Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16057117
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2026 à 11:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Je n'arrive pas à piger la hype pour les Evercades. C'est un truc qui reproduit le fonctionnement de vieilles machines, mais qui va se donner des airs de produit de luxe pour vendre ses consoles et cartouches au prix de ce qu'ils copient. À ce compte-là, autant prendre l'original, et au moins aura-t-on ainsi une vraie pièce d'histoire dans les mains.

Plusieurs problèmes avec ta logique :o

- c'est pas du tout produit de luxe, au contraire c'est plutôt abordable : de 60€ la Super Pocket, à 250€ le bartop (ce qui n'est vraiment pas cher pour un bartop de cette qualité). La VS et la EXP ont un moins bon rapport qualité prix mais ça reste honnête.
- c'est pas du tout au prix de ce qu'ils copient : les cartouches avec plusieurs jeux coûtent 20-25€ ce qui est le prix minimum de n'importe quel jeu rétro en loose en mauvais état, les consoles c'est pareil
- comme toutes les portables d'émulation ça permet d'avoir plusieurs machines dans la poche (de l'Atari 2600 à la PS1) y compris des machines de salon qui deviennent portables

Il faut plutôt les comparer aux Anbernic & co, mais en version légale.

Perso je suis un peu ambivalent : d'un côté il faut bien avouer que c'est techniquement moins bien qu'une portable type Anbernic au même prix, surtout la Super Pocket qui a une qualité déplorable (écran et contrôles pourris). D'un autre côté c'est 100% légal donc c'est difficile à comparer frontalement, il y a nécessairement des surcoûts par rapport au tipiak, le côté plug & play sans bidouille est aussi agréable, et j'aime bien le principe des cartouches avec nombre de jeux limités, dont certains que t'aurais jamais lancé sans ça, mais qui sont parfois de très belles surprises. Et puis j'aime bien encourager les produits légaux de ce genre, pour montrer qu'il y a un public pour le rétro quand c'est bien fait.

Du coup au final je n'utilise que l'Alpha et je n'ai que des cartouches arcade : pour les consoles et les portables j'ai plein de moyens d'y jouer (Anbernic, Pi, etc) mais l'Alpha propose quelque chose d'autre (le format mini borne avec véritables contrôles arcade) qui n'est pas si facile à avoir autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2026 à 11:09:06

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 11:06:33  profilanswer

n°16057137
enufsed

Transactions (12)
Posté le 15-03-2026 à 12:19:42  profilanswer

On peut ajouter le packaging, la notice, et surtout l'aspect curation : c'est une manière de répondre à la "paralysie du choix" comme on dit souvent, ces consoles blindées de jeux auxquels on ne jouera jamais. Chaque cartouche est un assortiment de jeux parfois surprenants, mais jamais je n'y aurais joué sans cela.
J'ai terminé plusieurs jeux sur la Indie Heroes 1. Il y a les Duke Nukem qui ont été remastered juste pour l'Evercade et Cathedral qui est un développement natif.
Des cartouches comme la Llamasoft sont fascinantes, retrouver de vieux jeux Rare sur Spectrum ou un Roguecraft DX Amiga, c'est à chaque fois une surprise (bon j'attends une compile Amstrad CPC là quand même)  
Personnellement je ne joue pas en version pocket ou portable, j'ai le premier modèle acheté avec un lot de cartouches que je cherchais et clairement c'est assez moyen au niveau de l'écran. C'est mieux avec les modèles récents. En revanche les versions salon et le bartop sont vraiment excellentes.

Les originaux sont souvent inaccessibles (Neo Geo), les autres consoles sont sur du contenu non legal (pas de licence) et donc ne sauraient être comparées. Enfin il faut ajouter que c'est un environnement qui est en train de construire sa propre communauté de collectionneurs et de passionnés. Rien ne dit que ce support gardera de la valeur dans 10 ans, mais au bout du compte ça correspond à une niche et c'est très bien pour ceux qui comme moi s'y retrouvent plus qu'avec des packs de 5000 roms.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°16057554
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 16:31:04  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non, c'est leur version "cheap" sans options. C'est fait pour te pousser vers la EXP si tu as la moindre exigence :o

Dommage, donc ca veut dire que les jeu Neo qui sont uniquement dans la console c'est mort pour les switch...

