Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8723 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13747547
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 06-03-2018 à 21:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

C'est pas une exclu je l'ai vue un peu partout l'édition du Prince.
J'connais pas le site sinon.

Hmm a part Micromania j'ai rien vu. Rien sur Fnac ou Amazon en tout cas.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 21:02:19  profilanswer

n°13747550
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-03-2018 à 21:04:26  profilanswer

pesos a écrit :

Hmm a part Micromania j'ai rien vu. Rien sur Fnac ou Amazon en tout cas.

Elle était sur Amazon DE à un moment (par exemple) c'était une de mes préco de sureté et je l'ai vue ailleurs, aujourd'hui les collectors et intermédiaire (prince) sont épuisés, c'est autre chose.

n°13747552
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 06-03-2018 à 21:05:24  profilanswer

Oui DE. Je crois bien qu'ils ont l'exclu en France pour cette édition ;)

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13747565
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-03-2018 à 21:13:19  profilanswer

Amazon fr l'a eue à un moment aussi https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ideocom-21 mais bon peu importe si elle est dispo là actuellement et qu'elle te tente.[:spamafote]

n°13747751
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-03-2018 à 07:08:23  profilanswer

Je sais toujours pas si PC ou console pour celui là [:humanrage:5]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13747775
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-03-2018 à 08:17:15  profilanswer

pesos a écrit :

Oui DE. Je crois bien qu'ils ont l'exclu en France pour cette édition ;)

C'est con car l'édition du roi coûte une blinde :(

n°13747918
serina

Transactions (0)
Posté le 07-03-2018 à 10:10:35  profilanswer

C'est celle que j'ai commandée, l'édition du Roi.
Si j'avais sû que celle du Prince existait, je l'aurais prise à la place. Tant pis.

n°13747971
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-03-2018 à 10:38:09  profilanswer

Ouai mais 150e pour un jeu... même avec de chouettes goodies... ça dépasse mon seuil de tolérance.

n°13747974
serina

Transactions (0)
Posté le 07-03-2018 à 10:39:26  profilanswer

Ni No Kuni et Fire Emblem sont les deux seules licences pour lesquelles je me permets ça.
Il y a eu Horizon aussi. Et c'est bien parce que le contenu est de qualité.

n°13748024
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 07-03-2018 à 11:00:10  profilanswer

Agreian a écrit :

Ouai mais 150e pour un jeu... même avec de chouettes goodies... ça dépasse mon seuil de tolérance.

Ouep voilà pourquoi l'édition Prince est top  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 11:00:10  profilanswer

n°13748025
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-03-2018 à 11:00:13  profilanswer

serina a écrit :

Ni No Kuni et Fire Emblem sont les deux seules licences pour lesquelles je me permets ça.
Il y a eu Horizon aussi. Et c'est bien parce que le contenu est de qualité.

Ah non mais c'est l'âme du collectionneur :)

pesos a écrit :

Ouep voilà pourquoi l'édition Prince est top  :jap:

Exactement :)

Message édité par Agreian le 07-03-2018 à 11:01:19
n°13748036
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 07-03-2018 à 11:04:15  profilanswer

Vini a écrit :

J'hésitais aussi mais l'édition Prince sur PS4 ça va le faire. De toute façon le jeu se trouve au même prix sur PC et PS4 donc autant chopper un joli steelbook dans l'affaire :o

---------------
n°13748371
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-03-2018 à 14:48:45  profilanswer

Meganne a écrit :

Elle était sur Amazon DE à un moment (par exemple) c'était une de mes préco de sureté et je l'ai vue ailleurs, aujourd'hui les collectors et intermédiaire (prince) sont épuisés, c'est autre chose.

Tu precommandes combien de collectors par an ? :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13749027
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-03-2018 à 01:58:11  profilanswer

Vini a écrit :

Je l'ai gardé sur PS4 finalement. J'vois pas l'intérêt de le prendre sur PC celui-là.

