Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16057117
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2026 à 11:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Je n'arrive pas à piger la hype pour les Evercades. C'est un truc qui reproduit le fonctionnement de vieilles machines, mais qui va se donner des airs de produit de luxe pour vendre ses consoles et cartouches au prix de ce qu'ils copient. À ce compte-là, autant prendre l'original, et au moins aura-t-on ainsi une vraie pièce d'histoire dans les mains.

Plusieurs problèmes avec ta logique :o

- c'est pas du tout produit de luxe, au contraire c'est plutôt abordable : de 60€ la Super Pocket, à 250€ le bartop (ce qui n'est vraiment pas cher pour un bartop de cette qualité). La VS et la EXP ont un moins bon rapport qualité prix mais ça reste honnête.
- c'est pas du tout au prix de ce qu'ils copient : les cartouches avec plusieurs jeux coûtent 20-25€ ce qui est le prix minimum de n'importe quel jeu rétro en loose en mauvais état, les consoles c'est pareil
- comme toutes les portables d'émulation ça permet d'avoir plusieurs machines dans la poche (de l'Atari 2600 à la PS1) y compris des machines de salon qui deviennent portables

Il faut plutôt les comparer aux Anbernic & co, mais en version légale.

Perso je suis un peu ambivalent : d'un côté il faut bien avouer que c'est techniquement moins bien qu'une portable type Anbernic au même prix, surtout la Super Pocket qui a une qualité déplorable (écran et contrôles pourris). D'un autre côté c'est 100% légal donc c'est difficile à comparer frontalement, il y a nécessairement des surcoûts par rapport au tipiak, le côté plug & play sans bidouille est aussi agréable, et j'aime bien le principe des cartouches avec nombre de jeux limités, dont certains que t'aurais jamais lancé sans ça, mais qui sont parfois de très belles surprises. Et puis j'aime bien encourager les produits légaux de ce genre, pour montrer qu'il y a un public pour le rétro quand c'est bien fait.

Du coup au final je n'utilise que l'Alpha et je n'ai que des cartouches arcade : pour les consoles et les portables j'ai plein de moyens d'y jouer (Anbernic, Pi, etc) mais l'Alpha propose quelque chose d'autre (le format mini borne avec véritables contrôles arcade) qui n'est pas si facile à avoir autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2026 à 11:09:06

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 11:06:33  profilanswer

n°16057137
enufsed

Transactions (12)
Posté le 15-03-2026 à 12:19:42  profilanswer

On peut ajouter le packaging, la notice, et surtout l'aspect curation : c'est une manière de répondre à la "paralysie du choix" comme on dit souvent, ces consoles blindées de jeux auxquels on ne jouera jamais. Chaque cartouche est un assortiment de jeux parfois surprenants, mais jamais je n'y aurais joué sans cela.
J'ai terminé plusieurs jeux sur la Indie Heroes 1. Il y a les Duke Nukem qui ont été remastered juste pour l'Evercade et Cathedral qui est un développement natif.
Des cartouches comme la Llamasoft sont fascinantes, retrouver de vieux jeux Rare sur Spectrum ou un Roguecraft DX Amiga, c'est à chaque fois une surprise (bon j'attends une compile Amstrad CPC là quand même)  
Personnellement je ne joue pas en version pocket ou portable, j'ai le premier modèle acheté avec un lot de cartouches que je cherchais et clairement c'est assez moyen au niveau de l'écran. C'est mieux avec les modèles récents. En revanche les versions salon et le bartop sont vraiment excellentes.

Les originaux sont souvent inaccessibles (Neo Geo), les autres consoles sont sur du contenu non legal (pas de licence) et donc ne sauraient être comparées. Enfin il faut ajouter que c'est un environnement qui est en train de construire sa propre communauté de collectionneurs et de passionnés. Rien ne dit que ce support gardera de la valeur dans 10 ans, mais au bout du compte ça correspond à une niche et c'est très bien pour ceux qui comme moi s'y retrouvent plus qu'avec des packs de 5000 roms.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°16057554
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 16:31:04  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non, c'est leur version "cheap" sans options. C'est fait pour te pousser vers la EXP si tu as la moindre exigence :o

Dommage, donc ca veut dire que les jeu Neo qui sont uniquement dans la console c'est mort pour les switch...

Oui j'ai l'impression qu'ils se font grave scalper, malheureusement la seule solution contre ça c'est de faire des énormes quantités, et s'ils font ça ils auront d'énormes invendus :/

Oui, en effet, mais ils pourraient faire des réassorts réguliers...

