Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°5562381
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2008 à 19:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

En effet si tu arrives à mettre un émulateur PS1 sur Wii, je suis pas sûr qu'elle arrive à faire marcher le FF VII de base :/

ah bon elle fait fonctionner qque chose la wii à part wiisports/fitness/bowling :/

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 19:48:44  profilanswer

n°5562386
koskoz
They see me trollin they hatin
Transactions (0)
Posté le 09-07-2008 à 19:51:20  profilanswer

Meganne a écrit :

ah bon elle fait fonctionner qque chose la wii à part wiisports/fitness/bowling :/

Une modo qui troll [:haha]

---------------
Twitter
n°5562389
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-07-2008 à 19:52:30  profilanswer

c'est tellement une déception. :sweat:

n°5562393
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-07-2008 à 19:53:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Une modo qui troll [:haha]

la prochaine fois pointe du doigt un modal qui troll pas :o

toujours pas d'update pour dragon age :o

Message édité par Scrypt le 09-07-2008 à 19:53:46
n°5562395
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 09-07-2008 à 19:54:43  profilanswer

ToO_K a écrit :

Il ne manquerait plus que ça :
j'ai la PS2, FFVII PS1 et une PSP, il ne manquerait plus que je sois obligé de payer une nouvelle version de FFVII pour y jouer sur ma PSP.

Je veux bien que l'on protège du piratage, mais il ne faut pas prendre les gens pour des vaches à lait.

[HS]
C'est bien mal connaitre le pays dans lequel on vit... :/
[/HS]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5562431
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 09-07-2008 à 20:03:19  profilanswer

Et bien si la frontière de la légalité se place là, je la franchis allègrement, le coeur léger et sans remords.

n°5563307
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2008 à 09:07:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben maintenant qu'on a même plus le droit à la copie privée... :sweat: Mais qu'on paye toujours la taxe quand même... :fou:

Juste une précision, il me semble que la loi prévoyait l'interdiction du " contournement des mesures techniques destinées a empécher la copie" (ou un truc dans le genre), donc la copie privé reste légale si le support ne possède pas système anticopie, c'est à confirmé mais il me semble que c'est ça. Après je ne sait pas si le CD PS1 était protégé. [/HS]

n°5563386
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-07-2008 à 09:44:09  profilanswer

The_dud a écrit :

Juste une précision, il me semble que la loi prévoyait l'interdiction du " contournement des mesures techniques destinées a empécher la copie" (ou un truc dans le genre), donc la copie privé reste légale si le support ne possède pas système anticopie, c'est à confirmé mais il me semble que c'est ça. Après je ne sait pas si le CD PS1 était protégé. [/HS]

Mouais mais comme 90% (au moins) des supports ont maintenant des systèmes anti-copie... Et comme on paye et on payera toujours cette taxe qui devait nous y donner droit : ben on se fait bien enculer comme d'habitude quoi.

Bref. C'est pas le débat. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5563434
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 10-07-2008 à 10:05:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas un simple remake sur portable, c'est un jeu "original" et je cherche aussi les versions PS2 [:thalis]

à propos simple constatation : le plaisir de jouer à un rpg sur portable est différent du plaisir sur console de salon, ça parait évident comme ça. C'est assez complémentaire, je trouve la manière de jouer plus fun sur portable, plus facile d'accès (surtout avec les quicksaves), on y joue dans les transports en commun (enfin moi :D, les autres je sais pas :p ). Du coup on s'investit peut-être moins sur le jeu sur portable. Les sessions sont plus courtes, le rituel de jeu est moins complexe (je me préserve toujours des tranches de jeu de 2h minimum pour la console de salon)
C'est pour ça que je songe à refaire FF VI sur PS1 (et aussi parce que ce jeu est bon).

Voilà c'était la remarque inutile du jour.

