Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13850795
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kitano23 a écrit :

Ah merde, ya eu quoi comme rpg sur cette gen du coup...?

J'sais pas ce que veut dire gen , j'joue sur PC :o
Mais rien que sur les années très récentes, y'a 3 RPG légendaires, Kingdom Come Deliverance, Dark Souls III et Tyranny.
En plus de ces deux-là, y'a moults excellents jeux de rôle, comme Divinity Original Sin 2 ou Pillars of Eternity I.
Et encore plus si on compte les jeux juste plaisants.

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 19:17:02  profilanswer

n°13850798
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:18:58  profilanswer

Tout ceci explique pourquoi je ne finis pas tous ces jeux, faire 40x le même avec un skin différent très peu pour moi.

Vivement un jeu de la trempe d'un Resonance of Fate mais avec une vraie ambition en terme d'histoire et un peu plus glamour sur les visuels.

n°13850802
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:20:32  profilanswer

Alors ça, effectivement, c'est un autre problème :o

---------------
Topic ventes hardware
n°13850803
MKaze

Transactions (1)
Posté le 28-05-2018 à 19:23:39  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

T'es sérieusement en train de discuter de l'impact d'un jeu auquel t'as joué 2 heures ?

J'ai pas besoin d'avoir joué à TW3 pour savoir que l'argument qui revient constamment concernant ce jeu c'est le travail sur les quêtes annexes.

Citation :

TW3, quoi qu'on en pense, et j'dis ça en étant reconnu comme un hater du jeu, il a totalement changé la structure des jeux en open world, dans le sens où les studios ne peuvent plus se contenter de faire du remplissage sans se heurter au fatal : mouais, dans TW3 tout est scénarisé, structuré, avec une mise en scène appliquée pour la moindre connerie, jusqu'aux moindres points d'intérêts qui continuent d'engendrer de la satisfaction et de l'accomplissement pour le joueur.
ACO, sans l'égaler, loin de là, tente d'appliquer la même recette, Mass Effect Andromeda a aussi la même structure, et il y a fort à parier que le prochain Tomb Raider suive cette voie.  
Kingdom Come Deliverance aussi, s'inspire énormément de TW3. Sauf que lui fait mieux  [:timoonn:6]  
Je serai très surpris que RDR 2 ne suive pas cette voie, par exemple.

Et pourtant j'ai pas l'impression que les quêtes FedEx soient devenus minoritaires dans les jeux, perso ça me gêne pas, au contraire même (que le contexte général soit prix en compte c'est le max que j'attends d'une quête annexe, je veux pas plus, ça en devient lourd sinon).

Pour RDR2, si Rockstar embauche des scénaristes pour l'histoire principale ce serait déjà bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 28-05-2018 à 19:25:15

---------------
It's Shotime
n°13850814
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:31:50  profilanswer

MKaze a écrit :

J'ai pas besoin d'avoir joué à TW3 pour savoir que l'argument qui revient constamment concernant ce jeu c'est le travail sur les quêtes annexes.

C'est pas tant, particulièrement, les quêtes annexes que l'impression de liant entre les quêtes principales, les quêtes annexes, les chasses, les tâches, etc...
Toutes bénéficient de la même application, et surtout elles sont formidablement intégrées à l'univers.
C'est ça la plus grande force du jeu, sa cohérence globale.  

MKaze a écrit :

Et pourtant j'ai pas l'impression que les quêtes FedEx soient devenus minoritaires dans les jeux, perso ça me gêne pas, au contraire même (que le contexte général soit prix en compte c'est le max que j'attends d'une quête annexe, je veux pas plus, ça en devient lourd sinon).

Pour RDR2, si Rockstar embauche des scénaristes pour l'histoire principale ce serait déjà bien. :o

Le jeu date de 2015, son impact va s'amplifier sur les jeux de la fin d'année et de 2019, je pense.
Après, c'est pas non plus un game changer à la DkS, mais un jeu somme, qui marque clairement une étape.

Message édité par Eyldebrandt le 28-05-2018 à 19:32:05

---------------
Topic ventes hardware
n°13850819
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-05-2018 à 19:33:58  profilanswer

DKS le jeu qui inspire le JV, les films, les séries et qui guérit le cancer. [:kupfer:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13850822
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 28-05-2018 à 19:34:14  profilanswer

MKaze a écrit :

T'as des exemples concrets (question sérieuse), ou c'est du délire type Dark Souls qui influence le cinéma, les séries TV et les noms les plus populaires donnés aux bébés?

Ben toute la structure du jeu c'est du TW3. La construction de l'open world, des quêtes, etc.

