Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13742157
MKaze

Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 15:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Bah tout à fait, mais d'un autre coté, tu as ce marché de "vrais" fans qui n'est pas exploité correctement en fait. Et ils n'ont pas de succès sur l'autre marché non plus ! Bref leur plan semble ne pas fonctionner.

Ce ne sont probablement pas des jeux chers à faire.

C'est aussi possible que les jeux ne sont pas aussi bien/parfaits que les souvenirs qu'on a d'eux.

Je cite souvent FFVII, qui reste un de mes rpg préférés, mais qui est bourré de défauts. Aujourd'hui Secret of Mana est encore pire dans le genre souvenirs éloignés de la réalité; un jeu cité en référence et qui pour moi (mettons de côté la refonte graphique du remake) est un jeu quelconque après l'avoir refait. Si je mets de côté l'aspect nostalgique (un de mes premiers rpg), si j'avais acheté autant d'rpg que sur ps/2 à l'époque de SoM, je suis sûr que je mettrai ce jeu dans la même catégorie qu'un Lost Sphear aujourd'hui, un rpg de complément à faire entre d'autres rpg plus réussis (selon mes goûts).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 02-03-2018 à 15:47:30

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 15:44:05  profilanswer

n°13742164
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 15:51:20  profilanswer

MKaze a écrit :

Ce ne sont probablement pas des jeux chers à faire.

C'est aussi possible que les jeux ne sont pas aussi bien/parfaits que les souvenirs qu'on a d'eux.

Je cite souvent FFVII, qui reste un de mes rpg préférés, mais qui est bourré de défauts. Aujourd'hui Secret of Mana est encore pire dans le genre souvenirs éloignés de la réalité; un jeu cité en référence et qui pour moi (mettons de côté la refonte graphique du remake) est un jeu quelconque après l'avoir refait. Si je mets de côté l'aspect nostalgique (un de mes premiers rpg), si j'avais acheté autant d'rpg que sur ps/2 à l'époque de SoM, je suis sûr que je mettrai ce jeu dans la même catégorie qu'un Lost Sphear aujourd'hui, un rpg de complément à faire entre d'autres rpg plus réussis (selon mes goûts).

Ce n'est pas que de la nostalgie sur les vieux jeux. C'est de la nostalgie sur le vieux style de RPGs. L'article poster plus haut mentionne à quel point Square Enix semblait surpris du vautrage relatif de Lightning Returns par rapport à Bravely Default.

Ce n'est pas qu'une affaire de remakes pourris par les changements mais carrément le fait qu'on n'a plus trop de bons RPGs qui sortent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 02-03-2018 à 15:52:43
n°13742167
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 15:53:45  profilanswer

musacorp a écrit :

Je me demande toujours pourquoi on a pas un nouveau Chrono, ou que SE ne relance pas une de ses licences (Ark, Romancing Saga, Ogre Battle et j'en passe).

Non au lieu de ça on va rager sur un remake de VP.  [:froghettosky62:5]

Ils ont de l'or en barre dans leur catalogue.
Tu peux faire un truc de fou avec Vagrant Story, aller chercher DkS sur son terrain par exemple, ou ressortir Parasite Eve des cartons.
Tellement de licences craquées, et ils font que de la merde.
La tristesse.

---------------
Topic ventes hardware
n°13742172
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 15:59:30  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ils ont de l'or en barre dans leur catalogue.
Tu peux faire un truc de fou avec Vagrant Story, aller chercher DkS sur son terrain par exemple, ou ressortir Parasite Eve des cartons.
Tellement de licences craquées, et ils font que de la merde.
La tristesse.

Imagine la qualité d'un Vagrant Story avec les moyens d'aujourd'hui.  [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par musacorp le 02-03-2018 à 15:59:37

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13742181
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 16:06:06  profilanswer

il y a un membre de gamasutra qui a fait une petite analyse sur le portage de Chrono Trigger :D https://www.gamasutra.com/blogs/Lar [...] dition.php
c'est encore pire que je ne le pensais, les gars ont mélangé éléments retouchés (le village) et non retouchés (le bateau) :o  
https://i.imgur.com/RieVQG3.png

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13742182
MKaze

Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 16:06:09  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ce n'est pas que de la nostalgie sur les vieux jeux. C'est de la nostalgie sur le vieux style de RPGs. L'article poster plus haut mentionne à quel point Square Enix semblait surpris du vautrage relatif de Lightning Returns par rapport à Bravely Default.