Ah c'est naze :/ t'es sûr qu'ils t'ont pas renvoyé la même cartouche ? :D

Impossible, ils m'ont dit garder l'ancienne, donc j'ai une cartouche qui ne foncitonne pas du tout, et une qui fonctionne 1 fois sur 2...  :sweat:

Maalak a écrit :

Je n'arrive pas à piger la hype pour les Evercades. C'est un truc qui reproduit le fonctionnement de vieilles machines, mais qui va se donner des airs de produit de luxe pour vendre ses consoles et cartouches au prix de ce qu'ils copient. À ce compte-là, autant prendre l'original, et au moins aura-t-on ainsi une vraie pièce d'histoire dans les mains.

Tu n'es pas la cible voila tout.
Par contre, comme les autres ont dit, le positionnement n'est certainement pas le luxe, car les prix ne sont pas élevé, il y a seulement le spéculation sur les produis qui ne sont plus dispo...

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 16-03-2026 à 16:31:17
n°16057557
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 16:35:47  profilanswer

la Super Pocket qui a une qualité déplorable (écran et contrôles pourris).

Tant que ca ?  
Je ne la trouve pas si mauvaise, le croix est pas mal et l'écran est petit, mais plutot de bonne qualité.

enufsed a écrit :

On peut ajouter le packaging, la notice, et surtout l'aspect curation : c'est une manière de répondre à la "paralysie du choix" comme on dit souvent, ces consoles blindées de jeux auxquels on ne jouera jamais. Chaque cartouche est un assortiment de jeux parfois surprenants, mais jamais je n'y aurais joué sans cela.

Exactement, ca marche sur moi. Deja la boite et la notice (et meme un poster pour la Turrican !!) mais aussi le fait que tu as l'objet acheté, et donc ca donne plus envie d'y jouer. Je ne sais pas trop pourquoi ca me fait ca, mais ca me rappelle que la période début 2000 ou j'ai le plus tipiaké de jeux est celle ou j'ai le moins joué (pourtant je n'avais eu autant de jeux...)

n°16057592
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2026 à 17:24:03  profilanswer

LaMoR a écrit :

Dommage, donc ca veut dire que les jeu Neo qui sont uniquement dans la console c'est mort pour les switch...

Oui, après je crois qu'ils sont tous sur les cartouches NeoGeo si jamais un jour tu veux basculer sur EXP ou Alpha :o

LaMoR a écrit :

Oui, en effet, mais ils pourraient faire des réassorts réguliers...

Je crois que c'est le cas, mais ça coûte cher de refaire des petits batchs de production.

LaMoR a écrit :

Impossible, ils m'ont dit garder l'ancienne, donc j'ai une cartouche qui ne foncitonne pas du tout, et une qui fonctionne 1 fois sur 2...  :sweat:

Bordel :sweat:

LaMoR a écrit :

Tant que ca ?
Je ne la trouve pas si mauvaise, le croix est pas mal et l'écran est petit, mais plutot de bonne qualité.

J'ai trouvé la croix nulle à chier parce qu'il n'y a pas de picot central qui t'empêche d'appuyer sur plusieurs directions en même temps. Fais un peu de shmup et vois ton vaisseau partir dans la direction opposée :o

L'écran est minuscule vu la taille de la machine (ma Miyoo Mini+ a un meilleur ratio taille/écran pour 30 balles) et il est en 240p, c'est chouette pour les jeux en résolution native sauf que tu peux dire adieu à tous les jeux en vertical qui ont une résolution divisée par deux.

C'est vraiment rageant je trouve : avec un picot central sur la croix et un écran qui ne soit pas totalement honteux ça serait vraiment chouette, il manque pas grand chose au final pour que j'en ai plusieurs et que je dise à tout le monde d'en acheter :/

LaMoR a écrit :

ca me rappelle que la période début 2000 ou j'ai le plus tipiaké de jeux est celle ou j'ai le moins joué (pourtant je n'avais eu autant de jeux...)

Pareil avec les portables d'émulation non officielles d'ailleurs : quand j'ai 2000 jeux à dispo j'en lance au pif 5mn et puis je fais autre chose.

---------------
n°16057625
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 19:40:26  profilanswer

Oui, après je crois qu'ils sont tous sur les cartouches NeoGeo si jamais un jour tu veux basculer sur EXP ou Alpha :o

Non ce sont tous des jeux différents.
Les 14 jeux intégrés a la superpocket ne sont pas sur les 3 cartouches.

