Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°3499455
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 01-06-2006 à 19:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain drapal :love:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 19:01:52  profilanswer

n°3499515
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 01-06-2006 à 19:28:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

tiens, je vois que frontmission 5 est exclusivement dispo en import.
j'en avais essayé un y'a kes années mais j'ai abandonné vu qu'il etait integralement en japonais et n'avais pu m'en sortir... :/
celui la, le 5, il est dispo en anglais ou pas?
je vois que le 4 sur amazon.com... :/

Le 5 à l'air d'être exclusivemet en jap :/. Le 4 est bien dispo en anglais par contre.

Spykem@n a écrit :

putain drapal :love:

Bienvenue.

n°3500631
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 02-06-2006 à 10:34:41  profilanswer

Argh, j'ai trouvé le 4 trés difficile, en fait surtout long, un hard-core game.  
La difficulté s'élevant rapidement, les pauvres mechas vainqueurs d'une mission précédentes devait faire et refaire sans cesses les mêmes missions d'entrainements pour grimper leur capacités avant d'oser affronter la mission suivantes.
Trés bien comme jeu, j'ai tenu 20 heures, mais j'aime pas le levelling idiot, surtout quand il fait partis intégrante du jeu.
Je m'y remettrai peut-être aprés DQ8 en attendant FF12

n°3500777
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 02-06-2006 à 11:40:44  profilanswer

Aïe, un topic RPG qui parle de jeux video :/
Usurpation, usurpation !
Les RPG video sont au vrai RPG ce que Mc do est à la gastronomie française : on essaie de nous faire croire que c'est la même chose ...

Enfin bon, ce détail à part, le topic est bien, longue vie à lui :)

n°3500851
Nxt

Transactions (0)
Posté le 02-06-2006 à 12:06:20  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Usurpation, usurpation !
Les RPG video sont au vrai RPG ce que Mc do est à la gastronomie française : on essaie de nous faire croire que c'est la même chose ...

C'pas faux.

D'un autre côté les "RPG vidéo" n'ont pas que des défauts hein. Ne serait-ce que de ne pas avoir à supporter le monstre d'égo qu'est le maître de jeu ou les remarques méprisantes de tes collègues joueurs quand tu te permets de dévier un quart de poil du roleplay, ça repose :na:  

Les rôlistes papiers finalement, c'est un peu les Ayatollah du genre. Je rêve souvent qu'ils se foutent sur la gueule jusqu'à extinction totale des 2 camps avec ces autres extrémistes que sont trop souvent les rôlistes PC. Le pied :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nxt le 02-06-2006 à 15:48:51
n°3501027
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 02-06-2006 à 13:37:04  profilanswer

+1,
ancien rôliste papier, j'approuve entiérement la réponse précédente. Autant j'ai beaucoup apprécié ces jeux, autant entendre des intégristes du jeux papier raler au sujet des RPG me gave grave.
A l'inverse, je comprend la frustration d'un gars ayant connu les partis endiablé de D&D, ou des wargame tel que Warhammer, de voir réutiliser un monde qu'il chéri dans un registre de non initié.
Néanmoins, ici c'est rubrique JV, post RPG, donc c'est clair pour tout le monde.  :kaola:  

n°3501081
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 02-06-2006 à 14:00:31  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Usurpation, usurpation !

Enfin bon, ce détail à part, le topic est bien, longue vie à lui :)

Oh my dog !  
Je comprend la mauvaise surprise de certains, mais c'est bel et est bien un topic traitant des rpg vidéoludiques. Je sais pas pour vous, mais quand on me dit "RPG/jeu de rôle", je pense directement aux jeu vidéos. Pour les jeux de rôles réels sur papiers/cartes, j'ai déjà play avec des potes aussi fans de rpg vidéos que moi, j'ai retrouvé le même esprit de joueur, même si le support est totalement différent.

---------------
Topic RPG
n°3501190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2006 à 14:51:26  answer

les rpg, c'était mieux avant [:avant]
quand y'avait juste le papier et les drôle de dés avec plein de faces
aujourd'hui, c'est que du numerique
y'a meme plus les fiches de personnages
et les petites figurines qu'on peignait avé les pinceaux
nan vraiment, c'était mieux avant [:avant]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2006 à 14:51:40
n°3501218
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 02-06-2006 à 15:03:03  profilanswer

:D  :lol:  
ça resume bien !

n°3509650
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 23:24:37  profilanswer

> faman & Paf27 : les purs rolistes se font de plus en plus rare...et je ne pense pas être de votre époque  :)  

Sinon concernant le sondage, une bonne partie pense comme moi que Diablo est un hack slash rpg. sur wiki, un gars l'as défini comme hack & slash uniquement :/

