Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12739886
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, j'vois pas l'intérêt de faire un RPG si tu t'en fou de l'histoire et que ce qui t'intéresse, c'est le gameplay. Joue aux Echec, ça coûte moins cher et la replay value est de qualitay

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 14:10:10  profilanswer

n°12739896
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 14:12:19  profilanswer

Si je veux de la narration je lis un livre, au moins j'ai pas à me faire chier à faire clique clique pour les dialogues et me déplacer.

Message édité par musacorp le 14-10-2016 à 14:12:52

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12739902
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2016 à 14:12:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Joue aux Echec

Ou Candy Crush c'est pas mal non plus :o  
Vous êtes des machines et nous des poêtes voilà [:the cart:3]

Message édité par poiro le 14-10-2016 à 14:15:03
n°12739912
serina

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:14:11  profilanswer

Le gameplay d'un rpg, c'est pas le gameplay des échecs.

Par exemple, ce qui m'a fait voir le bout de Rogue Galaxy, c'est le plaisir de remplir les cases des objets à trouver..
Des fois, ça ne tient à rien.
Souvent je remarque que l'histoire finit par me lasser, et c'est la perspective de compléter un compendium à 100% qui fait que je continue.. cf: Tales of Graces F. :D  

Mais je suis un peu bizarre, je crois...

n°12739913
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:14:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Pareil, j'vois pas l'intérêt de faire un RPG si tu t'en fou de l'histoire et que ce qui t'intéresse, c'est le gameplay.

dans le cas de Dark Souls ça passe  [:cosmoschtroumpf]  
quoique je ne sais plus si le topic le considère comme un rpg ou pas :whistle:

C'est valable pour les t-RPG également :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 14-10-2016 à 14:15:02

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12739920
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:15:39  profilanswer

musacorp a écrit :

Si je veux de la narration je lis un livre, au moins j'ai pas à me faire chier à faire clique clique pour les dialogues et me déplacer.

Je vois que Monsieur était en embuscade prêt à dégainer sur une réplique qu'il avait pressenti :D

A l'inverse, je précise qu'il me faut un minimum de gameplay... Juste que si l'histoire ne suit pas, alors je ne m'attarderais pas sur le jeu.

Mais bon, même si on est vendredi, je ne rentrerais plus dans le débat :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 14-10-2016 à 14:16:43
n°12739923
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 14:16:35  profilanswer

Agreian a écrit :

Je vois que Monsieur était en embuscade prêt à dégainer sur une réplique qu'il avait pressenti :D

A l'inverse, je précise qu'il me faut un minimum de gameplay... Juste que si l'histoire ne suit pas, alors je ne m'attarderais pas sur le jeu.

Mais bon, même si on est vendredi, je ne rentrerais plus dans le débat :D

Tu noteras qu'on a pas dit avec serina que l'histoire devait être merdique.

Y'a un juste milieu, j'aime aussi les bonnes histoires, mais je préfère un excellent gameplay et une bonne ou moyenne histoire, que l'inverse.  [:mr marron derriere]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12739929
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2016 à 14:17:20  profilanswer

kyouray a écrit :

Bien vu le rapprochement entre tactical et échecs :jap:

n°12739934
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:18:09  profilanswer

serina a écrit :

Le gameplay d'un rpg, c'est pas le gameplay des échecs.

Par exemple, ce qui m'a fait voir le bout de Rogue Galaxy, c'est le plaisir de remplir les cases des objets à trouver..
Des fois, ça ne tient à rien.
Souvent je remarque que l'histoire finit par me lasser, et c'est la perspective de compléter un compendium à 100% qui fait que je continue.. cf: Tales of Graces F. :D  

Mais je suis un peu bizarre, je crois...

S'pas du gameplay ça, c'est des annexes :o

kyouray a écrit :

dans le cas de Dark Souls ça passe  [:cosmoschtroumpf]  
quoique je ne sais plus si le topic le considère comme un rpg ou pas :whistle:

Dit il après le pavé posté par Eylde :D

n°12739941
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:19:00  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu noteras qu'on a pas dit avec serina que l'histoire devait être merdique.

