| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2016 à 16:16:07 ![]() ![]() |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Dis nous déjà quels critères tu retiens pour dire qu'un jeu est bien écrit |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
kyouray 2D.Transactions (0) | Les jeux de Yasumi Matsuno : Vagrant Story, Tactics Ogre et le plus récent Crimson Shroud --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) | J'imagine la rage au moment d'attaquer une des sous-quêtes de blood&wine.. Message édité par blastm le 13-10-2016 à 18:38:22 |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | C'est quand même beaucoup d'enrobage et ça finit par être sans saveur. Le gameplay, le level design, le loot, les skills et tout le système de progression, l'équilibrage, les quêtes de chasse, les points d'interrogation... Au final, je me suis rendu comte que j'y jouais pour les histoires et c'est tout. J'en pouvais plus des quêtes à rallonge qui te donnent l'impression que chaque étape est la dernière étape mais qu'il y a toujours un mais. Le manque de liberté de choix sur quelques quêtes aussi est assez frustrant pour un RPG mais c'est plus pardonnable vu l'envergure gigantesque du jeu. Message édité par Khayam le 13-10-2016 à 18:54:52 |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) | C'est déjà pas mal, quand tu vois le nombre d'openworld qui en plus de pas avoir une construction des objectifs sur la carte du monde tip-top, un système de combat perfectible, une difficulté mal dosée s epayent en plus le luxe de pas avoir d'histoire...
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | C'est sûr que c'est déjà mais pour moi le gameplay compte pour au moins 50% de l'intérêt. |
Publicité | Posté le 13-10-2016 à 19:28:00 ![]() ![]() |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
shinfei PSN : ShinfeiTransactions (0) | Et c'est reparti, les mecs ils préparent vendredi |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | Et ça pèche à la grenade. Message édité par Cougy le 14-10-2016 à 00:22:11 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ca te passionne surtout le vendredi. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Moi je trouve ça passionnant aussi mais je peux pas parler pour les autres. Donc je lirai avec plaisir |
Romn Transactions (0) |
--------------- Ludothèque: BGG |
shinfei PSN : ShinfeiTransactions (0) |
En même temps après ce que tu balances avant c'est dur d'y croire |
Acyd59 Transactions (1) | Le seul RPG vraiment bien écrit, pour moi, est Planescape Torment --------------- Gamertag : Acyd59 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Juste que pour moi, "bien écrit", c'est aussi quelque chose qui ne demande pas d'effort. Ca doit te prendre par la main, t'emporter et t'amener là ou c'est doit t'amener. |
Ah ben du coup, je suis en total désaccord avec ça. la recherche de la compréhension de l'histoire est aussi importante que l'histoire quand même. On me filerait une encyclopédie de l'univers de Dark souls dés le début que je trouverais cela pourrissime. Par contre, que j'ai eu envie de refaire un run pour essayer de comprendre des trucs que j'ai loupés, là, c'est fort. Car au final, mon 1er run m'a permis de m'intéresser au sujet, et le sujet était tellement fort que j'ai fait un second run pour voir des choses que j'ai loupées. j'aurais pu les voir dés le début, hein, mais j'ai eu ENVIE de le refaire pour les voir. Résultat, je ne peux que dire que c'est bien écrit, car j'ai refait des trucs déjà fait (ce qui me gave généralement), pour voir plus d'écrit/scènes sur l'univers Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 14-10-2016 à 10:45:07 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Ne pas confondre "écriture" et "narration"
Message édité par poiro le 14-10-2016 à 10:50:12 |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) | --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | |
Souvent, j'ai vu des com de joueurs qui disent qu'ils n'ont rien pipé à l'histoire d'un souls/BB Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 14-10-2016 à 11:01:11 |
|
DaddyFatSax Im trying JenniferTransactions (6) |
L'autre facette de ça, c'est que le jeu valorise et récompense énormément l'exploration, la lecture des descriptions d'objets, bref l'investissement du joueur. La série n'aurait pas le dixième de sa saveur si tout était exposé au grand jour sans ne devoir faire aucun effort pour aller décrypter ce qu'il se passe sous la surface. L'exemple extrême et génial de ça, c'est le fait que les devs aillent jusqu'au point de créer des niveaux entiers à côté desquels le joueur peut totalement passer s'il ne fait pas attention/s'il ne se renseigne pas. L'échange d'information entre les joueurs faut aussi partie intégrale de la série pour moi et c'est une qualité bien plus qu'un défaut. Perso tous les jeux qui te prennent par la main avec des cutscenes plein la gueule pour tout t'expliquer me font chier à mourir maintenant, en comparaison Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 14-10-2016 à 12:07:22 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Non mais ton point de vue est intéressant et je suis d'accord avec bcp de notion que tu décris. Notemment sur les différentes écritures possibles et sur le fait qu'en tant guide d'un personnage tiers, comme Géralt, le joueur est moins au centre des chose que quand on le place directement dans l'action via l'incarnation d'un avatar comme dans Dark Souls. Même si je nuancerais encore cela selon les joueurs qui parfois se détache quand même de cette immersion en créant des avatars complètement différent d'eux même, comme des avatars femme pour un homme, dans le but de justement prendre un recul sur l'immersion. Autrement et au delà du processus créatif empreinté, je pense que c'est purement un ressenti subjectif. Toi tu te sens pleinement investi, d'autre se sentiront perdu et se contenteront d'avancer dans le jeu dans son aspect ludique. Et c'est là qu'est pour moi le génie de l'écriture... Plus tu rallies de personne dans la première catégorie, plus tu fais le job. Et j'ai cette sensation, peut être fausse, que les souls laissent plus de monde de côté qu'ils en embarquent. Comme si l'allumette qui allume la mèche s'éteignait une fois sur 3 avant de mettre le feu aux poudres. Message édité par Agreian le 14-10-2016 à 11:28:04 |
Message édité par Agreian le 14-10-2016 à 11:27:10 |
DaddyFatSax Im trying JenniferTransactions (6) | Ok mais j'ai quand même le sentiment que tu sous estimes grandement l'accessibilité de la série. Ça demande pas non plus des efforts surhumains que de lire les descriptions de 3 lignes de chaque objet que tu ramasses ou t'appuyer sur Talk plusieurs fois quand tu rencontres un NPC. Message édité par DaddyFatSax le 14-10-2016 à 11:43:35 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Jouer à un jeu pour sa narration. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
serina Transactions (0) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
serina Transactions (0) | |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Et moi rien à battre du gamelay tant que c'est pas du wiimote machin ça passe, dès l'instant où le jeu est porté par une bonne histoire je jour avec plaisir.
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Pareil, j'vois pas l'intérêt de faire un RPG si tu t'en fou de l'histoire et que ce qui t'intéresse, c'est le gameplay. Joue aux Echec, ça coûte moins cher et la replay value est de qualitay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |