Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 

 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12917715
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-12-2016 à 11:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

De toutes façons, le temps qu'il sorte chez nous, ça sera sur ps4 et switch.
Je ne me vois pas encore jouer à la 3DS en 2018. Cette console, je finis 2-3 jrpg, et je le fous au placard. Je ne veux plus jamais les voir, elle et son ainée, les fossoyeuses du jv jap.


+1000
La console qui a vu des suites de jeux cultes en totale exclusivité et qui a simplement fait plus de mal que de bien à ces licences... DQ9, SMT4 pour ne citer qu'eux.
Des titres qui dégageaient de l'ambition mais complètement bridé pour un hard insuffisant.
 
Perso, pour moi aussi cette console a fait beaucoup de mal au jv jap, et au JRPG en particulier :/

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 11:09:56  profilanswer
 

n°12917732
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 11:16:29  profilanswer
 

C'est le marché japonais qui a du mal sur les consoles de salon : faut pas en vouloir à la 3DS...


---------------
Horse_man
n°12917767
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-12-2016 à 11:32:37  profilanswer
 

Agreian a écrit :


+1000
La console qui a vu des suites de jeux cultes en totale exclusivité et qui a simplement fait plus de mal que de bien à ces licences... DQ9, SMT4 pour ne citer qu'eux.
Des titres qui dégageaient de l'ambition mais complètement bridé pour un hard insuffisant.

 

Perso, pour moi aussi cette console a fait beaucoup de mal au jv jap, et au JRPG en particulier :/

 

Mouarf vraiment pas convaincu par tes exemples. Surtout DQ qui, mis a part peut etre Dq8 n'a jamais tiré vraiment partie du hardware des consoles de salon sur lesquelles il sortait. Quand dq7 est sorti ça faisait même un peu pitié face à tout ce qu'il y avait chez square.

n°12917777
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 11:34:26  profilanswer
 

Justement, les DQ on déjà de base l'habitude d'avoir 1 génération de retard techniquement;
alors quand on les ponds sur un hard qui en a 2 a lui tout seul... :o


Message édité par blastm le 27-12-2016 à 11:34:40
n°12917858
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-12-2016 à 12:03:43  profilanswer
 

Et puis, il y a aussi que le hard nintendo a permis aux jap de se complaire dans leur retard technologique, plutôt qu'à se sortir les doigts des fesses.
 
Il y a eu une sorte de rencontre entre les jap à la ramasse et un hard à la ramasse, une relation toxique d'auto-destruction, comme si un drogué avait rencontré un dealer et vivaient dans leur petit monde à eux.
 
Heureusement pour eux que la gen actuelle de console de salon est l'occasion rêvée pour sortir des jeux salon de niveau correct sans que les coûts de dev' n'augmentent par rapport à la gen précédente, au contraire. Et on commence à voir les résultats. Maintenant, il faut attendre que le cercle vertueux se mette en marche, et que le marché des consoles de salon au japon soit relancé par le fait que les jeux que les jap aiment reviennent de + en + sur consoles de salon.
 
C'est surtout pour ça que j'ai toujours espéré un hard à la hauteur pour la switch. Il faut qu'elle puisse proposer de la "ps4 downgradée". Comme ça, même si la switch est un énorme succès pour son côté portable-hybride, et que les jap se mettent à penser avant-tout à elle pour leurs jeux, ça ne les empêchera pas de rester dans des développements où les passerelles entre switch et ps4 sont nombreuses, ça ne les emprisonnera pas dans une "autre voie".


Message édité par saiyaman le 27-12-2016 à 12:24:09

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12918257
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2016 à 14:58:05  profilanswer
 

wilek a écrit :

Ça arrangeait bien les studios jap que se développer sur portable à moindre coût. Et quand même, Suikoden Tierkreis, Bravely default c'etait magnifique.

c'est bien pour ça que j'aime la 3DS :jap:
elle permet à des petites équipes jap de développer ou des studios de faire des jeux plus rapidement.
Certains sont injustes envers la DS, elle a été le berceau de moult bons RPG. Je pense que c'est surtout une question de rendu, j'aurais bien voulu que la 3DS suive le chemin de la DS avec plus de RPG en 2D ou le mélange persos 2D / décors 3D (Radiant Historia, les remake DQ) au lieu d'utiliser à outrance le style SD/chibi, ça donne un rendu cheap car tout le monde n'est pas capable de sortir Bravely Default.  
mais il est vrai que je suis une sorte dinosaure qui se contente de peu techniquement [:justeleblanc:1]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12918644
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-12-2016 à 17:38:29  profilanswer
 

D'ailleurs si vous voulez patienter en attendant DQ, il y a un patch anglais qui est sorti pour Heracles no Eikou IV, vous allez me dire kézako, c'est une saga basée sur la mythologie grecque et qui ressemble assez fortement à DQ, il y a 2 opus sur SNES, je conseille de faire d'abord le III qui a été traduit par la même personne qui a fait le IV, du coup on trouve le même style dans les 2 opus, et c'est vraiment plaisant.

 

J'ai pas vraiment été à fond dans le IV encore, mais je voulais le mentionner.

 

Patch du 3: http://www.dqtranslations.com/projects/gh3
Patch du 4: http://www.romhacking.net/translations/823/

 

D'ailleurs transcorp a traduit quelques rpg méconnus chez nous, comme Dual Orb II ou Emerald Dragon, et ce sont de bons RPG, avec une excellente traduction.

 

Voila, jouez maintenant.  [:4chan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 27-12-2016 à 17:39:36

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12918756
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-12-2016 à 18:41:13  profilanswer
 

musacorp a écrit :

D'ailleurs si vous voulez patienter en attendant DQ, il y a un patch anglais qui est sorti pour Heracles no Eikou IV, vous allez me dire kézako, c'est une saga basée sur la mythologie grecque et qui ressemble assez fortement à DQ, il y a 2 opus sur SNES, je conseille de faire d'abord le III qui a été traduit par la même personne qui a fait le IV, du coup on trouve le même style dans les 2 opus, et c'est vraiment plaisant.

 

J'ai pas vraiment été à fond dans le IV encore, mais je voulais le mentionner.

 

Patch du 3: http://www.dqtranslations.com/projects/gh3
Patch du 4: http://www.romhacking.net/translations/823/

 

D'ailleurs transcorp a traduit quelques rpg méconnus chez nous, comme Dual Orb II ou Emerald Dragon, et ce sont de bons RPG, avec une excellente traduction.

 

Voila, jouez maintenant. [:4chan:2]

 

Merci bien. Il passe sur mon Rapsberry illico. Ça fait un moment que je cherche un titre dans ce style qui ne s'appelle pas God of War ou Âge of Mythology :jap:

n°12920949
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 28-12-2016 à 19:37:55  profilanswer
 

Le season pass de Disgaea 5 à 12.99€, je sais même pas si je vais retourner le jeu à fond mais pour y avoir joué un poil la semaine dernière, c'est un prix très tentant  [:klemton]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12921027
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-12-2016 à 20:23:11  profilanswer
 

Je me suis toujours demandé ce que ça valait ce season pass pour un disgaea ( 12.99€ proof :o)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 20:23:11  profilanswer
 

n°12921159
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 28-12-2016 à 21:22:06  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Merci bien. Il passe sur mon Rapsberry illico. Ça fait un moment que je cherche un titre dans ce style qui ne s'appelle pas God of War ou Âge of Mythology :jap:


 
Le dernier opus de la série était sorti en anglais sur DS (sous le nom de Glory of Heracles).


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12922188
tortue36

Transactions (0)
Posté le 29-12-2016 à 13:40:48  profilanswer
 

Tales of Symphonia sur PC, c'est jouable maintenant avec les derniers patchs ou faut toujours le modder?  
 
A 5€, je me tate sachant que j'ai jamais touché à un tales of  :o


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°12922206
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 13:56:59  profilanswer
 

Si t'as jamais joué à un Tales je te conseille plutôt Zestiria sur PC, parce que Symphonia il a vachement mal vieilli, et puis il est chiant parce que y'a Colette quoi.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12922210
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 29-12-2016 à 13:58:11  profilanswer
 

Zestiria par ailleurs à 12.49€ sur steam :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12922523
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 15:55:48  profilanswer
 

Mais il est chiant aussi.

n°12922527
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 15:57:15  profilanswer
 

passionnant ce zestiria.... :o
 
second degré proof

n°12922780
tortue36

Transactions (0)
Posté le 29-12-2016 à 17:36:23  profilanswer
 

Bon j'en prends aucun des deux quoi  :D  
 
De toute façon j'ai trails in the sky II à commencer
 
Je crois que je vais me rabattre sur pillars of eternity (ouais je sais que c'est pas vraiment le même style :o ) car faut bien profiter des soldes  :p


---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°12922794
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-12-2016 à 17:40:45  profilanswer
 

musacorp a écrit :

et puis il est chiant parce que y'a Colette quoi.


 
Rien que de lire son nom j'ai envie de me pendre. Pire personnage jamais.

n°12922806
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 17:49:32  profilanswer
 

tortue36 a écrit :

Bon j'en prends aucun des deux quoi  :D

 

De toute façon j'ai trails in the sky II à commencer

 

Je crois que je vais me rabattre sur pillars of eternity (ouais je sais que c'est pas vraiment le même style :o ) car faut bien profiter des soldes  :p


Ils sont aigris les écoute pas, Zestiria c'est le bien, vu que y'a pas Vesperia sur PC. :o

 
nicko a écrit :

 

Rien que de lire son nom j'ai envie de me pendre. Pire personnage jamais.


3 ou 4 runs pour le platine, sans pouvoir sauter les dialogues, j'en pouvais plus non plus à la fin. :D
C'est tellement le cliché de la gonzesse nunuche sans défense.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 29-12-2016 à 17:50:22

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12922815
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-12-2016 à 17:53:03  profilanswer
 

mais dans Symphonia il y a Sheena [:grastriple:1]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12922819
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 17:55:15  profilanswer
 

kyouray a écrit :

mais dans Symphonia il y a Sheena [:grastriple:1]


Et Presea.  [:4chan:2]  
 
Mais honnêtement j'ai surtout retenu le côté chiant de Colette, et le système de combat beaucoup trop basique, mais bon, j'ai fait les 2 Symphonia après Xillia et Graces, du coup forcément le système a régressé. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12923056
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 19:50:00  profilanswer
 

nicko a écrit :


 
Rien que de lire son nom j'ai envie de me pendre. Pire personnage jamais.


 
Emil dans Symphonia Dawn of the New World, il chouine sans arrêt et tu le contrôles tout le temps, donc même pas de temps de répit.
Lann de World of Final Fantasy, un des persos les plus stupides que j'ai pu voir dans un RPG.
 
Perso je mets ces deux là largement au dessus de Colette dans les pires persos.


---------------
It's Shotime
n°12923179
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 20:53:37  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Ils sont aigris les écoute pas, Zestiria c'est le bien, vu que y'a pas Vesperia sur PC. :o
 


En parlent de trucs pas sur le PC, je viens de me prendre une PS4. Y a quoi comme gros RPG à prendre dessus qui ne soit pas sur la master race (a part FFXV) ?

n°12923244
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 21:46:54  profilanswer
 

Kryone a écrit :


En parlent de trucs pas sur le PC, je viens de me prendre une PS4. Y a quoi comme gros RPG à prendre dessus qui ne soit pas sur la master race (a part FFXV) ?

 

Star Océan 5. Persona 5 bientôt.

n°12923251
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 29-12-2016 à 21:53:33  profilanswer
 

Kryone a écrit :


En parlent de trucs pas sur le PC, je viens de me prendre une PS4. Y a quoi comme gros RPG à prendre dessus qui ne soit pas sur la master race (a part FFXV) ?

 

Pas grand chose
T aurais du prendre une ps3 fat
Et à toi les rpg ps1,ps2,ps3

 

Ps4...  [:frag_facile]  cte signe du doigt de sony

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 29-12-2016 à 23:08:08
n°12923256
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 29-12-2016 à 21:57:43  profilanswer
 

Activation a écrit :

 

Pas grand chose
T aurais du prendre une ps3 fat
Et ah toi les rpg ps1,ps2,ps3

 

Ps4... [:frag_facile] cte signe du doigt de sony

 

Une Vita!

n°12923505
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 30-12-2016 à 06:15:38  profilanswer
 

Encore des infos sur DQXI ça arrête pas [:wark0]

 

http://gematsu.com/2016/12/dragon- [...] ing-battle

 

On y voit la chevauchée de dragons [:gum]


Message édité par shinfei le 30-12-2016 à 06:15:51
n°12923518
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 30-12-2016 à 07:44:13  profilanswer
 

Sérieux ? Pouvaient pas faire le dragon encore plus petit pour avoir l'air encore plus ridicule ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12923522
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 30-12-2016 à 07:48:54  profilanswer
 

Jamais content les mecs :o
C'est DQ pas D&G

n°12923523
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-12-2016 à 07:48:59  profilanswer
 

Même pas en rêve je monte sur un dragon comme ca :o
plus petit et plus moche qu'un chocobo, et avec des ailes comme ca j'aurais trop peur qu'il se pète la gueule.
http://reho.st/thumb/self/0382e536185a87171189d2d9acaf1ef92a4c9c85.png

n°12923524
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 30-12-2016 à 07:53:02  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Jamais content les mecs :o
C'est DQ pas D&G


 
Toriyama dessine des dragons bien sympa. C'est juste que là on a l'impression de faire une balade en poney volant...