J'ai trouvé la croix nulle à chier parce qu'il n'y a pas de picot central qui t'empêche d'appuyer sur plusieurs directions en même temps. Fais un peu de shmup et vois ton vaisseau partir dans la direction opposée :o

L'écran est minuscule vu la taille de la machine (ma Miyoo Mini+ a un meilleur ratio taille/écran pour 30 balles) et il est en 240p, c'est chouette pour les jeux en résolution native sauf que tu peux dire adieu à tous les jeux en vertical qui ont une résolution divisée par deux.

C'est vraiment rageant je trouve : avec un picot central sur la croix et un écran qui ne soit pas totalement honteux ça serait vraiment chouette, il manque pas grand chose au final pour que j'en ai plusieurs et que je dise à tout le monde d'en acheter :/

J'ai pourtant testé les quelques shoot intégrés j'ai pas eu de soucis.
Concernant l'écran c'est clair que des jeux verticaux faut éviter.

Pareil avec les portables d'émulation non officielles d'ailleurs : quand j'ai 2000 jeux à dispo j'en lance au pif 5mn et puis je fais autre chose.

:jap:

---------------
Garage GT5
n°16057650
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 16-03-2026 à 21:07:41  profilanswer

Moi je ne mets que quelques jeux par console que je souhaite faire. Je dois pas avoir plus de 30 jeux dans ma anbernic. Ça me suffit largement et j’y joue régulièrement

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16057725
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2026 à 23:58:11  profilanswer

LaMoR a écrit :

Non ce sont tous des jeux différents.
Les 14 jeux intégrés a la superpocket ne sont pas sur les 3 cartouches.

Ah bordel les tarbas ! En plus ce sont des vraiment bons ! C'est pas comme ça sur les autres... :sweat: (enfin, sauf la Capcom évidemment...)

LaMoR a écrit :

J'ai pourtant testé les quelques shoot intégrés j'ai pas eu de soucis.
Concernant l'écran c'est clair que des jeux verticaux faut éviter.

Si tu testes juste 5mn c'est pas forcément flagrant, c'est quand ça commences à s'intensifier que tu le ressens. Ou sur les coups spéciaux en baston.

Après ça fait longtemps, ils ont peut être amélioré la croix depuis. C'est possible.

---------------
n°16057839
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 17-03-2026 à 09:56:16  profilanswer

Je reviens a l'attaque pour retroarch sur 34XX. Pour activer le mode Turbo je dois modifier le paramètre de manette globale (dans le menu settings, et pas dans le quick menu) et malheuresement je n'arrive pas a enregistrer ce parametre. Les parametres du quick menu s'enregistrent via override, mais les globaux il faut faire quoi ?

---------------
n°16057860
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-03-2026 à 10:33:33  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je reviens a l'attaque pour retroarch sur 34XX. Pour activer le mode Turbo je dois modifier le paramètre de manette globale (dans le menu settings, et pas dans le quick menu) et malheuresement je n'arrive pas a enregistrer ce parametre. Les parametres du quick menu s'enregistrent via override, mais les globaux il faut faire quoi ?

Si tu trouves tu me dis, ça fait des années que je cherche [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 10:33:33  profilanswer

n°16058176
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 17-03-2026 à 22:41:21  profilanswer

Si tu trouves tu me dis, ça fait des années que je cherche [:tinostar]

Bon je viens de trouver.
J'avais la flemme d'éditer les fichiers, mais ca l'a fait au final. Les réglages de turbo (genre toogle ou hold) marchent chez moi, c'est juste la touche de turbo qu'il faut assigner a chaque fois, donc j'ai modifié que ca.  

Spoiler :

Dans : share/system/configs/retroarch/, tu ouvre retroarchcustom.cfg
Tu cherche la ligne qui s'appelle input_player1_l2_btn, ou input_player1_x_btn ou celle de la touche que tu veux utiliser pour activer le tubo. Tu note la valeur de cette touche. chez moi c'était input_player1_x_btn = "6" donc la touche c'était 6.  
Tu remonte a share/system/ et tu edit : batocera.conf
Tu edit a la fin du fichier tu rajoute cette ligne : gba.retroarch.input_player1_turbo_btn=6 (ou le chiffre qui corresponds a la touche que tu veux).  
Tu save et c'est bon !  
Tu peux aussi modifier d'autres reglages si besoin comme gba.retroarch.input_turbo_period=4 gba.retroarch.input_turbo_mode=1