Ca c'est en region parisienne, en province on y joue aux toilettes generalement :o

Plus generalement c'est vrai que le plaisir est different sur portable. J'aimerais bien faire les FF PS1, mais sur ecran normal :sweat:

n°5563473
moystard

Transactions (0)
Posté le 10-07-2008 à 10:20:48  profilanswer

Achète une playstation et une télé :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 10:20:48  profilanswer

n°5563482
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-07-2008 à 10:23:58  profilanswer

ben80 a écrit :

Ca c'est en region parisienne, en province on y joue aux toilettes generalement :o

Ca m'est déjà arrivé en plus  [:rofl]  

( :sweat: )

---------------
Horse_man
n°5563579
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 10-07-2008 à 10:51:42  profilanswer

moystard a écrit :

Achète une playstation et une télé :D

Oups, je voulais dire que jouer a un vieux jeu 3d maintenant sur tele justement me tente pas trop. Je prefererais le faire sur portable.

n°5563817
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 10-07-2008 à 11:49:19  profilanswer

ben80 a écrit :

Plus generalement c'est vrai que le plaisir est different sur portable. J'aimerais bien faire les FF PS1, mais sur ecran normal :sweat:

En région parisienne aussi  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, soit dit en passant, Magical Starsign est sympa mais a l'air d'être très facile et très linéaire (j'en suis à 8-9h de jeu).

n°5564272
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-07-2008 à 13:58:54  profilanswer

Un jeu linéaire et pas prise de tête ça fait du bien de temps en temps :o

---------------
Horse_man
n°5565846
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 03:19:52  profilanswer

The_dud a écrit :

bah tu decries typiquement le probleme des drm et des systemes anti-copie hein
j ai acheté légalement un cd que je peux pas ecouter plus de trois fois sur un support dynamique: c est du VOL
a la base la copie privée est légale a la seule condition de ne pas la soumettre a un auditorium public (comprendre: ne pas engranger de rentrées d argent sur un retail public, ce qui est a l inverse largement encouragé par un retail professionnel)
le "contournement des mesures techniques" est illegal, mais les dispositions visant a sanctionner ledit contournement le sont tout aussi car opposées a la loi sur la copie privée, ce qui rend le systeme anti-copie illégal
que le cd ps1 (ou un cd audio quelconque) soit protégé ne change absolument rien a ton droit fondamental en tant qu acquereur légal d en faire une copie privée, et rien que parce que le systeme anti-copie t en empeche il en deviant devient illégal (mais si tu vends ta copie t es baisé jusqu a l os :D)

Black_Jack a écrit :

Ca m'est déjà arrivé en plus  [:rofl]  

( :sweat: )

quand je me leve le matin je fais dans l ordre:
café/clope
caca en jouant a meteos
douche :o

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 11-07-2008 à 03:21:22

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°5565993
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 09:37:06  profilanswer

ben80 a écrit :

Et au fond du lit, dans la nuit noire  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

un FF au fond du lit : ça n' a aucun prix, ni même le futur chrono trigger  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck] ( enfin son remake quoi :o ).

Oui ça fait plein de remake, mais m' en fout  :o ! Les RPG qui dégagent une force semblable aux RPGs SNES/PS1 sont très rares  :o ! alors moi je prends  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5566085
Wolm

Transactions (6)
Posté le 11-07-2008 à 10:12:11  profilanswer

mIRROR a écrit :

quand je me leve le matin je fais dans l ordre:
café/clope
caca en jouant a meteos
douche :o

Les fameux 3 c ^^

n°5566278
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 11:05:16  profilanswer

Même après toutes ces années, FF VI n' a pas pris une ride, ou perdu de son charme, c'est incroyable  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck] .
En plus le portage GBA est réussi, j'avais peur d'avoir des freezes à la FF IV  [:kend]

Et les musiques :love: :love: !

Encore mieux meilleur que dans mes souvenirs ( peut être aussi que le fait d' être plus à l' aise en anglais aide ^^ ).

Message édité par Ludoss le 11-07-2008 à 11:06:20

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5568746
mousse121

Transactions (0)
Posté le 12-07-2008 à 12:44:40  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah tu decries typiquement le probleme des drm et des systemes anti-copie hein
j ai acheté légalement un cd que je peux pas ecouter plus de trois fois sur un support dynamique: c est du VOL
a la base la copie privée est légale a la seule condition de ne pas la soumettre a un auditorium public (comprendre: ne pas engranger de rentrées d argent sur un retail public, ce qui est a l inverse largement encouragé par un retail professionnel)
le "contournement des mesures techniques" est illegal, mais les dispositions visant a sanctionner ledit contournement le sont tout aussi car opposées a la loi sur la copie privée, ce qui rend le systeme anti-copie illégal
que le cd ps1 (ou un cd audio quelconque) soit protégé ne change absolument rien a ton droit fondamental en tant qu acquereur légal d en faire une copie privée, et rien que parce que le systeme anti-copie t en empeche il en deviant devient illégal (mais si tu vends ta copie t es baisé jusqu a l os :D)

