Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15918782
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2025 à 13:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous voulez des tests de perfs j'ai ma petite liste :o

En général jusqu'à la PS1 y'a rarement un jeu qui pose problème, j'ai tendance à essayer juste Tekken 3,  Moto Racer, Gran Turismo 2.

En arcade je vérifie CPS2/3 et NeoGeo mais surtout Darius Gaiden, Dragon Blaze, Mortal Kombat 1 et 2 (le 2 tourne souvent mieux que le 1), Golden Axe 2, sous FBNeo et Mame2003 ; sur une machine qui a de la patate on peut rajouter Mushihimesama et DoDonPachi SaiDaiOuJou

Sur Saturn je teste Daytona (qui rame sur machine originale), Virtua Fighter 2 et Radiant Silvergun (qui devient injouable dès que le framerate est instable)

Sur DC je teste SoulCal (s'il tourne pas bien oubliez le reste), MvC2, Virtua Fighter 3 (qui tourne très souvent lentement), Virtua Tennis (idem) et Daytona (qui est très souvent buggé)

Sur PSP je teste OutRun 2006 (qui est souvent à mi vitesse), un jeu 2D comme Lumines, et un God of War (super exigeants).

Sur DS je teste New Mario et Mario Kart parce que c'est pas facile de trouver des jeux un poil exigeants techniquement et qui ne nécessitent pas le stylet.

Message édité par cosmoschtroumpf le 10-04-2025 à 13:08:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 13:07:58  profilanswer

n°15918789
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 10-04-2025 à 13:25:22  profilanswer

Ah ba oui
Souvent je galère a faire du picking varié sur quoi tester :)
Et si souvent on voit les FPS, je prefere plutot être sur le % de vitesse d'émulation - MediEvil resurrection rame sur PSP et j'ai déjà vu des gens dire oui ça arrive pas a l'émuler alors que c'est le comportement normal

Donc faites de belles listes, je penserait à vous :o

En revanche déso Cosmo, l'arcade c'est mon point faible je m'arrête généralment au CPS3 (SF3.3 surtout) ou CPS2 Punisher)

Et pour vous c'est quoi la durée idéale d'une démo d'un jeu lors d'une review 15sec/jeu ? sans parler, ça fait long, pour 3 jeux par exemple 45 secondes

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15918812
Maalak

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 13:58:04  profilanswer

clads92 a écrit :

J'y penserai sur un prochain test ;)

Super, merci. :)

n°15918847
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2025 à 15:02:09  profilanswer

clads92 a écrit :

En revanche déso Cosmo, l'arcade c'est mon point faible je m'arrête généralment au CPS3 (SF3.3 surtout) ou CPS2 Punisher)

Teste juste Darius Gaiden (dariusg) alors, c'est un bon indicateur, ou n'importe quel jeu Taito F3 mais celui ci montre très vite quand ça rame, surtout sur la transition d'arrière plan après genre 30s, sur XX ça tombe à 15 ou 20fps par exemple.

Et ddpdfk si la machine a un peu plus de patate.

clads92 a écrit :

Et pour vous c'est quoi la durée idéale d'une démo d'un jeu lors d'une review 15sec/jeu ? sans parler, ça fait long, pour 3 jeux par exemple 45 secondes

Perso je ferais 15-30s sur chaque machine et je commenterais les résultats des jeux non montrés, peut être en mettant un extrait de passage qui rame si nécessaire, ou alors pour montrer "bon ok c'est 50% mais ça joue" (par exemple)

---------------
n°15918872
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 10-04-2025 à 15:45:56  profilanswer

Bon c'était pas prévu mais 2 shop m'envoient une RG40XXV et une RG406V, les prochaines semaines vont être verticales, normalement ça va enquiller apres avec la miyoo flip puis la Retroid Pocket Flip

---------------
n°15918874
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-04-2025 à 15:48:47  profilanswer

:D
Allez allez, au boulot :D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15918882
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 10-04-2025 à 15:56:50  profilanswer

Sur la 406H j'ai testé un peu Fzero GX que je ne connais pas.  
On dirait du mario kart pour adultes
Ca m'a l'air bien fluide.  
J'ai un bug graphique qui m'affiche un rectangle noir clignotant sur une partie de lecran dans les menus, ca doit surement se corriger avec un petit reglage. En course, rien, cest propre cest fluide

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15918918
Maalak

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 16:52:16  profilanswer

Ben, pour l'histoire, c'est bien F-Zero le premier ancêtre car c'est sa formule qui a été pompée pour réaliser Mario kart en ajoutant les persos Nintendo et les différents bonus et autres attaques.

n°15919072
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 10-04-2025 à 23:34:59  profilanswer

Ah ok. En effet c’est assez visible je trouve.  
Je vais essayer de jouer un peu plus pour voir

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15919113
taz26

Transactions (0)
Posté le 11-04-2025 à 08:05:14  profilanswer

Pour le misterfpga, il y a un core psx wave sur le discord qui améliore pas mal les jeux entrelacés. C'est un peu flou sur ce qui est en 2d (hud) mais la 3d pique moins les yeux.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 08:05:14  profilanswer

n°15919712
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 12-04-2025 à 16:04:23  profilanswer

Ma review de la GKD (Gamekiddy) Pixel 2

GKD Pixel 2 - La Gameboy la plus Metal https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f918.png?raw=true [Review]
https://i.ytimg.com/vi/mmB1_SYZaeE/mqdefault.jpg

---------------
n°15919727
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-04-2025 à 17:19:07  profilanswer

Merci pour la vidéo.
L'appareil semble assez merveilleux de compacité, mais la taille de l'écran me semble quand même un peu trop petite, en tout cas pour mes yeux.
D'ailleurs, tu dis que l'appareil est très bien pour les RPG mais j'ai peut-être quand même un doute pour la lisibilité.
Enfin, je dis ça mais on parle souvent de jeux en 320x240, donc peut-être que je ne me rends juste pas assez compte que ça passe quand même, sauf pour des mauvais yeux comme les miens. Et je n'ose pas parler de la nano, mais on va dire que ça reste toujours bien de proposer des produits pour tout le monde. :p

Petite réflexion par rapport à ton prochain test d'Odin Portal 2 avec une question qui, je pense, mériterait d'être posée : au prix de cet appareil, ne vaut-il pas mieux opter pour un Steam Deck qui ne coûte pas plus cher mais avec bien plus de possibilités (jeux PC mais y compris sur quelque chose comme la qualité du SAV) ?

n°15919731
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 12-04-2025 à 17:31:46  profilanswer

La nano c'est vraiment un gadget (à 40€), c'est assez injouable et le ratio de 1:1 (240x240) la rend vraiment peu pratique.

Cette GKD Pixel 2 est "vraiment" utilisable pour du jeu en tour par tour, rpg (selon la vision, car j'ai la chance de pas être concerné mais oui sur cette taille d'écran les textes peuvent être compliqué à lire)

L'angle Steamdeck est intéressant, mais sur la partie de jouer a du X86 je splitte ça dans la categorie "pocket PC" alors que la portal 2 reste un device android (même si winlator commence a produire de beau résultats pour casser cette frontiere)

La partie SAV oui, c'est à prendre en compte AYN est plutôt ok et réactif (si tant est qu'on soit un peu bricoleur), mais on est loin d'un support à la valve/amazon etc

---------------
n°15920030
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-04-2025 à 15:59:48  profilanswer

Disons que la question principale derrière tout ça, c'est que "si j'ai XXX euros à dépenser pour une console, pourquoi les dépenserais-je sur une console plutôt qu'une autre ?" Ça peut être pour une question de puissance, d'orientation (H ou V), de taille ou même simplement d'esthétisme comme la RG34.

