Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5242 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12209902
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 20-02-2016 à 15:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
xenoblade wii c'est sur grand écran qu'il faut le faire, même si ça pique les yeux. Honnêtement, sur 3DS, même s'ils ont fait des efforts...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 15:34:48  profilanswer

n°12209906
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-02-2016 à 15:36:17  profilanswer

C'est 'têt aussi pour ça que j'ai pas accroché, ça piquait les yeux déjà, et certainement qu'y jouer sur petit écran...d'où l'intérêt de retenter le coup sur Wii U :)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12209908
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 15:38:06  profilanswer

Trop de poneys dans le post j'ai pas lu. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12209911
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 20-02-2016 à 15:39:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est 'têt aussi pour ça que j'ai pas accroché, ça piquait les yeux déjà, et certainement qu'y jouer sur petit écran...d'où l'intérêt de retenter le coup sur Wii U :)

Même si ça aliase, c'est mieux sur grand écran, ne serait-ce que parce que le monde est gigantesque.

---------------
Horse_man
n°12209912
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-02-2016 à 15:40:26  profilanswer

T'aimes plus les poneys? [:mixag]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12209922
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 15:48:44  profilanswer

l'absence de son avatar me perturbe plus :o
Pandora's Tower, oublie si t'es allergique à la Wiimote sinon tu peux prendre :jap: (et dispo sur l'eshop de la Wii U également).

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12209923
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 15:49:58  profilanswer

tonton-thon a écrit :

les tests de Pandora's Tower, Rune Factory Frontier, Fragile Dreams, The Last Story ...

Si je ne m'abuse, les deux en gras sont dispo sur l'eShop WiiU, comme Xenoblade Wii.

Pour Pandora j'en suis sûr, pour The Last Story j'ai un doute.

---------------
~ Akhoran ~
n°12209927
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-02-2016 à 15:53:35  profilanswer

Ah bien s'il y a du démat de dispo à bon prix...parce que les tarifs s'envolent grave :'(

:jap:

---------------
n°12209932
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-02-2016 à 15:57:05  profilanswer

Je viens de vérifier, juste Pandora de dispo.

---------------
n°12209942
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 16:00:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

T'aimes plus les poneys? [:mixag]

Meuh si !

The Last Story est vraiment sympa, mais t'as jamais eu de Wii en fait? :o

Le problème c'est que c'est toujours des prix relous les jeux sur Wii. :/

Message édité par musacorp le 20-02-2016 à 16:01:36

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 16:00:13  profilanswer

n°12209944
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-02-2016 à 16:02:09  profilanswer

Jamais eu de Nintendo (de salon) tout court...

Vas y lâche toi :D

NB : Post certifié sans poneys.

---------------
n°12209949
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 16:04:19  profilanswer

Ah non mais c'est bizarre en fait, vu t'es un drogué des consoles je pensais t'en avais eu une. :o

Mais genre t'as jamais eu de SNES ou de N64.  [:trias:4]  

L'avantage c'est que t'as plein de RPG à rattraper, j'aimerais bien connaître ça.  [:mixag]

---------------
n°12209951
roger999

Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 16:05:28  profilanswer

Drap

n°12209958
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-02-2016 à 16:10:01  profilanswer

musacorp a écrit :

Ah non mais c'est bizarre en fait, vu t'es un drogué des consoles je pensais t'en avais eu une. :o

Mais genre t'as jamais eu de SNES ou de N64.  [:trias:4]  

L'avantage c'est que t'as plein de RPG à rattraper, j'aimerais bien connaître ça.  [:mixag]

Ben pour faire simple, chez les parents j'ai réclamé maintes fois la NES, puis la SNES mais ça se finissait toujours chez les potes parce que c'était niet.

Ensuite je me suis orienté sur le PC donc pour faire simple, j'ai acheté ma première console de salon...en 2009 avec la PS3 :D

Mais depuis j'ai rattrapé mon retard  [:americanpinkiepie:1] (en terme d'achat de consoles hein :o ).