Nan mais si j'ai bien compris ce que disais maitre eolas (loué soit son nom) la copie privé c'est pas un droit justement, c'est une exception au droit. Du coup tu ne peut pas l'opposer aux protections techniques quand elles existent et si tu les craques tu es hors la loi :/
Par contre la taxe pour la copie privée existe toujours et ca c'est pas normal  

n°5569821
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 12-07-2008 à 22:19:14  profilanswer

eolas est un blaireau  :/
la taxe ne me derange pas tant que l on ne prive pas de mon DROIT!

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°5569829
mousse121

Transactions (0)
Posté le 12-07-2008 à 22:23:19  profilanswer

Eolas connais le droit, et si il dit qu'une exception c'est pas un droit c'est que ca doit être vrai  

Sinon pour en revenir aux rpg je continue toujours etrian, je me suis encore fait exploser la gueule apres avoir cartographié tout un niveau sans sauvegarde et bin j'ai pas craqué, j'ai recommencé :o

n°5569930
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 12-07-2008 à 23:27:21  profilanswer

Eolas est probablement vendu aux gros intérêts: la copie privée EST un droit (d ailleurs ses derniers billets font montre d un extrême parti-pris)
par contre j ai pas commencé etrian qui croupit dans un coin en attendant que je finisse children of mana
c est bien ? :o  

---------------
n°5569990
mousse121

Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 00:24:02  profilanswer

le juge à dite le contraire :o

Bref ;)

Wai etrian cay de la balle si t'as connu dungeon master, eye of beholder, dark crypt et j'en passe.
Sinon ca risque de pas te plaire, c'est très old school comme jeux (et hardu mais hyper difficile comme j'ai pu lire dans certains tests, et D.ieu sait que je suis pas doué)

n°5570031
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 01:08:43  profilanswer

(bah j ai une centaine de vhs qui affirment que c est mon droit le plus sctrict en citant des articles de loi [:spamafote])

sinon bah je suis fan de megaten (meme si c est difficile a en crever :D) donc comme c est du atlus.... je connais pas un seul des jeux que tu cites :o

a priori CoM devrait etre bientot plié

Spoiler :

j en suis au 4e monde d Illusia, le sous sol de l arbre Mana

donc je vais attaquer etrian I bientôt: c est le meme principe que megaten ? (tour par tour qui prend sa force sur l exploitation des faiblesses ennemies, y a combien d éléments différents? parce que ca m a plutôt saôulé sur DDS :D)

---------------
n°5570036
mousse121

Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 01:13:37  profilanswer

Arf t'es pas un vieux de la vieille alors, c'est des jeux qui se pratiquaient y'a longtemps sur les ordi 16 bits et les pc :D

Jamais joué à megaten, mais je crois voir le principe et c'est pas du tout le même style.

En gros là tu visite une suite de dungeons qui forment un gros labyrinthe et comme à la bonne époque tu dois te faire ta map. Sauf que dans le temps on faisait ca sur une feuille à petit carreau, et que maintenant tu fait ca directement sur l'écran tactile de la DS.

Bref cay un jeux qui tire à mort sur la corde de la nostalgie, si on a pas gouté au genre auparavent, je suis pas sur qu'il soit si intéressant que ca (pas vraiment de scénar, pas d'uberisation de perso non plus, bref un dungeon rpg basique)

n°5570066
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 01:40:14  profilanswer

tu rigoles mais j ai en stock un vieux ultima auquel j ai joué y a plus de 10 ans :o
en vrai megaten les salles les plus compliquées je les recopie sur des feuilles petits carreaux :D
donc tu me dis qu il n y a pas le côté exploitatoin "faiblesse de l'ennemi" :??:

---------------
n°5570224
mousse121

Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 10:31:17  profilanswer

Doit y en avoir un, je pense que certains ennemis sont plus sensibles à certaines magie que d'autres mais j'ai pas fait gaffe :D
Disons que je suis pas vraiment subtile dans ma façon de jouer (en gros trois guerrier devant, un mage et un soigneur derriere et voila :D)

n°5570937
Ashken

Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 18:59:26  profilanswer

Dans Etrian Odyssey 1, le système est ultra basique.
De mémoire y a des ennemis +/- immune aux dégats physiques, et d'autres aux dégats magiques, avec parfois des magies qui font plus de dégats sur certains mobs... Mais je me rappelle plus exactement, ça fait longtemps :D