Dans le cas de cette Odin, j'ai peut-être un peu exagéré par rapport à la SD car elle est quand même plus petite que la SD, mais est-elle vraiment bien transportable pour autant ?
En terme de taille, peut-être une comparaison avec la RA Z1E serait plus appropriée mais c'est 100 balles de plus, c'est vrai, donc ça peut suffire à faire la différence.
Bref, quels sont les atouts que cette O2P apporte pour justifier son choix dans sa gamme de prix ? Android est-il cet atout (par rapport à SteamOS ou Windows, je ne pense pas mais ce n'est que mon avis) ?

Sinon, je viens de voir un premier test de la RP Flip 2.
Il faut quand même bien avouer que le choix du clapet permet une réduction de taille assez impressionnante, avec en plus la protection de l'écran qu'apporte le clapet, cette console semble vraiment la reine de la transportabilité. Le clapet semble vraiment solide cette fois, la leçon de la Flip 1 semble avoir été apprise.
Niveau écran, c'est la même chose que la RP5, tout comme sa puissance, donc cela revient à avoir une GC ou PS2 dans sa poche.
En revanche, en points perfectibles, les gâchettes auraient gagné à être un peu plus recouvrantes sur les coins pour permettre de mieux positionner les doigts, et surtout, il aurait été préférable d'inverser la position des sticks avec les boutons et le pad pour une meilleure position de la main. Enfin, c'est ce qui était dit dans la vidéo, c'est peut-être une question de ressenti propre à chacun. Ah, et il aurait apprécié d'avoir plus qu'un seul bouton de raccourci (en fait, le bouton pour appeler le menu).

En tout cas, c'est vraiment un bien bel objet qui fait sacrément envie par sa compacité. Je regrette juste qu'avec un tel format, on n'ait pas un second écran en bas pour l'émulation DS puisqu'il y semble bien y avoir la place pour ça, mais je croise les doigts pour que cela devienne la suite logique de la gamme Flip, avec le travail sur la partie logicielle que cela impliquerait, bien évidemment.

n°15920855
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 15-04-2025 à 13:29:33  profilanswer

RG557

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Pascal Mugen [:yoann riou:9] (@Mugen_Pascal) :

#rg557 @anbernic_china  
La fiche officielle est dispo
Enfin une base de 256go !!!
12go de ram, android 14...
Un dimensity 8300 +sur le papier meilleur que le sd865 mais reste a voir le suivi logiciel)

On sent qu'ils ont passé une vitesse là hâte de l'avoir @Kubii_RPi @Uni_KennY  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gokps8XXAAAdUMG.jpg

Sinon rien à voir, mais a 18h video FAQ pour les curieux, 50min :)

---------------
n°15920902
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 15-04-2025 à 14:46:04  profilanswer

Tuto installation Rocknix sur Retroid Pocket 5 https://www.youtube.com/watch?v=oysD3bQGw6g  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 15-04-2025 à 14:46:17
n°15921057
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 15-04-2025 à 18:04:11  profilanswer

clads92 a écrit :

Sinon rien à voir, mais a 18h video FAQ pour les curieux, 50min :)

La FAQ des 1 an https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f382.png?raw=true - Les réponses à vos questions !
https://i.ytimg.com/vi/-JB9uMitsyI/mqdefault.jpg

---------------
n°15921346
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 16-04-2025 à 11:43:51  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Tuto installation Rocknix sur Retroid Pocket 5 https://www.youtube.com/watch?v=oysD3bQGw6g  :o

Ah c'est cool, je l'avais fait au début quand j'ai reçu ma Pocket Mini, j'avais testé Rocknix & Batocera aussi, mais c'était fastidieux car il fallait appuyer sur le menu avec les flèche vers le bas et tout...
Je vais peut-être rechercher ça, même si finalement j'ai pris gout à Beacon qui cacherait presque l'interface Android.
Je vais voir l'évolution de Rocknix  :o

---------------
ma collection retour vers le futur
n°15921355
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 16-04-2025 à 11:55:34  profilanswer

Bon, j'arrive pas à obtenir le moindre résultat correct avec RetroArch sous SteamOS sur mon Steam Deck. Au delà de la gen 5, c'est mort, ça plante au mieux.
Dommage, j'aurai vraiment voulu utiliser cette solution plutôt qu'EmuDeck (ES-DE) que je trouve lourdingue au final, et pas bien intégrée dans Steam :(

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15921422
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 16-04-2025 à 14:02:04  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Ah c'est cool, je l'avais fait au début quand j'ai reçu ma Pocket Mini, j'avais testé Rocknix & Batocera aussi, mais c'était fastidieux car il fallait appuyer sur le menu avec les flèche vers le bas et tout...
Je vais peut-être rechercher ça, même si finalement j'ai pris gout à Beacon qui cacherait presque l'interface Android.
Je vais voir l'évolution de Rocknix :o

C'est simple à installer maintenant.

n°15921438
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 16-04-2025 à 14:32:52  profilanswer

Mais du coup, ça s'installe réellement sur le stockage interne ou c'est toujours un boot via la microsd ?

n°15921490
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 16-04-2025 à 16:18:07  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Mais du coup, ça s'installe réellement sur le stockage interne ou c'est toujours un boot via la microsd ?

Boot sur microsd.

n°15921514
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 16:48:34  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Ah c'est cool, je l'avais fait au début quand j'ai reçu ma Pocket Mini

Tiens, puisque tu en parles, tu en es content ? En voyant la Flip 2 arriver, j'ai de suite pensé que c'était la fin de cette mini ainsi que de la RP5, mais en y repensant, je me dis que la Mini a tout de même un avantage qui n'est peut-être pas si négligeable : elle me semble plus discrète. Avec son format, c'est un peu comme si on avait juste sorti son smartphone pour jouer un peu, ce que beaucoup de monde fait, et c'est donc à ce titre plus discret que si on sort une Flip 2 où là, on montre bien qu'on a sorti le jouet.
Cela peut aussi éventuellement jouer si on se fait griller au boulot si on a un emplacement de bureau un peu discret et personne jusqu'à la découverte pour entendre les cliquetis des boutons. :p
Mais bon, c'est peut-être un truc finalement très accessoire si on considère la différence de taille de l'écran entre les deux consoles, ou bien sûr si on est du genre à n'en avoir rien à faire de la discrétion. :whistle:

n°15921538
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 16-04-2025 à 17:38:54  profilanswer

Aujourd'hui j'ai reçu une 406h et une 406v
La 406h se positionne face a la mini
On perd l'amoled pour gagner en taille d'écran sur des perf a peu près similaires

---------------
n°15921745
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 17-04-2025 à 09:18:34  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'ai bien à peu près suivi le tutoriel, j'ai bien téléchargé Rocknix sur le bon lien sous la video Youtube (https://github.com/ROCKNIX/distribution/releases) dans Installation Package Downloads ; peut-être fallait-il que j'aille dans Upgrading. Tout est également à jour sur ma console (elle est sous Android 10, et ne souhaite pas passer au delà, et Retroid est à jour également).

Pour autant, quand je flashe la carte SD et que je boote en faisaint la manip (bon je sais plus qu'elle manip', j'suis plus avec la console, j'ai bien mon menu à la verticale, mais j'ai pas la ligne pour choisir le boot (Android ou Carte SD)  :??:  

https://i.postimg.cc/HJK0PyxQ/temp-Image-YAk-O5-S.avif

---------------
n°15921819
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 17-04-2025 à 12:11:45  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

J'ai bien à peu près suivi le tutoriel, j'ai bien téléchargé Rocknix sur le bon lien sous la video Youtube (https://github.com/ROCKNIX/distribution/releases) dans Installation Package Downloads ; peut-être fallait-il que j'aille dans Upgrading. Tout est également à jour sur ma console (elle est sous Android 10, et ne souhaite pas passer au delà, et Retroid est à jour également).

