| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 13:41:52 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
Après 8 déménagements en 20 ans c'est toujours pour moi un plaisir de traîner de pleins cartons de JV...
|
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
wilek Empereur d'orient à mi-tempsTransactions (1) |
Jouer à FF6 sur un émulateur devant ton PC c'est pas pareil que de jouer à FFIII us sur une snes américaine avec adaptateur 220/110 et écran cathodique. Se procurer tout ça pour reconstituer les conditionq de jeu d'origine décuple le plaisir de jouer. Tu l'as mérité quoi! T'as fait des brocantes, sillonné le net pour une bonne affaire... C'est une grande partie du plaiqir. Bien plus gratifiant que de dl une rom. Un peu comme si tu allais voir une pièce antique dans un musée ou in situ plutôt qu'une repro ou une photo sur bouquin. Message cité 2 fois Message édité par wilek le 12-01-2017 à 15:04:35 |
|
Subarashi Transactions (50) |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Kyradis Transactions (0) |
|
T'as pas compris. Je joue sur une SNES américaine pas avec un adaptateur style ad29 donc aucun souci. L'adaptateur c'est juste pour que ma SNES us qui prend du 110v ne crame pas avec le 220 des prises de courant françaises... |
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 15:21:31 ![]() ![]() |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Je pensais que c'était plus que ça pour avoir la version physique mais c'est vrai que même en boite, les jeux PC sont bien moins chère que sur console. Du coup effectivement, tu peux aussi te faire plaisir sur PC |
Mais je ressens un peu la même chose que Meganne. Il n'est pas rare que j'achète une version console en boîte en plus du jeu que je possède sur Steam. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | C'est bien plus que ça je suis matérialiste et contemplative dans le sens où j'accumule des objets -qui ont de l'importance pour moi. Et je les conserve. Telle édition de livre, telle affiche de film correspondant à 'x' année de sortie dans tel pays etc. Plaisir visuel aussi donc. Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 12-01-2017 à 15:42:01 |
wilek Empereur d'orient à mi-tempsTransactions (1) | J'ai même une pièce entière dédiée à ça chez moi avec les télés catho, les vieilles consoles, les boîtes des consoles, mes BD préférées, quelques goodies star Trek, cosmos 1999, des artbook, des livres sur le jv ou mes séries préférées, des posters et calendriers mgs issus de vieux consoles plus... Et évidemment mes collections de jeux. Et même sans toucher à rien, m'y asseoir et regarder me rend heureux! De temps en temps je rajoute une belle pièce comme cette semaine un ffIV jap en boîte. C'est sans doute une bonne part de plaisir régressif et matérialiste, et un jour (2e enfant?) faudra m'en separer... Message cité 1 fois Message édité par wilek le 12-01-2017 à 15:49:20 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Chacun son truc j'imagine, mais pour moi c'est des conneries, et je parle en ayant fait FF6 à sa sortie sur ma SNES, mais encore une fois, chacun son trip, mais alors c'est vraiment un truc où je serai jamais d'accord avec tous les nostalgiques et les gens "c'est mieux sur support original" et compagnie. Là où je peux être d'accord, c'est dans le fait de jouer à l'original plutôt qu'un remake, genre l'opus steam qui est définitivement dégueulasse, mais que ça soit GBA, SNES, roms SNES sur smartphone ou sur un écran 12K incurvé, c'est du pareil au même. Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 12-01-2017 à 15:50:19 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Goku82 Xbox : Kitof82Transactions (0) |
|
wilek Empereur d'orient à mi-tempsTransactions (1) | @musacorp T'es libre de penser ce que tu veux mais t'as aussi le droit de respecter les autres Message cité 1 fois Message édité par wilek le 12-01-2017 à 15:50:22 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
wilek Empereur d'orient à mi-tempsTransactions (1) | Y'a que les fullsetters qui cherchent le nombre. La plupart des collectionneurs ne cherchent pas à entasser mais à rassembler des objets qui leur plaisent au même endroit pour former une sorte de musée idéal personnel. Et au final ça devient une part de nous même. |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
|
Kyradis Transactions (0) |
|
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
wilek Empereur d'orient à mi-tempsTransactions (1) | @Meganne À partir du moment où tu concentres des livres, des jeux, des films ou objets dérivés ça devient une collection. Elle est constituée selon des critères qui te sont personnels et répond à des finalités qui te sont propres mais ça reste une collection. Je pense pas que collectionner réponde forcément à un besoin d'exhaustivité. Message cité 1 fois Message édité par wilek le 12-01-2017 à 16:07:33 |
Subarashi Transactions (50) | Mais faites péter les photals de vos collecs --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
DaddyFatSax Im trying JenniferTransactions (6) | Si t'as pas passé 2 mois a fouiller dans les brocantes et si tu joues pas sur un écran qui fait le quart de la diagonale de ton LCD tu peux pas apprécier le jeu à sa juste valeur --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
|
|
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Moi je collectionne pas, par contre je conserve tout. J'ai du mal à jeter ou vendre, parce que je me dis que 'si ça trouve j'y rejouerai', ou par liens affectif...
Message édité par Akhoran le 12-01-2017 à 16:32:58 --------------- ~ Akhoran ~ |
|
T'as pas vraiment compris mon point de vue. Faire la démarche de dl une rom ça prend 10 secondes. T'as pas eu le temps de désirer le truc. C'est juste ça. Le rechercher, bichonner les consoles pour qu'elles fassent tourner le jeu c'est une part importante du voyage vers le passé. Et y jouer dans les conditions d'origine c'est le moyen de reconstituer le contexte du jeu. Je pardonne plus facilement des errements de frame rate, de maniabilité ou des imperfections graphiques en jouant avec le matos d'origine. Inversement faire un jeu nes avec mon rapsberry sur écran HD ave manette 360 je trouve que le décalage est trop important. Message cité 1 fois Message édité par wilek le 12-01-2017 à 16:38:22 |
kitano23 Transactions (39) | J'ai toujours vendu mes consoles/jeux pour passer à la suivante perso ... j'ai jamais ressenti de manque, même si clairement certains jeux/périodes me rendent nostalgiques.
--------------- VDS Livres de poches sur Lyon |
T'as raison arrêtons avec autant de preuves de respect Message cité 1 fois Message édité par wilek le 12-01-2017 à 16:45:05 |
Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 12-01-2017 à 16:52:28 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Relis toi mec. Moi j'argumente toi tu te contentes de te foutre de ma gueule en mode narquois/méprisant. Next. Message cité 1 fois Message édité par wilek le 12-01-2017 à 17:00:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |