| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent : En général jusqu'à la PS1 y'a rarement un jeu qui pose problème, j'ai tendance à essayer juste Tekken 3, Moto Racer, Gran Turismo 2. En arcade je vérifie CPS2/3 et NeoGeo mais surtout Darius Gaiden, Dragon Blaze, Mortal Kombat 1 et 2 (le 2 tourne souvent mieux que le 1), Golden Axe 2, sous FBNeo et Mame2003 ; sur une machine qui a de la patate on peut rajouter Mushihimesama et DoDonPachi SaiDaiOuJou Sur Saturn je teste Daytona (qui rame sur machine originale), Virtua Fighter 2 et Radiant Silvergun (qui devient injouable dès que le framerate est instable) Sur DC je teste SoulCal (s'il tourne pas bien oubliez le reste), MvC2, Virtua Fighter 3 (qui tourne très souvent lentement), Virtua Tennis (idem) et Daytona (qui est très souvent buggé) Sur PSP je teste OutRun 2006 (qui est souvent à mi vitesse), un jeu 2D comme Lumines, et un God of War (super exigeants). Sur DS je teste New Mario et Mario Kart parce que c'est pas facile de trouver des jeux un poil exigeants techniquement et qui ne nécessitent pas le stylet. Message édité par cosmoschtroumpf le 10-04-2025 à 13:08:30 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 10-04-2025 à 13:07:58 ![]() ![]() |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Ah ba oui
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Et ddpdfk si la machine a un peu plus de patate.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Bon c'était pas prévu mais 2 shop m'envoient une RG40XXV et une RG406V, les prochaines semaines vont être verticales, normalement ça va enquiller apres avec la miyoo flip puis la Retroid Pocket Flip --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Sur la 406H j'ai testé un peu Fzero GX que je ne connais pas. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Maalak Transactions (0) | Ben, pour l'histoire, c'est bien F-Zero le premier ancêtre car c'est sa formule qui a été pompée pour réaliser Mario kart en ajoutant les persos Nintendo et les différents bonus et autres attaques. |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Ah ok. En effet c’est assez visible je trouve. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
taz26 Transactions (0) | Pour le misterfpga, il y a un core psx wave sur le discord qui améliore pas mal les jeux entrelacés. C'est un peu flou sur ce qui est en 2d (hud) mais la 3d pique moins les yeux. |
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 08:05:14 ![]() ![]() |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Ma review de la GKD (Gamekiddy) Pixel 2
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Merci pour la vidéo.
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | La nano c'est vraiment un gadget (à 40€), c'est assez injouable et le ratio de 1:1 (240x240) la rend vraiment peu pratique.
Maalak Transactions (0) | Disons que la question principale derrière tout ça, c'est que "si j'ai XXX euros à dépenser pour une console, pourquoi les dépenserais-je sur une console plutôt qu'une autre ?" Ça peut être pour une question de puissance, d'orientation (H ou V), de taille ou même simplement d'esthétisme comme la RG34.
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | RG557
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) | Tuto installation Rocknix sur Retroid Pocket 5 https://www.youtube.com/watch?v=oysD3bQGw6g Message cité 2 fois Message édité par mr oizo bis le 15-04-2025 à 14:46:17 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
cedschmurz-44 Transactions (2) |
--------------- ma collection retour vers le futur |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Bon, j'arrive pas à obtenir le moindre résultat correct avec RetroArch sous SteamOS sur mon Steam Deck. Au delà de la gen 5, c'est mort, ça plante au mieux.
--------------- Rehost | Collect | Link |
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) |
C'est simple à installer maintenant. |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Mais du coup, ça s'installe réellement sur le stockage interne ou c'est toujours un boot via la microsd ? |
Boot sur microsd. |
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Aujourd'hui j'ai reçu une 406h et une 406v --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cedschmurz-44 Transactions (2) |
Message édité par mr oizo bis le 17-04-2025 à 12:12:18 |
cedschmurz-44 Transactions (2) | Le dezipoage c'est fait tout seul, j'avais un fichier en.img que j'ai flashée sur ma microSD gratuite a BalenaEtcher.
|
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
Message édité par Maalak le 17-04-2025 à 22:08:46 |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) | |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) | ayé j'ai trouvé : " [TU] Recyclez vos shitbox TV Android ! Armbian, LibreELEC, Batocera..."
|
Maalak Transactions (0) | Dites, pendant que j'y suis, petite question.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Le hack 3ds c'est facile et ça change pas le firmware, ça retire juste les sécurités (en gros). En homebrew tu as divers émulateurs mais c'est assez limité, je crois que même la SNES ça rame un peu. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Ouais, donc je ne pourrais pas profiter des save states pour mes jeux (3)DS, donc ça limite quand même énormément l'intérêt pour moi.
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | J'ai peu d'espoir pas vraiment sur la partie hardware ce n'est pas grand chose d'avoir un deuxième écran mais plutôt sur l'intégration logiciel --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |