Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°5214903
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 06-03-2008 à 22:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
remake de l'épisode PS3 qui a été pensé dès le début pour la DS ? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 22:10:55  profilanswer

n°5214949
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-03-2008 à 22:32:46  profilanswer

Dans ce cas l' épisode PS3 est un remake sortant avant l' original ?  [:cerveau klem]  

Ils sont de plus en plus fort en remakage les nippons  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5215028
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-03-2008 à 23:01:59  profilanswer

elendryl a écrit :

Source ? ça m interresse  pour divulguer l'info à un pote :)

http://www.moetron.com/2008/03/06/ [...] or-the-ds/ :o

Citation :

The new SRPG Disgaea game is in fact a DS port of the first installment in the franchise, released originally for the PS2 (2003) and PSP (2006) — only making the experience a bit fresh with the use of the stylus pen and double-screens. No word on voice-over yet. It’s expected to be released in the second quarter of 2008.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°5215955
mousse121

Transactions (0)
Posté le 07-03-2008 à 11:58:30  profilanswer

Tain et dire que j'ai faillit m'acheter une psp pour y rejouer tranquille.
Vivement qu'il arrive sur DS alors :d

n°5232905
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 18:53:52  profilanswer

Odin Sphere sorti hier sur PS2.  
Test jv.com (faute de mieux) : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] e-test.htm

Citation :

Une perle insoupçonnée arrive discrètement sur PS2 mais vous n'aurez qu'à poser les yeux sur elle pour savoir qu'elle renferme quelque chose de grandiose. Odin Sphere est un titre farouche qui s'apprivoise avec le temps au prix de nombreux efforts avant d'exprimer tout son potentiel. Original et déroutant dans sa construction, le gameplay est un modèle d'inventivité où tout est étroitement lié pour donner un résultat parfaitement maîtrisé. A vous de lui donner sa chance.

Sachant qu'il coute que 40€, qu'il a l'air d'être plutôt sympa, et que je risque de ne pas avoir le net pendant un tout petit moment, je vais peut-être me le prendre demain.

n°5232944
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-03-2008 à 19:08:27  profilanswer

Je sens que l'acquisition de cette PS2 sera la meilleure chose que j'ai faite de ma vie [:nico54]

---------------
Horse_man
n°5233071
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:02:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sens que l'acquisition de cette PS2 sera la meilleure chose que j'ai faite de ma vie [:nico54]

peut être pas la meilleure, mais la meilleure acquisition de console oui  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5233074
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:04:03  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Odin Sphere sorti hier sur PS2.  
Test jv.com (faute de mieux) : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] e-test.htm

Citation :

Une perle insoupçonnée arrive discrètement sur PS2 mais vous n'aurez qu'à poser les yeux sur elle pour savoir qu'elle renferme quelque chose de grandiose. Odin Sphere est un titre farouche qui s'apprivoise avec le temps au prix de nombreux efforts avant d'exprimer tout son potentiel. Original et déroutant dans sa construction, le gameplay est un modèle d'inventivité où tout est étroitement lié pour donner un résultat parfaitement maîtrisé. A vous de lui donner sa chance.

Sachant qu'il coute que 40€, qu'il a l'air d'être plutôt sympa, et que je risque de ne pas avoir le net pendant un tout petit moment, je vais peut-être me le prendre demain.

En plus il a été traduit il me semble, faut pas hésiter ! ^^

n°5233076
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:04:55  profilanswer

HypnosS a écrit :

En plus il a été traduit il me semble, faut pas hésiter ! ^^

Oui, vf  :D .

---------------
n°5233091
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:11:14  profilanswer

HypnosS a écrit :

faut pas hésiter ! ^^

heu si, carrément :o

gameplay en carton [:pingouino]  
y a trois tonnes de bons RPG PS2 à finir avant ça

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 20:11:14  profilanswer

n°5233112
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:19:39  profilanswer

3 tonnes, hum moui... De mon coté je pense avoir épuisé par mal de rpg et qu'on me parle de rpg DS !

n°5233136
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:27:45  profilanswer

Snip a écrit :

gameplay en carton [:pingouino]

c'est ce qu'on entend à chaque fois qu'un rpg sort un peu de l'ordinaire et demande un temps d'adaptation et pas mal de subtilité pour le maitriser :o (cf valkyrie profile, star ocean3)

n°5233141
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:28:35  profilanswer

HypnosS a écrit :

3 tonnes, hum moui... De mon coté je pense avoir épuisé par mal de rpg et qu'on me parle de rpg DS !