---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 23:24:37  profilanswer

n°3509712
acros

Transactions (0)
Posté le 06-06-2006 à 23:47:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

hello, ca fait des années que j'ai pas touché a un bon ptit rpg.
la derniere fois, ca devait etre sur psx.
je kiffais les trucs genre ff tactics, vandal heart, tactics ogre, ogre battle, etc...
pour se gaver avec les consoles future generation, faudrait plutot prendre une ps3, nan?
pasque d'apres ce que j'ai vu, y'avait pas un paquet de jeux de ce genre sur xbox et gc...
et, j'imagine qu'il va falloir se tourner vers l'import pour avoir de bons tactical rpg... :/

Prends une snes pour commencer  [:petrus75]

n°3509875
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 08:02:34  profilanswer

acros a écrit :

Prends une snes pour commencer  [:petrus75]

bravo, je viens de me feler trois cotes a force de rire... :/

n°3509878
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 08:05:00  answer

Parrapa Dah a écrit :

> faman & Paf27 : les purs rolistes se font de plus en plus rare...et je ne pense pas être de votre époque  :)  

Sinon concernant le sondage, une bonne partie pense comme moi que Diablo est un hack slash rpg. sur wiki, un gars l'as défini comme hack & slash uniquement :/

euh comment dire, meme si je garde une tendre bienveillance pour les rpg papier de ma jeunesse, c'était quand meme ironique, hein  :D  je ne regrette rien, je garde juste des bons souvenirs  :)  

n°3510586
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 13:08:32  profilanswer

Nxt a écrit :

C'pas faux.

D'un autre côté les "RPG vidéo" n'ont pas que des défauts hein. Ne serait-ce que de ne pas avoir à supporter le monstre d'égo qu'est le maître de jeu ou les remarques méprisantes de tes collègues joueurs quand tu te permets de dévier un quart de poil du roleplay, ça repose :na:  

Les rôlistes papiers finalement, c'est un peu les Ayatollah du genre. Je rêve souvent qu'ils se foutent sur la gueule jusqu'à extinction totale des 2 camps avec ces autres extrémistes que sont trop souvent les rôlistes PC. Le pied :D

Ne vous fâchez pas ! Je n'ai pas le même vécu que toi sur le JdR papier apparemment. Peut-être n'as tu pas trouvé les bons partenaires ? Celà dit, j'aime beaucoup les "RPG" sur micro aussi.
C'est juste que je n'arrive pas à considérer que c'est le même style de jeu. On a gardé la technique, mais il manque l'âme. Je dis bien "Usurpation !", mais surement pas "les RPG vidéo c'est naze !".

Les PnJ sont inintéressants, le caractère du personnage n'a pas d'inpact (pas géré tout simplement).... on peut aller 100 fois voir l'aubergiste sans qu'il semble nous reconnaitre, on peut piquer chez les gens et papotter avec eux (:D), quand un PnJ qu'on traine depuis des lustres meurt, on dit juste "ha, merde faut en racheter un" :() ... bref tous plein de détails qui enlèvent le côté humain qui fait toute l'âme du JdR.
Alors bien sûr, les fiches descriptives sont là : on sait comment on bastonne, comment on encaisse, comment on tire à l'arc, à la roquette, au fusil, à la mitrailleuse .... mais sait-on danser, parler des dialectes, travailler le bois et autres trucs inutiles qui donnent de l'épaisseur au personnage ?

J'aime beaucoup dans les RPG video le fait que le personnage améliore des caracs, se charge de matos, en trouve du mieux, apprenne des sorts. Si on ne s'en tient qu'à ça, Diablo est un RPG. Mais tout celà ne sert en fin de compte qu'à tuer mieux et taper plus fort :'( C'est peut être en ça que l'on s'écarte le plus de l'original.

n°3510638
acros

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 13:31:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

bravo, je viens de me feler trois cotes a force de rire... :/

Y a du serieux dans mon post  [:dakans]

n°3510717
Vareth

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 13:50:32  profilanswer

Quelques petits RPG ont été oubliés sur SNES :
_Fire Emblem 3
_Fire Emblem 4 (Rekka no ken, je crois)
_Fire Emblem 5 Trachia 776
_Un autre dont je me souviens plus le nom, qui se passait dans un univers futuriste, où on jouait le rôle d'un "Shadowrunner" ou un truc comme ca. Je vérifie dès que je le peux ^^

n°3510752
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 14:03:15  answer

LoDeNo a écrit :

Ne vous fâchez pas ! Je n'ai pas le même vécu que toi sur le JdR papier apparemment. Peut-être n'as tu pas trouvé les bons partenaires ? Celà dit, j'aime beaucoup les "RPG" sur micro aussi.
C'est juste que je n'arrive pas à considérer que c'est le même style de jeu. On a gardé la technique, mais il manque l'âme. Je dis bien "Usurpation !", mais surement pas "les RPG vidéo c'est naze !".

