Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12504890
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-06-2016 à 20:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Footeux c'est un motif de ban suffisant. [:hish:4]

Let's Make RPG Great Again !

Défoule toi !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 20:36:32  profilanswer

n°12504898
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-06-2016 à 20:38:55  profilanswer

Comme ça vous pourrez être entre gens de mauvais gout. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12504901
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 22-06-2016 à 20:42:10  profilanswer

Goku82 a écrit :

Vous avez rien contre Patevra.

Soutien à Musacorp  [:jacques lafritte]

Pareil [:don patricio:4]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°12505077
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-06-2016 à 22:31:09  profilanswer

Khayam a écrit :

Let's Make RPG Great Again !

Défoule toi !

Tu serais pas un fan de Dungeon Donald toi?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12505132
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-06-2016 à 23:08:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Enfin bon me dites pas que Castor a jamais fait un persona, ce ne serait même plus du domaine de l'imposture, faudrait trouver un nouveau terme ou une sanction appropriée.

J'en ai acheté 2, ça compte ?  
Ou je peux dénoncer des gens qui n'ont pas fini LO ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12505142
musacorp
Transactions (1)
Posté le 22-06-2016 à 23:13:42  profilanswer

Castor le mec qui dénonce ses camarades à la maitresse. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12505145
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-06-2016 à 23:14:44  profilanswer

Faut bien que je sauv' ma peau  [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12505162
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 22-06-2016 à 23:26:10  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est même meilleur que CT, n'ayons pas peur des mots.

Ah non. Pas d'accord du tout. Je peux te citer 10 scènes marquantes pour CT, c'est pas du tout le cas pour Persona.

n°12505314
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 07:17:42  profilanswer

Limite je trouve Evra plus bannissable que Persona, limite :o

n°12505365
serina

Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 08:33:31  profilanswer

Castor, tu t'apprêtes à vivre une expérience unique, comme je t'envie de découvrir Persona seulement maintenant...  :love:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 08:33:31  profilanswer

n°12505408
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-06-2016 à 09:16:28  profilanswer

Moi non plus, jamais fait un seul Persona.
Pourtant, j'ai le 3 Portable sur la PSP et P4G sur Vita dans mon backlog.

A votre avis, il est préférable de commencer par lequel ?
J'ai aussi le 3 FES sur ma PS3. Quelle version du 3 est la meilleure ?

Car j'aimerai me mettre à la page avant la sortie du 5.

n°12505409
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 09:17:58  profilanswer

bonjour !

certains ici ont testé "grand kingdom" ? comment vous trouvez ? (les vidéos de gameplay donnent envie, j'envisage de le prendre sur ps4).faut quel niveau d'anglais pour comprendre l'histoire ?

merci ;)

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°12505447
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 09:31:48  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Moi non plus, jamais fait un seul Persona.
Pourtant, j'ai le 3 Portable sur la PSP et P4G sur Vita dans mon backlog.

A votre avis, il est préférable de commencer par lequel ?
J'ai aussi le 3 FES sur ma PS3. Quelle version du 3 est la meilleure ?

Car j'aimerai me mettre à la page avant la sortie du 5.

Commence par celui qui t'attire le plus en terme d'ambiance et de DA. Le 3 est plus dark que le 4... Les 2 jeux sont excellent et complet.
Pour la version, il me semble que FES est le plus complet en terme de scénario mais P3P permet de contrôler tous les perso en combat et de choisir un MC garçon ou fille.

lesorceleur a écrit :

bonjour !

certains ici ont testé "grand kingdom" ? comment vous trouvez ? (les vidéos de gameplay donnent envie, j'envisage de le prendre sur ps4).faut quel niveau d'anglais pour comprendre l'histoire ?

merci ;)

Je le fais sur Vita et je le trouve excellent. Il est complet, intéressant, le système de combat est plein de subtilité.
Il faut un niveau d'anglais moyen, y'a quelque expression mais dans l'ensemble ça passe. On est loin d'un Tactic Ogre. Les dialogues sont écrit qui plus est et le jeu est bien tutoré.

Si tu hésites, tu peux DL une démo sur le store, c'est tout le prologue. Tu verras si tu captes l'anglais et comment est le jeu en terme de Gameplay.
Sachant qu'après la démo, tu as pas mal d'option de gestion des unités en terme d'équipement et de skills.
Tu peux te faire plein de team différente qui tu sélectionnes selon les quêtes que tu as à faire.
Il y a plusieurs type de quête, celles du scénario bien sûr, mais aussi des quêtes annexes dédiées aux différents royaumes, des quêtes de versus ou tu es en compétition contre une autre guilde, tu as aussi des "balades" ou tu es libre de visiter un territoire sans contrainte...
Bref... La réal est sympa, la DA aussi et le jeu semble bien complet donc pour le moment je me régale :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 23-06-2016 à 09:33:17
n°12505475
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 09:42:21  profilanswer

Agreian a écrit :

Commence par celui qui t'attire le plus en terme d'ambiance et de DA. Le 3 est plus dark que le 4... Les 2 jeux sont excellent et complet.
Pour la version, il me semble que FES est le plus complet en terme de scénario mais P3P permet de contrôler tous les perso en combat et de choisir un MC garçon ou fille.

Agreian a écrit :

Je le fais sur Vita et je le trouve excellent. Il est complet, intéressant, le système de combat est plein de subtilité.  
Il faut un niveau d'anglais moyen, y'a quelque expression mais dans l'ensemble ça passe. On est loin d'un Tactic Ogre. Les dialogues sont écrit qui plus est et le jeu est bien tutoré.

Si tu hésites, tu peux DL une démo sur le store, c'est tout le prologue. Tu verras si tu captes l'anglais et comment est le jeu en terme de Gameplay.
Sachant qu'après la démo, tu as pas mal d'option de gestion des unités en terme d'équipement et de skills.
Tu peux te faire plein de team différente qui tu sélectionnes selon les quêtes que tu as à faire.
Il y a plusieurs type de quête, celles du scénario bien sûr, mais aussi des quêtes annexes dédiées aux différents royaumes, des quêtes de versus ou tu es en compétition contre une autre guilde, tu as aussi des "balades" ou tu es libre de visiter un territoire sans contrainte...
Bref... La réal est sympa, la DA aussi et le jeu semble bien complet donc pour le moment je me régale :)

ah ok, je vais commencer par là.Pour les différents mode de jeu, oui j'ai vu quelques vidéos qui en parlent, seul la partie solo m'intéresse à priori.Merci pour la réponse et ce CR :jap:

---------------
n°12505557
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-06-2016 à 10:08:41  profilanswer

Disons que les persona sont les derniers RPG qui mettent un accent aussi développé sur le scénario et les relations entre personnages.

Alors oui, on tombe facilement dans des poncifs genre le pouvoir de l'amitié  [:ptitkiki] mais cela n'arrive globalement que vers la fin.

Construire des relations pour devenir plus fort avec des personnages complètement originaux et bien foutus, certains même émouvants (j'ai un souvenir assez ému du lien sun, le garcon rencontré dans le parc dans le 3...).

Bref, vraiment, c'est une perle.

Et je répète : commencez par le 3. Plus dark, mais scénario qui se hisse un cran au dessus de tous les autres, musiques d'enfer, et un cran en dessous du système de combat du 4... Passer du 4 au 3 risque d'être rédhibitoire à cause de l'absence de ces trucs qui révolutionnent rien mais "changent la vie".

Je le hisse aussi au dessus des chrono trigger et cross, et P3 est l'un de mes 3 RPG préférés, juste derrière Xenogears, et pas loin devant FF7.

Evitez le 4 au début, commencez vraiment par le 3. Pitié.

Message édité par Tetedeiench le 23-06-2016 à 10:09:18

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°12505706
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-06-2016 à 10:51:43  profilanswer

ca serait juste bien que le 5 soit plus souple dans la façon dont on entretient et fait progresser ses relations, et sur la gestion du temps en général..
dans le 3-4 j'ai toujours eu l'impression de passer a côté de quelque chose, de pas arriver a faire progresser les relations correctement, que les vacances tombaient toujours au mauvais moment (un comble :o )

enfin, j'ai toujours trouvé aux jeux avec un calendrier contraint un arrière-gout frustrant, et celui là c'est le top de la crème de la cerise sur le gâteau de ce point de vue là :o

préférence personnelle pour le cast du 3 aussi, même si le 4 apporte quelques raffinements de gamedesign qui rendent le truc plus confortable... (certains on du être intégré dans les remix psp et autre version +, mais j'en sais trop rien, j'avais joué aux version US vanilla a l’époque.. :/ )

Message édité par blastm le 23-06-2016 à 10:58:00
n°12505734
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 23-06-2016 à 10:59:41  profilanswer

y a plus de marge dans P4, par contre P3 clairement si tu notes pas les détails c'est bien chaud

n°12505859
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 11:37:10  profilanswer

Moi je veux juste des donjons moins chiants pour P5, j'ai pas dépassé la dizaine d'heures sur P3 et P4 à cause de ça :sweat: (heureusement que y'a l'anime de P4 pour voir le scénar sans se faire chier :o)

n°12507083
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-06-2016 à 20:40:09  profilanswer

Bon.

Admettons [:bobbyfrasier:4] .

Si on doit commencer un Persona, faut commencer par le 3.

Oui mais sur quel support? [:tinostar]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12507085
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 23-06-2016 à 20:41:08  profilanswer

PS2 ou 3.

n°12507087
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-06-2016 à 20:41:19  profilanswer

PSN si tu prends la version FES, sinon PS2.

---------------
n°12507102
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-06-2016 à 20:48:31  profilanswer

Arf je joue quasi plus sur PS3 et c'est en full rosbeef :/ (j'ai plus le temps pour ça).

Spoiler :

Comment j'ai esquivé le truc pfiou [:the coli:5]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12507110
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-06-2016 à 20:50:58  profilanswer

Sinon tu joues sur PC avec un émulateur PS2. :o

---------------
n°12507112
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 20:51:21  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Arf je joue quasi plus sur PS3 et c'est en full rosbeef :/ (j'ai plus le temps pour ça).

Spoiler :

Comment j'ai esquivé le truc pfiou [:the coli:5]

[:yoshikawa]

---------------
n°12507121
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-06-2016 à 20:55:38  profilanswer

Vivement l'annonce de la rétro que je me remette à LO tiens [:tim_coucou:1]

---------------
n°12507162
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 21:11:12  profilanswer

10 balles que meg aura fini soldats inconnus avant :o

---------------
n°12507548
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 06:26:30  profilanswer

:lol:

n°12507570
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 07:35:19  profilanswer

:D

n°12507616
kitano23

Transactions (40)
Posté le 24-06-2016 à 08:44:32  profilanswer

Un peu de prologue de The Technomancer : http://www.gamersyde.com/news_the_ [...] 74_fr.html
Je suis limite plus hypé par ce jeu que par l'envie de lancer mon Fallout 4 :/

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°12507622
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 08:47:18  profilanswer

J'avais mater un peu déjà et je ne suis pas convaincu. Techniquement, c'est faiblard... Les animations :sweat:
Après, j'ai tellement été déçu par Fallout 4 passer la hype du début que je te comprends très bien :/

n°12507640
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-06-2016 à 08:56:08  profilanswer

Oui techniquement c'est faiblard, l'impression que depuis Mars War Logs l'aspect technique n'a pas beaucoup évolué.
Spiders ou Cyanide c'est quasiment des jumeaux, donc ils partagent un peu les faiblesses [:souk]  
Il n'empêche que je reste tout à fait ouvert à leurs jeux, je les prends comme ils viennent sans trop en attendre et au final c'est souvent de bonnes surprises ( notamment leur RPG Game of Thrones qui était faible techniquement oui mais très fidèle à l'univers de GRRM ;)  
Et puis mince ce sont des petits studios français ils méritent notre support :jap:

n°12507657
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 09:03:31  profilanswer

J'dis pas que je ne le prendrais pas hein... Mais j'vais attendre de voir si tout ce qu'il y a autour la réalisation peut compenser :)
Typiquement, l'autre sortie RPG est Star Ocean et il a le même problème.... Seulement la partie combat m'a bien convaincu :)

Message édité par Agreian le 24-06-2016 à 09:04:16
n°12507669
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 09:07:25  profilanswer

lesorceleur a écrit :

ah ok, je vais commencer par là.Pour les différents mode de jeu, oui j'ai vu quelques vidéos qui en parlent, seul la partie solo m'intéresse à priori.Merci pour la réponse et ce CR :jap:

salut ! bon bhé j'ai fait toute la démo mais sur ps vita, pas moyen de trouver la celle pour la Ps4, on peut juste acheter le jeu apparemment.

du coup, j'ai bien compris les bases du gameplay, l'anglais utilisé est tout à fait accessible à un nul comme moi (j'espère juste que ça se complique pas par la suite) et j'ai trouvé les combats très funs !

la map avec le pion est sympa aussi, avec les skills à utiliser dessus, des petits "event" etc.

le design de l'ensembme est vraiment charmant par contre pas moyen de "hire" d'autres classes que sorcière/archer/guerrier/medic pour la démo mais ça donne un bon aperçu.

tout à fait le genre de trip qui peut me scotcher pendant des plombes (le côté "répétitif" décrié par certains ne me gène pas).

dans le jeu final, est on obligé pour la campagne de grinder comme un ouf pour faire du lvl up ? d'habitude ça me gène pas mais là ça à l'air de monter très lentement.

dans la boîte du jeu, as-t-on un livret avec des infos sur les stats des persos ? si certaines sont évidentes (STR, MAGIC...), d'autres le sont moins.

