Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12952143
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 16:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Ouais irrespectueux car j'ai mis 2 méchants smileys et qu'en plus je n'ai pas été dans ton sens de "voyage dans le passé" avec ma carte des meilleures brocantes de France. [:mixag]

Relis toi mec. Moi j'argumente toi tu te contentes de te foutre de ma gueule en mode narquois/méprisant.

Next.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 12-01-2017 à 17:00:36
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 16:57:37  profilanswer

n°12952161
serina

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:04:00  profilanswer

musacorp a écrit :

Bien sûr que chacun son kiff.

Mais le "décupler le plaisir de jouer" ça m'a vraiment fait rigoler (dans le respect), et sa comparaison aussi que je trouve quand même assez foireuse entre une pièce live et une simple photo.

Et pourtant...

Un exemple tout con, mais très parlant... après ça n'engage que mon ressenti.

Quand j'étais gamine, mon père qui était versé en archéologie a eu les moyens de nous faire visiter Lascaux. La vraie grotte, celle qui est aujourd'hui interdite au public.
Et bien j'en ai ressenti une émotion tout à fait particulière et je n'ai jamais voulu visiter aucune des répliques par la suite. Mes parents qui ont par la suite visité Lascaux II m'ont confirmé que le ressenti n'est vraiment pas le même.
Et pourtant, elles sont parfaitement identiques.
Quand tu sais que tu as en main l'original de quelque chose, tu ressens quelque chose de plus que lorsque tu te procures une énième copie/version de l'objet.

Mais bon... je pense qu'un collectionneur d'art pourrait décrire ça mieux que moi.  :o

Message édité par serina le 12-01-2017 à 17:05:21
n°12952167
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 12-01-2017 à 17:05:44  profilanswer

wilek a écrit :

Relis toi mec. Moi j'argumente toi tu te contentes de te foutre de ma gueule en mode narquois/méprisant.

Next.

Au delà d'argumenter t'as surtout commencé à présenter ta façon d'apprécier les jeux en faisant les brocantes comme *supérieure*, donc tu l'as peut être un peu cherché ? [:daddyfatsax:5]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°12952176
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:07:58  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Au delà d'argumenter t'as surtout commencé à présenter ta façon d'apprécier les jeux en faisant les brocantes comme *supérieure*, donc tu l'as peut être un peu cherché ? [:daddyfatsax:5]

Non, musa lui as sauté à la gorge sans raison. Si vous interprétez mal/ne comprenez pas un point de vue opposé à vos pratiques ça vous regarde mais ne donne pas le droit d'agresser les gens.

Et modo on

Je vous conseille d'arrêter dans le foutage de gueule combo smileys méprisants, ça commence à faire.

/off

n°12952180
serina

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:08:49  profilanswer

En même temps, vous n'allez pas vous fritter pour ces conneries.  :D  

Si ça ne parle pas à Musa, ben ça ne lui parle pas, tant pis. :o  
C'est écrit nulle part qu'il faut préférer l'original d'un JV...  :D

n°12952198
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 12-01-2017 à 17:16:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Non, musa lui as sauté à la gorge sans raison. Si vous interprétez mal/ne comprenez pas un point de vue opposé à vos pratiques ça vous regarde mais ne donne pas le droit d'agresser les gens.

Pour ma part j'ai lu ses posts exactement comme ce que tu décris là,

Meganne a écrit :

Pour ma part ce qui pose problème c'est si le mec te dit "il faut jouer comme ci et comme ça dans les conditions d'origine pour prendre un plaisir maximal". (aka "péon c'est comme ça et pas autrement" )

Mais si j'ai mal lu alors 'mon mauvais' [:cosmoschtroumpf]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°12952200
wilek
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 17:16:37  profilanswer

serina a écrit :

En même temps, vous n'allez pas vous fritter pour ces conneries. :D

Si ça ne parle pas à Musa, ben ça ne lui parle pas, tant pis. :o
C'est écrit nulle part qu'il faut préférer l'original d'un JV... :D

Il y a d'ailleurs des cas précis ou une réédition permet de davantage apprécier le jeu comme par exemple Shadow of the Colossus que j'ai préféré dans son édition ps3 que ps2 où clairement le support d'origine bridait l'expérience.

Après le rapport à l'objet à son histoire, à la manière dont on l'a obtenu c'est autre chose encore que l'expérience de jeu. Ça vient se rajouter au dessus.

n°12952210
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 17:20:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Et modo on

Je vous conseille d'arrêter dans le foutage de gueule combo smileys méprisants, ça commence à faire.