Ce n'est pas qu'une affaire de remakes pourris par les changements mais carrément le fait qu'on n'a plus trop de bons RPGs qui sortent :o

Ce n'est pas ce que je dis justement, les remakes le sont de jeux "pourris" (SoM est quelconque pour moi par exemple) à la base, d'où les possibles mauvais retours auprès des nouveaux joueurs.

Pourquoi choisir SoM par exemple? Car il est court, avec peu de contenus, rapide à refaire par une petite team?

Pour FFXIII LR, le problème vient peut-être aussi du fait qu'il est associé au XIII qui a connu beaucoup de bad buzz.

Message édité par MKaze le 02-03-2018 à 16:06:47

---------------
It's Shotime
n°13742183
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 16:08:37  profilanswer

le problème de ressortir de vieilles IP, c'est de pouvoir rassembler les membres clef d'antan :o
un Vagrant Story sans Yasumi Matsuno, c'est pas la peine par exemple :o

---------------
n°13742406
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 19:08:46  profilanswer

Rien à voir, enfin presque : Ma nièce va sur ses 14 ans et me demande pour son anniv un RPG dans la même veine que Amalur Reckoning machin (j'avais bien aimé d'ailleurs).

Sachant que c'est plus action que RPG, et que c'est sur PS4, vous me conseilleriez quoi? Je pense qu'il faut éviter Nioh hein, j'ai peur que la difficulté soit importante donc faudrait un peu dans le style Mordor (elle a les deux)...

NIER Automata? J'ai peur qu'elle accroche pas...

Merci :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13742411
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:12:53  profilanswer

Dragon's Dogma ? :o

---------------
n°13742418
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-03-2018 à 19:18:43  profilanswer

J'avais bien aimé et ma femme aussi d'ailleurs kingdom of amalur reckoning. :)

Est-ce que Horizon Zero Dawn pourrait lui plaire ? C'est du jeu d'aventure action. Il y a un peu de difficulté mais pas trop (si on pousse pas les curseurs), le scénario est sympa, plein de choses à découvrir en explorant le monde, c'est une héroïne, la vf est de bonne qualité (oui je radote mais je me dis qu'à 14 ans, sauf exception on cause pas super bien anglais). :)
Et c'est super beau en plus !

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 02-03-2018 à 19:19:13

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 19:18:43  profilanswer

n°13742423
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:25:30  profilanswer

il s'avère que les joueurs de RPG se font violence pour apprendre l'anglais dès leur plus jeune âge afin de profiter des perles non traduites [:paul frogba:2]

---------------
n°13742424
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 19:25:33  profilanswer

kyouray a écrit :

Dragon's Dogma ? :o

C'est pas un peu corsé niveau difficulté?   [:tonton-thon:3]  

Cougy a écrit :

Est-ce que Horizon Zero Dawn pourrait lui plaire ? C'est du jeu d'aventure action. Il y a un peu de difficulté mais pas trop (si on pousse pas les curseurs), le scénario est sympa, plein de choses à découvrir en explorant le monde, c'est une héroïne, la vf est de bonne qualité (oui je radote mais je me dis qu'à 14 ans, sauf exception on cause pas super bien anglais). :)

Ben justement j'y pensais à Horizon Zero Dawn, mais bon je ne suis pas très objectif, j'ai beaucoup aimé...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13742428
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-03-2018 à 19:29:30  profilanswer

Franchement si elle se débrouille bien avec une manette pour gérer un personnage à la troisième personne et viser une cible mouvante, je me poserai pas plus de question. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13742431
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-03-2018 à 19:30:15  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Rien à voir, enfin presque : Ma nièce va sur ses 14 ans et me demande pour son anniv un RPG dans la même veine que Amalur Reckoning machin (j'avais bien aimé d'ailleurs).

Sachant que c'est plus action que RPG, et que c'est sur PS4, vous me conseilleriez quoi? Je pense qu'il faut éviter Nioh hein, j'ai peur que la difficulté soit importante donc faudrait un peu dans le style Mordor (elle a les deux)...

Facile, Horizon.

Edit : Ah ben le temps de répondre...

Message édité par Khayam le 02-03-2018 à 19:30:47
n°13742432
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:30:17  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est pas un peu corsé niveau difficulté?   [:tonton-thon:3]

tant que tu fonces pas sur les gros mobs dès le début je pense que ça doit aller, j'ai pas le souvenir d'une grosse difficulté dans ce jeu [:klemton]
au pire un peu de challenge ne lui fera pas de mal [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
n°13742440
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 19:35:01  profilanswer

Ca va à 14 ans elle doit pouvoir surmonter un peu de difficulté, ou alors t'as peur qu'elle abandonne vite ?

Enfin tu me diras c'est ta nièce donc elle a sûrement un peu de tes gênes. :o :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13742441
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:35:31  profilanswer

tonton-thon a écrit :

ACO se tente aussi, ça dépend de sa maturité.
Nier Automata à 14 ans c'est un peu tôt pour apprécier ce que le jeu a à offrir.
TW3 collerait parfaitement, si elle était plus âgée :o
Sur plein d'aspects, Dragon Age Inquisition ressemble beaucoup à Kingdom of Amalur. Me semble d'ailleurs que les jeux ont pas mal de devs en commun :o Mais pareil, elle est peut-être un peu jeune.
Dragon's Dogma si elle est persévérante ça collerait pas mal, ouep.
Horizon aussi.

---------------
Topic ventes hardware
n°13742442
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 19:35:35  profilanswer

Nan c'est du côté de ma femme et si elle tient d'elle, elle est pas du tout patiente :o

---------------
n°13742445
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:35:58  profilanswer

Cougy a écrit :

Horizon c'est un très chouette jeu pour une jeune femme dans cette tranche d'âge, avec un perso féminin sympa tout à fait abordable en terme de difficulté. :jap:

n°13742450
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:36:39  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca va à 14 ans elle doit pouvoir surmonter un peu de difficulté, ou alors t'as peur qu'elle abandonne vite ?

Enfin tu me diras c'est ta nièce donc elle a sûrement un peu de tes gênes. :o :o

[:arkin]  [:manneke2]

n°13742452
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 19:37:23  profilanswer

ROTR c'est très bien sinon, ça forgera son caractère féministe.  [:marion_declin]

---------------
n°13742453
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 19:38:04  profilanswer

J'te laisse le TT  [:tonton-thon:7]

---------------
n°13742454
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:38:06  profilanswer

musacorp a écrit :

ROTR c'est très bien sinon, ça forgera son caractère féministe.  [:marion_declin]

Horizon est tellement plus cool, et son héroïne tellement plus stylée :o

---------------
Topic ventes hardware
n°13742455
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 19:38:39  profilanswer

musacorp a écrit :

Un RPG qu'on a dit  [:gudule-]

---------------
n°13742456
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:38:59  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'te laisse le TT  [:tonton-thon:7]

Cet heaume dit la vérité c'est contre mes convictions. [:meganne]

n°13742457
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 19:39:15  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Nan c'est du côté de ma femme et si elle tient d'elle, elle est pas du tout patiente :o

Merde, ça marche beaucoup moins bien du coup.  [:sachaguitry:2]  

Eyldebrandt a écrit :

Horizon est tellement plus cool, et son héroïne tellement plus stylée :o

Il est pas radin Tonton, il offre les 2.  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°13742458
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 19:39:31  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

ACO se tente aussi, ça dépend de sa maturité.
Nier Automata à 14 ans c'est un peu tôt pour apprécier ce que le jeu a à offrir.
TW3 collerait parfaitement, si elle était plus âgée :o
Sur plein d'aspects, Dragon Age Inquisition ressemble beaucoup à Kingdom of Amalur. Me semble d'ailleurs que les jeux ont pas mal de devs en commun :o Mais pareil, elle est peut-être un peu jeune.
Dragon's Dogma si elle est persévérante ça collerait pas mal, ouep.
Horizon aussi.

Dragon Age exact, après est-ce qu'elle aimera la gestion du fort...Pourquoi pas.

