| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-unPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
- c'est pas du tout produit de luxe, au contraire c'est plutôt abordable : de 60€ la Super Pocket, à 250€ le bartop (ce qui n'est vraiment pas cher pour un bartop de cette qualité). La VS et la EXP ont un moins bon rapport qualité prix mais ça reste honnête. Il faut plutôt les comparer aux Anbernic & co, mais en version légale. Perso je suis un peu ambivalent : d'un côté il faut bien avouer que c'est techniquement moins bien qu'une portable type Anbernic au même prix, surtout la Super Pocket qui a une qualité déplorable (écran et contrôles pourris). D'un autre côté c'est 100% légal donc c'est difficile à comparer frontalement, il y a nécessairement des surcoûts par rapport au tipiak, le côté plug & play sans bidouille est aussi agréable, et j'aime bien le principe des cartouches avec nombre de jeux limités, dont certains que t'aurais jamais lancé sans ça, mais qui sont parfois de très belles surprises. Et puis j'aime bien encourager les produits légaux de ce genre, pour montrer qu'il y a un public pour le rétro quand c'est bien fait. Du coup au final je n'utilise que l'Alpha et je n'ai que des cartouches arcade : pour les consoles et les portables j'ai plein de moyens d'y jouer (Anbernic, Pi, etc) mais l'Alpha propose quelque chose d'autre (le format mini borne avec véritables contrôles arcade) qui n'est pas si facile à avoir autrement. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2026 à 11:09:06 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 15-03-2026 à 11:06:33 ![]() ![]() |
enufsed Transactions (12) | On peut ajouter le packaging, la notice, et surtout l'aspect curation : c'est une manière de répondre à la "paralysie du choix" comme on dit souvent, ces consoles blindées de jeux auxquels on ne jouera jamais. Chaque cartouche est un assortiment de jeux parfois surprenants, mais jamais je n'y aurais joué sans cela.
--------------- ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Dommage, donc ca veut dire que les jeu Neo qui sont uniquement dans la console c'est mort pour les switch...
Tu n'es pas la cible voila tout. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 16-03-2026 à 16:31:17 |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
L'écran est minuscule vu la taille de la machine (ma Miyoo Mini+ a un meilleur ratio taille/écran pour 30 balles) et il est en 240p, c'est chouette pour les jeux en résolution native sauf que tu peux dire adieu à tous les jeux en vertical qui ont une résolution divisée par deux. C'est vraiment rageant je trouve : avec un picot central sur la croix et un écran qui ne soit pas totalement honteux ça serait vraiment chouette, il manque pas grand chose au final pour que j'en ai plusieurs et que je dise à tout le monde d'en acheter
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
J'ai pourtant testé les quelques shoot intégrés j'ai pas eu de soucis.
--------------- Garage GT5 |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Moi je ne mets que quelques jeux par console que je souhaite faire. Je dois pas avoir plus de 30 jeux dans ma anbernic. Ça me suffit largement et j’y joue régulièrement --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Après ça fait longtemps, ils ont peut être amélioré la croix depuis. C'est possible. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Je reviens a l'attaque pour retroarch sur 34XX. Pour activer le mode Turbo je dois modifier le paramètre de manette globale (dans le menu settings, et pas dans le quick menu) et malheuresement je n'arrive pas a enregistrer ce parametre. Les parametres du quick menu s'enregistrent via override, mais les globaux il faut faire quoi ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 10:33:33 ![]() ![]() |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Merci je jetterai un œil Perso j'utilise Knulli sur Anbernic mais vu que c'est un fork de Bato y'a des chances que ça soit pareil --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Je suis sur knulli aussi donc oui ça marche Message édité par b-tzu le 18-03-2026 à 07:12:09 --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Pas de pocket actu cette semaine https://youtube.com/shorts/RQxI3fPTlRI?feature=share --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | y'avait pas assez de contenu, du coup celui de la semaine pro sera plus conséquent --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Oui, mais surtout, vivement le test de la Thor que la France entière attend. |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Je t'ai rep sur YT, je trouve la d.a gb plus "charmante" et c'est celle que j'avais fait gamin. --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Disons que je n'ai pas fait l'original à l'époque, alors je ressens moins la nostalgie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |