Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12888595
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 13-12-2016 à 12:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

Parler de jeux de niche a tetedeiench a un coté savoureux :D

C'était un peu volontaire ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 12:31:06  profilanswer

n°12888757
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-12-2016 à 13:34:00  profilanswer

verseb a écrit :

Parler de jeux de niche a tetedeiench a un coté savoureux :D

[:sof40:3]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°12888758
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-12-2016 à 13:34:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

LE 3 MALHEUREUX, LE 3, PAS CETTE BOUSE DE 4 !

Les deux sont excellents, enfin si on aime le genre bien sûr :D

Je crois bien que j'ai préféré le 4 sur le plan du scénario d'ailleurs.

Message édité par v4mpir3 le 13-12-2016 à 13:36:04

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12888809
verseb

Transactions (1)
Posté le 13-12-2016 à 13:49:38  profilanswer

wilek a écrit :

je pensais que t'avais pas fait exprès :D  

Magnifique blinkage effectivement confirmé [:domen1]  

n°12890299
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 13-12-2016 à 22:52:45  profilanswer

wilek a écrit :

C'est quand même bien trouvé  [:rudolf hoax:1]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12890525
verseb

Transactions (1)
Posté le 14-12-2016 à 08:15:44  profilanswer

Y a Divinity original Sin enhanced edition en promo sur le live à 13 euros. Je sais que je devrais pas craquer vu mon backlog mais certains l'ont fait içi?

n°12890581
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 09:01:43  profilanswer

A ce prix là, tu peux y aller.
On lui reproche surtout sa narration mais en terme de gameplay, c'est de la bonne :)

n°12890619
verseb

Transactions (1)
Posté le 14-12-2016 à 09:17:55  profilanswer

Agreian a écrit :

A ce prix là, tu peux y aller.
On lui reproche surtout sa narration mais en terme de gameplay, c'est de la bonne :)

ah cool alors.
Quel est le gameplay ?  

n°12890641
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 09:28:27  profilanswer

Tu joues 2 persos au départ que tu peux modeler comme tu l'entends en terme de classe. càc, mage, archer, paladin,... les grands classiques.
La dessus tu peux recruter 2 autres perso parmi des archétypes au fils de l'aventure, au grès de tes rencontres, tu pourras donc d'adjoindre 2 perso en ligne avec ta stratégie.

Le système de combats est un tour/tour PC. Comprendre qu'il y a une gestion des déplacements/placement, des sorts de zones, des combinaison à faire avec différents perso. Chaque tour, tes perso ont des points d'action avec lesquels il peuvent exécuter des actions. En fonction de ces PA, tu pourras faire certain coup, lancer certain sort. A toi de gérer cela afin d'être le plus efficace possible.
C'est très complet, riche et ça demande pas mal de stratégie. Passé le tuto, le jeu n'est pas des plus simple.
L'adaptation console est très réussi, spécialement sur le passage clavier vers pad.

Après certain y voit un jeu à la narration confuse et lente... Je leur laisse le soin de te donner leurs avis.

Techniquement c'est propre

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 14-12-2016 à 09:32:09
n°12890799
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 14-12-2016 à 10:21:27  profilanswer

Perso j'adore, je joue sur PC et j'ai testé au pad, j'ai eu un peu de mal mais apparemment il s'y prête bien (je suis trop habitué au combo clavier-souris).

Propre graphiquement et techniquement, pas simple -les combats demandent pas mal de réflexion et la combinaison des éléments est un pur régal. Musiques très sympathiques et perso, l'humour me convient.

Le scénario lui peut prêter à discussion mais le gameplay à lui seul vaut le coup.

/Invocation du Eylde :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 14-12-2016 à 10:21:50

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 10:21:27  profilanswer

n°12890829
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 10:30:28  profilanswer

verseb a écrit :

ah cool alors.
Quel est le gameplay ?  

C'est l'un des meilleurs tour par tour qui ait été conçu, notamment sur la gestion des éléments du décor et la combinaisons des sorts. C'est à dire penser à envoyer des torches, des flêches enflammées ou boules de feu sur les tonneaux d'huile pour créer une zone de flamme, ou utiliser un sort de glace sur une flaque d'eau pour gêner les déplacements, etc.  

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12890857
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 14-12-2016 à 10:35:10  profilanswer

Vous me hypez avec ce Divinity qui me tente depuis un moment. Pas de difficulté à commencer par cet opus quand on ne connait absolument pas la franchise ? (Lore, scénario,...) C'est tout ce qui me retient pour l'instant (ainsi qu'une petite promo sur PC :o )

---------------
Gamertag : Acyd59
n°12890884
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-12-2016 à 10:42:21  profilanswer

j'ai pas fait les premiers, et il se fait sans soucis même si t'as pas fait Ego draconis, donc bon :o

n°12891032
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 11:29:03  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Vous me hypez avec ce Divinity qui me tente depuis un moment. Pas de difficulté à commencer par cet opus quand on ne connait absolument pas la franchise ? (Lore, scénario,...) C'est tout ce qui me retient pour l'instant (ainsi qu'une petite promo sur PC :o )

Aucun soucis, d'autant que du point de vue chronologique ça se passe bien avant les autres si mes souvenirs sont bons.

---------------
n°12891048
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 11:34:48  profilanswer

oui, commencer par celui là ne pose aucun problème.

n°12891054
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 14-12-2016 à 11:36:30  profilanswer

Ah ça c'est une bonne nouvelle. Prochain achat alors :jap:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°12891092
verseb

Transactions (1)
Posté le 14-12-2016 à 11:50:57  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu joues 2 persos au départ que tu peux modeler comme tu l'entends en terme de classe. càc, mage, archer, paladin,... les grands classiques.
La dessus tu peux recruter 2 autres perso parmi des archétypes au fils de l'aventure, au grès de tes rencontres, tu pourras donc d'adjoindre 2 perso en ligne avec ta stratégie.

Le système de combats est un tour/tour PC. Comprendre qu'il y a une gestion des déplacements/placement, des sorts de zones, des combinaison à faire avec différents perso. Chaque tour, tes perso ont des points d'action avec lesquels il peuvent exécuter des actions. En fonction de ces PA, tu pourras faire certain coup, lancer certain sort. A toi de gérer cela afin d'être le plus efficace possible.
C'est très complet, riche et ça demande pas mal de stratégie. Passé le tuto, le jeu n'est pas des plus simple.
L'adaptation console est très réussi, spécialement sur le passage clavier vers pad.

Après certain y voit un jeu à la narration confuse et lente... Je leur laisse le soin de te donner leurs avis.

Techniquement c'est propre

je te remercie pour cetet super réponse

par contre, j'ai vu que tu étais livré un peu à toi même dans le jeu (on sait pas quoi faire ni où aller,  aucune indication où se trouve les quêtes, ni leur niveau, etc ...). C'est vrai ou c'est à relativiser ?

n°12891232
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 12:55:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Perso j'adore, je joue sur PC et j'ai testé au pad, j'ai eu un peu de mal mais apparemment il s'y prête bien (je suis trop habitué au combo clavier-souris).

Propre graphiquement et techniquement, pas simple -les combats demandent pas mal de réflexion et la combinaison des éléments est un pur régal. Musiques très sympathiques et perso, l'humour me convient.

Le scénario lui peut prêter à discussion mais le gameplay à lui seul vaut le coup.

/Invocation du Eylde :o

Bonjour  [:super citron]  
J'ai pas le temps, présentement  [:my god:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°12891511
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 14:17:07  profilanswer

verseb a écrit :

par contre, j'ai vu que tu étais livré un peu à toi même dans le jeu (on sait pas quoi faire ni où aller,  aucune indication où se trouve les quêtes, ni leur niveau, etc ...). C'est vrai ou c'est à relativiser ?

Trouver les quêtes, c'est pas trop le soucis. Par contre, il est vrai que parfois tu te retrouves avec très peu d'indication sur l'enchainement des actions à faire pour poursuivre la quête. Ca oblige à parler avec pas mal de PNJ et de chercher quoi faire. Du coup, tu dois aussi t'aventurer en dehors des sentiers battus pour trouver de quoi avancer.

Après, je suis plutôt un joueur console, peu habitué à ces jeux plutôt typé PC et je n'ai franchement pas tant galéré que ça. Disons que ça t'oblige à bien lire ton journal, les descriptions... Mais avec un peu de bon sens, ça passe.

n°12891535
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 14:22:42  profilanswer

verseb a écrit :

Disons que tu es moins guidé que dans un RPG Jap ou un Skyrim, mais tout de même plus que dans un Morrowind ou un Baldur's Gate.

---------------
n°12891591
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 14-12-2016 à 14:39:02  profilanswer

verseb a écrit :

par contre, j'ai vu que tu étais livré un peu à toi même dans le jeu (on sait pas quoi faire ni où aller, aucune indication où se trouve les quêtes, ni leur niveau, etc ...). C'est vrai ou c'est à relativiser ?