Y'a un juste milieu, j'aime aussi les bonnes histoires, mais je préfère un excellent gameplay et une bonne ou moyenne histoire, que l'inverse.  [:mr marron derriere]

Alors que j'aime mieux l'inverse :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 14:19:00  profilanswer

n°12739945
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 14:19:58  profilanswer

Agreian a écrit :

Alors que j'aime mieux l'inverse :D

Ouais mais j'ai trouvé ton post moyen, dans le sens ou "si t'es pas là pour l'histoire t'as pas à jouer à un RPG", vous m'avez beaucoup déçu monsieur Agreian.  [:mixag]

---------------
n°12739970
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:24:33  profilanswer

poiro a écrit :

Bien vu le rapprochement entre tactical et échecs :jap:

Les fans de t-rpg sont des machines [:banane flambee]  

Agreian a écrit :

Dit il après le pavé posté par Eylde :D

:D
c'était surtout pour reprendre tes 80% de joueurs :o

---------------
n°12740004
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2016 à 14:34:49  profilanswer

kyouray a écrit :

Les fans de t-rpg sont des machines [:banane flambee]

bah pas forcément regarde tous les jeux avec une "grille", pas forcément les purs tacticals genre FFT ou Ogre mais Banner Saga par exemple, c'est presque un jeu d'échec sans être vraiment du pur tactical, ou alors si l'on veut un tactical avec un vrai aspect narratif bien soigné :jap:  
Un jeu pour machines capables d'émotion quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 14-10-2016 à 14:35:27
n°12740017
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:41:58  profilanswer

musacorp a écrit :

Ouais mais j'ai trouvé ton post moyen, dans le sens ou "si t'es pas là pour l'histoire t'as pas à jouer à un RPG", vous m'avez beaucoup déçu monsieur Agreian.  [:mixag]

Tu vas pas faire ta susceptible le jour ou j'écris à Eylde sans l'insulter :(

n°12740034
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 14:45:08  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu vas pas faire ta susceptible le jour ou j'écris à Eylde sans l'insulter :(

Je veux bien laisser passer parce que c'est vendredi, mais c'est la dernière fois.  [:meve:2]

---------------
n°12740042
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:48:08  profilanswer

[:4chan:2]

n°12740058
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:52:20  profilanswer

poiro a écrit :

bah pas forcément regarde tous les jeux avec une "grille", pas forcément les purs tacticals genre FFT ou Ogre mais Banner Saga par exemple, c'est presque un jeu d'échec sans être vraiment du pur tactical, ou alors si l'on veut un tactical avec un vrai aspect narratif bien soigné :jap:  
Un jeu pour machines capables d'émotion quoi :D

ah mais je suis d'accord pour le côté narratif de ces jeux :D
je voulais souligner le fait qu'un joueur qui s'intéresse qu'au gameplay peut trouver son intérêt dans le t-rpg sans se soucier de l'histoire :jap:
Je viens de regarder des vidéos de Banner Saga, le côté "grille" me rappelle Fire Emblem.

---------------
n°12740071
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:55:11  profilanswer

The Banner Saga, les 2 épisodes, faut quand même bien avoir conscience que le système de combat est à la limite de l'anecdote.
C'est essentiellement basé sur la narration, les décisions qu'on prend et les répercussions qu'elles vont avoir sur la caravane.

Perso j'adore les 2, puis je suis complètement gogole des vikings et de la mythologie nordique, mais y chercher un quelconque intérêt tactique et/ou stratégique c'est se tromper de jeu.

n°12740075
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 14:56:09  profilanswer

kyouray a écrit :

ah mais je suis d'accord pour le côté narratif de ces jeux :D
je voulais souligner le fait qu'un joueur qui s'intéresse qu'au gameplay peut trouver son intérêt dans le t-rpg sans se soucier de l'histoire :jap:
Je viens de regarder des vidéos de Banner Saga, le côté "grille" me rappelle Fire Emblem.

Vandal Hearts, ce tactical ou tu vois venir les coups de putes et les trahisons 12 missions avant, mais qu'est-ce que c'était génial ce système de classe.  [:4chan:2]  

Bon après les tacticals, t'en as beaucoup, comme pour les musou, ou tu enchaines une mission avec 3 blablas inutiles entre chacune d'entre elle. :o

---------------
n°12740089
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-10-2016 à 14:59:27  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

The Banner Saga C'est essentiellement basé sur la narration, les décisions qu'on prend et les répercussions qu'elles vont avoir sur la caravane.

C'est tout à fait ce qui m'a séduit :jap:  

n°12740134
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:11:47  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

The Banner Saga, les 2 épisodes, faut quand même bien avoir conscience que le système de combat est à la limite de l'anecdote.
C'est essentiellement basé sur la narration, les décisions qu'on prend et les répercussions qu'elles vont avoir sur la caravane.

Perso j'adore les 2, puis je suis complètement gogole des vikings et de la mythologie nordique, mais y chercher un quelconque intérêt tactique et/ou stratégique c'est se tromper de jeu.

je vois :jap:
le concept m'évoque certains jeux japonais (genre Utawarerumono, Sengoku Rance) qui mélangent visual novel et t-rpg.

musacorp a écrit :

Vandal Hearts, ce tactical ou tu vois venir les coups de putes et les trahisons 12 missions avant, mais qu'est-ce que c'était génial ce système de classe.  [:4chan:2]  

Bon après les tacticals, t'en as beaucoup, comme pour les musou, ou tu enchaines une mission avec 3 blablas inutiles entre chacune d'entre elle. :o

n'empêche qu'un bon système de classe, ça aide beaucoup à apprécier vu qu'on passe du temps à bichonner et optimiser son équipe :D

---------------
n°12740142
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:13:08  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai toujours Tactics ogre sous le coude :/

n°12740184
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:20:59  profilanswer

kyouray a écrit :

je vois :jap:
le concept m'évoque certains jeux japonais (genre Utawarerumono, Sengoku Rance) qui mélangent visual novel et t-rpg.

Y'a de ça, ouais.
D'autant que la narration intervient régulièrement au sein des combats, parfois en y faisant intervenir des décisions critiques.
La conséquence c'est que les combats peuvent difficilement proposer une rigueur tactique et stratégique ne serait-ce qu'avoisinante des meilleurs représentants du turn-based à partir du moment où le jeu peut décider de tuer arbitrairement (sur un ressort uniquement dramatique et donc dissocié du combat en cours), au 2/3 de l'épisode 2, un NPC qui te suit loyalement depuis le tout début du 1er jeu[:kazama:2]  

The Banner Saga est tout à fait cruel de ce point de vue là.
D'autant plus qu'il sait développer efficacement ses NPC et qu'il laisse largement le temps de s'y attacher (sachant que chaque épisode dure une petite dizaine d'heures).

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 14-10-2016 à 15:32:34
n°12740194
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 15:23:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca me fait penser que j'ai toujours Tactics ogre sous le coude :/

Si t'as fait FFT j'ai envie de dire que c'est pas la peine. :o

---------------
n°12740200
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:25:02  profilanswer

Bcp disent pourtant que Tactics Ogre > FFT :??:

Edit : ou alors, tu dis que c'est les mêmes jeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 14-10-2016 à 15:25:22
n°12740211
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 15:27:37  profilanswer

Oui TO > FFT, mais en gros FFT est vraiment proche de TO dans le gameplay vu qu'il a un peu beaucoup pompé, donc voilà. :D

Y'a moyen tu accroches je dis pas, mais si t'es pas fan de tactical y'a moyen tu décroches avec tout ce "déjà vu". :o

Message édité par musacorp le 14-10-2016 à 15:28:06

---------------
n°12740216
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:28:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Bcp disent pourtant que Tactics Ogre > FFT :??:

Sur le plan tactique ça fait strictement aucun doute.
En tactical console y'a les Langrisser qui sont biens. Doit y avoir des trads depuis le temps.

Après, si on cherche vraiment du turn-based et du grid de très haute gamme faut plutôt chercher sur PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 14-10-2016 à 15:28:58
n°12740227
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:30:10  profilanswer

Ah mais je suis fan de tactical, enfin surtout de FFT que je relançais tellement sur ma PSP qu'à un moment, je me suis dit qu'il fallait que je change pour au moins renouveler l'histoire (oui, l'histoire :o )
Je me suis donc enfin offert Tactics Ogre que je n'ai finalement jamais fait, honte à moi :/

n°12740228
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 15:30:15  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Sur le plan tactique ça fait strictement aucun doute.
En tactical console y'a les Langrisser qui sont biens. Doit y avoir des trads depuis le temps.

Après, si on cherche vraiment du turn-based et du grid de très haute gamme faut plutôt chercher sur PC.

Les Langrisser sont biens, mais y'a que 3 opus de traduit (1-2-4) de mémoire.

Y'a toujours Shining Force en classique sinon. :o

Agreian a écrit :

Ah mais je suis fan de tactical, enfin surtout de FFT que je relançais tellement sur ma PSP qu'à un moment, je me suis dit qu'il fallait que je change pour au moins renouveler l'histoire (oui, l'histoire :o )
Je me suis donc enfin offert Tactics Ogre que je n'ai finalement jamais fait, honte à moi :/

Ah bah c'est bon, lance-toi alors, j'ai rien dit. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-10-2016 à 15:30:37

---------------
n°12740233
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:31:06  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

