Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15176540
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 00:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Cyberpunk est très bien oui. Après l'IA est bof, mais tout le reste top :jap:

Oui, les ennemis sont parfois amorphes, parfois te dessoudent en 2 secondes  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 00:23:20  profilanswer

n°15176541
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 06-10-2021 à 00:24:34  profilanswer

les derniers gros jeux que j'ai souillé  

Xenoblade
Witcher 3  
FF14 (un mois d'abo suffit a finir le scenar)
Cyberpunk

aucun autre n'a passé la barre des 4h de jeu :/ (a part DQ 11 que je n'ai pas terminé mais ou j'ai été jusqu'au endgame, et ToA que je fais en ce moment)

n°15176616
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2021 à 09:09:39  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est un action RPG typé occidental en monde ouvert développé et édité par Capcom doté d'un gameplay exigeant et très varié dans lequel on affronte de très grosses bêtes, dans son ADN y a du Monster Hunter(coups faibles/forts, beaucoup de techniques) et du Dark Souls (jauge d'endurance) + une localisation des dégâts poussée. C'est un peu l'anti soupe tiède Kingdoms of Amalur. Le scénario est osef mais c'est clairement pas le cœur du jeu.

Ok un Monster Hunter scénarisé quoi  :jap:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15176706
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 09:57:08  profilanswer

Avec une notion non négligeable de build de ton perso, d'ailleurs tu dois quand même choisir un archétype au début du jeu.
Il y avait un feature de "pion", un PNJ que tu crées toi même et qui t'accompagne durant ton aventure. Le but étant de pouvoir le mettre à dispo des autres joueurs et recruter ceux des autres dans ta team. Je ne sais pas si c'est toujours en fonction :??:
L'extension Dark Arisen est d'excellente facture qui plus est.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 06-10-2021 à 09:59:26
n°15176803
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 10:54:14  profilanswer

Agreian a écrit :

Avec une notion non négligeable de build de ton perso, d'ailleurs tu dois quand même choisir un archétype au début du jeu.
Il y avait un feature de "pion", un PNJ que tu crées toi même et qui t'accompagne durant ton aventure. Le but étant de pouvoir le mettre à dispo des autres joueurs et recruter ceux des autres dans ta team. Je ne sais pas si c'est toujours en fonction :??:
L'extension Dark Arisen est d'excellente facture qui plus est.

J'ai refait récemment un run du remaster sur la one. Y'avait toujours le système de pion et tu en trouvais encore pas mal.

n°15176808
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-10-2021 à 10:57:26  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ok un Monster Hunter scénarisé quoi  :jap:

Pas tout à fait. J'y ai joué sur switch, j'ai pas trouvé ça vraiment exigeant. Peut être à haut niveau. En tout cas, c'est du RPG occidentale sans prise de tête. Pas vraiment de scénar. De grosses bêtes, mais également des petites. Le gros avantage, c'est la souplesse de la maniabilité. Le perso n'est pas lourd, en gros, c'est Witcher 3 mode arcade.

n°15176824
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2021 à 11:05:48  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Pas tout à fait. J'y ai joué sur switch, j'ai pas trouvé ça vraiment exigeant. Peut être à haut niveau. En tout cas, c'est du RPG occidentale sans prise de tête. Pas vraiment de scénar. De grosses bêtes, mais également des petites. Le gros avantage, c'est la souplesse de la maniabilité. Le perso n'est pas lourd, en gros, c'est Witcher 3 mode arcade.

Cool merci :jap:

Il remonte en haut de mon backlog [:huit]

Edit : cela dit "Monster Hunter scénarisé" c'était pas péjoratif, j'ai beaucoup aimé Rise :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-10-2021 à 11:06:45

---------------
n°15176830
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-10-2021 à 11:11:08  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Cool merci :jap:
Il remonte en haut de mon backlog [:huit]
Edit : cela dit "Monster Hunter scénarisé" c'était pas péjoratif, j'ai beaucoup aimé Rise :D

bon après faut pas trop se hype, il a déjà quelques années et déjà a l'epoque il etait dans la catégorie bien-mais-pas-top.  [:cupra]  

après il a pour lui qu'il y a pas non plus eu 40000 ARPG en monde ouvert sur le marché depuis (enfin, comprendre des arpg qui usurpent pas leur appellation ou qui sont pas complètement foireux :o )

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-10-2021 à 11:11:46
n°15176835
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 11:14:03  profilanswer

Goku82 a écrit :

J'ai refait récemment un run du remaster sur la one. Y'avait toujours le système de pion et tu en trouvais encore pas mal.