Je n'avais pas eu a faire ca sur retroarch sur vita il me semble. Bartocera empeche certains type de reglages, comme sauvegarder le map de la manette globale. Peut etre sur vita il n'y avait pas ce blocage et ca a suffi je ne sais plus

---------------
n°16058192
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-03-2026 à 00:36:33  profilanswer

Merci je jetterai un œil  :jap:

Perso j'utilise Knulli sur Anbernic mais vu que c'est un fork de Bato y'a des chances que ça soit pareil  :jap:

---------------
n°16058208
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 18-03-2026 à 07:11:53  profilanswer

Je suis sur knulli aussi donc oui ça marche

Message édité par b-tzu le 18-03-2026 à 07:12:09

---------------
n°16060241
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 22-03-2026 à 16:02:28  profilanswer

Pas de pocket actu cette semaine
J'ai fais une review d'un pad et la un mini tuto pour Zelda link's awakening dx hd pour android !

https://youtube.com/shorts/RQxI3fPTlRI?feature=share

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16060245
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2026 à 16:18:24  profilanswer

clads92 a écrit :

J'ai fais une review d'un pad et la un mini tuto pour Zelda link's awakening dx hd pour android !  

non mais on est où là ?  [:sarko]

n°16060250
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 22-03-2026 à 16:26:41  profilanswer

y'avait pas assez de contenu, du coup celui de la semaine pro sera plus conséquent :o

---------------
n°16060275
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-03-2026 à 18:09:23  profilanswer

Oui, mais surtout, vivement le test de la Thor que la France entière attend. :o

Merci pour le tuto de Zelda, j'avoue que je n'y pensais plus.
Mais la version Switch n'est-elle pas plus intéressante avec ses améliorations de QoL et bien sûr graphismes au goût du jour (quoique ce ne soit qu'une question théorique en Android pour l'instant vu que le jeu passe mal en émulation) ?

n°16060277
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 22-03-2026 à 18:15:36  profilanswer

Je t'ai rep sur YT, je trouve la d.a gb plus "charmante" et c'est celle que j'avais fait gamin.

---------------
n°16060323
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-03-2026 à 21:18:12  profilanswer

Disons que je n'ai pas fait l'original à l'époque, alors je ressens moins la nostalgie. :p
Je ressens par contre davantage le fait que tout soit quand même un peu petit sur un écran 6", même si c'est pourtant probablement plus gros que ce que c'était à l'époque sur le matériel original.
Je vais creuser un peu les options pour voir à augmenter un peu la taille des caractères d'écriture ou avoir une fonte un peu plus épaisse favorisant la lecture, ça sera déjà une bonne aide pour apprécier le produit.

n°16060395
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-03-2026 à 08:04:32  profilanswer

clads92 a écrit :

Merci pour le Zelda ! Je savais pour la version pc, mais pas android, c'est vraiment cool !

n°16061689
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 25-03-2026 à 21:56:25  profilanswer

J'ai reçu mon misterfpga consolisé, le superstation one. Un peu plus d'an d'attente entre la préco et l'envoie
Simplement eu le temps de booter, je vais tester plus en détails ce weekend, trop de boulot

https://i.imgur.com/00Of9Ea.jpeg

https://i.imgur.com/8jXOBuD.jpeg

https://i.imgur.com/OBsgX4u.jpeg

https://i.imgur.com/WDEaONf.jpeg

n°16061695
taz26

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 22:17:53  profilanswer

Est ce que tu avais préco le superdock?

n°16061696
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 25-03-2026 à 22:19:31  profilanswer

Le mien avec superdock bleu devrait plus trop tarder, j'espère

---------------
n°16061720
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 25-03-2026 à 23:22:06  profilanswer

taz26 a écrit :

Est ce que tu avais préco le superdock?

non sans le dock, j'avais hésité :D

n°16061840
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 26-03-2026 à 10:15:36  profilanswer

Par curiosité j'ai mis ma 476h sur GammaOS Next, c'est clairement meilleur que l'OS stock Anbernic !

Installation GammaOS Next  [Tuto] (Anbernic séries 6/7)

https://i.ytimg.com/vi/5kxuO-_BHd0/maxresdefault.jpg

---------------
n°16062173
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2026 à 23:56:55  profilanswer

S'il y en a que ça intéresse, j'ai écrit des petites reviews des "dernières" (j'ai du retard) cartouches Evercade :

NeoGeo 1 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] -neogeo-1/
Taito 1 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] 7-taito-1/
Taito 2 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] 8-taito-2/
NeoGeo 2 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] -neogeo-2/
NeoGeo 3 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] -neogeo-3/

C'est juste une petite opinion de si la cartouche vaut le coup ou pas ; en gros c'est très correct dans l'ensemble mais ce sont surtout NeoGeo 2 et 3 qui sont très bien.

Ma Taito 3 devrait arriver fin avril (j'avais préco autre chose en même temps...)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-03-2026 à 00:00:59

---------------
n°16062214
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-03-2026 à 08:04:59  profilanswer

Merci pour les tests. Je pense que je repasserais sur Evercade quand j'achèterai (à pas cher) un Evercade Alpha. Je me demande aussi qu'est-ce que va être l'annonce Evercade Nexus.

Je regarde un peu les consoles arcade clef en main, comme Evercade Alpha, faut que je vois ce qui se fait et à quel prix. Il y avait aussi le Capcom home arcade qui me plait bien, mais il est devenu trop cher. Reste les trucs du style Pandora Box 3D à 60€, mais j'arrive pas à savoir si c'est de la merde ou pas. L'idée c'est d'avoir une playlist pas trop grande mais avec des jeux de qualité.

n°16062225
taz26

Transactions (0)
Posté le 27-03-2026 à 08:33:47  profilanswer

[:shimay:1] Ça a bougé sur RR, commandée en gris avec dock + ventilo.

Citation :

Fulfilled Other #Wave4+Dock

n°16062232
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2026 à 08:41:31  profilanswer

Ah oui le nexus ; perso vu le nom je penche soit pour un store en ligne pour acheter des jeux à l'unité sur tes Evercade ou ton PC (ce qui serait contradictoire avec leur optique de physique mais il y a peut-être de la demande pour le démat et/ou des éditeurs qui n'acceptent que le démat) ; ou bien une nouvelle version plus puissante, mais ça m'étonnerait pas mal parce que la version actuelle suffit pour la N64 et que monter jusqu'à la PS2 coûterait extrêmement cher.

Dans les mini bornes il y a aussi la NeoGeo (beaucoup plus grosse et chère car 2 joueurs), et la Visco (pas chère mais avec des jeux pas ouf). Les deux se hackent mais c'est en proof of concept. En plus elles ont que 4 boutons vu que c'est de la NeoGeo (sur la Visco aussi principalement).

Les Pandora Box c'est de la merde, ça coûte cher pour ce que c'est, en plus d'être totalement illégal (c'est vendu bourré de jeux). Tu peux pas (ou difficilement) personnaliser et le rapport perfs/prix est pas terrible.

---------------
n°16062262
igoromus

Transactions (0)
Posté le 27-03-2026 à 09:39:30  profilanswer

[:gaga drapal]  
Je suis tombé sur le topic par hasard il y a quelque temps.
Du coup j'ai resorti ma DS lite et je me suis fait un Castlevania et un Layton.

C'etait cool, mais on sent quand même le poids des années (autant au niveau de mes yeux que de l'écran).
Je sens que je vais craquer pour une upgrade.

Je suis interessé pour jouer aussi à des jeux 3DS, mais juste pour le catalogue, je me fiche un peu de la 3D.
Je pensais à une 2DS XL d'occasion, mais j'aimerais bien pouvoir charger en usb-c, avoir le bluetooth pour les ecouteurs.

Donc en console retro DS, je vois ces 2 là:
- RG DS
De ce que j'ai compris, un peu décevante à sa sortie mais après firmware updates, c'est mieux.
- Ayn Thor
Beaucoup plus cher, surement meilleur hardware (mais vient sans jeux)

Il y a d'autres options ?

Est-ce qu'il y a des points important à prendre en compte ?
Où acheter (par contre je suis en Pologne), software, disponibilité, livraison (délai, frais de douane vers l'Europe, ...), qualité, facilité d'utilisation (je ne suis plus trop dans la bidouille, je voudrais un truc qui marche out-of-the-box - ou presque, je suis prêt à y passer un peu de temps si le gain est non-négligeable), ...

Ah, et j'ai dejà des roms (j'ai une SuperCard DSTWO), ça marchera sur chacune ?

n°16062274
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-03-2026 à 09:59:38  profilanswer

Ah oui le nexus ; perso vu le nom je penche soit pour un store en ligne pour acheter des jeux à l'unité sur tes Evercade ou ton PC (ce qui serait contradictoire avec leur optique de physique mais il y a peut-être de la demande pour le démat et/ou des éditeurs qui n'acceptent que le démat) ; ou bien une nouvelle version plus puissante, mais ça m'étonnerait pas mal parce que la version actuelle suffit pour la N64 et que monter jusqu'à la PS2 coûterait extrêmement cher.