D'accord, un VP sur DS ça te tente ?  

:whistle:

---------------
n°5233144
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:29:14  profilanswer

darkpotpot a écrit :

c'est ce qu'on entend à chaque fois qu'un rpg sort un peu de l'ordinaire et demande un temps d'adaptation et pas mal de subtilité pour le maitriser :o (cf valkyrie profile, star ocean3)

subtilité [:rofl]

t'y as joué ? :o

n°5233182
darkpotpot
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:41:38  profilanswer

Snip a écrit :

subtilité [:rofl]

t'y as joué ? :o

Ouep, une bonne quinzaine d'heures. :o  
La jauge power empeche le jeu de devenir un beat'em all et oblige à faire preuve de stratégie, soit en utilisant les potions achetées/récupérées, les fruits que l'on à où les attaques magiques. Je parle même pas des combos qu'il est possible (et vraiment utiles) de faire sous peine de passer 15 ans a bouriner comme un abruti sur carré pour infliger des dégats petit à petit et de se lasser.

n°5233236
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 20:54:27  profilanswer

c'est pas vraiment ce que j'appelle subtile :whistle:  

j'ai juste fait les premières heures, et on passait 3/4 de son temps à planter des graines, tuer des monstres pour les faire pousser, trouver de la place dans le sac pour stocker les nouvelles graines, re-planter, re-tuer, re-re-toucher à ces #%= de sacs pour les graines [:alph-one]

n°5233542
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 13-03-2008 à 22:03:28  profilanswer

Baten Kaitos àa vaut el coup pour ma wii ???

je viens de me payer Tales of symphonia gc (pas encore eu le temps de le tester sur ma wii) . Je me mets en quete des bons rpg type ff and co pour gamecube/wii . avant que ça devienne la surenchere comme sur snes .

deja mon tales of symphonia je l'ai payé 30€ d'occase (comme neuf) .

j'ai topé pour ma snes "Illusion of time" 15€ complet avec le livret .

n°5233572
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 22:11:25  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Baten Kaitos àa vaut el coup pour ma wii ???

Oui, si tu aimes les RPG  :o  

Le système de combat est basé sur un système de carte, novateur et très intéressant.

Graphiquement c'est l'  un des plus beau jeu Wii gc, si tu enlèves le chara design'  :o .

La durée de vie, 2 CD remplis à craqué, pour 60 heures environ en ligne droite, sans trop te presser... un peu plus pour le 100%.
Le scénario est très intéressant à suivre.

Donc fonces  [:steven-claude norris]

---------------
n°5233581
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 13-03-2008 à 22:14:03  profilanswer

Mouraf super !!! je vien sde voir que fire Emblem est sortie sur la Wii aussi ...

que de jeux ... the witcher (sur pc), zelda TP, tales of symphonia !!! vivement les ponts du mois de mai !!!

n°5233591
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-03-2008 à 22:17:28  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Mouraf super !!! je vien sde voir que fire Emblem est sortie sur la Wii aussi ...

que de jeux ... the witcher (sur pc), zelda TP, tales of symphonia !!! vivement les ponts du mois de mai !!!

Un nouveau super héros [:tinostar dei]

---------------
n°5233925
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2008 à 00:00:05  profilanswer

Ludoss a écrit :

Oui, si tu aimes les RPG  :o  

Le système de combat est basé sur un système de carte, novateur et très intéressant et très soporifique

Graphiquement c'est l'  un des plus beau jeu Wii gc, si tu enlèves le chara design'  :o .

La durée de vie, 2 CD remplis à craqué, pour 60 heures environ en ligne droite, sans trop te presser... un peu plus pour le 100%.
Le scénario est très intéressant à suivre.

Donc fonces  [:steven-claude norris]

[:matleflou]  

n°5235540
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 14-03-2008 à 16:36:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

Un nouveau super héros [:tinostar dei]

Mouarf  :heink:

n°5237536
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 16:47:01  profilanswer

bon, j'hésite entre me prendre Persona 3 ou Odin Sphere [:klemton]

---------------
n°5237621
darkpotpot
Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 17:28:39  profilanswer

les 2 :o  
Plus sérieusement, les 2 styles sont complètement différents, donc ça dépend ce que tu recherches en ce moment.