Avec Horizon c'est un choix effectivement :jap:

---------------
n°13742461
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 19:40:17  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Un RPG qu'on a dit  [:gudule-]

Y'a du craft, de l'expérience, c'est un RPG.  [:musacorp:5]

---------------
n°13742464
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 19:40:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Cet heaume dit la vérité c'est contre mes convictions. [:meganne]

Okayyyyy  [:kokko8]

musacorp a écrit :

Il est pas radin Tonton, il offre les 2.  [:bobbyfrasier:4]

Ouaip, c'était exactement à quoi je pensais  [:4chan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 02-03-2018 à 19:41:07

---------------
n°13742470
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:43:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Okayyyyy  [:kokko8]  

Le peuple (moi) réclame un nouveau sondage de très grande qualité au fait. [:my god:1]  

n°13742476
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 19:45:17  profilanswer

On remarque d'ailleurs dans le sondage que KCD était pas si attendu. :o

---------------
n°13742478
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 19:47:23  profilanswer

musacorp a écrit :

On remarque d'ailleurs dans le sondage que KCD était pas si attendu. :o

Et que Eylde a 9 multi. [:timoonn:6]

n°13742495
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 19:57:33  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Étonnant que personne n’ait proposé Skyrim.
Après Amalur c’était un peu un pot pourri générique de tous les A-RPG de son époque alors ça devrait pas être trop dur de trouver qqch qui ressemble vaguement :o

n°13742504
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-03-2018 à 20:01:53  profilanswer

Dragon age inquisition, honnêtement, avec le recul, je le recommanderai pas. C'est chiant, lent et monotone.

Prends y Horizon on te dit ! Tu seras le meilleur tonton de la Terre.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13742508
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-03-2018 à 20:04:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Horizon c'est un très chouette jeu pour une jeune femme dans cette tranche d'âge, avec un perso féminin sympa tout à fait abordable en terme de difficulté. :jap:

Jeune femme ou jeune homme, peu importe mais je comprends que les femmes qui jouent puisse apprécier des héroïnes pas concon et pas à poil ou presque. :)

Après selon les gens et leur adresse à la manette ça peut freiner. La gestion des différentes armes demande un poil d'adresse à la manette et de mémoire kingdom of amalur il y a une visée très très automatisée ce qui est franchement moins le cas de Horizon.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13742509
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-03-2018 à 20:06:34  profilanswer

wilek a écrit :

Étonnant que personne n’ait proposé Skyrim.
Après Amalur c’était un peu un pot pourri générique de tous les A-RPG de son époque alors ça devrait pas être trop dur de trouver qqch qui ressemble vaguement :o

Ah oui ! S'pas con ça Skyrim ! Beaucoup plus intéressant que dragon age inquisition.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13742511
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 20:06:47  profilanswer

Meganne a écrit :

Le peuple (moi) réclame un nouveau sondage de très grande qualité au fait. [:my god:1]  

Propose un thème  [:garysh]

---------------
n°13742516
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 20:13:32  profilanswer

Cougy a écrit :

Jeune femme ou jeune homme, peu importe mais je comprends que les femmes qui jouent puisse apprécier des héroïnes pas concon et pas à poil ou presque. :)

Après selon les gens et leur adresse à la manette ça peut freiner. La gestion des différentes armes demande un poil d'adresse à la manette et de mémoire kingdom of amalur il y a une visée très très automatisée ce qui est franchement moins le cas de Horizon.

Pour ma part je me rappelle de ma découverte de Samus (entre autres) et d'avoir été particulièrement heureuse, ça compte pas mal en fait.  
Pas dans l'appréciation du jeu en lui-même mais à mon sens c'est important d'avoir des personnages forts féminins à incarner et effectivement pas l'éternelle meuf lambda big boobs à oalp.
Surtout dans une industrie qui demeure encore assez tournée vers les hommes. (moins de nos jours qu'à mon époque certes mais tout d'même)

n°13742517
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-03-2018 à 20:15:00  profilanswer

Meganne la féministe.  [:s@heb:1]

---------------
n°13742518
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-03-2018 à 20:15:22  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Propose un thème  [:garysh]

C'est ton boulot de taulier. [:ballast:1]  

Spoiler :

Là tout d'suite j'ai pas d'idée. [:freaxinthenight]

n°13742519
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 02-03-2018 à 20:17:19  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est ton boulot de taulier. [:ballast:1]  

Spoiler :

Là tout d'suite j'ai pas d'idée. [:freaxinthenight]

Quel RPG pour ma nièce  [:rudolf hoax:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)