Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°5248711
aline2003

Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 19:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parrapa Dah a écrit :

Ca a l'air d'être le bordel à l'image, c'est pas très fluide au point de vue de l'espace quoi :/

je suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire mais en jouant j'ai pas ressenti de bordel ou de problème de fluidité
tu parles de la configuration des équipe ou de la phase de combat ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 19:06:40  profilanswer

n°5249229
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 21:59:11  profilanswer

Tu as Valkyrie Profile Lenneth, Final Fantasy Tactics (T-RPG) ou encore Disgaea (tactical aussi).

n°5249363
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 22:49:36  answer

ok merci, je vais jeter un oeil !

n°5249498
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 23:31:33  profilanswer

Valkyrie profile, FF tactics, disgaea, et brave story

Avec tout ça, je te dis à dans quelques mois  :D .

Edit : pas vu la page suivante :o

Message édité par Ludoss le 19-03-2008 à 23:31:52

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5249642
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 00:38:33  profilanswer

il a demandé des jeux PSP, pas des remakes [:cupra]

Spoiler :

c'est vraiment bien brave story ?

sont pas chauds là : http://www.gamespot.com/psp/rpg/br [...] id=6176740

n°5249649
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 20-03-2008 à 00:43:21  profilanswer

gamespot s'plus vraiment ce que c'etait :/

n°5249677
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 01:20:56  profilanswer

il faudrait cloner puyo pour faire plus de tests de RPG :o

n°5249678
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 01:21:41  profilanswer

Ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller...

n°5249681
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 01:23:47  profilanswer

tu préfères les tests de qui/où ? :o

n°5249690
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 01:36:01  profilanswer

aline2003 a écrit :

je suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire mais en jouant j'ai pas ressenti de bordel ou de problème de fluidité
tu parles de la configuration des équipe ou de la phase de combat ?

De la phase de combat, je sais pas si c'est une mauvaise habitude mais je trouve les persos très "collés" les uns aux autres.

---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 01:36:01  profilanswer

n°5249762
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-03-2008 à 07:46:25  profilanswer

Snip a écrit :

il faudrait cloner puyo pour faire plus de tests de RPG :o

C'est sûr, quand on voit comment il a descendu LO :lol:

Dans l'ensemble, au début je lisais assez bien les tests de GK, mais je ne me retrouve plus dedans. Je trouve déjà qu'ils sont beaucoup trop attachés aux graphismes. Quand je vois que certains jeux (que ce soient des bouses question gameplay ou non) se font descendre pour une "réalisation à la masse", alors que, honnêtement, même si ce ne sont pas les derniers Crysis-de-la-mort-qui-tue, c'est tout à fait regardable, je me dis que soit je suis vraiment tolérant, soit ils sont vraiment blasés.

Je regarde quand même régulièrement leurs émissions cela étant [:aloy]

---------------
Une partie de mes jeux
n°5249872
aline2003

Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 09:20:45  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

De la phase de combat, je sais pas si c'est une mauvaise habitude mais je trouve les persos très "collés" les uns aux autres.

ces persos tu ne les joues pas pendant la phase d'attaque, tu assistes juste à une séquence ou chaque unité accompli l'action correspondant à sa position (tu peux même désactiver complètement ces séquences)
le fait qu'ils soient collés n'est pas vraiment gênant (enfin moi ça m'a pas gênée)

n°5249925
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 09:50:32  profilanswer

kaz ander a écrit :

C'est sûr, quand on voit comment il a descendu LO :lol:

c'est Amaebi qui l'a testé :o (qui lui fait vraiment nawak effectivement)

Puyo a juste descendu le jeu dans l'émission après avoir joué 3 heures à une version avec des loadings de la mort
et vu que j'ai trouvé l'intro du jeu nullissime (1 combat en 2h de jeu, Gongora tout moche, Kaim qui refuse de parler :sleep: ), je lui en veut pas :o

n°5249975
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-03-2008 à 10:15:47  profilanswer

Je parle de l'émission oui, pas du test. Et, je suis désolé, mais tu écoutes l'émission, tu as vraiment une seule envie en l'écoutant, c'est de ne pas acheter LO. Ce n'est pas normal en tant que testeur de faire passer un message si fort alors qu'on ne sait pas ce qu'on dit en gros.

Et j'ai bien aimé l'intro en ce qui me concerne ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°5249983
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 10:19:40  profilanswer

Idem, je ne fais plus attention aux tests ou alors vraiment dans leur globalité (us compris donc)

n°5249986
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 10:20:17  profilanswer

Snip a écrit :

Spoiler :

c'est vraiment bien brave story ?

sont pas chauds là : http://www.gamespot.com/psp/rpg/br [...] id=6176740

Oui :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5250198
Ashken

Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 11:24:59  profilanswer

Snip a écrit :

c'est Amaebi qui l'a testé :o (qui lui fait vraiment nawak effectivement)

Puyo a juste descendu le jeu dans l'émission après avoir joué 3 heures à une version avec des loadings de la mort
et vu que j'ai trouvé l'intro du jeu nullissime (1 combat en 2h de jeu, Gongora tout moche, Kaim qui refuse de parler :sleep: ), je lui en veut pas :o

C'est juste dégueulasse de vomir ainsi sur le chara design, on a le droit de pas aimer, mais pas d'en faire tout un plat en se foutant de la gueule ouvertement du boulot fait, surtout quand c'est pas forcément justifié. Jusqu'à preuve du contraire, les goûts et les couleurs sont dans la nature, et force est de constaté que beaucoup de joueurs ont apprecié la chara design.
Je veux bien mettre le coup des temps de chargement sur le compte d'une "pré-version" qu'on a pas eu avec la version finale (et encore, je suis assez suspicieux là-dessus, je n'ai pas trouvé d'information source quant à ça), mais sortir la comparaison avec les graphismes PS1 des jeux de l'époque c'est un peu énorme.

L'introduction moi j'ai adoré, l'arrivée en plein combat et la cinématique, vraiment excellent.

Je ne connaissais ni Puyo ni ses tests, je ne connais toujours pas Puyo, mais en revanche, je ne risque pas de m'attarder sur ses tests ou en donner une valeur quelconque si jamais je tombe dessus. Ce n'est peut-être pas forcément significatif en comparaison de ses tests, mais l'assassinat de LO me reste bien trop en travers de la gorge :o

Sinon, je me suis acheté Odin Sphere, et franchement c'est bien kiffant, un (très) bon action-heu... RPG? J'ai du mal à le classer en fait. Et assez dur en mode difficile :o
J'étais un peu inquiet après les retours de quelques joueurs, certes c'est assez répétitif sur certains points, le scénario sans être incroyable est assez bon et surtout très bien mis en valeur, sans parler du chara-design juste splendide et des graphismes 2D à couper le souffle tellement c'est somptueux. J'y retourne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ashken le 20-03-2008 à 11:30:32
n°5250220
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 11:34:32  answer

est-ce que vous connaissez celui-ci : http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 69532.html

Pour ceux qui l'ont ou l'ont eu : c'est comment ?

n°5250232
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-03-2008 à 11:36:50  profilanswer

Ashken a écrit :

Je veux bien mettre le coup des temps de chargement sur le compte d'une "pré-version" qu'on a pas eu avec la version finale (et encore, je suis assez suspicieux là-dessus, je n'ai pas trouvé d'information source quant à ça),

j'avais posté dans le topic LO le blog d'un testeur de Gamespot qui avait testé le jeu (sur la version envoyée par MS), puis qui a essayé la version commerciale après

en gros les loadings passaient de 1 mintue à 10 secondes :o

n°5254445
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 22:47:11  profilanswer

aline2003 a écrit :

personnellement je ne conseille pas odin sphère, le jeu me tentais bcp surtout par le design, il est effectivement aussi magnifique qu'il en a l'air et les histoires sont bien racontées, mais les phases de combat sont ultra répétitives, je n'ai même pas réussi à trouver le courage de finir 1 scénario sur les 5...

J'ai commencé Odin Sphere et pour l'instant, ça me plait, la réalisation est magnifique  :ouch: On a même droit à des dialogues doublés :o
Concernant le système de combat, ça m'a un peu rebuté au départ mais finalement, c'est pas si mal, on a pas mal de choses à gérer, surtout au niveau items. Un peu difficiles certaines phases si on s'y prend mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 21-03-2008 à 22:48:09

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°5254574
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 00:06:32  profilanswer

aline2003 a écrit :

Persona 3 devrait bcp te plaire connaissant tes gouts pour la culture japonaise :jap:

personnellement je ne conseille pas odin sphère, le jeu me tentais bcp surtout par le design, il est effectivement aussi magnifique qu'il en a l'air et les histoires sont bien racontées, mais les phases de combat sont ultra répétitives, je n'ai même pas réussi à trouver le courage de finir 1 scénario sur les 5...

En même temps, est ce que t'as déjà eu le courage de finir un jeu ? [:cupra]

n°5254595
mousse121

Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 00:23:03  profilanswer

[:blessure]  

M'enfin me moque je suis comme elle  [:prozac]

n°5254692
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 03:56:34  profilanswer

Elle a fini Okami [:cupra]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°5256889
Ashken

Transactions (0)
Posté le 23-03-2008 à 14:32:47  profilanswer

Snip a écrit :

j'avais posté dans le topic LO le blog d'un testeur de Gamespot qui avait testé le jeu (sur la version envoyée par MS), puis qui a essayé la version commerciale après

en gros les loadings passaient de 1 mintue à 10 secondes :o

Pas trouvé dans le topic, t'en parles un moment mais je trouve pas le lien, et la flemme de vraiment chercher sur youtube (j'ai tapé Lost Odyssey et j'ai trouvé que des trailers ou des vidéo useless, en tout cas j'ai pas trouvé celle où y a comparaison version commerciale et preview), mais bon pourquoi pas,  en tout cas c'est pas vraiment ce qu'il y avait de plus affligeant dans la "preview". Si les temps de chargements étaient si horribles que ça, à un moment, tu peux quand même te demander si y a pas un souci au niveau de ce que tu as reçu :p

Pour en revenir à Odin sphere, c'est quand même un peu "long"... se retaper toujours les mêmes donjons avec chaque personnage, à part rallonger la durée de vie, je vois pas trop ce que ça apporte. Finalement y a que les phases de dialogues et les boss qui me font continuer le jeu. Même si le gameplay est relativement différent en fonction de chaque personnage, force est de constater que la répétitivité est vraiment beaucoup trop présente.
En tout cas le scénario est bien foutu, suffisamment bien mené pour qu'on ne sache par par avance ce qu'il se passe même en changeant de personnage, en apportant les explications de ce qui a pu se passer dans les scénarios des autres personnages, bien complémentaire quoi  :)  
Par contre je suis repassé en difficulté "normale" vers la fin du 4ème livre, c'est vraiment infect à quel point certains moments sont vraiment trop durs/inadaptés par rapport à la puissance du personnage, même si on connait la "technique" pour battre tel ou tel ennemi.
Un bon jeu en tout cas qui est quand même beaucoup trop entaché par sa répétitivité, ça sent le 14 ou 15/20 pour ma part.

n°5256917
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-03-2008 à 14:58:57  profilanswer

Je suis sur Grandia II en ce moment -version PC- et même si la 3D de cette époque a un peu vieilli, je le trouve très bien.

---------------
Horse_man
n°5258520
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 12:02:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis sur Grandia II en ce moment -version PC- et même si la 3D de cette époque a un peu vieilli, je le trouve très bien.

Je suis d'accord, d'ailleurs c'est ce RPG jap sur dreamcast qui m'a fait découvrir le genre  :love:  
Le systeme de combat des Grandia est grandiose ( :D ) et inégalé pour moi !

n°5258565
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2008 à 12:16:26  profilanswer

C'est une sorte de tour par tour dynamique, incluant les notions de distance et de temps :D

---------------
Horse_man
n°5258716
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 13:06:47  profilanswer

J'ai trouvé pourquoi hypnoss aimait pas nintendo :o

Citation :

[People who play RPGs are] depressed gamers who like to sit alone in their dark rooms and play slow games

Déclaration de Yamauchi en 1999, y en a qui osent tout quand même :D

n°5258726
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2008 à 13:09:00  profilanswer

Ah oui on les reconnait à ça aussi.

---------------
Horse_man
n°5258875
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 13:43:03  profilanswer

kyouray a écrit :

J'ai commencé Odin Sphere et pour l'instant, ça me plait, la réalisation est magnifique  :ouch: On a même droit à des dialogues doublés :o
Concernant le système de combat, ça m'a un peu rebuté au départ mais finalement, c'est pas si mal, on a pas mal de choses à gérer, surtout au niveau items. Un peu difficiles certaines phases si on s'y prend mal :o

J'aime bien aussi, c'est mon jeu du moment. C'est vrai qu'il est un peu répétitif et qu'il est nettement plus action que RPG mais ça ne me gêne pas du tout (à une quinzaine d'heures de jeu en tout cas...). Certains combats sont assez chauds mais il est possible de refaire un combat perdu sans aucune pénalité puisque tous les items consommés lors de la défaite précédente nous revienne lors d'une nouvelle tentative. Il est même possible de revenir sur la carte du monde si vraiment si vraiment on se sent trop faiblard pour le boss et en profiter pour grimper de niveau. Le tout sans pénalité une fois encore puisque les objets gagnés avant de mordre la poussière sont conservés. Une excellente décision de game design je trouve.

Sinon l'histoire me fait penser à Valkyrie Profile, non pas sur le thème mais dans le ton. Dans Odin Sphere, les personnages ont ce côté tragique que l'on retrouve dans VP et là aussi, on notera l'absence du stéréotype du personnage bouffon. Et c'est tant mieux une fois de plus...

A noter que j'y joue sur une bonne vieille PSTwo car j'ai eu plusieurs problèmes de sauvegarde corrompue sur PS3 60 Go (le modèle euro "rétrocompatible" ) et que le jeu passe étonnamment bien sur une TV LCD de format relativement grand (40 pouces).

Message édité par BrainZERO le 24-03-2008 à 13:45:13

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°5260277
aline2003

Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 22:10:34  profilanswer

HypnosS a écrit :

En même temps, est ce que t'as déjà eu le courage de finir un jeu ? [:cupra]

bien vu :D

mais bon, entre même pas faire 1/5è d'un jeu et ne pas le finir, y a une marge :o
sur un jeu de 35h de durée de vie, ça fait même pas 7h de jeu [:columbo2]  

Ces derniers temps je termine toujours pas mes jeux mais j'atteins des nombres d'heures honorables : Persona 3 -> 70h (et j'ai arrété, mais je reprendrai surement), Tales of the abyss -> 60h (arrété aussi mais je reprendrai)
De plus j'ai repris des vielles saves de jeux que j'avais aimé, pour me rendre compte que j'étais à la fin : Shadow heart covenent -> mes restait le dernier boss, Tales of Symphonya -> idem, batten kaitos -> me restait les quètes annexes avant le dernier dongeon, j'en ai qd même fini qqs hein mine de rien

les jeux avec un gameplay digne de ce nom arrivent à me faire tenir plusieurs 10aines d'h normalement

n°5260289
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2008 à 22:14:08  profilanswer

Je suis sur Baten Kaitos Origins en ce moment, et je dis...vive le freeloader GC avec la GC...il est encore meilleur que le premier, plus vivant, le système de combat est plus simple...rah [:cerveau lent]
Même l'histoire est plus vivante, on est de suite en plein dans l'action, ça promet pour la suite [:huit]

---------------
Horse_man
n°5260298
aline2003

Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 22:18:01  profilanswer

purée, ça ça me donne grave envie, mais acheter le jeu et le free loader, ça me semble bien compliqué pour un jeu [:columbo2]  

tu me le prêtes quand t'as fini? [:draculax]

n°5260303
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2008 à 22:21:48  profilanswer

Je sens l'entourloupe, je vais demander une caution en échange, genre Okami (un best game ever à n'en point douter)  [:noxauror]

---------------
Horse_man
n°5260315
aline2003

Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 22:28:35  profilanswer

:D

marrant, je viens de relire les réponses qu'on m'avait faite quand j'avais demandé si il y avait d'autres RPG sortis aux US et pas en Europe et tu me conseillait de demander à ceux qui avaient joué à Baten Kaitos de me dire si l'interet du jeu compensait le surcout du free loader... verdict?

n°5260444
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2008 à 23:29:19  profilanswer

Ben difficile à dire, je suis un passionné, j'ai donc acheté probablement Baten Kaitos Origins trop cher (donc 60$ y a 8 mois), le freeloader itou. Et j'ai 2 jeux US en plus, donc le freeloader m'a servi en plus de BKO.
Mais franchement c'est un plaisir que de se replonger dans cet univers...!
Là sur priceminister, un exemple à 41 euros. Le freeloader à moins de 15 euros...l'ensemble pour 62 euros environs (fdp inclus). Je ferais un feedback plus complet quand j'aurais maîtrisé à fond le système de combats, et que l'histoire aura un peu plus avancé, mais ça part très bien, sur les chapeaux de roues je dirais, impensable que ce jeu n'ait pas été dispo en version européenne, du gâchis :o

Message édité par Black_Jack le 24-03-2008 à 23:34:48

---------------
Horse_man
n°5260453
aline2003

Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 23:33:54  profilanswer

skoa les 2 autres jeux?

n°5260460
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2008 à 23:36:09  profilanswer

Des compils de Megaman et Megaman X, mais j'ai cru comprendre y a quelques en arrière que c'était pas ton trip :o (c'est le mien, mais nostalgie inside, et c'est mieux que l'émulation)

---------------
Horse_man
n°5260474
aline2003

Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 23:47:21  profilanswer

effectivement :D

dilemme, dilemme [:columbo2]

n°5260478
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 24-03-2008 à 23:48:35  profilanswer

liline: j'peux te prêter mon freeloader GC si tu veux :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°5260482
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-03-2008 à 23:49:37  profilanswer

J'ai toujours dit -bon ok pas ici- que je regrettais l'absence de système de prêts dans les boutiques d'imports de jeux vidéos. A défaut d'acheter dans un premier temps, tu aurais pu essayer le jeu.
Bon pour ma part l'essayer c'est l'adopter, sans vouloir à tout prix caser un proverbe :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)