Bon à savoir :jap:

Supersmeag a écrit :

Il a du être un peu nerfé alors parce qu'il n'était si simple au départ, encore plus l'extension.

n°15176859
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-10-2021 à 11:25:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Bon à savoir :jap:

Agreian a écrit :

Il a du être un peu nerfé alors parce qu'il n'était si simple au départ, encore plus l'extension.

Je l'ai découvert sur le tard avec la version switch. Avec une équipe bien équilibré j'ai pas eu de soucis, dans le sens où si je voyais que les monstres étaient trop forts, je partais. Parfois si il y a surnombre, fallait que je sois un peu stratégique en attaquant à distance.
Par contre, dès le début j'ai voulu rejoindre l'île de l'extension, c'était pas une bonne idée, me suis fait défoncer.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 11:25:16  profilanswer

n°15176865
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-10-2021 à 11:27:37  profilanswer

blastm a écrit :

bon après faut pas trop se hype, il a déjà quelques années et déjà a l'epoque il etait dans la catégorie bien-mais-pas-top.  [:cupra]  

après il a pour lui qu'il y a pas non plus eu 40000 ARPG en monde ouvert sur le marché depuis (enfin, comprendre des arpg qui usurpent pas leur appellation ou qui sont pas complètement foireux :o )

Je confirme, c'est un jeu détente. Ca m'a fait du bien après Witcher 3. On passe d'un jeu au perso lourd et très bavard à plus de légèreté et de détente. Pour moi il était parfait sur Switch des sessions courtes.

n°15176879
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 11:37:47  profilanswer

Agreian a écrit :

+1 J'ai pas l'impression de ne pas parler du même jeu, c'est sa réputation de fait et ce n'est pas pour rien qu'elle est ainsi faite, en tout cas c'est pas le jeu que je choisirai pour ne pas me "prendre la tête en mode détente" comme dit plus haut.

n°15177011
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 13:33:01  profilanswer

Meganne a écrit :

+1 J'ai pas l'impression de ne pas parler du même jeu, c'est sa réputation de fait et ce n'est pas pour rien qu'elle est ainsi faite, en tout cas c'est pas le jeu que je choisirai pour ne pas me "prendre la tête en mode détente" comme dit plus haut.

Oui carrément mais me semble que le studio avait fait une passe dessus au moment de la sortie de l'édition Dark Arisen... Notamment la possibilité de se TP et autres  "facilité" d'usage. Y'avait des monstres assez retors, la chimère par exemple mais surtout les dragons qui étaient assez velu...

n°15177032
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-10-2021 à 14:00:47  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui carrément mais me semble que le studio avait fait une passe dessus au moment de la sortie de l'édition Dark Arisen... Notamment la possibilité de se TP et autres  "facilité" d'usage. Y'avait des monstres assez retors, la chimère par exemple mais surtout les dragons qui étaient assez velu...

Effectivement, on peut se téléporter dans pas mal de zones. J'ai du jouer 15/20h, donc je n'ai pas du voir les gros gros monstres. Les gros monstres que j'ai rencontrés étaient pas trop dur.

n°15178705
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 18:09:48  profilanswer

J'ai repris Nino Kuni 1, que j'avais commencé y a bien 2 ans :o Je sais pas si j'irai au bout, juste envie d'un jeu relax  [:leskipper:7]  
Par certains aspects, je le trouve vraiment génial (certains passages envoient du lourd), et il a franchement bien vieilli... pour un titre sorti y a 10 ans sur DS à l'origine :o Mais voilà, manette en main il est parfois un peu chiant, le gameplay est rudimentaire et un peu mal foutu. Reste une super ambiance et un univers vraiment enchanteur.

Un bémol concernant la musique, je la trouve assez gonflante : il y a finalement peu de thèmes et celui des combats est à s'arracher les cheveux  [:brad pitt]  
https://www.youtube.com/watch?v=s_392iicmPs

edit : celui du 2 était génial par contre, même si j'entendais dans 90% cas que les 5 premières secondes tellement les combats étaient facile.
https://www.youtube.com/watch?v=Yu2PgXrQl0c

Message édité par Kede le 07-10-2021 à 18:11:28

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15178743
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-10-2021 à 18:35:46  profilanswer

J'ai bientôt fini The World Ends With You (version Switch), c'est pas mal ! Le gameplay est pas ouf (c'était plus original sur DS même si trop dur pour moi), mais la musique est top et l'histoire est sympa, même si elle est probablement moins originale aujourd'hui qu'à l'époque. Je regrette de pas avoir gardé ma version DS pour me le faire en version originale !

---------------
n°15187497
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 18-10-2021 à 08:16:01  profilanswer

Hello, je viens de finir yakuza 7, vous auriez des conseils pour faire la véritable tour Millenium ? Est ce qu il faut monter les jobs au niveau 99 ou le niveau des persos suffit?

Au niveau gestion entreprise, j ai atteint le niveau 1 mais j arrive pas à gagner d argent avec mon entreprise, je plafonne à 55 millions. Des conseils pour le succès des 10 milliards ?

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15187579
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 18-10-2021 à 10:31:03  profilanswer

faut compter combien d'heures pour finir tales of arise?

on visite le "2e monde" ou le satellite au moins, rassurez moi?

(je suis dans le bateau là)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 18-10-2021 à 10:34:03
n°15187584
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-10-2021 à 10:37:50  profilanswer

Ca dépend ton skill mais autour de 40h c'est torché (j'ai mis 36h avec la majorité des quêtes annexes) et oui tu vas te balader. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15187585
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-10-2021 à 10:38:01  profilanswer

kouz8 a écrit :

faut compter combien d'heures pour finir tales of arise?

on visite le "2e monde" ou le satellite au moins, rassurez moi?

(je suis dans le bateau là)

J'ai tout fait en 80 heures environ, mais je pense que tu peux boucler le jeu en deux fois moins de temps ,voire encore moins dans les modes de difficultés inférieurs.

Je dirais que tu es environ mid game :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15187586
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-10-2021 à 10:39:29  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Hello, je viens de finir yakuza 7, vous auriez des conseils pour faire la véritable tour Millenium ? Est ce qu il faut monter les jobs au niveau 99 ou le niveau des persos suffit?

Au niveau gestion entreprise, j ai atteint le niveau 1 mais j arrive pas à gagner d argent avec mon entreprise, je plafonne à 55 millions. Des conseils pour le succès des 10 milliards ?

C'est quoi que tu appelles la véritable tour ? :D

Pour la gestion d'entreprise faut simplement acheter les meilleurs entreprises , les monter à donf ,et investir dans la pub dès que possible. Après c'est du farm ...

---------------
n°15187603
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2021 à 10:57:08  profilanswer

Quelqu'un connaît The Caligula Effect, et si oui, ce que ça vaut ? :jap:

---------------
n°15187617
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 18-10-2021 à 11:06:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi que tu appelles la véritable tour ? :D

Pour la gestion d'entreprise faut simplement acheter les meilleurs entreprises , les monter à donf ,et investir dans la pub dès que possible. Après c'est du farm ...

J'ai fini le jeu qui m'a débloqué la tour avec Amon en boss, j'etais lvl 75 avec mes persos. Une fois terminée, un message s'est affiché avec le déblocage de la véritable tour, un donjon encore plus dur. Je n'y suis pas encore allé car apparemment c'est très très dur  :D

Pour la gestion, à quoi servent les réunions d'actionnaires une fois qu'on est numéro 1, à part prendre 3 millions ??

Message cité 1 fois
Message édité par nebulus83 le 18-10-2021 à 11:08:55

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15187618
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-10-2021 à 11:08:03  profilanswer

nebulus83 a écrit :

J'ai fini le jeu qui m'a débloqué la tour avec Amon en boss, j'etais lvl 75 avec mes persos. Une fois terminée, un message s'est affiché avec le déblocage de la véritable tour, un donjon encore plus dur. Je n'y suis pas encore allé car apparemment c'est très très dur  :D

Ah d'accord :D

J'ai fini les égouts de Kamurocho mais j'ai pas poussé plus loin j'avoue :jap:

---------------
n°15188957
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 20-10-2021 à 01:16:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai tout fait en 80 heures environ, mais je pense que tu peux boucler le jeu en deux fois moins de temps ,voire encore moins dans les modes de difficultés inférieurs.

Je dirais que tu es environ mid game :jap:

musacorp a écrit :

Ca dépend ton skill mais autour de 40h c'est torché (j'ai mis 36h avec la majorité des quêtes annexes) et oui tu vas te balader. :o

:jap:

n°15192305
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 24-10-2021 à 14:25:23  profilanswer

Je suis en train de le faire Tales of Arise pas trop mal
C'est beau,  les combats sont vifs  :love:

Mais qu'est ce ça blablate
La purge dans la deuxième partie du jeu  [:kosmos]  coupé toutes les deux minutes, on peut même  pour se faire encore plus plaisir enclencher les scénettes  [:erg machaon:4]
Skip, skip, skip  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 24-10-2021 à 14:25:59
n°15192352
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 24-10-2021 à 16:27:26  profilanswer

j'avoue que les dialogues je les lis en coup de vent et pour les annexes c'est de la mitraillette du skip :o (toujours "échoué" sur l'ile pour l'instant)

Message édité par kouz8 le 24-10-2021 à 16:28:08
n°15192615
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 25-10-2021 à 09:00:01  profilanswer

Kingdom come j'ai jamais éprouvé d'émotions comme ça avec des pnj.

