Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13851828
randd

Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 13:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

MKaze a écrit :

C'est marrant car parmi ceux qui n'aiment pas (comme toi donc), pas mal pensent que le gameplay du premier était un gros défaut.

Perso, les deux trucs que je retiens de ce jeu sont des aspects qui n'ont pas été appréciés, la gestion du royaume et le mini-jeu de bataille. Le reste je n'ai pas aimé, en particulier la narration.

Je pense que le gameplay du 1er etait perfectible. Gros defaut, non, il y avait juste des truc à apporter.

Mais là, on est passé sur du Star ocean/Tall of, enfin tous les truc ou la seul notion de strategie est de bourriner les boutons.
Pour moi, à la base, même si ce n'est pas à l'extreme du T-RPG, un JRPG ce doit d'avoir une notion strategique dans ses combats.  
Du moins, à mon époque, et c'est pour cela que j'appreciai le genre....

oui, le mini jeux de bataille est sympa.
LA gestion du royaume est une bonne idée, suffisament light pour pas etre lourde

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 13:59:38  profilanswer

n°13851831
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 14:00:40  profilanswer

T'as pas du passer les donjons optionnels si tu joues les Tales/SO en mode bourrin. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13851854
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 14:11:03  profilanswer

randd a écrit :

Mais là, on est passé sur du Star ocean/Tall of, enfin tous les truc ou la seul notion de strategie est de bourriner les boutons.

Ils ont ouvert leurs jeux et ont donc facilité les combats (je l'ai remarqué en refaisant les Star Ocean 3, 4 et 5 récemment). Mais sur ces jeux le challenge et la façon de jouer (hors matraquage de touche) n'est pas en difficulté normale, mais au dessus, et ce n'est pas uniquement une question de mettre des sacs à PV et des ennemis qui font également plus de dégâts (solution de facilité des développeurs fainéants :o ); par exemple dans Berseria les affinités élémentaires jouent un rôle plus important, donc si tu bourrines tu peux te retrouver à ne faire "aucun" dégât.

Message édité par MKaze le 29-05-2018 à 14:13:54

---------------
It's Shotime
n°13852155
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 29-05-2018 à 16:54:12  profilanswer

Bon je ne savais pas trop ou poster ça, je me dis qu'ici c'est le plus approprié.

Des infos/rumeurs ont pop sur 4chan à propos de Shadows Die Twice, prochain jeu de From Soft :

Citation :

The game will be souls like in gameplay and atmosphere, but also different by being a lot more open, not having the clear level/Boss design and a more directly told story.

-it will appear at E3 with a full length trailer and some gameplay -it will draw inspiration from both Bloodborne and Fromsoftware's old Ps2 game Kuon

-gameplay is similar to Bloodborne, but more vicious and brutal. It's a bit less wild, but still fast. Kinda like a combination of Nioh/Bloodborne.

-there are skills in this game, including different melee moves, passives and magic. It wont have endless skill trees and the skills wont be big flashy diablo style attacks, just new moves and abilities.

-trick weapons make another appereance, but aren't called trick weapons. Some weapons have 3 forms, others have 2 and there are many weapons that are always 2 handed or 2 part, as there are no side arms or shields.

-the story will be centered around an ancient cult, that has been using farmers for their dark rituals since hundreds of years. As they fear the end of the world, they sacrifice peopla at their shrine of blood and experiment on people. Many of the creatures will be the result of the experiments. It remains unclear for most of the game, whether the cult is really evil or knows more than everyone else. Only a few members are still alive, as the rest has mysteriously vanished.

-you start the game as a heavily maimed and disfigured person at the edge of death. You are saved by a mysterious leader who gives you a new face (character creation) and replaces your missing arm. -the right arm and it will be replaced by an multifunctional device, which serves as a prothetic arm most of the time, but can also be used a some kind of grappling gun to reach higher levels

-the game will take in a dark fantasy world, resembeling ancient Japan.
-the game will heavily draw from Japan mythology with a horror twist. It will not completely based on mythology and still include many original ideas.
-there are no shields, but you can block and counter with your weapon.
-every weapon has a unique counter ability
-enemies will often loose limbs or there heads in combat. Some enemies will spawn parasites from ther beheaded selves, somewhat like Resident Evil 4.
-you can climb in the game -some enemie designs and the atmosphere really resemble a modern Kuon in parts, but it has nothing to do with this game or will play anything like it. Expect one easter egg.
-most of the game will take place in rural places, but there will be a bigger city to explore later
-the game is more open world than the previous titles, but not fully like Skyrim. It offers multiple inter connected levels, that are much larger with multiple possible paths that give the game a lot