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12923532
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-12-2016 à 08:15:45  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Star Océan 5. Persona 5 bientôt.


 
Nier Automata. Dragon Quest Builder.


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12923712
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-12-2016 à 10:29:54  profilanswer
 

Nier Automata sortira sur PC aussi, en même temps que sur PS4.

n°12923733
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-12-2016 à 10:38:01  profilanswer
 

Bloodborne, et Nioh a venir :o

n°12923881
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 30-12-2016 à 11:27:36  profilanswer
 

J'en cherche surtout des disponibles plutôt qu'à venir :D
 
Donc star océan oui, ça a l'air choupi.
Dragon quest builder, je doute l'apprécier. Le concept de minecraft ne me convient pas.  
Bloodborne c'est déjà prévu, donc un gros oui :D
 
Grand kingdom c'est bien ? World of final fantasy ?
Des jeux à la shining force (pour les vieux qui connaissent) / fire emblem ca existe ?  C'est le cas de disgea ?

n°12923916
serina

Transactions (0)
Posté le 30-12-2016 à 11:37:00  profilanswer
 

Kryone a écrit :

J'en cherche surtout des disponibles plutôt qu'à venir :D
 
Donc star océan oui, ça a l'air choupi.
Dragon quest builder, je doute l'apprécier. Le concept de minecraft ne me convient pas.  
Bloodborne c'est déjà prévu, donc un gros oui :D
 
Grand kingdom c'est bien ? World of final fantasy ?
Des jeux à la shining force (pour les vieux qui connaissent) / fire emblem ca existe ?  C'est le cas de disgea ?


 
Grand Kingdom, c'est plaisant une demi-heure.. après tu te rends compte que c'est hyper décevant.
World of FF est vraiment sympa par contre si tu n'es pas rebuté par le fan service.
 
Disgaea c'est génial, si tu as plus d'une centaine d'heures à tuer.  :D  

n°12924029
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-12-2016 à 12:12:22  profilanswer
 

disgaea5 c'est moins exigeant que les FE grande époque, mais c'est une série très sympa comme tacticals...
WoFF sympa aussi, mais ces deux titres, je les qualifierait pas non plus "de grands RPG", c'est clairement pas du AAA :o
 
ceci étant dit si tu as fait aucun episode, la version pc de disgaea 1 est en solde aussi ;)


Message édité par blastm le 30-12-2016 à 12:14:02
n°12924302
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 30-12-2016 à 14:54:12  profilanswer
 

Ça a l'air très WTF avec peu de personnages dans chaque bataille. C'est le même genre que FE mais pas le même style.  
Ou alors je me trompe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 30-12-2016 à 14:58:42
n°12924471
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-12-2016 à 16:16:21  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ça a l'air très WTF avec peu de personnages dans chaque bataille. C'est le même genre que FE mais pas le même style.  
Ou alors je me trompe.


 
Même genre (Tactical-RPG), mais en effet ambiance très différente. Au fur et à mesure le nombre de persos dans chaque bataille augmente.


---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12924490
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 30-12-2016 à 16:24:21  profilanswer
 

J'vais me le prendre le SP de Disgaea 5, j'irai certainement jamais jusqu'au bout mais à ce prix, c'est tentant et au moins y a tout.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12924862
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 30-12-2016 à 19:17:53  profilanswer
 

Voilà, Lost Odyssey fini, merci au passage à M$ d'avoir repoussé mon backlog de 92 heures de jeu (gratuitement quand même).
 
J'ai passé un bon moment, une grosse impression de jouer à un FF (...du pauvre pour les cinématiques).
 
concernant la DA des persos, il y a toujours un truc qui va pas:
- le gilet de Payday de Kaim
- La coupe de cheveu de Gongora (et ses gros bottes/sabots)
- la poitrine de Ming aussi grosses que les veines.
...
il n'y a que Sarah qui est pas trop mal.
 
Autre chose, quelle idée de devoir rentrer toutes les commandes de la team à la suite, la stratégie est un peu bancale du coup.
 
Le donjon Temple of enlightenment est une grosse merde.
 
Fini donc en 92 heures, LVL76 pour les immortels, tous les achievements sauf celui des objets (j'aurai du prendre le guide dès le début) et ceux du DLC.
 
Je me lance maintenant dans Eternal Sonata avant de finir Nier (et avant de faire dodo une petite session de Steins;Gate 0).


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)