Les PnJ sont inintéressants, le caractère du personnage n'a pas d'inpact (pas géré tout simplement).... on peut aller 100 fois voir l'aubergiste sans qu'il semble nous reconnaitre, on peut piquer chez les gens et papotter avec eux (:D), quand un PnJ qu'on traine depuis des lustres meurt, on dit juste "ha, merde faut en racheter un" :() ... bref tous plein de détails qui enlèvent le côté humain qui fait toute l'âme du JdR.
Alors bien sûr, les fiches descriptives sont là : on sait comment on bastonne, comment on encaisse, comment on tire à l'arc, à la roquette, au fusil, à la mitrailleuse .... mais sait-on danser, parler des dialectes, travailler le bois et autres trucs inutiles qui donnent de l'épaisseur au personnage ?

J'aime beaucoup dans les RPG video le fait que le personnage améliore des caracs, se charge de matos, en trouve du mieux, apprenne des sorts. Si on ne s'en tient qu'à ça, Diablo est un RPG. Mais tout celà ne sert en fin de compte qu'à tuer mieux et taper plus fort :'( C'est peut être en ça que l'on s'écarte le plus de l'original.

c'est tous le problème de la comparaison entre l'IA d'un soft, la plus évoluée qu'elle soit, et l'imaginaire qui sort du cerveau du maitre de jeu
l'ordinateur ne pourra pas rivaliser avec ça avant des années encore, (et encore je suis optimiste :) )
par contre, ce que sur un jdr papier, on doit imaginer, là, le rpg soft, nous l'offre sous nos yeux, bien sûr, on peut imaginer tout ce qu'on veut, je trouve que c'est bien plus immersif de le voir "en vrai"
découvrir le monde d'Oblivion sur 360 est absolument génial, vu la qualité graphique du soft...
bref, du pour et du contre, mais les progrès des rpg JV en 30 ans d'existence sont absolument incroyables, laissons leur encore 30 ans de plus et là, on attendra peut etre le caviar absolu en matière de rpg...

n°3511016
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 15:38:39  profilanswer

Oui voilà, de bons souvenirs :). Je pense que si j'étais né à la bonne époque, j'aurais bien kiffé les jdr sur papier. Là j'en ai fait quelques uns dans ma jeuneusse, mais ça reste maigre comparé aux rpg vidéos. Et les potes qui était passionés se sont mis eux aussi aux jdr vidéo. Mais je pense qu'il doit y'avoir encore des fans, même si ce n'est plus tendance, quand je passe dans des boutiques de jdr papier (si si) y'a pas mal de gens qui achètent leurs figurines de Lord Of Ring par exemple, ou encore des cartes d'un monde.

---------------
Topic RPG
n°3511255
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 16:41:23  profilanswer

Je confirme : il y a encore des fans :D

n°3512091
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 22:36:34  profilanswer

Vareth a écrit :

Quelques petits RPG ont été oubliés sur SNES :
_Fire Emblem 3
_Fire Emblem 4 (Rekka no ken, je crois)
_Fire Emblem 5 Trachia 776
_Un autre dont je me souviens plus le nom, qui se passait dans un univers futuriste, où on jouait le rôle d'un "Shadowrunner" ou un truc comme ca. Je vérifie dès que je le peux ^^

Exact, et je viens de découvrir qu'il y en existent deux sur nes aussi :miam: : http://www.maxoegames.com/fireemblem/historique.shtml
Celui dans un univers futuriste je vois pas par contre.

Message édité par Parrapa Dah le 07-06-2006 à 22:41:18

---------------
Topic RPG
n°3512135
Vareth

Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 22:55:21  profilanswer

Après une petite recherche, je l'ai trouvé ^^
Shadowrun, édité par Data East.

Voici quelques screenshots : http://gallery.otakumedia.com/imag [...] 24x768.png

Un jeu sympa, mais assez chaud ^^

n°3512166
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 07-06-2006 à 23:08:20  profilanswer

:jap:  

Tiens ils sont entrain de le réadapter sur 360/pc.

n°3513172
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 08-06-2006 à 13:20:14  profilanswer

qui a joué au Persona 1 et 2 sur PSX ?