Cependant, Nintendo est passé au second plan pour moi vu que j'avais déjà pas mal de supports...je me rattrape maintenant avec la Wii U, et aussi parce que j'ai des enfants ;)

---------------
n°12209970
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 16:19:29  profilanswer

Ok je vois. :o

Cela dit ça va, sur Wii il y a pas tant de jeux que ça à faire, enfin t'as les classiques forcément et quelques jeux à côté, s'pas la folie. :D

Faut voir si tu accroches a Pandora et Last Story, Last Story j'ai vraiment adoré le système de combat et les boss, c'est vraiment pas un RPG mou du bulbe.  [:4chan:2]  

Pandora j'ai un peu moins accroché... j'ai pas été super loin en fait, pourtant le système de chaine du personnage offre beaucoup de possibilités, mais je sais pas, faudrait je lui redonne sa chance, Agreian saura te convaincre il me semble qu'il l'a fait.

---------------
n°12210087
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 18:06:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

xenoblade wii c'est sur grand écran qu'il faut le faire, même si ça pique les yeux. Honnêtement, sur 3DS, même s'ils ont fait des efforts...

Ouais sur 21 pouces j'en avais mare de galérer à lire la moindre ligne de texte (en plus y'en a pleiiin, ils auraient pu au moins adapter la taille pour les menus)
J'ai mis le jeu de coté jusqu'à l'achat d'une prochaine tv

n°12210237
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 20-02-2016 à 20:09:10  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bon...ne vous moquez pas hein...et Poiro, je te déconseille de lire ce qui va suivre... [:poney phrygien]  

Futur possesseur d'une Wii U (oui oui...rigolez pas :o ), je me renseigne progressivement sur cette console et tout ce qui tourne autour.

Déjà Xenoblades Chronicles X c'est dans la poche en espérant que j'accroche parce que le 1er (sur 3DS), j'ai pas aimé mais j'ai vu une version eshop à 20 boules, je vais lui donner une seconde chance... [:calvin3:5]  

Non mais c'est pas le plus important ça...c'est surtout que je suis en train de réaliser le nombre de JRPG sortis sur Wii...et comme la U est rétro compatible, je viens de me bouffer les tests de Pandora's Tower, Rune Factory Frontier, Fragile Dreams, The Last Story ...   [:americanpinkiepie:3]  

Nan mais je savais que la Wii avait quelques pépites mais là, rien que Fragile Deams j'ai envie de plonger dedans direct (ça tombe bien, j'ai aucun autre jeu à faire  [:sub42:5] ) .

Je suis sur le c** ...

Par contre les prix en occaz, ça sent la grosse galère :/

N'hésitez pas à me dire s'il y a des daubes évitables :jap:

Merde, tu vires sur Wii U, c'est un peu ma faute en plus  [:mixag]  
Pandora's Tower j'ai beaucoup accroché, l'ambiance m'a scotché, le gameplay aussi, la chaîne et les armes de fou  [:dolores1:3]  
Et

Spoiler :

le fait de nourrir la nenette avec la chair des monstres  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Subarashi le 20-02-2016 à 20:10:54

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°12210300
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-02-2016 à 21:04:25  profilanswer

Subarashi a écrit :

Merde, tu vires sur Wii U, c'est un peu ma faute en plus  [:mixag]  
Pandora's Tower j'ai beaucoup accroché, l'ambiance m'a scotché, le gameplay aussi, la chaîne et les armes de fou  [:dolores1:3]  
Et

Spoiler :

le fait de nourrir la nenette avec la chair des monstres  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:4]

Non au contraire, c'est en partie grâce à toi :D

---------------
n°12210301
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 21:05:06  profilanswer

Les poneys sont les meilleurs.  [:musacorp:1]

---------------
n°12210304
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 20-02-2016 à 21:06:47  profilanswer

musacorp a écrit :

Les poneys sont les meilleurs.  [:musacorp:1]

Ton avatar habituel aussi  [:mixag:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°12210314
musacorp
Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 21:09:38  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ton avatar habituel aussi  [:mixag:3]

J'arrive pas à en trouver un qui me satisfait à 100%... j'ai essayé un nouveau on verra comment il donne, sinon je reviendrai à la base.  [:mixag]

Bon j'ai fini Ys: Oath in Felghana, c'était sympathique, le boss de fin m'a fait bien fait chier dans sa dernière phase où il faut renvoyer les bouboules, mais le jeu était sympa, je vais peut-être tenter la difficulté inferno pour le lulz. :o

Message édité par musacorp le 20-02-2016 à 21:11:15

---------------
n°12210416
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-02-2016 à 22:51:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Jamais eu de Nintendo (de salon) tout court...

Vas y lâche toi :D

NB : Post certifié sans poneys.

[:paul de saint-balby:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12210647
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-02-2016 à 10:03:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Non mais c'est pas le plus important ça...c'est surtout que je suis en train de réaliser le nombre de JRPG sortis sur Wii...et comme la U est rétro compatible, je viens de me bouffer les tests de Pandora's Tower, Rune Factory Frontier, Fragile Dreams, The Last Story ...   [:americanpinkiepie:3]  

Nan mais je savais que la Wii avait quelques pépites mais là, rien que Fragile Deams j'ai envie de plonger dedans direct (ça tombe bien, j'ai aucun autre jeu à faire  [:sub42:5] ) .

En tête, Pandora's Tower que j'ai vraiment adoré. Une ambiance excellente et une mécanique de jeu vraiment prenante.
Si t'aimes l'univers, n'hésite surtout pas à prendre Metroid Prime trilogy qui, joué à la wiimote, est un incontournable de la console.

Fragile Dream est très bien aussi.

n°12210702
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 21-02-2016 à 10:56:35  profilanswer

Xenoblade il faut y jouer sur grand écran avec un câble yuv ou rgb. Les textes et icônes sont vraiment tout petits. Sur un cathodique 55 pouces c'est limite injouable. Sinon tous les jeux cités précédemment (fragile dreams, last story, pandora,...) sont incontournables et surtout exclusifs à la console. Par contre le prix, ouach! J'ai eu du bol de les prendre à 20-25 avant l'envolée spéculative. Sinon comme exclus je conseille aussi Zack et Wiki, excellent jeu d'aventure et d'énigmes parfois corsees, ainsi que super paper Mario.

n°12210710
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 21-02-2016 à 11:01:17  profilanswer

Le problème du cathodique c'est que sa résolution max est de 480i je crois...xenoblade est fait pour être joué sur 480p.
Du coup, le meilleur écran c'est le u-pad. Incroyable mais vrai, même si trop petit, mais la résolution est native, au poil.

---------------
Horse_man
n°12212286
krilyan

Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 10:09:57  profilanswer

Bonjour les RPGistes  :)  
J'ai beaucoup consommé de RPG sur PS/PS2 (FF, xenogears, chrono cross, disgaea 1/2,KH, etc). Actuellement sur Xbox one (après avoir eu la 360), j'ai fait ce qu'il y a de dispo mais je me demandais si la PS4 n'était pas plus fournie en RPG (j'ai vu qu'il y a quelques exclus comme Disgaea 5 ou tales of zestiria). Est ce que ça vaut le coup d'investir dans une PS4 ? y a beaucoup de RPG en exclus dessus?  
Merci

n°12212349
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-02-2016 à 10:25:16  profilanswer

On en a déjà parlé ( remonte un peu le topic ) mais vite fait : la PS4 est la console du JRPG, si tu aimes le JRPG il te faut une PS4.
Sur One c'est bien plus limité disons qu'elle s'adresse plus aux fans de RPG non jap ( du coup il ne reste pas grand chose pour 2016...

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-02-2016 à 10:25:44
n°12212374
krilyan

Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 10:30:10  profilanswer

Ok merci pour la réponse claire  :jap:  
Je vais attendre une promo et c'est parti pour les JRPG !

n°12212411
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 10:37:46  profilanswer

poiro a écrit :

On en a déjà parlé ( remonte un peu le topic ) mais vite fait : la PS4 est la console du JRPG, si tu aimes le JRPG il te faut une PS4.
Sur One c'est bien plus limité disons qu'elle s'adresse plus aux fans de RPG non jap ( du coup il ne reste pas grand chose pour 2016...

qui sortent aussi sur PS4 au passage :o

n°12212533
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-02-2016 à 11:10:02  profilanswer

Encore heureux pour le joueur Sony qui n'aime pas le JRPG :D  

n°12212732
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 22-02-2016 à 12:00:17  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bon...ne vous moquez pas hein...et Poiro, je te déconseille de lire ce qui va suivre... [:poney phrygien]  

Futur possesseur d'une Wii U (oui oui...rigolez pas :o ), je me renseigne progressivement sur cette console et tout ce qui tourne autour.

Déjà Xenoblades Chronicles X c'est dans la poche en espérant que j'accroche parce que le 1er (sur 3DS), j'ai pas aimé mais j'ai vu une version eshop à 20 boules, je vais lui donner une seconde chance... [:calvin3:5]  

Je suis sur le c** ...

Par contre les prix en occaz, ça sent la grosse galère :/

N'hésitez pas à me dire s'il y a des daubes évitables :jap:

Autant j'ai pas trop accroché à Xenoblade sur Wii, parce que l'histoire ne me passionnait pas, parce que j'aimais pas les persos, parce quepon yapon des trucspon quipon sontpon chiantpon, autant pour l'instant xenoblade chronicles X me tient scotché.

Dans cet opus, le scénario est digne d'un papier de PQ utilisé par un SDF alcoolique avec une gastro. Tatsu est la merde sorti dudit trou du cul du sdf. Il est encore plus pénible que l'autre conpon.

Par contre, l'exploration du monde est grisante, les combats sympas même si très fouillis, le jeu très très complexe, je lutte pas mal, mais j'avance, y a une tétrachiée de tonnes de trucs à faire, ...

C'est deux jeux opposés. Xenoblade 1 est une tentative un peu loupée de faire du JRPG classique, le 2 est clairement une réussite d'open world et de gameplay, même si ils ont pas pu s'empêcher de foutre un pitch pourri et des persos chiantissimes dans le 2.

En gros, le 2 a les mêmes défauts en pire que le 1, mais est tellement axé sur ses qualités que tu souffres en silence en attendant d'avoir le bon truc.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12212778
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-02-2016 à 12:13:08  profilanswer

moi qui placait déjà xenoblade wii je le plaçais dans la catégorie foireuse des "mmo offline" à la mode chez les japonais dans la précédente génération;
ca me fait bizarre de lire qu'a la vue du 2 ca en deviens un "rpg classique"  :o

Message édité par blastm le 22-02-2016 à 12:13:26
n°12212951
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 12:59:54  profilanswer

Le premier raconte quelque chose. Y'a de bon petit moment dans le scénario. Après on aime ou pas mais l'univers, le scénario et le système de combat en fond un excellent titre.
Le second prend tout ce que tu peux raccrocher à un RPG solo et le met à la poubelle. Reste un jeu volontairement axé sur le multi mais qui ne t'oblige pas à en faire tout en dédiant son end game à ça.
Autant j'ai adoré l'exploration.... Autant, avis perso, sur tous le reste le premier jeu m'a envoyé de la tonne de rêve par rapport au second.

n°12213403
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 14:45:21  profilanswer

Je plussois ces deux ressentis. Si ce n'est que contrairement à Tetedeiench j'avais adoré le premier sur tout les plans, et en particulier le scénario (ou plutôt, la façon dont le déroulement du jeu est connectée au scénario), du coup contrairement à lui il y a deux ou trois choses qui me manquent un peu.

Xenoblade X, ça reprend toutes les mécaniques réussies du premier (le monde vaste, les arts, les compétences, la team, le moral, la téléportation, les modes de détections des ennemis qui permettent d'explorer sans se demander si on va se faire attaquer ou pas...) mais rejette au second plan tout l'aspect scénario. C'est lié à la volonté de laisser le joueur évoluer à sa guise dans le monde immense qu'ils ont créé.

Dans Xenoblade, l'Univers était finalement un couloir avec d'énormes appendices. Les zones étaient connectées par un ou deux couloirs, qu'on était forcé de franchir dans l'ordre ce qui permettait de dérouler le scénario lors des points de passages obligés (Colonie 9, Plaine de Gaur, Marais....). Dans X, point d'ordre. Il y a 5 continents hyper vastes, qu'on est libre d'explorer dans l'ordre et de la façon que l'on voudra. Du coup, ils ont eu un peu de mal à plaquer un déroulement scnénaristique accrocheur. Mais ce qu'on perd sur le scénario, on le gagne en liberté. Et là dessus le jeu explose littéralement.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 22-02-2016 à 14:46:40

---------------
~ Akhoran ~
n°12213583
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 15:22:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je plussois ces deux ressentis. Si ce n'est que contrairement à Tetedeiench j'avais adoré le premier sur tout les plans, et en particulier le scénario (ou plutôt, la façon dont le déroulement du jeu est connectée au scénario), du coup contrairement à lui il y a deux ou trois choses qui me manquent un peu.

Xenoblade X, ça reprend toutes les mécaniques réussies du premier (le monde vaste, les arts, les compétences, la team, le moral, la téléportation, les modes de détections des ennemis qui permettent d'explorer sans se demander si on va se faire attaquer ou pas...) mais rejette au second plan tout l'aspect scénario. C'est lié à la volonté de laisser le joueur évoluer à sa guise dans le monde immense qu'ils ont créé.

Dans Xenoblade, l'Univers était finalement un couloir avec d'énormes appendices. Les zones étaient connectées par un ou deux couloirs, qu'on était forcé de franchir dans l'ordre ce qui permettait de dérouler le scénario lors des points de passages obligés (Colonie 9, Plaine de Gaur, Marais....). Dans X, point d'ordre. Il y a 5 continents hyper vastes, qu'on est libre d'explorer dans l'ordre et de la façon que l'on voudra. Du coup, ils ont eu un peu de mal à plaquer un déroulement scnénaristique accrocheur. Mais ce qu'on perd sur le scénario, on le gagne en liberté. Et là dessus le jeu explose littéralement.

Et en terme d'exploration, par rapport à d'autres Open World ou assimilés (Skyrim, Dragon Age Inquisition, Witcher 3, FF12, Assassin's Creed), ça se situe comment? C'est plein de quêtes optionnelles ? Ou uniquement du combat / loot / collectible?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12213694
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 15:48:24  profilanswer

C'est de l'ordre d'un Skyrim, The Witcher 3, DAI en terme de taille. C'est réellement immense et comme tu peux aussi voler à terme, tu as une verticalité importante et donc des reliefs extraordinaire. Ajoute à ça un bestiaire de folie avec les bêtes immense, terrestre et volante... Et tu as l'un des environnements les plus enchanteur qui puisse exister :)

A côté de ça, tu as des quêtes fedex allant de la collecte à la chasse aux bestiaux rares. Des missions annexes qui sont un peu scénarisé mais pas trop. Vient ensuite les missions d'entente qui sont les plus intéressante et qui permettent d'augmenter tes affinités avec tous les persos qui peuvent joindre ta team. Enfin les quêtes principales qui sont en gros toujours la même chose. Te pointer à un endroit, constater que ce que tu cherches est détruit et faire un combat contre un boss, la plupart du temps très inintéressant.
Quelque soit le type de quêtes, c'est principalement combat/loot/collectible. Y'a vraiment quasi rien de scénarisé autrement plus que dans un MMO

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-02-2016 à 15:50:59
n°12213770
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 16:02:10  profilanswer

Je saurais pas dire, je joue que chez Nintendo :o.