Dans les mini bornes il y a aussi la NeoGeo (beaucoup plus grosse et chère car 2 joueurs), et la Visco (pas chère mais avec des jeux pas ouf). Les deux se hackent mais c'est en proof of concept. En plus elles ont que 4 boutons vu que c'est de la NeoGeo (sur la Visco aussi principalement).

Les Pandora Box c'est de la merde, ça coûte cher pour ce que c'est, en plus d'être totalement illégal (c'est vendu bourré de jeux). Tu peux pas (ou difficilement) personnaliser et le rapport perfs/prix est pas terrible.

Merci, c'est le problème de la Neogeo, que 4 boutons, en vrai ça gène que pour Street Fighter.
Pour la Pandora box, ils sont chiants les mecs sur youtube à te dire que c'est génial. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de 4/3 sur ce truc.

n°16062278
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 27-03-2026 à 10:03:20  profilanswer

Plus d'1 mois que j'ai passé commande pour la Thor et toujours pas envoyé. C'est long  [:o'gure:1]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16062302
Mael_

Transactions (8)
Posté le 27-03-2026 à 10:54:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

Plus d'1 mois que j'ai passé commande pour la Thor et toujours pas envoyé. C'est long  [:o'gure:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/501160  [:le_chien:1]

Message édité par Mael_ le 27-03-2026 à 10:55:41
n°16062370
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 27-03-2026 à 11:35:23  profilanswer

:D

Et mail d'envoi reçu [:wark0]
Ils attendaient sûrement que je râle sur hfr :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16062429
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 27-03-2026 à 12:39:55  profilanswer

igoromus a écrit :

.

Hello
La rgds crache ses boyaux sur l'émulation nds...
Alors la 3ds c'est non.

Reste la Thor a prendre chez ayntec.com et faut pas sur tu sois pressé

Pour l'aspect rom pas d'aide ici c'est hors charte en revanche

---------------
n°16062458
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2026 à 13:16:39  profilanswer

igoromus a écrit :

Oui il faudra juste les copier au bon endroit.

Supersmeag a écrit :

Merci, c'est le problème de la Neogeo, que 4 boutons, en vrai ça gène que pour Street Fighter.

Oui, je pense qu'il y a suffisamment de bons jeux de baston sur NG pour t'en passer, mais bon, SF c'est SF quoi :o

Supersmeag a écrit :

Pour la Pandora box, ils sont chiants les mecs sur youtube à te dire que c'est génial. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de 4/3 sur ce truc.

Ben ils sont payés :o
J'en ai utilisé une dans une salle d'attente de cabinet médical :o c'est immonde, déjà les 5000 jeux avec des doublons dans tous les sens, les centaines de jeux de mahjong etc, une interface où tu peux même pas chercher ou filtrer (en tout cas j'avais pas trouvé), et effectivement de mémoire même les jeux verticaux étaient étirés en 16/9e [:tinostar]

---------------
n°16062508
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-03-2026 à 14:12:12  profilanswer

Pour la pandora, c'est surtout le côté double stick prêt à jouer qui me plait. Les jeux dessus je m'en tape, j'aurais fait ménage.

n°16062511
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2026 à 14:17:03  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Pour la pandora, c'est surtout le côté double stick prêt à jouer qui me plait. Les jeux dessus je m'en tape, j'aurais fait ménage.

Ben justement je suis pas sûr que tu puisses les changer, en tout cas pas facilement.

---------------
n°16062550
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-03-2026 à 15:16:08  profilanswer

igoromus a écrit :

Du coup j'ai resorti ma DS lite et je me suis fait un Castlevania et un Layton.

C'etait cool, mais on sent quand même le poids des années (autant au niveau de mes yeux que de l'écran).
Je sens que je vais craquer pour une upgrade.

Je suis interessé pour jouer aussi à des jeux 3DS, mais juste pour le catalogue, je me fiche un peu de la 3D.
Je pensais à une 2DS XL d'occasion, mais j'aimerais bien pouvoir charger en usb-c, avoir le bluetooth pour les ecouteurs.

Donc en console retro DS, je vois ces 2 là:
- RG DS
De ce que j'ai compris, un peu décevante à sa sortie mais après firmware updates, c'est mieux.
- Ayn Thor
Beaucoup plus cher, surement meilleur hardware (mais vient sans jeux)

Il y a d'autres options ?