Oui j'ai l'impression qu'ils se font grave scalper, malheureusement la seule solution contre ça c'est de faire des énormes quantités, et s'ils font ça ils auront d'énormes invendus :/

Oui, en effet, mais ils pourraient faire des réassorts réguliers...

Ah c'est naze :/ t'es sûr qu'ils t'ont pas renvoyé la même cartouche ? :D

Impossible, ils m'ont dit garder l'ancienne, donc j'ai une cartouche qui ne foncitonne pas du tout, et une qui fonctionne 1 fois sur 2...  :sweat:

Maalak a écrit :

Je n'arrive pas à piger la hype pour les Evercades. C'est un truc qui reproduit le fonctionnement de vieilles machines, mais qui va se donner des airs de produit de luxe pour vendre ses consoles et cartouches au prix de ce qu'ils copient. À ce compte-là, autant prendre l'original, et au moins aura-t-on ainsi une vraie pièce d'histoire dans les mains.

Tu n'es pas la cible voila tout.
Par contre, comme les autres ont dit, le positionnement n'est certainement pas le luxe, car les prix ne sont pas élevé, il y a seulement le spéculation sur les produis qui ne sont plus dispo...

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 16-03-2026 à 16:31:17
n°16057557
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 16:35:47  profilanswer

la Super Pocket qui a une qualité déplorable (écran et contrôles pourris).

Tant que ca ?  
Je ne la trouve pas si mauvaise, le croix est pas mal et l'écran est petit, mais plutot de bonne qualité.

enufsed a écrit :

On peut ajouter le packaging, la notice, et surtout l'aspect curation : c'est une manière de répondre à la "paralysie du choix" comme on dit souvent, ces consoles blindées de jeux auxquels on ne jouera jamais. Chaque cartouche est un assortiment de jeux parfois surprenants, mais jamais je n'y aurais joué sans cela.

Exactement, ca marche sur moi. Deja la boite et la notice (et meme un poster pour la Turrican !!) mais aussi le fait que tu as l'objet acheté, et donc ca donne plus envie d'y jouer. Je ne sais pas trop pourquoi ca me fait ca, mais ca me rappelle que la période début 2000 ou j'ai le plus tipiaké de jeux est celle ou j'ai le moins joué (pourtant je n'avais eu autant de jeux...)

n°16057592
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2026 à 17:24:03  profilanswer

LaMoR a écrit :

Dommage, donc ca veut dire que les jeu Neo qui sont uniquement dans la console c'est mort pour les switch...

Oui, après je crois qu'ils sont tous sur les cartouches NeoGeo si jamais un jour tu veux basculer sur EXP ou Alpha :o

LaMoR a écrit :

Oui, en effet, mais ils pourraient faire des réassorts réguliers...

Je crois que c'est le cas, mais ça coûte cher de refaire des petits batchs de production.

LaMoR a écrit :

Impossible, ils m'ont dit garder l'ancienne, donc j'ai une cartouche qui ne foncitonne pas du tout, et une qui fonctionne 1 fois sur 2...  :sweat:

Bordel :sweat:

LaMoR a écrit :

Tant que ca ?
Je ne la trouve pas si mauvaise, le croix est pas mal et l'écran est petit, mais plutot de bonne qualité.

J'ai trouvé la croix nulle à chier parce qu'il n'y a pas de picot central qui t'empêche d'appuyer sur plusieurs directions en même temps. Fais un peu de shmup et vois ton vaisseau partir dans la direction opposée :o

L'écran est minuscule vu la taille de la machine (ma Miyoo Mini+ a un meilleur ratio taille/écran pour 30 balles) et il est en 240p, c'est chouette pour les jeux en résolution native sauf que tu peux dire adieu à tous les jeux en vertical qui ont une résolution divisée par deux.

C'est vraiment rageant je trouve : avec un picot central sur la croix et un écran qui ne soit pas totalement honteux ça serait vraiment chouette, il manque pas grand chose au final pour que j'en ai plusieurs et que je dise à tout le monde d'en acheter :/

LaMoR a écrit :

ca me rappelle que la période début 2000 ou j'ai le plus tipiaké de jeux est celle ou j'ai le moins joué (pourtant je n'avais eu autant de jeux...)

Pareil avec les portables d'émulation non officielles d'ailleurs : quand j'ai 2000 jeux à dispo j'en lance au pif 5mn et puis je fais autre chose.

---------------
n°16057625
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 19:40:26  profilanswer

Oui, après je crois qu'ils sont tous sur les cartouches NeoGeo si jamais un jour tu veux basculer sur EXP ou Alpha :o

Non ce sont tous des jeux différents.
Les 14 jeux intégrés a la superpocket ne sont pas sur les 3 cartouches.

J'ai trouvé la croix nulle à chier parce qu'il n'y a pas de picot central qui t'empêche d'appuyer sur plusieurs directions en même temps. Fais un peu de shmup et vois ton vaisseau partir dans la direction opposée :o

L'écran est minuscule vu la taille de la machine (ma Miyoo Mini+ a un meilleur ratio taille/écran pour 30 balles) et il est en 240p, c'est chouette pour les jeux en résolution native sauf que tu peux dire adieu à tous les jeux en vertical qui ont une résolution divisée par deux.

C'est vraiment rageant je trouve : avec un picot central sur la croix et un écran qui ne soit pas totalement honteux ça serait vraiment chouette, il manque pas grand chose au final pour que j'en ai plusieurs et que je dise à tout le monde d'en acheter :/

J'ai pourtant testé les quelques shoot intégrés j'ai pas eu de soucis.
Concernant l'écran c'est clair que des jeux verticaux faut éviter.

Pareil avec les portables d'émulation non officielles d'ailleurs : quand j'ai 2000 jeux à dispo j'en lance au pif 5mn et puis je fais autre chose.

:jap:

---------------
Garage GT5
n°16057650
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 16-03-2026 à 21:07:41  profilanswer

Moi je ne mets que quelques jeux par console que je souhaite faire. Je dois pas avoir plus de 30 jeux dans ma anbernic. Ça me suffit largement et j’y joue régulièrement

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16057725
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2026 à 23:58:11  profilanswer

LaMoR a écrit :

Non ce sont tous des jeux différents.
Les 14 jeux intégrés a la superpocket ne sont pas sur les 3 cartouches.

Ah bordel les tarbas ! En plus ce sont des vraiment bons ! C'est pas comme ça sur les autres... :sweat: (enfin, sauf la Capcom évidemment...)

LaMoR a écrit :

J'ai pourtant testé les quelques shoot intégrés j'ai pas eu de soucis.
Concernant l'écran c'est clair que des jeux verticaux faut éviter.

Si tu testes juste 5mn c'est pas forcément flagrant, c'est quand ça commences à s'intensifier que tu le ressens. Ou sur les coups spéciaux en baston.

Après ça fait longtemps, ils ont peut être amélioré la croix depuis. C'est possible.

---------------
n°16057839
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 17-03-2026 à 09:56:16  profilanswer

Je reviens a l'attaque pour retroarch sur 34XX. Pour activer le mode Turbo je dois modifier le paramètre de manette globale (dans le menu settings, et pas dans le quick menu) et malheuresement je n'arrive pas a enregistrer ce parametre. Les parametres du quick menu s'enregistrent via override, mais les globaux il faut faire quoi ?

---------------
n°16057860
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-03-2026 à 10:33:33  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je reviens a l'attaque pour retroarch sur 34XX. Pour activer le mode Turbo je dois modifier le paramètre de manette globale (dans le menu settings, et pas dans le quick menu) et malheuresement je n'arrive pas a enregistrer ce parametre. Les parametres du quick menu s'enregistrent via override, mais les globaux il faut faire quoi ?