/off

Je lui saute à la gorge, mais n'importe quoi.
A la base je dis simplement que je comprends pas pourquoi des mecs claquent autant de pognon pour du rétro sur consoles d'origines et lui il poste limite en mode affirmatif que si t'as pas fait 3 mois de brocantes et galérer pour trouver ton jeu et t'as pas joué sur console d'origine t'as rien compris à la vie, et ouais c'est moi le mec après qui met des combo smileys méprisants foutage de gueule.

A un moment les gens offusqués parce qu'on met 2 smileys pour se marrer, notamment sur des phrases extrêmes du genre "décupler son plaisir", alors que ça me fait juste marrer à la base c'est juste pitoyable, mais je vais juste résumer ma pensée en un smiley, cordialement.

[:froghettosky62:4]

Message édité par musacorp le 12-01-2017 à 17:22:22

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12952215
wilek
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 17:23:43  profilanswer

1- Tu dis que tu comprends pas 2- Je t'expliques mon point de vue 3- Tu pars en vrille.
Je viens pour discuter de ma passion, pas me prendre la tête avec des mecs. Pas de ma faute si t'as eu une journée de merde. Sans rancune quand même.

n°12952217
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:23:51  profilanswer

[:goumite:2]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 17:23:51  profilanswer

n°12952221
serina

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:25:07  profilanswer

Cette prise de tête pour rien...

C'est votre part de féminité qui s'exprime?  [:djmb]

Message édité par serina le 12-01-2017 à 17:26:03
n°12952235
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 17:30:16  profilanswer

wilek a écrit :

1- Tu dis que tu comprends pas 2- Je t'expliques mon point de vue 3- Tu pars en vrille.
Je viens pour discuter de ma passion, pas me prendre la tête avec des mecs. Pas de ma faute si t'as eu une journée de merde. Sans rancune quand même.

Mais je pars ou en vrille ou dans cette "échange de point de vue"?

Dès la 1ère quote car ça me fait marrer je me prends direct un "t'es irrespectueux" sans avoir un autre échange sur quoique ce soit d'autres.  [:pouahbeurk]

Mais j'ai bien compris, tu as expliqué ton point de vue et moi je suis un gros connard avec des smileys combo foutage de gueule condescendant qui ne veut pas comprendre et respecter ton point de vue. [:itm]

Message édité par musacorp le 12-01-2017 à 17:30:57

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12952238
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:30:39  profilanswer

Gardez en pour demain :o

Dans tous les cas je suis d'accord avec les collectionneur. Le plaisir d'enlever un blister autour d'un truc neuf ou de déballer une collector ça n'a pas de prix. Je garde desfois même des boîtes de figurines qui sont super belles :D

n°12952251
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-01-2017 à 17:33:18  profilanswer

tient c'est marrant GK sort un article pile poil au bon moment :p

"collectionner des jvs plaisir coupable univers impitoyable"

http://www.gamekult.com/actu/colle [...] 72209.html

n°12952270
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:37:20  profilanswer

Cette patience de Maig :jap:

n°12952278
wilek
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 17:38:46  profilanswer

okiron a écrit :

tient c'est marrant GK sort un article pile poil au bon moment :p

"collectionner des jvs plaisir coupable univers impitoyable"

http://www.gamekult.com/actu/colle [...] 72209.html

Perso je suis quand même pas du genre à arpenter les brocantes à 6h du mat pour tout rafler mais j'en croise quelques uns qui font ça. Généralement ça n'est pas pour collectionner mais pour spéculer qu'ils font ça. Ils achetent à vil prix des consoles/jeux à des gens qui souvent ignorent la valeur de ce qu'ils vendent pour les revendre sur leur stand parfois moins de 10 mètres plus loin.

Perso les brocantes que je fais c'est plus pour le folklore et le plaisir de la balade en fin d'été je n'en ai jamais ramené grand chose d'exceptionnel. C'est plus sur le net que je trouve ce qui m'intéresse.

n°12952295
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 12-01-2017 à 17:42:27  profilanswer

Je n'ai jamais vraiment fait de collection mais comme j'ai fait un grand tri dans mon appartement ces dernières semaines / mois, je réalise qu'on fait vite des accumulations d'objets. :D

J'ai très rarement pris des versions collector mais ça m'est arrivé quand même. Encore récemment, je l'ai fait pour FFXV. Je le regrette concernant le jeu car le bonus est d'aucun intérêt et la boite n'est pas très jolie au final. Je ne le regrette pas sur le guide car ça fait qu'il ne fait pas tâche dans ma bibliothèque. :D
/argument de merde

Et plus ça va, plus je réalise à quel point cela ne me parle plus de faire des précommandes de jeux pour avoir des versions spéciales avec des bonus, etc.
Au final ça n'ajoute que très rarement quelque chose de signifiant dans le jeu et quand c'est le cas, je trouve ça en fait dommage pour les autres. Maintenant que je revends mes jeux quand je les ai terminés et que je ne compte plus y jouer, avoir ces versions spéciales mais en ayant utiliser les codes, fait parfois qu'on les vends le même prix voir moins cher que la version normale alors qu'on l'a payé plus cher. Bref, on ne s'y retrouve même plus à la revente.