Y en a un j'ai même refait plusieurs fois le lot de quêtes le concernant, encore et encore, car la mauvaise fin de ce perso m'avait fait bad triper pendant 2 jours et je refusais de continuer le jeu j'étais trop dégoûté.

Une profondeur dans ce jeu, et un réalisme du scénario et dialogues incroyable. Par contre des bugs et une lourdeur de certains trucs (la dernière heure qui passe, les fast travels, les bandits de merde récurrents) qui gâchent le jeu. Qqs mods suffisent à rattraper certains trucs mais pas tout.

Message édité par Altered le 25-10-2021 à 09:00:54
n°15192635
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 25-10-2021 à 09:44:40  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je suis en train de le faire Tales of Arise pas trop mal
C'est beau,  les combats sont vifs  :love:  

Mais qu'est ce ça blablate
La purge dans la deuxième partie du jeu  [:kosmos]  coupé toutes les deux minutes, on peut même  pour se faire encore plus plaisir enclencher les scénettes  [:erg machaon:4]  
Skip, skip, skip  :o

Oh ben moi j'arrive au premier boss, je zappe aucun combat... 6 lvl d'écart, je comprends pourquoi j'arrive pas à le battre :/

Obligé de grinder à fond alors que j'avais l'impression d'avoir pris mon temps comme il faut.

Ça faisait longtemps que j'avais joué à un MMO tiens...

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°15192687
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-10-2021 à 10:28:36  profilanswer

On t'a déjà dit sur le TU c'était normal le level d'écart et y'avait pas a grind comme un fou.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15193531
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 26-10-2021 à 01:15:39  profilanswer

achete de la gelée à PS et t'es bien en tout auto juste en cleanant les maps :o

Message édité par kouz8 le 26-10-2021 à 01:16:13
n°15195340
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 23:59:54  profilanswer

Bah dis donc, un nouveau Star Ocean annoncé sur PS4/5 : https://www.youtube.com/watch?v=lwlduVD_aqc
Après les 2 derniers épisodes (auxquels j'ai pas joué, ils sont peut-être pas si mal que ça :o), je pensais pas qu'on en verrait un nouveau.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15195341
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-10-2021 à 00:01:40  profilanswer

Morgoth a écrit :

Bah dis donc, un nouveau Star Ocean annoncé sur PS4/5 : https://www.youtube.com/watch?v=lwlduVD_aqc
Après les 2 derniers épisodes (auxquels j'ai pas joué, ils sont peut-être pas si mal que ça :o), je pensais pas qu'on en verrait un nouveau.

il est dégueulasse, ca rame

la ps5 en surchauffe

n°15195345
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-10-2021 à 00:06:24  profilanswer

Ça doit être la touffe de cheveux du héros qui demande trop de ressources pour s'afficher :o

Message édité par Morgoth le 28-10-2021 à 00:06:33

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15195348
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-10-2021 à 00:18:48  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ils sont très moyens les 2 derniers, après le 5 au moins est court et vite oublié. :O
Mais la c'est abusé comme ça rame.

---------------
n°15195365
Ekid

Transactions (0)
Posté le 28-10-2021 à 02:44:18  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ça fait vraiment Xenoblade Chronicle X du (très) pauvre là :/

Étonnant de voir un nouvel opus après le désastre qu'était le 5. J'ai toujours pensé que cette série était la plus surestimée des rpg japonais, avec des épisodes allant du moyen au très mauvais.

n°15195378
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-10-2021 à 07:18:25  profilanswer

Je prends quand même [:meganne]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15195456
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-10-2021 à 09:13:31  profilanswer

Moi aussi. J'avais bcp aimé le 4 malgré la redondance du message et apprécié le 5 qui manquait de voyage interplanétaire.
Les 3 premiers restent d'excellent titres.

n°15196048
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 28-10-2021 à 19:20:48  profilanswer

ce chara design [:-the_unforgiven-]

n°15196087
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 28-10-2021 à 20:13:02  profilanswer

J'ai l'impression d'être devant un trailer d'Edge of Eternity (graphiquement parlant), sauf que c'est Tri-Ace aux commandes :/

n°15196088
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-10-2021 à 20:15:06  profilanswer

Ca fait longtemps que Tri Ace ils savent plus faire de jeux en solo.  [:biaab:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)