De mon côté les collectors c'est au compte goutte désormais et c'est vrai qu'elle est chère mais j'en avais envie.[:fl4me]  

n°13750817
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-03-2018 à 23:41:19  profilanswer

Fap [:dolores1:2]  

https://i.imgur.com/ZwYjTGD.jpg
 [:theredled]  [:flagadadim]  [:chaleur intempestive]

n°13750866
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-03-2018 à 23:55:12  profilanswer

Ca va finir comme FFXV. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13750884
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 00:01:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca va finir comme FFXV. :o

Pour ce blasphème tu mériterais un ban de trois mois sec en cellule avec gravier pillé pour dépanner tes colocataires.

n°13750886
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-03-2018 à 00:02:53  profilanswer

Pas d'artbook :/
Et les boites, perso c'est pas trop mon truc vu la place que ça prend :o
Du coup je pense faire l'impasse, la version simple suffira. Mais c'est vrai que le collector a l'air joli, s'ils le vendent pas trop cher vu le contenu bonus, ça pourrait éventuellement me titiller.

Message édité par Klaw le 09-03-2018 à 00:03:37
n°13750892
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 00:07:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour ce blasphème tu mériterais un ban de trois mois sec en cellule avec gravier pillé pour dépanner tes colocataires.

Pardonnez-moi mademoiselle, je me repens.  [:s@heb:1]

Mon bilan sur FFXV après 6h, alors la DA des mecs je m'en fous, c'est pas pire que certains autres jeux, par contre les open world ça m'a toujours fait chier, alors je dois avouer que les chasses et les quêtes secondaires où tu passes ton temps à marcher c'est quand même pas génial, du coup je les zappe, sauf les quêtes qui me paraissent sympathiques, genre les chocobos. :o
Les combats je trouve aussi la caméra pas formidable, comme dans 3 millions de RPG du genre, genre en attaque éclipse tu vas tellement vite parfois la camera a du mal, pareil sur les ennemis volants, ou alors ça se recule mais y'avait rien dans les options.
Revenons aux combats, je trouve le système plutôt intéressant, mais parfois c'est pas facile à voir quand le monstre t'attaque dans la mêlée pour faire du parry correct, mais j'aime bien le système d'arme... par contre le système de magie je suis pas du tout fan, ça perd vraiment son intérêt, genre ça fait penser à KH avec le rechargement lorsque tu l'utilises, mais alors partir à la cueillette façon FFVIII, c'est vraiment pas une idée formidable. :D

Bref, c'est pas un mauvais jeu, mais ça me fait plutôt penser à un simulateur de cueillettes et de balades entre potes plutôt qu'à un FF.  [:sub42:5]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 09-03-2018 à 01:25:44

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13750893
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 00:09:24  profilanswer

C'est d'la merde ce jeu. De A à Z. Je ne lui trouve aucune qualité, tout est indigent. [:ballast:1]  
Viens pas frotter son sale nom à côté de la merveille Octopath Traveler. [:flagadadim]

n°13750896
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 00:11:37  profilanswer

Même les combats ? Je trouve ça plutôt intéressant, y'a pas mal de possibilités avec les faiblesses/résistances & co, on verra sur le long terme cela dit. :o

---------------
n°13750923
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 00:29:25  profilanswer

Tout est à jeter te dis-je.  
En commençant par des personnages dont le charme avoisine celui d'une porte de chiottes dans un bar PMU, conforme lui aussi à l'indigence crasse et laborieuse des dialogues associés à une narration décousue.
Des combats actions chiants, sans challenge ou grande inventivité, incorporant un système de magie limité, avec une caméra aux fraises.  
Un open world raté, peu habité dans tous les sens du terme, moche, aucune inspiration. L'intérêt des quêtes et des chasses ne dépareille pas.
Cette indignité ne restera dans aucune mémoire de joueur digne de ce nom ayant touché à d'autres titres références dans sa vie.  
Zéro. [:dok38:3]  

Les musiques sont à sauver, Kingsglaive aussi. Le jeu mérite l'oubli.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 09-03-2018 à 00:29:54
n°13750942
boudje

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 00:41:25  profilanswer

C'est sympa à lire les avis tranchés :lol:

---------------
Benzema is useless
n°13750945
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 00:42:19  profilanswer

Tout m'a repoussé dans ce jeu il faut dire je ne m'en cache pas, pour lui trouver des qualités c'est pas à moi qu'il faut demander. En effet. :D

n°13750950
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 00:47:46  profilanswer

C'est le chapitre 14 qui est mal passé je crois. :o

Pour l'instant je suis pas d'accord sur certains points, je rejoins pour l'open world qui m'a donné cet effet assez rapidement, pour les dialogues et la narration on verra ça mais je trouve que ça change un peu d'avoir 4 mecs qui bousculent un peu les codes du genre, y'a des dialogues plutôt marrants, j'aime bien, mais j'avais lu qu'effectivement c'était décousu passé une certaine période, mais ils ont amélioré ça non ? :o

Message édité par musacorp le 09-03-2018 à 00:48:42

---------------
n°13750955
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 09-03-2018 à 00:52:14  profilanswer

n°13750959
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 00:58:40  profilanswer

C'est l'entièreté qui est mal passée, avec le recul c'est ma plus grande déception de ces dernières années en JRPG et de FF tout court.  
Vanille et hope c'était limite pour moi en terme de personnages dans FFXIII et ses suites mais ça passait grace à des perso un peu plus cool comme Lightning, Sazh ou Fang.
Le groupe des 4 glandus lô dont tu dis qu'ils repoussent des codes ben. Nope. [:rainbow_dash] Do not want.

T'as des gens qui ont bien aimé ici DavidAmes/Agreian/Vini/MKaze je crois entre autres.  

Spoiler :

#balancetonmauvaisgoût [:skaine:5]

n°13750961
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 01:02:12  profilanswer

http://www.hotelroomsearch.net/im/hotels/asia/th/tokyo-hotel-1.jpg
N O P E

n°13750962
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 01:04:48  profilanswer

Ouais en fait tu t'arrêtes à l'apparence.  [:gerard_sur_aix:4]

Enfin pour le coup ça me gêne pas vraiment, y'a toujours des looks un peu tordus dans les JRPG, après peut-être que mettre les 4 mecs qui se ressemblent tous était too much pour que ça passe chez les plus réticents. :o

Message édité par musacorp le 09-03-2018 à 01:05:42

---------------
n°13750964
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 01:13:58  profilanswer

Je trolle un peu sur le look like a poiro in the wind mais c'est également une façon d'exprimer que les personnalités qui vont avec le package tavu ne me parlent pas du tout.
Seymour ne m'a jamais gênée c'est même un de mes méchants préférés. Son écriture était chouette.

Le pire c'est que Kingslaive était vachement bien. [:cosmoschtroumpf]  
Pour moi c'est un mauvais jeu et un mauvais FF je n'ai aucune envie de le défendre et pourtant je suis assez mesurée comme meuf généralement, sur les jeux video.

n°13750966
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 01:20:37  profilanswer

Non mais y'a aucun problème que tu le détestes, j'ai moi-même des RPG (et des FF) que j'ai détesté alors que plein de gens ici les adorent, c'est pour ça que nous nous aimons tous.  [:flagadadim]  
Mais c'est vrai que t'as vraiment un avis hyper négatif, ça fait bizarre.  [:ddr555]  

Je pense aussi que c'est pas un grand FF/RPG pour ce que j'en ai vu, l'open world cueillette c'est vraiment pas mon truc, je verrai comment ça évolue toutes façons mais pour l'instant c'est pas non plus la pire merde dont je m'attendais, peut-être justement je pensais que ça serait pire et ça va.  

Tu t'es quand même forcée à le torcher ou pas ?  [:sub42:5]

Message édité par musacorp le 09-03-2018 à 01:23:04

---------------
n°13750971
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 01:30:20  profilanswer

[:meganne]  

Ben il va sans dire que j'ai tenté de le relancer plus d'une fois vu le prix mis dedans tout d'même, mais il me tombe des mains à chaque fois comme un mauvais roman, j'lui trouve pas d'attrait.
Un truc qui me ferait dire vas y, insiste un peu çéunffkomème.

J'sais pas par exemple FFIX c'est loin d'être mon favori, je n'ai pas trop aimé Lightning returns non plus ni même FFVIII mais je leur reconnais à tous des qualités.  
Jamais j'leur cracherais au visage de la sorte. :o  
Là avec tous les jeux qui sortent et qui font mieux dans tous les domaines à part se forcer et se dire bon ben j'ai fini ce FF aussi, j'vois pas l'intérêt.
Rien que l'open world mais il est d'un naze, c'est pas possible à notre époque. Prendre le métro c'est plus intéressant que de se balader dans FFXV. :/

D'ailleurs je me demande comment ils ont pu se planter à ce point.

edit L'avis très négatif c'est la hauteur de ma déception je pense tant d'attente pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 09-03-2018 à 01:31:46
n°13750972
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 01:30:49  profilanswer

Perso, je trouve que les relations entre les personnages fonctionnent bien et il y a deux-trois donjons sympathiques.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13750990
MKaze

Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 02:59:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Les combats je trouve aussi la caméra pas formidable, comme dans 3 millions de RPG du genre, genre en attaque éclipse tu vas tellement vite parfois la camera a du mal, pareil sur les ennemis volants, ou alors ça se recule mais y'avait rien dans les options.

Dans les options t'as 3 réglages, il faut désactiver la caméra des alliés (ça switch sur eux quand ils sont en danger, tu perds ton perso de vue), ensuite il faut choisir la caméra la plus éloignée, et enfin adapte la vitesse de caméra pour accélérer ou ralentir ses mouvements.

PS: Pour les magies, ce n'est pas uniquement un choix de gameplay mais aussi de scénario, le problème c'est que c'est expliqué dans le film Kingsglaive et le DLC Frères d'armes.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 09-03-2018 à 03:52:27

---------------
It's Shotime
n°13750992
musacorp
Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 03:16:15  profilanswer

Meganne a écrit :

[:meganne]  

Ben il va sans dire que j'ai tenté de le relancer plus d'une fois vu le prix mis dedans tout d'même, mais il me tombe des mains à chaque fois comme un mauvais roman, j'lui trouve pas d'attrait.
Un truc qui me ferait dire vas y, insiste un peu çéunffkomème.

J'sais pas par exemple FFIX c'est loin d'être mon favori, je n'ai pas trop aimé Lightning returns non plus ni même FFVIII mais je leur reconnais à tous des qualités.  
Jamais j'leur cracherais au visage de la sorte. :o  
Là avec tous les jeux qui sortent et qui font mieux dans tous les domaines à part se forcer et se dire bon ben j'ai fini ce FF aussi, j'vois pas l'intérêt.
Rien que l'open world mais il est d'un naze, c'est pas possible à notre époque. Prendre le métro c'est plus intéressant que de se balader dans FFXV. :/

D'ailleurs je me demande comment ils ont pu se planter à ce point.

edit L'avis très négatif c'est la hauteur de ma déception je pense tant d'attente pour ça.

Tu l'as pas fini ton avis compte pas.  [:eneytihi:1]  
Blagues à part je peux comprendre ouais si t'as vraiment rien aimé, l'attente fut longue depuis le report de XIII versus. :o

MKaze a écrit :

Dans les options t'as 3 réglages, il faut désactiver la caméra des alliés (ça switch sur eux quand ils sont en danger, tu perds ton perso de vue), ensuite il faut choisir la caméra la plus éloignée, et ensuite adapte la vitesse de caméra pour accélérer ou ralentir ses mouvements.

PS: Pour les magies, ce n'est pas uniquement un choix de gameplay mais aussi de scénario, le problème c'est que c'est expliqué dans le film Kingsglaive et le DLC Frères d'armes.

Ok merci, j'ai viré la caméra alliée donc, par contre j'imagine la distance c'est désactiver l'ajustement automatique ? :o

---------------
n°13750994
MKaze

Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 03:51:55  profilanswer

musacorp a écrit :

Ok merci, j'ai viré la caméra alliée donc, par contre j'imagine la distance c'est désactiver l'ajustement automatique ? :o

Non c'est la position de la caméra, t'as l'option "éloignée".

Et il faut désactiver l'ajustement auto pour les petits lieux (couloirs, forêt etc).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 09-03-2018 à 03:55:16

---------------
It's Shotime
n°13750997
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 04:35:47  profilanswer

Perso j'aime beaucoup pour le moment, je m'amuse à  visiter partout à dos de chocobo et faire toutes les side quests.
Mais bon, j'ai aussi apprécié XIII, du coup mon avis comptera peut être pas pour certains. [:ddr555]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°13750999
MKaze

Transactions (1)
Posté le 09-03-2018 à 05:06:44  profilanswer

Meganne a apprécié le XIII et pas le XV, perso j'apprécie le XV et pas le XIII, toi t'apprécies les deux. Il y a de tout. :p  
Elle déteste le cast, perso c'est mon préféré, je m'attache à ce groupe bien plus qu'à celui des autres FF (outre le film et l'animé, je pense que ce qui joue beaucoup et n'était pas possible avant techniquement, ce sont les interractions lors des déplacements/combats, ça les rend plus vivants). Le choix du "road trip" entre amis c'est vraiment ce qui me plait le plus en terme de dynamique de groupe.

Par contre les combats c'est pas mon truc, mais c'était perdu dès le départ, je ne suis pas A-RPG. D'ailleurs à ce sujet l'extension Frères d'arme plaît bien plus aux joueurs (système de magie classique, craft vraiment bien foutu, soin/vie gérés différemment).

Perso loin derrière les VII, VI, Tactics, je mets le XII, puis juste derrière le XV dans mes préférés. Et en terme de temps de jeu seul le VII dépasse le XV, et uniquement car je l'ai fait 100 fois. :D  Je dois être à 250+ heures sur le jeu de base, 150+ heures sur les extensions, c'est mon jeu le plus joué en 2016, 2017 et il le sera probablement encore en 2018. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 09-03-2018 à 05:12:05

---------------
It's Shotime
n°13751013
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 07:01:05  profilanswer

Meganne a écrit :

Tout est à jeter te dis-je.  
En commençant par des personnages dont le charme avoisine celui d'une porte de chiottes dans un bar PMU, conforme lui aussi à l'indigence crasse et laborieuse des dialogues associés à une narration décousue.
Des combats actions chiants, sans challenge ou grande inventivité, incorporant un système de magie limité, avec une caméra aux fraises.  
Un open world raté, peu habité dans tous les sens du terme, moche, aucune inspiration. L'intérêt des quêtes et des chasses ne dépareille pas.
Cette indignité ne restera dans aucune mémoire de joueur digne de ce nom ayant touché à d'autres titres références dans sa vie.  
Zéro. [:dok38:3]  

Les musiques sont à sauver, Kingsglaive aussi. Le jeu mérite l'oubli.

Meg qui vient de se faire pirater son compte par Eyld  [:floflow:1]

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13751034
uxam

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 07:42:13  profilanswer

Pire cast jamais pour moi ffxv, 0 charisme.

n°13751058
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 08:02:15  profilanswer

MKaze a écrit :

Meganne a apprécié le XIII et pas le XV, perso j'apprécie le XV et pas le XIII, toi t'apprécies les deux. Il y a de tout. :p

Clair.... Après tout est dans la mesure de la critique de ce que tu n'as pas aimé.... Et là, il y a de tout aussi, et parfois c'est moche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)