Message édité par darkpotpot le 15-03-2008 à 17:28:51
n°5237639
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 17:39:14  profilanswer

J'aime bien les deux styles, c'est ça le problème :p
Il va falloir trancher ou soit acheter les deux et réduire le budget nourriture pendant quelque temps [:klemton]

---------------
n°5237929
oun0r

Transactions (1)
Posté le 15-03-2008 à 20:07:15  profilanswer

Bonjour à tous quelqu'un a crée un topic pour la réédition de fft sur psp?

n°5237946
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 20:16:54  profilanswer

oun0r a écrit :

Bonjour à tous quelqu'un a crée un topic pour la réédition de fft sur psp?

Je crois pas en avoir vu un, tu peux donc y aller  :D

n°5242610
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 19:16:40  profilanswer

n°5242748
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 20:00:31  profilanswer

histoire de point de vue  :D  

J'ai fini okami ce matin  [:cerveau shay]  

il était temps parce que l' effet "rallonge" ça va deux minutes  [:petrus75]

---------------
n°5242933
aline2003

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 21:16:31  profilanswer

kyouray a écrit :

bon, j'hésite entre me prendre Persona 3 ou Odin Sphere [:klemton]

Persona 3 devrait bcp te plaire connaissant tes gouts pour la culture japonaise :jap:

personnellement je ne conseille pas odin sphère, le jeu me tentais bcp surtout par le design, il est effectivement aussi magnifique qu'il en a l'air et les histoires sont bien racontées, mais les phases de combat sont ultra répétitives, je n'ai même pas réussi à trouver le courage de finir 1 scénario sur les 5...

n°5243616
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 00:03:52  profilanswer

Surement à cause de ce jeu que je vais acheter une PSP :cry: Je suis faible :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°5244550
moystard

Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 13:07:53  profilanswer

Ludoss a écrit :

histoire de point de vue  :D  

J'ai fini okami ce matin  [:cerveau shay]  

il était temps parce que l' effet "rallonge" ça va deux minutes  [:petrus75]

T'es vraiment un bourrin, tu joues beaucoup vu en combien de temps tu l'as fini!  :ouch:

n°5246385
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 22:36:47  profilanswer

aline2003 a écrit :

Persona 3 devrait bcp te plaire connaissant tes gouts pour la culture japonaise :jap:

personnellement je ne conseille pas odin sphère, le jeu me tentais bcp surtout par le design, il est effectivement aussi magnifique qu'il en a l'air et les histoires sont bien racontées, mais les phases de combat sont ultra répétitives, je n'ai même pas réussi à trouver le courage de finir 1 scénario sur les 5...

Ah trop tard, j'ai pris au pif Odin Sphere, c'était le seul dispo [:matleflou] Tant pis  :cry:  
Enfin je me le prendrai plus tard je pense ou soit Persona 3 FES en import US [:klemton]

---------------
n°5246393
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 22:38:08  profilanswer

Premières images de Soul Nomad
Koei envoie les premières images de son jeu de rôle tactique Soul Nomad (Soul Cradle Sekai o Kurau Mono au Japon), un autre enfant de la famille Nippon Ichi. Vous serez aux commandes d'un personnage puissant, Gig, mais devrez obligatoirement vous doter d'une armée car utiliser ses pouvoirs à grande échelle détruirait le monde. Disponible dès le mois de juin (Amérique) sur Playstation 2.

Source et images : http://www.gamersyde.com/news_6170_fr.html
On dirait un Makai Kingdom :/
-----
Des infos pour Persona 4
Encore une fois le magazine Famitsu continue de nous abreuver en nouvelles. C'est au tour du jeu de rôle Persona 4 de s'étaler sur pas moins de cinq pages dans cette édition. Depuis son annonce-choc sur Playstation 2 au grand dam de la plupart des joueurs, moi compris, Atlus confirme que son prochain bijou sera somme toute très proche de Persona 3, du moins en jouabilité. Cliquez pour en connaitre davantage.

Pour ce qui est des changements, l'action se déroulera cette fois dans des environnements ruraux avec comme thèmes principaux l'horreur, le suspense et le mystère. La météo jouera un rôle déterminant, et lorsqu'un brouillard se lève, un meurtre est commis automatiquement dans la communauté. Ne changeant pas ses habitudes, ce quatrième volet comprendra plusieurs fins alternatives, au-delà de 180 Personas et 60 à 70 heures de jeu.

Autre bonne nouvelle, les développeurs l'ont achevé à 85% et avancent qu'il est 1,5 fois la taille de Persona 3. La date de sortie au Japon est fixée au 10 juillet prochain.