Pour autant, quand je flashe la carte SD et que je boote en faisaint la manip (bon je sais plus qu'elle manip', j'suis plus avec la console, j'ai bien mon menu à la verticale, mais j'ai pas la ligne pour choisir le boot (Android ou Carte SD)  :??:  

https://i.postimg.cc/HJK0PyxQ/temp-Image-YAk-O5-S.avif

Il fallait bien prendre dans installation package downloads  :jap: .

La manip, c'est démarrer la RP5 sous android, faire un redémarrer en appuyant sur "volume -".

Mais j'ai l'impression que ta RP5 voit pas ta microsd. Tu as bien dézipper et flasher l'image sur la micro sd avec balenaetcher (avec vérification ok) ? Vérifie et refais ce point je pense ou change de microsd.

edit : et mis la microsd dans la RP5 ?  :whistle:

Message édité par mr oizo bis le 17-04-2025 à 12:12:18
n°15921822
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 17-04-2025 à 12:22:00  profilanswer

Le dezipoage c'est fait tout seul, j'avais un fichier en.img que j'ai flashée sur ma microSD gratuite a BalenaEtcher.
J'ai meme pu acceder à Rocknix, maisj'ai pas cette histoire d'auto-bootage sur mSD (ce qui me fait dire que j'ai peut-etre pas la bonne version de l'image ;-) )

PS : c'est la Retroid Mini (au cas où ça changerait qque chose...

---------------
n°15921824
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 17-04-2025 à 12:26:42  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Le dezipoage c'est fait tout seul, j'avais un fichier en.img que j'ai flashée sur ma microSD gratuite a BalenaEtcher.
J'ai meme pu acceder à Rocknix, maisj'ai pas cette histoire d'auto-bootage sur mSD (ce qui me fait dire que j'ai peut-etre pas la bonne version de l'image ;-) )

PS : c'est la Retroid Mini (au cas où ça changerait qque chose...

pour la mini, c'est le 2ème choix de mémoire, regarde à 6"32 sur la vidéo

du coup, reflashe ta microsd et refait l'installation et choisis retroid mini

n°15921866
Maalak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 14:27:25  profilanswer

clads92 a écrit :

Aujourd'hui j'ai reçu une 406h et une 406v
La 406h se positionne face a la mini
On perd l'amoled pour gagner en taille d'écran sur des perf a peu près similaires

Ah ben ça vaut le coup de devenir influenceur, à ce que je vois. :o

Petite question, que j'avais posée un peu plus haut sur un autre modèle, mais qui pourrait l'être pour toutes les "mini"-consoles : lors de ton test de la H, te serait-il possible de faire une comparaison de taille avec un bête smartphone ? On peut se faire une idée en regardant les fiches techniques, mais c'est toujours plus parlant s'il y a moyen d'avoir un visuel. :)

n°15921899
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 17-04-2025 à 14:57:32  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah ben ça vaut le coup de devenir influenceur, à ce que je vois. :o

C'est la partie sympa du truc, mais j'en avais pas conscience avant de commencer mais créer une vidéo c'est clairement une autre paire :D scripter, se renseigner, l'image, le son, le montage, la relation avec des magasins en chine, gérer les comm YT - essayer de fédérer une communauté. Au cout horaire c'est pas grand choses de recevoir ces consoles :D
Quand j'aurais une sponso holy/nordvpn ou autre ça sera ptete autre choses hahaha

Maalak a écrit :

Petite question, que j'avais posée un peu plus haut sur un autre modèle, mais qui pourrait l'être pour toutes les "mini"-consoles : lors de ton test de la H, te serait-il possible de faire une comparaison de taille avec un bête smartphone ? On peut se faire une idée en regardant les fiches techniques, mais c'est toujours plus parlant s'il y a moyen d'avoir un visuel. :)