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°3513245
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 08-06-2006 à 13:47:08  profilanswer

J'ai bloqué 1/4 du 1 en jap, faut dire que j'étais en plein Xeno à l'époque  :D .
Il y a ensuite Persona 2 : Eternal Punishment mais aussi un Persona 2 : Innocent Sin.

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 08-06-2006 à 13:51:09
n°3513366
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 08-06-2006 à 14:24:47  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

J'ai bloqué 1/4 du 1 en jap, faut dire que j'étais en plein Xeno à l'époque  :D .
Il y a ensuite Persona 2 : Eternal Punishment mais aussi un Persona 2 : Innocent Sin.

il y a deux persona 2  :pt1cable:

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°3520521
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 12-06-2006 à 12:25:59  profilanswer

Vareth a écrit :

Après une petite recherche, je l'ai trouvé ^^
Shadowrun, édité par Data East.

Voici quelques screenshots : http://gallery.otakumedia.com/imag [...] 24x768.png

Un jeu sympa, mais assez chaud ^^

Shadowrun j'y ai longtemps joué à la version papier, j'aimais beaucoup :)

Par contre, le remix sur PC et XBoate me semble franchement mal parti. Un FPS bourrin sans plus à priori.

Graphiquement c'est sympa mais il y aurai pas écrit "Shadowrun" dessus, on ne s'en rendrai pas compte....

http://www.clubic.com/actualite-34 [...] x-360.html

Donc moi j'ai un peu peur car comme le dit le newser de clubic, on est loin de l'ambiance sombre et glaude du JDR papier (et même des bouquins, éventuellement).

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3520672
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 12-06-2006 à 13:44:35  profilanswer

D'après clubic :

Citation :

"Pas question de jeu de rôle cependant puisque les développeurs de chez Microsoft ont préféré se lancés dans la conception d'un jeu d'action à la première personne par équipe."

Au moins c'est clair :pfff:

---------------
Topic RPG
n°3529012
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 13:12:26  profilanswer

quelle mode de merde, ls fps console... :/

n°3529015
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 13:14:09  profilanswer

Quel rapport avec les RPG ? [:petrus75]

J'ai trouvé Rogue Galaxy en occase PS2 jap, j'essayerai de faire un p'tit test ce week end.

n°3529039
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 13:24:27  profilanswer

Rogue Galaxy sortira-t'il en français ? :/

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°3529050
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 13:26:49  profilanswer

Ouiii !! Il est prévu en septembre ou octobre je crois, ça a été annoncé il y a quelques temps déjà, c'est Ubisoft qui le sort il me semble.
Il y a un dossier sur jv.com, ils en parlent à la fin (je peux pas te donner le lien, j'y ai pas accès du boulot ^^; ).

n°3529056
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 13:27:54  answer

Xamoth a écrit :

quelle mode de merde, ls fps console... :/

on le saura  :pfff:  

Xamoth a écrit :

ptain, le fps sur console, c'est une aberration.
cons de joueurs... :(

Xamoth a écrit :

t'es gentille cocotte mais ton numero d'ysterique psychotique tu te le ranges dans le fondement, ok?  
chui venu sur un topic special rpg pour causer rpg, pas subir les frustrations d'un handicapé de la diagonale... oO

cqfd  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 13:29:17
n°3529058
superbonho​mme
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 13:28:40  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Ouiii !! Il est prévu en septembre ou octobre je crois, ça a été annoncé il y a quelques temps déjà, c'est Ubisoft qui le sort il me semble.
Il y a un dossier sur jv.com, ils en parlent à la fin (je peux pas te donner le lien, j'y ai pas accès du boulot ^^; ).

j'était plus trés sûr, merci de me confirmer  :jap:

---------------
n°3529091
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 13:35:57  profilanswer

Visuellement en tout cas, il a l'air à tomber :love:
Level 5 a fait extrèmement fort.

n°3529094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 13:37:53  answer

c'est quoi rogue galaxy ?

n°3529099
superbonho​mme
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 13:38:48  profilanswer

n°3529102
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 13:39:17  profilanswer

n°3529107
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 13:40:15  answer

pourquoi je m'attendais à cette réponse ? :gratgrat:

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 13:40:48
n°3529115
superbonho​mme
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 13:42:12  profilanswer

:lol:

---------------
n°3529912
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 19:15:08  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Je connaissais pas tiens, je viens 'aller voir sur jv.com,ça a l'air terrible graphiquement ! En esperant que ce ne soit pas du même niveau qu'un FFX (oui oui il m'as déçu  :o )

---------------
Topic RPG
n°3529965
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 19:36:49  profilanswer

Tu prends du Dark Chronicles ou du DQ8, c'est limite moche à côté :o
('tention hein, tout est relatif :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)