Y a plusieurs types de quêtes ("missions" ça s'appelle dans Xenoblade X) :

Les missions génériques du tableau de missions, liées à un continent et assez basiques (indiquées par une icône bleu dans le journal des missions):

- Collection: partout sur le monde sont dispersés des cristaux bleus qui repopent et qu'on peut ramasser. Suivant leur emplacement ça peut être différents collectibles, et certaines quêtes demandent d'aller trouver X exemplaires de tel truc. C'est un peu pénible par moment parce que c'est difficile de savoir où aller chercher (même vaguement), bien que quelques PNJ peuvent donner des indices. Ce sont surtout des quêtes qui poussent à l'exploration, mieux vaut ne pas trop se focaliser dessus et explorer, explorer, explorer... on finira bien par tomber sur le collectible en question et finir la mission.

- Prime : Aller butter tel monstre unique à tel endroit, ou aller buter X exemplaires de tel ennemi. La map indique où chercher.

- Drops : Ramener X exemplaires de tel truc droppé par tel monstre. Je crois que la map indique où se trouvent les monstres en question, mais ça peut-être pénible de farmer jusqu'à avoir la chance suffisante. Mais il y a aussi une console qui permet d'échanger des Tickets de Récompenses contre n'importe quel drop de monstre, moi je me fait pas chier et j'utilise ça :p.

- Miranium: Donner X quantité de miranium à tel personne, indiqué sur la map. Le miranium c'est une resource qu'on récolte automatiquement à interval régulier via des sondes qu'on va aller planter sur le terrain au cours de l'exploration. Le jeu tourne beaucoup autour de ses sondes, c'est le gros leitmotiv de la progression dans l'exploration.

Ensuite il y a les missions 'vertes' des PNJ de la ville, qu'on déclenche en allant parler au bon personnage au bon moment. Ce sont des quêtes à tiroirs où on va enchaîner des trucs du genre parler à tel gars, puis aller ramasser tel truc là bas, puis aller buter tel ennemi...

Dans le même genre, on a aussi les missions d'Entente: Des quêtes à tiroir plus scénarisés qui tournent autour des membres de l'équipe (les PJ donc), où on va en apprendre plus sur eux.

Enfin, il y a les missions 'rouges', celles du scénario principal qui ressemblent aux quêtes d'ententes mais font avancer dans la trame principale, et qu'on peut déclencher quand on veut.

Le tout étant surtout des trucs permettant d'orienter l'exploration de Mira. Au final, c'est ça le coeur du jeu: explorer de plus en plus loin, en voir de plus en plus, et planter des sondes qui seront autant de chekpoint (on peut s'y téléporter à volonté) vers les lieux inexplorés.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 22-02-2016 à 16:07:58

---------------
~ Akhoran ~
n°12214037
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 17:17:44  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est de l'ordre d'un Skyrim, The Witcher 3, DAI en terme de taille. C'est réellement immense et comme tu peux aussi voler à terme, tu as une verticalité importante et donc des reliefs extraordinaire. Ajoute à ça un bestiaire de folie avec les bêtes immense, terrestre et volante... Et tu as l'un des environnements les plus enchanteur qui puisse exister :)

A côté de ça, tu as des quêtes fedex allant de la collecte à la chasse aux bestiaux rares. Des missions annexes qui sont un peu scénarisé mais pas trop. Vient ensuite les missions d'entente qui sont les plus intéressante et qui permettent d'augmenter tes affinités avec tous les persos qui peuvent joindre ta team. Enfin les quêtes principales qui sont en gros toujours la même chose. Te pointer à un endroit, constater que ce que tu cherches est détruit et faire un combat contre un boss, la plupart du temps très inintéressant.
Quelque soit le type de quêtes, c'est principalement combat/loot/collectible. Y'a vraiment quasi rien de scénarisé autrement plus que dans un MMO

Akhoran a écrit :

Je saurais pas dire, je joue que chez Nintendo :o.

Y a plusieurs types de quêtes ("missions" ça s'appelle dans Xenoblade X) :

Les missions génériques du tableau de missions, liées à un continent et assez basiques (indiquées par une icône bleu dans le journal des missions):

- Collection: partout sur le monde sont dispersés des cristaux bleus qui repopent et qu'on peut ramasser. Suivant leur emplacement ça peut être différents collectibles, et certaines quêtes demandent d'aller trouver X exemplaires de tel truc. C'est un peu pénible par moment parce que c'est difficile de savoir où aller chercher (même vaguement), bien que quelques PNJ peuvent donner des indices. Ce sont surtout des quêtes qui poussent à l'exploration, mieux vaut ne pas trop se focaliser dessus et explorer, explorer, explorer... on finira bien par tomber sur le collectible en question et finir la mission.