Oui si j'y pense ça peut se faire ;)  

---------------
n°15922162
Maalak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 21:54:41  profilanswer

clads92 a écrit :

C'est la partie sympa du truc, mais j'en avais pas conscience avant de commencer mais créer une vidéo c'est clairement une autre paire :D scripter, se renseigner, l'image, le son, le montage, la relation avec des magasins en chine, gérer les comm YT - essayer de fédérer une communauté. Au cout horaire c'est pas grand choses de recevoir ces consoles :D
Quand j'aurais une sponso holy/nordvpn ou autre ça sera ptete autre choses hahaha

Ah ça, je me doute bien si on veut faire un truc correct. :p
Mais même si ça ne "paye" pas, ça reste quand même des bonus sympas puisque je pense que ces vidéos sont avant tout des vidéos de passionnés.

clads92 a écrit :

Oui si j'y pense ça peut se faire ;)  

Merci. C'est pas grand chose mais toujours intéressant pour bien prendre ses repères. Ce serait un peu comme la RP Flip 2 avec des 3DS par exemple. :)

Sinon, tant que j'y suis, je vois qu'il y a une amélioration d'écran sur le RP Mini avec le même écran mais en rognant le plastique (j'ai lu que ça met la nouvelle valeur de diagonale à 3,92" ). Bon, c'est pas non plus une révolution puisque ça n'améliore que la hauteur, mais c'est toujours ça de pris. Des façades seraient envoyées à qui le demanderait.

Retroid Pocket mini: New Screen Gaming Show
https://i.ytimg.com/vi/SOffYqImJ3o/mqdefault.jpg

Message édité par Maalak le 17-04-2025 à 22:08:46
n°15922174
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (1)
Posté le 17-04-2025 à 22:37:25  profilanswer

:hello:  
Je ne retrouve pas le topic qui parle d'utiliser des box TV android pour faire de l'émulation retrogaming [:sisicaivrai]  
si quelqu'un a la gentillesse de m'aider !

n°15922176
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 17-04-2025 à 22:39:46  profilanswer

Y en a un ici pour la ShieldTV, mais sinon je n'ai pas connaissance d'autres topics

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15922178
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2025 à 22:45:06  profilanswer

Tibulldog a écrit :

:hello:  
Je ne retrouve pas le topic qui parle d'utiliser des box TV android pour faire de l'émulation retrogaming [:sisicaivrai]  
si quelqu'un a la gentillesse de m'aider !

Il n'y a pas de topic spécifique pour ce cas d'usage.

Tu peux tenter ici (plein de machines d'émulation tournent sur Android)
Ou sur le topic émulation générique : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4637_1.htm

---------------
n°15922183
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (1)
Posté le 17-04-2025 à 22:59:31  profilanswer

ayé j'ai trouvé : " [TU] Recyclez vos shitbox TV Android ! Armbian, LibreELEC, Batocera..."
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Dommage il est un peu short en contenu pour l'instant.

Du coup je tente ici :
j'ai mis retroarch sur le décodeur TV de la BBox.
Par contre, lorsque je veux importer des fichiers, retroarch ne sait pas accéder à la carte SD... je lui ai pourtant autorisé l'accès aux répertoires.

je suis un peu coincé [:raztapeaupoulos]  

est-ce qu'il y a un truc à faire pour "débloquer" l'accès à la SD ?
est ce qu'un autre émulateur / front end saurait le faire nativement ?
est-ce qu'on peut stocker au contraire des roms directement sur le DD de la BBox ? comment ???

[:cerveau zytrasnif]

n°15922188
Maalak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 23:05:26  profilanswer

Dites, pendant que j'y suis, petite question.
Comme je le disais plus haut, je regrette le manque d'un second écran sur la RP Flip 2 pour l'émulation (3)DS (oui, on peut le faire sur le seul écran du haut, mais c'est pas pareil :o).

Alors, j'ai toujours ma vieille 3DS XL qui traîne, mais j'avoue avoir un souci vis-à-vis d'elle, ou plutôt surtout par rapport aux possibilités apportées par les émulateurs, c'est que si je joue dessus, il n'y a pas de save states. Du coup, je souhaiterais savoir : j'ai vu qu'il existe des hacks pour permettre l'installation de homebrews et bien sûr aussi de jeux, mais pourriez-vous me dire si ces customs firmware sont bien safe d'une part; mais surtout permettent l'ajout des save states en passant par leur menu, ou leur seule utilité réside-t-elle seulement à lancer les jeux/homebrews, sans permettre rien d'autre ?

n°15922195
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2025 à 23:25:40  profilanswer

Le hack 3ds c'est facile et ça change pas le firmware, ça retire juste les sécurités (en gros).

En homebrew tu as divers émulateurs mais c'est assez limité, je crois que même la SNES ça rame un peu.

---------------
n°15922200
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 00:04:54  profilanswer

Ouais, donc je ne pourrais pas profiter des save states pour mes jeux (3)DS, donc ça limite quand même énormément l'intérêt pour moi.
Bon, il n'y aurait plus à devoir se taper les cartouches, c'est pas mal déjà mais pas ce que je recherche le plus.

Bon, c'est pas trop grave non plus, je ne suis pas à tirer la langue pour jouer à des jeux DS pour le moment, mais c'est donc une justification pour continuer à attendre après une éventuelle RP Flip DS. J'ai tout mon temps, le stress, si l'on peut dire, vient juste de ne pas savoir si un tel modèle sortira jamais. :p

n°15922241
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 18-04-2025 à 08:46:54  profilanswer

J'ai peu d'espoir pas vraiment sur la partie hardware ce n'est pas grand chose d'avoir un deuxième écran mais plutôt sur l'intégration logiciel

---------------
n°15922279
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 09:49:41  profilanswer

Tibulldog a écrit :

ayé j'ai trouvé : " [TU] Recyclez vos shitbox TV Android ! Armbian, LibreELEC, Batocera..."
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Dommage il est un peu short en contenu pour l'instant.

Du coup je tente ici :
j'ai mis retroarch sur le décodeur TV de la BBox.
Par contre, lorsque je veux importer des fichiers, retroarch ne sait pas accéder à la carte SD... je lui ai pourtant autorisé l'accès aux répertoires.

je suis un peu coincé [:raztapeaupoulos]  

est-ce qu'il y a un truc à faire pour "débloquer" l'accès à la SD ?
est ce qu'un autre émulateur / front end saurait le faire nativement ?
est-ce qu'on peut stocker au contraire des roms directement sur le DD de la BBox ? comment ???

[:cerveau zytrasnif]

Oui, c'est un "jeune" topic qui n'a pas (encore ?) trouvé son public :o

Pour la Bbox, il faut passer par une clé USB, le stockage de la carte SD est chiffré et ne sert qu'aux enregistrements de la télé. Sur la mienne, avec une clé USB ça fonctionne, mais la puissance est pas ouf pour l'émulation...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°15922287
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (1)
Posté le 18-04-2025 à 10:00:02  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, c'est un "jeune" topic qui n'a pas (encore ?) trouvé son public :o

Pour la Bbox, il faut passer par une clé USB, le stockage de la carte SD est chiffré et ne sert qu'aux enregistrements de la télé. Sur la mienne, avec une clé USB ça fonctionne, mais la puissance est pas ouf pour l'émulation...

:jap:  

OK, je comprends pourquoi l'émulateur n'accède pas à la carte sd ...

En fait j'ai installé un explorateur de fichier (X-Plore), copié mes ROMs depuis une clé usb vers le stockage interne du décodeur 4k (répertoire de l'émulateur), branché une manette en usb, et zou, il les trouve !
 :sol:  

par contre je n'ai installé que MAME4Droid pour l'instant.
On va voir ce que ca vaut en perfo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)