le scénar de la campagne reste-t-il compréhensible sur la longuer avec un anglais nul ?

merci  :jap:

---------------
n°12507682
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 09:17:50  profilanswer

Pour le moment, j'ai pas eu à grinder et en plus les levels montent plus vite que dans la démo. Disons que si tu t'attaques à des levels légèrement supérieur au tien, alors tu vas leveler normalement. Si tu contenus d'arpenter des map avec des level 1, bah logiquement tu ne monteras pas :p
Y'a pas de livret dans la boite mais en bas de l'écran, tu as une information sur ce sur quoi la stat agit.
L'anglais reste de ce niveau, du moins là ou j'en suis. Et même si les combats restent du même acabit, les autres classes apportent leur lot de fourberies et de skill ALC, de même les pièges type canon, trébuchet et autres catapultes pimentent les combats. Ajoute à ça des objectifs qui sont eux, plutôt variés.
Bref... Un excellent titre pour les fans du genre AMHA :jap:

n°12507768
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 09:47:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour le moment, j'ai pas eu à grinder et en plus les levels montent plus vite que dans la démo. Disons que si tu t'attaques à des levels légèrement supérieur au tien, alors tu vas leveler normalement. Si tu contenus d'arpenter des map avec des level 1, bah logiquement tu ne monteras pas :p
Y'a pas de livret dans la boite mais en bas de l'écran, tu as une information sur ce sur quoi la stat agit.
L'anglais reste de ce niveau, du moins là ou j'en suis. Et même si les combats restent du même acabit, les autres classes apportent leur lot de fourberies et de skill ALC, de même les pièges type canon, trébuchet et autres catapultes pimentent les combats. Ajoute à ça des objectifs qui sont eux, plutôt variés.
Bref... Un excellent titre pour les fans du genre AMHA :jap:

dans la démo, il y a un passage avec les tirs de canons justement, faut s'arranger pour pas être dans la zone au tour où ils vont faire feu : c'est pas grand chose mais ça rajoute un peu de piment en effet :) j'espère d'autres surprises du même genre. ;)  

oui j'ai vu en bas de l'écran les petites explications concernant les stats, on peut augmenter la force la défense physique, l'attaque et la défense magique, la rapidité dont la jauge se régènre il me semble, etc. mais j'aurais voulu parfaitement tout cerner pour ma rater mes persos (bah je trouverais bien dans google ou verrai moi même à la longue).

sinon oui le déblocage des skills et autres classes sont le sel de beaucoup de Rpg. ;)  

Bref, m'a l'air tout bon (t-rpg atypique,original).

---------------
n°12507777
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 09:51:41  profilanswer

Oui, y'a d'autre surprise du genre, des events sur certain case de la map, des bonus, des malus, des tirs de canons sur ta team mais aussi sur celle des ennemi (du coup, tout le monde veut aller au milieu),... Je veux pas trop t'en dire pour que tu gardes des trucs à découvrir si tu le prends :)

n°12507818
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 10:11:26  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui, y'a d'autre surprise du genre, des events sur certain case de la map, des bonus, des malus, des tirs de canons sur ta team mais aussi sur celle des ennemi (du coup, tout le monde veut aller au milieu),... Je veux pas trop t'en dire pour que tu gardes des trucs à découvrir si tu le prends :)

la démo m'a convaincu, je ne suis plus en train de me dire "si" je le prends, je vais essayer de le trouver ce soir  ;)  (donc oui merci, pas de spoil ;))

---------------
n°12507835
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 10:18:43  profilanswer

Là ce soir, en physique dans un magasin... Ca va être tendu pour moi. A moins de pouvoir tenter un indé qui a un peu de stock :/

n°12507900
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 10:38:45  profilanswer

Agreian a écrit :

Là ce soir, en physique dans un magasin... Ca va être tendu pour moi. A moins de pouvoir tenter un indé qui a un peu de stock :/

bah je vais faire le tour de mes magasins habituels (j'ai bien trouvé le remake de valkyria sans problèmes et j'en voie encore dans les rayons) et au pire ce sera une commande internet.j'aime pas tellement les versions démat' ;) .

---------------
n°12507906
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 10:40:51  profilanswer

Bon bah j'espère que tu trouveras ton précieux alors :jap:

n°12507923
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-06-2016 à 10:50:15  profilanswer

Je pense qu'il peut se trouver assez facilement, surtout grâce aux problèmes de stocks, la livraison s'est faite assez tardivement (4 ou 5 jours de retards pour la FNAC par exemple), que ce soit pour la version PS4 ou Vita.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)