Impossible de ne pas le voir si on a joué aux 2 jeux.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13850829
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:38:10  profilanswer

musacorp a écrit :

DKS le jeu qui inspire le JV, les films, les séries et qui guérit le cancer. [:kupfer:1]

Y'a une différence entre inspirer tout un mouvement artistique et constater de claires références, très ponctuelles, dans une scène d'un film, par-ci ou par-là :o

---------------
Topic ventes hardware
n°13850834
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-05-2018 à 19:40:16  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Y'a une différence entre inspirer tout un mouvement artistique et constater de claires références, très ponctuelles, dans une scène d'un film, par-ci ou par-là :o

Et il a inspiré quoi DKS ? Genre quels jeux sont un pur produit que DKS a inspiré ? En dehors des trucs obvious comme Bloodborne ou Nioh.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13850849
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:46:58  profilanswer

musacorp a écrit :

Et il a inspiré quoi DKS ? Genre quels jeux sont un pur produit que DKS a inspiré ? En dehors des trucs obvious comme Bloodborne ou Nioh.

J'estime à 75% les jeux que DkS a inspiré, d'une manière ou d'une autre, depuis sa sortie.
je pense que je suis loin de la réalité, en plus.
Ca mériterait un long post argumenté, mais pas ce soir, faut que je fasse à manger, et y'a du foot, et j'suis plus ban sur discu.
Sachant que tu sauras saisir mon sens des priorités, cordialement.

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 19:46:58  profilanswer

n°13850853
MKaze

Transactions (1)
Posté le 28-05-2018 à 19:48:16  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

ça va plus loin que ça quand même pour Dark Souls. C'est devenu maladif chez certains de voir des références dans tout et n'importe quoi, à tel point que c'en est ridicule.

---------------
It's Shotime
n°13850859
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 28-05-2018 à 19:52:29  profilanswer

MKaze a écrit :

T'as des exemples concrets (question sérieuse), ou c'est du délire type Dark Souls qui influence le cinéma, les séries TV et les noms les plus populaires donnés aux bébés?

https://www.youtube.com/watch?v=xQKP3MGTEuA#t=1m47 (Impossible de trouver autre chose que du douxe, pardon)
https://www.youtube.com/watch?v=yX0IroI-hOE

Y a plein de plans qui s'inspirent d'environnements du un, sinon.  
Film très coule soit dit en passant, un bon nanar qui fait plaisir.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13850860
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-05-2018 à 19:53:10  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

J'estime à 75% les jeux que DkS a inspiré, d'une manière ou d'une autre, depuis sa sortie.
Ca mériterait un long post argumenté, mais pas ce soir, faut que je fasse à manger, et y'a du foot, et j'suis plus ban sur discu.

Je comprends, il faut te laisser le temps de rédiger tout ça.  [:emmanuel_micron:5]  

Bon match.  [:my god:1]

---------------
n°13850862
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:53:44  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Bientôt on va apprendre que Eylde ce Brandt se rend sur le trône comme tout le monde, la fin du monde n'est pas si lointaine je vous le dit ! [:mauricebenguigui]

n°13850865
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:54:41  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

y'a 3 RPG légendaires, Kingdom Come Deliverance, Dark Souls III et Tyranny.

[:clooney11]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13850866
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 28-05-2018 à 19:55:20  profilanswer

Moi c'est l'inverse, je joue à un vieux jeu et j'me dis, putain From a tout pompé.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13850868
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:55:57  profilanswer

Pour les amateurs de comparaisons Dark Souliennes je vous recommande ce twitter.
https://twitter.com/xmeetsdarksouls

n°13850870
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 19:56:36  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Moi c'est l'inverse, je joue à un vieux jeu et j'me dis, putain From a tout pompé.

Vrai aussi.

---------------
Topic ventes hardware
n°13850872
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-05-2018 à 19:57:38  profilanswer

On comprend plus rien.  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°13850874
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 20:00:26  profilanswer

musacorp a écrit :

On comprend plus rien.  [:bobbyfrasier:4]

Un schisme Dark Soulien de la compréhension. [:abakuk:3]

n°13850875
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 20:00:33  profilanswer

Dark Souls est tout.
Tout est Dark Souls.