Tu peux quand même pas vraiment te perdre

n°12891616
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-12-2016 à 14:47:50  profilanswer

ouais, même si la première carte est grande et que tu as plusieurs quartiers possibles à explorer simultanément, ça reste un gros carré pas très différents d'autres rpg en 3D iso :o

dans mon souvenir le plus déroutant au départ c'est la façon de résoudre certaines quêtes en agissant sur l'environnement et pas avec les décors/NPC...
comprendre que tu va pas sauver ce bateau en flammes en allant chercher un pompier ou en cliquant sur un baril de flotte, on a pas l'habitude :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-12-2016 à 14:48:45
n°12891656
verseb

Transactions (1)
Posté le 14-12-2016 à 15:04:29  profilanswer

Agreian a écrit :

Trouver les quêtes, c'est pas trop le soucis. Par contre, il est vrai que parfois tu te retrouves avec très peu d'indication sur l'enchainement des actions à faire pour poursuivre la quête. Ca oblige à parler avec pas mal de PNJ et de chercher quoi faire. Du coup, tu dois aussi t'aventurer en dehors des sentiers battus pour trouver de quoi avancer.

Après, je suis plutôt un joueur console, peu habitué à ces jeux plutôt typé PC et je n'ai franchement pas tant galéré que ça. Disons que ça t'oblige à bien lire ton journal, les descriptions... Mais avec un peu de bon sens, ça passe.

_Benedict_ a écrit :

Disons que tu es moins guidé que dans un RPG Jap ou un Skyrim, mais tout de même plus que dans un Morrowind ou un Baldur's Gate.

wilek a écrit :

Tu peux quand même pas vraiment te perdre

blastm a écrit :

ouais, même si la première carte est grande et que tu as plusieurs quartiers possibles à explorer simultanément, ça reste un gros carré pas très différents d'autres rpg en 3D iso :o

dans mon souvenir le plus déroutant au départ c'est la façon de résoudre certaines quêtes en agissant sur l'environnement et pas avec les décors/NPC...
comprendre que tu va pas sauver ce bateau en flammes en allant chercher un pompier ou en cliquant sur un baril de flotte, on a pas l'habitude :o

C'est à dire que ça peut être plus subtil que ça ?  

je vous remercie pour vos réponses qui sont un peu rassurantes ( je m'imaginais pas tourner en rond des heures pour trouver un NPC ou quoique ce soit d'autre. C'est malheureux mais on a moins le temps de jouer et si ca vire à la simu de randonnée, ça peut vite être frustrant ( pourtant je ne suis pas contre la difficulté et un peu de challenge mais tourner en rond pour tourner en rond ...)
Et puis pour 13 euros, je risque pas grand chose...
Merci à vous en tout cas !

n°12891804
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-12-2016 à 15:56:18  profilanswer

ah par contre ca c'est un jeu qui prends du temps;
je me rappelles plus combien de temps fait la première map seule, mais ça reste un titre qui est plutôt dans la gamme des 50h+ que des tps qui se finissent en 10 :o

Message édité par blastm le 14-12-2016 à 15:56:50
n°12891829
randd

Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 16:06:24  profilanswer

verseb a écrit :

C'est à dire que ça peut être plus subtil que ça ?  

je vous remercie pour vos réponses qui sont un peu rassurantes ( je m'imaginais pas tourner en rond des heures pour trouver un NPC ou quoique ce soit d'autre. C'est malheureux mais on a moins le temps de jouer et si ca vire à la simu de randonnée, ça peut vite être frustrant ( pourtant je ne suis pas contre la difficulté et un peu de challenge mais tourner en rond pour tourner en rond ...)
Et puis pour 13 euros, je risque pas grand chose...
Merci à vous en tout cas !

Je vais temperer :
oui, le systeme tour par tour et excellent, le jeu est jolie, mais...
Perso, j'ai été obligé de le finir avec un guide car les quêtes s'enchevettre et sont capilotracté au possible...
A savoir que souvant tu commence une quête que tu ne pourra pas finir, car il faut que tu ai fait une partie d'une autre quêtes avant, que tu ne pourras pas finir non plus si tu n'a pas fait un autre truc avant, etc...

Moi, je n'ai pas beaucoup de temps de jeu et tourner en rond m'a saoulé grave au point que je ne ferait pas la suite.

En plus, comme tu ne sais pas trop quoi faire ou aller, tu te retrouve souvant à combattre des truc largement au dessus de ton niveau ou en sur-nombre. Les ennemies ne re-pop pas, donc pas de possibiliter de leveler et tu te retrouve souvant avec la question, "bordel, quesque j'ai bien pus louper ???"

Le temps que j'ai passer aussi à essayer de trouver un truc à faire renifler au chien... Les fausses pistes de m....