Est-ce qu'il y a des points important à prendre en compte ?
Où acheter (par contre je suis en Pologne), software, disponibilité, livraison (délai, frais de douane vers l'Europe, ...), qualité, facilité d'utilisation (je ne suis plus trop dans la bidouille, je voudrais un truc qui marche out-of-the-box - ou presque, je suis prêt à y passer un peu de temps si le gain est non-négligeable), ...

Les performances de la RG DS se sont bien améliorées grâce aux efforts de la communauté, elle est devenue un choix bien plus viable pour l'émulation NDS qu'elle ne l'était au début, mais il ne faudra guère en demander davantage.

En matière d'émulation 3DS en double écran, il n'y a guère que 3 solutions maintenant : un écran externe à brancher sur sa console mono-écran chez Retroid (mais ça fait assez Frankenstein, il faut quand même le dire), ou les consoles à clapet bi-écran d'Aya Neo (Pocket DS) et Ayn (Thor).
Je vais ôter de l'équation l'écran externe car je comprends que tu n'as pas déjà avec toi une console compatible avec lui, et en prendre une avec l'écran supplémentaire reviendrait aussi cher qu'une console bi-écran sans la même qualité.

L'AyaNeo Pocket DS est une bonne console, qui offre les écrans les plus grands (7" OLED en haut et 5" LCD en bas) et avec un processeur un chouïa plus puissant que la concurrence (l'écart sera même souvent invisible selon les machines émulées). Vient malheureusement avec ça et le choix d'une coque aluminium sur le couvercle de la console un poids assez notable (en gros, on rejoint une Rog Ally) et une portabilité moindre. En outre, la partie logicielle est apparemment assez perfectible.

L'Ayn Thor propose un format plus compact, qui ne rentrera toutefois pas dans une poche de pantalon mais le fera sans problème dans une poche de veste (penser en gros à la taille de la 3DS XL), ce qui est déjà une bien plus grande portabilité que l'Aya Neo, sans compter son poids nettement moindre.
Elle offre également l'avantage, que certains pourront trouver non négligeable, d'avoir des écrans tous deux OLED pour une bonne cohérence d'ensemble, même s'ils sont plus petits (6" en haut et 3,96" en bas - même si, rapporté au format 4/3, cela ne laisse plus que 3,7" ) et moins égaux en proportion avec les écrans des consoles originelles.
2 versions de la Thor existent : la version SD865, la moins chère mais avec toutefois une puissance suffisante pour faire tourner les jeux 3DS - même si je n'exclus pas que les titres les plus lourds de la n3DS puisse commencer à ramer un peu), ou la version 8Gen2, que tout le monde recommande plutôt car deux fois plus puissante, mais qui est également plus chère. Le gain de puissance de cette dernière permet d'éliminer les dernières difficultés de la version SD865 et même d'ouvrir la console de façon quasiment optimale aux jeux PS2, Sw***h et même WiiU.

Après, concernant l'émulation des DS/3DS, certains disent qu'il peut y avoir quelques problèmes résiduels, comme un peu d'input lag ou quelques petits retards d'affichage de textures selon les jeux.
Pour tester cela presque tous les jours, je pense qu'on peut laisser dire, à l'usage sur ma Thor, j'ose affirmer que l'appareil est pour ainsi dire parfait pour mon usage DS/3DS.
Déjà, les écrans sont grands par rapport aux consoles d'origine non-XL et surtout ils déchirent la rétine. Il est pour ainsi dire impossible de revenir en arrière après y avoir goûté. Ajouté à cela les options permises par les émulateurs, avec en tête l'augmentation de la résolution pour afficher des graphismes 3D bien plus fins qu'à l'origine (ou lissés par un filtre adéquat pour la 2D), les sauvegardes rapides pour ne plus avoir à courir après les points de sauvegarde dans les jeux (ou établir un point de recharge pour tricher dans un jeu difficile :whistle: ) ou l'avance rapide pour accélérer certaines phases de jeu très lentes dans les jeux d'origine (les Pokémon, je vous regarde !).  
Il est même possible d'utiliser des packs de textures pour améliorer encore davantage les graphismes, même si au final je trouve cela moins intéressant sur un écran 6", j'en vois surtout l'intérêt pour du jeu sur le 28" du PC.