Si tu trouves tu me dis, ça fait des années que je cherche [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 10:33:33  profilanswer

n°16058176
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 17-03-2026 à 22:41:21  profilanswer

Si tu trouves tu me dis, ça fait des années que je cherche [:tinostar]

Bon je viens de trouver.
J'avais la flemme d'éditer les fichiers, mais ca l'a fait au final. Les réglages de turbo (genre toogle ou hold) marchent chez moi, c'est juste la touche de turbo qu'il faut assigner a chaque fois, donc j'ai modifié que ca.  

Spoiler :

Dans : share/system/configs/retroarch/, tu ouvre retroarchcustom.cfg
Tu cherche la ligne qui s'appelle input_player1_l2_btn, ou input_player1_x_btn ou celle de la touche que tu veux utiliser pour activer le tubo. Tu note la valeur de cette touche. chez moi c'était input_player1_x_btn = "6" donc la touche c'était 6.  
Tu remonte a share/system/ et tu edit : batocera.conf
Tu edit a la fin du fichier tu rajoute cette ligne : gba.retroarch.input_player1_turbo_btn=6 (ou le chiffre qui corresponds a la touche que tu veux).  
Tu save et c'est bon !  
Tu peux aussi modifier d'autres reglages si besoin comme gba.retroarch.input_turbo_period=4 gba.retroarch.input_turbo_mode=1

Je n'avais pas eu a faire ca sur retroarch sur vita il me semble. Bartocera empeche certains type de reglages, comme sauvegarder le map de la manette globale. Peut etre sur vita il n'y avait pas ce blocage et ca a suffi je ne sais plus

---------------
n°16058192
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-03-2026 à 00:36:33  profilanswer

Merci je jetterai un œil  :jap:

Perso j'utilise Knulli sur Anbernic mais vu que c'est un fork de Bato y'a des chances que ça soit pareil  :jap:

---------------
n°16058208
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 18-03-2026 à 07:11:53  profilanswer

Je suis sur knulli aussi donc oui ça marche

Message édité par b-tzu le 18-03-2026 à 07:12:09

---------------
n°16060241
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 22-03-2026 à 16:02:28  profilanswer

Pas de pocket actu cette semaine
J'ai fais une review d'un pad et la un mini tuto pour Zelda link's awakening dx hd pour android !

https://youtube.com/shorts/RQxI3fPTlRI?feature=share

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16060245
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2026 à 16:18:24  profilanswer

clads92 a écrit :

Pas de pocket actu cette semaine
J'ai fais une review d'un pad et la un mini tuto pour Zelda link's awakening dx hd pour android !  

https://youtube.com/shorts/RQxI3fPTlRI?feature=share

non mais on est où là ?  [:sarko]

n°16060250
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 22-03-2026 à 16:26:41  profilanswer

y'avait pas assez de contenu, du coup celui de la semaine pro sera plus conséquent :o

---------------
n°16060275
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-03-2026 à 18:09:23  profilanswer

Oui, mais surtout, vivement le test de la Thor que la France entière attend. :o

Merci pour le tuto de Zelda, j'avoue que je n'y pensais plus.
Mais la version Switch n'est-elle pas plus intéressante avec ses améliorations de QoL et bien sûr graphismes au goût du jour (quoique ce ne soit qu'une question théorique en Android pour l'instant vu que le jeu passe mal en émulation) ?

n°16060277
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 22-03-2026 à 18:15:36  profilanswer

Je t'ai rep sur YT, je trouve la d.a gb plus "charmante" et c'est celle que j'avais fait gamin.

---------------
n°16060323
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-03-2026 à 21:18:12  profilanswer

Disons que je n'ai pas fait l'original à l'époque, alors je ressens moins la nostalgie. :p
Je ressens par contre davantage le fait que tout soit quand même un peu petit sur un écran 6", même si c'est pourtant probablement plus gros que ce que c'était à l'époque sur le matériel original.
Je vais creuser un peu les options pour voir à augmenter un peu la taille des caractères d'écriture ou avoir une fonte un peu plus épaisse favorisant la lecture, ça sera déjà une bonne aide pour apprécier le produit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)