Dans le genre, j'ai largement préféré wasteland 2, qui ressemble beaucoup à un fallout premier du nom.

n°12891937
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 16:35:13  profilanswer

Sur un autre sujet, Torment: Tides of Numenara devrait sortir le 28 février prochain... Plus que deux mois et demi :love:

---------------
n°12891951
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 16:38:10  profilanswer

Wasteland 2 est excellent mais l'adaptation console est bien moins inspirée, c'est dommage.

n°12891982
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 16:48:16  profilanswer

Wasteland 2  [:le colis:3]  
Le pire jeu de tous les temps  [:le colis:3]

---------------
Topic ventes hardware
n°12892087
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 14-12-2016 à 17:21:44  profilanswer

J'en suis à 5h de persona 3 : c'est normal d'avoir l'impression de jouer à hatoful boyfriend? [:le colis:3]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°12892096
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 17:26:35  profilanswer

Il est trop cool le système de jeu de World of FF. [:meganne:2]

n°12892230
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-12-2016 à 18:32:25  profilanswer

Méwé  [:cerveau discobeck]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12892243
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 18:40:09  profilanswer

Ouai j'ai vu que t'y jouais, t'aimes bien ?

DaddyFatSax a écrit :

J'en suis à 5h de persona 3 : c'est normal d'avoir l'impression de jouer à hatoful boyfriend? [:le colis:3]

Pas de goût peut être :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinfei le 14-12-2016 à 18:41:11
n°12892253
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 18:47:07  profilanswer

J'ai carrément un énorme coup de foudre. J'ADORE [:flagadadim]  
C'est trop choupi, une fois passé les explications laborieuses dédiées à la jeunesse du gaming sûrement  ; le jeu se révèle bien plus ambitieux que ce qu'il pouvait laisser paraître de prime abord.
Et ce fan service à tous les étages. Les musiques !!!!! [:cerveau love]  

n°12892293
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 19:06:56  profilanswer

Faudra je me le prenne pour les périodes creuses alors :jap:

n°12892384
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 19:59:21  profilanswer

j'ai pas de xbox one mais je viens de lire que LO est gratuit sur le marketplace 360 jusqu'au 31 [:sadfrog62:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12892416
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 14-12-2016 à 20:20:30  profilanswer

shinfei a écrit :

Pas de goût peut être :o

Un peu facile comme réponse. Je dis pas que j'aime pas, mais qu'est-ce que c'est lent... Et le côté dating sim qui représente 80% du gameplay est un peu lourd.  

Peut être que ça accélère après, on va espérer [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 14-12-2016 à 20:23:06

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°12892436
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 20:30:47  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Un peu facile comme réponse. Je dis pas que j'aime pas, mais qu'est-ce que c'est lent... Et le côté dating sim qui représente 80% du gameplay est un peu lourd.  

Peut être que ça accélère après, on va espérer [:jeanpierre decombres:5]

Persona c'est un peu [:yoda_aloy]  plus que ça tout d'même. Faut être de sacré mauvaise foi pour le comparer à hatoful machin.

n°12892437
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 14-12-2016 à 20:31:20  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai carrément un énorme coup de foudre. J'ADORE [:flagadadim]  
C'est trop choupi, une fois passé les explications laborieuses dédiées à la jeunesse du gaming sûrement  ; le jeu se révèle bien plus ambitieux que ce qu'il pouvait laisser paraître de prime abord.
Et ce fan service à tous les étages. Les musiques !!!!! [:cerveau love]  

Il a un côté très attachant et c'est clair que niveau fan service, ben on est servi :)

Mais c'est lent, et le héros est un des pires jamais vu  [:jpttdi]

---------------
n°12892442
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-12-2016 à 20:33:56  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Il a un côté très attachant et c'est clair que niveau fan service, ben on est servi :)

Mais c'est lent, et le héros est un des pires jamais vu  [:jpttdi]

J'trouve pas que ce soit lent et les deux héros me conviennent parfaitement. [:meganne:5]  
Après FFXV auquel je ne ne parviens pas à m'attacher malgré toute la bonne volonté du monde c'est un bon retour aux sources pour moi.

n°12892458
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-12-2016 à 20:41:42  profilanswer

http://www.gamekult.com/actu/lost- [...] 71617.html

Lost Odyssey, c'est cadeau

Citation :

Récemment devenu rétrocompatible Xbox One, tout comme son grand frère Blue Dragon, Lost Odyssey est actuellement gratuit sur le Xbox Store et donc jouable sur Xbox One ou Xbox 360, au choix. Il ne s'agit pas d'une erreur technique ni d'un jeu Games With Gold mais d'un petit cadeau de Noël de la part de l'équipe Xbox ainsi qu'un moyen de célébrer une base de données de 300 jeux rétrocompatibles. Gratuit jusqu'au 31 décembre, le téléchargement est de 22,43 Go.

bon ça intéressera personne, parce que tout le monde ici l'a déjà, et l'a déjà retourné 40 fois, mais bon si vous avez un neveux que ca peut intéresser... :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-12-2016 à 20:42:43
n°12892462
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2016 à 20:42:44  profilanswer

Perso, je prends, ça m'évitera de devoir sortir le DVD au cas où :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)