Comme d'hab pincettes, tout ça.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13852162
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 16:56:20  profilanswer

Dis moi que c'est pas une exclue Sony  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°13852166
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 29-05-2018 à 16:59:20  profilanswer

Ben on sait pas si c'est l'exclu Sony ou pas, on sera fixé à l'E3...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13852173
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 17:02:10  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mais t'as pas une PS4 ? Tu parlais de GoW et tout ça. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13852175
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 17:02:13  profilanswer

Probable que ce soit ça l'exclue Sony  [:jeanpierre decombres:5]  
M'empêchera pas de le faire mais bon :o

Je suis curieux de voir les 2 autres jeux.
Y'a un Armored Core dans le lot, c'presque sûr. Reste la fameuse nouvelle IP multi.

---------------
Topic ventes hardware
n°13852176
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 17:03:03  profilanswer

musacorp a écrit :

Mais t'as pas une PS4 ? Tu parlais de GoW et tout ça. :o

Si je peux jouer au guému dans une réso de 2018, en ultra et à 60 fps, je préfère  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°13852177
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 17:04:06  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Si je peux jouer au guému dans une réso de 2018, en ultra et à 60 fps, je préfère  [:jeanpierre decombres:5]

Ouais c'est sûr je comprends, c'est un peu mon ressenti sur FFXV, j'aurais regretté de pas pouvoir pousser plein d'options. :D

Merci de venir sur PC Sony. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 29-05-2018 à 17:04:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 17:04:06  profilanswer

n°13852180
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 17:05:51  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ils ont diffusé le trailer au games awards un jour avant la conf de Sony (qui avait rien). Ce serait assez étrange si c'était une exclu mais bon... On sera fixé bientôt. :o  

n°13852186
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 17:10:02  profilanswer

musacorp a écrit :

Merci de venir sur PC Sony. :o

Ils finiront par y venir, c'est le sens de l'histoire.
Le launcher Playstation dans les 5 ans, c'est garanti.

---------------
Topic ventes hardware
n°13852204
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 29-05-2018 à 17:15:58  profilanswer

J'espérais un King's Field ou assimilé. [:moouh]

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13852294
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 18:04:22  profilanswer

pesos a écrit :

Des infos/rumeurs ont pop sur 4chan à propos de Shadows Die Twice, prochain jeu de From Soft :

Citation :

The game will be souls like in gameplay and atmosphere, but also different by being a lot more open, not having the clear level/Boss design and a more directly told story. [...]

Si ça se confirme, sans surprise ça ne sera pas pour moi. J'ai jamais accroché après avoir fini Demon's Souls.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 29-05-2018 à 18:05:06

---------------
It's Shotime
n°13854141
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-05-2018 à 17:45:30  profilanswer

MKaze a écrit :

Si ça se confirme, sans surprise ça ne sera pas pour moi. J'ai jamais accroché après avoir fini Demon's Souls.

[:daddyfatsax:5]  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13854164
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 30-05-2018 à 17:54:21  profilanswer

pesos a écrit :

Bon je ne savais pas trop ou poster ça, je me dis qu'ici c'est le plus approprié.

[:remiche35:2]

Comme d'hab pincettes, tout ça.

J'aime ce que je lis. Merci pour l'info  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 30-05-2018 à 17:57:23
n°13854180
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-05-2018 à 17:59:01  profilanswer

More like  [:hotshot:4]  

:o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13856547
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 10:57:36  profilanswer

De mon côté j'avance sur Battle Chasers: Nightwar sur Switch.

Les +:
 - C'est beau
 - Le système de combat en tour par tour est très bien conçu
 - Hors donjon, il y a de l'exploration et des activités annexes (arène, pêche, petites quêtes secondaires)
 - La possibilité de changer de build n'importe quand permet d'expérimenter

Les -:  
 - Des temps de chargement parfois longuet

Par rapport à ce que j'avais pu lire ailleurs, je n'ai pas ressenti un gros besoin de grind (j'ai tendance à faire les donjons deux fois, une en héroïque et une en légendaire, mais ce n'est pas ce que j'appellerai du grind en mode "je passe deux heures à faire la même chose sans me poser de questions" ).