En revanche, toutes les consoles double-écrans s'avèrent être des consoles Android. La configuration initiale est donc bien longue, et même compliquée si on veut d'y aventurer tout seul, mais il existe heureusement des tutos sur Youtube pour configurer les appareils pas à pas. C'est très long, ça bouffera une grosse soirée, mais une fois cela fait, il ne devrait plus trop y avoir à revenir dessus.
De même, pour des raisons de légalité, ces consoles sont livrées sans jeux, tu devras donc dumper toi-même tes cartouches originales pour les intégrer dans les répertoires adéquats. :o

En tout cas, non seulement zéro regret pour mon achat de mon côté, mais j'ai même toujours quand je m'en sers ce sentiment de plénitude qui me fait penser que j'ai vraiment trouvé mon appareil idéal, que seule détrônera une éventuelle future v2 (et encore). C'était cher, mais j'estime en avoir vraiment eu pour mon argent.  [:implosion du tibia]

n°16062730
enufsed

Transactions (12)
Posté le 27-03-2026 à 21:41:02  profilanswer

S'il y en a que ça intéresse, j'ai écrit des petites reviews des "dernières" (j'ai du retard) cartouches Evercade :

NeoGeo 1 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] -neogeo-1/
Taito 1 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] 7-taito-1/
Taito 2 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] 8-taito-2/
NeoGeo 2 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] -neogeo-2/
NeoGeo 3 : https://www.cosmo0.fr/evercade/ever [...] -neogeo-3/

C'est juste une petite opinion de si la cartouche vaut le coup ou pas ; en gros c'est très correct dans l'ensemble mais ce sont surtout NeoGeo 2 et 3 qui sont très bien.

Ma Taito 3 devrait arriver fin avril (j'avais préco autre chose en même temps...)

Bravo pour tes reviews, c'est du boulot de passer tous les jeux en revue. De mon côté je continue de compléter ma collection et je ne suis plus très loin d'avoir toutes les legacy que j'ai réussi à trouver à des prix en général honnêtes et sous la cote (bon la dernière sera la technos et c'est pas gagné vu les prix auxquels je vois cette cartouche se vendre réellement, genre plus de 200€).
Concernant la Nexus, aucun idée, ça semble être matériel vu que le site Castlemania a annoncé une préco le 1er avril. Il faudrait je pense qu'ils arrêtent de sortir du matos tous les 2 mois et proposent enfin une console portable de bonne qualité (notamment l'écran), rien que ça ce serait pas mal. ça spécule pas mal sur le discord, les gens semblent fantasmer sur une switch like dockable...wait & see
Un modèle plus puissant casserait le principe de retrocompatibilité, c'est pas forcément la meilleure idée.
Personnellement ce que j'attends ce sont des jeux.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°16062779
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-03-2026 à 00:08:57  profilanswer

enufsed a écrit :

(bon la dernière sera la technos et c'est pas gagné vu les prix auxquels je vois cette cartouche se vendre réellement, genre plus de 200€).

PARDON ?!  [:siluro] C'est n'importe quoi
:pt1cable: même le marché du pseudo rétro "c'est pour que ça coûte moins cher" se fait envahir par les putains de spéculateurs maintenant [:haha cry]

enufsed a écrit :

Il faudrait je pense qu'ils arrêtent de sortir du matos tous les 2 mois et proposent enfin une console portable de bonne qualité (notamment l'écran), rien que ça ce serait pas mal. ça spécule pas mal sur le discord, les gens semblent fantasmer sur une switch like dockable...wait & see

Ils sortent pas vraiment du matos souvent, ils font juste des nouveaux packs de la Super Pocket et des reskins de la EXP. Leur dernier vrai matos c'était l'Alpha et ça commence à dater maintenant.

Une portable dockable ça serait cool, perso j'espère surtout un mode veille, c'est vraiment   ce qui manque le plus :/
Et un écran correct à la Super Pocket aussi, ça ça m'a vraiment flingué :/

enufsed a écrit :

Un modèle plus puissant casserait le principe de retrocompatibilité, c'est pas forcément la meilleure idée.

En théorie ils peuvent pas rester indéfiniment avec leur matos actuel, il faudra bien évoluer un jour. Et puis c'est comme les générations de consoles, tu peux avoir la nouvelle qui reste compatible avec l'ancienne.

En pratique... Le seul intérêt serait d'accéder à la Saturn, PS2, GC, et quand on voit le prix des machines chinoises pour faire ça (200€ mini) et le prix auquel ils vendent leur matos (le double de l'équivalent Anbernic), c'est pas demain la veille qu'ils vont pouvoir le faire.

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-03-2026 à 00:11:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)