à partir du moment où le jeu peut décider de tuer arbitrairement, (sur un ressort uniquement dramatique et donc dissocié du combat en cours), au 2/3 de l'épisode 2, un NPC qui te suit loyalement depuis le tout début du 1er jeu[:kazama:2]

c'est horrible [:matleflou]  
j'aurais du mal à supporter [:paul de saint-balby:4]

Agreian a écrit :

c'est aussi grâce à la (rare) mise en promotion que t'as campé :D

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 14-10-2016 à 15:32:09

---------------
n°12740253
Kyradis

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:36:05  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ha, intéressant, j'ai jamais acheté ce jeu, de peur que ce soit trop "hardcore", n'ayant jamais fait de tactical de ma vie [:eric-le looser]

n°12740286
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:45:31  profilanswer

musacorp a écrit :

Les Langrisser sont biens, mais y'a que 3 opus de traduit (1-2-4) de mémoire.

Y'a toujours Shining Force en classique sinon. :o

C'est con, le III est le meilleur et il est pas traduit  [:hish:1]  
Ouais, Shining Force, j'imagine que tu causes des merveilles sur Saturn.  
Les jeux sont excellents mais la 3D Saturn en 2016, même sous Retroarch [:baron lichteinberg:5]  

n°12740288
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 14-10-2016 à 15:45:55  profilanswer

Banner Saga j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent et j'ai jamais pu jouer plus de deux heures. Après j'avais envie de jouer à un jeu, pas de lire une histoire, donc peut être que je fais pas partie du public visé ou que je l'ai pas abordé sous le bon angle :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 14-10-2016 à 15:46:23

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°12740297
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:47:26  profilanswer

Kyradis a écrit :

Ha, intéressant, j'ai jamais acheté ce jeu, de peur que ce soit trop "hardcore", n'ayant jamais fait de tactical de ma vie [:eric-le looser]

Y'a un hard mode grandiose de cruauté à tous les niveaux, et honnêtement c'est le mode le plus fendard, mais en mode classique le jeu est tout sauf hardcore sur le plan stratégique.
Après, il reste cruel de par sa RNG sur les évènements :o

n°12740309
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 15:49:12  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est horrible [:matleflou]  
j'aurais du mal à supporter [:paul de saint-balby:4]

C'est à tenter quand on sait où on met les pieds.

DaddyFatSax a écrit :

Banner Saga j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent et j'ai jamais pu jouer plus de deux heures. Après j'avais envie de jouer à un jeu, pas de lire une histoire, donc peut être que je fais pas partie du public visé ou que je l'ai pas abordé sous le bon angle :o

Oui, il faut être là parce qu'on veut se laisser porter par l'ambiance, le lore, les évènements, la gestion de la caravane, etc...
C'est pas un jeu très nerveux :o

n°12740335
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 14-10-2016 à 15:55:16  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Les jeux sont excellents mais la 3D Saturn en 2016, même sous Retroarch [:baron lichteinberg:5]  

Shining Force je suis fan mais la 3D low poly c'est vrai que c'est quand même tendu :D
Mais niveau tactical c'est pas extrêmement difficile ou complexe non plus (rien que par rapport à un Fire Emblem par ex), c'est un jeu que j'adore surtout car c'est pile au milieu de tout ce que j'aime : combats, narration, exploration, la dose parfaite de tout ça

---------------
(puisque je suis américain)
n°12740344
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 15:57:25  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

SFIII a jamais dans mon coeur forcément.

Mais ouais ça fait mal la 3D de la Saturn, pareil pour quelques jeux sur PSX, genre relancer Grandia ça fait un choc.

Faudrait que je test retroarch. :o

Message édité par musacorp le 14-10-2016 à 15:58:40

---------------
n°12740357
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 16:00:59  profilanswer

Les jeux PS1 passent plutôt bien sur Vita je trouve :jap:

Message édité par kyouray le 14-10-2016 à 16:01:15

---------------
n°12740359
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 16:02:42  profilanswer

J'ai pas de vita. :o

Cela dit j'ai encore une TV cathodique.  [:ultravox]

Message édité par musacorp le 14-10-2016 à 16:03:14

---------------
n°12740453
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-10-2016 à 16:32:43  profilanswer

Je vais pas citer tout le monde mais merci pour le pavé Eylde.

Je suis d'accord avec l'analyse. Une bonne écriture c'est avant tout une écriture qui s'approprie son genre avant de s'intéresser à son côté dramatique et faut croire que les japonais sont très forts là dedans, que ce soit Shadow of the Colossus, Okami, Metal Gear Solid ou Dark Souls.

n°12740474
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 14-10-2016 à 16:38:29  profilanswer

Shining Force 3 a sa fantrad :o
http://sf3trans.shiningforcecentral.com/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)