjà été abordé de meilleures façons avant car c'est pour moi le cas de l'ensemble de la création. Juste l'aspect scénario que tu n'as pas spécialement aimé, les confidents que t'as visiblement survolé...
Je veux bien qu'on critique un jeu qu'on a critiqué par ailleurs, mais quand la critique couvre les 2/3 tiers de ce que le jeu propose, y'a comme une incohérence.

C'est bien mieux qu'une critique d'un jeu auquel on a pas joué en se basant seulement sur des on-dit  [:guillaume truand:3]

---------------
n°15443796
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 13:17:52  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Le choix est dur.

Persona, c'est très long, et il y a une enorme composante date simulation, ce qui fait que je n'adhère pas au jeu.
Ni No Kuni, il est joli et tout. Très plaisant à parcourir, attraper les monstres c'est chouette. Par contre, c'est d'une lenteur, au bout d'un moment on sature. Et le système de combat est très spécial, mais au final ca passe.

Je te conseil plutôt Romancing Saga 3 !

Il n'est pas dans le GP :o

---------------
n°15443801
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 13:19:31  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est bien mieux qu'une critique d'un jeu auquel on a pas joué en se basant seulement sur des on-dit [:guillaume truand:3]

On peut critiquer la critique :o

n°15443822
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2022 à 13:42:39  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est ouf cette défense absolue de certains jeux que tu fais. Parce qu'un RPG intègre d'autres éléments qu'on n'aime pas, ou qu'on n'a pas le même avis que la majorité, on n'aurait pas le droit de dire qu'on n'aime pas l'ensemble ?

Avec cette logique on ne devrait jamais rien critiquer et se contenter de "ah non c'est pas pour moi" et laisser uniquement ceux qui aiment donner leur avis. Des notes Metacritic toutes à 100%, génial. Impossible de savoir si un jeu va te plaire ou non parce que tout le monde adore tout, trop bien.

---------------
n°15443825
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 13:44:02  profilanswer

C'est ouf cette défense absolue de certains jeux que tu fais. Parce qu'un RPG intègre d'autres éléments qu'on n'aime pas, ou qu'on n'a pas le même avis que la majorité, on n'aurait pas le droit de dire qu'on n'aime pas l'ensemble ?

Avec cette logique on ne devrait jamais rien critiquer et se contenter de "ah non c'est pas pour moi" et laisser uniquement ceux qui aiment donner leur avis. Des notes Metacritic toutes à 100%, génial. Impossible de savoir si un jeu va te plaire ou non parce que tout le monde adore tout, trop bien.

J'ai franchement pas le temps ni l'envie de "discuter" avec Agreian donc merci t'as en partie dis ce que je pense :jap:

n°15443835
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 13:53:17  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
n°15443844
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2022 à 14:02:45  profilanswer

Non mais j'aime bien Agreian, mais là il devient relou, à défendre certains jeux comme si c'étaient ses enfants :o et vas-y que t'as pas le droit de critiquer l'histoire sous prétexte que tout le monde la trouve bien, et vas-y que t'as pas le droit de critiquer un élément de gameplay sous prétexte que c'est central :o

J'espère juste qu'il défend de la même manière les jeux qu'il n'a pas aimé malgré l'avis général, même face aux gens qui ont le même avis que lui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)