---------------
Topic ventes hardware
n°13850877
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-05-2018 à 20:02:45  profilanswer

Rien à b... de Dark Souls :o

Edit : l'absence de réaction à cette infâme et gratuite provocation ne peut s'expliquer que par le coup d'envoi imminent du match de ballon de pieds.
Z'êtes pas drôles les mecs :o

Message édité par poiro le 28-05-2018 à 20:45:06
n°13851291
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 09:08:44  profilanswer

Ceci dit, j'ai repris le remaster chez leclerc à 35 balles...
J'suis de nouveau dans le jeu comme au premier jour :love:

n°13851297
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-05-2018 à 09:16:01  profilanswer

Pas moyen de me motiver, je l'avais sur 360, repris sur PC mais no way y'a rien qui me pousse derrière à me forcer à avancer, je me fais chier comme un rat mort.
C'est définitivement foutu pour moi.
Je ne dois pas être fait comme tout le monde [:souk]

n°13851315
kitano23

Transactions (40)
Posté le 29-05-2018 à 09:27:22  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Il a de l'impact sur les AAA, pas sur les RPG, vu que ça n'en est pas un.
Ou alors y'a un paquet de jeux qui vont devenir des RPG d'un claquement de doigts.

Eyldebrandt a écrit :

J'sais pas ce que veut dire gen , j'joue sur PC :o
Mais rien que sur les années très récentes, y'a 3 RPG légendaires, Kingdom Come Deliverance, Dark Souls III et Tyranny.
En plus de ces deux-là, y'a moults excellents jeux de rôle, comme Divinity Original Sin 2 ou Pillars of Eternity I.
Et encore plus si on compte les jeux juste plaisants.

:pt1cable:  
Pour moi ça reste dans la même grande famille des RPG et assimilés :D
Je suis sur AC Origins en ce moment, qui pioche allègrement sur TW3 et Skyrim, je ne sais pas si on peut le qualifier de RPG ?  :whistle:  

@Poiro : t'inquiètes pas je suis aussi allergique que toi aux Dark Souls :o

n°13851422
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-05-2018 à 10:14:36  profilanswer

Je ne vais pas me forcer :jap:  

AC un RPG ? jamais de la vie [:the cart:3]

n°13851487
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-05-2018 à 10:48:55  profilanswer

On peut ne pas aimer TW3, j'ai pas de problème avec ca. PAr contre ,vu que Eylde attend visiblement ca avec un impatience fébrile, j'ose poser la question : en quoi TW3 n'est PAS un RPG ? [:klemton]

J'avoue rester quelque peu désappointé devant cette assertion pour le moins cavalière [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13851491
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 29-05-2018 à 10:51:17  profilanswer

VP Lenneth sur Android et iOS, presque 20 balles  [:tinostar]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13851529
randd

Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 11:12:01  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Dark Souls est tout.
Tout est Dark Souls.

Le précurseur a été DmS. DKS n'est qu'une "suite" multi plateforme de DmS.

n°13851590
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-05-2018 à 11:49:06  profilanswer

le seul défaut de DmS c'est de ramer comme une salope :o

c'était celui là qu'il fallait remaster en premier  [:fegafobobos:2]

n°13851611
randd

Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 11:56:59  profilanswer

Purée, NNK2 c'est la douche froide.
Le 1er etait vraiment sympa. Même si perfectible, j'avais aimé le systeme de combat

Mais là, j'ai l'impression de me retrouver dans un Tale of....
Alors il est tres beau, mais culcul à ras d'la praline... et ce gameplay à coup de bourrinage de 2 bouton....
J'en peux plus de leur jRPG/aRPG dynamique de m..... . Le seul jRPG ou j'ai repris du plaisir dernièrement, à part ResonanceoF sur PS3 il y a 10 ans, c'est le remaster de FFXII... et P5, mais le full English me lourde et j'arrive pas à m'y mettre, du coup

Je sais pas si je vais aller au bout, surtout que je me suis déjà forcé pour KingdomCD....

Dites moi pas que le prochain DQ sera de la même veine ou je vais me les tailler :o

Message édité par randd le 29-05-2018 à 11:59:08
n°13851613
randd

Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 11:58:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'avais une PS3 overclocke, j'ai pas vu de rammage sur DmS, ou, alors, ça ma pas marqué :o

n°13851620
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-05-2018 à 12:03:18  profilanswer

randd a écrit :

j'avais une PS3 overclocke, j'ai pas vu de rammage sur DmS, ou, alors, ça ma pas marqué :o

ça existe ça une ps3 o/c ? :o

ben sur ma bonne vieille fat oui, par exemple dès qu'il y a des gros effets genre le dragon rouge qui vitrifie le pont dans 1-2 :o

n°13851622
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 12:04:13  profilanswer

NNK premier du nom était aussi cucul la praline, ils ont pas vraiment bouleversé l'univers et tout. :o

---------------
n°13851630
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 12:08:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

La construction en niveau était un peu bof aussi quand même :/
J'aime bien le level design de malade de DkS

n°13851781
randd

Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 13:37:04  profilanswer

musacorp a écrit :

NNK premier du nom était aussi cucul la praline, ils ont pas vraiment bouleversé l'univers et tout. :o

l'histoire du 1er ressemblai à un DA de Ghibli. C'est enfantin mais ça se laisse suivre.

Là, je sais pas si c'est toujours Ghibli derrière, mais ça ressemble à un DA du club dorothé. limite, ou alors c'est ma memoire, je trouvais eternal sonata moins gnangan et, pourtant, il avait un sacres level.

Et puis, le gameplay ne rattrape vraiment rien.

Bon, enfin , j'aime pas, quoi.

n°13851799
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 13:47:53  profilanswer

C'est marrant car parmi ceux qui n'aiment pas (comme toi donc), pas mal pensent que le gameplay du premier était un gros défaut.

Perso, les deux trucs que je retiens de ce jeu sont des aspects qui n'ont pas été appréciés, la gestion du royaume et le mini-jeu de bataille. Le reste je n'ai pas aimé, en particulier la narration.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 29-05-2018 à 13:48:07

---------------
It's Shotime
n°13851808
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 13:51:27  profilanswer

randd a écrit :

l'histoire du 1er ressemblai à un DA de Ghibli. C'est enfantin mais ça se laisse suivre.

Là, je sais pas si c'est toujours Ghibli derrière, mais ça ressemble à un DA du club dorothé. limite, ou alors c'est ma memoire, je trouvais eternal sonata moins gnangan et, pourtant, il avait un sacres level.

Et puis, le gameplay ne rattrape vraiment rien.

Bon, enfin , j'aime pas, quoi.

Pourtant le défaut du premier c'était son système de combat notamment tes alliés, après je dis pas que le système est mieux dans le 2ème car la facilité enlève tout plaisir. :/

J'ai quand même préféré le premier aussi, pas été fan du gamin et de quelques histoires mais bon globalement j'ai trouvé les 2 opus très proches. :D

---------------
n°13851814
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 13:53:41  profilanswer

L'implication de Ghibli dans le premier est uniquement lié à la partie graphique et à la DA. Ghibli n'a pas écrit NNK1.
Par contre, le jeu proposait clairement plein de scène d'animation réalisé par le studio, ce qui n'est plus le cas dans NNK2 ou les cinématique sont faite avec le moteur du jeu. La DA et les graphisme du jeu sont sous la responsabilité d'un ancien de Ghibli quand même, y compris la zik je crois.

Les 2 jeux sont niais... mais subjectivement enchanteur selon le type qui tien le pad. Ce qui gâche vraiment NNK2, c'est même pas sa niaiserie mais c'est surtout sa difficulté en mousse qui pousse à ne pas du tout utiliser les subtilités du système de combat pourtant bourré de feature très intéressantes.
Ca et aussi la motivation du héro... Z'auraient pu trouver autre chose que la volonté de bâtir un royaume aux milles sourires :(

n°13851817
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 29-05-2018 à 13:54:21  profilanswer

C’est Mireille Mathieu qui a écrit le scénario?
Ah non merde, elle c’est mille colombes...

M’enfin le premier était le summum de la guimauve fallait pas s’attendre à autre chose.

Message édité par wilek le 29-05-2018 à 13:55:31
n°13851828
randd

Transactions (0)
Posté le 29-05-2018 à 13:59:38  profilanswer

MKaze a écrit :

C'est marrant car parmi ceux qui n'aiment pas (comme toi donc), pas mal pensent que le gameplay du premier était un gros défaut.

Perso, les deux trucs que je retiens de ce jeu sont des aspects qui n'ont pas été appréciés, la gestion du royaume et le mini-jeu de bataille. Le reste je n'ai pas aimé, en particulier la narration.

Je pense que le gameplay du 1er etait perfectible. Gros defaut, non, il y avait juste des truc à apporter.

Mais là, on est passé sur du Star ocean/Tall of, enfin tous les truc ou la seul notion de strategie est de bourriner les boutons.
Pour moi, à la base, même si ce n'est pas à l'extreme du T-RPG, un JRPG ce doit d'avoir une notion strategique dans ses combats.  
Du moins, à mon époque, et c'est pour cela que j'appreciai le genre....

oui, le mini jeux de bataille est sympa.
LA gestion du royaume est une bonne idée, suffisament light pour pas etre lourde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)