Source et images : http://www.gamersyde.com/news_6164_fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 18-03-2008 à 22:42:48
n°5246415
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 22:43:45  profilanswer

moystard a écrit :

T'es vraiment un bourrin, tu joues beaucoup vu en combien de temps tu l'as fini!  :ouch:

fini en 48 heures quelques chose je crois. Sur deux-trois semaines, ça va  :D .

Pour comparaison, j'ai passer 100 heures, en moins d' une semaine sur FF IX lors de sa sortie ( c' était les vacances scolaire :o  ), là oui c' était bourrin :D .  

Donc maintenant je me replonge à fond dasn Ff XII, je viens de récupérer un ruban  [:cerveau shay] !

plus que deux !  

---------------
n°5246423
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 22:45:55  profilanswer

Les PGM en ont 6 :o

Spoiler :

[:cupra]

n°5246446
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 22:52:54  profilanswer

HypnosS a écrit :

Les PGM en ont 6 :o

Spoiler :

[:cupra]

Oui, mais moi avec 3 ça me suffit  :o  

Ca vous est déjà arrivé de farmer un coffre ou mobs pour un objet x ( x= objet rare )... et quand vous avez l' objet, par réflex, start, carré, oui ....

merde j' avais l' objet... 1 heure dans le vide  [:tinostar]

---------------
n°5246572
aline2003

Transactions (0)
Posté le 18-03-2008 à 23:34:07  profilanswer

HypnosS a écrit :

Premières images de Soul Nomad
Koei envoie les premières images de son jeu de rôle tactique Soul Nomad (Soul Cradle Sekai o Kurau Mono au Japon), un autre enfant de la famille Nippon Ichi. Vous serez aux commandes d'un personnage puissant, Gig, mais devrez obligatoirement vous doter d'une armée car utiliser ses pouvoirs à grande échelle détruirait le monde. Disponible dès le mois de juin (Amérique) sur Playstation 2.

Source et images : http://www.gamersyde.com/news_6170_fr.html
On dirait un Makai Kingdom :/

c'est assez différent de makai kingdom parce que là tu fais combattre des squads formées

tes unités sur la carte sont en fait des groupes de combattants que tu configures sur un damier de 3x3 max
genre des bourrins en première ligne, des archers en 2ème et des magos et un soigneur en 3è :
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/94/06/ME0000940633_2.jpg

et c'est ce groupe que tu fais combattre globalement contre un groupe ennemi à chaque attaque :
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/94/06/ME0000940635_2.jpg
(notez que l'équipe de gauche est dans le caca)

après une attaque, tu peux avoir perdu certaines des unités de ta squad et continuer à attaquer d'autres squads ennemies aux tours suivants

ça pourrait ressembler à l'utilisation des bâtiments dans makai kingdom, mais c'est très différent, là tu choisis l'emplacement de tes combattants et ça influence leur actions (un épéiste en première ligne donner un coup d'épée, si il est en 2ème, il enverra un cocktail molotof) et leur vulnérabilité aux ennemis (un magos en 3ème ligne est protégé des combattants corps à corps 1ère ligne ennemis)

(chais pas si c'est claire)

par contre il est dispo US depuis Septembre dernier c'est en Europe qu'il sort en Juin visiblement : http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 79049.html
(y a plein de vidz sur youtube)

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 18-03-2008 à 23:45:33
n°5247896
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 14:17:58  profilanswer

De toute beauté [:cerveau lent]  

aline2003 a écrit :

ça pourrait ressembler à l'utilisation des bâtiments dans makai kingdom, mais c'est très différent, là tu choisis l'emplacement de tes combattants et ça influence leur actions (un épéiste en première ligne donner un coup d'épée, si il est en 2ème, il enverra un cocktail molotof) et leur vulnérabilité aux ennemis (un magos en 3ème ligne est protégé des combattants corps à corps 1ère ligne ennemis)

Ca a l'air d'être le bordel à l'image, c'est pas très fluide au point de vue de l'espace quoi :/

---------------
Topic RPG
n°5248547
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 18:03:00  answer

Slt !

Je cherche un bon RPG pour PSP. Je me suis pris Tales of Eternia qui me semble pas mal, et je cherche d'autres idées de jeux dans le style fantasy/japonais. Merci !

n°5248711
aline2003

Transactions (0)
Posté le 19-03-2008 à 19:06:40  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Ca a l'air d'être le bordel à l'image, c'est pas très fluide au point de vue de l'espace quoi :/

je suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire mais en jouant j'ai pas ressenti de bordel ou de problème de fluidité
tu parles de la configuration des équipe ou de la phase de combat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)