- Prime : Aller butter tel monstre unique à tel endroit, ou aller buter X exemplaires de tel ennemi. La map indique où chercher.

- Drops : Ramener X exemplaires de tel truc droppé par tel monstre. Je crois que la map indique où se trouvent les monstres en question, mais ça peut-être pénible de farmer jusqu'à avoir la chance suffisante. Mais il y a aussi une console qui permet d'échanger des Tickets de Récompenses contre n'importe quel drop de monstre, moi je me fait pas chier et j'utilise ça :p.

- Miranium: Donner X quantité de miranium à tel personne, indiqué sur la map. Le miranium c'est une resource qu'on récolte automatiquement à interval régulier via des sondes qu'on va aller planter sur le terrain au cours de l'exploration. Le jeu tourne beaucoup autour de ses sondes, c'est le gros leitmotiv de la progression dans l'exploration.

Ensuite il y a les missions 'vertes' des PNJ de la ville, qu'on déclenche en allant parler au bon personnage au bon moment. Ce sont des quêtes à tiroirs où on va enchaîner des trucs du genre parler à tel gars, puis aller ramasser tel truc là bas, puis aller buter tel ennemi...

Dans le même genre, on a aussi les missions d'Entente: Des quêtes à tiroir plus scénarisés qui tournent autour des membres de l'équipe (les PJ donc), où on va en apprendre plus sur eux.

Enfin, il y a les missions 'rouges', celles du scénario principal qui ressemblent aux quêtes d'ententes mais font avancer dans la trame principale, et qu'on peut déclencher quand on veut.

Le tout étant surtout des trucs permettant d'orienter l'exploration de Mira. Au final, c'est ça le coeur du jeu: explorer de plus en plus loin, en voir de plus en plus, et planter des sondes qui seront autant de chekpoint (on peut s'y téléporter à volonté) vers les lieux inexplorés.

Merci pour les réponses. J'ai un collègue qui n'arrête pas de tenter de me vendre la WiiU pour ce jeu uniquement, et je me demandais vraiment ce que ça valait en terme d'aventure. Visiblement il n'y a pas le côté Skyrim/Witcher 3 "Je me pointe dans une taverne, je bois un coup avec un inconnu et je me retrouve au milieu d'un temple à l'autre bout de la carte obligé de nettoyer mes conneries de la nuit d'avant". Mais si le système de combat est bon, et que la partie découverte en vaut la peine, pourquoi pas (sur NX plus probablement).

---------------
n°12214340
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-02-2016 à 19:42:09  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je me pointe dans une taverne, je bois un coup avec un inconnu et je me retrouve au milieu d'un temple à l'autre bout de la carte obligé de nettoyer mes conneries de la nuit d'avant

tu oublies de dire qu'on se réveille à poil  :lol:  

n°12214501
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 21:04:57  profilanswer

poiro a écrit :

tu oublies de dire qu'on se réveille à poil  :lol:  

Et qu'on se fait eng***ler par la prêtresse locale parce qu'on a un peu fichu le bordel, certes. Et que la suite des évènements, en mode "mais qu'est-ce que j'ai pu faire?!?", a de doux relents de Las Vegas Parano.

---------------
n°12214948
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-02-2016 à 07:53:37  profilanswer

Vivement le prochain Elder Scroll [:chaleur intempestive]  

Dans Witcher 2 aussi on se réveillait à oualpé après avoir tisé toute la nuit, c'était tellement en accord avec le personnage de Géralt  :lol:  
Et dans le 3 la séance de biture dégénèrait pas mal aussi :D
Comme ça va manquer un Witcher à jouer :(

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 23-02-2016 à 07:54:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)