Etrian Odyssey 2 améliore ce système, avec faiblesse à certains éléments, mais c'est pas hyper développé non plus.
Etrian Odyssey 2 ressemble plus à un Etrian Odyssey 1.5, où la majeure partie des défauts ont été corrigés... sauf le scénario toujours aussi pauvre :fou:

n°5573611
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 21:18:20  profilanswer

bon bah finalement, la 360 pour les amateurs de RPG japs, c'était effectivement le bon choix :o

après les sorties de SO4 et last remnant en 1er sur 360 (et infinite undiscovery exclue 360), et bien maintenant FF13 sur 360 annoncé par le PDG de SE à l'E3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Snip le 14-07-2008 à 21:19:09
n°5573647
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 14-07-2008 à 21:23:31  profilanswer

360 forever!!! [:dark3n]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5573670
Ashken

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 21:28:30  profilanswer

En tout cas, avec Mistwalker, Squix, Tri-Ace, la Xbox 360 n'a plus rien à envier à la PS3 côté RPG... Sauf peut-être WKS, mais Level 5 n'a pas spécialement d'affinité avec Sony comme pouvait l'avoir Squix...

Ca sent le roussis pour ma PS3, elle va peut-être faire un peu de place dans ma chambre, faut juste que Crosoft règlent le problème de bruit de la Xbox 360 et ce serait parfait :o

n°5574084
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 23:17:04  profilanswer

y a un topic star ocean 4 ?

un trailer avec des images du vrai jeu :
http://gamersyde.com/stream_7763_en.html

n°5574103
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 23:23:59  profilanswer

trailer pour star ocean demain sur le marketplace d'après ce que j'ai compris à la conf ms

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5574410
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 02:00:08  profilanswer

Snip a écrit :

y a un topic star ocean 4 ?

un trailer avec des images du vrai jeu :
http://gamersyde.com/stream_7763_en.html

Je crois pas, fait une recherche quand même, sait on jamais ^^ si y'a pas et comme j'te sens motivé, go :p

Message édité par HypnosS le 15-07-2008 à 02:00:30
n°5574608
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 09:18:47  profilanswer

Snip a écrit :

bon bah finalement, la 360 pour les amateurs de RPG japs, c'était effectivement le bon choix :o

après les sorties de SO4 et last remnant en 1er sur 360 (et infinite undiscovery exclue 360), et bien maintenant FF13 sur 360 annoncé par le PDG de SE à l'E3 :o

Veridique ou juste apreau a troll dans lequel je suis tombe? :)

n°5574611
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2008 à 09:19:38  profilanswer

n°5574656
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-07-2008 à 09:44:27  profilanswer

Cela dit, je ne m'explique pas très bien le pourquoi du comment de cette décision, étant donné les faibles ventes de la bobox chez les nippons. Square Enix vise le marché occidental et s'est rendu compte que la PS3 s'était malheureusement trop peu vendue ?

---------------
Horse_man
n°5574713
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 15-07-2008 à 10:06:04  profilanswer

Ca s'explique facilement. Ils ont vu que la PS3 se vend moins bien que prévu et pour rentabiliser leur jeu, va falloir egalement le sortir sur 360 (du moins en occident). Par contre, y aurait que le FF XIII et pas le versus qui sortirait sur 360 (enfin pour l'instant, au depart FF XIII aussi etait sensée etre une exclue ps3)

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°5574721
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-07-2008 à 10:07:23  profilanswer

Ok, je n'ai pas suivi ce qu'était le versus, mais ça me va comme explication, ça colle bien à mon intuition :o

---------------
Horse_man
n°5574732
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 15-07-2008 à 10:09:52  profilanswer

Ca me va tres bien qu'il sorte sur 360, en plus avec star ocean 4, the last remnant et infinite undiscovery, miam miam

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°5574742
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-07-2008 à 10:12:12  profilanswer

Tales of...Star Ocean, FF sur 360...ça sent le futur achat de 360 d'ici 2 ans chez les Black_Jack (comme toujours en retard d'une génération, mais c'est à prix plus mesurés [:aloy], et je ne cherche pas à coller à l'actualité à tout prix)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)