Point de vue éléments physiques genre figurines, elles sont souvent de qualité assez moyenne et aujourd'hui je n'ai plus quelques geekeries du genre dans l'appartement : 3 legos (assez gros), 1 Son Goku (env 20cm), 1 Maître Karin (env 3cm) et 1 lapin crétin (env 3cm). C'est tout et je ne veux pas en avoir d'autre.

Pourtant la tentation des préco reste là avec les cashback en CC. Ca finance les jeux suivants. :D Mais là aussi, je freine beaucoup, j'attends de voir avec les jeux que j'ai comment vont se passer les prochains mois, j'ai un peu peur que ma PS4 reste beaucoup éteinte pour cause de biberon à filer / couche à changer. :lol:
C'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'ai pas craqué pour une PS4 pro : injecter 200€ de plus pour une console que je risque de très peu utiliser, ça me paraissait bof. :)

J'ai beaucoup divergé du sujet, non ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12952323
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:50:55  profilanswer

Les bonus en jeu, on les retrouve dans les préco démat' maintenant.  
Par exemple Mass Effect Andromeda, y'a la deluxe et la super deluxe qui sont toutes les deux au format numérique.

Du coup j'sais pas quoi acheter, parce que la dite collector* ne me plait pas du tout.  
Mais que d'un autre côté j'aimerais bien un packaging sympa, acheter une boite "toute conne", ça m'attriste.

Une bagnole et pas de jeu dans la boite.[:matmoutong:1]  

n°12952340
shinfei
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 17:55:21  profilanswer

Clair que pour ME c'est la douche froide :/

n°12952400
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 12-01-2017 à 18:16:53  profilanswer

Ah ouais je vous ai vu en causer. :/ Si en plus les collectors ne satisfont plus ceux qui sont la cible, c'est très très con. :(

Je crois que je vais rester sur les éditions normales et me retenir de craquer pour tout bonus autre que du DLC de qualité. Mais bon... Après CDprojeckt Red, on va dire que le niveau d'exigeance est un peu élevé. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12952405
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 18:20:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah ouais je vous ai vu en causer. :/ Si en plus les collectors ne satisfont plus ceux qui sont la cible, c'est très très con. :(

Je crois que je vais rester sur les éditions normales et me retenir de craquer pour tout bonus autre que du DLC de qualité. Mais bon... Après CDprojeckt Red, on va dire que le niveau d'exigeance est un peu élevé. :D

Alors eux en terme de contenu (en jeu ET goodies) + les packaging, le tout à prix abordable, respect total. [:roi]

n°12952428
wilek
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 18:29:38  profilanswer

C'est quoi le collector pour lequel vous avez vraiment regretté votre achat a posteriori?

Moi j'avais pris celui de NiNoKuni à 80 balles (voire plus) car j'avais été séduit par le petit grimoire et j'étais sur d'adorer le jeu.

Au final, le jeu j'ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans, le grimoire était sympa et trône en bonne place sur mon étagère mais il n'y avait que ça a sauver du collectif avec sa boîte qualité boîte de pâtisserie et sa peluche moche à 2 balles made un China. Bref, j'aurais aussi bien fait de prendre le jeu aux 10 balles ou il s'est vite retrouvé.

n°12952438
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 18:34:46  profilanswer

J'ai vaguement lu le débat. Je partage plutôt l'avis de musa :jap:
Sinon pour la question de wilek sur les collectors, j'en achète quasi pas, je dois en avoir moins de 5. Mais peut-ête forza 4, un bouquin pas mal, mais pas fantastique. Et le pire c'est qu'il pue (une odeur de solvant assez forte).
Même zelda MM 3DS, j'ai pris la normale (j'ai par contre offert la spé à ma soeur).

Message édité par castormalin le 12-01-2017 à 18:35:30

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12952451
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 18:38:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Les bonus en jeu, on les retrouve dans les préco démat' maintenant.  
Par exemple Mass Effect Andromeda, y'a la deluxe et la super deluxe qui sont toutes les deux au format numérique.

Du coup j'sais pas quoi acheter, parce que la dite collector* ne me plait pas du tout.  
Mais que d'un autre côté j'aimerais bien un packaging sympa, acheter une boite "toute conne", ça m'attriste.

Une bagnole et pas de jeu dans la boite.[:matmoutong:1]  

Simple : sauf si tu comptes faire du multi, prends la Deluxe uniquement.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12952458
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 18:40:34  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Simple : sauf si tu comptes faire du multi, prends la Deluxe uniquement.

Elle existe en boite ?

n°12952459
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 18:40:50  profilanswer

Un peu pareil que castor, en fait dès que y'a des goodies genre figurines ou peluches je sens tellement l'enfilade avec des matériaux cheap ou alors une gueule déformée du truc...

Du coup j'en prends vraiment que si y'a des trucs sympas à côté, genre l'OST, ou le bouquin qui a de la gueule, j'en ai pas des masses donc. :D

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 12-01-2017 à 18:41:07

---------------
n°12952460
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 18:41:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Elle existe en boite ?

Non, aucune version en boite (du moins en France).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12952461
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 18:42:29  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Non, aucune version en boite (du moins en France).

C'est ce qu'il me semblait donc non. :o  

n°12952553
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 19:27:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors eux en terme de contenu (en jeu ET goodies) + les packaging, le tout à prix abordable, respect total. [:roi]

Ce collector de Witcher 2 :love:

musacorp a écrit :

Un peu pareil que castor, en fait dès que y'a des goodies genre figurines ou peluches je sens tellement l'enfilade avec des matériaux cheap ou alors une gueule déformée du truc...

Du coup j'en prends vraiment que si y'a des trucs sympas à côté, genre l'OST, ou le bouquin qui a de la gueule, j'en ai pas des masses donc. :D

Idem - les OST, les manuels qui sentent le vieux, les cartes si jamais.... Mais les figurines me font rarement envie

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12952592
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 19:38:59  profilanswer

En parlant de figurine, j'ai quand même un peu regretté de pas avoir pris la collector de bioshock. Le big daddy avait de laggle comême.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12952598
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 19:40:41  profilanswer

castormalin a écrit :

En parlant de figurine, j'ai quand même un peu regretté de pas avoir pris la collector de bioshock. Le big daddy avait de laggle comême.

La version limitée boite de Ori est sympa, avenante.
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1280_.jpg

n°12952601
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 19:41:58  profilanswer

Life is Strange aussi est sympa. :o

---------------
n°12952604
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 19:43:27  profilanswer

celle de Bravely Default par contre... [:do not want]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12952608
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 19:45:43  profilanswer

musacorp a écrit :

Tout à fait.

Citation :

celle de Bravely Default par contre... [:do not want]

Elle est comment ?

n°12952620
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 19:48:53  profilanswer

musacorp a écrit :

Je l'ai. J'avais dit que la pochette du CD qu'on voit dans le jeu serait une bonne pochette pour une éventuelle version matérielle. Ils l'ont fait, je l'ai racheté :jap:

---------------
n°12952637
wilek
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 19:52:41  profilanswer

castormalin a écrit :

Je l'avais pris celui là. Malheureusement le bout de la perceuse était arrivé un peu casse :(

n°12952643
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 12-01-2017 à 19:55:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Ils m'ont fait rêver comme un studio ne l'avait plus fait depuis des années... Hâte de voir leur prochain jeu. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12952659
shinfei
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 19:59:54  profilanswer

Clair que Cyberpunk c'est collector des ouverture des préco.  Déjà CD Projekt ils assurent sur l'édition basique du jeu avec manuel, ost, map, remerciement, manuel, résume de l'univers.

n°12952664
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 20:00:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Elle est comment ?

Figurine : http://i.imgur.com/LPersbK.jpg
Artwork : http://i.imgur.com/TQ6EQXA.jpg
et j'ai payé pour ça [:kazama:2]

Message cité 5 fois
Message édité par kyouray le 12-01-2017 à 20:10:16

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12952673
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 20:03:17  profilanswer

Ben quoi elle sympa comme figurine, probablement fait main par une petite fille de 6 ans.
 [:le colis:4]

n°12952675
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-01-2017 à 20:03:21  profilanswer

musacorp a écrit :

dès que y'a des goodies genre figurines ou peluches je sens tellement l'enfilade avec des matériaux cheap ou alors une gueule déformée du truc...

Voilà exactement : payer 200 balles pour un truc en plastoc tout pourrave voilà quoi :sarcastic:  
https://www.db-z.com/wp-content/uploads/2013/10/contrefacon-dragon-ball-DBZ-13.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)