Par contre je me pose des questions sur la composition d'équipe.
Celle de base (Gully, Garrison et Calibretto) fait très bien le genre en mode "Tank/DPS/Heal" mais est finalement un peu ennuyeuse.
Cali est un excellent soigneur, et depuis que j'ai récupéré un canon qui lui colle 10 overcharge par tour je peux vraiment faire l'utiliser aussi bien en soin qu'en dégâts.
Gully tanke très correctement (énormes soins, et le taunt qui fait des merveilles), mais se résume à "Taunt" + "Amulur" + repeat
Garrison avec sa génération d'overcharge et son rally blade pour augmenter la vitesse du groupe fait des merveille.

Derrière, j'ai récupéré les trois autres personnages:
Knolan me semble lent, fragile et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il apporte grand chose.
Red Monika est très classe, ses dots peuvent faire assez mal (notamment les burst, mais même les bombes sont sympas), par contre je ne suis pas très convaincu par le côté furtif (tous les AoE font sauter la furtivité).
A. est très classe également, j'ai vraiment envie de le mettre dans le groupe, mais ses soins me semblent un peu léger.

Là je suis donc en train d'expérimenter. J'ai fait le 4ème donjon avec Cali / Gully / Red Monika, je n'ai pas eu de problème mais je trouvais ça plus lent qu'avec Garrison.
J'ai exploré un peu avec Gully / A. / Garrison, ça tape pas mal, mais ça manque de Cleanse et les soins de A. ne sont pas forcément suffisant vu ce que prend parfois Gully.

A la limite je tenterais bien sans véritable tank, quelque chose comme Cali / A. / Red Monika, en buildant Cali pour être plus offensif, tout en lâchant un cleanse (ou son burst) de temps en temps, et avec Gaia Fist pour soigner toute l'équipe en attaquant. Ca laisserait Monika tanker un peu de temps en temps avec son Distracting Shot, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse vraiment tenir le coup. Avez-vous déjà tenté le coup ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13856591
boudje

Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 11:25:27  profilanswer

J'ai joué à battelchaser pré-patch, sur pc, donc il fallait nettement plus grind (tu ne pouvais pas faire tout le jeu d'une traite en faisant une fois chaque donjon)

Ceci dit, je pense que ta composition sans TANK ne sera pas viable, car contre les boss ça me semble tendu. Hors l'xp n'étant pas partagée (si c'est toujours le cas), si tu ne joues pas ton tank régulièrement il n'est plus au niveau contre le boss.

C'est un des principaux défauts du jeu (pré-patch): à partir du tiers du jeu tu es obligé de refaire les donjons plusieurs fois rien que pour faire xp tes 3 personnages principaux au niveau du donjon suivant, donc si en plus tu veux changer d'équipe...Un mécanisme permettant de rattraper l'xp avec les personnages non joués serait bienvenu (existe peut être?)

Le second défaut, fait que vu que tu garde(ai)s la même équipe et que le jeu était peu varié, les combats devenaient identiques une fois trouvée ta routine: mêmes compétences et même enchainement à chaque combat.

---------------
Benzema is useless
n°13856790
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 13:27:39  profilanswer

Vu qu'on est sur le topic RPG, que pensez-vous d'ELEX ? Il me fait de l'œil depuis quelques jours [:schimz:2]  
Sur le topic éponyme il y a tout et son contraire comme avis [:xxantoinexx:4]

n°13856851
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 14:11:40  profilanswer

boudje a écrit :

J'ai joué à battelchaser pré-patch, sur pc, donc il fallait nettement plus grind (tu ne pouvais pas faire tout le jeu d'une traite en faisant une fois chaque donjon)

Ceci dit, je pense que ta composition sans TANK ne sera pas viable, car contre les boss ça me semble tendu. Hors l'xp n'étant pas partagée (si c'est toujours le cas), si tu ne joues pas ton tank régulièrement il n'est plus au niveau contre le boss.

C'est un des principaux défauts du jeu (pré-patch): à partir du tiers du jeu tu es obligé de refaire les donjons plusieurs fois rien que pour faire xp tes 3 personnages principaux au niveau du donjon suivant, donc si en plus tu veux changer d'équipe...Un mécanisme permettant de rattraper l'xp avec les personnages non joués serait bienvenu (existe peut être?)

Le second défaut, fait que vu que tu garde(ai)s la même équipe et que le jeu était peu varié, les combats devenaient identiques une fois trouvée ta routine: mêmes compétences et même enchainement à chaque combat.

Pour l'instant, pas de moyens de rattraper l'XP pour les persos non choisis (d'ailleurs les temps de chargement quand tu changes d'équipe sont aussi délirants - à croire que toutes les animations des persos sont chargées en mémoire à ce moment-là).
Je suis en train de refaire le donjon 4 en légendaire avec cette équipe, mais je suis un peu trop haut niveau, donc pas vraiment représentatif. On va voir ce que ça donnera sur le boss. Par rapport à une équipe avec un vrai tank, ça enchaîne surtout en terme de dégâts:
- Cali qui avec Invigorate recharge tout le monde en mana, et Gaia Punch qui permet à tous ceux qui tapent un ennemi de gagner des PV.  
- A. qui sur chaque coup critique rend de la vie à toute l'équipe, avec des combos sur les ennemis enflamés
- Monika qui fait un peu tank evade (moins de taunt que Gully, mais contre les mobs ce n'est pas si grave, surtout avec deux soigneurs) et qui DPS le reste du temps, notamment avec ses bombes pour la synergie avec A.

---------------
n°13856865
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 01-06-2018 à 14:22:14  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Vu qu'on est sur le topic RPG, que pensez-vous d'ELEX ? Il me fait de l'œil depuis quelques jours [:schimz:2]  
Sur le topic éponyme il y a tout et son contraire comme avis [:xxantoinexx:4]

c'est un bon piranha bytes, qui a bien été patché depuis sa sortie (même si perso j'ai pas eu bcp de bug en day one, en tout cas moins que sur kingdom come)

après, il faut aimer les jeux piranha bytes et pas venir chialer parce qu'on ne s'est pas renseigné sur la formule :o

n°13856873
MKaze

Transactions (1)
Posté le 01-06-2018 à 14:28:10  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Par rapport à ce que j'avais pu lire ailleurs, je n'ai pas ressenti un gros besoin de grind (j'ai tendance à faire les donjons deux fois, une en héroïque et une en légendaire, mais ce n'est pas ce que j'appellerai du grind en mode "je passe deux heures à faire la même chose sans me poser de questions").

J'ai fini How to survive 2, et à ce niveau c'est vraiment mal foutu. Le pire étant entre l'avant dernière et la dernière mission il n'y a rien à faire, donc il faut refaire une quête (en la rushant le plus possible) une vingtaine de fois. Et t'es obligé de le faire vu que les quêtes se débloquent par niveau du perso...

Un des pires jeux que j'ai pu voir à ce niveau, car ça ne t'oblige pas à grinder car la difficulté monte, mais ça t'oblige littéralement à grinder sinon tu ne peux pas avancer dans le jeu.

Ce jeu est mal pensé de manière générale.

---------------
It's Shotime
n°13856947
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 15:16:43  profilanswer

MKaze a écrit :

J'ai fini How to survive 2, et à ce niveau c'est vraiment mal foutu. Le pire étant entre l'avant dernière et la dernière mission il n'y a rien à faire, donc il faut refaire une quête (en la rushant le plus possible) une vingtaine de fois. Et t'es obligé de le faire vu que les quêtes se débloquent par niveau du perso...

Un des pires jeux que j'ai pu voir à ce niveau, car ça ne t'oblige pas à grinder car la difficulté monte, mais ça t'oblige littéralement à grinder sinon tu ne peux pas avancer dans le jeu.

Ce jeu est mal pensé de manière générale.

Voilà - Dans le cas de Battle Chasers, je parcours pas les couloirs cinquante fois pour faire pop des monstres qui me donneront l'XP nécessaire pour le prochain boss ou pour espérer faire tomber des loots à 3% de chance. Je refais une fois les donjons (qui sont générés aléatoirement, donc nouveaux évènements, etc.), ce qui reste dans le domaine du raisonnable pour le genre.

---------------
n°13856983
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 15:35:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est un bon piranha bytes, qui a bien été patché depuis sa sortie (même si perso j'ai pas eu bcp de bug en day one, en tout cas moins que sur kingdom come)

après, il faut aimer les jeux piranha bytes et pas venir chialer parce qu'on ne s'est pas renseigné sur la formule :o

Et ça consiste en quoi un jeu piranha bytes concrètement ?  :o  
Je suis pas spécialement exigeant en termes de gameplay tant que l'univers me plaît, j'arrive bien à accrocher à Mafia 3 [:j_d_:1]

n°13857022
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 15:51:45  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Et ça consiste en quoi un jeu piranha bytes concrètement ?  :o  
Je suis pas spécialement exigeant en termes de gameplay tant que l'univers me plaît, j'arrive bien à accrocher à Mafia 3 [:j_d_:1]

Bcp d'exploration, de la difficulté dans les combats, un univers incohérent et des perso lamba

n°13857047
boudje

Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 16:08:20  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Voilà - Dans le cas de Battle Chasers, je parcours pas les couloirs cinquante fois pour faire pop des monstres qui me donneront l'XP nécessaire pour le prochain boss ou pour espérer faire tomber des loots à 3% de chance. Je refais une fois les donjons (qui sont générés aléatoirement, donc nouveaux évènements, etc.), ce qui reste dans le domaine du raisonnable pour le genre.

Je ne suis pas certain que les évènements soient aléatoires, je crois qu'ils dépend(ai)ent justement du niveau de difficulté choisi.

En tout cas plus je lis vos retours, et plus ça me conforte dans mon idée d’arrêter de jouer aux jeux à leur sortie et d'y jouer après des patchs pour en profiter pleinement.

---------------
Benzema is useless
n°13857084
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 16:24:06  profilanswer

boudje a écrit :

Je ne suis pas certain que les évènements soient aléatoires, je crois qu'ils dépend(ai)ent justement du niveau de difficulté choisi.

En tout cas plus je lis vos retours, et plus ça me conforte dans mon idée d’arrêter de jouer aux jeux à leur sortie et d'y jouer après des patchs pour en profiter pleinement.

Il y avait tout un dossier il y a deux mois dans CPC sur le Patient Gaming (le fait de ne jouer aux jeux qu'au moins six mois après leur sortie). J'ai un peu triché, je l'ai acheté Day 1 sur Switch, mais les patchs qui avaient suivi les retours des joueurs sur le grind avait été pris en compte.

---------------
n°13857153
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 01-06-2018 à 17:04:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Bcp d'exploration, de la difficulté dans les combats, un univers incohérent et des perso lamba

la force des Gothic c'est leur cohérence je trouve, renforcée par l'absence de zonage qui oblige à construire la map d'un seul tenant.

@Vilgefortz, un bon résumé d'un redditien je trouve:

Citation :

It's a PB game, so either you'll love it or hate it.

At first, there's a steep difficulty curve. It takes some time to learn the mechanics, especially combat, and build your character. The most important thing starting out is to assign your character attributes. You'll get those with each level up. Many of the better weapons, armor, and even abilities (skills) require higher limits of said attributes.

Then, once you get your stats high enough you can start training skills. You don't do this from your character's UI. You actually have to visit skill trainers across the world. There's some for Charisma, Combat, Stealth, etc. This also means you need to find them, and then keep track of who offers what (unless you use online guides).

Furthermore, the world isn't segmented. You can run through an area and find both higher-leveled enemies and much easier ones mixed. To me, this encourages exploration but in a unique way. You have to pay attention to your surroundings and over time you learn which enemies to avoid, which to fight. Until you're stronger anyway. And the world is beautiful, so this is what drove exploration for me.

I do admit this mix of difficulties can be frustrating when you're trying to get somewhere specific.

I wouldn't say combat is janky. Movement and animation can be, but that's true of most PB games. Combat, once you get used to it, has a rhythm.

Overall, I find the game fun. But it also depends on what kind of games/RPGs you're used to.

https://www.reddit.com/r/PS4/commen [...] x/ds2gqel/

n°13857537
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 01-06-2018 à 21:30:51  profilanswer

Merci beaucoup pour vos retours, c'est le genre de jeu que je recherche en fait  [:somberlain_multi:2]

n°13859807
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-06-2018 à 09:49:35  profilanswer

Beaucoup aimé Elex personnellement.
Encore un jeu injustement boudé.

Sinon je vais sans doute faire chou blanc mais qui a joué Torment sur Xbox One ?
12€ en boîte vu le tarif je n'ai pas hésité.
Par contre je ne sais pas ce que vaut l'interface à la manette...

n°13859812
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 09:52:20  profilanswer

poiro a écrit :

Beaucoup aimé Elex personnellement.
Encore un jeu injustement boudé.

Sinon je vais sans doute faire chou blanc mais qui a joué Torment sur Xbox One ?
12€ en boîte vu le tarif je n'ai pas hésité.
Par contre je ne sais pas ce que vaut l'interface à la manette...

J'ai commencé sur PS4 donc je pense que c'est proche en terme d'ergo et franchement, ça se passe bien.
Par contre, prépare toi à lire et à lire encore et encore. C'est très très très très bavard et il y a des pages et des pages de texte à lire.

n°13859828
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-06-2018 à 10:02:52  profilanswer

Merci pour ton retour sur l'ergonomie.
Pour le jeu lui-même c'est exactement ce que j'aime : un jeu à lire avec à peine 10 combats en 25h  :love:  
Faut que la trad' soit bonne par contre, si c'est du Google ouh là là [:souk]

n°13859839
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-06-2018 à 10:11:05  profilanswer

Bon, ce WE fini Vaporum.

Un dungeon crawler qui a le bon goût de pas être trop long (compter un peut moins d'une 15aine d'heures, en essayant quand même de trouver un max de trucs cachés)

qui a pas des énigmes/secrets complètement fumés, et un scenario qui fait le taf et qui se perds pas en cours de route.

bref du tout bon sauf que par contre on y joue qu'un seul personnage, donc tant pis pour le côté team building :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 04-06-2018 à 10:12:43
n°13859949
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 11:15:56  profilanswer

J'avance un peu dans Battlechasers: Nightwar. Le cinquième donjon est une belle montée en difficulté, notamment avec les adds qui te balancent des boules de feu en AoE (et là, tank ou pas, tout le monde morfle). Il y a notamment quelques mini-boss (les bourreaux) qui sont particulièrement vicieux. Le boss en comparaison était relativement facile (surtout avec A. qui supprime les buffs d'un adversaire, et permet de mettre fin à l'invincibilité temporaire de certains). Le scénario avance gentiment sans être particulièrement passionnant, par contre les cutscene en mode bd sont réussis.

Dans les petits regrets, j'aurais tout de même aimé avoir un livre de quêtes permettant de suivre vraiment les quêtes secondaires, dans l'état c'est vraiment bordélique.

---------------
n°13860039
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 12:04:58  profilanswer

blastm a écrit :

Bon, ce WE fini Vaporum.

Un dungeon crawler qui a le bon goût de pas être trop long (compter un peut moins d'une 15aine d'heures, en essayant quand même de trouver un max de trucs cachés)

qui a pas des énigmes/secrets complètement fumés, et un scenario qui fait le taf et qui se perds pas en cours de route.

bref du tout bon sauf que par contre on y joue qu'un seul personnage, donc tant pis pour le côté team building :o

Il est dans ma wishlist depuis quelques semaines. Vu ce que tu en dis, il mérite de finir au backlog :D

n°13860099
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-06-2018 à 12:53:37  profilanswer

Kryone a écrit :

Il est dans ma wishlist depuis quelques semaines. Vu ce que tu en dis, il mérite de finir au backlog :D

temps en temps j'suis d'humeur a me faire un crawler. Les 3/4 du temps je dépasse pas le 4eme niveau.
là je l'ai fini. Après vous en faites ce que vous voulez :o

d’autant que pour une fois c'est pas une adaptation moisie d'un jeu portable psp/ds et que c'est pas trop vilain sur pc (pour un crawler) :D

Message édité par blastm le 04-06-2018 à 12:54:20
n°13860160
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 13:35:04  profilanswer

n°13860472
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 04-06-2018 à 16:41:04  profilanswer

Déjà passé ça ?

Citation :

Octopath Traveler : Une partie de l'équipe sera à la Japan Expo 2018

http://www.gameblog.fr/news/75779- [...] -japan-exp

---------------
I am an angel who dresses in red
n°13860698
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 18:54:25  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Déjà passé ça ?

Citation :

Octopath Traveler : Une partie de l'équipe sera à la Japan Expo 2018

http://www.gameblog.fr/news/75779- [...] -japan-exp

De quelle ville ?

n°13860727
MKaze

Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 19:26:12  profilanswer

En espérant qu'ils changent enfin le moteur du jeu, ça fait longtemps qu'on est plus sur ps3.

Par contre, pour une fois je trouve le nom réellement bizarre, entre la répétition et l'argot français au milieu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 04-06-2018 à 19:26:37

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)